Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 22/04/2009 à 13:11
» Dernière mise à jour le 22/04/2009 à 13:14

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 36: Quelqu'un comme vous et moi... Surtout moi. [T]
Après un long débat sur les décisions à prendre, maintenant que le groupe était au courant de la situation actuelle du monde où ils se trouvaient et la possibilité que ce soit l'une des factions adverses qui avait provoqué leur arrivée ici, une partie du groupe des naufragés dimensionnels s'attelait à en apprendre le plus possible sur ce monde où ils risquaient de passer encore quelques temps... Voire le reste de leur vie dans le pire des cas.

Ainsi, une partie du groupe avait trouvé la bibliothèque du manoir et cherchait à rassembler un maximum d'informations en lisant les nombreux livres qui y trônaient. Louka profitait pleinement de ses capacités et lisait à toute vitesse tout ce qu'il pouvait trouver d'intéressant, on aurait dit un ordinateur en plein téléchargement d'un nouvel OS pour remplacer le précédent. Tout apprendre d'un nouveau monde qui n'a plus grand chose à voir avec celui d'où il provient risquait de prendre du temps, ainsi les autres membres du groupe "rats de bibliothèque" lisaient de leur côté, à un rythme beaucoup moins soutenu, la faute à leur condition d'humains réels et presque normaux... Surtout Zeronos, à qui on aurait bien pu demander ce qu'il faisait dans le groupe alors qu'il ne feuilletait que quelques pages d'un livre avant de le jeter à bras raccourci et de refaire de même avec le suivant. Mais avoir une énième altercation avec lui n'aurait fait que ralentir tout le monde une fois de plus...

Marine, elle, était pleinement concentrée sur un livre expliquant la géographie du continent d'Hyméria et prenait des notes sur le bloc-notes que Sahra lui avait prêtée.

Lucas avait trouvé, parmi les livres jetés par Zeronos, un tome parlant des créatures sans nom (sauf pour eux) qui grouillaient sur le continent. Il avait jugé intéressant d'en savoir plus sur ce que pensaient les gens de ce monde des Pokémons et chercha accessoirement à voir si rien n'avait été écrit à propos d'un certain monstre à six pattes capable de voyager entre les dimensions...

Ne restaient que Lilian et Roland, qui avaient découvert des magazines locaux relatant les faits récents de ce monde. Lilian avait pris le dernier en date et à en juger par les quelques fois où il se tournait vers Roland quelques instants sans rien dire, il lui faisait la lecture télépathiquement.

Tous les autres membres du groupe, faisant partie des "combattants" s'étaient dispersés dans la propriété de Lady d'Azrad afin d'en apprendre plus de manière plus concrète. Sahra avait jugé bon de se joindre à Pluton et Drayke de par leur statut de membres les plus récents et calmes du groupe, tandis que... Ah non, il ne restait plus personne. Malgré le fait que Lilian ait bien précisé qu'il y avait plus de combattants que de gens normaux dans le groupe, la majorité du groupe s'était concentrée sur la bibliothèque, alors que Lilian, Louka et Zeronos étaient eux-aussi de bons combattants, grâce aux pouvoirs du premier, des compétences surhumaines du deuxième et de la force brute du troisième...

Le trio à peine formé se trouvait ainsi en plein milieu du hall d'entrée désert du manoir, sans bouger et sans dire un mot.

-Bien... Et on fait quoi, maintenant? se décida à demander Sahra.
-Nous étions sensés nous mêler à la vie active du coin, répondit Drayke. Mais j'avoue ne pas vraiment avoir saisi en quoi ça consistait... Votre chef a bien dit qu'on pouvait tenter d'apprendre deux ou trois choses aux soldats, mais en même temps il nous a conseillé de ne pas leur montrer comment fonctionnent nos Pokéballs... Pourtant, c'est à peu près tout ce qu'on a de plus par rapport à eux.
-A l'exception des pouvoirs surnaturels de certains d'entre nous ou des pokégauntlets que Zeronos et moi possédons. intervint Pluton. Mais vu que justement nous sommes les seuls à avoir de telles choses, ce serait inutile de leur expliquer comment ça marche...
-Il aurait peut-être été plus utile qu'un membre intelligent de ce groupe ne nous accompagne... suggéra Sahra.
-Fais attention de ne pas nous traiter indirectement d'imbéciles en disant ça. répondit calmement Drayke.
-C'est bien parce que nous sommes plus des brutes qu'autre chose qu'on fait partie du groupe des combattants et pas de celui des rats de bibliothèque, que je sache...
-S'il-vous plaît, calmez-vous... intervint Pluton en se massant le front comme prise d'un mal de tête. J'ai presque l'impression d'avoir une version féminine de Zeronos et un cousin éloigné d'Alexend à mes côtés.
-Hé, avec toutes ces histoires de voyage dimensionnel, rien n'empêche que nous soyons des versions alternatives d'autres personnes que vous aviez connues chez vous.
-Oui, comme l'autre fragilisé mental qui m'a pris pour une certaine Kim...
-Je préfère ne même pas imaginer tomber sur plusieurs Zeronos venant d'univers différents... murmura Pluton. Bon, essayons de nous rendre utile et allons observer tout ce qu'il se passe dans les environs, on trouvera bien quelque chose à faire pour avoir l'air de suivre la tâche qui nous a été assignée...

Pluton partit dans le couloir de gauche, sans vraiment savoir où il menait, Drayke haussa les épaules et la suivi, ainsi que Sahra qui semblait déjà s'impatienter... Tandis que le soldat qui était resté hors de leur champ de vision en haut de l'escalier central pour écouter leur conversation se dirigea vers la bibliothèque, sachant maintenant où s'étaient dirigés les autres membres de ce groupe...

-Bon, vous trouvez quoi d'intéressant, dans toute cette paperasse? demanda Zeronos à Lilian.
-Probablement plus de choses que toi. lança Louka avant de se remettre à feuilleter un livre à toute vitesse.
-Je ne t'ai rien demandé!
-Il a raison. intervint Lucas. Tu ne lis même pas les livres que tu prends, j'en ai trouvé un parmi ceux que tu as ignoré qui regorge d'informations intéressantes. Enfin, pour l'instant aucun signe de Giratina ou de pokémons inconnus dans notre monde, mais c'est déjà bien utile de savoir quelles espèces se trouvent dans la région. Toi-même tu aurais pu le lire, d'après moi...
-C'est bien vrai. ajouta Lilian en retournant son magazine à l'envers sur la table. En quoi nous aides-tu si tu ne rassemble pas d'informations et que tu manques de te disputer avec nous toutes les 5 minutes?
-Je ne trouve simplement pas de livre sur le sujet qui m'intéresse!
-Il n'est pas question de sujet qui t'intéresse mais de sujet qui pourrait nous venir en aide. dit Louka. De toutes façons je ne pense pas que ce soit ici que tu pourras trouver des livres pornographiques.
-C'est fini de toujours me donner le mauvais rôle?! Je cherche juste à savoir si quelque chose ici parle de gens possédant des pouvoirs surnaturels!

Tous les autres membres du groupe se tournèrent vers Zeronos, soudain intrigués par ce qu'il venait d'annoncer.

-C'est vrai! Ecoutez, tout est possible dans ce monde parallèle, pourquoi est-ce qu'ici aussi, des humains n'auraient pas des pouvoirs eux-même? Je veux dire, Lilian a sa télépathie je sais pas quoi, Pluton et les frères Alexend avaient leurs pouvoirs obscurs et moi j'ai mes pouvoirs anti-obscurs donnés par Celebi. Bon, OK, on les a obtenu de façon accidentelle, pas naturelle. Mais pourquoi y'aurait pas des gens qui en ont obtenus ici ou qui en ont carrément dès la naissance? Et puis quand je pense à ces vortexs qui nous ont tous ramenés ici. Quand on voit la technologie du coin, je me demande si un truc pareil n'aurait pas pu être causé par quelque chose de surnaturel, ou encore mieux, par un mélange de technologie et de schmilblicks magiques ou je sais pas quoi! En plus, on a tous des pouvoirs spéciaux, presque comme si c'était prévu que ces vortexs tombent sur des gens comme nous et pas sur des gugusses normaux! Je sais pas si vous suivez l'idée mais...
-J'y crois pas, tu es capable d'établir une théorie? demanda Louka à Zeronos en interrompant sa lecture ultra-rapide.
-Bah y'a tellement de merdes qui me sont tombées dessus avant que j'arrive ici, et qu'ici ça continue de plus belle, j'ai de plus en plus de mal à croire que tout ça soit "juste" du hasard ou le résultat d'une expérience scientifique rationnelle...
-Ca... Ca tient à peu près debout. répondit Lilian en se grattant le menton. C'est une possibilité à envisager. Mais pour le moment, nous n'avons rien vu de tel ici...
-Ouais, mais si j'ai bien compris d'après tes explications, le projet machin qui a créé ces vortexs s'est passé autre part qu'à Hyméria, et rien n'empêche que les autres nations, ou même celle où on est; gardent des petits secrets trop importants même pour être foutus dans une biblio militaire... Enfin je dis ça, je dis rien, c'est toi qui établit les théories et l'autre superman BCBG qui calcule les possibilités, alors vous faites ce que vous voulez de mon idée du moment que ça pourra nous permettre un jour de sortir de ce trou de cul du monde parallèle!
-Et bien, il va falloir qu'on y réfléchisse... Mais pour le moment, nous devons nous concentrer sur les infos concrètes et fiables, toi tu peux continuer à chercher ce qui pourrait parler de gens dotés de pouvoirs dans ce monde si tu le souhaites, mais nous on reste sur ce qu'on a trouvé.
-Très bien! C'était donc pas la peine de m'interrompre!
-C'est toi qui est venu déranger Lilian en premier, je te rappelle. fit remarquer Louka.
-Bah! s'écria Zeronos, exaspéré.

La porte de la bibliothèque s'ouvrit soudainement, laissant apparaître une personne toute vêtue de noir dans l'encadrure.

-Drayke? demanda Lilian en observant la silhouette du coin de l'oeil.
-Trop petit, c'est pas lui. fit remarquer Louka.
-Hé, mais je le reconnais, c'est le soldat qui me regardait comme un extraterrestre l'autre fois! s'écria Zeronos. Qu'est-ce que tu veux, encore?

Le militaire avança d'un pas rapide et décidé vers Zeronos, qui prit aussitôt une posture défensive,voyant une marque d'agressivité dans ses gestes. Le soldat s'arrêta juste devant Zeronos, mais assez loin pour qu'il ne puisse pas recevoir de coup de poing depuis sa position, et fixa Zeronos, enfin, c'était apparemment ce qu'il faisait, ses yeux étant dissimulés par ses lunettes de protection.

Pendant le silence qui régna quelques secondes, Lilian, qui était juste à côté, remarqua que le soldat était approximativement de la même taille que Zeronos, c'est à dire à peine plus d'un mètre cinquante, et que la partie visible de son visage avait le même teint bronzé que le jeune homme nerveux.

-Quelles sont les chances qu'une telle chose arrive?! s'exclama Lilian en se levant de sa chaise.
-De quoi? Qu'un cinglé vienne se planter juste devant moi sans raison? Moi ça m'est arrivé presque tout les jours dans mon "monde".

Les autres membres du groupe, se rendant compte que Lilian avait remarqué quelque chose d'étrange chez le soldat, l'observèrent un peu mieux et puis, l'air incrédules, le regardèrent lui et Zeronos en alternant rapidement.

-Y'a un gros truc bien débile que je suis le seul à pas avoir cramé ici, c'est ça? demanda Zeronos.
-Enlevez votre casque, je vous prie... demanda Lilian au soldat.

L'homme casqué jeta un bref regard à Lilian puis se tourna à nouveau vers Zeronos et saisit son casque pour le retirer comme on le lui avait demandé...

-What the fu-
-Même en cauchemar, je n'aurais pas imaginé ça. lança Louka.

L'homme qui était face à Zeronos lui ressemblait à s'y méprendre, si l'on ne comptait pas ses cheveux coiffés en brosse et ses traits légèrement plus durs et matures. En fait, on aurait presque cru voir deux frères l'un en face de l'autre. Lucas et Marine restèrent silencieux à leurs tables tandis que Roland fit un petit bond en arrière, pris au dépourvu.

-Et... Et vous êtes? demanda Lilian.
-Ros. Ros Zeno. Un soldat parmi tant d'autres à la solde Lady d'Azrad. répondit le soldat d'un ton calme et neutre, et avec une voix plus grave que celle de son "double". Je voulais savoir si l'étrange ressemblance qu'il y a entre ce garçon et moi était un produit de mon imagination ou si j'avais bien affaire à un double venu d'une autre dimension. C'est visiblement la seconde possibilité qui s'est avérée juste.
-Mais je peux pas avoir de double dimensionnel! s'écria Zeronos. J'existe même pas à la base, j'ai été créé par un malade dans un jeu vidéo!
-Et pourtant, il te ressemble beaucoup trop pour que ça soit une coïncidence. fit remarquer Louka.
-Donc... Monsieur Zeno. ajouta Louka. Qu'est-ce que...
-Je n'ai rien à ajouter, je voulais simplement savoir si j'avais raison. A part le fait que cette personne soit un double de moi-même venu d'un autre monde, je n'ai à mon avis rien qui puisse vous intéresser. Je ne suis qu'un des nombreux soldats qui travaillent ici.

Sur ce, Ros fit volte-face et sortit de la pièce en silence. Tout le groupe resta sans rien dire face à cette intervention, certes étonnante, mais qui n'avait rien apporté à la situation. A part peut-être de savoir que parmi tous les doubles dimensionnels qu'ils pouvaient potentiellement croiser dans ce monde, celui de Zeronos était un soldat faisant partie de leur camp. C'était déjà ça de gagné. Cependant Zeronos lui-même ne sembla pas satisfait de la réponse de Ros concernant ses intentions et sortit de la pièce pour le suivre.

-Hé, toi, le mec qui a la même gueule que moi et qui porte en guise de nom un anagramme de MON nom! lança Zeronos à Ros en l'ayant retrouvé quelques dizaines de mètres plus loin dans un couloir désert.
-Qu'est-ce que tu me veux? Je vous ai dit que je n'avais rien de spécial à part ma ressemblance avec toi. répondit Ros sans se retourner vers son interlocuteur.
-Rien de spécial? C'est ce que je veux vérifier...

Le corps de Zeronos s'entoura d'une aura blanche alors qu'il joignait ses mains au niveau de son abdomen à la façon d'un héros de manga bien connu. L'énergie qui l'entourait se déplaça le long de ses bras et se concentra sous forme d'une sphère d'énergie, qu'il propulsa droit devant lui avec ses deux mains. Ros jeta un regard rapide derrière lui, apercevant la boule d'énergie qui lui fonçait dessus et se retourna vivement, écarta les bars derrière lui et d'un grand mouvement de ses deux bras, fit comme s'il voulait projeter l'air ambiant droit devant lui, créant, à la grande surprise de Zeronos; un tourbillon d'énergie qui fonça à la rencontre de son projectile.

La boule d'énergie lumineuse et le tourbillon se rencontrèrent au milieu du couloir, s'annulant l'un l'autre en provoquant une onde de choc assez forte pour qu'un tableau accroché au mur tombe à terre et que le béret de dresseur de Zeronos fiche le camp de son crâne.

-J'avais raison... murmura Zeronos.
-Ta théorie pourrait être juste. répondit Ros. Les gens dotés de pouvoirs spéciaux existent, mais je n'en ai pour ma part jamais rencontré d'autre, à part votre groupe justement. Soit ils sont très rares, soit ils se dissimulent, comme moi. Mais je refuse de croire que je suis le seul. Mais ce que tu viens de voir pourrait ajouter quelque chose à ta théorie: Les autres personnes qui pourraient éventuellement posséder des pouvoirs dans ce monde ont des chances d'être des doubles des membres de votre groupe. Ou pas, tout est possible, mais c'est justement parce que tout est possible qu'il faut garder cette possibilité en tête. Tu peux expliquer ça à ton groupe si tu le souhaites, mais à personne d'autre.

Ros fit à nouveau volte-face et repris le chemin qu'il avait prit avant de se faire interrompre par Zeronos, tandis que ce dernier restait pensif face à ces événements. L'intervention de cet homme n'avait finalement pas été aussi inutile que ce que l'on pouvait penser...

Ainsi, Zeronos retourna vers la bibliothèque afin d'annoncer quelques nouveaux détails au groupe...

A suivre.