Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

A propos de Conférence d'un soir
*Ambiance calme sur fond de musique de Super Mario Galaxy : Poussière d'étoile*

En attendant de trouver la motivation d'écrire le 25 (J'ai le chapitre en tête mais la cagne de le mettre à l'écrit ^^), je vais un peu vous parler de la première fic que j'ai posté sur Pokébip : Conférence d'un soir.

Un simple One-Shot, court (J'aurais dû sauter des lignes... Faudra que je pense à le faire si l'envie me prend de demander une évaluation de la fic ^^), convivial...

La fic dépeint mon mode de pensée vis à vis de Pokémon et de ce que le jeu est devenu par rapport à ses débuts. Je l'ai écrite au moment où je découvrais les 3° et 4° générations que j'avais zappé après avoir fini ma version Argent avec les 251 pokés. Quand je vois ces stats, ces EV et ces "rôles" tels Staller, Choicebander etc... Je désespère :(.

En effet, pokémon a perdu de son charme d'antan en se concentrant trop sur les capacitées du combat. Bon d'accord, j'avoue qu'avoir Flagadoss, Volcaropod, Cotovol, Lanturn, Papilusion, ou encore Rondoudou dans sa team peut paraître ridicule de nos jours mais pourtant, c'est avec certain d'entre eux que je jouais souvent (Avec ceux qui formaient la team de base : Cizayox, Farfuret, Feuforêve et Typhlosion).

Pareil quand je vois qu'on ne prend qu'un Leuphorie ou un Ronflex pour ses PV ; Carchacrok, Metalosse ou Drattak dans le rôle de gros bourrin etc... Aujourd'hui, j'ai vu que la fiche pokédex sur la page principale était consacrée à Lumineon. Je me demande combien de personnes ont ce pokémon dans leur team...

L'idée de Conférence d'un soir m'est venue suite à la lecture d'une BD humoristique qui parlait néanmoins des animaux dit nuisibles. Serpents, requins, araignées et autres pigeons discutaient dans un débat clair et structuré. Je me suis dis que ce serait marrant de faire à peu près pareil avec les pokémons. Concernant le final, pareil ; la BD se terminait sur une conférence anarchique qui partait en live sur le thème des animaux trop aimés ou mignons. Chiens, chats et autres écureuils se volaient dans les plumes ^^. Pourquoi ne pas faire pareil avec les pokés ?

Concernant le choix des poké qui apparaissent dans la fic...

Miaouss et Feurisson : Miaouss n'est pas mon pokémon préféré mais comme je suis un sensible amoureux des chats, j'avais voulu l'inclure (Je ne connaissais pas encore Skitty et Chaglam :D). Disons aussi que j'aime Miaouss dans le DA, même si parfois il paraît lourd, il reste néanmoins attachant (En plus, avec le passé qu'il a eu, le pauvre...).

Feurisson est tout simplement mon pokémon préféré de la 2° génération après Feuforêve. C'est uniquement pour ça que je l'ai inclut ^^.

Mackogneur : Avec ses quatre bras et son corps très musclé, il peut parfois paraître très intimidant (Donc le poste de vigile lui colle parfaitement ^^).

Tentacruel : Parce que la première fois que je l'avais vu, je m'en souviens encore, j'ai crié "C'est quoi ce truc horrible ?". C'est vrai qu'il est quand même intimidant par moments.

Spinda : La première fois que j'ai vu ce pokémon, c'était en jouant sur ma version Rubis avec l'émulateur. "C'est quoi ce poké ? Il est moche !" pis après, j'ai vu sa description... D'aaaccord, encore un gentil pokémon victime des dresseurs en quête de puissance (Spinda = croupir au fond du PC). Spinda est aujourd'hui un poké que j'aime beaucoup (Bah oui, j'aime prendre la défense des poké faibles ^^).

Feuforêve et Mysdibule : Les deux demoiselles de la conférence. Bon, pour Feuforêve, ne cherchez pas, c'est mon poké préféré ! Je suis tombé in love dès que je l'ai vue pour la première fois. Ses perles, son regard, ses cheveux , son aspect si particuliers... Pour moi, tout est joli chez elle. Oui elle, car ce fut vraiment le premier pokémon à avoir un visage féminin (Lippoutou ? Heu nan, j'avais vraiment du mal avec lui, il ressemble presque aux têtes noires qu'on voit dans les DA de Tom & Jerry par exemple). Feuforêve aurait dû être uniquement féminine merde >_< (Comme Gardevoir) et quand j'ai vu son évolution, j'en pleurais, car Magirêve est encore plus féminine que Feufo. Franchement, ça fait mal de voir un mâle porter une robe de sorcière ;).

Mysdibule... Ah, la petite Mysdibule... Pareil, j'ai littéralement craqué en voyant la petite pokémon acier. On nous la présente comme un simple appât rattaché à la gueule noire, mais QUE NENNI ! C'est bien la petite poké jaune qui contrôle sa mâchoire et non l'inverse (Un peu comme Girafarig). Si mignone... C'est ma poké préférée de la 3° génération ^^. Elle aussi devrait être uniquement féminine >_<.

Lucario : ! Le boom "Lucario" est venu avec le 8° film et c'est vrai que le renard au masque noir en impose ^^. Sans doute l'un des pokés les plus populaires de la 4° génération. Pis bon, il tiendrait bien un rôle de vigile lui aussi ^^.

Pachirisu : Anecdotique pour moi au début, Pachirisu m'est vite apparu comme le Pikachu de la 4° génération, pis bon, entre le DA (En VO :p) et le Pachirisu Shiney de Perle dans EPDFPAS, de Domino, je me suis rendu compte de sa popularité ^^.

Gardevoir : Ahlala, Gardevoir *Soupir*... La première poké de la 3° génération que j'ai découvert grâce à ShiroiRyu qui est l'adorateur ultime de la belle ballerine. Quand je l'ai vue pour la première fois, j'ai cru que c'était une humaine ^^ Et Kirlia une enfant (Perso, je préfère Tarsal :p). C'est un petit clin d'oeil à Shiroi d'avoir mis une Gardevoir colérique ^^

Lockpin : Une Play-Mate pokémon ! La première fois que je l'ai vue, j'ai cru qu'il s'agissait d'une blague pour rameuter les pervers vers Pokémon, mais Lockpin est bel et bien une poké... Quelle idée aussi de l'avoir laissé mâle et femelle (Les développeurs de Nintendo ne font vraiment pas attention à ça, c'est parfois exaspérant >_<).

Le duo Gardevoir / Lockpin me semble être idéal pour représenter les filles qui se battent entre elles pour trois fois rien (Tappez pas !).

Togépi : Ouais, j'avais vu une bonne partie du DA où Ondine avait encore ce poké ^^. Aspect mignon donc à inclure dans la fic ^^.

Voila, c'était Devil Dice qui avait envie de parler ce soir ^^.
Article ajouté le Vendredi 25 Avril 2008 à 22h39 | |

Commentaires

Chargement...