[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Aries' » sam. 21 mai 2011, 10:27

bon donc j'ai a peu près observer tout ça, et la team a bien changer, j'ai rajouté Viridium en tant que bouche trou mais il s'occupe de Ttar et Tarpaud ce qui est déja ça de pris :)

9Tails (Feunard) (M) @ Restes
Trait: Sécheresse
EVs: 252 HP / 80 SDef / 176 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lance-flamme
- Feu Follet
- Clonage
- Abri

HeaT' (Heatran) (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 104 Def / 152 SAtk
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Vortex Magma
- Telluriforce
- Feu Follet
- Piege De Roc

FlareBlitz (Darumacho) (M) @ Orbe Vie
Trait: Sans Limite
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Boutefeu
- Eboulement
- Surpuissance
- Nitrocharge

ExcaShit (Minotaupe) (M) @ Orbe Vie
Trait: Baigne Sable
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Seisme
- Eboulement
- Tour Rapide
- Plaie-croix

SandRainChek (Viridium) @ Orbe Vie
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Puis.cachee [Glace]
- Close Combat
- Giga-sangsue
- Provoc

FlorDestruct (Florizarre) (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 168 HP / 252 SAtk / 88 Spd ( Il atteint 434 de vit sous le soleil, ce qui pert de dépasser carcha scarf)
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Poudre Dodo
- Lance-soleil
- Puis.cachee [Feu]
- Zenith

EDIT : Je n'ai toujours pas rencontrer de scizor, et la LO me parait plutôt bien pour Flori, fin' je ne sais pas si offre des kills en plus oopa... Ensuite, il ne vaut mieux pas mettre boue noir plutot que reste ??

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » sam. 21 mai 2011, 13:06

Joue la pour voir ce que ça donne, mais je ne pense pas que Viridium mérite une répart aussi offensive. Il est clairement destiné à prendre les coups et une répart plus bulky accompagnée des restes serait préférable.

De plus, tu dis que Florizarre atteint 434 avec cette répart sous le sun pour dépasser Carcha Scarf, hors ce n'est pas le cas. Carcha scarf est tout le temps joué Timide et a 499 de spd en l’occurrence ;)
Flori doit avoir 250 de spd pour dépasser Carchascarf sous Sun.

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Aries' » sam. 21 mai 2011, 13:15

Je l'ai joué et c'est vrai que Viridium ne dure pas assez longtemps comme ça... Je le passerai en une spread plus Bulky (Full PV, 48 Atq Sp, 208 Vit).

Ensuite je croyais que le scarf multipliait par 1,3 et non 1,5 :| on bah autant pour moi...

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Vrille » sam. 21 mai 2011, 14:12

Je conseillerais de passer Minotaupe en jovial pour être un minimum utile contre les Rains et les autres Suns avec cette répartition 56 HP / 252 Atk / 200 Spd, ça permet de dépasser tous les Lucario rigides, Heatran timides, Gyara joviales vu qu'au dessus il n'y a rien à dépasser et que pour les autres Minotaupe tu as Viridium ou Feunard pour RK, le reste en PV.

Pour Feunard je le verrais bien en Chestoberry avec Repos, Lance-Flamme, Eco-Sphère et WoW ou PC Combat/Sol.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » sam. 21 mai 2011, 14:21

Et viridium est pas au poil la, je verrais plutôt le CM classique que ce soit bulky ou offensif:
Viridium@Restes
~Plénitude
~Exploforce
~Giga Sangsue
~PC Glace
6 PV / 252 Atk spec / 252 Vitesse, timide.
Ta réparte marche bien aussi, avec full PV et assez de speed pour Garchomp non scarf, a toi de voir ^^

Et si tu veux vraiment un anti weather, c'est le SD qu'il te faut, car close combat assure le OHKO de Tyra (qui tiens même exploforce +1 si c'est un stall spec et que tu as la spread bulky) et Lame feuille fait plus de dégâts a tarpaud que giga drain... Bonne couverture avec lame de roc aussi. Mais moins fiable en dehors des weather inducer je trouve...

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Aries' » sam. 21 mai 2011, 23:28

Donc je vous présente la version final (fin aps final si il y a encore des trucs à changer)

9Tails (Feunard) (M) @ Restes
Trait: Sécheresse
EVs: 252 HP / 80 SDef / 176 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lance-flamme
- Feu Follet
- Toxik
- Abri
Le Weather Inducer...c'est tout ?? Bah oui c'est tout il sert de Weather Inducer, je le joue en double statue car clonage me servait à rien, tout simplement. Sinon il peut toujours essayer d'ammocher une cible avec son Flamethrower Double STABé.

ExcaShit (Minotaupe) (M) @ Orbe Vie
Trait: Baigne Sable
EVs: 56 HP / 252 Atk / 200 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Seisme
- Eboulement
- Tour Rapide
- Danse-lames
Le rapid Spinner, et oui dans une team sun, il faut souvent un RS et Excadrill n'en fait pas excepetion, j'ai mis Danse-lames car sous la SS j'ai absolument besoin de placer DL du haut de ses 369 d'attaque.Si je perds la bataille de climat ( que je gagne presque toujours, hormis tarpaud qui un peu chiant), principalement contre les TSS et que la team est assez bien affaibli, il peut toujours me servir de Late Game Sweeper.

SandRainChek (Viridium) @ Restes
Trait: Cœur Noble
EVs: 124 HP / 128 Atk / 48 SAtk / 208 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Puis.cachee [Glace]
- Close Combat
- Giga-sangsue
- Plenitude
il s'occupe des Weather Inducer si Tran n'a pas pu/ne peux pas le faire.Le poké "bouche-trou" est en fait un pokémon assez utile vu qu'il permet de stopper net tarpaud dans sa lancé et de l'affaiblir ( et le terminer avec Victini). Close Combat en CM ??? Close Combat en Timide ??? WTF ??? J'ai pris ce choix car les kikoo-miss d'exploforce (malgré Victory star) m'ont coûté quasiment tous mes matchs. Avec cette spread, je m'assure le OHKO de Tyranocif Full PV et de Lucario qui N'EST PAS OHKO par ES s'il est Full PV. Au passage, j'ai pour l'instant jamais réussi à placer une CM alors que même sans, Viridium se débrouille donc j'hésite à remplacer Cm par Provoc ou Protection, Provoc surtout pour carcha, pour qu'il ne fasse pas Sub,DL,etc....

HeaT' (Heatran) (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 104 Def / 152 SAtk
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Vortex Magma
- Telluriforce
- Feu Follet
- Piege De Roc
Le Heatran de Grimm, il faut l'avouer,dont j'ai fantasmé dessus. C'est surement grâce à lui que je gagne mes batailles de climat (Blizzaroi,Tyra et Hippodocus Only). Ce Heatrap est tout simplement le médicament anti-SS des sun. Le seul défaut serait surement la précision de Vortex magma... Même si boosté par Victory Star, elles m'ont aussi coûté pas mal de match.. Fin bon faut faire avec.

.Victory. (Victini) @ Mouchoir Choix
Trait: Victorieux
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- CoupVictoire
- Demi-tour
- Eclair Fou
- Casse-Brique
Oui, c'est le remplaçant de Darumacho, il n'a qu'un seul avantage face Darumacho : V-Create. Sinon Hihidaruma reste meilleur notamment avec une meilleur couverture grace à Eboulement.Une autre raison de l'avoir choisi est aussi sa capa' spé. Qui m'aide un peut mais sans plus. il est surtout utile pour Sleep Powder, WoW et Toxik. Magma Storm étant trop peu précis pour profiter du boost.Sinon au passage, excellent RK.Ah oui ! Victini possède aussi un bon truc à envier à hihiDaruma : Eclair Fou. Qui permet de passer outre les Bulky Eua avec plus de facilité ( se rabattant sur SuperPower et Eboulement pour Hihidaruma)

FlorDestruct (Florizarre) (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 36 HP / 252 SAtk / 220 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Poudre Dodo
- Lance-soleil
- Puis.cachee [Feu]
- Zenith
aaahh Le voilà, mon Late Game Sweeper. Un poké assez indispensable dans une Sun, mais surtout très très dépendant du Soleil. Sans, il ne servira à rien vu que SolarBeam devra un tour de chargement pour fonctionner, HP fire ayant moins de puissance sans le sun et donc ne faisant rien de spécial hormis sur les faiblesses, et srutout Chlorophylle serait désactivé. Raahlala, avec tout les Weather Inducer surtout contre Tarpaud dont je perds souvent a bataille, je ne peux rien faire... Et c'est la que Zénith s'impose, il (ré)active un climat pour lui-même ce qui permettra d'effacer la pluie en anticipant un switch de Tarpaud par exemple.Bref, une fois la machine en route elle quasi' innarêtable vu que la team sera déjà bien affaibli par les autres poké de ma team. Avec Sleep powder pour gérer des menaces lourdes ou bien, pour s'assurer de le 2HKO. Ex : Latios est sur le terrain, je fais Sleep powder (accury boost via Victory Star)pour que je l'achève en 2 coups via Solarbeam, et qui ne me fasse pas bouffer son draco Météor. Bon le LO ici c'est surtout pour Symbios qui sans, se fait 3HKO par Solarbeam et à une chance de se réveiller au 2e tour et de m'achever avec Psyko. utile aussi pour les Gliscor@Abri qui se protège pour se régénérer, et sans Lo bah je le 3HKO avec en prime une bonne Acrobatics dans laggle.

Voilà Voilà dites ce que vous en pensez :)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » sam. 21 mai 2011, 23:50

Je comprend vraiment pas le zenith qui si tu perds le duel des weather servira à rien même en lategame IMO . Je pense que powerwhip/hp fire est une meilleure combinaison surtout avec croissance qui viendrait sur zenith . Fait attention a spectoed qui peut faire de gros trou à la team même avec deux plantes ( hpump fait du 40% à Zarre et 25 à Virizion cependant Ibeam OHKO Zarre et 2HKO Virizion ) . Tu gères vraiment bien les tss mais à mon avis tu négliges trop les RD surtout que Virizion et maintenant connu pour les rd donc il sera facilement lurer et si tu le perds tu perds le match .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » dim. 22 mai 2011, 08:33

T'es sûr que la capspé de Victini ne fonctionne sur les coéquipiers qu'en 2vs2 ou 3vs3?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Aries' » dim. 22 mai 2011, 10:44

Manu a écrit :Je comprend vraiment pas le zenith qui si tu perds le duel des weather servira à rien même en lategame IMO . Je pense que powerwhip/hp fire est une meilleure combinaison surtout avec croissance qui viendrait sur zenith . Fait attention a spectoed qui peut faire de gros trou à la team même avec deux plantes ( hpump fait du 40% à Zarre et 25 à Virizion cependant Ibeam OHKO Zarre et 2HKO Virizion ) . Tu gères vraiment bien les tss mais à mon avis tu négliges trop les RD surtout que Virizion et maintenant connu pour les rd donc il sera facilement lurer et si tu le perds tu perds le match .
D'accord mais faces a RD principalement ce n'est pas risqué de se rabattre sur un Weather Inducer ??
Sinon je peux toujours RK Tarpaud (Le Specs) avec Victini. je vais quand même testé Flori@Growth et je verrai.

Mais tu as quelque chose a proposer envers les RD ?

EDIT :

Remta => Oui oui c'est bien toute l'équipe.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » dim. 22 mai 2011, 11:54

Nan, Vicutini et sa cap spec n'affectent que les coéquipier sur le terrain, c'est a dire lui meme et en 2vs2 / 3vs3, pas en matchs normaux.
Et j'hadere mal au Virizion mixed, un booster fixe sur un plan me parait toujours et encore plus fiable =/

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Babu » dim. 22 mai 2011, 16:13

Bonjour,
Je me permet de vous soumettre ma team. Il s'agit d'une monotype ténèbres, ce qui implique que je sois limité quand au choix des pokémons utilisables. Sans pour autant être hyper efficace, je la trouve sympa à jouer, et pas si mauvaise au final...

Tyranocif@Sable Volant; Restes
Discret
252 EV PVs 4 Atk 252 Déf
-PdR
-Surpuissance
-Déflagration
-Machouille

Le lead de la team. Il lance le climat, tape le lead adverse ou place les PdR. Classique je pense...

Sharpedo@Turbo; Orbe Vie
Rigide
252 Atk 236 Vit 20 PV
-Abri
-Cascade
-Séisme
-Machouille

Je le place, Abri si l'adversaire est plus rapide. Je finis par outspeeder tout le monde.

Tenefix@Farceur; Restes
Assuré
252 PV 252 Déf 4 SpDéf
-Feu Follet
-Provoc
-Ténèbres
-Soin

Mon chouchou. En fonction de l'adversaire, je provoc ou brûle, ensuite je peux spammer le soin. Ténèbres pour taper et pas se faire totalement bloquer par Provoc.

Baggaid@Mue; Restes
Jovial
12 PV 252 Atk 244 Vit
-Danse Draco
-Vampipong
-Machouille
-Poing Glace

On se set up au maximum, et on tape. Poing Glace pour taper les dragons. Machouille pour tout ce qui résiste au combat.

Trioxhydre@Lévitation; Mouch. Choix
Timide
4 PV 252 Atk 252 Vit
-Vibrobscur
-Draco Meteor
-Exploforce
-Déflagration

Je m'en sers de RK essentiellement, la raison du Mouch Choix.

Vaututrice@Envelocappe; Restes
Prudent
252 PV 252 Déf 4 SpD
-Atterissage
-Rapace
-Cyclone
-Toxik

Il permet d'éponger les combats, grosse faiblesse de la team, à commencer par Betochef.

Pour les modifs, j'ai pensé à Spiritomb avec Psyko, Balance, Coup Bas et Hypnose, mais j'ai pas encore pu tester...

Merci à vous.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » dim. 22 mai 2011, 16:42

Bonc donc tu joues en Dream World vu que Prankster aka farceur n'est pas encore realesed sur Tenefix , bref il y a pas grand chose à dire sur la team vu que tu joues monotype , en tout cas la construction de la team semble être bonne pour une monotype .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » lun. 23 mai 2011, 08:29

Spiritomb ne t'aidera pas face à Bétochef, le bulk upper classique investit en def spé+pv donc il se soucie pas trop de Psyko et avec Feu follet t'actives Cran, ,tu vas finir par y passer juste sur Représailles
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Tigrou » lun. 23 mai 2011, 09:36

Pas possible d'y passer avec Représailles, Bétochef tapera avant Tomb et donc frappera à 50 non stabbé sur un mec bien bulky... Si tu mets des bons EV à Spiritomb, en plus de Balance et Psyko, tu le ruines assez vite même en activant son cran àma.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » lun. 23 mai 2011, 20:57

Ah ouais peut-être. L'ennui c'est que Spiritomb a une bulkiness globale inférieure, à cause de ses faibles pvs,du fait qu'il est affecté par la tempête de sable et de son move de soin moins fiable. Je ne sais pas s'il vaut mieux que Vaututrice.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Inkin
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 08 févr. 2011, 13:42

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Inkin » lun. 23 mai 2011, 21:01

Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a un topic ou une rubrique pour faire des combats Online et si il y avait du monde, merci :)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » lun. 23 mai 2011, 21:02

http://pokemon-online.eu/

C'est pas le bon topic, mais soit, le simulateur le plus utilisé du moment avec tout dessus. RNG moisi par contre, tu es prévenu

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Haldar » lun. 23 mai 2011, 21:06


Avatar du membre
Inkin
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 08 févr. 2011, 13:42

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Inkin » lun. 23 mai 2011, 21:09

Ah non je ne veux pas de PO, je recherche des combats sur cartouche !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Haldar » lun. 23 mai 2011, 21:12

Sur cartouche, c'est cette section du forum :

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/com ... i-f12.html

Retour au sujet maintenant (car c'est pour évaluer les équipes ici) ;)

Verrouillé