[DPP] Rhinastoc
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- Messages : 592
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
- Localisation : Surement devant un jeu vidéo
[DPP] Rhinastoc
Rhinastoc dispose de statistiques très attrayantes : une attaque monstrueuse (416 au maximum), ainsi que des statistiques PV et Defense encore meilleures que celles de Cresselia, couplées à son aptitude spéciale qui réduit de beaucoup certaines faiblesses gênantes. Son move-pool offensif est riche et lui donne accès à des combos quasi-incontrables, aidé par un excellent double-type offensif.
Mais après cet éloge, il faut quand même énoncer ses principaux problèmes : sa défense spéciale et sa vitesse sont très basses, et il sera ainsi mis en danger par les attaques spéciales. Cela dit, il existe deux moyens très efficaces de contourner le problème : la tempête de sable, qui élèvera sa défense spéciale à 313 (ce qui équivaut à une base de 107 en défense spéciale) et la distorsion voire la paralysie qui lui feront gagner toutes les courses.
[h1]Choice bander[/h1]
Rhinastoc @Bandeau choix ©Solide roc
-Lame de roc / Boule roc
-Séisme
-Mégacorne
-Avalanche / Poing de feu / Poinglace
Nature rigide (+ attaque ; - atq spec) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
Nature rigide (+ attaque ; - atq spec) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV déf spec
Nature brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
0 IV Vitesse si Distorsion
=> Il n'est pas trop compliqué à placer, il suffit de trouver un staller ou un sweeper physique. Ensuite, tout réside dans votre anticipation, le combo sol / roche /insecte faisant mal à à peu près tout le monde.
Le dernier slot est là pour des cas particuliers. Avalanche se débarrasse de Scorvol, et Poing de Feu permet de faire un peu plus mal à Archeodong.
Pour les répartitions, le Brave est là pour les teams distorsion, et celui où on maximise la défense spéciale sera celui qu'il vous faut en TSS ou si vous ne voulez pas être trop fragile sur le spécial.
Boule roc permet de s'occuper des clones adverses.
Contres : Les switchs sur des immunités, ou des véritables résistances (avec 624 en Attaque, comprenez que ça tape fort en particulier sur le combo de ses deux stabs). Après, ça dépend du choix du dernier slot. Scorvol le contre si il n'a pas Avalanche, et Feu follet le neutralise complètement (si vous parvenez à lui envoyer). Ce qui lui fera craindra Smogogo et Noctunoir. Dans la distorsion, il ne craindra à peu près personne si il anticipe bien.
[h1]Agiliperior[/h1]
Rhinastoc @Orbe vie / Restes ©Solide roc
-Poliroche
-Séisme
-Mégacorne
-Lame de roc / Boule roc
Nature jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse
Nature jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 62 EV PV ; 252 EV attaque ; 196 EV vitesse
Nature rigide (+ attaque ; - atq spec) ; 18 EV PV ; 252 EV attaque ; 240 EV vitesse
=> Celui-là cherche à dépasser les sweepers courants grâce à Poliroche, puis il sweepe avec son attaque de dieu. C'est un très bon finisseur et il est redoutable contre les full sweep. Cependant il le sera moins contre certains stallers physiques, ces derniers étant la meilleure façon de les contrer.
Le premier dépasse Jungko Timide après une Poliroche, mais si vous le jugez trop rare le second dépasse Crefadet Timide, et le troisième Ectoplasma Timide (Rhinastoc n'étant pas vraiment timide, il n'en fera donc qu'une bouchée)
Contres : Scorvol, Smogogo, Archeodong, Noctunoir, et en général les éponges physiques dignes de ce nom. Lui non plus ne supporte pas la brûlure.
[h1]Subperior[/h1]
Rhinastoc @Restes ©Solide roc
-Clonage
-Mitra-poing/Seisme
-Mégacorne
-Lame de roc / Boule roc
Nature brave (+ attaque ; - vitesse) ; 132 EV PV ; 252 EV attaque ; 126 EV défense
Nature relax (+ défense ; - vitesse) ; 132 EV PV ; 126 EV attaque ; 252 EV défense
=> Avec lui, anticiper ne sera plus nécessaire. Rhinastoc ayant totale liberté sur le choix de son attaque (vu que l'adversaire est obligé de détruire son clone, il ne peut pas switcher en même temps) vous pourrez faire des dégâts de façon presque assurée. Il dispose de 404 PV, et ses clones résisteront donc à Frappe atlas, ce qui lui laisse libre placement sur Leuphorie.
À noter qu'il est aussi intéressant avec Séisme plutôt que Mitra-poing, vu que ces deux attaques auront la même puissance lancées par Rhinastoc (mais à ce moment là ce n'est plus un Subpuncher, mais un Subquaker)
Vous pouvez moduler entre attaque et défense, selon vos besoins.
Contres : Feu follet s'il n'a pas encore placé son clone. Les stallers qui frappent assez fort et détruisent son clone comme Scorvol.
[h1]Phazer[/h1]
Rhinastoc @Restes ©Solide roc
-Hurlement
-Séisme
-Lame de roc / Piège de roc
-Repos
Nature malin (+ défense ; - atq spec); 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spec
=> Vous devez penser que c'est une blague. Et bien, pas du tout. Rhinastoc est un staller très efficace. Ses statistiques PV / Défense est même le meilleur de tout l'OverUsed, et son type moyen défensivement est compensé par l'excellent Solide roc. Il sera donc en mesure de contrer certains Pokémons avec des attaque combat / sol / glace malgré sa faiblesse. Un autre avantage avec lui c'est qu'il n'est pas du genre à laisser les autres se placer sur lui, vu son attaque monstrueuse et ses stabs utiles.
Contres : Tout ce qui tape un peu trop fort sur le spécial. La tempête de sable aidera votre Rhinocéros.
[h1]Sword dancer[/h1]
Rhinastoc @Orbe vie / Restes ©Solide roc
-Danse-Lames
-Séisme
-Lame de roc / Boule roc
-Mégacorne
Nature brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spec
0 IV Vitesse
=> Ce dernier set est réservé aux teams distorsion. Il place Danse-lames et il sweepe extrêmement fort sur les deux tours de distorsion restant en anticipant les switchs adverses. Avec l'Orbe vie il atteindra 1080 d'attaque après une Danse-lames, mais les 832 de la version avec Restes sont déjà énormes, donc ce sera selon vos préférences et votre équipe.
Contres : Tout Pokémon plus lent que lui qui frappe dans ses faiblesses sur le spécial. En pratique, l'adversaire ne pourra être sauvé que par sa capacité à anticiper.
[h2]Autres options :[/h2]
• Vous pouvez tenter l'endeavor avec clonage, effort et contre en tempête de sable. Cela dit, effort paraît inutile sur un Pokémon aussi puissant, et il sera dur à placer en raison de sa lenteur.
• Malédiction mais son type ne permet pas qu'il soit efficace.
• Et sinon, vous pouvez exploiter son énorme move-pool offensif dans les moves proposés.
[h3]Bilan :[/h3] Rhinastoc est un excellent mur offensif, au même titre que Relicanth. Il peut être très intéressant à jouer comme sweeper résistant à la manière de Heatran. Ce Rhinocéros est en général très difficile à gérer une fois placé.
Mais après cet éloge, il faut quand même énoncer ses principaux problèmes : sa défense spéciale et sa vitesse sont très basses, et il sera ainsi mis en danger par les attaques spéciales. Cela dit, il existe deux moyens très efficaces de contourner le problème : la tempête de sable, qui élèvera sa défense spéciale à 313 (ce qui équivaut à une base de 107 en défense spéciale) et la distorsion voire la paralysie qui lui feront gagner toutes les courses.
[h1]Choice bander[/h1]
Rhinastoc @Bandeau choix ©Solide roc
-Lame de roc / Boule roc
-Séisme
-Mégacorne
-Avalanche / Poing de feu / Poinglace
Nature rigide (+ attaque ; - atq spec) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
Nature rigide (+ attaque ; - atq spec) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV déf spec
Nature brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
0 IV Vitesse si Distorsion
=> Il n'est pas trop compliqué à placer, il suffit de trouver un staller ou un sweeper physique. Ensuite, tout réside dans votre anticipation, le combo sol / roche /insecte faisant mal à à peu près tout le monde.
Le dernier slot est là pour des cas particuliers. Avalanche se débarrasse de Scorvol, et Poing de Feu permet de faire un peu plus mal à Archeodong.
Pour les répartitions, le Brave est là pour les teams distorsion, et celui où on maximise la défense spéciale sera celui qu'il vous faut en TSS ou si vous ne voulez pas être trop fragile sur le spécial.
Boule roc permet de s'occuper des clones adverses.
Contres : Les switchs sur des immunités, ou des véritables résistances (avec 624 en Attaque, comprenez que ça tape fort en particulier sur le combo de ses deux stabs). Après, ça dépend du choix du dernier slot. Scorvol le contre si il n'a pas Avalanche, et Feu follet le neutralise complètement (si vous parvenez à lui envoyer). Ce qui lui fera craindra Smogogo et Noctunoir. Dans la distorsion, il ne craindra à peu près personne si il anticipe bien.
[h1]Agiliperior[/h1]
Rhinastoc @Orbe vie / Restes ©Solide roc
-Poliroche
-Séisme
-Mégacorne
-Lame de roc / Boule roc
Nature jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse
Nature jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 62 EV PV ; 252 EV attaque ; 196 EV vitesse
Nature rigide (+ attaque ; - atq spec) ; 18 EV PV ; 252 EV attaque ; 240 EV vitesse
=> Celui-là cherche à dépasser les sweepers courants grâce à Poliroche, puis il sweepe avec son attaque de dieu. C'est un très bon finisseur et il est redoutable contre les full sweep. Cependant il le sera moins contre certains stallers physiques, ces derniers étant la meilleure façon de les contrer.
Le premier dépasse Jungko Timide après une Poliroche, mais si vous le jugez trop rare le second dépasse Crefadet Timide, et le troisième Ectoplasma Timide (Rhinastoc n'étant pas vraiment timide, il n'en fera donc qu'une bouchée)
Contres : Scorvol, Smogogo, Archeodong, Noctunoir, et en général les éponges physiques dignes de ce nom. Lui non plus ne supporte pas la brûlure.
[h1]Subperior[/h1]
Rhinastoc @Restes ©Solide roc
-Clonage
-Mitra-poing/Seisme
-Mégacorne
-Lame de roc / Boule roc
Nature brave (+ attaque ; - vitesse) ; 132 EV PV ; 252 EV attaque ; 126 EV défense
Nature relax (+ défense ; - vitesse) ; 132 EV PV ; 126 EV attaque ; 252 EV défense
=> Avec lui, anticiper ne sera plus nécessaire. Rhinastoc ayant totale liberté sur le choix de son attaque (vu que l'adversaire est obligé de détruire son clone, il ne peut pas switcher en même temps) vous pourrez faire des dégâts de façon presque assurée. Il dispose de 404 PV, et ses clones résisteront donc à Frappe atlas, ce qui lui laisse libre placement sur Leuphorie.
À noter qu'il est aussi intéressant avec Séisme plutôt que Mitra-poing, vu que ces deux attaques auront la même puissance lancées par Rhinastoc (mais à ce moment là ce n'est plus un Subpuncher, mais un Subquaker)
Vous pouvez moduler entre attaque et défense, selon vos besoins.
Contres : Feu follet s'il n'a pas encore placé son clone. Les stallers qui frappent assez fort et détruisent son clone comme Scorvol.
[h1]Phazer[/h1]
Rhinastoc @Restes ©Solide roc
-Hurlement
-Séisme
-Lame de roc / Piège de roc
-Repos
Nature malin (+ défense ; - atq spec); 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spec
=> Vous devez penser que c'est une blague. Et bien, pas du tout. Rhinastoc est un staller très efficace. Ses statistiques PV / Défense est même le meilleur de tout l'OverUsed, et son type moyen défensivement est compensé par l'excellent Solide roc. Il sera donc en mesure de contrer certains Pokémons avec des attaque combat / sol / glace malgré sa faiblesse. Un autre avantage avec lui c'est qu'il n'est pas du genre à laisser les autres se placer sur lui, vu son attaque monstrueuse et ses stabs utiles.
Contres : Tout ce qui tape un peu trop fort sur le spécial. La tempête de sable aidera votre Rhinocéros.
[h1]Sword dancer[/h1]
Rhinastoc @Orbe vie / Restes ©Solide roc
-Danse-Lames
-Séisme
-Lame de roc / Boule roc
-Mégacorne
Nature brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spec
0 IV Vitesse
=> Ce dernier set est réservé aux teams distorsion. Il place Danse-lames et il sweepe extrêmement fort sur les deux tours de distorsion restant en anticipant les switchs adverses. Avec l'Orbe vie il atteindra 1080 d'attaque après une Danse-lames, mais les 832 de la version avec Restes sont déjà énormes, donc ce sera selon vos préférences et votre équipe.
Contres : Tout Pokémon plus lent que lui qui frappe dans ses faiblesses sur le spécial. En pratique, l'adversaire ne pourra être sauvé que par sa capacité à anticiper.
[h2]Autres options :[/h2]
• Vous pouvez tenter l'endeavor avec clonage, effort et contre en tempête de sable. Cela dit, effort paraît inutile sur un Pokémon aussi puissant, et il sera dur à placer en raison de sa lenteur.
• Malédiction mais son type ne permet pas qu'il soit efficace.
• Et sinon, vous pouvez exploiter son énorme move-pool offensif dans les moves proposés.
[h3]Bilan :[/h3] Rhinastoc est un excellent mur offensif, au même titre que Relicanth. Il peut être très intéressant à jouer comme sweeper résistant à la manière de Heatran. Ce Rhinocéros est en général très difficile à gérer une fois placé.
Modifié en dernier par FinalLuigi le dim. 23 août 2009, 09:37, modifié 5 fois.
FinalLuigi a parlé
Rhinastoc que j'aime a enfin une petite fiche
Alors déjà pour le Choice Bander je propose aussi Poing Glace qu'il apprend avec Pl en option. Sinon c'est vraiment pas mal et pour ma futur Team Disto, je préfere lui mettre Restes qu'Orbe Vie pour le SD pour qu'il tape fort et résiste bien Bonne Fiche je trouve
Alors déjà pour le Choice Bander je propose aussi Poing Glace qu'il apprend avec Pl en option. Sinon c'est vraiment pas mal et pour ma futur Team Disto, je préfere lui mettre Restes qu'Orbe Vie pour le SD pour qu'il tape fort et résiste bien Bonne Fiche je trouve
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood
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Pour le SubPunch, je le jouais:
malin full def, 132 ev pv, 126 ev atq. Il décimait des teams entière.
malin full def, 132 ev pv, 126 ev atq. Il décimait des teams entière.
I lol'dCroker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
http://www.youtube.com/Demonizer95
Euh nop avalanche c'est 120 de puissance dans les switchs
http://www.youtube.com/user/Linck972Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
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Pour le Bander, Scorvol le contre pas sous la Disto sachant qu'il s'avale plus de 50 % sur Lame et qu'il ne le OHKO pas avec Seisme (et qu'il est également OHKO sous Avalanche), pour Smogogo et Noc si Rhina est sous la Disto ils ne le contrent également pas, on peut aussi mettre qq Evs vit a Rhina pr les dépasser sans la disto.
Smogogo et Noctu ont feufollet hein, et smogogo peut se placer sur séisme / mégacorne
Modifié en dernier par Linck le jeu. 14 mai 2009, 07:16, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/user/Linck972Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
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Ben on peut pas tjr dire " tout est question d'anticipation ", dans ce cas smogogo à 50% de se placer sur rhina, et même si lame de roc du bander le 2HKO vu que smogogo est + rapide il lancera feu follet et donc pourra jouer à waster rhina avec balance + brûlure + faibles PP de lame de rocMister R a écrit :Nan mais t'as pas lu ce que j'ai marqué...Linck a écrit :Smogogo et Noctu ont feufollet hein, et smogogo peut se placer sur séisme / mégacorne
Evidemment tout est question d'anticipation après
http://www.youtube.com/user/Linck972Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
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dans Pl, il apprend colere, on put pas l'inclure?
anciennement Terrawarriors et Dragonite heart
et King Tyranitar
[url]file:///C:/Documents%20and%20Settings/bardet%20victor/Mes%20documents/Mes%20Historiques%20de%20Conversation/juin%202009/zelda_94@hotmail.fr.html[/url]
et King Tyranitar
[url]file:///C:/Documents%20and%20Settings/bardet%20victor/Mes%20documents/Mes%20Historiques%20de%20Conversation/juin%202009/zelda_94@hotmail.fr.html[/url]
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