Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Report du Toulouse Game Show 2011
[Note importante : les 3 vidéos arriveront dès que possible !]

Votre mission si vous l'acceptez (En fait vous ne pouvez pas la refuser !) sera de faire un report complet de la mission TGS (Toulouse Game Show) alors laissez tomber vos états d'âme avec l'admin Nawak/Nobody de TF et concentrez-vous sur votre tâche soldat Lorelei ! (En cas de refus ou de propos déplacés, nous vous ferrons bien cuire sur une broche !)

Vendredi 25 Novembre

Il s'agit de bien préparer ses affaires :
- Cartes MTG : OK
- Cartes Yu-Gi-Oh : OK
- Cartes Pokémon : OK (On ne sait jamais ce qui peut se produire sur place)
- Doujinshis divers et variés sur Touhou Project : OK
- Nintendo DS chargée à donf : OK
- Téléphone portable chargé à donf (Pour éviter les mauvaises surprises de l'an passé) : OK
- Peluche Reimu : OK
- Chapeau : OK
- Plan de route pour se rendre à la gare, chez le Seigneur Léviathan Nasal, à la convention : OK

Je crois que rien n'a été oublié, alors c'est pépère que je m'installe devant la TV pour regarder un film sur Canal + à 21H (The Green Hornet, que j'ai bien aimé XD) puis je monte me coucher vers 23H, sachant qu'il faut qu'à 3H, je dois me lever pour partir. Je sens que je vais être fraîche tiens ! 4 heures de sommeil, c'est le minimum syndical pour que j'assure...


Voir l'image en grand
Something like that, ce n'est pas possible

Le problème, c'est que je ne trouve pas le sommeil. Tourne, retourne, rien à faire... Un coup d'oeil rapide au Réveil, 0H40... OMG, je sens que ça ne va pas le faire >.< ! Je crois que c'est au moment où Satori veut s'allonger sur moi que le réveil sonne, brisant un rêve dont je n'ai pas vu le début.

Samedi 26 Novembre

3H00

Bon, je me lève direct, et en silence parce que bon, tout le monde dort normallement chez moi à 3 heures du matin. Habillage rapide, je récupère tous mes accessoires pour le TGS, et je vais prendre mon p'tit déj... Han merde, y a rien du tout >.< ! J'espère que 3 verres de lait et 2 madeleines fines suffiront (Je prend un paquet de biscuits à thé au cas où).

3H15

Ca c'est fort ! Pile au moment où je sors de la maison, mon petit frère rentre de sa soirée... Il va être frais dis donc. Whatever, je me met en route. Je roule tranquillement, en même temps y a personne c'est le pied X). A noter quand même le brouillard nocturne vraiment épais qui m'a fait rouler à 40Km/H au lieu de 90 pendant un instant. Je regarde l'heure sur le cadran, je serais dans les temps.

4H55

J'arrive à la gare Matabiau de Toulouse. J'ai 10 minutes d'avance par rapport au train qui transporte Sandreline. Je check les trains à l'arrivée...
"Il est où le 4778 ?!"
Panique éphémère ! Heureusement, j'ai la bonne idée de demander au seul employé SNCF présent si un train arrive bien à 5H05. Il me répond que oui, ouf. Je SMS Sandreline pour lui dire que je suis sur le quai adéquat. Une random fille au look gothique est aussi sur le quai.
"Excuse-moi toi, tu sais si le train arrive bien à 5H05 ?" me demande-t-elle.
"Normallement oui... Un instant, j'ai un SMS de quelqu'un..."

[quote]De lyon . Les mecs ont crevé un pneu en route, t as bien fait de venir[/quote]

Et la, petit moment amusant dû à la fatigue. Il est 5H07 et le train n'est pas arrivé.

"Ha ! La personne que j'attend m'a dit que le train avait crêvé un pneu et qu'ils auront du retard..."
"SERIEUX ?! HAN MERDE !" s'écrit la gothique en se barrant...

Et deux minutes plus tard, je vois le train arriver... A tout hasard, je me dirige vers la droite, et je remarque alors une femme qui semble me reconnaître... Ou alors elle reconnait ma peluche, je sais pas.
"Salut Mystia, bon alors Elendil, Daegoon et Mog sont quelque part entre chez Elendil et ici, ils ont crêvé un pneu de leur voiture, et Elendil me SMS que même le Crick trolle la Main et le Roi du Naouak !"

XD. Premier truc que veut Sandreline/Sandy : un bon café ! Au passage, j'apprend que les couchettes des trains de nuit sont superposées par 3 et que ça craint et pas pratique pour dormir. On se rapproche du distributeur, mais Sandy n'est pas douée car elle appuye d'abord sur les touches et ensuite insère les pièces alors que bon, c'est le contraire. Et lorsqu'elle y arrive, elle commande un café allongé qui... Fait la moitié du gobelet... Et qui a un goût de pisse de chat, ou un goût similaire je sais plus, mais ça me fait penser au gars dans Green Hornet qui a le même problème à un moment. On décide d'attendre qu'Elendil et ses larbins se pointent à la gare.

5H20

Dans les SMS, on apprend que Twinsen dort comme une masse, que le Crick s'est cassé ou fait la malle je sais plus, et que c'est la dépanneuse de Bob le bricoleur qui va secourir Elendil et le ramener chez lui. Sandy veut aller aux toilettes et trouver un distributeur avant de partir. On trouve le distributeur dans la gare, puis les toilettes mais... Elle sont fermées, elles n'ouvrent qu'à 6 heures, ET ELLES SONT PAYANTES !! Nan mais oh l'autre là, les toilettes payantes, c'est à Paris et ça coûte 20 centimes d'euros. Là, ils demandent 50 centimes pour se soulager. Bonjours l'arnaque, on est à Toulouse hein ! Finalement, Elendil nous SMS qu'il vaut mieux se rendre chez lui directement...

Sandy me demande si j'ai un plan pour m'y rendre : la réponse est oui. Et la, c'est le drame : Sandy est mauvaise copilote, j'ai un sens de l'orientation encore + déplorable que Zorro dans One Piece, les plans détaillés de Mappy, c'est du Nawak, et ce n'est les indications d'Elendil par SMS qui nous aident. On a fait quoi... Même pas un kilomètre qu'on retourne attendre à la gare. On sait qu'au pire, un des arbitres du tournoi MTG viendra récupérer un random guy à la gare à 7H30. L'idée ne nous enchante pas, mais on a pas vraiment le choix, on veut faire les choses bien.

6H00

La boulangerie de la gare ouvre à peine, mais tant pis, je propose à Sandy une solution alternative à se tourner les pouces et discuter Altérations dans la gare : aller faire du repérage sur place du site de la convention. Idée risquée ! En effet vu comment on s'est Epic Fail sur le trajet pour aller chez le Seigneur Leviathan Nasal, je sens que ça va être marrant. Direction le périphérique extérieur de Toulouse, une zone que je connais bien car on l'emprunte pour aller à l'AP. Puis je me rappelle vaguement que le plan foireux de Mappy parlait de Portet sur Garonne, une ville qu'on doit traverser. Voyant le nom de la ville sur la sortie habituelle qu'on prend pour aller à l'AP, on sort du périphérique, on suit successivement les panneaux qui nous amènent à Portet sur Garonne, et puis quand on est dans la ville en question, on voit un panneau indiquant Cugnaux, qui est une autre ville qu'on doit traverser...

Ah ! Ca veut dire qu'on peut se rendre chez le type dont le charisme nasal rendrait jalouse Cléopâtre. On sait qu'Elendil habite à Villeneuve-Tolosane, et au bout d'un moment, HOORAY, on arrive à Villeneuve-Tolosane... Reste à trouver la rue (Ou plutôt l'impasse où se terre la maison en question). Et on se perd dans un mini-labyrinthe d'impasses mal indiqué "Pas là !" "Par ici alors ?" "Attend là on sort de la ville !" "C'était là !" "Mais non Baudelaire et Verlaine, c'est pas pareil !" "Alors on va où ?" "Minute, je demande à Elendil ! Il faut prendre à gauche avant le pont !" "Mais y a des arbres et pas de route !" "Oh et puis crotte, on va par là !" "Elendil me SMS que son portail est vert, ses mains sont noires, et son nez est gros". On arrive dans une impasse non-nommée, on se gare à côté d'un portail... Vert ? On ne le distingue pas car il fait encore nuit.

6H40 et des poussières

Une dépanneuse débarque, avec un cadavre de voiture à l'arrière, ou une voiture avec un pneu crêvé et un câble débranché je sais plus. Le premier truc qu'on remarque, c'est le Seigneur Léviathan Nasal plié de rire dans la cabine de la dépanneuse. Il s'empresse de descendre et de s'agenouiller devant Sandreline... En fait il lui manquait le bouquet de fleurs... Et moi j'ai pas pris la photo XD (Son gros pif aurait tout masqué je pense). On rentre dans la maison d'Elendil. Sandy veut une salle de bain. Elendil me conseille d'aller me rouler en boule dans un coin et de me faire oublier. Je remarque le pauvre Hypello barbouillé de noir sur le visage, le même noir qu'avaient Mog et Daegoon sur les mains.


Voir l'image en grand
Merde, j'ai oublié la suite... Je pense que c'est la faute d'Elendil, ou du manque de sommeil je sais plus


Elendil, avec le charisme qu'on lui connait

8H15

Il faut se rendre à la convention, même qu'on ne sait pas exactement où c'est mis à part que c'est à Labège et que les plans de Mappy sont un coup à foncer dans le mur. Pour sûr, je me trompe même de chemin et au lieu de repartir vers Cugnaux... On se dirige droit vers Toulouse, mais un certain panneau attire mon attention, et Sandreline peut alors admirer la salle où se déroule les AP. Tant mieux, ça nous permettra de rejoindre le périphérique rapidement... Reste à trouver la sortie 19 et Labège. 6 sorties et 2 rond-points plus tard... J'ai du mal à y croire, mais on est arrivé sur place ! Du premier coup !

9H00

On appelle Pax pour qu'il nous fasse entrer. Ce dernier arrive mais annonce qu'il ne pourra en faire rentrer qu'un seul, et bien sûr c'est moi qui me coltine le froid de canard à attendre 1 heure pour rentrer ! Fuck you les distributeurs de pass ! Pax m'annonce cependant que les joueurs de Magic rentreront plus tôt genre 9H30 et que la file d'attente est devant l'entrée principale. Je m'y dirige, non sans croiser quelques Cosplays sympas...


Voir l'image en grand
Trafalgar Law en pleine discussion avec une elfe, Alice (de Dos) et Sparadrap (Caché par Alice)

Puis je vois des gens qui discutent Magic. Je sors un classeur et alors qu'on a froid, on commence à faire des échanges. Mes choix se portent sur Grimgrin, né des cadavres qui manque encore à ma collection Innistrad. Ca papote, jusqu'à ce que le Score Keeper vienne nous chercher. Il faut acheter nos billets, ce qui est vite fait. Le temps de monter à la salle de Magic, constater que Twinsen est en train de draguer Sandy par je-ne-sais-quel-moyen, et de filer au sous-sol. Mon intuition me dit que quelque chose d'intéressant se trouve en bas. J'arrive, et PAF, Joueur du grenier sur la droite ! Je dois trouver la fin de la file d'attente... Qui est alors constituée de 4 personnes. Bon ben, faut pas se faire prier hein ! [Mode Kikoo Fangirl ON] Et j'ai donné des feuilles vierges au Joueur du Grenier pour qu'il puisse dédicasser proprement des tee-shirt ! Ma vie est comblée, je peux faire Hara-Kiri ! * Slash ! *[/Mode Kikoo Fangirl OFF]

http://youtu.be/y3eHgt_8pEY

Le temps de serrer la main à M. Grenier, puis à Seb, et hop on s'éloigne car la file d'attente s'est multipliée par 20 entre-temps. J'aperçois la Flander's Company ainsi que la guilde Noob, mais trop de monde attend. Tant pis, je remonte à l'étage, et je fais le tour. Il ne me faut pas longtemps pour rencontrer une vieille connaissance : Karrendaen ! Et y a du Touhou \o/ ! Hell yes. 4 PC sont disponibles : Hisoutensoku, Ten Desires, Koumajou Densetsu 2 et des PV en qualité HD. On joue avec des Stick d'arcade... Bon ça ira, j'ai presque prit l'habitude et j'ai pas rouillée depuis l'an dernier.


Youmu va balancer une Spellcard, et ça va faire mal !


Kyouko souhaite la bienvenue aux personnes ne connaissant pas Touhou (Avec du Danmaku, of course)


Sakuya remarque que Yukari est une Nobody qui se la pète ou qui se prostitue, je sais plus (Mais quelqu'un l'a fait remarquer, ce qui a provoqué un fou rire sur le stand XD)

Le temps de dire bonjour à tout le monde et hop, c'est parti pour un Run sur Ten Desires en Easy. Tout marche pour le mieux jusqu'à ce que je panique sur les Fairy du stage 5, et là c'est le drame.


11H45

Bon c'est pas tout, mais il faut quand même que j'aille faire le tour des autres stands (Miko-sama, vous ne perdez rien pour attendre ! C'est moi qui me marierais avec Futo >.<). Je fais le tour des stands à l'étage et je tombe sur une personne très sympa qui propose de jouer à n'importe quel jeu de n'importe quelle console avec n'importe quelle manette... Et je me retrouve à jouer à Sonic 1 avec une manette de NES XD !


Voir l'image en grand
Un panel de 52 manettes différentes, appellées Manettes universelles pour jouer à n'importe quel jeu de n'importe quelle console !

Bon, c'était amusant, et je rush jusqu'à Spring Yard avant de céder ma place à quelqu'un qui jouera à Castle of Illusion Megadrive avec une manette de Neo Geo X). Je découvre un petit stand qui propose de jouer à des vieux jeux. Un gars est en train de jouer à Sonic 2 mais il abandonne vite, blasé par Chemical Plant XD, je poursuit jusqu'à Aquatic Ruins quand le proprio du stand me propose d'autres jeux, dont des cartouches japs de Maniac Shooter. Allez hop, soyons masochiste, et testons un Maniac Shooter sur Megadrive. Je dirige un vaisseau spatial qui se déplacé à l'horizontale et qui doit affronter des robots et des monstres qui surgissent de la mer... Ok, je me fait PWNED dès le stage 1 X). 2 Essais plus tard, c'est le Game Over. OK, je bouge ailleurs. J'arrive d'ailleurs sur un stand qui utilise des perles comme Pixels, et ça donne des trucs très sympas au final, jugez plutôt :


Voir l'image en grand
De l'art Jeux Vidéos avec des perles


Voir l'image en grand
Du Tetris en perles (Et même du Nyan Cat à 15€ !)

Je descend au rez-de-chaussée pour constater :
- Que les bornes de jeux vidéos sont toutes occupées.
- Que la file d'attente pour rencontrer Marcus est au moins aussi importante que celle du Joueur du Grenier.
- Que même s'il y a du monde, ça va on arrive à se déplacer correctement.

Je décide d'aller vérifier si on peut acheter des cartes Yu-Gi-Oh dans l'autre salle... Problème, il faut traverser le COULOIR DE LA MORT, un long couloir de 60 mètres de long et 2 mètres de large (L'an dernier, on avait mis 30 minutes pour le parcourir à l'heure de pointe) mais heureusement, la circulation est fluide. Elle l'est beaucoup moins à la scène du concert (Qui joue un superbe remix de Tetris au passage) et au stand Coucoucircus, qui en a plus à la mauvaise idée de mettre le son à fond, ce qui casse particulièrement bien mes oreilles >.< ! J'arrive donc dans les stands qui m'intéressent. Je vois un large choix de boosters Yu-Gi-Oh à 5€ pièce... Mouais non, trop cher ! Il y a même Arsenal Mystérieux 5 qui devait sortir normallement dans quelques jours. Je vois de nombreuses TinBox à 20€ (Déjà plus raisonnable) mais pas celle que je recherche (Black Rose Dragon). Un autre stand propose du Onde de Choc du Photon à 4€, c'est déjà mieux. La nouveauté de ce TGS, c'est qu'il ya une extension sous forme de chapiteau. Je m'y engouffre et déjà le premier stand semble alléchant... Des Boosters Pokémon HGSS Imdomptables US à 2€ / 3€ les deux boosters. Sympa, je note ! Le stand d'a côté propose... Des Nendoroid Touhou !


Voir l'image en grand-Voir l'image en grand-Voir l'image en grand

Mais... Je ne suis pas emballée par cette découverte... Je pense que ce sont des beaux Fakes. Le stand propose aussi un "Pixiv Boys Collection" mais à 60€ l'artbook, non merci >.< d'autant plus 60€, c'est mon budget pour les 2 jours. En continuant mon chemin, je croise même des machines à sous type celles qu'on trouve dans les fêtes forraines et aussi des jeux de pince... Je croyais qu'on était au TGS mais soit, passons. En faisant le tour et en re-rentrant dans la salle de la scène de concert, je vois un stand avec des Stormtrooper et Boba Feet.


Voir l'image en grand

Je croise les habituels stands qui vendent des figurines, mais aucune de Touhou... Et les seuls autre goodies Touhou que je vois sont des peluches miniatures, même pas les mêmes que celles que j'ai déjà !

12H30

Retour à la première salle et au stand Touhou, mais du monde est arrivé entretemps, c'est horrible ! On met 45 minutes pour traverser le couloir de la mort, version extérieur (Car oui, le TGS avait prévu le coup, mais peut-être pas le fait qu'il y aurait autant de monde XD). Je repasse vite fait au stand Magic, mais je préfère aller au stand Touhou où je commence un autre Run sur Ten Desires, en Normal cette fois ! Mais Seiga est du genre...


Limite Yandere quoi !

Enfin bref, PWNED again. Et je remarque alors LuckyFox ainsi qu'une personne possédant un sac de Remilia et Flandre illustré par Sayori (BEURK, Sayori c'est pas beau !).

- Salut !
- Salut !
- Suis-moi !
- Ok !
- Tu ne serais pas Mystia de T-F par hasard ?
- Heu oui c'est moi, on se connait ?
- Oh que oui, je suis assez connu même, pour être un de membres les plus détestés de T-F.
- Hein ? O_o ?!
- Je suis NightLuna, ex-membre du forum.
- Olol, ça tombe bien, je suis ex-modo depuis quelques temps.
- Alors T-F, c'est toujours aussi Nawak ?
- Et oui, et Red a encore fait une connerie jeudi soir mais ça c'est normal, on a l'habitude à force :o

On papote un moment de la pluie et du beau temps. NightLuna me dit qu'il était présent à la Japan Expo et me montre le Tee-shirt de Touhou.net, que Karrendaen trouve super beau. J'en profite pour sortir l'artbook vendu par Touhou.net, et Karrendaen admire la perfection du travail réalisé... Et quand il me dit que son illustratrice préférée de l'artbook n'est autre qu'Akiro, je ne peux pas m'empêcher d'en rire XD et je lui explique que le dessin avec masse de personnages, c'était un hommage pour Ninomae.

14H30


Voir l'image en grand
Un Cosplay croisé en retournant au stand Magic : Alice veut du thé !

Retour temporaire au stand Magic où Sandreline recontre un franc succès, et où Twinsen semble se faire chier. Tout ce qui le préoccupe semble être d'être collé à Sandy. Je rencontre alors des joueurs de Yu-Gi-Oh, dont un joueur allemand parlant très bien français, et qui m'engueule car je joue des cartes interdites dans mon deck ^^' (Awww désolée).


Voir l'image en grand
Sandreline en train de peindre

Je m'installe à une table, des gens viennent faire des échanges avec moi.

16H00

Je récupère 3€ et décide d'aller acheter 2 boosters Pokémon au stand qui faisait la promo monstre. Je croise un de mes amis fan de cartes et on s'y rend tous les deux. On arrive sur le stand, et je remarque une boîte scellée (!). Je la prend et demande à la vendeuse...

"Combien pour la boîte entière ?"
" Ha ? [Charabia incompréhensible, donc ne parle pas français] !"
" How much for th whole Display ?"

La femme prend une calculatrice, et m'affiche un prix : 16€. T'es sérieux là ?! 16€ la boîte scellée ?! Mais OMG DO WANT ! Je prend même un second Display ouvert avec 33 boosters pour le même prix. 32€ = 69 boosters ! DAT AFFAIRE ! Mon collègue hallucine et prend 6 boosters pour 1€ le booster (!). Punaise, on est trop content là. On revient alors à la salle de Magic pour commencer à ouvrir les boosters de mon collègue et je me garde l'exclusivité d'ouvrir le Display scellé pour quand je reviendrais chez moi. On en avait eut pour notre argent, jusqu'à ce qu'on ouvre le premier booster...

http://youtu.be/-q4USTka6KA

Oh putain, des fausses cartes ?! Je vérifie mon display scellé : Pourquoi on y voit Reshiram et d'autres Pokémons de la 5G alors que HGSS Indomptables, c'est la 4G ?!


Voir l'image en grand
Des Displays de fausses cartes Pokémon ?! (Parce que oui, Reshiram (5° Génération) est dans HeartGold / SoulSilver, tout le monde le sait !)

Et pourquoi tous les boosters avec un même pokémon sont alignés dans le display ouvert ?! On s'est fait avoir ! Comme des n00bs ! On se précipite à l'acceuil pour signaler qu'un stand vend des faux, mais ils nous disent d'aller régler ça avec le stand en question, et de revenir si jamais ça dégénère. Bon, on refonce vers le stand qui nous a vendu les cartes. On est genre super énervés, on veut du sang, des tripes, du gore !


Ca va être barbare !

Je gueule "REMBOURSEZ !" en tendant les fausses cartes à la vendeuse qui... Me reprend les Displays et me rembourse les 32€, et rembourse aussi mon collègue. On est là genre "WHAT ?! C'est aussi simple que ça ?!". Bon tant mieux, on s'en va, tout en signalant aux gens présents devant le stand que leur camelote, c'est surement du Fake et de faire attention. Mon collègue doit me quitter et je me retrouve seul devant le stand qui vendait des boosters Onde de choc du Photon. Allez, je vais en prendre 4, histoire de... Et le vendeur m'annonce que le prix n'est pas de 4€ mais de 3€ le booster. Allons bon ? C'est noté 3€99 sur la boîte, mais ils le vendent 3€, je ne cherche pas à comprendre et je craque mon slip : 10 boosters pour 30€ donc. Je me dis que je vais les garder pour les ouvrir plus tard en faisant une vidéo que je mettrais sur Youtube. Je me rediriges vers le stand Touhou, et là...


Voir l'image en grand
Kogasa qui joue à Hisoutensoku !

Aneko Nya est bien présent, ainsi que plusieurs personnes que je ne connais pas, membres de Touhou-Online.

" Et ben purée, Touhou-Online fait l'effort de venir (NightLuna vient de Belgique, c'est pas rien !) mais niveau T-F, c'est pauvre, il n'y a que moi T.T "
" Yo Mystia ! Tu n'es pas le seul de T-F quand même ^^."
" Ah <3, et tu es... ?"
" VinkHiker, enchanté. Je suis venu avec un ami"

On discute chiffon jusqu'à ce que je décide d'ouvrir 5 de mes boosters Yu-Gi-Oh, tant pis pour la vidéo. Vink et son ami sont grandement intéréssé. Premier booster : que dalle ! On va dire que c'est le début... Second booster : que dalle encore ! Bon Ok, j'ai pris 5 boosters alignés verticalement à droite et à gauche, c'est peut-être dû à ça... Troisième booster : Toujours que dalle ! Oulah, je commence à avoir peur ! Quatrième booster : Que dalle puissance 4. Je commence à regretter sérieusement d'avoir acheté ces boosters >.< ! 5° booster : Que dalle, et Agonie du Tyran en prime comme rare, ça fait ma 4° °A° ! Je suis à la limite de pleurer tellement ma sortie est naze. De toutes façons, si j'avais ouvert en faisant une vidéo, la déception n'en aurait été que plus grande... C'est donc complètement effondrée que j'ouvre le 6° booster au moment où Iku balance une Spellcard dans Hisoutensoku...


BAM ! Dragon Tonnerre Final ! Rien que ça !

Je me demande sérieusement si ce n'est pas Iku qui l'a invoqué XD. Au moins une Ultra, même si ce n'est pas la meilleure, c'est déjà ça... Vink et son ami sont contents pour moi. Le reste des boosters ne contient rien d'amusant, sauf le dernier qui contient une carte pas pompé sur Pokémon :


Voir l'image en grand
Si cette carte vous évoque Ho-Oh, c'est normal !

Je continue a discuter avec Vink, NightLuna et les autres. Pendant ce temps, Sandy est invitée à rencontrer Michel Ancel, le créateur des Lapins crétins afin qu'il signe une carte altérée par Sandreline ayant pour thème... Les Lapins crétins justement XD


Voir l'image en grand
Monsieur Ancel prend une pose originale avec Sandreline (Photo fournie par Sandy)


Voir l'image en grand
La fameuse carte en question (Photo aussi fournie par Sandy)

17H40

Je décide d'aller acheter un dernier booster Onde de choc du photon. Vu la quantité de boosters que j'ai prise, j'ose espérer qu'il reste de la bonne carte dans les derniers. J'arrive au stand où un autre vendeur me signale que les boosters étaient en fait à 4€ et non 3€. Oh... Bon c'est pas grave, mais le choix est crucial. Il reste 4 boosters. Je les tâte tous pour essayer de repérer les cartes rares, mais pas moyen de faire le distinguo. Je paye mon booster, et je le repose sans l'ouvrir, je n'ai pas le feeling avec lui. J'en prend un autre, je me repose, mélange les boosters, me rend compte que j'ai fait une connerie en les mélangeant et puis en fait je prend définitivement le premier booster que j'avais choisi à la base, sous le regard amusé du vendeur. Allez, expédions ça rapidement, j'ouvre sur place. De toutes façons, je vais encore avoir une rare pourrie et là, c'est le drame !




OMG Fuck yeees ! * o *

Lui il a tout les attributs d'une carte sexy : Il est Secret Rare, il brille, il est couvert d'inscriptions en binaires qui rendent la carte encore + belle, il a de la gueule, c'est un XYZ de Rang 4, il a un effet pouissant qui pique du cactus enfin bref, c'est du tout bon ! Je veux retourner le montrer à VinkHiker, mais il n'est plus le stand Touhou. Je me dirige alors vers le stand Magic. J'y croise Sandy et Twinsen morts de fatigue. Ils veulent partir. Ma foi, pourquoi pas ? Sandy décide d'être méchante, ou de se laisser charmer par Twinsen je sais plus, et s'invite dans sa voiture pour rentrer chez Seigneur Grospif. Je suis seule, il fait froid, et comme c'est la voiture de mes grand-parents que j'ai prise, ben y a pas de lecteur CD, et comme je veux pas dérègler leur radio... Je fais du trajet silencieux (C'te torture pour moi >.<). Et en plus, un truc que j'avais oublié alors que chaque année à la sortie du TGS on y a droit : les embouteillages pour se rendre sur le périph. Et ben on est pas sorti de l'auberge, tout ça parce que des trouffions (Tuktuk) sont pressés en roulent en double-file. Enfin bref. J'arrive chez le Seigneur Léviathan Nasal du premier coup sans me perdre ! J'ai un coup de barre, je vais me reposer quelques instants... Sandy et Twinsen arriveront bien 1 heure après moi, tout ça parce que Sandy voulait des clopes et qu'apparement, le plus grand Hypermarché du coin est pas foutu d'avoir un bureau de tabac dans sa gallerie marchande.

Entretemps, j'apprends que le menu du soir est une raclette (Miam !). Twinsen étant juif, il décide d'aller s'acheter de la dinde pour accompagner. Entre-temps, Elendil et sa clique sortent les packs de bière. Je me contente de Coca. Y a des chips à la moutarde pour l'apéro. Ca papote Magictrade. Je décide de me muer en [strike]Paparazzi[/strike] Noble reporter Tengu [strike]Aya Shameimaru[/strike] Hatate Himekaidou et prend des photos au hasard de tout le monde. A cause de la luminosité, nombre d'entre elles sont foirées. Bizzarement, les plus réussies sont celles où le charisme nasal d'Elendil est le plus présent.


Voir l'image en grand
La tête que je tire

Twinsen rentre pour nous dire que les magasins ont fermé leurs grille à son nez et à sa barbe... Attend Twinsen il a une barbe ? Tout le monde s'installe dehors mais... ON SE LES PELE ! Et on mange quand ? A priori jamais. Jusqu'à ce que je ne sais plus qui en ait marre et se mette à attaquer la raclette. Je le suis, d'autres arrivent, et les autres prefèrent discuter dehors. Puis au bout d'un moment, à genre 23H il me semble, je ne sais plus vraiment, tout le monde rentre au chaud. C'est le début des magouilles avec les comptes MT (Elendil qui poste un topic féminin avec le compte de Sandy par exemple) car tous ceux qui étaient dehors étaient probablement chaud et bourrés. En témoigne cette photo épique :


Voir l'image en grand
Saturday Night Fever !


Grospif décide de faire de moi quelqu'un et me tend une bière. "Bois une gorgée et tu seras quelqu'un".


Allez hop, direct. Fou rire, je bois de travers, je tombe du sacro-saint liquide par terre. Elendil est plié en 4 devant la scène, Sandy est morte de rire, Twinsen... S'en fout, tout comme les autres, ou pas je sais plus. Au final, la soirée se poursuit comme ça :


Voir l'image en grand
Problem Mystia ?


Voir l'image en grand
Même Reimu a picolé davantage !

Dimanche 27 Novembre

0H30

Je monte me coucher sous les regards pervers de Sandy et Elendil qui sont retournés dehors avec d'autres... Mais je m'en fous, j'ai besoin de dormir pour être fraîche pour cette journée >.<

8H30

Elendil... Vient me réveiller... Normallement... Il s'empresse même de me signaler qu'il faudrait que je me dépêche afin qu'on ne soit pas en retard pour aller au TGS. J'en reste sans voix un moment.

9H15

On repart avec Sandy pour le TGS. Elle m'intimide l'ordre de s'arrêter au premier bureau de tabac qu'on croisera pour qu'elle puisse acheter des clopes (Fumer c'est mal !). Probleme, on n'en recontre aucun, et on arrive au TGS en même temps que Twinsen qui se gare juste à côté de nous. C'est pas possible, ils sont reliés par un lien psychique ces deux-là ou quoi ? O_o

9H45

Chouette, on peut rentrer directement dans la convention sans attendre ! Je décide d'aller faire un tour du côté de M. Grenier : C'est la file d'attente de 2 kilomètres de long. Chez la guilde Noob, c'est moins affluent, mais ça l'est quand même... Allez hop, direction le stand Touhou, où je retrouve la clique de Touhou-Online avec NightLuna qui m'annonce qu'il a acheté le seul album Touhou qu'il a vu dans une boutique (Un CD avec une Patchouli dessus, et un fond assez sobre de bibliothèque) et Karrendean qui... Eut...


Voir l'image en grand
Sans commentaires XDDD

Karrendaen insiste et je fini par craquer : je m'installe pour faire une partie de Koumajou Densetsu 2 (En Easy of course !). Je me débrouille comme un PGM... Jusqu'à ce que je tombe sur Alice qui me PWNED mais d'une force O_O. Game Over et une humiliation en direct de la Night Sparrow wouhou ! Je décide de retenter ma chance sur Ten Desires en Normal. Cette fois pas de pitié pour Seiga et Yoshika dans le stage 4 ! Et BAM !


MWAHAHAHAH !

D'autant plus que Yukari se faisait mettre KO sur Hisoutensoku au même instant ! C'est donc confiante, avec 2 vies et 4 bombes que j'attaque le stage 5 en Normal, et là c'est le drame : Tojiko la Tsundere entre en scène, me grille une vie, lance sa Spellcard, me tue une seconde fois, je bombe à mort, je la trucide, il me reste 0 vie, 0 bombes et... Je meurs bêtement sur une Random Fairy juste après T.T !


Voir l'image en grand
C'est MOI qui me marierais avec Futo, parce qu'elle a le COUP DE FOUDRE pour moi !

Beeeuh ! Chuis dépitée ! Allez zou, direction le stand Magic où j'observe des gamins ouvrir des boosters. Je m'approche. Je demande à voir leurs cartes. OMG, ils ont sorti des cartes qui manquent à ma collection... Et des gros spoilers aussi (Snapcaster Mage entre autres), puis un gamin ouvre un Geist de Saint Traft devant moi ><. Je réussi à récupérer les cartes en lâchant des cartes dont je n'ai personnellement rien à faire (Ranger de Tournebois et Rite de Duplication par exemple) puis je retourne tenter ma chance au stand Touhou où Aneko Nya Fail un run en Normal en se plantant sur Yoshika. Il nous vient alors une idée masochiste : Tenter de clear le Stage 1 en LUNATIC ! Je m'y colle le premier. On me filme en plus, grosse pression ! La terrifiante Yuyuko arrive, j'arrive à sa dernière Spellcard, il me reste 0 vie. Je la bat et... AAAH ! Y a une autre Spellcard avec en plus son fond en éventail ! Ca va chier des papillons ! Il me reste une bombe, je m'en sers. Je résiste. Il reste 1/10 de barre de vie à Yuyuko quand c'est le drame ! Je meurt. Mais la transe s'active ! Allez, je peux la tuer... JE PEUX LE FAIRE ! Le chrono affiche moins de 1 secondes quand soudain BOUM, Yuyuko meurt dans d'atroces souffrances... Suivie par moi qui décède en quittant la transe >.< ! J'ai pas fini le niveau mais j'ai quand même vaincu Yuyuko \o/. Aneko Nya ne fera pas mieux, mais il persistera (C'est pratique d'avoir des continues !) et alors qu'il parvient à triompher de Kyouko... On se rend tous compte que le stage 3 va être épique, et pour cause :

http://youtu.be/QFRy-3kKWxc

Retour au stand Magic où je vois quelqu'un qui s'intéresse aux cartes des gamins que j'ai croisé tout à l'heure. Je le prend à part et lui montre mon butin. Il veut m'acheter mon Snapcaster Mage. Ok, je récupère la moitié de ce que j'ai dépensé hier en boosters Yu-Gi-Oh... D'ailleurs il en reste ? Je me dirige vers les stands de l'autre salle, en constatant que la circulation est encore plus fluide que hier. J'arrive au stand en question et... Y a plus de Onde de choc du photon >.< ! Et puis je remarque qu'ils vendent des mangas d'occasion... Je décide de fouiller et... BINGO ! Card Captor Sakura en version FR originale. Problème, ils n'ont que le tome 12... Je vais à un autre stand où ils vendent des cartes Yu-Gi-Oh et je me rend compte que eux, ils ont le tome 11, et ils le vendent 1€ en plus ! Je ne me fais pas prier, d'autant plus que cette version n'est plus imprimée de nos jours (Double-volumes = Beurk caca pas beau !). Je décide de fouiller les autres stands qui vendent des mangas d'occasion, et je tombe sur les tomes 9 et 10 ! Comme ils sont mieux entretenus, ils me reviennent à 5€ pièce mais c'est pas grave ! Je trace sur le premier stand pour acheter le tombe 12 pour 3€, et VICTOIRE ! J'ai enfin tous les tomes de Sakura... Enfin je crois... Merde... J'ai oublié si je m'étais arrêté au tome 7 ou 8 de la série >.< ! J'ai beau fouiller tout le TGS, je ne trouve pas le tome 8... Et puis je me dis qu'il ne m'en manquait pas des masses... Justement 4, les 4 derniers. On verra bien.

Petite dédicasse à Ethirbein car j'ai vu un coffret DVD incomplet de Pita-Ten (4 DVD sur 6) pour 4€ que je n'ai pas pris parce qu'il était incomplet...


Voir l'image en grand


Je déteste ne pas savoir s'il me manque un truc ou pas !

Retour au stand Magic où je croise 2 de mes collègues qui sont venus visiter les lieux en touristes. L'un d'entre eux a même craqué pour un Store One Piece dès qu'il est entré XD.

14H00

Je me ballade un peu au hasard, et je tombe sur des Cosplays plutôt réussis :


Voir l'image en grand
Mishaaa *o* ! (Je me demande si ce n'était pas la même fille qu'à la Japan Expo :o)

Anecdote marrante : Cette Misha semblait aimer les cartes Yu-Gi-Oh, mais je n'ai pas osé lui demander si elle voulait regarder mes cartes >///<


Voir l'image en grand
Le Joker et Blanche-Neige en pleine discussion


Voir l'image en grand
Perona qui veut des câlins et des peluches !

Je reviens sur le stand Magic, et je tombe sur un gars qui recherche désespérement un Miroir Panoptique. Ca tombe bien j'en ai un. Il me montre son classeur... Bof bof, et je vois une carte qui m'intéresse bien. Allez hop, je suis folle, je tente :

"Le Miroir contre l'épée ?"
"Ca marche !"

Et hop, à moi l'Epée des Ténèbres et de la Lumière ! D'autres joueurs sont présents. Je fais quelques parties sympas contre des débutants, en faisant exprès de faire certains missplays pour les encourager (Je joue Eldrazi Ramp donc bon, faut pas les dégoûter dès leurs premières parties XD). Je retourne sur le stand Touhou et décide d'être une WINNER en faisant au moins un 1CC Esay sur Ten Desires. Tout se déroule à merveille jusqu'à ce que j'atteigne le stage 4 et là... Un nouveau joueur, visiblement grande gueule, ou bourré je sais pas, se met à commenter la partie en cours de Koumajou Densetsu.

"C'est quoi ça ?! Une Nekogirl russe, émo et junkie par dessus le marché ?!"

Eclatement de rire général sur le stand. La réplique était tellement culte et inattendue qu'elle entraîne le Game Over chez moi (Trop occupée à rire aux éclats) et fait perdre NightLuna sur Soku qui est tout aussi mort de rire XD. Et ce n'est pas la seule ! Voici le Best-Of !








Mon dieu, quelle séquence mémorable XD. Ce random commentateur a quand même eut droit aux applaudissements du public du stand (Une vingtaine de personnes quand même), c'est très fort ! Bon, c'est pas tout, mais j'ai un Ten Desires à 1CC Easy moi ! Je m'applique correctement. Je met Yuyuko au régime, je fais ronronner Kyouko, je Pat-Pat Kogasa, je fait conduire Yoshika chez Yuyuko pour qu'elle la bouffe, je converti Seiga en Geisha, je donne la fessée à Tojiko, je subjugue Futo et je termine en battant Miko dans un duel de DJ ! Le tout avec un score supérieur à 200.000.000, ce qui impresionnera un des tenants du stand XD.

17H00 et des poussières

Sandy et Twinsen s'en vont prendre le goûter chez le Seigneur Leviathan Nasal avant que Sandy ne prenne l'avion pour rentrer chez elle. Je lui confie une de mes cartes, Saisie des pensées, afin qu'elle puisse l'altérer.

17H40

Je parviens à récupérer un Emrakul, déchirure des éons Foil non-AP, puis un gamin ouvre un booster Innistrad avant de tomber lui aussi sur Snapcaster Mage qu'il m'échange contre une random 6/6 sans effets particuliers. Au final, j'aurais surtout récupéré les cartes suivantes :


Voir l'image en grand

18H00

Je reviens sur le stand Touhou. NightLuna me signale qu'il ne pourra pas participer à la finale de Hisoutensoku car il doit partir pour prendre son avion. Je reste sur le stand Touhou jusqu'à la fin de la convention.

18H50

Je sors de la convention, jète un dernier regard à l'espace Diagora, constate avec dépit que le Bowling à côté est fermé, et puis finalement je rentre chez moi. Bien sûr, il y a des embouteillages à la sortie du TGS, je n'y coupe pas, mais c'est moins important que hier alors...

21H00

Je constate avec horreur qu'on m'a volé une carte Yu-Gi-Oh (Hydre Dragonne >.<) mais il y a pire !
Je constate qu'il me manquait effectivement le tome 8 de Card Captor Sakura >.< !
Je regrette de ne pas avoir vu Mimiiko...

21H30

Je commence ce présent report du TGS.
Article ajouté le Mercredi 30 Novembre 2011 à 00h16 | |

Commentaires

Chargement...