Les perles de profs

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Les perles de profs

Message par InkFox » ven. 18 mars 2011, 19:30

*ah tiens? forum redisponible? après plus d'une heure? ^^'' *

Est-ce une raison pour en profiter? La musique etl'art plastique ne sont pas des sous matières, elles ont leur place au même titre que le reste. Mais c'est tellement rabaissé, vu et dit comme inutile qu'il finit par y avoir un dénigrement toal de ces deux matières et que les profs sont bien trop souvent martyrisés par leurs élèves.
Franchement, lorsque j'étais au collège, ces deux matières pour moi, c'était l'enfer, pas à cause de la matière en elle même, non, mais bien à cause du comportement de ma classe pendant ces heures, c'était un bordel sans nom, et les profs ne pouvaient rien faire. Ils ont beau être adultes, que veut-tu faire face à 30-34 élèves déchaînés? C'est dans les mentalités, depuis tout gosse on apprend aux enfants 'les maths c'est important, fais attention, par contre la musique et l'art plastique ce n'est pas grave si tu es nul, c'est facultatif', je carricature dans la manière de dire, mais c'est ça que je constate, et franchement c'est vraiment n'importe quoi. Chaque matière a son importance, quoi que chacun puisse en penser, même si on se dit 'bah, j'vois pas à quoi ça me servira plus tard', est-ce une raison pour un tel manque de respect envers ces matières et les personnes qui les enseignent?
Image

Avatar du membre
Yast
Membre
Messages : 1358
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 15:55
Localisation : J'aimerais moi même le savoir.

Re: Les perles de profs

Message par Yast » ven. 18 mars 2011, 19:48

Moi c'est une pionne :en perm' , la pionne fait l'apelle et , je ne sait pas trop comment , au lieux de dire Kedziora (mon nom de famille) dit Keziac O.o
Image
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Les perles de profs

Message par Pod607 » ven. 18 mars 2011, 19:58

A Clockwork Hedgehog a écrit :*ah tiens? forum redisponible? après plus d'une heure? ^^'' *

Est-ce une raison pour en profiter? La musique etl'art plastique ne sont pas des sous matières, elles ont leur place au même titre que le reste. Mais c'est tellement rabaissé, vu et dit comme inutile qu'il finit par y avoir un dénigrement toal de ces deux matières et que les profs sont bien trop souvent martyrisés par leurs élèves.
Franchement, lorsque j'étais au collège, ces deux matières pour moi, c'était l'enfer, pas à cause de la matière en elle même, non, mais bien à cause du comportement de ma classe pendant ces heures, c'était un bordel sans nom, et les profs ne pouvaient rien faire. Ils ont beau être adultes, que veut-tu faire face à 30-34 élèves déchaînés? C'est dans les mentalités, depuis tout gosse on apprend aux enfants 'les maths c'est important, fais attention, par contre la musique et l'art plastique ce n'est pas grave si tu es nul, c'est facultatif', je carricature dans la manière de dire, mais c'est ça que je constate, et franchement c'est vraiment n'importe quoi. Chaque matière a son importance, quoi que chacun puisse en penser, même si on se dit 'bah, j'vois pas à quoi ça me servira plus tard', est-ce une raison pour un tel manque de respect envers ces matières et les personnes qui les enseignent?

Le problème est que l'attrait général pour la matière est en corrélation réciproque avec la qualité de l'enseignement.
Un mauvais prof de musique n'intéressera jamais ses élèves, ça, c'est clair,
mais si la matière est dévalorisée d'un bout à l'autre de la scolarité, on ne trouvera pas non plus de bons profs volontaires pour enseigner la matière.
La boucle est bouclée, la matière est vouée à la déchéance.

Que les élèves soient des ingrats dotés de la plus mauvaise foi du monde pour ce qui est d'apprendre, ça c'est un fait, mais sans les personnes compétentes pour faire changer leur avis, on est mal.

J'ai eu, au collège, une classe d'élèves modèles, intéressés par les cours, etc. On a eu une prof de musique géniale, proche de ses élèves, les cours se sont toujours très bien passés, on a même fait l'effort d'écouter je ne sais combien de Vivaldi sans broncher (et pourtant, dieu sait qu'on n'est pas réceptif au classique à cet âge-là...), elle nous a pas convertis au classique, mais on n'a jamais traîné des pieds pour aller en cours de musique.
Dans le même temps, on a eu une prof d'arts plastiques, qui, même face à une classe très réceptive, nous a toujours montré qu'elle n'aimait pas ce qu'elle faisait, n'a jamais accordé autre chose que des remarques désobligeantes aux élèves qui avaient le malheur de ne pas avoir de coup de crayon, n'a jamais essayé d'intéresser ses élèves...
Même avec le recul, maintenant, je me vois mal dire du bien de cette prof, et par conséquent de la manière dont est enseignée cette matière.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Yast
Membre
Messages : 1358
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 15:55
Localisation : J'aimerais moi même le savoir.

Re: Les perles de profs

Message par Yast » ven. 18 mars 2011, 20:00

A Clockwork Hedgehog a écrit :*ah tiens? forum redisponible? après plus d'une heure? ^^'' *

Est-ce une raison pour en profiter? La musique etl'art plastique ne sont pas des sous matières, elles ont leur place au même titre que le reste. Mais c'est tellement rabaissé, vu et dit comme inutile qu'il finit par y avoir un dénigrement toal de ces deux matières et que les profs sont bien trop souvent martyrisés par leurs élèves.
Franchement, lorsque j'étais au collège, ces deux matières pour moi, c'était l'enfer, pas à cause de la matière en elle même, non, mais bien à cause du comportement de ma classe pendant ces heures, c'était un bordel sans nom, et les profs ne pouvaient rien faire. Ils ont beau être adultes, que veut-tu faire face à 30-34 élèves déchaînés? C'est dans les mentalités, depuis tout gosse on apprend aux enfants 'les maths c'est important, fais attention, par contre la musique et l'art plastique ce n'est pas grave si tu es nul, c'est facultatif', je carricature dans la manière de dire, mais c'est ça que je constate, et franchement c'est vraiment n'importe quoi. Chaque matière a son importance, quoi que chacun puisse en penser, même si on se dit 'bah, j'vois pas à quoi ça me servira plus tard', est-ce une raison pour un tel manque de respect envers ces matières et les personnes qui les enseignent?
On a eu le droit au meme discour pour les "sous matière"
Image
Image

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Les perles de profs

Message par RareCandy » ven. 18 mars 2011, 20:07

Aujourd'hui en Anglais :
Le Professeur a écrit : Alors pour mieux pour se faire prendre... Euh pour comprendre ! Excusez moi.
:paf:

Aujourd'hui en Français :

On fait normalement notre cours en lisant des scènes d'Andromaque quand tout à coup, on entends un rire débile dans le couloir. Evidemment, tout le monde éclate de rire et le prof nous dit (en parlant du gars qui riait) :
Le Professeur a écrit : Voici la preuve que l'inteligence est partout.

Le pire c'est que malgré son air toujours sérieux, il se retenait de rire lui aussi %)

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Les perles de profs

Message par PalkiaPeårl » ven. 18 mars 2011, 20:19

OMG la prof de français:
Il lui met dans la bouche une expression phallique
Fou rire dans la classe, suite à ça la prof capte sa boulette et se marre avec nous \o/
Image

zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Re: Les perles de profs

Message par zigzamew » ven. 18 mars 2011, 21:30

A Clockwork Hedgehog a écrit :*ah tiens? forum redisponible? après plus d'une heure? ^^'' *

Est-ce une raison pour en profiter? La musique etl'art plastique ne sont pas des sous matières, elles ont leur place au même titre que le reste. Mais c'est tellement rabaissé, vu et dit comme inutile qu'il finit par y avoir un dénigrement toal de ces deux matières et que les profs sont bien trop souvent martyrisés par leurs élèves.
Franchement, lorsque j'étais au collège, ces deux matières pour moi, c'était l'enfer, pas à cause de la matière en elle même, non, mais bien à cause du comportement de ma classe pendant ces heures, c'était un bordel sans nom, et les profs ne pouvaient rien faire. Ils ont beau être adultes, que veut-tu faire face à 30-34 élèves déchaînés? C'est dans les mentalités, depuis tout gosse on apprend aux enfants 'les maths c'est important, fais attention, par contre la musique et l'art plastique ce n'est pas grave si tu es nul, c'est facultatif', je carricature dans la manière de dire, mais c'est ça que je constate, et franchement c'est vraiment n'importe quoi. Chaque matière a son importance, quoi que chacun puisse en penser, même si on se dit 'bah, j'vois pas à quoi ça me servira plus tard', est-ce une raison pour un tel manque de respect envers ces matières et les personnes qui les enseignent?
Vrai qu'il y a de ça. Ceci étant, j'ai eu une année une prof de musique remarquable (au point que les élèves pleuraient quand elle n'était pas là), et ça a été une année très très agréable, pendant les cours de musique. Le problème de tout ce qui est artistique, c'est qu'il faut parfois plus de sensibilité pour bien les cerner, qu'on ne l'a pas tous, et que des fois il y a aussi pas mal de problème de communication (et concernant les notations, il y a souvent beaucoup de protestation et d'incompréhension du côté des élèves... Mais à leur place, comment vous feriez pour noter un truc aussi abstrait aussi? >_<)... Mais une chose est sûre, ces profs méritent aussi le respect. Personnellement, je souhaite me lancer dans un métier artistique, et j'apprécie beaucoup la musique, mais ces cours au collège ont été pour moi aussi un véritable calvaire à cause du bordel omniprésent (excepté pour une année, en musique, comme je l'ai dit plus haut).

Bref, pour en retourner aux perles:
Trois mecs arrivent en retard en cours de math, au retour d'une pause. Le prof les regarde rentrer dans la salle, sourit, ricane un peu, et lâche:
"A trois hein....?"


Le prof d'anglais, à un élève en train de faire l'idiot:
"Vous savez Nicolas, vous me rappelez un peu moi à votre âge. J'étais toujours là, à amuser la galerie.... Mais la différence était que moi, les filles m'aimaient bien."


Cours d'histoire, grand blanc, on entend soudainement une fille crier dans la cour. Le prof regarde par la fenêtre, la ferme, et retourne à sa place. On entend à nouveau la fille crier. Réaction du prof: "Bon sang, j'ai rien contre le viol, mais qu'ils fassent ça en silence quand même!"


Le prof d'histoire et ses anecdotes:
-Ca me rappelle aussi quand j'étais au lycée, il y avait le dortoir des filles à côté... Mais il était hors de question qu'un garçon y accède! .... Sauf s'il était déguisé en fille.
Un élève juste à côté: -Oh purée alors ça, ça sent le vécu!


En cours d'italien, la prof qui nous demande de relever une insulte en italien dans une vidéo.
Avant même de voir la vidéo, des élèves se retournent vers elle et lui sortent direct les mots qu'elle a l'habitude de nous sortir pour nous couler quand elle fait une erreur, en pensant que ce sont des insultes.
La prof répond: "Mais non!!! c'est très correct ce que je dis moi!!! je suis bien élevée!"
Elève: "pourtant, des fois, vous dites pu**in!"
Prof: "... .... Mais non, c'est pas une vulgarité ça.... C'est.... c'est juste du marseillais, je suis très bien adaptée à cet environnement, c'est tout."

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Les perles de profs

Message par Kuja » sam. 19 mars 2011, 17:07

Pouhahaha ! :lol:

Alors, en maths, encore, toujours...
"Bon. Manque qui ? Cassandre, l'est où ton voisin Julien ?
-Paumé dans les amygdales de sa copine, je suppose. Comme d'hab'.

*toctoctoc*

- Ah, ben Julien ! Tu tombes bien ! T'étais où ?
- Avec la prof' d'Espagnol, Monsieur."
Sur le coup on s'est tous regardés, haussement de sourcil pervers du prof de maths... Et fou rire général.
Image
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Les perles de profs

Message par Aurablade » sam. 19 mars 2011, 22:46

Ahah, j'imagine la scène %)

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Les perles de profs

Message par RedDevil » dim. 20 mars 2011, 12:28

Il y a peu mon prof de physique a dit distance fécale au lieu de distance focale

Avatar du membre
Latilas
Membre
Messages : 113
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 01:43
Localisation : Hogwarts

Re: Les perles de profs

Message par Latilas » dim. 27 mars 2011, 17:59

En cours d'histoire - geo
Spoiler :
On entendais hurler dans la salle d'a coté, mais vraiment on aurait dit qu'il y avait un mort
Le prof va voir dans la salle dans la salle d'ou provient tout ce bruit revient complétement indifférent et se prépare a continuer la leçon et lance
- Bon ben on va les laisser s'entre tuer.
Fou rire x)

Toujours en cours d'histoire, mais cette fois c'est un élève
Spoiler :
- En haut de leurs fortifications, les Romains lançaient des lances, des flèches, des ...
Elève : Des fusils !
Elève 2 : Des canons
Moi : Au secours !
Encore et toujours en cours d'histoire, encore un élève
Spoiler :
Prof : Je vous rappelle qu'au temps de l'Empire Romain il n'y avait pas d'avion, pas d'appareil photos, pas de journaux ...
Elève : SI !!

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Les perles de profs

Message par Weiss » lun. 28 mars 2011, 18:15

Mais...Mais...*en pleure de rire*

Je crois bien que j'ai jamais autant rigolé en cours de Physique %)
On était en plein dans un truc, sur la masse de l'air, le prof sort une bouteille avec un bouchon spécial, et une pompe a vélo.....
Il commence a remplir la bouteille d'air. Silence. Puis d'un coup:
Prof: Alors, vous remarquez que, plus je pompe, plus ça devient gros, et chaud.
.....*Gros Blanc*.....
*Fou rire de la classe*
Jelem ce prof XD
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Les perles de profs

Message par Tyriak » lun. 28 mars 2011, 18:24

Aujourd'hui, c'était ma journée. ^^
Prof' de physique : Alors, je mets de l'acide sulfurique sur un peu de saccharose. On peut voir qu'il se déshydrate formant un monticule noir qui ressemble à... à quoi ?
Élève : Un gâteau au chocolat raté ?
Prof' : *gros soupir* Toi aussi tu en sais quelque chose ?
[...]Alors, comme c'est du carbone assez épuré, on devrait pouvoir le faire bruler.
[Insérez un juron poli]
Ça prend pas ! Bon bah le barbecue c'est pas pour aujourd'hui...
Moi : Si vous arrivez à carboniser du sucre, je n'imagine pas la tronche de vos saucisses.
Prof' d'SVT : profitez-en c'est beau, vous pouvez observer les chromosomes !
Moi : On a pas la même définition de beau.
*Rires*
Moi : Hé ! C'est assez sympa...
Prof' : On a pas la même définition de sympa.
*Énormes rires*

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Les perles de profs

Message par PalkiaPeårl » lun. 28 mars 2011, 20:44

En physique, le prof essayait de nous faire deviner une matière plastique:
Prof: Après la seconde guerre mondiale, on a inventé un plastique qui fait le bonheur de toutes les femmes...
Elève: Les poitrines en silicone!
Et là le prof se marre comme un con %)
C'est la journée des profs de physique? paf:

Sinon en histoire aussi:
Prof: Nan la Wii c'est pas une console de geek. Si t'as un vrai geek devant toi t'es sur qu'il va prendre soit la PS3 soit la 360. Parce que qu'est ce qu'il y a de plus sur la PS3? Un lecteur Blu-Ray! Et qui est le plus touché par ça? Les geeks trentenaires. "Au oui mais chéri elle coûte cher ta console là" "Mais t'inquiètes pas chérie, y'a un lecteur Blu-Ray dedans pour tes films!" Je vous assure que c'est comme ça presque partout %)
Moi: Oulà, ça sent le vécu! x)
Prof: En tout cas chez moi ça a marché %)
Image

Avatar du membre
Splash Man
Membre
Messages : 1394
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 20:02
Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...

Re: Les perles de profs

Message par Splash Man » mar. 29 mars 2011, 07:07

PalkiaPearl a écrit :
on a inventé un plastique qui fait le bonheur de toutes les femmes...
Elève: Les poitrines en silicone!

Honte à moi mais j'ai pensé à autre chose ><. Sinon, cool le prof d'Histoire geek, j'aimerais que le mien soit comme ça.
Spoiler :
Image
'Wynri' a écrit :Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.
Kuja a écrit :Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.
:paf:
Image
Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Les perles de profs

Message par PalkiaPeårl » mar. 29 mars 2011, 20:24

Geek ET métaleux *-*
Et pour info c'est le nylon (plus sure), enfin un polyamide en tout cas x)
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Les perles de profs

Message par Oni-Link » mar. 29 mars 2011, 21:31

Un de mes profs (je cite pas la matière, ça se fait pas [au cas où il passe sur le forum lol]) :
-(le prénom d'un camarade) tu décoles comme un rocher !

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Les perles de profs

Message par Saer Myenn » jeu. 31 mars 2011, 15:12

Anglais, cours sur les prépositions.
Prof : Mon frère joue au tennis.
??? : My brother play football.
La prof et la classe morts de rire.
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Les perles de profs

Message par Bastien » jeu. 31 mars 2011, 16:51

Mes 2 meilleures perles:

- Une prof de maths oublie de me corriger un exo sur 5.5 pts: j'ai eu 11.5 à l'origine puis heureusement 17 après réclamation.

- L'année suivante, dans un DS on a une question de cours qui nous dit: "Donnez la définition d'une intégrale I d'une fonction f", elle m'a mis 0 parce que je ne l'ai pas écrit exactement et mot à mot par rapport à celle du cours (après elle s'étonnait à chaque DS que la moyenne de classe était de 7 prozac: )

Je peux scanner pour vous prouver que c'est pas un fake.

Alors Ordairu, tu aurais toujours excellé avec des profs comme les miens ?

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Les perles de profs

Message par Pod607 » jeu. 31 mars 2011, 17:00

Lamelune a écrit :
Je peux scanner pour vous prouver que c'est pas un fake.
Veux bien le scan.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Répondre