Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Report de tournoi MTG : Game Day New Phyrexia
(Contient du jargon MTG, désolé d'avance si vous avez du mal à lire le post ^^")

Game Day New Phyrexia Revel, 12 joueurs avides de sang et de chair fraîche + 1 fan de ACDC + Votre serviteur !


Voir l'image en grand
Shall we go Emrakul-kun ?

La liste de jeu

4 Oiseaux de paradis
3 Oratrice arboricole de Joraga
4 Rempart luxuriant
3 Mur d'augures
1 Corrupteur viridian
2 Titan Primitif
2 Machine guivrétreinte
2 Kozilek, Boucher de la Vérité
2 Ulamog, l'Epicycle Infini
1 Colosse de pestacier
1 Emrakul, Déchirure des Eons

1 Karn libéré

2 Spasme de croissance
1 Culture
2 Tout n'est que poussière

2 Hersage
1 Piège à invocation

3 Expédition du Cœur de Khalni

2 Calice toujours ruisselant

4 Forêt pluviale embrumée
4 Temple eldrazi
1 Oeil d'Ugin
1 Frontière tectonique
2 Plaine
9 Forêt

Side Deck :

4 Revendication par la nature
2 Corrosion rampante
2 Corrupteur viridian
3 Voile de l'automne
4 Spirale de la nature

Ronde 1 : VS ValaRamp

Au jeu de "Qui sort le plus vite", on fait match nul. Lui me sort Titan rouge ? Moi de mê... Pardon guiguivrétreinte ! Je sors ensuite Titan vert, et même pas Peur en face, et pour cause, Titan vert aussi, Double valakut arrive, Kill mon propre Titan et ma guivre, attaque avec le sien, mes jetons bloquent le monstre (Kill + gain de PV salvateur). Tour suivant, c'est le Colosse qui pointe le bout de son nez ! Il met une défense solide, et au tour suivant, ça va barder... Mais je pioche Tout n'est que poussière et une pichenette à 11 marqueurs poisons, une !

1-0 / Side : Inchangé

La 2 commence pareil que la une, mais il sort légèrement plus vite. Ma tectonique casse le méchant Valakut et me fait gagner un temps précieux. Il reprend le dessus avec Double invocation Titan rouge au Piège à invocation + Titan vert à son tour, mais je pioche Ulamog, et exit Titan vert. Tout n'est que poussière et Ulamog passe le balai derrière !

2-0 et 1 Victoire / 0 Nul / 0 Défaite

Ronde 2 : VS MonoBlackControl

J'ai pu voir ses précédentes sorties, il est assez aggro en plus, et s'il s'installe, c'est fini pour moi. Il commence avec Inquisition de Kozilek et me vire... Un calice, alors que j'ai une Plaine, une Forêt et surtout un Mur d'augures en main. Tant pis, le mur me fait gagner un tour, lui pose un Nexus. Une Culture, un Rempart et 4 marqueurs poisons plus tard, Karn se pointe sur le champ de bataille. Exile 2 cartes, lui pose Liliana, va chercher son propre Karn et réduit la loyauté du mien avec un Nexus. Impossible de faire -14, je lui retire son Nexus en jeu avant de le voir partir. Problème, Liliana est toujours là, et un autre -2 va chercher un second Karn alors que d'autres Nexus arrivent. Il arrive à me faire retirer un Kozilek de ma main. Je suis coincée : Je pioche Ulamog et le choix est cornéLien : Ou bien je kill un Nexus sur les 2 en jeu et il ne me tue pas ce tour-ci (8 marqueurs poisons à ce moment de la partie), ou bien je kill Karn et je m'évite le -14 avec Kozilek en face. Le choix est vite fait : Je préfère crever aux poisons qu'à mon propre Kozilek.

0-1 / Side : - 2 Tout n'est que poussière + 2 Revendication par la nature

Je suis venue pour m'amuser, pas pour gagner (La Prêtresse d'Urabrask est + sexy que le Superion myr) alors je garde une main à 3 Oiseaux de paradis, 2 terrains et 2 accélateurs de mana. Il me kill d'emblée le premier Oiseaux avec une Dislocation payée à 4 PV "Je te connais, tu te lances et t'es inarrêtable ensuite !". Bigre, il me connait bien ! Effectivement je suis ralentie. Karn arrive en main mais lui me joue d'abord le grand final, vire mes 2 titans et une guivréteinte, puis pose son Karn. Choix cruel : J'Exile mon Karn ou Kozilek ? Ce sera Karn, et une pioche du miracle : Ulamog qui vire Karn. Il pose ensuite une Liliana et va chercher un autre Karn. Je le bourre à Ulamog, et il sacrifie des terrains au lieu de sacrifier d'autres permanents moins utiles à ce moment (Liliana par exemple), ce qui l'empêche de poser Karn. Il essaye de me finir aux poisons mais je bourrine trop vite par derrière.

1-1

L'efficacité des Oiseaux est ici démontrée : c'est plus stable de faire Tour 1 Forêt + Bird, Tour 2 Terrain, Oratrice, Level Up et Tour 3 Terrain, Titan vert que de commencer avec Oratrice dès le tour 1. Sauf que Titan vert, bah il aime pas Lame du destin è.é" ! Ce n'est que partie remise. La guivrétreinte survivante arrive, prêt à se venger, mais il me sort Titan noir, aïe ! Ulamog arrive par derrière, et je lui casse son Nexus qui m'a quand même tombé à 7 marqueurs poisons. Il n'attaque pas. Ulamog attaque, il sacrifie 4 terrains, puis bloque avec son Titan et les 2 deux zombies 2/2 sur Ulamog. J'ai pas trop compris pourquoi car il savait qu'Ulamog est indestructible. Erreur fatale car même s'il pioche un Nexus tour suivant, il peut pas le faire attaquer avec célérité + éventuel boost noir. Et il ne m'a pas sorti une seule Battecrâne ou Aimant à Culbute :o.

2-1 et 2 / 0 / 0

Je suis venue pour m'amuser, pas pour gagner >.< !

Ronde 3 : VS Weeny White

Un deck axé chevalier, c'est cool, ça fait des dégats, ça fait Tour 1 Etudiante de la guerre, Tour 2 Paladin des accordeurs Tour 3 Archétype de chevalier, Tour 4 Mystique forgepierre et Level Up de l'étudiante, et ça force à bloquer avec ses murs d'augure. Sauf que j'ai Tout n'est que poussière en main depuis le début, et vu que tout va y passer, autant bloquer avec les 2 murs d'augure, j'ai assez de terrains en jeu. Un grand ménage plus tard, c'est Guivrétreinte qui s'occupe de passer mon adversaire à tabac !

1-0 / Side : Inchangé

Ah, une baisse de régime question sortie... Et c'est pareil pour mon adversaire, sauf qu'il me sort Héroïne de Fortcoutel puis Archétype de chevalier. Les défenses trépassent, que ce sont les murs ou les titans... Puis Kozilek arrive. Involontairement, j'utilise mon dernier mur pour bloquer l'héroïne et Kozilek pour bloquer l'archétype, pour arrêter de les rendre indestructible, sauf que les 4 jetons boostés, ça fait mal, et je me retrouve à 3 PV. Même pas Peur ! Bon en même temps, Tout n'est que poussière est arrivé avec Kozilek, donc un coup de balai parmis les chevaliers et BIM, un viol par les tentacules de Kozilek !

2-0 et 3 / 0 / 0

Qu'il arrive, il paraît que je termine à la première place, alors pour la dernière ronde, je la fait à la cool...

Ronde 4 : VS Artos super aggro ! (Joué par "broyeur", un ami)

OU PAS O_O ! Pour la petite histoire, ce deck m'a explosé à chaque fois que je l'ai affronté auparavant (Broyeur ne fait pas dans la demie-mesure)... Mais je n'avais pas de Side. Alors que cette fois, j'étais prêt ! Nouvelle sortie un peu patraque, ça pardonne pas du tout. Tour 4, c'est plié !

0-1 / Side : - 2 Tout n'est que poussière - 1 Piège à invocation - 1 Colosse de pestacier - 1 Kozilek, - 1 Ulamog, - 1 Emrakul + 4 Revendication par la nature + 2 Corrosion rampante + 1 Corrupteur viridian

Ca va chier des bulles ! Tour 1 : Forêt + Oiseaux, son tour 1 : Terrain, Memnite, Parasite signaleur. Tour 2 : Terrain + Rempart luxuriant. Son Tour 2 : Scrige du caveau, Idole de faucon, attaque avec le reste. Tour 3 : je pioche enfin un Corrupteur, et PAF l'Idole. Ca le Calme un petit peu, mais pas trop. Qu'à celà ne tienne l'ami. Tour 4 : Corrosion rampante et là il le sent passer (Même qu'il n'en revient pas que j'ai joué ça). Une guivrétreinte arrive, et il ne reviendra pas assez vite, je le tue avant.

1-1

C'est ZE game de la mort ! J'ai encore une main à 3 Oiseaux, je la garde quand même. Il commence normallement. Tour 2 il me sort Révocateur sur Bird : Aïe bobo chameau ! Je pioche une Revendication : WOUHOU * Façon Homer Simpson * ! La partie commence à durer, je sort un titan vert, il se Calme un peu avant de sortir assez de boost pour passer quand même, sauf que je pioche une Corrosion et BOUM ! Mais il parvient à repartir grâce à Expédier pour gérer titan en réponse et à Acier trempé pour que le Parasite signaleur puisse taper à coup de 2 PV sans que je puisse Rien faire, jusqu'à ce que Guiguivre arrive et la situation se Calme. Je sors une quantité de mana phénoménale ! Je regrette d'avoir sidé Emrakul / Colosse pour le coup, mais Oeil d'Ugin arrive, va chercher Ulamog et finalement... VICTOIRE !


Voir l'image en grand
La table de jeu à la fin de la partie ^^

2-1 et 4 / 0 / 0

broyeur est marqué presque à vie XD ("J'y crois pas, tu dois être la seule personne que je connaisse qui ait osé jouer Corrosion rampante, même en side") sauf que comme son deck m'avait bien traumatisé la dernière fois, je me suis dit que Corrosion serait très efficace contre lui, ou contre les decks Tezzeret...

Eldrazi n'est pas encore mort o / !
Article ajouté le Dimanche 12 Juin 2011 à 22h26 | |

Commentaires

Chargement...