Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Red-PikaSo:Le blog ou on poste des reviews...Des fois.
de Red-PIkaSo

                   


Bienvenue!

Red-PikaSo est un blog entièrement consacré à la critique (de jeux, films, séries, mangas etc.) Il a été créé, avec l'autorisation du site, par un groupe de 3 Reviewers: Red-Moon, Pika_Shiney et Shiru Soso. Si vous n'êtes pas d'accord avec une de nos Reviews, exprimez vous! Il n'y a pas d'interdits ici (sauf les propos choquants évidemment. Essayons aussi d'éviter le flood ou la kikoo-mania). Donc soyez objectifs, contre argumentez... Bref, faites des Reviews de nos Reviews =D



Puis nos profils, pour ceux qui aimeraient plus nous connaitre.

Celui de Shiru Soso (lui vous avez pas trop envie de le connaitre, croyez moi)

Celui de Red-Moon (seule personne digne de confiance dans ce trio)

Celui de Hikadey (il se connecte deux fois par an mais il est cool sinon)



Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Digimon le film 4
Par Shirusu Soso.C'est l'une des reviews que j'avais posté sur mon blog "solo" j'en étais assez content je dois dire car je pense avoir été assez objectif (pas comme d'habitude quoi).
Anecdote inutile:
Je l'avais postée le 31 décembre 2010 vers 23 heures (ben oui je m'ennuyais)

_________________________________________________________________________________
Je vais vous prouver que je ne suis pas un fan aveugle de digimon et que je n'aime pas tout ce qu'ils font (ou j'aime modérément ;). Et ce en reviewant:
DIGIMON LE FILM 4:Le retour de diablomon (vostfr)

Le scénario
Ben on un scénar assez classique dans les séries (de films ou non):Le méchant qui fait son come back...Dans le cas présent c'est diablomon l'antagoniste du film 1 qui à apparemment survécu à un coup de sabre qui l'a coupé en deux (no comment) et qui envoies des millions de Kuramon dans le vrai monde qui sont des dizaines de millions (les Kuramons sont les formes sous évoluées de Diablomon je le précise).Bien sur les digisauveurs des deux premières saisons se mettent pour objectif de se séparer pour tous les chopper tandis que Yamato et Taichi iront zigouiller diablomon avec Omegamon (vu que c'est lui qui l'a eu dans le film 1) ensuite ils tuent diablomon mais comme Myako à ouvert la porte il y à encore plus de kuramons qui débarquent et qui fusionnent pour créer un monstre géant de 60M.Omegamon essaye de l'arrêter mais se fait dégommer et Imperialdramon (la fusion des digimons de Ken et Daisuke) arrive mais se fait battre.Il passe ensuite en mode combattant mais le monstre géant domines toujours.Ensuite on à droit à une scène assez classique dans digimon ou Omegamon (qui à apparemment survecu au fait qu'on lui ait arraché les bras) donne sa force restante à imperialdramon qui passe en mode paladin et crames le monstre en lui éclatant laggle avec son épée.Ensuite le gros monstre (qui est sacrément coriace) se divise en millions de kuramons mais Myiako enclenche un dispositif bizarre qui fait que des masses d'énergie lumineuses sortent des téléphones portables des gens et qui permettent à imperialdramon d'enfermer tous les Kuramon dans le néant (qui est la fonction "corbeille" de l'ordinateur de koushiro ^_^).
Un scénar classique mais qui passes avec de l'humour et tout mais vous savez ou est le problème?
[size=99999]LE FILM DURES 30 MINUTES![/size]

Sérieux 30 minutes?Ben oui et cette durée trés courte fait qu'ils te balancent le scénar en entier dés le début au lieu de l'étaler sur plus de temps =/
Moi je dis qu'ils devraient refaire le film et doubler sa durée parce que 30 minutes ça le fait régresser du rang de film à celui de OAV.Je donnes juste!
13,5/20 parce que ça reste une bonne idée mais 30 minutes quoi!

Les personnages
Ben la je vous vois venir:
Mais c'est inutile de mettre cette rubrique c'est les mêmes persos!
Eh ben vous vous plantez dans ce film j'ai beaucoup moins accroché aux personnages!Myako et Iori sont justes laissés dans un coin (Myako aides un peu mais Iori est juste la pour le décor) Koushiro lui est utile en donnant des informations et en analysant la situation (mais il combat pas) mais Mimi elle est juste la pour les gags (mais ça passes ^_^) Ken la je suis déçu...Le film se passant aprés la saison 2 Ken à quitté sa phase un peu déprime et en devient quasiment plat...Mon perso préféré ils oublient son développement!Surtout que les "héros" de l'histoire c'est Ken et Daisuke donc au début je m'attendais à du développement poussé mais non!Takeru et Hikari à part aider à vaincre diablomon ils foutent rien et Yamato et Taichi eu ça passes ils aident pas mal!Je passes sur Sora oubliée la Sora u_u.Enfin je donnes tout juste

13/20 (parce que ça reste les persos de digimon)

Les musiques
Ben inutile de vous mettre les extraits c'est les musiques de la saison 1 et de la 2 avec en plus le boléro de ravel et la petite musique religieuse qu'il avaient mis lors du combat d'omegamon dans le film 2.Je mets donc:
15/20

Le graphisme et l'animation
On à plu cette animation quasi statique de la série et le graphisme est excellent avec des teintes assez sombres et des décors trés fouillés
16/20


J'accorde donc à ce film un:

14/20
Ce n'est pas un mauvais film mais il n'est pas à la hauteur de la série.
Bref un peu décevant mais toujours mieux que la VF de...N'importe quel film digimon!
Article ajouté le Dimanche 20 Mars 2011 à 19h15 |
13 commentaires
Aprés mure reflexion
Written By Soso!

J'ai maintenant de quoi prouver que Bum review et Nostalgia critic sont une seule et même personne!

Argument number one: La ressemblance

Ben, oui y'a quand même un certain air de ressemblance. Même barbe mêmes yeux. En plus dans un épisode ou le Nostalgia critic s'est rasé la barbe, on voir aussi Bum review avec la barbe rasée (Tiens tiens...) Et ils ont aussi la même forme de tête:




Argument numéro 2: Jamais en même temps sur la même image!

Dans toutes les vidéos du nostalgia critic et de bum review ou les deux personnes apparaissent, on ne les voit jamais en même temps sur la même image. Ils peuvent trés bien couper au changement de costume!

Argument numéro 3: Changement de voix

Le nostalgia critic est entre autre plutôt doué pour changer de voix. Bizarrement, le bum review fait aussi ça et quand il modifie sa voix, elle ressemble à certaines que prends le NC.

Après, vous n'êtes peut-être pas convaincus et c'est peut-être juste moi, mais je pense que bum review est une façon pour le NC d'exprimer son côté délirant à son plein potentiel =D

Pour vous faire votre propre opinion vous trouverez beaucoup de votfr de bum review sur youtube et celles de Nostalgia critic sur dailymotion!

C'était Shirusu Soso qui exprime ses opinions sans intérêt!
Article ajouté le Dimanche 20 Mars 2011 à 18h17 |
8 commentaires
Recyclage (eh ouais) Review : Digimon adventure (saison 1)
Rédigé par Pika_shiney
J'avais prévenu, je fais très peu de review, donx je me contenterai surtout d'adapter celles sur mon blog. Voilà la première (celle de Pokémon était original)

Review : Digimon adventure (saison 1)
Bon voilà, j’ai fait ce que certains considère comme étant sacrilège sur un site Pokémon. Oui parce que je vais parler de Digimon. Rival plus ou moins direct de Pokémon, c’est une série que j’avais pas mal apprécié durant mon enfance (je préférais Pokémon mais bon) les circonstances ont fait que je n’ai pu dépasser l’épisode 24…. Bon finalement les années ont passés, puis il y a toujours un moment, ou emprunt de nostalgie tu te mets à regarder les séries de ton enfance. Et de toutes celles que je regardais fréquemment (Pokémon, YGO, Beyblade etc…) Digimon se démarque pas mal du lot !
La série avait été exportée en France (et un peu partout dans le monde) dans les années 2000. On a eu droit à un remontage affreux par Fox kids qui a fait à terme couler la série en France :
-Censures de 2 à 3 minutes par épisodes
-Bande originale supprimée décrédibilisant complètement les scènes (WTF ?! une musique joyeuse alors que c’est l’epic fight)
-Remontage des dialogues (certains dialogues traitant de « psychologie » furent jugés trop complexes pour les gamins et ont été troqués contre des blagues pipi caca)
-Et pire que tout on a eu cette daube comme générique

Bah ouais parce que le vrai générique de Digimon c’est ça !
Mais enfin ?! C’est quoi Digimon =_= !!
Pour résumer, Digimon est l’abréviation de « Digital Monsters » un jouet électronique de Bandai adapté des Tamagochi. Il est sortit en 1997 le principe était simple, on disposait d’un petit appareil contenant un monstre que l’on pouvait connecter à un autre pour se faire se battre, plus le monstre gagnait de l’expérience, plus il grandissait, passant de petit bête mignonne à GROS MONSTRE PAS BEAU !
En gros si ton agumon il devenait pas un Wargreymon c'était que t'étais une merde en dressage de monstres !
Ouais ça ressemble au Pokémon, beaucoup même (suffixe « Mon ») et ça a entrainé pas mal de controverses en occident (au Japon ils s’en foutent eux, les monstres qui se battent c’est monnaie courante). Le jouer a eu pas mal de succès car ça ressemblait à Pokémon, c’était plus pratique que Pokémon (pas de putain de Cable link à transporter quoi).
Ca a donné beaucoup de produits dérivés, peluches, manga, goodies, jouets etc…
Puis tout naturellement, pour faire encore plus de fric sur le dos des pauvres gamins, une série animée est sortie ! Et c’est de ça qu’on va parler (OSEF des tamagotchi, le mien crevait tout le temps)

Un jour après sort enfin la série « Digimon adventure. » suite direct du film sortit un jour avant (j’en parlerai plus tard). L’histoire de départ est assez simple

« Digimon c'est l'histoire de 7 gamins qui s'emmerdant comme pas possible dans un camp de vacances sont propulsés dans un autre monde (Le monde digital situé sur le réseau internet) et feront la rencontre d’étranges créatures dôtées de parole nommés « Digimon » (on s’y attendait pas) qu’ils peuvent faire évoluer à l’aide de leurs digivices en cas de coups durs. On apprend vite qu'ils sont en fait des élus qui sont destinés à sauver les deux mondes et ils devront se battre contre des adversaires de plus en plus fort voulant conquérir le monde (parce que c'est à la mode chez les méchants) »

L’intrigue de départ est trèèèss simple, très, très simple. Le début est également très lent. En effet chaque épisode est centré sur l’évolution d’un monstre et sur le caractère d'un personnage (Ben ouais ! Faut pas oublier qu’on doit refourguer nos saloperies de jouets aux gamins !). Ce qui fait que ça se laisse regarder tout de même (avec plus ou moins d'appréciation ça dépend de vous, moi j'adore)
Le début n'est pas très recherché, mais au moins, dès le départ on avait une trame principaleUN SCENARIO alors qu'a côté tu avais l'autre Pokémon qui te faisait un C/C de l'épisode précédent juste à changer les monstres. L'atmosphère est plus sombre aussi sans être trash (en restant pour les gosses ok ?) quand un Digimon meurt il est mort, ça donne lieu à des scènes bien sad pour faire pleurer le gosse (ou vous aussi accessoirement c'est pas exclu)
DES MORTS DANS UN D.A POUR GOSSES MEC ! DES MORTS!

D'ailleurs là où Digimon se distingue c'est au niveau des persos quoi :


Là où Pokémon a des persos aussi plat que la planche à pain de votre classe Digimon lui, a une petite palette de persos très sympathiques, très attachants et surtout très bien développés.
Tout en gardant bien sûr, des clichés.
De gauche à droite :
Taichi : Le « chef » de troupe, fonceur, vantard, très impulsif, le héros de base quoi !
Yamato : Le mec « tro D4rk » du groupe coqueluche des fangirls…
Joe : La lopette du groupe.
Takeru : Le petit frère chialeur de Yamato.
Hikari : Sœur de Taichi, introduit bien plus tardivement dans l’anime.
Mimi : La « conne » (il faut toujours une)
Sora : la « garçon manqué » du groupe, faisant office de figure maternelle (tout en gardant des traits mecs)
Koushiro : Le « geek » du groupe (sans les lunettes :D)

Ouais leur personnalité de base est très « basique » à première vue, mais ça s’améliore grandement par la suite. En effet, le fait de se donner un nombre limite d’épisodes (ici 54) permet de se concentrer sur les personnages et leurs relations, histoire de faire un truc pas mal (contrairement à Poké). Au fil de l'aventure, on voit leurs relations évoluer, ils deviennent plus mûrs, apprennent à dépasser leurs problèmes personnels. Problèmes liés à l'enfance (Adoption/divorce/Amour des parents... donc à la fin de leur aventure, ils mûrissent et le spectateur aussi mûri dans un sens.
Même les Digimon ont leur caractère et le fait qu'ils puissent parler, renforce plus la relation qu'ils ont avec leurs... "maîtres" (on ne peut pas parler de maître mais enfin...)
Donc ouais, c'est que des créatures digitales, mais tu te sens plus proches d'eux que leurs homologues qui eux sont vivants ! x)
Au niveau des méchants... ils sont un peu "goofy" mais ils roxxent tout de même sans être très recherchés au niveau du caractère.

Revenons-en au scénario. Si le début n’es pas franchement passionnant, l’anime reçoit un coup de fouet à partir de l’épisode 21. Mamoru hosoda nous réalise un très bon épisode psychologique (le meilleur de l’anime en termes d’écriture et de graphisme) qui met en place toute la relation monde-réel/monde digital. En effet si le but premier des enfants était de retrouver leur foyer, là il est de sauver le monde (oui carrément).
L’intrigue devient très bonne, bien gérée et sans point noirs. Le monde digital se développe de plus en plus et la relation avec le film devient enfin claire.
L’anime se finit de manière spectaculaire à l’épisode 54 (j’ai chialé D’X) après deux TRES BONS arcs…. Un bon scénario, juste deux défauts : Un début un peu lent à démarrer, et le méchant de fin peu développé).

Maintenant on va s’attaquer au point QUI FACHE Car ouais, Digimon a un gros défaut, il s’agit tout simplement de sa réalisation. Par quoi commencer… tiens le graphisme… L’anime se partage environ 5/6 types de graphismes, certains très beaux… d’autres juste affreux ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire que tu peux passer d’un épisode magnifique et l’épisode suivant tu te tapes un truc horrible… (heureusement dans l’ensemble, les épisodes sont corrects)




Au niveau de l’animation, ce n’est guère mieux… tout est trop statique et beaucoup de séquences sont réutilisés. Ca nous offre quand même des combats épiques, mais ça donne une impression de lenteur insupportable parfois ! Les digivolutions par contre sont très bien réalisées, mais sont un peu trop montrées quelque fois (ou comment gagner du temps d’animation).
Bref… ça a très mal vieillit, ça reste agréable à regarder toutefois, grâce aux décors qui sont… honnêtement… magnifiques !

Niveau musical maintenant… L’anime a une des meilleurs OST (d’anime) que j’ai peu entendre. Je ne parle pas des insert-song ou des openings ou endings (qui sont très cool) mais des musiques d’ambiances. Chacune va parfaitement en adéquation avec le moment, et même sans le moment. Surtout l’utilisation du Bolero de Ravel quoi ! Un anime avec une musique comme ça :*O* Mais c’est magnifique.
Non de ce côté-là ! Rien à redire.
Voici quelques OST :
Namida no Yukue
La musique jouée lors du résumé de l’épisode precedent… :O
Un thème de combat (il en faut)
Et bien sûr le Bolero

Bref... Pour un dessin animé (commercial en plus de ça) c'est très bon je trouve. Ca reste pour les enfants, tout en posant des problématiques sombres et réfléchies pour ne pas négliger pas le potentiel spectateur adulte (et ça c'est rare). C'est dommage que toute cette polémique à cause du suffixe "mon" ait eu lieu et que le remontage par Fox kids ait tout cassé.
Allez tenez, pour finir une petite vidéo !


En bref

Réalisation = 12/20 Une réalisation très hasardeuse, 5/6 types de graphismes différents, animation trop statique. Je lui met cependant 12 pour ses magnifiques décors et certains épisode qui vaillent le coup d’œil.
Scénario = 14/20 Un bon scénario, sans points noirs, très bien géré et passionnant. Ca reste tout de même assez simple quand même.
Personnages = 16/20 De très bons personnages, un peu classiques mais très attachants et charismatiques, et surtout bien développés.
Musique = 18/20 Une magnifique OST franchement, je n’ai rien à redire… les 60 pistes sont très bonnes !

Digimon est le plagiat de Pokémon en enlevant toutes les qualités. Mais en y ajoutant les siennes, comme une ambiance plus mature et sombre, de meilleurs personnages plus profonds et recherchés, mais surtout avec un Scénario. Donc bref qu'on aime pas le style (monstre toussa) ça reste n'empêche un des meilleurs dessins animés pour enfant que j'ai vu !
Bref si vous aimez pokémon, je vous la conseille fortement, dans le même style en 10X mieux ;)
15/20

Article ajouté le Lundi 14 Mars 2011 à 02h39 |
15 commentaires
Review : Pokémon (saison 1-13)
Rédigé par Pika_shiney
Autant vous le dire, j'accorde beaucoup moins d'importance aux reviews que mes deux "collègues" (on va dire ça) donc autant dire que j'en ferai assez peu ou que je me contenterai d'adapter celles qui sont sur mon blog. Car moi personnellement :
Je ne regarde pas un produit pour le noter, mais pour passer du bon temps ! Sur ce !

Qui n'a jamais connu les Pokémon ? Ces espèces de petites créatures toutes mimi qui deviennent affreuses en grandissant et qu'on séquestre dans des boules pour ensuite les faire combattre dans des tournois ? Même votre grand-père qui vit au bourg "trou du cul du monde" en a sûrement entendu parler !
Malheureusement (ou heureusement ça dépend) le dessin animé, adapté du jeu vidéo est bien plus connu que ce dernier enfonçant ce dernier dans une image très gamine.
Mais est-ce que gamin signifie mauvais ? Moi je ne crois pas !

L'histoire est assez C/C de celle du jeu : Un jeune garçon de 10, Sacha va recevoir son premier Pokémon et participer à la ligue Pokémon afin de devenir le plus grand des braconni... euh des dresseurs de la planète !
Bon...
Honnêtement le scénario n'est pas mauvais... c'est juste que l'anime ne prend pas assez de liberté par rapport au produit d'origine et que paradoxalement il ne le respecte pas vraiment ce qui fait qu'un fois passé les 10ans, tu te fait chier ferme en regardant cette série !
Il faut l'avouer les premiers épisodes n'étaient pas trop mauvais, c'était "THE" découverte, les intrigues épisodiques n'étaient pas trop mauvaises il y avait quand même de l'émotion (quand Sacha relachait un de ses Pokémon par exemple). Et puis franchement, se lever tous les matins regarder Pokémon, c'était génial quand même ! :D
Au niveau des personnages, ils étaient encore sympathiques et avaient une once de personnalité :
Sacha était un gros morfal arrogant, ce qui en faisait un perso plaisant
Ondine l'excentrique, sympathique
Et Pierre le... Soutient moral du groupe.
La team rocket, bien qu'étant présente à chaque épisode, innovait, donc même si c'était un petit saoulant de les voir se ramener à tout bout de champ ils étaient sympathiques !
En plus la saison n'était pas trop lourde puisqu'elle ne faisait que 80 épisodes (un nombre raisonnable pour un dessin animé je trouve)

En fait je pense que si la série s'était finie comme c'était prévue :
C'est à dire après 80 épisodes et Ce film (ou on voit le fils de Sacha et Ondine) ç'aurait été une assez bonne série.
Mais comme forcément ça a bien marché, il fallait nourrir le consommateur pour faire du fric... et c'est là que TOUT S'EST CASSE LA GUEULE !!
Après une assez courte saison sympathique (les îles oranges) mise en place le temps que Jotho soit prêt le désastre a commencé. L'anime est devenu incroyablement long : près de 200 épisodes pour UNE ligue !
Si encore les intrigues épisodiques étaient intéressantes, mais même pas : L’anime s’est enfoncé dans une espèce de schéma qui se résumé à ça :

Sacha et co rencontrent un dresseur
Celui possède XXX pokémon qui lui sert à XXX chose
La Team rocket se ramène avec un robot en forme du dit Pokémon
Pikachu attaque tonnerre !
Une fois de plus la team rocket s’envole vers d’autres cieux
Nos amis se quittent sur un coucher de soleil en se promettant de se revoir (ce qu’ils ne feront jamais bien sûr)


En plus de ça, les personnages sont devenus aussi plat que Colette (private joke) Sacha a perdu son seul trait de caractère (l’arrogance) pour devenir un idiot puissance mille Pierre ne sert plus qu’a commenter les matchs de « Incroyable » « J’y crois pas » etc… On ne se souvient d'ailleurs plus qu'il est un champion.
Et Ondine…
La Team Rocket qui passe d'une dangereuse organisation à des couillons qu'on voit tous les épisodes à faire des blagues pas drôles
Bref… Pokémon est mort après l’arc Kanto c’est tout.


Pikachu après avoir pris sa dose de drogue quotidienne… Seule chose qui lui permet de continuer la série sans avoir à se soucier de son amour propre


Je passerai rapidement les autres saisons, il s’agit grosso-modo de la même merde que Jotho en remplaçant Ondine par Flora, puis par Aurore…
A chaque fois, Sacha revient au niveau 0 (comme si c'était sa première ligue) et c'est repartit pour 200 épisodes à travers telle région avant de perdre et de recommencer.
Toujours aussi inutile donc ;)

Au niveau réalisation maintenant
Ben… Difficile de juger une série sur la longueur, l’image gagne en qualité au fil des saisons, mais ça reste très classique. Les personnages ont le même type de visage (des C/C en somme) c’est assez basique au niveau de l’animation, assez fluide pour qu’on puisse regarder tout de même ! Par contre, no comment au niveau des décors qui eux, sont très pauvres !
Niveau musical (qui ne se limite pas qu’aux opening/ending) c’est assez bon, je n’apprécie pas les génériques (sauf le premier en Fr) qu’ils soient Japonais ou Français je les trouve assez mauvais.
Après au niveau des musiques, ce sont des réorchestrations du jeu vidéo, donc assez bonnes en somme


Définitivement ma musique préférée de Pokémon ! :D

En fait je pense qu’il aurait mieux fallu, au lieu de reprendre Sacha, changer de persos à chaque saison comme genre Power ranger. Car étant un anime commercial, , le gamin qui suit en cours de route il ne doit pas avoir une masse de données énorme à gérer (d’où la constante remise à zéro). Mais alors pourquoi ne pas utiliser les autres persos (Gold/Brice/Diamant etc…) ! Bordel ya de la matière à faire et vous, vous n’en faites rien !
Enfin bon… tant que ça marche ils vont continuer. Ca craint pour d’autres séries qui elles n’avaient presque aucune base et qui ont fait un truc meilleur (Digimon n’avait qu’un tamagotchi, Pokémon avait tout un jeu, un univers :p !)


En bref

Réalisation = 14/20 : Difficile de noter une série sur la longueur, mais je dirai que c’est assez bon de ce côté-là sans étonner non plus
Scénario = 06/20 Désolé, mais… Déjà que l’intrigue de départ est pas top… Alors faire le même schéma tous les épisodes c’est bon… Ca vous tuerai de mettre une énigme en parallèle ?
Personnages = 05/20 Probablement les plus mauvais personnages que j’ai pu voir :/
Bande son = 15/20 Doublage français correct et de bonnes musiques même si les générique sont un peu :S…

Bref… Pokémon est une mauvais dessin animé pour enfants, et une mauvaise série tout court, encore la saison 1 passait, mais 660 épisodes construits sur le même schéma… c’est prendre le public pour un veau.
D’ailleurs, fait amusant (ou pas) le scénariste principal de la série est mort il y a 4 mois… soit lors du début de la nouvelle saison (la 14) qui s’avère être la meilleure depuis la 1. Coïncidence ?

06/20
Article ajouté le Dimanche 13 Mars 2011 à 02h58 |
12 commentaires
Fullmetal Alchemist Brotherhood
Après le succès de l'animé Fullmetal Alchemist (FMA), le géant Chonen de Hiromu Arakawa, les producteurs décident de créer Brotherhood, une nouvelle série basée sur le manga papier de Fullmetal Alchemist. Autrement dit, terminées les touches originales de l'animé et retour aux origines du manga! Pour certains fans dévoués, Brotherhood est une libération.



Le Scénario: 17/20
Dans un monde où l'alchimie est considérée comme une science universelle, il existe plusieurs lois essentielles. La 1° est celle de l'échange équivalant. Il s'agit de donner quelque chose en échange d'un élément de même valeur. La 2°, tabou qui règne chez les alchimistes, est l'interdiction de ressusciter les êtres humains. Les frères Elric, Edward et Alphonse, brisèrent ses lois en désirant retrouver leur mère, morte de maladie. L'un perdit son bras et sa jambe, l'autre perdit son corps entier et vit son âme fixée dans une armure. Les 2 frères parcourent le monde à la recherche de la fameuse Pierre Philosophale qui leur permettra de retrouver leur corps.

On démarre fort avec un scénario incroyable! La série utilise toutes ses ressources en proposant une histoire riche et originale. Le monde de l'alchimie est révélé peu à peu à travers les aventures des 2 frères. Ainsi, un synopsis qui paraît simple se montre en réalité très recherché. Un très bon point également est que le scénario reflète la réalité, non le compte de fée permanent: les actions d'Edward et d'Alphonse ne sont pas toujours couronnées de succès et ils traversent parfois de sévères crises...

Les personnages: 18/20
Chez les personnages, on touche à une grande variété. D'Edward, intelligent et réfléchi, mais impulsif, surtout lorsqu'on lui parle de sa taille à Alphonse, plus calme et plus naïf... La série sait faire preuve d'humour. J'en veux pour preuve les épisodes de disputes entre les 2 frères: on dirait presque du théâtre. Les personnages peuvent se montrer aussi drôles que sérieux. Enfin, leur design est très bien réalisé. On a affaire à des personnages originaux et uniques en leur genre.



La réalisation: 16/20
Certaines scènes de combat et d'utilisation de l'alchimie sont absolument prodigieuses. La réalisation des paysages urbains, campagnards etc. Est réaliste. Le design de la série est très bon en général. Concernant la musique, le manga coupe avec l'idée qu'on se fait du Japon. Les instruments traditionnels ne sont pas du tout utilisés. On retrouve plutôt des instruments et des rythmes classiques. Je dois dire par contre, que la musique de Brotherhood est de loin inférieure à celle de la série originale, sauf au niveau des Openings.

Quelques Openings:
FMA Brotherhood Opening 1
FMA Brotherhood Opening 2

L'attrait: 13/20
FMA Brotherhood se veut plus fidèle au manga papier d'origine, au plus grand bonheur des fans dévoués. Mais finalement, à quoi sert vraiment cette série? Hormis les grands fans, les sondages montrent pourtant que la majeure partie des spectateurs d'FMA préfèrent la 1° version de l'animé à Brotherhood.

En résumé:
+ pour la qualité des graphismes et les design
+ pour la variété des lieux et des personnages
+ pour le réalisme de la série
- pour la VF, beaucoup moins bien que la 1° version animée...
- pour l'utilité réelle de la série aurpès du grand publique.

Le tout pour une note globale de 16/20!

Cet article a été rédigé par Red-Moon

Article ajouté le Samedi 12 Mars 2011 à 18h41 |
17 commentaires
Les reviewers célèbres :Nostalgia critic
~Ecris par Shiru le fantastique =D *SBAF*~

J'entame une petite série de dossiers parlant des fameux reviewers comiques. Comme leur noms l'indiquent, ils ont lancé l'idée de faire des critiques vidéos humoristiques. Donc pour commencer, autant parler de l'un des instaurateurs de ce mouvement:
Nostalgia critic! (en dessous l'image)

CRÈVE FILM DE MERDE!

Le Nostalgia critic, comme le dit son nom, review essentiellement les vieux films. Il à gagné de nombreux fans par le côté délirant de ses reviews et par son humour décalé. Comme beaucoup de critiques comiques il à une phrase fétiche qu'il prononce au début de chaque vidéo:
"Hello, I'm the Nostalgia critic. I remember so you don't have to!"

Traduction:Bonjour je suis le Nostalgia critic je m'en rappelle donc vous n'avez pas à le faire!
XD

Bon outre les critiques de films, il à aussi fait des tops 11 et parfois des petits épisodes "Hors série". Bon pour commencer le lien vers l'une de ses meilleures critiques qui, bizarrement, critique l'un des pires films de tous les temps (et non je ne parle pas de sa critique du premier film pokémon XD) :
The room partie 1
Parite 2

Sinon le nostalgia critic appartient aussi à une sorte de "Team" de reviewers appelée "Thats guy with the glasses" où il y a notamment bum review ou encore the Spoony one dont je parlerai prochainement.

Ouais enfin sinon je vais aussi vous mettre un de ses tops 11:

Partie un.



Ouais enfin j'ai peut être pas été trés complet je peut aussi vous parler de la fois ou il a mis en scène un "affrontement" contre l'angry videogame Nerd (critique de jeux vidéos qui à inspiré le joueur du grenier)
Donc la prochaine fois le dossier parlera de L'angry videogame nerd!

En espérant vous avoir appris des trucs (qui vous serons sûrement inutiles...).



Article ajouté le Samedi 12 Mars 2011 à 11h09 |
14 commentaires
Pokemon Film11: Giratina et le gardien du ciel.
OUAH! Ma 1° Review! J'ai un peu le trac... J'y vais. Comme indiqué dans le titre, je vais parler du 11° film de Pokemon, le gagnant de mon sondage Michina. En avis général, je trouve ce film super. Ce n'est pas mon préféré, mais je dois reconnaître qu'il a de très bon côtés.


Le Scénario: :
Dans l'histoire du Film11, une violente bataille entre Palkia et Dialga touche le Monde Distorsion. Giratina, le maître des lieux, ne parvient plus à contrôler sa colère. Une bataille encore plus terrible s'engage. Dans le même temps, un petit Pokemon vert à fleurs, se trouvant au mauvais endroit, au mauvais moment, est blessé par des attaques spectaculaires. Il se retrouve loin de chez lui et rencontre Sacha et ses amis qui, bien sûr, promettent de l'aider.

Le scénario n'est pas mal mais, comme toujours, on retrouve ce côté enfantin de Pokemon. Les actions dans leur ensemble, sont prévisibles. Aussi, l'histoire aurait pu être un peu plus recherchée. J'ai parfois eu l'impression de voir un compte de fée, notamment vers la fin, lorsque tous les Pokemon et le grand Regigigas unissent leur forces pour la survie du monde... Puis ce Shaymin: on a envie de dire "mais qu'est ce que tu fous là toi?" Bref... Celui qui sauve la situation est Zero. Ses actions donnent du rythme au film et ne sont pas monotones.

Les Personnages: :
Le côté enfantin de la série Pokemon se fait observer dans le film, notamment dans les voix des personnages. Vous savez, ces petites voix niaises comme celles d'Aurore, Tiplouf et Shaymin... Là encore, Zero sauve la situation. Malgré le fait que je le trouve aussi ridicule que la Team Rocket, il faut bien avouer qu'il a un certain look et beaucoup de matos. J'aime ce méchant.

La Réalisation: :
Les films de Pokemon s'améliorent à chaque opus. Celui-ci est assez bon au niveau du graphisme, par rapport à ces prédécesseurs. Les points de vue et paysages sont parfois magnifiques. On voit apparaître toute l'originalité du Monde Distorsion. Giratina, le Pokemon principal du film est mis en avant de part des cadrages qui montrent sa puissance et sa grandeur (vue des attaques, gros plans de Giratina et d'un humain à ses côtés...). En résumé, de bons graphismes et une bonne technique.

Et comme la réalisation, c'est aussi la musique, je vais dresser quelques mots sur celle-ci. Je la trouve tout simplement superbe! Elle est douce comme One ou rêveuse comme la forme Céleste de Shaymin. Avec des instruments classiques, elle arrive aux bons moments du film et représente un bon fond musical.


L'attrait: :
Je parlerai ici plus de l'affiche du film japonais, beaucoup plus attractive que le français. Elle montre d'emblée tous les personnages, mettant en valeur les plus importants. On aura donc affaire, hormis les héros habituels, à un Shaymin, un Giratina forme Origine et à un gros méchant mystérieux... Quoi de plus pour se plonger dans l'histoire? Un excellant attrait donc, sans compter que la promotion du film a fait du bruit chez nos amis nippons: évènement de Shaymin sur toutes nos DS et customisation de trains entre autre... La classe!

En résumé: :

+ Pour le graphisme et les points de vue.
+ Pour le Monde Distorsion et Giratina, centres du films et pleins d'originalité!
- Pour l'aspect enfanter, voire gamin.

Le tout fait une note de 13/20!

Cet article a été rédigé par Red-Moon
Article ajouté le Mercredi 09 Mars 2011 à 22h23 |
6 commentaires
Présentation de Pika_shiney qui se demande ce qu'il fout sur ce blog
Eh oui les gens, mes deux "collègues" (on va dire ça pour éviter d'autres qualificatifs) ont crée ce compte alors que je me la coulais douce à la plage. Je n'étais au courant de rien et c'est donc un peu sur le cul que j'arrive ici.
Donc forcément je pourrai me tirer et j'aurai bien raison ma foi, mais je sais que ça ferait "Break up" au petit coeur de Soso donc je reste...

Je suis pas doué pour les discours donc... Bon au cas où certaines personnes me voueraient un culte en secret et qui voudraient en savoir plus sur moi c'est par MP. Ok ?
Allez euh... Ben... Go voir mon blog !
++ *se casse*

Moe : Il a raison il est pas doué pour les discours !
Article ajouté le Dimanche 13 Mars 2011 à 02h01 |
5 commentaires
Présentation de Red-Moon
Bonjour! Moi c'est Red-Moon (Red pour les intimes ^^). Je suis un des rédacteurs et créateur de Red-PikaSo. Me concernant, mon Pokemon préféré est Typhlosion. Je n'ai pas commencé les Reviews depuis très longtemps. Ma première est la critique du film11.

Concernant mon système de notation, il est basé sur des étoiles (Très mauvais, Mauvais, Moyen, Bon, Excellant) grâce auxquelles je détermine la note finale. Je justifie mes étoiles par un commentaire selon 4 critères correspondant au test: les personnages, la maniabilité, le scénario etc. Ces commentaires peuvent parfois être subjectifs, mais il s'agit avant tout de donner envie ou pas aux lecteurs d'essayer quelque chose.

Pour plus de précisions sur mon système de notation, regardez cet article. Je vous souhaite une bonne visite et j'espère que nos Reviews vous plairont!
Article ajouté le Jeudi 10 Mars 2011 à 13h45 |
15 commentaires
Petite présentation!
Salut, moi c'est Shirusu Soso, l'un des trois membres qui "dirige" ce blog. Je suis membre depuis environ 3 ou 4 mois et j'ai entamé les reviews environ en même temps que notre cher pika_shiney ^^
Mon système de notation et d'évaluation est simple et assez basique:
Je prends déjà différents critères qui varient selon ce que je critique:

-Le scénario
-L'humour
-Les personnages
-Le Gameplay
-Les musiques
-Le graphisme/l'animation
-La durée de vie

Et j'attribue à chacun une note de 0 à 20 aprés avoir un peu détaillé et analysé (j'essaye quand même de placer quelques blagues hein <3).

Ouais enfin si vous voulez en savoir plus vous pouvez toujours voir mes autres reviews (je fais pas de pub j'informe! XD)

Allez bonne visite ;)
Article ajouté le Jeudi 10 Mars 2011 à 12h32 |
6 commentaires