Les employés de la Tour Radio ont de drôles de tenues...

Dans d'autres cas, j'aurais fait attention... Mais là ça va, c'est le dernier Pokémon et celui-ci est quasiment KO.

Oh non, pas encore ! Faudra que je m'en méfie particulièrement à présent ! Allez, je leur enlève tous leurs objets pour la peine. (Je reconnais avoir mis spécialement celui qui tenait Vive Griffe face à Rattattac, car c'est l'objet qui me sert le moins je pense.)

C'est souvent ce genre de détails que je n'aime pas dans les jeux. L'ennemi perd car il nous attaque. Dans ce cas-là, on est coincé seulement par les sbires qui ne nous combattent pas.

Finalement, Elektek vient de réussir à la suite ses deux premiers essais de Dynamopoing, bravo !
Grotadmorv apprend Queue de Fer. Et après grande réflexion, je n'ai pas fait apprendre Soin à Porygon2. Bah oui, je suis pas vraiment du genre à utiliser des capacités non offensives, et au pire je lui donnerai une baie.

Bah, pourquoi je ne peux pas passer ?

Fallait passer à gauche en fait et... combat face à une équipe de 6 Pokémon ! (Pour le dernier screen il restait 104 PV en fait, mais j'ai raté la capture d'écran et n'ai pas réussi à retourner dans la même situation.)

J'm'en fiche !

Ah !

Pas vraiment de problèmes là non plus...

Encore un ? Je trouve également deux nouveaux objets qui boostent les types, ce qui me fait à présent 9 types sur 17 (Ceinture Force / Croc Dragon / Charbon / Glaceternel / Grain Miracl / Roche Dure / Lunet. Noires / Bec Pointu / Ruban à Pois / Ruban Rose).
J'ai aussi passé un long moment avec les interrupteurs du sous-terrain...

Et des Restes ! Finalement la perte de mes deux Vive Griffe ne se fera probablement pas ressentir. Encore faut-il que je me redécide à donner des objets (je peux aussi les garder uniquement pour les combats importants).

Oulà le coup de chance ! Je le gèle, il se dégèle, et je regèle avec Poinglace.

Ouille ouille ouille ! Coup Critique super efficace de Sacrifice, Galopa a eu chaud (et même en random où il n'utilise plus ses flammes), heureusement le Machoc s'est blessé en même temps (mais bon il a suffit de placer un type Spectre pour le vaincre).

Encore dans la chaine de combat contre la Team Rocket. Nouveau membre important. Celui-là j'ai essayé un peu toutes les attaques qui étaient peu efficaces, pour finir par un Feu Sacré bien efficace (Tentacool de type Acier).

J'avais oublié qu'il était Electrique/Spectre, j'ai donc raté mon Poing Karaté (mais bon l'autre a raté son Pied Voltige), Blizzard a donc du réussir 2 fois pour le vaincre.

Un Déflagration et c'est fini !

Et bien... Plan très intelligent. Ca valait bien le coup d'envahir une Station de Radio. Sinon, vous auriez pu l'annoncer en collant quelques affiches par ci par là, ou en écrivant Giovanni dans le ciel avec un petit avion détourné. Là pas sûr que ce dernier a une radio. Et s'il a un téléphone, vous pourriez chercher son numéro plutôt, nan ?

Allez baston si c'est comme ça !

Paf !

Re-paf ! Là ça devenait dangereux, le Bulbizarre était dans une suite de Roulade, mais j'ai pu le mettre à terre juste à temps.

Encore un ruban ! J'ai aussi eu la CT Psyko. Porygon2 ne peut l'apprendre, donc j'ai bien utilisé Gribouille je pense.

Mais... Je n'ai pas d'Héliatronc. Enfin je n'ai rien dit, si ça me fait gagner quelque chose !

Encore toi mon beau toutou ?
Direction ensuite la Tour Ferraille où 3 sages m'affrontent.

L'Elektek paralyse Galopa et empoisonne Grotadmorv, avec Dracouffle et Bomb-Beurk. L'Electrode a eu moins de temps pour agir. En plus de leur avoir fait subir des attaques super efficaces, celles-ci étaient des coups critiques, ce qui a permis d'OS les deux à coup sûr.

Deuxième battu sage sans problème.

Pareil pour le troisième. Les membres de mon équipe ont pu chacun s'occuper d'un adversaire.

Euh... Je crois que je vais repasser plus tard alors, je ne pense pas être préparé à la capture d'un légendaire (j'ai randomizé les Pokémon fixes, mais les légendaires restent des Pokémon légendaires, et là je pense avoir compris pourquoi j'ai rencontré un Lugia dans les herbes, ça devait être Entei ou Raikou).

Cool, j'aime bien les chemins comme ça !

Un petit Phanpy me rejoint à la Route de Glace. Il semble assez intéressant, je pourrais le prendre si besoin.
Je trouve pleins d'objets que j'avais déjà. Un deuxième Glacéternel (je me sens coupable d'avoir capturé ce Rattattac pour le récupérer maintenant, je pense que je vais en jeter un pour rétablir justice), un deuxième Croc Dragon, un deuxième Charbon, un troisième Ruban Rose et un autre ADN Berzerk. Je crains plus trop d'en perdre à présent.

Arrivée à Ebenelle !

Ah bah, il me demande un Nidoran (lequel ?) et me propose un Cadoizo. Je pourrais comme ça échanger le Cadoizo à l'autre bonhomme ! Mais nan, ça ne m'intéresse toujours pas en fait.

Qu'il est énervant ce Rapasdepic, un coup sur deux il fait Lilliput, l'autre coup il fait Détection, quasiment.

Dangereux ! Il fait Patience, donc je l'endors. Mais il a Blabla Dodo (mais il fait alors Poinglace) !

J'ai trouvé deux Feuilles Argentées ! Et un Oeuf Chance !
Entrainement pour l'arène : tout le monde est niveau 42. Galopa apprend Charge-Os. En fait Queue de Fer rate plus que Dynamopoing.

Et me voilà, prêt à combattre pour le dernier badge. La lave gronde...

Sol/Poison, je l'ai battu en 3 Dracosouffle, mais les Pouv. Ant. du Airmure étaient dangereux pour l'Insecte.

Le niveau 40, le plus dur à battre donc. Son Triplattaque est certes terrifiant... Mais il a fini par tomber KO à cause de la Tempêtesable qu'il avait lui même lancé.

Pas de souci.

Là non plus.
Comme pour Blanche, je n'ai toujours pas le badge, mais c'est pas grave.

Il y a un Pokémon offert à l'Antre du Dragon, mais je ne l'aurai pas, vu que je viens de rencontrer un Rapasdepic avant.

Pas mal. Peut faire aussi partie de la liste des remplaçants possibles.

Oh, il faut utiliser Syphon... Car oui, lancer un siphon sur un autre, ça les annule ! Problème, seuls deux Pokémon du PC peuvent l'apprendre, Granivol et Rapasdepic. Elle reviendra à la première à la place de Coupe.

Les dragons ressemblaient déjà à des limaces à cette époque.
Attention un questionnaire !

"Que représentent les Pokémon à tes yeux ?" Hm... Non, ce n'est pas mes copains, plus des amis. Des esclaves ? Je suis du genre à faire des Pokémon du PC des petits CS slaves ?

"Qu'est-ce qui aide à gagner les combats ?" Faut de la stratégie et elle est simple : taper, taper et ensuite taper.

"Quel type de dresseur veux-tu affronter ?" Tant qu'il y a de la baston !

"Quelle est la chose la plus importante en entraînant les Pokémon ?" Amour et savoir. Qu'une option ? Et bien... Entre les deux ?

"Pokémon puissant. Pokémon faible. Lequel est le plus important ?" Quelle est la limite entre la force et la faiblesse ? Ca a peu de sens. Les deux donc.

Euh ? Elle a pu dire quoi pour rater ? Ah c'est vrai qu'elle a pas voulu donner mon bagde, ça doit être une tricheuse. Ou alors elle traite ses Pokémon comme des esclaves ? Ahh !! SOS Pokémon maltraités !
Enfin bon elle a finit par me donner son badge.

Et bien, voilà ce que j'aurais eu à la place du Minidraco. Ca a toujours une forme de ver ou de serpent ! Et j'ai trouvé un nouveau Croc Dragon, le random l'a peut-être bien remis à sa place d'origine.

Vais-je l'utiliser pour le Pokémon de la Tour Ferraille ?