Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Fanfic au quotidien, Legend réécrit l'écriture !
de Legend_trainer

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Le lycée [Léon Mirameau]
Bonjour bonjour !
Je viens vous montrer un piti texte que j'ai débuté... Mais qui n'a strictement rien à voir avec la section fanfics de Pokébip. Aussi, comme je voulais vous le montrer, j'ai préféré le faire ici, sur le blog fréquenté par mes amis intimes (qui sont les seuls amis que j'ai...). Quitte à avoir des amis, autant qu'ils soient intime ! Pourquoi passer par l'étape du pote lourdeau qui te vanne toute la journée.


Tiens... Je pourrais placer ça dans une fic... ^^

Bref, voiçi :

Reflexions de Léon Mirameau


Léon Mirameau : Aujourd'hui, sous la rubrique «reflexions», j'aimerais évoquer un phénomène remarquable, bien qu'intriguant : les ressemblances.
Je suis sûr que vous avez, autour de vous, au moins un ou deux exemples flagrants : un homme (ou une femme, d'ailleurs), un adolescent, voir un enfant, présentant de forte ressemblances avec un tout autre individu, dépassant largement le cadre familial. Je m'explique : imaginons ensemble un adolescent; jeune, vivant, sportif... En restant dans le domaine global, ce jeune garçon ne présente aucun attribut le différenciant des autres jeunes du même sexe. Or, si on se raproche quelque peu de l'individu, qu'on entre dans le domaine de l'amitié, de l'intime, on peut repérer plusieurs choses : sourire, façon de parler, façon de bouger, façon d'aborder la vie, façon d'être ! Tout ses petits détails, le garçon les a en commun avec quelqu'un. Plus qu'avec quelqu'un même, avec une partie de l'humanité.
Je pense en disant cela que l'on peut aisement distinguer plusieurs «Tribus». Par tribu, je ne veux en aucun cas faire preuve d'inégalité ou de discrimination. Au contraire, je veux montrer qu'il existe, au delà des comportements, des classes sociales ou des nationalité, des origines communes.
Autour de vous, vous trouverez forcement une personne «du même type» qu'une autre. Qu'est ce qui les relie ? Il est parfois évident de trouver le rapprochement :
voix, sensibilité, idéaux, expressions... On peut encore trouver une multitude de similitudes. Mais pourquoi ? Pourquoi sont-il ainsi associés ?
Pour moi, les origines, l'héridité joue un rôle important dans la similitude. Certaines personnes sont ainsi, d'autre non.
Nous agissons un peu comme des cellules... Vous voyez... On part d'une cellule... Et elle se divise, se divise, se divise, jusqu'à former un être de chair et de sang. Cet être se divise, se divise... Jusqu'à former plusieurs type d'individus : des calmes, des puissant, des charmeurs, des sensibles, des artistes, des sportifs... Et ça se développe, ça se developpe... Et on arrive à plusieurs millions d'individus.
Mais dans le fond... Nous descendons tous du même être, de la même cellule...
Vous me comprenez ?

Armand : Vous descendez certainement d'une tribu de penseurs... Mais vous avez également hérité du bavardage. Cher ami, voilà déjà plus d'une demi page que vous parlez !

Léon Mirameau : Monsieur Berton, vous avez un don pour briser les discours scientifiques.

________________________________________________________________________

Léon Mirabeau (oui, c'est un nom qui sonne bien, je trouve) est la représentation du grand moi même. J'ai préféré faire parler plusieurs personnages, ainsi les théories et les explications ne sont que plus vivantes !

Qu'en pensez vous ?

C'est tout pour cette fois.


[Bonus] (Rah bah non ! C'est pas encore tout !)

Prochainement, sur VOTRE ordinateur !

L'incroyable destin d'un Queulorior

Queulerior va faire une incroyable découverte sur les intentions de sa dresseuse. Il va par la suite rencontrer de nouveaux petits compagnons... La tension monte !


For the Sake of Celebi

Atsuko et son équipe vont finallement entreprendre l'escalade du volcan... Pendant ce temps, Terra et les Pokémons cherchent à retrouver leurs amis... Un chapitre plein d'action et de révèlations...

C'est tout pour cette fois !

(-Cette fois c'est vraiment tout ?
-Oui, oui ! C'est fini !
-Sûr ?
-Mais ouiii rooooh !
-Pourquoi tu continues de parler alors ?
-Raaah ! Je vais le tuer !)
Article ajouté le Lundi 22 Septembre 2008 à 19h59 | |

Commentaires

Chargement...