Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Guide Tactique 649
Tutoriel sur Pokémon Online

Sommaire

» Pokémon Online, qu'est ce que c'est ?
» Télécharger Pokémon Online
» Ok, j'ai téléchargé. Maintenant, je fais quoi ?
» Création de l'équipe
» Choisir son serveur et combattre !

Pokémon Online, qu'est ce que c'est ?

Pokémon Online est une application permettant de créer son équipe et de se battre directement en ligne avec des joueurs du monde entier. Tous les Pokémon y sont présents, ainsi que l'intégralité de leurs capacités. Via un serveur, vous pouvez soit affronter en ligne des joueurs que vous connaissez, soit chercher un combat aléatoirement. Ce logiciel se révèle être à ce jour le meilleur moyen de tester une équipe ou d'améliorer son niveau en combattant d'autres joueurs. Un autre intérêt du logiciel est évidemment de pouvoir se battre sans cartouche et/ou connexion wifi.

La population est en majorité anglophone, mais le logiciel est disponible en français. De plus aucune inscription n'est requise, un simple téléchargement de 5 minutes suffit à pouvoir lancer l'application.

Télécharger Pokémon Online

Pour télécharger Pokémon Online, rendez vous sur cette page.
Il suffit ensuite tout bêtement de cliquer sur le download situé à coté de la Pokéball noire ^^
Si le téléchargement ne démarre pas automatiquement (la plupart du temps a cause de votre bloqueur pop-up), cliquez sur "direct link" en haut de la page affichée.

Ok, j'ai téléchargé. Maintenant, je fais quoi ?

Dans le répertoire ou vous avez installé Pokémon Online (par exemple C:/Program Files:/Pokémon Online), cliquez sur l'icône en forme de Pokéball bleue appelée " Pokémon Online ". Vous devriez arriver à ce menu.



Si vous y êtes effectivement, il ne vous manque plus qu'une chose avant de partir combattre la fleur au fusil : une équipe !

Création de l'équipe

Dans le menu cité précédemment, ouvrez "teambuilder". Vous tomberez tout d'abord sur une page vous proposant de personnaliser votre profil.



Choisissez votre pseudo, votre avatar (gamin pour 50% d'entre vous, donc =p) et entrez la phrase que le jeu sortira automatiquement quand vous humilierez votre adversaire avec votre équipe de roxxor (notez que l'inverse est également possible).

A présent... l'équipe ! Cliquez sur l'onglet team.

Vous arrivez sur ce menu.

Builder principal


Builder avancé



A partir de là, très sincèrement, si vous n'arrivez pas à utiliser le logiciel pour vous créer votre équipe, allez chercher une corde. On n'a jamais vu une interface aussi intuitive que celle-ci, et pour peu que vous sachiez ce que sont les Iv/Ev, il est impossible de vous perdre. Notez juste que pour modifier le sexe, la couleur, le bonheur, la capacité spé, le niveau, les Iv ou la puissance cachée de votre Pokémon il vous faudra cliquer sur "avancé", en dessous de l'image le représentant. Un système de "box" est également mis en place, vous permettant de mettre de coté vos Pokémon pour éventuellement les ressortir plus tard.

Uns fois votre équipe terminée, cliquer sur "save" en bas et enregistrez-la. Cliquez ensuite sur "close" : vous êtes prêts pour votre premier combat !

Choisir son serveur et combattre !

Dans le menu initial, cliquez sur "go online". Une liste de serveurs devrait normalement s'afficher.

Pour commencer, nous vous conseillons le serveur "Pokémon Online", ou encore "Smogon University", qui sont les serveurs les plus remplis. Cependant, attention, car pour converser avec les autres joueurs une maîtrise minimale de l'anglais sera indispensable (sinon osef, contentez vous de taper, les Anglais comprendront tout autant vos intentions ). Si vous souhaitez trouver une communauté francophone, cherchez le serveur nommé "French Time". Si vous ne voyez pas un des serveurs dont il est fait mention, ne paniquez pas ! Il se peut qu'il soit temporairement indisponible pour cause de maintenance ou autre.

Une fois arrivé sur le serveur, vous aurez une liste de joueurs sur votre gauche. Pour défier une personne en particulier, cliquez droit sur son pseudo puis sélectionnez challenge. Pour savoir qui joue dans quoi (oober, etc ), allez dans options et cliquez sur "sort player by tiers".

Si vous ne connaissez personne avec qui jouer, cliquez sur "chercher un combat". Sur les serveurs les plus remplis, l'ordinateur prendra généralement entre 5 et 20 secondes à vous trouver un adversaire.

Si vous voulez charger une autre équipe, fichier => charger une équipe.

Si la fenêtre de combat ferme brutalement, ne vous inquiétez pas : soit le combat est fini, soit votre adversaire abandonne.

N'oubliez pas de toujours rester courtois et respectueux envers votre adversaire.

Voilà, je pense avoir tout dit. Sur ce, bons matchs et au plaisir de se voir sur Pokémon Online !

Note : Problème connu : liste vierge de serveurs

Si aucun serveur n'apparaît dans la liste, vérifiez que votre pare-feu est désactivé, et qu'aucun logiciel comme skype ne gêne la marche de Pokémon Online (il peut parfois squatter le port nécessaire à celui-ci). Essayez aussi de lancer l'application en tant qu'administrateur.


» Haut de page
» Retour au guide






Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon rubis omega, pokemon saphir alpha, pokedex, soluce pokemon