Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Fanfic au quotidien, Legend réécrit l'écriture !
de Legend_trainer

                   


Confession, concentration en passant par la ficion voir la fanfiction...
Plongez au coeur de la fic !
Mettez vous à l'aise et lisez !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Amusantes reflexions...[La fanfiiiiiic-eu. Laaaaaa fanfiiiiiic-eu...]
Bonjour à tous !
Hier j'ai eu du mal à m'endormir. Je pensait aux fanfics....je crois que For the sake of Celebi doit me travailler...
Il est amusant de voir comment la vie réelle se répercute sur l'écriture. Par exemple, dans Un Stalgamin pas comme les autre ou Stalgamin sur les terres de johto, je me suis rendu compte que Stalgamin est comme ma réincarnation. Moi aussi je me sens différent, moi aussi, je me sens isolé. Mais ça, je ne m'en suis rendu compte qu'après...
Vous voyez ?

Parfois je me demande même si c'est vraiment moi qui influence l'écriture...

Ecriture est la reine,
Et moi je suis le roi,
Puisqu'elle est souveraine,
Au même titre que moi,
De mon propre Univers.
Mon été, mon hiver
Sont soumis à ses lois.


...ou si c'est elle qui influence ma vie.
Je pense que c'est un peu des deux... L'écriture, les mots ont énormément d'importance dans toutes les cultures.
Tenez, prenez la première ligne de La Bible. "Au commencement était le verbe." Le verbe, c'est commencer. Le mot est la chose. Il suffit de dire d'écrire le mot pour que la chose se produise.

Vous comprenez maintenant pourquoi j'arrivais pas à dormir ? ^^
Bon allez, Ciao les copains !
Article ajouté le Dimanche 09 Mars 2008 à 10h13 |
7 commentaires
OYEZ OYEZ !
Brave gens ! Lucy, les autres...Le moment est venu pour vous...
De lire le chapitre 4 de For the sake of Celebi ! Bonne lecture !
Article ajouté le Dimanche 09 Mars 2008 à 09h53 |
0 commentaire
Et le voici, le voilà [My dream is to write my life, and this all my life.]
Message à tous les bipiens qui fréquentent se blog : Le chapitre 2 de for the sake of célébi est désormais accessible à la lecture ! Venez découvrir la suite des aventures d'Atsuko et Minaku !
Article ajouté le Mercredi 05 Mars 2008 à 18h25 |
0 commentaire
Youpi ! [Yeppa !]
Cet article ne sera pas long. C'est un simple avertissement...
Chers blogeurs...J'ai l'honneur et la joie de vous annoncer que "For the Sake of Celebi" est acceptée ! Vous pouvez lire le prologue et le premier chapitre en cliquant sur le lien ci dessous.
For the sake of Celebi

Bonne lecture !^^
Article ajouté le Mardi 26 Février 2008 à 17h50 |
2 commentaires
Confidence du jour [My books are make for walking...]
La confidence du jour...Que vous attendez tous...
Le premier chapitre de For the sake ok Celebi est publiéééé !

Je l'écris avec Dark-minuw, et je vourdais d'ailleurs lui passer un petit coucou : Coucou ! ^^

Nos style se mélange comme la grenadine et l'eau, c'est à dire que c'est vraiment bon !


Autre chose :
Je vais vous parler un peu de moi (pour changer^^)...
Je suis en cemoment en train de lire un excellent bouquin de David et Legh Eddings (si certains connaissent) qui se nomm "La Redemption d'Althalus". Faites comme moi : si vous désirez écrire une fic, lisez, n'importe quoi mais lisez ! C'est en lisans que l'on arrive à choper les expressions les plus élégantes pour parler d'un sujet !

Encore autre chose :

Je me suis mis à écrire un texte autre que pokémon (c'est ça qui fait drôle...)
Après avoir lu un bout de la Redemption, je pme consacre un peu à l'Heroic Fantasy et ça donne vraiment bien ! Voiçi le prologue qui présente l'histoire :

A l’aube de l’humanité, tout n’était que néant. Un silence absolu reniait. On ne pouvait distinguer aucune forme de vie, aucun obstacle, aucune couleur. Pas de ciel, pas de terre. Rien. Aucun bruit ne faisait aucun écho. Aucune personne ne voyait aucune chose. Le temps n’existait pas et tout demeurait fixe.
C’est alors qu’il se leva. Il contempla le vide autour de lui avec tristesse et désespoir. Il eu une première pensée, et le monde s’éveilla. Un minuscule globe dans l’immensité de l’infini. Une seconde pensée fit apparaitre l’univers. Dieu le décora de mille et une lumières flamboyantes. Mais le petit globe n’était pas assez éclairé. Il réfléchit un instant et décida de créer une source lumineuse beaucoup plus grande que les autres, une source tournoyante appelée Jour.
Puis, Dieu créa la vie. Pour la conserver, il créa tout ce qui méritait d’être créé. Apparurent alors le ciel, l’eau, le vent, les plantes et bien d’autres choses encore.
Quand Dieu eu terminé d’inventer le monde, il fut en proie à une fatigue intense. Il s’allongea, paisible et s’endormit heureux de sa création. Il dormit pendant des siècles, et le monde continuait de se développer seul. Les premiers êtres vivants évoluèrent pour une forme moins primaire. La vie se répandit partout dans le monde et bientôt, les êtres vivants peuplaient chaque recoin de la planète. Et ils continuaient à évoluer, chacun de leur coté. Au fur et à mesure qu’ils évoluaient, ils se rendaient compte qu’ils n’étaient pas tous semblables. Certains demeuraient plus faibles que d’autres. Les forts se mirent à chasser les faibles. Doucement, bien sûr, mais petit à petit, les forts gagnaient du terrain et devenaient plus robustes. Les faibles, incapables de défendre leurs droits, durent se soumettre à la volonté des forts et obéir à toutes leurs exigences. Les forts devinrent de véritables brutes, asservissant les faibles jusqu’à leur dernier souffle. Les faibles, eux, espéraient qu’un jour, Dieu se réveillerai et mettrai fin au désastre de la supériorité. Et c’est ce qui arriva.
Après un repos d’un millénaire, Dieu voulu contempler à nouveau la création dont il était si fier. Quand il vu ce qu’était devenu son monde, il entra dans une rage folle. Il menaça les forts de les détruire s’ils continuaient à renverser l’équilibre du monde. Hélas ! Les forts avaient cessé de croire en Dieu depuis longtemps et ne prirent pas ces menaces au sérieux. Les faibles, doués d’une gentillesse sans limites tentèrent d’apaiser Dieu et de le dissuader de détruire les forts. Mais Dieu était bien décidé à établir sa vengeance. Des générations de forts périrent dans d’atroces souffrances. Seuls restaient les faibles, libérés de la tyrannie des forts. Ils firent beaucoup d’offrandes à Dieu, ne sachant comment le remercier. Mais Dieu avait disparu. Il avait utilisé tant d’énergie dans la purification du monde qu’il ne put survivre. Les faibles pleurèrent beaucoup de la mort de leur Dieu et jurèrent de garder tout de même la foi, en toute circonstance.
Mais le monde ne pouvait rester aussi paisible si longtemps. Au fond de lui-même, l’homme reste perfide et cruel. Bientôt, une nouvelle race d’hommes appelées Damonos apparu. Suivant les traces des forts, ils créèrent une nouvelle dictature et les faibles furent à nouveau asservis. Les faibles, continuaient à prier chaque soir, espérant que Dieu viendrait à nouveau les sauver…Mais Dieu ne vint pas. Aujourd’hui, les faibles on arrêté de croire à la venue de Dieu et c’est avec la plus grande tristesse qu’ils continuent à se tuer au travail pour le bonheur des Damonos.

Bon...c'est pas gai-gai...Mais je trouve ça cool ! J'aimerais votre avis.
Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce que je commence un texte comme ça que je ne vais plus penser à Célébi....
En fait, c'est plutot moi qui m'inquiète... Enfin, je vais faire de mon mieux pour satisfaire NOS lecteurs !

Atchao !
Article ajouté le Mercredi 13 Février 2008 à 14h22 |
6 commentaires
Vif aperçu du sujet. [Celebi, you always stay in my hearth]
Bonjour.
Aujourd'hui, ma journée n'a pas été géniale...
Mais je ne suis pas là pour vous parler de ma vie privée.
Aussi, rentrons directement dans le vif du sujet.

Après les commentaires de certains pokébipiens (et aussi par ce que j'avais cette idée en tête) j'ai écris un extrait de "For the sake of Celebi’s Expedition : Mystery in the Forest"
C'est une iddée que j'ai eu cette nuit, et je ne voulaias pas oublier la scène.
Extrait :
Le garçon s’avança en direction du micro. Il regarda devant lui. Jamais il n’avait parlé devant tant de monde. Tous les regards était dirigés vers lui. Le jeune homme, tremblant, émis un râclement de gorge, puis commença son discours.
« Il fut un temps où la terre était remplie de pokémon mythiques. Pas les pokémon que nous connaisons tous, et qui nous accompagnent et nous aident dans la vie de tout les jours. Non, je parle de pokémons ancéstraux, aux pouvoirs surnaturels.
Ils étaient très nombreux et chacun était le souverain d’un royaume. Tous gouvernaient avec justice et loyauté. Et le plus grand de ces souverains se nommait Celebi. C’était un noble pokémon, connu pour sa bonté et sa générosité.
Tout alait bien, dans le meilleur des mondes. Mais un évenement vint boulverser se parfait équilibre : la naissance d’un nouvel être, l’homme.
Contrairement aux autres races qui peuplaient le monde, l’homme était vil, cupide et assoifé de pouvoir.
Le peuple humain sema le trouble et la perversité dans la race des pokémons. Il asservit les pokémons et les souverains. Et… »

Un homme de l’assemblée se leva soudain.
-Assez ! Ce ne sont que des balivernes ! ça ne s’est pas passé ainsi !
Sottises ! Vous croyez réellement en l’existence de Celebi ?

Un autre homme se leva de son siège. Il semblait plus vieux, et plus sage que les autres. Sa courte barbe blanche lui donnait un air sollenel.
-Professeur Terra. Je ne vous ai pas donné la parole. Si vous croyez tout cela faux, c’est votre opinion, mais n’imterrompez pas ainsi un discours si prenant. Veuillez vous rassoir.
-Bien, monsieur, répondit-il.
Le professeur baissa la tête et s’assis.
L’homme à la barbe blanche se tourna vers Atsuko et le pria de continuer son discours.
-B…bien monsieur le ministre.

Voila ! J'espère que ça vous a plu.
N'hésitez pas a donner des commentaires sur mon extrait : ça m'aide à mieux corriger mes fautes et aussi à savoir ce qui vous plait.
C'est tout pour aujourd'hui.
Article ajouté le Lundi 14 Janvier 2008 à 20h09 |
3 commentaires
Inauguration [à la recherche de mew]
Bonjour.

-J'ai effacé l'ancien contenu du blog, qui me paraissai mal partit.-


Je dédie ce blog aux légendes pokémon. Celles qui impressionne dès le premier regard. Celles qui, quand on tente de les capturer, nous font trembler, on a les mains moites, et le stylet qui glisse. Celle qui, une fois capturée, nous procurent un bien fou, un agréable sentiment, le sentiment d'être en possésion d'une légende.
Les chasseurs et les collectionneurs de légendes vous diront la même chose. Certains en diront autant pour les shineys. Mais qu'ils soient légendaires ou de couleur inhabituelles, les pokémons restent des créatures incroyables, que tous ici reverait de posseder.


Je voudrais aujourd'hui vous parler d'une expérience que j'ai vécu. Une expérience incroyable.
J'était dans mon véhicule, avec mes parents, et nous partions en direction de Paris, pour aller dire bonjour à ma grand-mère. Il était plutôt tard. 10h30, il me semble. Mes yeux était rivé sur la lune. Un magnifique et pleine lune. Elle me paraissait immense, et si lumineuse.
Soudain, je vis une forme fine se profiler, cachant la lumière de la lune. Cette forme était très distincte, et je la reconnu dès le premier coup d'oeil. Mew.
Il s'arretta un instant et sembla me saluer de sa queue. Il disparu en un éclair, dans un petit "mew" significatif.



Ce n'était hélas qu'un rêve. Un rêve qui m'arrive quelques nuits.
Quand je me reveille, je me sens déprimé. Ce rêve semblait si réel. J'aimerais, oui, j'adorerai posseder un pokémon. Mew.

Il m'arrive parfois des variantes de ce rêve, que je surnomme "A la recherche de Mew".

Je marchai prudement dans les couloirs d'un entrepot qui semblait abbandonné. J'était accompagné de l'un de mes amis, fan de pokémon, Vincent. Il y avait également une jeune fille, habillée en savante.
Nous arrivâmes devant une porte. Je l'ouvrait doucement, et alors...

Mew était là, devant moi. Je me sentait tellement bien. La présence de ce pokémon à mes cotés me reconfortait. J'avançais ma main. Le pokémon, curieux, inclina sa tête sur le coté. Il se laissait carreser. Sa peau rose était d'une douceur incomparable.
Quand la scientifique s'approcha, mew prit peur et s'enfuit.

Nous formâmes ensuite un cercle. Nous nous donnâmes les mains. Et je fermis les yeux.
Quand je les r'ouvrit, j'était danx les airs, et mew était devant moi. Une force occulte nous permettait de voir par les yeux de mew.
Bizzarement, et bien que nous devions voir comme lui, il était devant moi. Il avançait à une vitesse folle au-dessus d'une autoroute et, tandis qu'il planait, tous les automobilistes ouvrait leurs portière pour sortir et le voir.

Mon second rêve s'arrètte ici. Enfin, je suppose. Je ne me souvient pas de la fin. C'est trouble. Je crois que mon réveil à sonné, gachant ainsi mon rêve si réaliste, et m'obligeant à me lever pour aller au collège.

Nous rêvons tous de posseder un pokémon, je le sais. Mon rêve est de posséder Mew.

Article ajouté le Mardi 11 Décembre 2007 à 19h40 |
5 commentaires
Ecriture en folie [Stalgamin/ I Write, Wrote, Writen]
Ahhh !
Les fanfics !
Parlons-en : j'ai quelques petits problèmes, en ce moment...
Tout d'abord, j'en étais resté à une situation critique dans "Stalgamin sur les terres de Johto". Il y a peu, je me suis remis à écrire, encouragé par mes lecteurs (peux nombreux mais) attachés à ma fic. En l'occurence, Rayz / POKECHAOS TEAM et x02.
Je m'y suis donc remis, et j'ai terminé le chapitre 5 et 6. J'étais très motivé, et dans le "feu de l'action". Mais maintenant, je commence à écrire le chapitre 7. Je relis le paragraphe et je m'aperçois que c'est totalement minable ! Nul ! Tsssss...

Pourtant, je sais très bien ce qui va se passer (je ne vais pas le raconter ici, pour ne pas gâcher le suspence...remarque j'ai pas beaucoup de lecteurs...mais quand même !)
Donc, je sais très bien ce qui va se passer, mais je n'arrive pas à l'écrire.
Surement un exemple typique de MONAFLEMISME AIGUE.
En fait, j'ai envie de rentrer directement dans l'Action, la pure, la vrai.
Mais avant cela, je dois écrire tout un passage (qui ne fait pas avancer l'histoire) qui explique comment les héros entrent dans l'Action avec un grand A.
La, j'ai la flemme.
Mais pas une flemme habituelle, comme celle de faire c
ses devoirs ou de sortir les poubelles, non. C'est une flemme intérieur : j'ai beau insister, relire ma fic plusieurs fois, je n'arrive pas à écrire correctement.
Ou peut-être est-ce moi qui trouve mon texte nul (il ne l'est peut-être pas...qui sait ce que mon malin petit cerveau peut réussir à me faire croire ?)

Bref, je suis dans une mauvaise période. Je sais que ça passera, c'est toujours comme ça. Mais ce qui est vraîment embêttant c'est que je veux écrire, et une partie de mon cerveau me l'en empêche...
Ma partie intérieur appelée "Flemme"

Pourquoi j'écris cela ?
Et bien, je pense que le fait de me confier (même si presque personne ne passe par ce blog...) m'aide à calmer ma partie flemme.

On étudie l'autobiographie, au collège et on apprend que certains auteurs se confient ou se confessent, afin de se débarasser d'un souvenir désagréable, ou d'un lourd fardeau qui pèse sur leur existence.
Je les comprends...

Ca pèse très lourd !
Mais je vais tenter de m'en débarasser, de ce fardeau (en vous le refilant niark niark !=_=)

Le soir, dans mon lit, je pense au scénar' de mes fics. Et des fois, je suis tellement pris par l'action que je ne peux pas dormir...
Cette fois, je devrais être tranquille, je connais tout le scénario de mon histoire par coeur...enfin, presque...
Je sens que je vais prendre une tisane avant de me coucher...

Ou un verre de lait chaud, ça marche aussi...

Et je prie pour que demain, en me réveillant, l'inspiration soit revenue.

Et même si, il me reste mes devoirs à faire...
Ô monde cruel...


Saison 1


Saison 2

Lisez-les, ça vaut le détour.
Bon, j'ai du boulot... *se met à ses devoirs*
Article ajouté le Samedi 12 Janvier 2008 à 21h39 |
0 commentaire
Encore et toujours les fanfics ! [My life for a good fic...]
Les fanfics, encore et toujours...
C'est surtout pour ça que j'aime pokébip. Je trouve cela génial de pouvoir faire partager une histoire, une vie à d'autres personnes.
Et en plus, ces histoires sont basés sur les pokémons ! Mes créatures préférées !

Aujourd'hui, j'aimerais rendre un hommage à Domino. En effet, c'est par la fic "Bonjour Skitty" que j'ai commencé. J'ai trouvé cette fic incroyable ! Une aventure, du mystère, de la rigolade... tout pour plaire.
A cette époque, je venais à peine de découvrir bip.
Et comme je ne savais pas encore que Domino était un des meilleurs auteurs de Pokébip, j'ai pensé que toutes les autres fanfics étaient de cet ordre là, cet à dire super bien écrites...
Je me suis alors lançé dans l'écriture d'une fic.
Je voulais me surpasser, pour écrire aussi bien que Domino...(je sais, ce n'est pas gagné, mais à l'époque, je ne savais pas, moi...)
Ma première fic "Le Medhyena égaré fut rejetée.
Les modos ont expliqué qu'elle était bien écrite, mais trop courte et la concordance des temps était parfois douteuse...
Je me souviens encore du "A retravailler" en dessous de la fic.

Savoir que mon histoire était bien écrite m'avais réconforté et, aussitôt, je me remis à écrire...
Une autre fic...[Coté flemme je te maudis !]
En effet, j'avais la flemme de retravailler mon histoire...
Et puis, j'avais une autre idée en tête : Un one-shot ( je ne savais pas encore que cela s'appellait comme ça) "Les vacances de Qulbutoke"
Une histoire rigolote racontant les vacances de Qulbutoke (vous ne vous en doutiez pas, hein -_-").

Elle fut rejetée également : On ne sait pas bien qui parle...
Aujourd'hui, je l'ai retravaillée, et je l'ai renvoyée. Sera t-elle validée...?

Toujours dans ma période "Folie de l'écriture", une magnifique idée germa dans ma caboche :
Description : Un démolosse couve un oeuf de Stalgamin. Quand celui-ci éclot, Stalgamin est troublé. Il est rejeté par ses frères et mordu par sa mère. Une histoire touchante qui enseigne qu'être différent n'est pas un défaut, mais une qualité.

"Un stalgamin pas comme les autres !!!"
Celle çi fut validée et je reçus quelques com de lecteurs ravis...
J'avais enfin compris que je pouvais écrire une fic valable
J'avais endin trouvé mon style, le dramatique.
Dramatique que l'on retrouve dans mes autres fics, nottamment "Le défunt [one-shot]" et "Stalgamin sur les terres de Johto (Saison 2)"

Ah, j'oubliais 2 petits trucs...
Je suis content qu'il y ai enfin une nouvelle ballière pour pokébip !
Bien qu'elle ne change pas entre l'accueil, le forum et l'espace membre, mais bon.

Et, en réponse à Dark-Minuw, dans l'inauguration :
C'est vrai que ça serait bien de voir les Pokémon existait. J'aimerais bien en avoir un! N'importe lequel!Mais sa semble impossible...Ton réveil à du subir les foudres de ta colère non?

Et oui, mon amie, si pokémon existait... Je crois que c'est notre rêve à tous, tous ceux qui fréquentent bip.
Même n'importe lequel me plairait, comme toi. Mais Mew...
Dans mes rêves, nous avons des liens très proches, comme si nous nous connaissions...
En effet, quand je me réveille, j'enrage.

Voilà, j'espère que ce gros bloc de lécture ne vous a pas trop endormi...

Article ajouté le Dimanche 13 Janvier 2008 à 10h19 |
6 commentaires
Stalgamin, freiné dans sa course [A Star was born :Celebi]
Et oui, Stalgamin est en suspension. Longue ? Courte ? Je ne sais pas encore.
Tant que je ne serais pas près à m'y remettre.

J'ai eu une vague idée de fic qui me semble pas trop mal. L'idée n'est pas encore très développée, mais la base me parrait bonne :
Un jeune scientifique, Atsuko est passioné par les pokémon Antiques et les légendes. Suivant les traces de son père, devenu un professeur très célèbre, il donne des conférences sur la vie des pokémons légendaires, et il parle tout particulièrment de Célébi. En effet, Atsuko est fasciné pas ce pokémon qu'il considère comme le créateur et le protecteur de la nature.
Hélas, il est incomprit. Personne ne veut croire à de tels balivernes. Personne ne veut croire à l'existence de Célébi.
Un jour qu'il donnait une conférence, on le traita de fou devant toute l'assemblée. Prit d'une rage soudaine, il hurla qu'il allait prouver tout ce qu'il dit, et qu'il trouverais Célébi.

Il monta alors une expedition de chercheur et organise un voyage, afin de prouver ses téhories et de rencontrer Célébi.

Atsuko est accompagné par Sa-kin, son Reptincel.


J'ai nomé cette fic "For the sake of Celebi’s Expedition : Mystery in the Forest"
Bon...a mon avis, il n'y aura pas la place de mettre tout cela en titre...je m'arangerai...
Ce titre, donc, qui signifie Expedition "Au nom de Celebi : Mystère dans la forêt.

Je trouve que ça roxxe !

J'aimerais avoir votre avis là-dessus.
Please !

C'est tout pour cette fois !
Article ajouté le Dimanche 13 Janvier 2008 à 14h20 |
8 commentaires