Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 17/04/2009 à 18:53
» Dernière mise à jour le 17/04/2009 à 18:53

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 35: Les nouvelles règles [imhotep43]
Pendant tout le discours de Louka, Lilian avait eu un oeil distrait. Il somnolait presque alors que tout ce que faisait son compagnon de déroute, c'était énoncer des évidences et donner des pistes qui pouvaient très bien s'avérer être fausses comme il l'avait d'ailleurs souligné. Non pas qu'il ne respectait pas l'effort fait par celui qui était le plus apte parmi eux à émettre des hypothèses logiques, mais tout cela ne faisait que mettre un peu plus de pression au groupe, peut-être inutilement. Il attendait désespérément une boutade d'Antoine qui ne viendrait jamais, parce qu'Antoine était de l'autre côté du miroir, totalement étranger à ces évènements dont il ne saurait jamais rien si Lilian ne pouvait pas rentrer chez lui. Il le savait, un double de lui avait pris sa place et vécu sa vie... Non, en réalité, et c'était ce qui le gênait le plus... c'était lui le double... Pendant que l'original vivait sa vie, il avait passé des journées entières ici à essayer de survivre, sans ses amis de toujours, et sans jamais qu'ils ne se rendent compte de sa disparition. Quelques années plus tôt, quelques heures dans ce monde, donc, il en aurait pleuré. Maintenant, il se rendait compte que tout cela lui inspirait un ennui mortel. C'était une accoutumance au danger en somme.
Contrairement à ce que croyait Marine, il l'avait vue partir, ou plutôt sentie. Il ne s'était pas inquiété, voyant que Ponyta avait suivi le même chemin qu'elle, et que c'était l'excitation de la jument qui l'avait certainement intriguée. Dans sa tête, les choses étaient devenues totalement différentes depuis qu'il avait touché le pilier de Dialga. Il communiquait par la pensée, et avait des dons liés à l'espace plutôt impressionnants... Il était plus qu'un dresseur... comme la majorité des gens présents ici. Ce qui le rendait d'autant plus mal à l'aise de ne pouvoir aider ses amis.
Car en Roland il voyait le pouvoir d'Aurore, en Lucas, il voyait le calme d'Iris, en Louka la fougue de Silver, en Zeronos l'audace d'Antoine, en Pluton, la sagesse de Sorbier, en Drayke, la noirceur d'Ed... Et cette fine équipe ressemblait à s'y méprendre à celle avec laquelle il avait lié des liens plus forts que tout, que des centaines d'années ne détruiraient jamais. Il avait d'autant plus de mal à se dire qu'il ne pouvait rien faire pour eux, alors qu'il avait toujours été là pour SON équipe.
La chose la plus troublante... En Marine il voyait Eva... Le seul souvenir vraiment noir de ces quatre années qu'il n'avait pas vécu. Il n'éprouvait pas pour la jeune fille muette la même passion qu'il avait eu pour son amie désormais morte, mais il devait admettre que la ressemblance de caractère était étonnante. Il ne faisait qu'effleurer sa personnalité, et lorsqu'elle se révélait fragile, vulnérable, il faisait un choix qui les écartait tous deux, de telle sorte qu'ils ne se découvraient jamais vraiment, ne faisant que se croiser éternellement. Ce qu'il craignait plus que tout, c'était que l'histoire ne se répète...

Avec l'arrivée du nouveau venu, Lilian découvrait une nouvelle personnalité... Ed... Ed le maudit. Orphelin de père et de mère, lié à l'élément le plus noir, les Ténèbres, il était secret, et son bonheur était toujours teinté de l'ombre d'un passé tragique. L'homme en face de lui cachait lui aussi un lourd passé, qu'il ne montrait jamais, et que seul quelques coups d'oeil furtifs trahissaient. Il regardait fréquemment sa ceinture de ball sans s'en rendre compte, comme si quelque chose avait pu les lui voler et faire du mal à ses compagnons pendant qu'il avait détourné l'attention quelques microsecondes. Un comportement totalement irrationnel, mais bien plus compréhensible lorsqu'on avait perdu un être cher par la volonté d'un destin sans pitié.
Mais il manquait quelqu'un au tableau... Malgré tout ce qu'il voyait dans cette équipe, elle n'était pas complète... Il manquait la benjamine, au tempérament de feu, un calme angélique qui cachait des humeurs meurtrières. Et dans son esprit, quelque chose lui disait qu'elle arrivait.
"Mon esprit s'est éveillé, je repense à mon équipe, et voilà qu'elle ressurgit sous mes yeux. Kim n'est plus très loin..."
Comme tout le monde ici, Lilian en venait à se dire que les coïncidences étaient trop évidentes pour être ignorées. Si tout cela avait autant de familiarité pour lui, c'était parce que c'était lui le point Zéro. Il était le premier à avoir atterri ici, et s'il n'avait aucun souvenir du "pourquoi ?", ce fait était incontestable.
"C'est ma faute, tout ça..."
Plus que jamais il repensait à cette vie qu'un autre vivait. Comme lui, il était avec des gens qu'il appréciait, et qu'il avait perdu. Mais il n'avait pas connu la mort de celle avec qui il voulait passer le reste de sa vie. Il n'en avait qu'un souvenir émoussé, peut-être faux. Il était un élu, un dresseur de renom, un maître, même... Et là il ne servait à rien...
Dans la pièce, tout le monde était en train de se demander où Marine était passée. Le nouveau, Drayke, avait bien précisé qu'elle avait l'air d'être partie naturellement, et qu'il avait vu dans l'encadrure de la porte que son Pokémon l'accompagnait, mais maintenant que Louka avait dit tout ce qu'il avait à dire, la retrouver devenait une priorité pour tous... Sauf pour ceux qui étaient persuadés qu'elle ne risquait rien.
"Lilian, tu comptes partir à sa recherche avec nous ou draguer Lady d'Azrad quand on sera partis ? fit Louka d'un ton réprobateur."
Excellent idée qu'avait eu Louka, aller discuter avec Lady Sibylle.
"A défaut de pouvoirs et de combats, je vais faire la troisième chose que je sais faire le mieux... La diplomatie..."

Il n'avait laissé personne faire d'objections, repérant le lieu où était partie Sibylle, il focalisa son attention dessus avant de devenir étrangement luminescent, puis son corps commença à se déformer, prenant la forme longiligne d'un rai d'énergie pure, et il traversa le plafond, se téléportant plusieurs étages au dessus, devant les appartements personnels de la Lady.
"Non mais je rêve ? fit Louka, ce mec est gonflé ! Est-ce que je me permets de me barrer comme ça sous prétexte que je cours plus vite que les autres ?
-Il sait qu'elle va bien, tout comme moi, expliqua Drayke. Je vais vous aider pour prouver ma bonne foi, mais je suis persuadé qu'elle n'a rien. Tout au plus, le casse-pieds miniature lui raconte sa vie pleine de "Enculé", "salopes" et autres, si j'ai bien cerné le personnage.
-Oui, réenchérit Lucas. Et puis, Lady Sibylle m'a semblé frustrée que tu tiennes ce conseil à l'écart... Je sais qu'on aurait du mal à lui faire confiance, mais, surtout vu ce que tu avais à dire, je crois que ça n'aurait rien changé qu'elle assiste à tout ça. Sauf que maintenant, elle est vexée."
Louka dut admettre qu'il pouvait avoir tort sur Lilian. Mais que Marine ne soit pas en danger, sinon, il allait s'entendre appeler Léon.
Quelques étages plus haut, il toquait poliment à la porte de la Lady.
"Qui est-ce ?
-Je m'appelle Lilian, je suis l'un des voyageurs que vous..."
La porte s'ouvrit en grand, laissant entrevoir la femme dans un costume plus ample, et donc plus agréable à porter, que la tenue militaire à froufrous qu'elle arborait auparavant. Au niveau de son visage, une lame courte était tenue à bout de bras, juste sous le cou du garçon. Elle haletait.
"Je sais qui est Lilian, je connais tous vos noms, mais la question que je posais devait s'adresser à un de mes gardes, qui m'aurait averti de votre présence AVANT de vous introduire.
-Désolé, j'ai un peu du mal avec le protocole, j'ai préféré passer par l'entrée non gardée...
-Mauvaise réponse, il n'y a qu'une entrée à cette aile du palais et elle est gardée.
-Disons que je suis un passe-murailles, et que si j'avais voulu vous faire du mal, je ne me serais pas arrêté devant la porte pour frapper comme le dernier des imbéciles..."
Lady Sibylle calma sa respiration et relâcha son emprise en lâchant...
"Bonne réponse... Entrez, je vous en prie."

Pas un instant, Lilian n'avait craint pour sa vie. Le poignard court qu'elle avait dans la main aurait pu disparaître de la main de la femme pour réapparaître dans la sienne derrière, mais il avait trouvé que cette façon de lui montrer les choses aurait été stupidement agressive.
"L'autre avantage de m'avoir prévenu aurait été que je puisse me changer, je suis vêtue comme une mendiante.
-Dans mon monde, même les femmes les plus riches ne portent pas toujours des robes aussi sophistiquées que celle que vous avez, et je doute que vos mendiants soient mieux habillés que vos soldats..."
Dans une robe légère, à dominance bleu clair et ornée de nombreuses dentelles blanches sur l'encolure et la traîne, Lady Azrad semblait plus simple et surtout plus discrète qu'avec cette parure militaro-séductrice, où sa poitrine n'était retenue que par une tenue moulante alors qu'elle était totalement couverte ici. A contrario, cette robe-ci était largement échancrée dans le dos, mais les cheveux noirs de la Lady, tombant en cascade, couvraient la majeure partie de la surface visible.
"Permettez que je vous offre un verre ?
-Je vous demanderai bien un coca, mais vu la noblesse des lieux et le fait que nous sommes dans un monde qui ne connaît sans doute pas cette boisson, je vous demanderai un jus de fruit. Je laisse à votre appréciation le choix du fruit, étant donné qu'ils ne doivent même pas avoir le même nom et la même forme que chez nous.
-Plutôt sucré ou amer, le fruit ?
-Sucré, merci..."
Dans la pièce, ornée en tout et pour tout d'un petit bureau richement ornementé, qui rappelait désagréablement à Lilian celui de feu deJones, assassin de la liberté et de la raison, on ne voyait pas comment la jeune femme pouvait dormir. Une porte presque fermée au fond laissait deviner dans la pièce adjacente le pilier d'un lit à baldaquins et la descente de lit rouge coordonnée aux draps.
"Rouge ? Passionnée, ardente, Lady Sibylle est l'exemple même du chef de guerre qui croit et en l'idéologie de sa nation et en la force de ses hommes. Elle n'hésitera pas à se jeter elle-même dans la bataille pour faire pleuvoir le sang de son ennemi et recouvrir sa peau de ce liquide rouge pour montrer à ses soldats comment on doit se battre quand on est un digne représentant de la nation d'Hyméria.
-Au lieu de dresser mon portrait émotionnel, qui s'il est plutôt juste, est totalement hors de propos, si vous me disiez ce que vous me voulez ?"

Rapportant deux verres, un pour son hôte et un pour elle, Lady Sibylle semblait prête à parler affaires. Le faisant s'asseoir, elle prit place derrière le bureau.
"Je suis venu vous présenter nos excuses... Au nom de tout mon groupe, j'entends.
-Fi, vous êtes bien assez adultes pour savoir que ces choses sont futiles et...
-Pas pour moi, l'interrompit Lilian. Nous sommes perdus, issus de mondes différents, ayant des personnalités différentes, des dons différents. Le seul dénominateur commun est ce monde. Et la seule personne qui nous ait accueilli pour le moment, c'est vous. Je dois vous avouer que je partage l'idée que vous n'êtes peut-être pas quelqu'un de confiance, mais j'ai du mal à me fier à une impression aussi traîtresse que celle-ci. Peut-être parce que dans chaque visage de ce monde, j'ai l'impression de revoir ceux de l'univers duquel je viens.
-Et je suppose que le mien est celui du grand méchant contre qui vous vous battez depuis des millénaires sans jamais que cette guerre ne se finisse.
-Le vôtre est celui d'une femme ravissante, mais troublante. Mais cet endroit me rappelle un lieu sinistre où j'ai pour ainsi dire été prisonnier pendant un certain temps. Si je devais vous associer à un homme de mon monde, vous seriez le scientifique sans éthique et je serai le cobaye de vos expériences. Et vous seriez à la solde du chef d'une nation aveuglée par une idéologie fallacieuse.
-Je suis loin de maîtriser les sciences de l'alchimie, à supposer que ceci porte le même nom dans votre monde, mais tout le reste est vrai. Je ne saurai objectivement dire que le seigneur d'Hyméria, loué soit son règne, est un bon roi. Peut-être que moi aussi, je suis aveuglée par sa propagande idéologique.
-Arrêtez la comparaison tout de suite alors, Lady d'Azrad. Dans mon monde, l'un des deux mourra dans les jours à venir. Soit le Tyran, soit moi.
-Je ne souhaite aucune de ces deux morts... Et vous pouvez m'appeler Sibylle
-Soit, Sibylle.
-Vous m'intriguez, jeune homme. Avez-vous toujours vécu dans ce troublant souvenir ?
-Depuis quelques dizaines d'heures. Peu avant que nous fassions votre connaissance à vrai dire. Des évènements se sont précipités, mais rien d'utile pour nos deux camps... J'ai seulement "changé"... Je dirai même "évolué". Mais parlez-moi de votre monde, dites-moi dans quoi mes amis et moi avons mis les pieds..."

Sibylle semblait étrangement préoccupée. Avoir eu pendant l'espace de quelques jours l'apparition de ces étranges personnes à travers tout son domaine l'avait au début contrit, puis intrigué et à la fin passionné. Elle faisait la connaissance de voyageurs aux moeurs totalement différentes, issus d'autant de monde fantastiques. Mais Lilian l'avait rappelé à la réalité. Si elle était militaire, il y'avait une raison.
"Nous sommes en guerre... Ce monde est constitué de plusieurs factions belligérantes depuis la grande bataille du détroit de Xylos. Avant, on pouvait dire qu'une harmonie relative était de rigueur entre les trois peuples de Ladinn, Orfalis et Hyméria, dont je suis une des générales.
-Mais l'un des peuples a lorgné sur le bien d'un autre et la guerre s'est déclarée.
-Presque, jeune homme. Notre Terre est constituée de trois continents, que la divinité suprême, dans sa grande science a fait de taille approximativement égale. Nous sommes sous l'influence de trois soleils, alors le climat est approximativement le même sur toute la surface du globe. Rien n'était pour causer la guerre, mais les hommes ont trouvé une raison de la faire. Le détroit de Xylos est le lieu où nos trois pays sont les plus proches les uns des autres. Sur l'influence d'Orfalis, qui voulait que le détroit rempli de pirates, soit soumis à un contrôle plus strict, nous avons voulu nationaliser les mers. Mais si les Terres ont été créées de taille égale, les couloirs navigables du détroit sont presque tous situés sur le territoire d'Orfalis. Le seigneur d'Hyméria a porté ce fait à l'attention de ces chiens d'Orfalians, mais ils ont répondu avec mépris à cette demande. Nous leur avons donc déclaré la guerre.
-Impressionnant, de quoi faire des romans de guerre passionnants.
-La réalité fut bien plus tragique. Jurant fidélité à l'armée d'Hyméria, les Ladinnians nous ont tout d'abord aidé à combattre ardemment Orfalis, mais lorsque leurs forces ont été suffisament diminuées, le président de la nation Ladinniane a décidé de retourner sa veste. Nous étions affaiblis et Orfalis était à terre. Notre allié a décidé d'en profiter pour nous attaquer. Supérieur en nombre, il a fait des ravages dans nos rangs. Mais les Alchimistes d'Hyméria étaient bien plus savants. Ils ont créé une arme capable de raser des kilomètres de terre et de tuer tout être vivant dans la zone d'impact. Nous avons lutté pendant que l'on construisait des bombes Enucléantes, ainsi nommées car elle réduisait toute chose à l'état de noyaux d'atome. Le jour où nous les avons lancé, nous avons enfin pu espérer reprendre le dessus, mais à quel prix..."

Lilian imaginait sans peine quelle horreur avait du être cette hécatombe. Mais en même temps, si Lady d'Azrad disait vrai... Alors Hyméria était la seule nation à pouvoir se poser en état de "légitime défense." Se levant pour poser son verre sur la desserte qui traînait dans un coin de la pièce, il resta debout, intrigué par cette histoire et désireux d'apporter des précisions.
"Quel est le nom de cette planète ? Juste par curiosité...
-Curiosité et ironie alors... Notre monde a été baptisé par les anciens Harmonie.
-Ecoutez, je ne jugerai pas vos paroles, je ne chercherai pas à savoir si vous êtes effectivement la victime de tels actes, mais je crois que si vous m'avez retracé les causes historiques et géographiques de manière juste, alors il n'y a qu'une interprétation, la vôtre. Mais vous portez à mon attention un fait notable. Si vos scientifiques sont les meilleurs... S'ils ont pu créer des bombes nucléaires, ou énucléantes comme vous dites... se pourrait-il qu'ils aient réussi à créer une sorte de... portail ? Un portail dimensionnel qui à terme pourrait servir à faire évacuer le peuple d'Hyméria, ou à ramener des ressources d'un monde parallèle, à trouver des alliés dans une autre dimension ?
-Le peuple d'Hyméria s'est toujours battu avec courage, et depuis la trahison de Ladinn, nous nous battons seuls ! Et même si nous perdions du terrain, nous pourrions mourir jusqu'au dernier pour notre nation bienveillante. Quelque soit l'explication que vous donnez à votre portail, ce n'est pas la philosophie de pensée de notre peuple.
-Dans ce cas, ça veut dire que c'est l'un des deux autres imbéciles avec qui vous faites la guerre qui a le moyen de nous ramener chez nous."
Il soupira tout d'abord, laissant présager qu'il appréhendait ce fait avec une soumission qui ne lui était pas coutumière. Mais sa rage éclata, et envoyant son pied frapper contre la desserte dans un "putain !" fortement vulgaire, il fit voler le verre vide qui éclata au sol, alors que Sibylle étouffait un petit sursaut de stupeur.
"Toutes mes excuses, je vais réparer ça...
-Je comprends votre désarroi. Laissez, mes servantes nettoieront."
Pour toute réponse, Lilian leva la main qui s'entoura d'une aura rose. Au sol, les fragments de verre vibrèrent, avant de se rapprocher les uns des autres et de se recoller comme par enchantement. Une fois le verre reformé, il s'envola pour atterrir dans la main de Lilian qui le posa à nouveau sur la desserte.

Comme s'il venait de faire un geste quotidien, le plus naturellement du monde, il reprit la conversation.
"Vous n'auriez pas une idée de qui, de Ladinn ou d'Orfalis aurait pu avoir cette idée...
-Je n'ai aucune assurance, depuis la guerre, quatre-vingt dix pour cent de la surface d'Harmonie est inhabitée. Mais des espions Hymérians ont rapporté qu'à Orfalis, un incident s'était produit dans un désert avec une expérience secrète dont le nom de code est Orion. Vue leur position critique dans cette guerre, je ne serais qu'à moitié surprise qu'ils cherchent à fuir dans un monde en paix, voire un monde inhabité. C'était il y'a à peine quelques jours soit...
-Au moment précis où le premier d'entre nous est arrivé dans ce monde..."
Lilian avait une tête pleine de ces nouvelles informations sur le monde dans lequel ils vivaient alors que Sibylle restait toujours estomaquée du miracle que le garçon venait d'accomplir sous ses yeux.
"Comment avez-vous réparé ce verre ? Dites-moi tout.
-Je suis un peu "spécial", comme tous les gens qui composent ce groupe. J'ai un don unique, et même si en apparence nous sommes tous normaux, je ne crois pas qu'il y'ait un seul d'entre nous qui soit vraiment normal. C'est tout ce que je peux vous dire.
-Avec de tels pouvoirs, ainsi qu'avec ces créatures étranges que vous rangez dans vos "Pokéball" si je ne me trompe pas dans le nom, nous pourrions écraser Ladinn et Orfalis, et vous pourriez peut-être rentrer dans vos mondes respectifs si nous trouvons leur expérience.
-Pardonnez-moi, Lady...
-Sibylle, je vous en prie...
-Pardonnez-moi, Sibylle, mais tant que je n'ai aucune assurance que c'est Orfalis qui a créé ce portail, je ne peux pas mettre mes dons et la vie de mes compagnons, tant humain que Pokémon, au service d'une armée ou d'une autre. Et croyez-moi, vous ne m'en ferez pas démordre.
-Vous l'avez dit vous-même, les faits coïncident...
-Certains coïncident... Mais pas tous... Tiens, le meilleur exemple. Pourquoi avons-nous atterri chez vous ? Pourquoi pas à Orfalis ou le projet Orion, si ma mémoire est bonne, a eu lieu. On peut très bien penser vue l'instabilité flagrante des portails qu'ils ont voulu essayer chez vous, se souciant peu que quelques Hymérians soient téléportés dans des mondes inconnus. Mais on peut aussi se dire que c'est vous qui avez créé le portail.
-Et nous nous servirions de vous pour tuer un ennemi dont vous vous souciez peu. Je comprends Lilian. Je comprends votre dilemme. Je tâcherai d'en savoir plus si de votre côté vous me promettez d'étudier cette affaire et d'en parler à vos amis. Avec votre aide, cette guerre pourrait se finir bien plus tôt."

Lilian s'apprêtait à partir. Mais cette phrase fit remonter des souvenirs bien plus tristes...
"Avec votre aide, cette guerre pourrait se finir bien plus tôt."
Un écho du passé lui revint en mémoire... La voix puissante de Voltère...
"Vous verriez vos têtes, on dirait pas que c´est vous qui allez sauver le monde..."
Le jour même, Lilian apprenait que la mère d'Ed avait été tuée, que lui-même avait été fait prisonnier... Et quelques mois plus tard, Eva mourait.
"Avec notre aide, cette guerre pourrait se finir plus tôt... mais elle ne se finira pas sans sacrifices.
-Nous sommes prêts à les faire, Lilian...
-Vous peut-être... Pas moi...
-Je vous demande juste d'y réfléchir...
-Bonne journée Sibylle."
Il referma la porte. Derrière son dos, Sibylle restait immobile, debout devant le bureau sculpté. Il le savait... Il aurait presque pu dire qu'il la voyait. Il voyait aussi un point minuscule, à l'autre bout du domaine, un point qui grossissait avant d'atteindre son apogée et de rétrécir petit à petit. Quand il manipulait l'Aura, c'est exactement de cette manière qu'il arrivait à en faire une arme puissante, dont toute la force était concentrée en un minuscule point. Trois signes de vie était à sa proximité... Non, plus que deux. Ponyta était rentré dans sa ball. Marine n'aurait jamais fait ça, sauf si sa jument avait pu être en danger.
"Et merde !"
Il commença à courir, mais ses membres devinrent flous et sa course se termina en rai d'énergie passant au travers des murs et fonçant vers le jardin. Lorsqu'il passa par dessus la clairière ou Marine plaquait Zeronos contre le sol pour le protéger, il vit la lumière aveuglante irradier les environs. Même Sibylle, dont les appartements étaient situés de l'autre côté du palais, avait du voir ce flash.

Lilian avait l'expérience du téléport. Sous sa forme énergétique, il pouvait regarder la lumière la plus intense sans craindre d'être aveuglé. Pourtant, en regardant cette lumière, il sentit ses yeux qui avaient mal, puis bientôt tout son corps... Ce n'était pas qu'une lumière... Mais alors qu'est ce que c'était ?
Il trouva la réponse lui-même en touchant terre. Le rai d'énergie s'était arrêté de lui-même, et Lilian s'était matérialisé, labourant le sol dans sa chute et se tordant le poignet contre une racine. Une simple lumière ne pouvait pas lui forcer à abandonner ses pouvoirs. Seule une matière comme l'Ombre pouvait lui faire perdre momentanément ses dons. Or, il le savait, l'Ombre ne pouvait pas exister dans ce monde, elle avait du forcément venir d'un autre monde...
"Cette lumière, fit-il pour lui-même en retenant une larme de douleur... C'est un passage... Il y'en a encore un autre qui arrive."
Et au vu de la présence d'Ombre, il était quasiment sûr que c'était du sien. Il sentit la présence d'un nouvel être. Une fille, jeune... énervée... Un tempérament de feu...
"Kim... tu es finalement arrivée."
Elle fuyait Marine et Zeronos. Lilian aurait bien voulu l'intercepter, mais l'Ombre résiduelle dans l'air ambiant l'empêchait de se téléporter. Et puis il avait besoin de soins pour sa main. Ce n'était pas urgent, il s'était fait bien plus de soucis de nombreuses fois en quatre ans, mais il avait mal.
"Kim... Kim est là !"
Elle semblait plus vieille dans sa tête... De combien de temps son monde avait avancé depuis la dernière fois ? Trois, quatre ans ?
"Au diable la douleur, je vais la prévenir."
Il courut au jugé dans la forêt, tombant plusieurs fois, se relevant en retenant un cri de douleur à chaque fois qu'il s'appuyait sur sa main, mais il avançait, vers le signe de vie qui était de plus en plus proche. Marine était avec elle, et aucune n'avait tué l'autre. Kim était intelligente, elle savait ne pas s'emporter. Il y'était presque... Il allait la retrouver...

Il déboula au milieu de la conversation entre Marine et Kim. La jeune cavalière venait tout juste de commencer à écrire l'histoire de leur naufrage à travers les dimensions. Elle montra Lilian du doigt, et écrivit sur le bloc-notes:
"Tiens, il pourra mieux t'aider que moi."
De dos, Kim avait les cheveux plus longs, mais toujours aussi bruns. Elle avait au bas mot pris quatre ans... peut-être même cinq.
"Kim, c'est moi !"
Elle tourna lentement la tête. Lilian perdit son sourire et se laissa envahir par la douleur. Même avec quatre ans de plus, il y'avait un détail qui distinguait Kim de cette fille inconnue... Elle avait les yeux bridés... Pas la fille qui parlait avec Marine.
"Pardon ? Vous m'avez appelé comment ?"
Ce n'était pas Kim, loin de là. Tempérament similaire, du type "explosif instable", mais ça s'arrêtait là. Il était proprement dépité alors que Marine écrivait sur son bloc.
"Il a du croire qu'il te connaissait. Certains des passages se sont ouverts deux fois vers le même monde...
-Oh, je vois... Désolé pour la déception. Moi c'est Sahra, fit-elle en tendant la main."
Lilian ne la saisit pas. Il était bien conscient qu'arriver au milieu d'une discussion en courant comme un dératé, en appelant une fille par un nom qui n'était pas le sien, et refuser le premier contact... Il avait de quoi passer pour fou.
"Bon, d'accord, ça commence bien, fit Sahra en retirant sa main.
-Désolé, fit-il haletant de fatigue et de douleur après sa course à travers bois, une main tordue en prime. Je me suis tordu le poignet en voulant arriver ici au plus vite. J'ai vu la lumière brillante, j'ai eu peur pour Marine.
-Oh, je vois, j'ai un Abra qui peut guérir ta blessure...
-NON ! fit-il... Je veux dire... non merci désolé.
-Tu es sûr que ce n'est que physique ? Tu m'as l'air un peu..."

Elle ne termina pas sa phrase, laissant Lilian reprendre son souffle, la tête dirigée vers le sol. Elle fit un geste du doigt vers sa boîte crânienne, tapotant et terminant ainsi pour Marine.
"Fou ?"
Elle attrapa le bloc et écrivit dessus:
"Il est juste TRES méfiant !"
Sahra lut la note et, très bizarrement, sourit.
"On est deux dans ce cas. Mais ta blessure est douloureuse. Abra pourrait te soulager de ta douleur."
Lilian inspira une dernière fois à grandes goulées avant de lâcher en deux mots bien distincts: "Non merci !
-Je n'insiste pas... Souffre si c'est ton délire.
-Excuse-moi. Comme l'a dit Marine, j'ai cru que tu étais quelqu'un d'autre.
-Je vois... Euh, comment tu as pu lire ce qu'a écrit Marine ? Elle ne l'a montré qu'à moi !
-On est tous un peu particuliers, ici.
-Encore un deuxième point qu'on partage...
-C'est comme ça que j'ai senti ton caractère. Primal, instinctif, incendiaire... Exactement comme une amie dans mon monde.
-Ah, ton amie est orpheline peut-être ? fit-elle d'un ton à mi-chemin entre le sarcasme et l'indifférence.
-De père et de mère, en effet. Tu es vraiment sûr que...
-Non, je ne la connais pas, je ne te connais pas. Je... je parlais vraiment de moi."
Elle repensa une seconde à ses parents, à tout ce qui s'était passé depuis son départ forcé de la maison. Elle avait du mal à être nostalgique de cette vie pleine de drames.
"On est où ? C'est quoi cet endroit ?
-Cette planète se nomme Harmonie. Détrompe-toi, on est au coeur d'une guerre entre trois factions même si le nom et le cadre semblent sympa.
-Tant que personne ne nous en veut personnellement à moi et mes Pokémon.
-Notre petit groupe de voyageurs semble être le seul à connaître les Pokéball, même si plus au sud, on en a vu des sauvages. Donc je ne crois pas qu'on puisse te chercher des noises pour des créatures qui leur ont fait une forte impression."

Sahra sourit. Elle n'avait jamais imaginé les choses sous cet angle là, mais peut-être que finalement, ce changement de cadre n'avait que du bon pour elle. Elle n'avait plus de famille et aucun vrai ami autre que celui qui était à ses côtés. Si personne ne lui courait plus après, alors elle était un peu en vacances.
"Bon, dans ce cas, je crois que nous sommes enfin tranquilles, moi et mes Pokémon.
-Tu veux venir rejoindre les autres ? Je crois qu'après l'arrivée de Drayke, ça va les changer. Il est plutôt du genre discret, si tu vois ce que je veux dire.
-Vous êtes nombreux comme ça ?"
Lilian fit, pour la première fois, le compte dans sa tête, au fur et à mesure que cette journée sans fin se déroulait, il y'avait de plus en plus de monde qui les rejoignait.
"Voyons, Marine et toi, Drayke, Louka, Zeronos et Pluton, Lucas, Roland, et moi-même, ça fait neuf... Sachant qu'en toute rigueur on est treize, mais comme te l'a écrit Marine, les vortex se sont parfois rouverts. Il y'a déjà quatre personnes qui sont retournées chez elles.
-A supposer que le vortex du Giratina berserk n'ait pas envoyé Alexend et Drakness dans les tréfonds d'un monde absurde, commenta une voix... C'est qui elle ?"
Lilian se retourna, faisant face à un Louka plutôt en rogne, même s'il ne le montrait pas.
"Ma call-girl personnelle, fit Lilian avec un air cynique. Comme je m'emmerdais, j'avais demandé à Marine si elle ne voulait pas faire un truc à trois. A ton avis Louka ?
-Mon avis c'est que je t'avais prévenu que si Marine risquait quelque chose...
-Je crois que tu t'es aussi plaint que j'étais le seul à me permettre ce genre de choses pendant que vous cherchiez. Sauf que moi, je savais à chaque instant où était Marine et ce qu'elle faisait, et je te ferai remarquer que je suis arrivé le premier sur les traces du portail, qui j'y ai laissé un poignet et que j'en ai plus que marre de ton caractère de merde, Silver !
-Tu m'as appellé comment ? fit Louka interpellé.
-C'est rien, fit la nouvelle venue, il a tendance à confondre un peu ses anciens collègues et les nouveaux... Je dois avouer que j'arriverai facilement à être aussi confuse si on me transportait contre mon gré dans un nouveau monde et que j'avais à supporter la mauvaise humeur de quelqu'un que je ne connaissais pas quelques minutes auparavant."

Lilian continuait d'ignorer Louka, et ne faisait que se concentrer sur le monde extérieur comme si le jeune homme virtuel n'avait jamais été là. De son côté, Louka devait admettre qu'il n'avait peut-être pas pris tous les nouveaux paramètres en compte. Il pouvait se téléporter, communiquer en pensée avec Roland... Il devenait autre chose que le poids qu'il avait toujours plus ou moins été dans cette équipe, loin derrière tous les autres...
"Ca n'explique pas ta mauvaise foi, fit-il remarquer.
-Je vais essayer d'être concis alors. Je sors comme tout le monde ici d'une chasse à l'homme dont on était les proies. En une seconde, j'ai récupéré quatre années de souvenirs... Des souvenirs qu'un autre Lilian a vécu à MA place, des souvenirs de mort d'êtres chers entre autres. Voilà maintenant que tu débarques avec ta théorie abracadabrantesque, et que tu me reproches de ne pas agir pour le groupe... Tu veux que je sois de bonne humeur ?
-Ca va, je m'excuse, tu es content ? Vu que je n'étais pas au courant de tout ça, comment veux-tu que je te comprennes ?
-Ce serait peut-être bien de discuter avant de monter au créneau, fit remarquer Sahra.
-Je ne crois pas que tu sois apte à juger mon caractère, jeune fille dont je ne connais toujours ni le nom ni quoi que ce soit.
-Je m'appelle Sahra, je sors d'emmerdes assez importantes comme vous tous, et la remarque que je viens de faire, je viens de la lire sur une feuille sur laquelle Marine a écrit. Donc, je pense qu'elle te connaît bien..."
A plusieurs mètres, un cinquième protagoniste se fit entendre.
"Vous avez pas fini de gueuler ? On vous entend à trois kilomètres...
-Zeronos... commença Louka
-... ta gueule ! terminèrent les autres."
Partant aussi vite qu'il était venu, il grommela un flot d'injures incessants, alors qu'une infime partie de son esprit commençait à comprendre ce que c'était que subir une mauvaise humeur permanente pour laquelle, pour une fois, il n'avait rien fait.

Lilian commençait à nouveau à respirer calmement. Cette micro-altercation avec Zeronos avait fini de le calmer.
"On lui reprochera ce qu'on voudra, mais parfois, avoir une tête à claques comme la sienne, ça permet de se défouler allègrement.
-Eh, c'est ma tête à claques, fit remarquer Louka. Je supporte sa mauvaise humeur depuis qu'il est apparu ici, c'est à moi que revient tout le mérite.
-Et tu as bien du courage, fit remarquer Sahra. Bon, on va rencontrer les "autres" comme vous dites ? Parce que si c'est pour avoir une telle ambiance tout le temps, je ne vous cache pas que je resterai bien seule."
Au coeur de la forêt domaniale, les quatre adolescents se rapprochèrent des jardins floraux, croisant sur leur route les autres groupes chargés de retrouver Marine.
"Vous voilà, fit Lucas soulagé, accompagné de Pluton.
-Non pas qu'on vous aurait regretté, mais vous auriez pu nous servir à quelque chose en temps et en..."
Pluton s'arrêta. La quatrième personne, dont elle s'attendait à être Zeronos, avait les cheveux bien trop longs pour ça. Une nouvelle venue.
"Encore ?
-Non, moi c'est Sahra, mais si vous voulez me donner un petit nom, allez-y, c'est à la mode en ce moment.
-Oh, ça va, fit remarquer Lilian faussement outré."
Malgré la dispute qui avait éclaté, Lilian se sentait plus calme désormais. Il ne savait pas si pour Louka c'était la même chose, mais parfois quand la cocotte-minute avait trop chauffé il fallait qu'elle explose, parce que l'entendre siffler toute une journée, c'était encore plus agaçant.
"L'autre groupe est où ? demanda Louka.
-Drayke et Roland sont partis chercher de l'autre côté du château, et Zeronos ?
-Derrière vous, fit l'intéressé sortant d'un fourré. C'est fini la session cris et plaintes ? Je peux venir sans me faire allonger sur place parce que je suis arrivé au mauvais moment ?
-Tu peux revenir nous gratifier de ta mauvaise humeur. Le seul que je peux blâmer maintenant, c'est moi, pour m'être tordu le poignet, fit remarquer Lilian, vraiment sincère dans sa phrase."

A ce propos... S'il s'était fait mal, c'était que l'Ombre l'avait fait chuter... Et ça méritait qu'on s'y attarde encore un peu...
"Louka, à ton avis, est-ce possible qu'une substance inventée par des scientifiques de mon monde puisse avoir un équivalent dans un autre monde ?
-Sans doute oui, pourquoi ?
-Parce que j'ai perdu mes dons au moment où j'ai survolé le portail au travers duquel est arrivée Sahra. Seule une matière précise peut avoir cet effet sur moi. On l'appelle l'Ombre.
-Ca peut aussi être causé par la formation du vortex, on ne sait pas comment cette merde marche... C'est même plus probable... Je ne vois pas pourquoi cette "Ombre", comme tu dis, proviendrait du monde de Sahra plus que d'un autre. Du moins c'est mon point de vue. 53% de chances que ma théorie soit juste... C'est tout de même nettement mieux que les 17% de la théorie en deuxième place.
-Merci de tes lumières...
-De rien, c'est un plaisir, fit Louka pour la première fois vraiment ravi d'être vu comme un être de culture et plus comme une machine de guerre. Ton entrevue avec Lady Sibylle a été concluante ?
-Si ça ne te gêne pas, j'aimerais en parler après avoir remis ça en place, répondit Lilian en montrant sa main endolorie.
-Tu ne veux toujours pas de mon aide ? demanda Sahra
-Merci, dans notre groupe, il y'a quelqu'un qui peut s'en charger.
-Aussi facilement que moi ? J'en doute, fit-elle sûre d'elle.
-Je crois pourtant qu'il peut, désolé de te décevoir, fit Louka à son tour."
Le petit groupe rejoignit l'entrée du bâtiment, où les attendaient déjà les deux autres membres, qui, n'ayant rien trouvé, avaient fait demi-tour. Dans un geste dont lui seul avait le secret, Roland passa sa main curatrice sur le poignet tordu de Lilian. En trois secondes montre en main, il n'avait plus mal.
"Merci Roland...
-Ed neir. Tse'c sruojuot nu risialp ed riovuop redia. Suov ua sniom, suov en em zelûrb sap fiv rus nu rehcûb.
-Il fait trop chaud pour un bûcher... A la rigueur un barbecue, mais j'ai peur que tu donnes mauvais goût à la viande. Shaymin n'est pas avec vous ?"
Roland montra un parterre de fleurs dans le jardin, auprès duquel Shaymin faisait office de jardinier. Dévasté par on ne sait quelle folie (sans doute celle d'un Zeronos furieux de ne trouver aucun endroit où il pouvait être tranquille), le petit Pokémon officiait comme un chef pour ramener les fleurs à la vie. Le groupe était au complet.

"Oh, c'est mignon, commenta Lilian, un peu attendri par la situation.
-Li tse sèrt xueicneicsnoc...
-Je vois ça, Lady Sibylle sera ravie. Elle n'a jamais du les voir aussi belles.
-Une seconde, tu comprends ce qu'il dit ? Pour moi c'est du chinois... fit la nouvelle venue.
-Bienvenue dans notre monde, fit Lucas, se démarquant pour la première fois en présence des nouveaux venus. Te voici entre Roland, l'homme aux pouvoirs curateurs et à la langue incompréhensible, et Shaymin, son seul et unique confident. Lilian comprend ce qu'ils disent, Pluton aussi, même si elle est peu loquace et Louka apprend très vite... Hormi eux, tout le monde rencontre le même souci que toi..."
Sahra s'intégrait petit à petit dans ce groupe dont elle se moquait éperdument quelques minutes auparavant. Elle avait échappé à des soucis quotidiens en quittant son monde et n'avait pas l'intention de s'en trouver d'autres dans celui-ci, mais elle partageait cependant avec ce groupe une chose indéfinissable qui maintenait cette cohésion improbable entre autant de caractères différents. S'il fallait aller jusqu'au bout du monde avec tous ces gens, elle ne dirait peut-être pas non.
"Bon, je sais que ça devient une habitude, mais mes jambes sont plus endolories que mon arrière-train, alors soit on s'asseoit ici, sur les marches de l'entrée, soit on s'asseoit dans la salle que Sibylle a mis à notre disposition, mais j'ai des choses à vous dire sur ce monde. Il semblerait que tout ce qu'on ait fait jusque là n'ait été que la partie facile..."
Le groupe décida d'un commun accord de rester ici. La journée était ensoleillée, et Shaymin pouvait travailler autant qu'il le souhaitait à faire repousser les fleurs. Après avoir raconté pour la énième fois l'histoire depuis le début, la caverne, la base, la fuite dans la forêt, aux nouveaux arrivants, Lilian en arriva à la situation sur ce monde. Quand il dut raconter qu'Hyméria était en guerre contre une autre faction qui avait vraisemblablement créé le portail qui les avait tous amenés ici, un voile de déception parcourut tous les visages.

Une fois qu'il eut fini de narrer son récit, Lilian fit remarquer que même si Sibylle était accueillante et attentionnée envers ses hôtes, il se pouvait qu'elle mente sur certains faits pour profiter de leur aide précieuse.
"Aussi, avant tout choix précipité, je lui ai demandé de nous confirmer si effectivement c'était Orfalis qui avait développé le projet dont elle m'a parlé. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir, et elle a l'air d'en avoir au sein de son gouvernement.
-Ca veut dire qu'on va devoir se battre au côté de personne qu'on ne connaît pas, qui nous ont pourchassé comme des bêtes pendant des jours pour aller taper sur d'autres gens qu'on ne connaît pas et qui auraient PEUT-ÊTRE un lien avec ce qui nous arrive ? demanda Louka.
-J'ai oublié de vous dire que nous avions toujours l'autre solution. Attirer le seul Giratina qui existe dans une infinité d'univers... Mais hormis ces deux options, je ne vois aucune solution. Drayke, Sahra, en tant que nouveaux venus, vous avez peut-être un point de vue différent sur la situation... Des idées ?
Sahra hocha la tête négativement alors que Drayke sortait de son silence imperturbable, triturant sa natte sans faire attention à ce qui se passait autour de lui.
"Je ne sais faire que peu de choses, me battre, me battre avec mes Pokémon, me battre avec mes pistolets, et hormis quelques talents annexes dont je vous parlerai en temps et en heure, c'est tout. L'inconvénient de ce qu'on s'apprête peut-être à faire, c'est qu'on peut risquer notre vie pour rien. L'avantage, c'est que si on a risqué notre vie pour rien, on saura qu'on ne peut pas se fier à Hyméria. On en sera toujours au même point concernant notre petit problème, mais on saura...
-Si quelqu'un meurt en chemin, je ne suis pas sûr que ce soit une solution avantageuse pour cette personne, nota Sahra.
-Mais si de toute façon on n'a aucun espoir, cette personne aura au moins eu une mort rapide. Dans tous les cas, même s'il l'a dit pour nous faire enrager, Louka a raison. Dans peut-être quatre-vingt ans, on sera tous morts... Les lois de la Nature nous condamnent tous. Après, ce n'est qu'une histoire de délai.
-Tous ou presque, nota Lilian en se rappelant que désormais, il avait l'éternelle jeunesse.
-Bref, conclut Drayke. Je reformulerai la question en disant tout simplement "A t'on vraiment une alternative ?""

Même si le soleil était radieux et le cadre reposant, l'ambiance n'y était plus. Seul Shaymin, finissant son travail de jardinier, semblait heureux. Quelque soit la version des faits, on en arrivait toujours au même point. Avait-on vraiment le choix ?
"Si on est bloqués, il va forcément arriver un jour où on va nous dire de nous battre parce qu'on nous a accueilli ici, reprit Louka. Je le vois venir gros comme un camion. Notre seule issue sera de quitter le camp rouge pour le camp bleu et de prouver au camp bleu qu'on est là parce qu'on veut mettre le camp rouge au tapis. Même problème, pris à l'envers.
-Stratégiquement parlant, on est dans une impasse, nota Pluton. Mais devant tant de défaitisme, je vous rappelle aussi que la solution à ce problème est là. On a une balle rouge cachée sous trois pots noirs... Pour savoir lequel est le bon, on les fait un par un en espérant tomber sur le bon dès le début.
-En sous-titré ? demanda Zeronos, bien peu enclin aux métaphores.
-On en choisit un au pif et on fonce dans le tas. Si c'est pas le bon, on passe au suivant, traduisit Drayke. Ca a le mérite d'être simple, même si ça ne résout pas le problème des "dommages collatéraux inutiles".
-Et si la partie est truquée, termina Pluton, s'il n'y a aucune balle rouge, je crois bien qu'on arrivera à percer ici. On est les seules personnes sur des milliers de kilomètres carrés de surface habitable à posséder des Pokéball. Les Pokémon existent à l'état sauvage, Shaymin en est la preuve. Vous connaissez la suite...
-Tu leur ferais confiance ? Alors qu'ils t'ont demandé de décimer des milliers de vies pour une guerre qui n'est pas la tienne ? s'étonna Lilian.
-Je n'ai jamais dit ça. On les met au tapis eux aussi, et on impose notre loi sur ceux qui restent. Croyez-moi, pour avoir été la victime de ce système, ça marche. C'est brutal, mais ce ne serait que la juste rançon de leur vilenie.
-Ou sinon, on arrête de se lamenter et on se suicide tous ? fit Drayke le plus sérieusement du monde. J'ai compté mes balles, j'en ai quatre-vingt-seize. Nous sommes neuf, dix en comptant Shaymin. Même si elle s'enraye une ou deux fois en chemin, j'ai largement de quoi tous nous offrir une mort rapide et sans douleur..."

Il semblait presque sourire en titillant sa natte machinalement. Et il leva la tête, son attitude passant de simplement sérieuse à vraiment impliquée.
"En tout cas, je trouverais ça nettement mieux que de gamberger pendant des mois, pour qu'au final, on nous impose une décision et qu'on aille mourir sur le champ de bataille, tué soit par des ennemis qui ne feront pas la différence entre nous et les Hymérians, soit par les Hymérians qui ne feront plus la différence entre nous et leurs ennemis.
-Je suis d'avis d'attendre les renseignements que nous fournira Lady d'Azrad, fit remarquer Lucas. Il y'a trois jours, enfin, soixante et quelques heures vu que le jour est éternel ici, notre seul espoir était de faire venir Giratina. Entre temps on a croisé le sanctuaire des piliers et deux de nous sont déjà rentrés chez eux. Maintenant on a une autre solution. Nous sommes de plus en plus nombreux. Qui nous dit que l'un d'entre nous n'arrivera pas avec un Giratina dans sa Pokéball, comme moi j'ai un Darkrai ?
-Espoir très limité, nota Lilian, mais je comprends l'idée. Et puis avec tous les phénomènes qui nous tombent dessus, on aurait bien du mal à penser qu'on a tout vu et entendu. On va donc faire ça démocratiquement. Qui est pour "attendre des informations supplémentaires ?""
La main de Lucas se leva, ainsi que celle de Lilian. Drayke trouvait stupide l'idée d'attendre, car c'était céder à l'inaction une première fois, qui pouvait être suivie d'une deuxième, puis encore d'une troisième... Mais des renseignements supplémentaires pouvaient changer la donne. Il leva à son tour la main.
En réponse, celle de Louka se leva aussi, les statistiques lui prouvant que c'était de loin la meilleure solution à court terme. Zeronos et Pluton, après s'être vaguement concertés d'un regard et avoir entendu dire que c'était bien par le plus grand des hasards qu'Alexend et Drakness étaient rentrés chez eux, levèrent à leur tour leur main. Marine, voyant que les personnes qu'elle connaissait depuis déjà un certain temps levaient toutes la main, elle les rejoignit dans leur opinion. Sans Ponyta, elle avait du mal à garder les idées claires, mais sans tous ces gens, elle aurait bien du mal à s'en sortir. Une fois que Lilian lui eut retranscrit tous les choix possibles, Roland, en pacifiste, préféra naturellement cette solution, qui n'engageait aucun conflit pour l'instant. Sahra, en petite nouvelle bien peu encline à rester dans son coin, suivit le mouvement, et l'idée de Lucas obtint la majorité absolue avec un score tout à fait honorable de 100 %.

"Bon, on va faire deux groupes, les rats de bibliothèque et les soldats surentraînés, fit Lilian. Vu que notre équipe est composée en majorité d'as du combat, on va faire un roulement. Il doit y avoir une bibliothèque. La géographie de cette planète qu'on appelle si injustement Harmonie ne doit plus avoir de secrets pour nous. C'est là qu'on y trouvera nos stratégies si on doit se battre, et des solutions alternatives si on peut éviter cela. Peut-être peut-on trouver l'endroit où a été créé le vortex et nous y téléporter. Il y'a peut-être d'autres sanctuaires, des Pokémon légendaires... Dans mon univers, Giratina a été exilé dans un autre monde, mais Lucas avait l'air de dire que dans le sien, il avait presque pignon sur rue. Si on peut trouver un objet, un lieu pour l'invoquer, ce serait déjà formidable. Et pour montrer à Sibylle notre volonté de participer à la vie de la communauté, on apprendra deux ou trois choses à ces soldats. Par contre, interdiction absolue de leur montrer comment capturer un Pokémon. S'ils tentent de voler vos ball, ils seront fort déconfits en voyant que ça ne change rien. Et s'ils essayent de s'enfuir avec, je suis sûre que Sibylle aura la délicatesse de les poursuivre et de les punir... Au moins pour nous faire plaisir et donner le change. Je sais bien qu'aucun de vous n'a à obéir à mes ordres, mais si on n'a pas une action coordonnée, on fonce tous droit vers le mur. Maintenant, si quelqu'un à la moindre objection à formuler, le moindre plan à proposer, on se réunit tous comme on l'a fait ici. Maintenant, si personne n'a rien à rajouter, on se bouge le derche. On a quelques jours de repos, je veux du repos actif !"
Ce n'était pas à proprement parler une collaboration... Mais qui ne disait mot consentait. Sibylle comprenait qu'ils aient du mal à admettre qu'elle puisse avoir raison, qu'elle puisse surtout faire autre chose que les manipuler à un moment où elle avait besoin de cette aide. De la fenêtre de son bureau, elle voyait la cour principale, où tout le monde adhérait à l'idée d'un des membres. Elle ne savait pas si c'était bon ou mauvais pour elle, mais ce groupe était soudé, malgré ses différences. Soit ce serait un excellent allié, soit un ennemi redoutable. Elle avait du mal à penser qu'ils allaient rester là sans rien faire.
Et puis, il fallait le reconnaître, Lilian avait par son discours abattu ses défenses psychologiques. Il avait vécu des choses, et il savait de quoi il parlait. Et si le Seigneur d'Hyméria lui mentait ? Si elle était elle aussi la victime de cette propagande ? Elle ne savait plus quoi penser. Car si elle remettait cette idée en doute, c'était toute sa vie qui n'avait plus de sens. Lilian avait brossé un portrait étonnamment proche de ce qu'elle était réellement. Il connaissait la nature humaine...
En fait, il était venu pour s'excuser, mais il l'avait troublée. Maintenant, elle leur devait au moins une chose... La sincérité.