[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mer. 14 mai 2014, 08:08

En 5g ce set de Dracolosse était juste immonde quand bien joué. Bon par contre c'est + pour les hard stall x)
Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MegaMew » ven. 16 mai 2014, 11:55

Salut,
J'aurais besoin d'un petit conseil: je souhaite jouer scorvol pour aider le placement de mega absol.
Sachant que j'ai déjà prévu un wisher avec aquali, donc exit le set toxik.
Je pensais utiliser le talent poison heal avec l'orbe toxik pour utiliser dégommage puis acrobatie. Peut être jouer sur façade, aussi...
Bref, je suis un peu perdu... des conseils?

Edit: et j'ai envie de le jouer full defense et pas sur l'att spe

Strawks
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 09 mai 2014, 11:27

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Strawks » sam. 17 mai 2014, 13:29

Je vois pas en quoi le fait d'avoir Vapo wisher t'empecherai de jouer le set toxic sur Gliscor.
Perso, y a un set que j'adore jouer, c'est le subtox. Ce set est juste immonde une fois que tu t'es débarassé des principaux counter de Gliscor.

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MegaMew » sam. 17 mai 2014, 13:47

Aquali utilise déjà toxik. En plus j'empoisonne déjà avec l'orbe toxik + dégommage.
Je veux utiliser scorvol pour éliminer les counters de absol pas pour finir le match.
Par contre comme je débute en strat j'ai du mal à identifier les contres. Déjà il y a les combat qui sont gérés avec acrobatie. Et pour les 2 autres mooves et la répartition EV je bloque un peu.
Je pensais à casse brique pour casser les protections et taper les fées. Je doute vraiment de façade, même avec 140 de patate, c'est du type normal... à la limite un des crocs élémentaires?

Pour les EV, full défense. Ensuite PV pour wall mieux? Att pour taper un peu plus fort? un équilibre entre les 2?
Sinon, j'ai aussi pensé à un SD-baton passer pour absol, je sais pas ce qui est le mieux.

Edit: Je viens de griller que seisme c'est du physique et pas du spécial... Du coup c'est un peu obligé non? Mais ça tape pas dans les contres de absol... Du coup, staboupastab?

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » sam. 17 mai 2014, 14:59

Salut :), je voudrais savoir quelque chose, je fais certains Pokémon dans BW2 à cause des Move Tutors exclusifs à ce jeu donnant donc des attaques exclusifs mais étant donné que le Nœud Destin ne fait encore rien dans BW2, je voudrais pouvoir calculer, comme on le montre sur cette fin de page, http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... gique.html pour savoir la chance que j'ai d'avoir un Pokémon avec 5 IVs à 31.

Donc je voudrais savoir qu'est-ce je dois changer dans le calcul pour faire en fonction de BW2 et donc sans prendre en compte le Nœud Destin. Avis à ceux qui si connaissent un minimum en maths ^^

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MegaMew » sam. 17 mai 2014, 15:03

De toute façon les pokémon non nés en 6G sont interdits en compèt alors...

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » sam. 17 mai 2014, 15:08

Ah bon? Donc j'ai perdu x temps à faire des œufs dans BW2 pour rien quoi...

EDIT : Et donc pour des Pokémon comme Heatran ou autre, on est censé faire comment ?

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » sam. 17 mai 2014, 15:22

MegaMew: je crois que Gliscor apprend Sabotage et ça pourrait pas mal aider Absol à mon avis.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MegaMew » sam. 17 mai 2014, 15:31

Effectivement! C'est pas bête.
Excellente idée, merci beaucoup :)
Ced59kiwi a écrit :Ah bon? Donc j'ai perdu x temps à faire des œufs dans BW2 pour rien quoi...

EDIT : Et donc pour des Pokémon comme Heatran ou autre, on est censé faire comment ?
On est sensés pas faire du tout. C'est justement pour expulser des pokés et des attaques du méta qu'ils ont interdit tous ceux hors dex regional ou nés hors sol.
Ceci dit il me semble que tout le monde est autorisé en combat wifi normal
Modifié en dernier par MegaMew le sam. 17 mai 2014, 15:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » sam. 17 mai 2014, 15:41

Est-ce que c'est valable également pour les combats en mode rang ?

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MegaMew » sam. 17 mai 2014, 15:43

Mode rang je sais pas mais tout le monde est autorisé pour les combats libres
En tout cas les légendaires le sont alors je le suppose...

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » sam. 17 mai 2014, 16:58

D'acc bon donc ça va. Si quelqu'un pourrait m'aider concernant le calcul pour BW2, ça pourrai vachement m'être utile en tout cas

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 17 mai 2014, 17:04

MegaMew a écrit :Effectivement! C'est pas bête.
Excellente idée, merci beaucoup :)
Ced59kiwi a écrit :Ah bon? Donc j'ai perdu x temps à faire des œufs dans BW2 pour rien quoi...

EDIT : Et donc pour des Pokémon comme Heatran ou autre, on est censé faire comment ?
On est sensés pas faire du tout. C'est justement pour expulser des pokés et des attaques du méta qu'ils ont interdit tous ceux hors dex regional ou nés hors sol.
Ceci dit il me semble que tout le monde est autorisé en combat wifi normal
C'est surtout pour promouvoir leurs dernières versions et forcer à utiliser ces derniers, parce que leur "meta" est l'un des pire existant en soit (srsly, leurs bans c'est du carton, leurs non-bans aussi, etc).

Sinon j'ai lut sabotage quelque part. En avoir 1 ou 2 dans l'équipe est très bon, cette attaque a beaucoup gagné et est passée de piètre à excellente. Par contre certains pokémons peuvent avoir un 4-slot syndrom dans le sens où sabotage casserait la synergie des attaques. M'enfin avoir l'attaque dans la team est une grosse aide contre tous les murs qui trainent en les privant des restes/eviolite et plus généralement en enlevant tous les objets bénéfiques adverses et limitant les placements psy/spectres.

Ah et après sur cartouche je peux pas trop aider, je suis mauvais dessus /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MegaMew » sam. 17 mai 2014, 17:28

Makona a écrit : C'est surtout pour promouvoir leurs dernières versions et forcer à utiliser ces derniers, parce que leur "meta" est l'un des pire existant en soit (srsly, leurs bans c'est du carton, leurs non-bans aussi, etc).
Je pense que s'ils ont fait ça c'est pour faire émerger un nouveau type de jeu.
Je faisait pas de strat en 5g (ou à peine) donc je connais pas trop, mais de ce que j'en sais c'était très fermé: tout se jouait surtout avec la vitesse et les entry hazard.
Tandis que maintenant le jeu est plus diversifié.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 17 mai 2014, 17:36

Non non, le meta s'est mit en place parce que les joueurs ont fait ce qu'ils pouvaient, et à l'époque c'était ça.
Mais les bans officiels sont tellement horribles qu'il est impossible de dire qu'ils font ça pour privilégier un style de jeu, c'est uniquement dans un but marketing.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » dim. 18 mai 2014, 14:16

@Natsu Dragneel

J'avais écrit un bon gros pavés mais juste quand j'ai voulu l'envoyé, sujet lock et perdu mon message :(

Flemme de tout refaire donc en abréger c'est : remplacer Jungko qui n'est viable qu'en Subseeder par Noacier@Piège de roc qui en plus possède une bonne synergie avec Scorvol. Remplacer Croc feu par Croc givre sur ce dernier.

Ensuite Dracaufeu sans piège de roc, c'est nul. Si tu veux une team orienté sweep, je pense que Minotaupe@Tour rapide sur Leuphorie devrais le faire. Si tu veux une team plutôt orienté stall, Vaututrice ou Airmure avec Anti-brume sur Lucario ou Drattak. D'ailleurs Charge os est useless sur lui. Mieux vaux choisir entre Mâchouille/Poinglace/Pisto-poing pour le dernier move.

En espérant t'avoir aidé :)
Image

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » dim. 18 mai 2014, 15:10

Salut, récemment, je me suis fait une team, elle marche plûtot bien mais j'aimerais des avis pour savoir s'il y a des choses à améliorer.

Pinsir-Mega @ Pinsirite
Ability: Aerilate/Hyper Cutter
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 6 HP
Jovial Nature
- Swords Dance
- Quick Attack
- Return
- Earthquake

Le pokémon sur qui est axé la team, une fois ses contres éliminés et les murs de Mentali placés, il devient ingérable pour l'adversaire et fait d'énormes trous.

Espeon @ Light Clay
Ability: Magic Bounce
EVs: 252 Spd / 6 SAtk / 252 HP
Timid Nature
- Reflect
- Light Screen
- Psychic
- Yawn

Lui aussi il est très importants. J'ai eu cette idée de le coupler avec Méga-Pinsir en voyant dans le guide des core 5g la core Pyrax/Mentali. Mentali place les murs pour qu'il puisse se booster en paix et renvoit les PdR qui le gênerait. Psyko est là pour le slot offensf. Baillement est là pour provoquer des switchs ou endormir un adversaire mais ça fout bien le bordel dans la team adverse. La répart' lui permet de tenir le plus longtemps possible et de placer les 2 murs sans trop de problèmes.

Haxorus @ Lum Berry
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 6 HP
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Earthquake
- Poison Jab

Cependant, pour que M-Pinsir soit efficace, faut éliminer ses contre! Motisma-W en fait partie, alors j'ai choisi Haxorus. Avec Mold Breaker et Séisme, il peut lui faire de gros dégâts. Danse Draco est là pour le boost et ainsi dépasser pas mal de monde et faire mal. Dracogriffe est là pour avoir un stab puissant. Quant à Poison Jab, c'est pour les Fées qui auraient envie de le gêner.

Rotom-Wash @ Sitrus Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Def
Bold Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Parmi les contres de M-Pinsir, il y a également Airmure et Talonflame. Motisma-W est parfait pour les contrer. Feu follet est là pour emm***er les sweepers physiques comme Méga Mawile et Azumarill. Pain Split est là pour soigner en blessant l'adversaire. La répartition lui permet d'être solide sur le plan physique pour mieux emm***er les swweepers physiques.

Infernape @ Life Orb
Ability: Iron Fist
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SAtk
Naive Nature
- Close Combat
- Thunder Punch
- Hidden Power Ice
- Flare Blitz

Un mixed qui permet de vaincre la core classique entre Leveinard et Airmure. Poing Eclair et Hidden Power Ice permet d'avoir une sorte de BoltBeam mixed ce qui permet de passer pas mal de monde. L'orbe Vie est là pour maximiser les dégâts. La répartition lui permet d'être rapide et de frapper fort sur le physique, là où il va taper le plus, néanmoins, il y a un peu d'invesstissement en attaque spéciale pour que Hidden Power Ice ne frappe pas trop faiblement.

Landorus-Therian (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 212 Spd / 252 Atk / 44 HP
Jolly Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- U-turn
- Knock Off

Un revenge killer assez efficace. intimidation permet d'embêter les sweepers physiques. Seisme et Stone Edge permet de faire le combo Sol/Roche qui touche pratiquement tout. U-Turn permet de scouter un peu l'adversaire. Sabotage permet de faire de bons dégâts tout en retirant les objets des adversaires, ce qui est fort pratique. La répartition lui permet de dépasser Méga Elecsprint.

Voilà, n'hésitez pas à donner des critiques qu'elles soient positivent ou négatives.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 18 mai 2014, 19:45

J'ai regardé vite fait, ta team est plutôt bonne. Mais bon tu n'as rien pour prendre des coups spéciaux très puissants, comme Fulguris. Heureusement t'a les murs. Ah oui pour l'investissement en Attaque Spéciale j'ai rigolé car c'est pas avec un point de plus dans cette stat que tu vas taper beaucoup plus fort. Sinon je joue Rotom-W comme ça :
Rotom-Wash @ Chesto Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Bold Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Rest
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Odawin
Membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 15:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Odawin » dim. 18 mai 2014, 21:46

Bonsoir,

J'avais créer un sujet pour évaluer ma team (ici), mais on m'a plutôt conseillé de la mettre ici donc voilà ^^

Lugulabre @Orbe Vie
Talent : Infiltration
Nature : Discret
252 EV Att Spe / 128 EV Def / 128 EV Def Spe
- Lance-flamme
- Distorsion
- Ball'Ombre
- Châtiment
=> Le but ici est de faire des dégâts au maximum et de relancer Distorsion si besoin est sans devoir changer de pokémon, j'ai aussi choisis châtiment pour faire plus de dégâts aux pokémons adversaires qui seraient brûlés ou paralysés

Laggron @???
Talent : Torrent
Nature : Relax
240 EV PV / 216 EV Def / 52 EV att
- Piège de Roc
- Séisme
- Laser Glace
- Surf

Metalosse @???
Talent : Corps Sain
Nature : Relax
252 EV PV / 50 EV att / 208 EV Def
- Poing Météor
- Psyko
- Séisme
- ???

Noctunoir @???
Talent : Pression
Nature : Relax
252 EV PV / 252 EV Def Spe / 4 EV Def Spe
- Distorsion
- Feu Follet
- Séisme
- Poing Ombre
=> Le premier au combat pour lancer Distorsion dés le début et brûlé un maximum d'adversaires avec Feu Follet pour que Lugulabre fasse un max de dégâts

Pharamp @Pharampite
Talent : Statik
Nature : Discret
216 EV Att Spe / 188 EV Def Spe / 104 EV PV
- Cage-éclair
- Coup d'jus
- Rayon Gemme
- Rayon Signal
=> Tenter de paralysé l'adversaire pour permettre à Lugulabre de faire le plus de dégâts possible, tout en faisant mal si l'occasion se présente ainsi que couvrir un maximum de type adverses

Exagide @ ???
Talent : Déclic Tactique
Nature : Brave
252 EV Att / 252 EV Att Spe / 2 EV PV
- Luminocanon
- Lame Sainte
- Tranche Nuit
- Bouclier Royal ?
=> Faire un max de dégâts avec des attaques physique

Et voilà la réponse obtenue sur mon sujet pour ceux ayant la flemme de cliquer sur le lien :p
Vinc608 a écrit :Lugalubre est surpassé en 6G. Mets Restes sur Laggron. OBJECTION ! Mets enlève tout de suite Psyko et mets Psycoud'boul (je sais pas si je l'ai bien écrit). D'ailleurs Métalosse est aussi surpassé, le type Acier perd des résistances Spectre et Ténèbres. Aussi paralyser pour que les poke adverses deviennent plus lent, non en Distorsion. Je te propose de jouer Exagide comme ça :
Exagide @ Restes
Capacité spé. : Déclic Tactique
Brave
-Bouclier Royal
-Ball'ombre
-Ombre Portée
-Tête de Fer / Lame Sainte
Desseliande est un très bon poke en Distorsion, tu pourrais le remplacer par Métalosse pour avoir un WFG core.
Merci :)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 20 mai 2014, 12:17

@Odawin : Pour faire court, la balance est juste horrible : 4 faiblesses sol, ténèbres et spectre et aucune résistance. La plupart de tes pokemons étaient bons/viable, voire à la limite, dans d'anciennes générations, mais sont totalement dépassés dans cette gen, je parle notamment de Noctunoir(même tutankafer est mieux je pense), Lugulabre(Disto sur lui srsly?), Laggron(ou comment être surpassé par Maraiste) et Métalosse(type mauvais désormais).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre