Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 13/08/2006 à 03:44
» Dernière mise à jour le 10/03/2008 à 20:54

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Humaine après tout
-Qui diable êtes vous !! S'écria Chouchou.

Céline s'avança.

-Euh…. Nous… Nous sommes des amis de Plume et…

Plume était intriguée. Chouchou ricana.

-Vous mentez très très mal, fillette. Plume n'a pas d'amis.

-S'il vous plait, partez ! Ne vous mêlez pas de ça, ce n'est rien, je…

Elle réalisa ce que venait de dire Chouchou.

« Je n'ai… Pas d'amis ? »

-Ecoutez, nous nous fichons de votre avis, nous l'emmenons ! Appuya Ethan, déterminé à repartir au plus vite.

Il avait un très mauvais pressentiment. Et il était bon pour ce genre de choses.

-Non. C'est mon employée et j'en ai besoin !

-Elle pas employée de toi, elle être humaine !

-Pardon ? Peuh ! Apprends, jeune freluquet au langage caverneux, que cette jeune fille est à moi, corps et âme, j'en fais ce que je veux !

-Moi mourir plutôt que laisser toi dire ça de elle ! Galegon, montre force de toi !

Arok envoie Galegon. Lanmart s'étonne.

-Arok, je doute qu'il soit approprié de…

-Vous laisser moi ! Moi battre gros homme !

Plume était touchée. On la défendait.

-Je t'aide ! Je ne supporte pas ce genre de gros ours mal léché ! Phanpy, aide moi !

-Vous me faites bien rire vous et vos principes à la noix ! Electrode, Papinox !!

Les deux pokemons apparurent. Ethan vint voir Plume.

-Plume ? Plume, vous devez nous suivre !

-Pourquoi vous m'aidez ? Je… Je vous ai fait enfermer ! Je… Je suis suspicieuse et… Il a raison, je suis bonne à diriger des chaînes de montages ! Je suis…

-Vous êtes un être humain. C'est difficile mais nous vivons comme ça, nos vies sont faites de joies et de peines, il y a les bons et les mauvais moments, l'amour, la haine, le jour, la nuit... Toutes ces choses ont leurs bons et leurs mauvais côtés, et chaque jour nous devenons quelqu'un de meilleur. Vous aussi, Plume, vous avez cette possibilité de devenir meilleure.

Ethan et Plume écoutaient médusés par le discours de Lanmart.

-Et vous êtes une personne à part entière. Vous êtes libre, et le propre de l'homme libre, c'est sa possibilité de faire des choix. Choisissez, rester avec quelqu'un qui vous considère comme un objet ou vous faire de nouveaux amis pour le bien du monde.

Ethan poussa un sifflement admiratif. Céline et Arok avaient écouté aussi, tout comme Chouchou. Personne n'avait sourcillé.

-Vous… Vous avez raison, Monsieur… Je…

-Monsieur ? Répéta Lanmart, agacé.

-Désolée, Chouchou, je pars avec ces gens. Ils ont l'air sympathiques et au moins ils s'occuperont bien de moi.

-Mais non, je refuse que tu partes !!! Tu es mon ouvrière la plus qualifiée, et…

-Non ! Il y a autre chose !

Chouchou est étonné.

-Nous travaillons tous et toutes à vos bons et loyaux services sans jamais être remerciées ! Jamais on ne nous félicite ni ne sommes rétribuées ! Pourquoi ? Pourquoi faisons-nous tout ça ! Quel est le but ? Aujourd'hui j'ai pensé !

Chouchou soupira.

-Oh non…

-J'ai pensé et c'était merveilleux ! J'ai pu réfléchir à des tas de choses, j'ai eu des idées nouvelles, j'ai essayé de trouver des solutions et pour une fois ça ne concernait pas le boulon 308 de la chaîne 224-96 ou les exigences de Plane en matière de tournevis cruciforme !

-Mais tu es née pour ça !

-Non. Je suis née pour vivre.

Chouchou sembla dans une colère noire.

-Alors sois prête à mourir ! Papinox ! Toxik !!

Papinox crache un produit violâtre en direction de Plume. Galegon charge en travers de l'attaque et la prend sans aucun dommage.

-Phanpy ! Roulade !

Phanpy roule vers Electrode et Papinox. Chouchou soupire en levant les yeux au ciel.

-Tonnerre et Vent Argenté !

L'attaque Tonnerre ne fait aucun effet. Le vent est dispersé.

Phanpy vise Electrode et l'accule contre le mur.

-Explosion, voyons !

Electrode se fait exploser, mettant Phanpy KO tout comme lui.

-Oh ! Quel tricheur ! Grommela Céline.

-Galegon ! Griffe Acier !

Galegon fonce sur Papinox, saute et lui assène un violent coup de griffe. Chouchou semble ennuyé.

-Pffff ! Vous êtes ridicules ! Très bien, emmenez-là ! Mais…

Il appuie sur un bouton et ferme les issues.

-Oh non !! Cria Céline.

-Quand à sortir, je verrais plus tard !

Il faisait noir, et Ethan tenta de sortir Porygon 2 pour y voir clair.

Surtout il voulait essayer de vaincre Plume pour sortir d'ici.

« Zut ! Impossible d'utiliser une pokeball !! Quelque chose bloque leur mécanisme !! Nous sommes piégés !! »

-Ethan ! On fait…

Un gros choc se fit entendre. Puis un cri, celui de Chouchou.

-Aaah ! A l'assassin !!! Aaa…

Puis la lumière fut.

Tous regardèrent vers le trône de Chouchou. Céline, Ethan, Plume, Lanmart.

Arok avait appuyé sur le bouton.

Il releva la tête, le regard bas. Galegon revint vers lui alors qu'il était derrière la dépouille de Chouchou.

Ethan balbutia silencieusement. Plume était estomaquée mais pas choquée. Elle avait déjà assisté à des exécutions bien plus violentes. Lanmart avait vu bien plus effrayant.

Mais Céline était traumatisée. Surtout que ce soit ce naïf Arok qui commette une telle chose.

-Seule chose à faire…

Lanmart regarda les autres. Plume hocha la tête en déglutissant.

-Oui, oui…

-Merci, Arok, s'écria Ethan en hochant la tête.

Ethan s'aperçut de la détresse de Céline. Il lui prit la main.

-Tu en verras d'autres. Sois forte.

-Il l'a… Il…

-Allons, ce n'est rien, il fallait le faire.

Arok revint vers les autres, le regard perdu dans le vide mais sans aucune animosité. Son acte ne lui inspirait rien.

Céline pleura, à sa manière évacuant le choc. Ethan la serra contre lui, la laissant pleurer sur son épaule.

-Est-ce que ça ira ? Demanda Lanmart.

-Oui, oui… Elle est forte, c'est juste le choc.

Arok s'avança jusqu'à être face à Céline.

-Pardon, Céline… Moi pas méchant…

Céline essuya ses larmes puis leva la tête vers Arok.

-Ce… Huh… Je ne t'en veux pas… Et je ne… Te blâme en rien, c'est juste… De voir un cadavre ça m'a fait un choc !

-Merci, euh, Arok ! s'écria Plume.

Arok se tourne vers Plume. Son air impassible se transforme en grand sourire.

-Tout aller mieux maintenant, Plume !

Plume sourit gentiment même si elle était un peu remuée également.

Toutefois le magnétisme de la salle empêchait toujours la sorte de pokeballs.

-On sort ! s'écria Ethan. Rester ici nous empêche d'utiliser nos pokeballs.

-On va prendre le Réseau pour aller à la seule salle isolée contre le magnétisme même en cas d'alerte, informa Plume.

Ils sortirent. Ethan porta Céline qui était encore un peu chamboulée.

-Vous voulez que je m'occupe d'elle ? Demanda Lanmart.

-Non, non, ça ira.

Une rame était fort heureusement pour eux à quai. En rentrant à l'intérieur, ils ne purent remarquer l'arrivée de Naka dans la salle de Chouchou.

Elle regarda en l'air et ouvrit un trou.

Lévitant, elle parvint à une grande salle bleue marine avec des lignes jaunes.

-Hmmm ? Oui, c'est pour quoi ?

Naka regarda sur le côté. Un homme allongé sur un Metalosse, accompagné d'un Magneton.

-Collector pour vous servir. Qui êtes vous ?

------------------------------------

Naka arriva à la salle de Chouchou. Mewtwo observa le trou en l'air.

-C'est ce jour là que vous aviez réussi à prendre le contrôle du monde !

-Oui… La jeune moi était assez érudite pour comprendre que cette période était propice à la conquête politique du monde.

-Excellent.

-Notre rôle est terminé ici. Ethan n'a pas empêché mon passé de se dérouler.

-Nous avons de la chance.

-Retournons en 6000. Nous n'avons plus rien à faire ici.

Mewtwo s'étonna.

-Vous n'attaquez pas Ethan et les autres destinés ?

Naka sembla ricaner.

-Pourquoi se presser quand on sait qu'on s'amusera plus tard ! Ethan viendra à moi et me comblera du spectacle de ses larmes devant sa sœur kidnappée…

Mewtwo sourit.

-Vous êtes cruelle.

-Omnicia est le seul moyen pour moi d'obtenir la vie éternelle. Je ne vais pas la laisser s'échapper.

-Ce ne sera jamais le cas. Nous formons une garde solide, votre proie ne s'échappera jamais de sa prison.

-------------------------------

-Et voici le Grand Bocal de l'Humanité. Cet endroit est connu de par tous les secteurs pour contenir ce qui reste de la terre. Du moins c'est ce que les cerveaux nous racontaient.

-A première vue c'est plutôt vous qui êtes dans un bocal, murmura Lanmart.

Ethan était médusé par cette horloge bleue saphir. En lettres modernes on pouvait lire :

« Perle d'Omnicia – Modeste Fillmore – 2464 »

« Quel endroit pour se retrouver… »

-Cette horloge est superbe !

-Oui… Mais elle ne donne pas l'heure juste et les caractères sont incompréhensibles.

Céline regarda Ethan.

-Et toi, tu sais ce que c'est ?

Ethan hésita un moment. Puis :

-Eh bien… C'est une horloge de la seconde moitié du second millénaire. Elle est l'œuvre de Modeste Fillmore. Il disait que cette statue lui rappelait les yeux de sa femme disparue en mer. Mais on garde de ce monument historique cette impression confondante de troubler celui qui la regarde.

-Ouah, t'es calé !

-Je voulais devenir historien à mon époque. Enfin là n'est pas la question. Plume, nous allons nous affronter dans un match pokemon. Au terme de ce match, tu pourras nous rejoindre.

-Ah… Bon d'accord.

-Bien, alors....

-Euh… Je peux utiliser le pokemon que je veux ?

-Oui oui.

Céline s'étonna.

-Et toi Ethan ? Et si tu utilisais un autre pokemon que Absol ?

Ethan s'étonna.

-Euh… Je… Je ne sais pas. Je dois éviter de blesser Porygon 2 et Evoli…

-Utilise Evoli, si un jour tu ne peux pas utiliser Absol, il faudra bien que tu aies une alternative.

Ethan haussa les épaules et prit la pokeball d'Evoli.

Il se souvint dans quelles conditions il l'avait attrapé.

-----------------------------

Dans sa course, il vit un Evoli qu'il allait percuter.

-Non !!

Il attrapa le pokemon d'une main en se penchant sur le coté, la course d'Absol n'aidant pas.

------------------------------

« Le dernier Evoli… »

-Bon, d'accord. Evoli, go !

-Porygon, à toi de jouer !

Ethan contre Plume. Céline s'était mise ostensiblement à coté de Lanmart qui était à coté d'Arok. Juste histoire de faire le point.

-Porygon ! Affûtage !

Le corps de Porygon s'aiguise. Evoli s'arrête.

-Hmmm….

-Porygon ! Charge !

Le pokemon s'avance, tranchant comme une lame de rasoir. Ethan sent la menace venir.

-Evoli, Flair !

Evoli renifle deux fois et semble sur de quelque chose. Il se met à regarder partout.

« Zut… J'espère que ça va être bon… »

Porygon arrive sur Evoli qui se prépare.

-Maintenant ! Vive-Attaque !

Evoli passe au dessus de Porygon et frappe son dos d'une patte. Porygon reprend sa forme originale.

-Hmm… Euh… Porygon, reviens.

-Quoi ?

-Il ne connaît que ces coups là. Je vais changer de pokemon.

Ethan s'étonne. Céline de même.

-Quand elle rappelle un pokemon, Porygon 2 n'apparaît pas ! Ethan…

-T'inquiète pas, j'ai pigé. Quelqu'un veut me remplacer ?

Tous s'étonnent.

-Bah si elle peut rappeler un pokemon, ça veut dire qu'en changer n'importe pas sur le système. De plus, je suppose que rien ou presque ne peut enrayer définitivement le processus. Donc quelqu'un peut venir à ma place.

Céline admit sa perplexité.

-Dis-moi, pour un logiciel que tu as installé sur Porygon 2 tu ne le connais pas énormément…

La colonne vertébrale d'Ethan s'enflamma.

-C'est quel logiciel ? Demanda Plume.

Ethan envoya Absol. Son regard était tranchant.

-Bats-toi !

Plume soupira.

-Ok, Ok, je ne voulais pas t'énerver…

Elle regarda les autres.

-Il est toujours comme ça, votre copain ?

Regard surpris de Céline.

-Euh… C'est Ethan…

-Bon. Metang, Go !

La verve combative d'Ethan retomba.

-Encore un pokemon acier ! Lanmart, prenez ma place !

-Bien, si vous voulez.

Il se leva et regarda Plume tandis qu'Ethan rappelait Absol.

-Trouillard ! Le taquina Céline.

-J'aimerais bien t'y voir ! Grogna gentiment Ethan.

Arok restait silencieux. Ethan s'assit à coté de lui, le séparant de Céline.

-Ca va, vieux ?

-Hm. Moi aller bien.

-Ok.

-Bien, mademoiselle Plume, permettez moi de me présenter, je suis Lanmart du château de Safran, chevalier de la garde de la princesse. Je vous convie à un duel.

« Safran = Ancienne Safrania je suppose… » songea Céline.

-Euh… Ca fait vingt minutes que vous tergiversez… soupira Plume.

Les trois autres assis sur le côté hochèrent la tête.

-Appelez un second pokemon.

Plume s'étonne.

-Je suis plus à l'aise en double qu'en simple.

-Ah… Elekid, c'est à toi.

Metang et Elekid. Lanmart analysa la situation. Il prit deux pokeballs et empoigna son épée.

-Très bien ! Galopa, Pifeuil, A vous de jouer !

Les deux pokemons de Lanmart étonnèrent Céline.

- On n'avait jamais vu son Pifeuil !

-Je suppose qu'il ne doit l'utiliser que dans des cas précis, marmonna Ethan.

-Metang, Ball'ombre !

Le pokemon envoie, tels des missiles, une flopée de boules d'ombres de taille moyenne par les yeux. Ethan est intrigué.

-C'est pas le genre d'attaques que j'apprendrais à un Metang…

-Pifeuil, veuillez encaisser !

Pifeuil s'interpose et contre l'attaque de Metang.

-Galopa, usez sans modération de votre Lance-flammes !

Ce qu'elle fait.

-Metang ! Tempête sable !

Metang rejette la tête en avant, ouvre le capot sous son crâne et envoie un tourbillon de sable. L'attaque de Lanmart est contrée.

-Pifeuil, Balle-Graine !

Il vise Elekid qui semble effrayé.

-Cage éclair !

Il envoie des éclairs bleus mais l'attaque de Pifeuil est plus puissante et assomme Elekid.

-Oh !

-Bon, passons à la contre offensive !

-Il y va fort ! S'étonna Ethan

-Euh… Metang ! Ball'ombre !

-Lance-flammes !

Le feu engloutit les projectiles.

-Euh… Euh…

-Pifeuil, Vantardise !

Pifeuil fait une affreuse grimace à Metang qui perdit les pédales.

-Me… Metang !

-Lance-flammes !

Metang est complètement submergé par l'attaque. Lanmart tend son épée vers Metang.

-Finissez-en, Galopa !

Le dernier assaut de feu est décisif. Plume est impassible.

-Et voila.

Porygon 2 sort de sa pokeball. Timepass s'active.

-Ooh… Le prochain arrêt est pour 1752.

Céline s'étonna.

-Ah…

-C'est un peu avant la révolution ? demanda Plume.

-Oui, dans ces eaux là… Bon, vous pouvez vous retourner, je tape le code.

[OMNICIA--]

Ethan regarda l'horloge bleue saphir.

« J'arrive, Omnicia. J'ai fait plus de la moitié du chemin jusqu'à toi ! Je te sauverais, qu'importe ce qu'ils en pensent ! »

Ils disparaissent.

Aucun n'allait se douter que le prochain destiné allait être le pire des sept. Oui, un être des plus inquiétants…

A SUIVRE.