Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Report de tournoi MTG : Game Day Innistrad
Une liste buildée un peu vite, mais qui au final s'est relevée être plutôt amusante.

Créatures (23) :

4 Oiseaux de paradis
3 Viridian Emissary
1 Corrupteur viridian
1 Glissa, la traîtresse
4 Simulacre solennel
2 Boue acide
1 Machine guivrétreinte
1 Titan des tombes
1 Titan solaire
3 Titan Primitif
1 Elesh Norn, Grand Cénobite
1 Sheoldred, la Susurrante

Artefacts (4) :

1 Bombe à sortilèges d'annihilation
3 Cosse de gestation

Rituels (4) :

4 Croissance Luxuriante

Ephémères (4) :

3 Lame du destin
1 Droit à la gorge

Enchantements (2) :

2 Cercle de l'oubli

Arpenteur (1) :

1 Venser, le Séjourneur

Terrains (22) :

1 Nexus des encrimites
1 Quartier fantôme
3 Bosquet de Solpétal
2 Cimetière des sylves
1 Chapelle isolée
2 Marais
3 Plaine
9 Forêt

Sideboard (15) :

1 Lame du destin
2 Droit à la gorge
3 Bombe à sortilèges d'annihilation
3 Renforts qui tombent à pic
3 Zénith de Noirsoleil
2 Corrupteur viridian
1 Corrosion rampante

Gameday Innistrad - Dimanche 30 octobre - 14 joueurs

Ronde 1 - VS UW Humain

Je commence directement par Forêt + Oiseau de paradis. Mon adversaire commence fort avec Champion de la paroisse. Je le Doom Blade dès le tour suivant car j'ai pas envie de le voir grossir. Il me pose ensuite Voyageur damné. Pas de soucis, surtout que tour suivant, c'est Simulacre solennel qui arrive en jeu. Croisé mirran arrive en face, mais lors de mon tour, c'est Titan Primitif qui pointe le bout de son nez. Il me sauce quand même au Mirran.Tour suivant, je top deck Oblivion Ring que je joue sur le croisé et je pose une Cosse de gestation. Il me sort alors Héroïne de Fortcoutel. Tour suivant, j'attaque avec Titan, puis je le sacrifie lors de la Main Phase 2 pour aller chercher Elesh Norn. Mon adversaire déchante vite.

1 - 0

Side inchangé.

La deux commence moins bien pour moi. Bird tour 1, Émissaire tour 2. Tour 3, il me contre la Cosse de gestation avec Fuite de mana. Tour 4 je pose un Simulacre qu'il me Oblivion dès le tour suivant. Lui me sort Héroïne de Fortcoutel. Je pioche Lame du destin qui s'en débarasse. Mais il me contre Titan Primitif avec une autre Mana Leak, et en ne piochant que des terrains, je passe vite à Trépas.

1 - 1

Side : - 1 Venser ; - 1 Bombe à sortilèges d'annihilation ; - 1 Émissaire viridian ; + 3 Renforts qui tombent à pic.

Tour 1 Vide, tour 2 Croissance Luxuriante, et tour 3 Simulacre solennel. En face, Champion de la paroisse, Voyageur damné, Croisé mirran. Tour 4, je garde le mana dégagé pour Héroïne. Il attaque avec Mirran, je bloque avec Simulacre. Je pioche Oblivion Ring avec Simulacre. Doomblade sur l'héroïne, puis tour 5 Oblivion Ring sur sur Croisé mirran. Tour 6 je pose une Cosse de gestation mais il me la contre encore. Tour 7, c'est Titan des tombes qui se pointe. Lui me sort une autre héroïne. Tour suivant, je pioche une cosse. J'attaque avec le titan, puis pose la cosse et sacrifie le titan pour aller chercher Elsh Norn. Mon adversaire se défend bien en joaunt Jour de condamnation, mais je pioche un titan vert que je sacrifie ensuite à la Cosse pour aller chercher Sheoldred, et c'est le drame en face. Je réanime Elsh Norn, c'est fini.

2 - 1 et 1 Victoire / 0 Défaite / 0 draw.

Bon, ça va, le deck s'en sort pas trop mal pour le moment, mais Croisance luxuriante me semble mieux qu'Émissaire, car on moins, on va chercher le terrain à coup sûr, tandis qu'avec Émissaire, il faut attendre que l'Émissaire meure, et ce n'est pas toujours simple.

Ronde 2 - VS Tempered Steel

Awww non, pas ce foutu deck !

A la 1, c'est vite expédié, il me sort un Parasite signaleur, puis 2 Scrige du caveau. Tour 3 Tempered Steel et sauce avec ses Scriges, c'est pas Simulacre solennel qui va m'aider. Heureusement, je topdeck une Boue acide qui casse Tempered Steel... Mais mon adversaire Topdecke lui aussi un second Tempered Steel... Et BOOM, c'est la loose.

0 - 1

Side : - 1 Venser ; - 1 Bombe à sortilèges d'annihilation ; - 1 Droit à la gorge + 2 Corrupteur viridian + 1 Corrosion rampante.

Je commence avec Bird of Paradise. Lui me sort Memnite et Parasite signaleur. Tour 2, une excellente nouvelle avec Glissa la traîtresse, mais lui Tour 3 sort un Scrige et Expédier sur Glissa, Aïe bobo chameau ! Heureusement, Tour 4 Corrupteur viridian lui casse Scrige. Il en pose un autre au tour suivant avec Tempered Steel, mais je joue Boue acide pour casser Tempered Steel. Lui me joué un autre Expédier sur Boue acide, mais je pioche un second Corrupteur viridian. Il me sort un Jour de condamnation, suivi de Memnite et Parasite signaleur et moi je pioche Titan solaire au tour suivant, ramène un Corrupteur en jeu. Il me Oblivion Ring mon Titan, mais je pioche moi-même un Oblivion Ring que je cible l'autre Oblivion, Titan revient, et au bout du compte, c'est la victoire.

1 - 1

A la 3, mon adverse fait une mana death qui l'empêche de poser Tempered Steel puis lorsqu'il y arrive, il lui manque un mana pour poser l'Héroïne. Entre-temps je gère surtout son scrige avec un Corrupteur, je sors un titan vert avec tour suivant Cosse de gestation. Elesh Norn arrive, c'est vite fini.

2 - 1 et 2 Victoire / 0 Défaite / 0 draw.

Ca va, ça gère quand même, mais je ne suis pas à l'abri de sorties un peu molles.

Ronde 3 - VS Green Hexproof

J'avais joué contre ce deck avant de venir pour tester, et j'avais un match-up favorable

Tiens un deck Ramp en face ! Il sort légèrement plus vite que moi, arrive avec un Doyer 6/6 grâce à un Titan Primitif. Le temps de Doombalde son Titan, bloquer avec Simulacre pour piocher une carte, jouer mon propre titan vert puis tour suivant Cosse qu'il me détruira avec Beast Within. Et je joue Titan des tombes. Il a 2 Doyens 9/9 mais il hésite à attaquer. Grave erreur, surtout que j'avais un bird en jeu. Tour suivant j'attaque avec Titan, il respire en pensant qu'il va pouvoir saucer au tour suivant malgré les jetons car il a des Elfes de Llanowar pour bloquer le Titan, mais Main Phase 2, c'est Venser qui se pointe sur le champ de bataille, qui me permet de dégager le titan tout en mettant 2 jetons de plus. Grosse pression. Il me sort un 3° Doyen. Tour suivant, re-attaque du titan, re-blocage sur Elfe de Llanowar, mais je pose une autre Cosse de gestation et Elesh Norn arrive. Trop de jetons 4/4 Zombie de mon côté. Mon adversaire sera vite Submergé.

1 - 0

Side inchangé.

A la deux, il me fait tour 1 Elfe de Llanowar, Tour 2 Doyen, Tour 3 Doyen, Tour 4 Croissance Luxuriante + Encore un Doyen. Ok 3 5/5 Hexproof, et moi j'ai quoi pour lutter ? Glissa la traîtresse quand même. Il attaque avec les 3 Doyens, j'en bloque 1, je prend 10 dégats, je pioche Simulacre, qui bloquera avec le Bird que j'avais posé tour 1 pour éviter les blessures. Il me Beast Within Glissa, mais je pioche Titan solaire au tour 6, ce qui me permet de renvoyer glissa en jeu. On se tient en respect (Il sort quand même son 4° Doyen), mais je joue un titan vert et vais chercher Quartier fantôme pour gèrer le Nexus des encrimites adverse. Il me sort lui aussi un Titan vert. Ses Doyens sont 9/9 ! Il attaque avec Nexus, je bloque avec Bird. A mon tour, je pioche Sheoldred qui lui mettra la pression et Quartier fantôme sur Nexus. Il sacrfie son dernier Elfe de Llanowar et attaque tout de même avec ses trois doyens (J'ai que Sheolred, Titan solaire et Glissa en jeu à ce moment). J'en bloque 2 et je me retrouve à 1 PV ! Oui mais Sheoldred Réanime Titan solaire qui réanime Glissa + Lui qui sacrifie un Doyen à son entretien. Il pioche un Titan vert... Qui se mange un Droit à la gorge. Soit il attaque avec ses 2 doyens 12/12 et butte sur Glissa et Titan solaire qui reviendront tour suivant, soit il ne fait Rien, et Sheoldred fait le café tour suivant. Victoire encore !

2 - 0 et 3 Victoires / 0 Défaite / 0 Draw

Et ben coco, c'est cool tout ça, on est 3 à 9 points, et pour ma dernière ronde, une autre surprise de taille :

Ronde 4 - VS Green Solar Flare

Alors lui, il a un deck que je ne connais pas du tout. Ca ressemble à Solar Flare, mais il joue du vert à la place du bleu, pour Paillis entre autres. J'allais découvrir un deck spécial...

Il commence. Son tour 1 : Bird. Ok, je fait pareil... Son Tour 2 : Oblivion Ring sur mon Bird. Ca me Ralenti à mort. Mon Tour 2 Croissance Luxuriante. Il joue Paillis. Tour 3 je sors Glissa la traîtresse. Lui me sort Variolle (Exit Glissa et un terrain). Comme par hasard, je pioche Simulacre au tour suivant, mais il me manque un mana. Je dois attendre deux tours pour en piocher un 4°. Entre-temps, je lui ait quand même Oblivion une Liliana du voile. Il me sort un Titan blanc, renvoye un O-ring de son cimetière qu'il joue sur mon O-ring pour ramèner sa Liliana qui me fait sacrifier Simulacre. Chance, je pioche un 6° mana alors que j'ai titan noir en main. Titan noir arrive mais mon adversaire esquisse un sourire. Je comprend vite la gravité de la situation quand mon adversaire sort Elesh Norn. Une variolle passe, et c'est vite plié.

0 - 1

Side : - 1 Venser ; - 1 Corrupteur viridian ; - 3 Lame du destin ; + 3 Bombe à sortilèges d'annihilation ; 2 Droit à la gorge.

Ok l'ami, tu veux jouer avec le cimetière, on sera deux !

Je commence donc et pose rapidement Bird, Simulacre, et Glissa la Traitresse. Lui me sort Paillis, Variolle (Qui me fait sacrifier Bird et défausser Droit à la gorge). Je pioche une bombe à sortilèges. Je décide d'attendre le tour 4. Il me joue un second Paillis, il met au cimetière Sacres de déterrement, Titan noir et Sheoldred. Heureusement qu'il n'a pas assez de mana pour faire le Flashback de Sacres. Tour suivant, Bombe à sortilèges, et BOUM son cimetière ! Mais son tour 5 me fait pleurer : Paillis, il met un autre titan noir et un autre Sacres au cimetière, qu'il jouera promptement grâce à un Bird qu'il avait sur table. Heureusement, je pioche mon propre Titan noir, mais il me le O-ring au tour suivant. Je joue une Boue acide qui casse son O-ring, mais il me sort ensuite un Titan blanc qui me re-O-ring mon titan. Cosse au tour suivant, et Titan vert pour mettre de la mana. Il me sort alors Elesh Norn. Soit. Dès mon tour, je pioche une bombe à sortilèges, sacrifie Titan vert pour aller chercher ma propre Elesh Norn, ce qui la détruit, et je fait péter la bombe pour virer Elesh Norn de son cimetière.

La partie est tendue. Mon adversaire se retrouve avec 6 tokens Zombie 2/2, Titan Noir et Titan blanc entre autres, moi j'ai Glissa, Titan vert, Titan blanc, un token 3/3 Beast car il a Beast Within ma cosse et Simulacre solennel. Il pioche un autre Titan noir. Je pioche Boue acide qui casse l'O-ring de mon titan noir, et puis je pioche une autre cosse. Je sacrifie Titan blanc pour aller chercher Sheoldred. A mon tour, je réanime Titan solaire que je re-sacrifie à la cosse pour aller chercher Elesh Norn. Il me casse Sheoldred avec sa propre Sheoldred que je m'empresse de re-virer du cimetière avec une bombe ramènee par Glissa. Je commence à attaquer avec Glissa. Il bloque avec des Tokens 1 par 1 et puis finalement, tour 42 (Au moins), je finis par l'emporter.

1 - 1

"Et c'est la fin de la ronde !"

Par accord mutuel, on décide de ne pas jouer la 3, si c'est pour qu'elle dure aussi longtemps que la 2, 5 tours ne suffiront jamais d'autant plus que mon adversaire comptait Sider à mort contre moi.

Je termine donc à 3 Victoires / 0 Défaites / 1 Draw et termine 3° sur 14. Mon adversaire n'ayant fait que des 2-0 par ailleurs, il sera second devant moi. La première place revient cependant à un vrai Solar Flare WUB.

Classement :
1 - Solar Flare
2 - Green Solar Flare (Adversaire de la 4° ronde)
3 - Pod Ramp (Le mien)
4 - RG Ramp
5 - RG Ramp
6 - Tempered Steel (Adversaire de la 2° ronde)
7 - UB Contrôle
8 - Green Hexproof (Adversaire de la 3° ronde)
9 - WU Humain (Adversaire de la 1° ronde)
(J'ai Oublié la fin du classement)
Article ajouté le Lundi 31 Octobre 2011 à 16h04 | |

Commentaires

Chargement...