Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Red-PikaSo:Le blog ou on poste des reviews...Des fois.
de Red-PIkaSo

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Galactik Football, saisons 1 à 3.
Ça fait bien longtemps que je n'avais plus écrit d'articles et les fans de foot vont être satisfaits, je vais leur offrir une Review de Galactik Football! D’origine française, cette série d’animation a d’abord été diffusée sur France 2 avant d’envahir l’émission Ludo et Gulli. Dans cette Review, je parlerai des 3 saisons de la série.

Le Scénario: 13/20
L’histoire est assez simple. Il s’agit d’une coupe du monde de foot intergalactique. En même temps, des histoires parallèles se suivent en fonction de la saison. Dans la saison 1, le général Blaylock veut s’emparer d’une grande puissance, le Métafluide, pour deviez quoi? Détruire le monde! Il est de retour dans la saison 2, increvable et toujours animé par le même désir. Vous l’aurez compris, il n’y a pas de très grande originalité dans les scénarii des saisons 1 et 2. On peut en deviner l’histoire et ses actions dans son aspect général…

La saison 3 de Galactik Football, je dois l’avouer, a un plus grand intérêt. L’histoire se modifie un peu car ce n’est plus une coupe du monde mais un championnat (jusqu’à présent, pas de quoi sauter au plafond). Blaylock n’est plus là, enfin! Et le tournois se déroule sur une toute nouvelle planète, Paradisia. De nouveaux peuples apparaissent et une nouvelle histoire se met en place, bien plus captivante que les 2 saisons précédentes.

La note de 13 est attribuée au scénario. Il est quand même pas mal dans l’ensemble, mais la saison 3 réhausse un peu le niveau, avec son panel de nouveautés…



Les personnages: 14/20
L’équipe des Snow-Kids, protagoniste principal de l’histoire, recèle des personnages aux caractères très différents les uns des autres. Bon nombre de sentiments sont montrés si bien que le spectateur peut s’identifier à certains joueurs!

Le design dans son ensemble n’est pas mal du tout, prenant en compte des paramètres différents pour chaque peuples (3 doigts pour les Wombas, à peau verte, au lieu de 5 pour les humains, des têtes de déterrés pour les Shadows ou encore une musculature archi imposante pour les Xenons…) Ces paramètres se retrouvent pour les équipes. Tandis que les Cyclopes sont petits, peu endurants mais très rusés, les Paradisia, équipe exclusivement féminine, possèdent beaucoup de secrets… Par contre, je dois mentionner un point négatif concernant les personnages. En effet, leur timbres de voies se retrouve et se répète parfois (prenez Clamp et Baldouin…). Ça en devient agaçant.

Les personnages sont surtout surprenants dans la saison 3. Changements d’équipes incongrus, certains d’entre eux vont devoir s’adapter… Plus ou moins facilement. En résumé, les personnages variés de la série, tant dans leur caractère que dans leur physique et l’impacte qu’ils ont sur le spectateur en font un bon point.



La réalisation: 16/20
Le point culminant de Galactik Football se situe dans sa réalisation. Aux débuts de la TV HD (pour se remettre dans le contexte), il fallait quelque chose qui en mette plein la vue. Les mouvements du fluide pendant les matches en sont un parfait exemple. Ils montrent un bon relief et donnent une vraie vitalité à la série. Les décors sont aussi intéressants, particulièrement ceux du Génèse Stadieum, en forme d’étoile et de la planète Paradisia. Ces décors sont dignes de la science fiction et l’aspect futuriste est parfaitement représenté dans toutes ses facettes.

L'attrait: 16/20
Olive & Tom, Foot 2 Rue… Le foot n’est vraiment pas un thème nouveau à la TV et si Galactik Football n’avait pas compté sur une grande innovation, son attrait aurait été plus que moyen… Mais voilà, la série surprend. D’abord, elle ne se base pas en totalité sur le foot. Elle présente aussi une histoire parallèle (même les anti-footeux comme moi ont été séduits). Puis elle est diffusée, dans les 1° temps, pendant la coupe du monde de foot réelle, ce qui garantie un certain audimat…

En résumé:
+ pour les graphismes
+ pour l'innovation
- pour les diverses répétitions et la prévisibilité.

Le tout pour une note globale de 14/20!

Cet article a été rédigé par Red-Moon
Article ajouté le Samedi 30 Avril 2011 à 12h27 | |

Commentaires

Chargement...