Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Le brasier cosmique punira les Proplayers ! (Report de la SP "Feu du Cosmos")

...
...
...


Alors que l'hiver s'est installé et que les mentalités ont bien été refroidies, comme en atteste Itachix81 qui n'avait pas envie de venir faire le tournoi par manque d'intérêt pour le jeu de cartes en ce moment, l'édition chaude bouillante et très mal nommée pouvait-elle réchauffer notre ardeur de jouer à Kotori et à moi ? Comme je l'avais dit lors de la Sneak Peek d'Abyss Rising, une AP de Yu-Gi-Oh est dans 95% des cas Spoiler-dépendant. Tu sors un truc, tu roxxes du Keldeo. Tu sors rien, tu pries pour qu'en face, il n'y ait rien de trop violent.

Et malheureusement pour cette édition de Cosmo Blazer, ni Kotori ni moi avons pu briller par nos performances en matière de deckbuilding. Le problème est surtout venu du fait que le déroulement du tournoi à été perturbé par des pro-players venus squatter Manga-Rage pour espérer arnaquer des Poichigeon. Déjà, Kotori et moi sommes arrivés bien en avance par rapport aux autres, et un Pro-Player était déjà dans le magasin quand on est arrivés. Le temps de faire nos achats classiques (TinBox, éditions spéciales...) et on se dirige vers la boulangerie habituelle pour faire le tournoi.

Alors que nous sommes que trois, celui qui nous accompagne (Nous l'appelerons ici Pro-A) commence à ouvrir ses boosters pour faire son deck. Je sais que les cartes des boosters Yu-Gi-Oh sont pas adaptées pour faire un scellé mais quand même, c'est pas un peu de la triche ? D'autant plus que Pro-A sort 2 Super Rares et une Secret Rare en 5 boosters ! Et quelle Secret Rare : la magnifique Zelda... Heu je veux dire Fée mystique Elfuria (Ainsi que Slacker Magician en carte Rare simple, ce qui me rassure au plus haut point car je pensais que Slacker Magician serait une carte Super Rare)


Premier réflexe en voyant Elfuria : "Vends-tu cette carte ?". La réponse de Pro-A est hésitante mais je m'y attendais. Kotori ouvre lui aussi ses boosters et sort rien de moins qu'un Loup Secret Rare XYZ, supposé être THE carte de l'édition. Et moi, je ne sors strictement rien à part un Guerrier Valkyrie en Super Rare, c'est sûr ça fait une grosse différence avec Impératrice de la Prophétie + Sirènemure Abyssmégalo X).

C'est alors qu'arrive un personnage très désagréable qu'on appelera ici Pro-B (Pour Proplayer Blond) qui rage parce qu'il sort des cartes nazes de ses boosters et qu'il refuse que le Playmat soit distribué au vainqueur et veut que ce soit au hasard. Soit, pourquoi pas ? Deux autres joueurs sont arrivés en même temps que lui, ils sont déjà bien plus aimables que Pro-B. L'un d'entre eux a flashé sur une de mes communes, donc pourquoi pas ? XD

En attendant que le 7° et dernier joueur arrive, je décide d'ouvrir mes 2 TinBox Destructeur de la prophétie. Pro-B se jète sur moi genre "Tu m'échanges les promos Cafard et Bounzer ?!" "Non, je les garde". Je sens qu'il a la rage, parce que si la première TinBox est correcte (2 Ultra-rare et une Super), la seconde ne contient rien de moins qu'un Neo Dragon Photon aux Yeux Galactiques en Ghost Rare. Parce que merde quoi, c'est ma première Ghost Rare que je sors d'un booster depuis que je joue à Yu-Gi-Oh, et donc j'ai raison d'être content. Et voici la réaction de Pro-B :


Voir l'image en grand
Ça, c'est de moi et c'est en anglais parce que je l'ai aussi mis sur Pixiv, mais pas besoin de connaître l'anglais pour comprendre que Pro-B m'a craché à la figure comme un mal-propre :o.

Comme on est 7 joueurs pour ce tournoi, un Bye doit être distribué au joueur qui ne joue pas la première ronde... Et ça tombe sur moi -_-". Nos decks étant aussi ridicules que l'air béat d'un Ramoloss qui aurait trop bu d'alcool, je ne commenterais pas les descriptions des deux matchs que j'ai livré, qui étaient à sens unique pour mes adversaires, respectivement Pro-B et Pro-A. M'enfin, c'était pas ça le pire. Le pire était cet individu qu'on appelera Caillera, un p'tit d'jeuns rebelleuh et avouns-le franchement parasite et casse-couille.

Déjà, il arrive avec ses 5 boosters et demande à intégrer le tournoi... Alors qu'on en est à la seconde ronde. "Non" unanime et donc Caillera va ouvrir ses boosters dans son coin. Il sort quand même Numéro 92 Heart-Earth Dragon, et Pro-A se jète dessus comme une hyène avant de se faire rembarrer. Je décide quand même de tenter ma chance moi aussi en lui demandant s'il vend sa carte. Il me répond après négociation qu'il la vendra 5 euros plus cher sur Internet... Ok, merci -_-". Puis Pro-A vient me voir et m'annonce qu'il a échangé Elfuria à Kotori contre son Loup XYZ, ce qui m'étonne un peu.

Le tournoi se termine rapidement et Pro-B annonce que finalement, il veut que le Playmat soit donné au vainqueur, c'est-à-dire lui (Comme par hasard...). "NON" unamine des autres joueurs =D. Il a voulut que le Playmat soit distribué au hasard, il le sera <3. Sur le chemin du retour, Kotori me prend à part pour me dire qu'il a échangé le Loup parce qu'il a surprit Pro-B en train de plier la carte comme un malpropre pendant qu'il l'avait observée. Ah d'accord... Je comprend tout maintenant.

Et là c'est le drame. Alors déjà, quand on arrive à Manga-Rage, on aperçoit un cycliste qui remonte la rue à toute vitesse et... Percute volontairement le rétroviseur d'une voiture. Cette dernière klaxonne mais le cycliste ne s'arrête pas, et c'est alors qu'on voit la voiture reculer à fond la caisse pour tenter de rattraper ou tamponner le cycliste O_O. Quoi qu'il en soit, on rentre dans le magasin pour que le gérant procède au tirage au sort. Et là, c'est le coup du sort de la journée, car c'est Kotori qui gagne le Playmat XD. Bien joué l'artiste XD, c'est limite si Pro-B ne part pas en hurlant sa rage comme un mal-propre. Il gagne un Astral Pack contenant que des cartes inutiles...

Enfin bref, c'est alors que j'annonce que je me rend à Univers Parallèle avec Kotori pour éventuellement y croiser d'autres joueurs et je propose à Oni-Link... Oh minute, ce n'était pas Oni-Link mais quelqu'un d'autre ? Mille excuses dans ce cas ^^". Donc je pars avec Kotori, Oni-Link et... Non en fait Caillera fait son parasite et nous suit comme un malpropre. Alors que Kotori discute avec Oni, je dois me tapper ce petit parasite de Caillera qui commencer sérieusement à m'échauffer (Surtout qu'il a échangé son Numéro 92 à Pro-A contre des broutilles et sous mes yeux en plus). On arrive à Univers Parallèle où se déroule un tournoi L5R ! Ouah, j'ai envie de dire, c'est un vieu jeu de cartes ça, j'étais surpris de voir qu'il existait toujours ^^.

Finalement, Oni-Link doit partir et... Ce n'était pas lui ?! Mais alors... On s'est ratés ? Alors qu'on s'étaient promis... C'est la 3° fois qu'on se rate... Je sens qu'il va me tuer sur Skype lors de notre prochaine connexion ><. On a encore un peu de temps avant de repartir alors on décide d'aller faire un tour à un magasin de mangas et de jeux vidéos en tout genres, y compris rétro... Et ce parasite de Caillera nous suit encore, prétextant qu'il n'a rien à faire jusqu'à 23 heures.

Lorsqu'on arrive au magasin et que je commence à regarder les jeux rétro, Caillera commence à se foutre de moi genre "Pouah, tu joues encore à ces conneries ? Faut jouer à Call of Duty mec, c'est ÇA un vrai jeu vidéo !"... Mais sérieusement, il peut pas se taire lui ? Je remarque alors Pokémon Emeraude en boîte et presque neuf pour 40 euros, ce qui choque Kotori mais surtout... "Pouahahahah ! Pokémon c'est pour les gamins hein ! Z'êtes des gamins vous ?!". Je sens que je vais perdre mon calme, je ne sais pas pourquoi, c'est pareil avec les mangas. Plus casse-pieds que ce Caillera, on trouve pas. Finalement, je décide de faire une "folie" et d'acheter Super Smash Bros sur Nintendo 64, en boîte et avec le manuel. Limite le jeu neuf quoi. Par respect pour vos oreilles, je vous épargnerais le commentaire de Caillera sur mon achat.

On décide de rentrer chez nous avec Kotori et... Caillera nous suit encore ?! Ooooh, il commence sérieusement à nous courir sur le haricot celui-là. Alors qu'on arrive au métro, Caillera triche et passe sans payer au guichet et sous les yeux du surveillant qui ne regardait pas en plus ! Mais au moment où on doit choisir la rame, ce dernier nous annonce qu'il doit se rendre dans une certaine station. En observant le plan, on remarque vite fait qu'il faut qu'il prenne la rame dans l'autre sens, et il se barre en courant pour pas la rater. OUF ! On respire enfin ! Kotori m'annonce qu'il avait failli perdre son sang-froid au magasin de jeux vidéos. Je peux le comprendre. Et on se rend alors compte qu'on a envoyé Caillera dans la mauvaise direction... Alors on est content XD.

Bref, le voyage de retour se déroule sans incidents, et lorsque je me connecte sur Skype (Ou sur le chat de Pokebip, je me souviens plus), c'est Oni-Link qui vient s'excuser à genoux de nous avoir ratés à Manga-Rage. On notera aussi que c'est la 2° fois que je rédige ce report, car le premier s'est effacé sans que je n'ai pu le sauvegarder °A° et que j'ai failli le perdre une seconde fois à cause d'un crash de mon ordinateur pendant la sauvegarde du présent article sur le bloc-note. Bref, en conclusion : Itachix81 a bien fait de ne pas venir, on a pas eut une super journée au final :o.

Photo des trésors du jour :


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand
Article ajouté le Mardi 22 Janvier 2013 à 16h49 | |

Commentaires

Chargement...