Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 13/08/2006 à 23:57
» Dernière mise à jour le 13/08/2006 à 23:57

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La mauvaise action d'Ethan
Journal d'Ethan – 2 septembre 5444

Je consigne ici ce qui restera mes derniers mots d'innocence.

Je vais vendre mon âme.

----------------------------

-Timepass ?

La pythie déplaça son fou pour prendre le dernier pion d'Ethan. Ce dernier fixa le plateau et soupira.

-J'en ai assez de rester là à jouer aux échecs avec vous.

-Trois.

Ethan regarda la Pythie.

-Qu'avez-vous dit ?

-Ton nombre en numérologie est trois. La sociabilité.

Ethan sembla perplexe.

-Or ici…tu es incapable de mettre cette sociabilité à l'épreuve. Tu es donc forcément un destiné.

-Ce que vous êtes gourde, décidément… De pire en pire. Parlez moi de Timepass !

-C'est un logiciel de voyage temporel. A la base c'est un fichier Access…

-Pardon ? Vous voulez dire que le truc qui me permettrait de sauver ma sœur est une application de Microsoft Office ?!! Vous êtes assez intelligente pour comprendre que la dernière édition date de 2007 ?

-Crétin ! J'ai dit… Un fichier Access ! Vieux de 3000 ans au moins. C'est une base de données historiques. Si on l'ouvre sur un système d'exploitation portatif doté d'une puissance suffisante, il permet le voyage dans le temps.

-Comment se fait-il qu'un tel fichier ait survécu si longtemps ?

-Il est sur une clef USB, détenue par le gouvernement de Kanto. Tu n'es pas sans savoir que si Naka exerce un contrôle total sur la région, jamais elle n'a osé s'attaquer au gouvernement. Et pour cause : Ce fichier pourrait la mener à sa perte. Sa destruction pure et simple empêcherait son plan de conquête de l'univers.

-Vous savez quoi sur Naka ?

-Joue.

Il déplace un pion en diagonale d'une case.

-Alors ?

-Naka est… Une femme humaine qui a acquis le pouvoir d'agir sur le temps. Cela l'a transformée.

-Comment ? Comment a-t-elle fait ?

La pythie déglutit.

-Elle a… Elle est en possession des trois forces de la nature. Kyogre, Groudon et Rayquaza. Ils forment sa Garde Personnelle Exclusive.

-Attendez, ils sont censés avoir été capturés et congelés par les scientifiques du troisième millénaire !

-Elle les a libérés. Elle a plus de 6000 ans tu sais. Lorsque est venue l'époque des Usines Sub-Métropolitaines, c'est là que Naka a commencé sa prise de contrôle du monde.

-Bon sang…

-Ethan, je ne saurais trop te donner un conseil pour obtenir Timepass. Contacte le gouvernement et obéis à leurs directives. Je vais aussi te donner une clé pour les convaincre de ta bonne foi et de la confiance qu'ils peuvent accorder.

Ethan ricana.

-Vous n'êtes pas une simple pythie.

La Pythie des temps sourit de sa bouche presque édentée.

-Les apparences sont trompeuses !

---------------------------

Journal d'Ethan – 2 septembre 5444

[…]

Lorsque j'ai décidé d'entreprendre ce voyage, je savais que quelque part, j'aurais à faire de mauvaises choses.

Le problème était : Est-ce que j'ai assez de scrupules pour réussir ?

La réponse est : Je n'ai aucun scrupule.

Pire, j'ai presque aimé ça.

-------------------------

|Necker@gouv.fr]

[Adresse Valide !]

-Bingo… J'envoie un mail tout de suite.

[Bonjour. Vous n'avez pas à savoir qui je suis. Sachez juste que je connais Léopoldine Hawks, votre grand-mère. J'aurais besoin d'une copie de Timepass que vous m'enverriez dans un colis protégé à un endroit donné. Votre prix sera le mien.]

[Envoyer]

Ethan soupira.

--------------------------------

Journal d'Ethan – 2 septembre 5444

[…]

Pourquoi l'ai-je fait…

Suis-je vraiment prêt à tout même au pire pour sauver Omnicia ? Est-ce que je suis cette bête immonde qui n'a pas de sentiments au point de commettre un acte aussi odieux ?

Pourtant je l'ai fait. J'ai trahi mon espèce au prix d'une seule personne.

[…]

------------------------------

[Vous avez un e-mail]

Ethan sourit. C'était la réponse du gouverneur.

Son sourire se transforma en inspiration terrifiée.

[Donnez-nous au moins trois planques de résistants et vous aurez ce que vous voulez. Pas de négociations]

Ethan secoua la tête. Il prit le gouverneur en messagerie instantanée.

[Ethan] <|Mr le gouverneur ?|

[Necker]<|Vous vouliez une réponse, vous l'avez eue me semble t-il. J'ai dit pas de négociations. Vous avez dit que votre prix serait le mien.|

[Ethan]<|Qu'est-ce qui vous fait dire que je peux vous aider ?|

[Necker]<|Récemment vous avez étendu votre réseau Internet à d'autres maisons, mais vous êtes aussi tombé sur des planques clandestines de résistants au pouvoir. Il nous faut leurs coordonnées pour procéder à des arrestations, et si possible à des exécutions.|

[Ethan]<|Je refuse !|

[Necker]<|Je suppose que Léopoldine vous a donné son nom et mon adresse parce qu'elle a supposé que vous aviez du cran.|

[Ethan]<|Je ne vendrais pas des gens !|

[Necker]<|Vous voulez Timepass ? lors vous êtes forcément prêt à tout. Vous avez trois jours pour nous donner les noms et les adresses, passé ce délai il vous sera interdit de renouveler votre demande.|

Ethan n'en revenait pas. La conversation cessa.

Ethan sembla pris d'une sorte de gros dilemme. « Pourtant je m'en fiche de ces gens… Les livrer ne devrait poser aucun problème… Mais c'est juste le fait que je doive jouer les collabos, ça me dégoûte ! »

Soudain, il réalisa quelque chose.

« La pythie… Elle le savait !! »

-----------------------------------------

-Espèce de…

Il allait la frapper, mais dans son carton, la pythie retint son bras.

-Allons, allons. Ce monde est bien assez violent pour que tu tentes de me frapper.

-Vous saviez que je devrais livrer des noms ! J'ai bien envie de livrer le vôtre pour voir !

-Essaye donc.

-Pourquoi ? POURQUOI ??

-Parce que c'est la vie. Le monde est cruel, la vie est cruelle. Es-tu prêt à tout pour sauver ta sœur ?

-Bien sur ! Vous le savez !

-Qu'est-ce qui te gênes ?

-Le fait de vendre des innocents à un gouverneur qui se contente de maintenir la pression sur une sorcière tout en l'aidant !

-Tu n'es pas prêt à tout pour sauver Omnicia, hein ?

Ethan soupira.

-Pas à amener des gens à la mort…

-Certains doivent mourir pour que l'humanité avance.

-C'est ridicule… Cette phrase est ridicule !!

-Cette phrase est vraie. Les grandes découvertes, les révolutions, les guerres, les prises de position dans l'histoire ont toutes leur lot de laissés pour compte.

-Mais… c'est juste pour sauver ma sœur… Je m'en fous des révolutions, des guerres, de l'histoire ! TOUT CE QUE JE VEUX C'EST MA SŒUR !

-Pas de mouvements brusques ! Et ne perd pas ton sang froid, jeune homme !

Ethan se calma, mais intérieurement il était hors de lui. Puis il regarda la Pythie, la bouche hésitante, le regard dénué d'animosité.

-Pourquoi vous m'avez dit tout ça depuis le début ? Je veux dire, pourquoi vous m'avez aidé comme ça, et fait toutes ces révélations ? J'en sais beaucoup grâce à vous, j'ai des informations non-negligeables, alors que je suis un inconnu et que vous auriez pu interpeller n'importe qui…

Elle sortit sept pions de shôgi, et les présenta à Ethan.

-Destinés.

-Destinés ?

-Tu vois, dans le continuum du temps, il existe 7 personnes qui peuvent se déplacer sans rompre les maillons du destin.

-Comment ça ?

La vieille femme sourit.

-Imagine le temps comme ce métier à tisser.

Ethan hocha la tête.

-Si je coupe un de ces fils, le drap en sera chamboulé. Il y aura un trou ou un ourlet, bref la pièce de tissus en sera modifiée.

-Oui...

-Et sept personnes ont historiquement un point commun : Si on coupe leur fil, elles ne changent pas le continuum.

-Comment ça se fait ?

-Je l'ignore. Ils n'ont qu'une chose en commun : Ils sont tous morts un 8 octobre.
-Pourquoi 8 octobre ?

-Parce qu'en numérologie, 8 et 10 font 9. C'est le chiffre de la renaissance.

-La numérologie ? C'est absurde ! Dans 10 août c'est la même chose !

La vieille ricana.

-Tu as raison, c'est une fausse raison, mais c'est la plus plausible...

Ethan fut étonné.

-Parce que ce jour coïncide avec presque touts les alignements planétaires.... Et ça c'est plausible.

-Quel rapport avec moi ?

-Tu es l'un des sept.

Ethan sembla intrigué.

-Et ?

-Et tu es le dernier. C'est à toi de rassembler les autres.

-Comment ça ?

-Eh bien... Tu n'as qu'à suivre ton destin...

-Comment je fais pour réunir les six autres ?

-C'est simple...

La vieille femme sort deux figurines.

-Tu te bats contre eux et tu gagnes un duel solennel.

-C'est tout ?

-Eh oui.

Ethan sembla plutôt rassuré. Sa mission n'était pas si complexe à remplir.

-Je n'ai qu'a les vendre… Trois noms, je dois donner trois noms.

La pythie regarda Ethan.

-Tu ne fais rien de mal. Dans le continuum, ces trois personnes ne valent rien.

-A mes yeux c'est comme si je leur imposait le sort d'Omnicia !

-Oui mais tu vas la sauver.

-Comment le savez vous ? Si ça se trouve je vais échouer lamentablement !

-C'est impossible. Ton destin, ta détermination et ta force t'empêcheront d'échouer.

Ethan sembla confiant. Il hocha la tête.

-Très bien, je… Je vais le faire.

La pythie hocha la tête en retour.

------------------------------

Ethan livra donc les noms.

Il sembla complètement laminé le reste de la journée. Sa mère le voyait bien.

-Ethan, que t'arrive t-il ?

Il regarda sa mère et semblait de plus en plus peiné.

-Tu t'inquiètes pour Omnicia ?

-Eh ben… Oui. Le fait de la savoir vivante mais toute seule me terrifie.

La mère plissa les yeux.

-Maman, si il existait un moyen de la faire revenir, tu le ferais ?

La mère sembla hésitante.

-A vrai dire, je préfèrerais qu'elle meure là bas. Au moins elle aurait la paix, et pas l'impression d'avoir passé toute sa vie en enfer.

Ethan resta ébahi alors que sa mère monta à l'étage.

_____________________________

Trois jours plus tard, Ethan reçut un carton.

C'était Timepass. Une enveloppe accompagnait le tout.

« Qu'est-ce que c'est, une facture ? »

Pire.

Il ouvrit. Il se retint de pousser un cri d'effroi.

Les salauds. C'est le premier mot qui lui vint à l'esprit.

Des photos couleur des assassinats perpétrés. Six photos abominables. Dessus, écrit à la machine, des « Merci » et des « C'est grâce à vous ! » qui glacèrent l'adolescent.

Fort heureusement pour lui sa mère dormait. Il alla vomir. L'image du bébé au crâne défoncé l'avait achevé.

Il avait son dû, mais à quel prix ? Surtout, alors que la pythie lui avait assuré que ce qu'il faisait n'était pas mal, lui se sentait monstrueusement ignoble.

« Je suis… Un monstre ! »

Il releva la tête au dessus de la cuvette, s'essuya d'un revers de la main, puis prit une expression démoniaque.

« Ils vont me le payer ! Ils vont payer tout ça ! Ils me connaissent mal, très très mal. »

Il se mit au travail. Cette nuit là, il ne dormit pas avant d'avoir étendu son réseau à toute la zone.

Tout sauterait. Et lui, il partirait pour leur échapper. Car il savait que s'attaquer au gouvernement impliquait des représailles.

C'est simple comme plan. Ethan est un excellent informaticien, il a donc accès au réseau général de Kanto. Si il le souhaite, il peut accéder aux fichiers du gouvernement ; Toutefois il ne le fais pas afin de ne pas éveiller les soupçons sur sa famille.

Cette fois il s'en moquait. Le bâtiment central du gouvernement se situait au nord de Safrania. Il l'avait dans son réseau.

Ethan s'y connaissait en virus informatiques. Il savait que l'armement explosif se situait dans les sous-sols et que leur gestion était informatisée.

Rien de plus simple que d'activer tous ces explosifs en même temps…

Bien sur Ethan tuerait des centaines de gens.

Seulement à cet instant, pas la moindre once de pitié ne lui parvenait à l'esprit.

Ethan allait commettre sa première et seule mauvaise action.

----------------------------

Journal d'Ethan

7 octobre 5444

Je pars demain.

Demain, je n'aurais plus rien à voir avec cette époque. Mes crimes resteront impunis. J'ai tué plus de cent personnes qui travaillaient pour le gouvernement. Que ce soit bien ou mal n'a aucune importance.

J'ai le logiciel en état de marche. Porygon 2 l'a assumé à la perfection.

Je n'aurais droit qu'a un seul essai.

Ce matin j'ai été voir la Pythie. Le carton ou elle habite était fermé. J'ai supposé qu'elle m'en voulait. Qu'importe je sais tout ce que j'ai à savoir.

Demain, c'est le jour ou je suis censé mourir. Je vais sauver ma propre vie. Et je retrouverais ma sœur. A tout prix...

A SUIVRE.