Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Heatran



Généralités
Heatran Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Heatran
Heatran
Hiidoran
1.7 m
430.0 kg
1250000
Caldeira
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#485
-
6
1
3
M : 50.0%
F : 50%
Heatran hante les grottes volcaniques bouillantes. Il peut se déplacer n'importe où grâce à ses pattes qui aggripent fermement la roche. Son corps est composé d'un magma en ébullition. Les scientifiques n'ont jamais pu vraiment l'observer, mais on suppose qu'il se nourrit de pierres et de charbon pour entretenir la chaleur de son corps.



Descriptions du pokédex
Diamant Il hante les grottes volcaniques. Il rampe au mur et au plafond grâce à ses pieds en forme de croix.
Perle Il hante les grottes volcaniques. Il rampe au mur et au plafond grâce à ses pieds en forme de croix.
Platine Son corps est composé d’acier brut dont certaines parties ont fondu à cause de sa propre chaleur.



Images
Heatran mâle dans Diamant et Perle Heatran mâle dans Diamant et Perle Heatran mâle dans Diamant et Perle Heatran femelle dans Diamant et Perle Heatran femelle dans Diamant et Perle Heatran femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Heatran mâle shiny dans Diamant et Perle Heatran mâle shiny dans Diamant et Perle Heatran mâle shiny dans Diamant et Perle Heatran femelle shiny dans Diamant et Perle Heatran femelle shiny dans Diamant et Perle Heatran femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Heatran mâle dans Platine Heatran femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Heatran mâle shiny dans Platine Heatran femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Heatran
Artwork de Heatran



Généalogie
Heatran est l'évolution de : Heatran évolue en :
- -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
- 2560



Capacités spéciales
Torche : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.25 x2 x0.5 x2 x1 x1 x0.25 x0.25 x0.5
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.25 x0 x0.5 x1 x4 x0.5 x0.5 x0.5 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 91 - 386 - 0
Attaque 90 251 279 306 0
Defense 106 279 311 342 0
Attaque spé 130 323 359 394 3
Défense spé 106 279 311 342 0
Vitesse 77 227 253 278 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant Mont Abrupt, évolution ou échange
Perle Mont Abrupt, évolution ou échange
Platine Mont Abrupt, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
1 1 1
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
9 9 9
Crocs Feu [?]
Peut brûler et apeurer l'adversaire
» Type : Feu
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
17 17 17
Strido-Son [?]
Diminue la défense spéciale adverse de deux niveaux.
» Type : Acier
» Puissance : -
» Precision : 95
» Classe : Autre
» PP : 35

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit de -1 le voltage des juges
25 25 25
Machouille [?]
20 % de chance de baisser la DEFENSE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
33 33 33
Grimace [?]
Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
41 41 41
Ebullilave [?]
30 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
49 49 49
Danseflamme [?]
Encercle l'ennemi de flammes pendant 2 à 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
57 57 57
Tete de Fer [?]
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
65 65 65
Telluriforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
73 73 73
Canicule [?]
Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
81 81 81
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
88 88 88
Vortex Magma [?]
Piège l'adversaire
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
96 96 96

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- X - -
Canicule [?]
Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- X - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - X -
Mur De Fer [?]
Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux.
» Type : Acier
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- X - -
Piqure [?]
Vole les effets de la baie tenue par l'adversaire.
» Type : Insecte
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - X -
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Telluriforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- X - -
Tete de Fer [?]
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 08 CS 08
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 12 CT 12
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39
Tourmente [?]
Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 41 CT 41
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45
Surchauffe [?]
Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.
» Type : Feu
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 50 CT 50
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58
Dracochoc [?]
Attaque normale
» Type : Dragon
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
CT 59 CT 59
Feu Follet [?]
Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : 75
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 61 CT 61
Explosion [?]
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié.
» Type : Normal
» Puissance : 250
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
CT 64 CT 64
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CT 66 CT 66
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
CT 71 CT 71
Piege de Roc [?]
Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 76 CT 76
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78
Vibrobscur [?]
20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 79 CT 79
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90
Luminocanon [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 91 CT 91



Conseils stratégiques
Heatran, du haut de ses 12 résistances, de ses hauts PV et défenses, mais surtout de sa monstrueuse attaque spéciale, est un des tous meilleurs Pokémon du jeu. Ses résistances à plusieurs des types les plus importants du jeu comme Dragon, Acier et Insecte compensent largement sa faiblesse problématique à Séisme, ainsi qu'au Combat et à l'Eau.

Sa vitesse inférieure à la moyenne est aisément fixée grâce à Mouchoir Choix, ce qui couplé à ses capacités défensives et offensives hors du commun lui vaut d'être parmi les Pokémon les plus joués actuellement.

Cette popularité est due au fait que l'on peut le considérer comme le Pokémon anti-metagame par excellence. Le Mouchoir Choix en fait l'un des seuls revenge killers assurés du jeu à Lucario. Il est également un excellent check à Jirachi ainsi qu'à la plupart des sweepers spéciaux du metagame. A côté de cela, Heatran possède un movepool et un double-type lui assurant de se débarrasser de ses contres les plus courants. Votre équipe à des problèmes avec Leuphorie ? Jouez donc Heatran avec
Explosion pour faire passer vos sweepers spéciaux ! Votre équipe a des difficultés contre les sweepers Eau ? Même principe. Par sa capacité à éliminer n'importe quel Pokémon de l'OU en particulier, Heatran est un Pokémon presque incontournable.


Choice Scarfer

Heatran @Mouch. Choix
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc / PC Électrique / PC Plante
- Explosion / PC Électrique / PC Plante

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Heatran Choice Scarfer est sans doute l'un des meilleurs revenge killer du jeu. Cela inclue Cizayox, Libégon bloqué sur Colère, Lucario, Simiabraz sans move de priorité et même d'autres Heatran. Avec ses très nombreuses résistances et son immunité au Feu, Heatran peut se placer sans trop de mal et forcer tous ces Pokémon à switcher ou prendre le risque d'être mis KO.

Avec cette répartition d'EV, Scarftran atteint 417 de vitesse, ce qui suffit à dépasser tous les Pokémon sans Mouchoir Choix en standard, à l'exception de Ninjask.

Déflagration est votre attaque STABbée, se chargeant de tout Acier qui ne se nomme pas Heatran, des Plantes comme Célébi ou Shaymin, et bien d'autres encore. Avec ses 359 d'attaque spéciale, cela fait souvent mal même avec une résistance feu.
Telluriforce est indispensable, c'est la seule solution contre un Heatran adverse, même si cela peut laisser un tour de placement à l'adversaire s'il envoie un volant en remplacement. Donner un boost de Torche à un Heatran ennemi est extrêment dangereux, une bonne anticipation avec Telluriforce peut vous faire gagner le match.
Dracochoc permet d'éliminer les Dragons comme Hyporoi ou Libégon, vous pouvez lui préférer Puissance Cachée Glace, mais la puissance de Dracochoc est suffisante pour ces deux menaces.
Explosion pourra emmener un ennemi dans la tombe lorsqu'Heatran sera dans le rouge.
PC Électrique pourra éliminer un Léviator non Jovial qui aurait placé une Danse Draco et affaiblir les bulkys Eau comme Aquali ou Suicune qui switchent souvent sans crainte, tandis que PC Plante se chargera de Laggron.

Shuca Berry / Stealth Rock

Heatran @Baie Jouca
- Piège de Roc
- Déflagration
- Telluriforce
- Explosion / Provoc / PC Plante

Nature Naïf (+ vitesse ; - défense) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Heatran, grâce à toutes ses résistances et son bon move-pool, fait un starter de choix, malgré sa vitesse inférieure à celle des autres starters offensifs. Des starters comme Créfadet ne partiront pas gagnants face à lui... Il est également possible de jouer cet Heatran autrement qu'en starter. Il sera toujours un bon moyen pour placer les rocs même durant la partie.

La baie Jouca est là pour assurer qu'Heatran va survivre à une attaque. Les seuls starters courants qui peuvent l'OHKO sont Simiabraz, Mackogneur et Pingoleon.

Provoc permet de bloquer certains starters plus lents de placer Piège de Roc, Distorsion... PC Plante 2HKO Laggron starter.

Clonage

Heatran @Orbe Vie / Restes
- Clonage
- Déflagration
- Telluriforce
- Explosion / Toxik / Feu Follet

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; EV 252 att spéc ; 252 EV vitesse si Explosion
Nature Timide (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV att spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Heatran est sans doute LE Pokémon qui force l'adversaire à switcher. Grâce à son excellente couverture des types, ses résistances et immunités, Heatran ne devrait pas avoir trop de problèmes pour placer un Clone.

Une fois derrière un Clone, votre marge de manœuvre sera assez large pour lancer Toxik / Feu Follet, pour placer Piège de Roc, ou tout simplement pour attaquer selon ce que vous voyez venir.

Feu Follet calme les sweepers physiques qui voudraient se placer sur Heatran, et évite d'être bloqué par un occasionnel Ronflex ©Vaccin. Sinon, Toxik est parfait pour affaiblir un contre d'Heatran qui ne s'y attend pas, ou bien un contre d'un de vos autres sweepers. En fait, tout dépend de votre team :
• Si vous jouez une team capable d'encaisser les coups, vous pourrez forcer le Pokémon empoisonné à être appelé de nombreuses fois pour l'affaiblir suffisamment, ouvrant la porte à Heatran pour sweeper ou neutraliser un second contre ;
• Si vous jouez une team offensive, cela peut aider vos autres sweepers à se placer, et peut facilement faire passer un 2HKO d'un staller à un OHKO.
Notez que les seuls Pokémon immunisés à Toxik sont les Aciers et les Poisons, qui soit sont faibles à une de vos attaques, soit ont une faible Défense Spéciale.

Au niveau du choix de l'objet, l'Orbe Vie sera plus adaptée si vous jouez Explosion en dernier slot. En outre, une fois derrière un Clone, votre adversaire se méfiera moins d'Explosion et perdra beaucoup plus facilement son éponge spéciale.

Non Choice Attacker

Heatran @Orbe Vie / Ceint. Pro / Baie Jouca / Baie Pocpoc
- Déflagration
- Telluriforce
- PC Plante / PC Électrique / Provoc
- Explosion / Piège de Roc / Provoc

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; EV 252 att spéc ; 252 EV vitesse

=> Cet set est extrêmement similaire au précédent, si ce n'est que l'on n'a pas recours à Clonage. Les baies de résistances au Sol et à l'Eau peuvent être très utiles afin de surprendre un Pokémon adverse qui pensait vous OHKO.

Un Heatran avec la Baie Pocpoc et PC Plante est particulièrement utile pour aider des teams ayant des difficultés face aux Bulkys Eau comme Laggron, Aquali, Staross, Suicune,...

L'intérêt de ce set si vous n'optez pas pour l'Orbe Vie est également de faire croire à votre adversaire que vous possédez un objet Choix. Cela est très utile du fait qu'Heatran se base sur deux moves complémentaires : Déflagration et Telluriforce. Si votre adversaire pense que vous êtes bloqué sur une attaque Feu, il sera susceptible de faire venir son Heatran en jeu et de le perdre sur une Telluriforce impromptue. De même pour Célébi se mangeant une Déflagration en pensant que vous étiez bloqué sur Telluriforce.

Provoc empêche certains stallers comme Cresselia ou Leuphorie de lancer des moves tels Cage-Éclair ou E-Coque... Il est à noter que Provoc peut remplir les mêmes offices qu'Explosion, dans certains cas dans la mesure où cela empêche aussi les placements de Leuphorie, Ronflex et Hyporoi. Une fois Hyporoi affecté par la Provoc, il sera beaucoup plus aisé d'envoyer un contre. De même, une fois tauntée, Leuphorie ne sert virtuellement plus à grand chose. Cela permet aussi d'empêcher Ronflex de placer Malédiction.

Choice Specs

Heatran @Lunet. Choix
- Surchauffe
- Déflagration / Lance-Flammes / Ebullilave / Vortex Magma
- Telluriforce
- PC Plante / Dracochoc / Explosion

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 32 EV PV ; 252 EV att spéc ; 224 EV vitesse
Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV att spéc ; 224 EV vitesse

=> Surchauffe est MONSTRUEUX dans ce move-set. Surchauffe double-STABbée avec 394 d'attaque et une puissance de 140 ne va sans doute pas laisser l'adversaire indemne, et s'il lui prenait l'envie d'envoyer un bulky Eau pour le contrer, voici quelques calculs de dégats :

Surchauffe sur Laggron 252 PV / 6 déf spéc :
Sans Torche : 50% ~ 60%
Avec Torche : 75% ~ 90%
Surchauffe sur Aquali 252 PV / 6 déf spéc :
Sans Torche : 42% ~ 49%
Avec Torche : 63% ~ 75%
Surchauffe sur Milobellus 252 PV / 6 déf spéc :
Sans Torche : 39% ~ 46%
Avec Torche : 59% ~ 70%

Ce set est particulièrement utile en lead actuellement, Surchauffe étant capable d'OHKO Mackogneur. De même, PC Plante OHKO Laggron grâce au boost des Lunettes Choix. Vortex Magma, malgré la précision de 70%, emprisonnera Crefadet tout en détruisant sa Ceint. Force. Ebullilave a 30% de chance de brûler l'adversaire et donc de passer la Ceint. Force de ce même Crefadet.

Heatran atteint 246 de vitesse avec cette répartition d'EV, ce qui dépasse Tyranocif Jovial, Metalosse Rigide, et la plupart des stallers se plaçant à 245 comme Électhor ou Célébi.

Éponge spéciale / Support

Heatran @Restes
- Piège de Roc / Feu Follet / Abri
- Hurlement
- Surchauffe / Ebullilave
- Telluriforce

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 16 EV att spéc ; 240 EV déf spéc si Surchauffe
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 56 EV att spéc ; 200 EV déf spéc si Ebullilave

=> Heatran joue ici le rôle d'une imposante éponge spéciale capable de tenir les formes de Motisma (à l'exception de la machine à laver) ainsi que de nombreux sweepers spéciaux comme Electhor ou Voltali.

On exploite ici le bon movepool de support d'Heatran à savoir son accès à Piège de Roc, Feu Follet et Hurlement. A noter qu'Abri est jouable en particulier si un des autres membres de l'équipe possède déjà les rocs et si vous avez opté pour Ebullilave. Cela permet de scouter les Choices adverses (Libégon en tête) et de profiter des entry hazards (en particulier les Pics Toxik de Foretress) tandis qu'Hurlement vous assurera d'éviter tout placement intempestif de l'adversaire.

Feu Follet est particulièrement utile pour avoir sur le switch un Léviator, un Hyporoi, un Dracolosse ou un Tyranocif qui pensait se placer. Quant à Hurlement, cela surprend les Dragon Dancers qui commençaient à se upper sur Heatran tout en vous assurant de posséder un Pokémon empêchant le placement de Jirachi WishMinder.

Les répartitions proposées permettent de tenir toutes les deux Exploforce d'Ectoplasma Orber. La première est calibrée pour OHKO Ectoplasma avec Surchauffe tandis que la seconde OHKO la plupart des versions d'Airmure avec Ebullilave.

Éponge spéciale / Sleep talker

Heatran @Restes
- Repos
- Blabla Dodo
- Ebullilave
- Telluriforce / Hurlement

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 56 EV att spéc ; 200 EV déf spéc
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 248 EV PV ; 132 EV déf spéc ; 128 EV vitesse

=> Un set exactement sur le même principe que le précédent, si ce n'est que Repos + Blabla Dodo permettra à Heatran de se régénérer et donc d'oustall la plupart des bulkys Eau du metagame. Ainsi, Aquali est incapable de 2HKO cette version d'Heatran. De même, Electhor ne pourra que difficilement le 3HKO avec Tonnerre. Ce set appréciera beaucoup la présence des Pics Toxik du côté adverse.

Au niveau de la première répartition, les EV's en attaque spéciale assure à Heatran d'OHKO les versions standard d'Airmure avec Ebullilave. Il est néanmoins possible d'investir plutôt en vitesse. La seconde répartition se place afin de dépasser les Suicune et Léviator sans investissement en vitesse ainsi que Tyranocif Rigide.

Ce set est fait pour tenir particulièrement bien tout ce qui s'appelle Voltali, Motisma-A sans Hydrocanon, Togekiss sans Aurasphere, Jirachi, Roserade,... Sa capacité à absorber les statuts en fait également un bon soutien pour les stalls teams en lui assurant un placement assez aisé sur Cage-Eclair de Célébi ou de Leuphorie.

Tourmenteur

Heatran @Restes
- Tourmente
- Clonage
- Abri
- Ébullilave / Provoc

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 244 EV PV ; 40 déf spéc ; 224 EV vitesse

=> Tourmente est l'une de ces attaques qui mériteraient plus d'attention. Empêcher le Pokémon de l'adversaire d'utiliser la même attaque deux tours d'affilée peut être handicapant pour l'adversaire, tout d'abord contre les ennemis avec un objet Choix, qui étant bloqués sur la même attaque seront obligés d'utiliser Lutte.

Mais là où Tourmente est particulièrement fort, c'est qu'il exploite à merveille les 13 résistances et immunités d'Heatran, le transformant en l'un des Pokémon les plus difficiles à éliminer du jeu.

Peu de Pokémon disposent de plus d'une attaque capable de détruire un Clonage d'Heatran, d'où l'intérêt de ce set : une fois Tourmentée, la cible ne pourra plus lancer son attaque super efficace contre Heatran et l'on pourra placer un Clonage sans trop de soucis. On lance ensuite Abri pour empêcher l'adversaire de briser le clone avec son attaque super efficace. Le tour suivant, l'adversaire ne pourra pas lancer d'attaque assez puissante pour détruire le clone.

On peut alors lancer Ebullilave au tour suivant sans prendre le moindre risque. Les 30% de chance de brûlure d'Ebullilave sont un avantage certain avec cet Heatran qui va rester un certain temps sur le terrain s'il se place convenablement. De plus, de nombreux Pokémon se plaçant sur Heatran détestent être brûlés, comme Léviator ou Tyranocif.

Vous pouvez également utiliser Provoc, afin d'empêcher le Pokémon défenseur de se soigner ou de se booster pour détruire votre Clone. Cela permet également de contrer les Sleep Talkers qui voudraient se placer. Ceci dit, vous n'aurez plus d'attaque offensives, et serez à la merci des Provoc adverses venant de Pokémon contre lesquels vous seriez habituellement gagnant.

Bien que cet Heatran marche très bien tout seul, il est très interessant de builder une team autour de lui. Placer deux rangées de Pics Toxik en début de partie est une option très intéressante, des Pokémon comme Porygon2, Leuphorie, Aquali ou d'autres switchs courants n'ayant pas Repos ne pourront plus rester éternellement. Cela nous amène au plus gros problème de ce set : les Sleep Talkers. Un Sleep Talker avec une attaque de boost comme Crocune piétineront ce set sans pitié, sans Provoc. Utiliser un Tricker qui donnera son Objet choix à un Pokémon adverse est une bonne idée, afin de neutraliser un Sleep Talker par exemple. N'oubliez pas qu'un Pokémon avec un objet Choix Tourmenté devra switcher sous peine d'utiliser Lutte, ce qui vous offre la possibilité de placer un clone et d'infliger des dégâts supplémentaires avec Piège de Roc / Picots / Pics Toxik.

Vortex Trapper

Heatran @Baie Jouca / Baie Pocpoc
- Vortex Magma
- Explosion / Provoc
- PC Plante
- Telluriforce / Dracochoc / Provoc

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 128 EV PV ; 216 att spéc ; 164 EV vitesse

=> Le but de ce set est de piéger le contre d'Heatran adverse sur le switch via Vortex Magma. Avec ces EV's, Leuphorie sera OHKO par Explosion après les dégâts de Vortex Magma et de Piège de Roc. Il en est de même pour Laggron avec PC Plante. On peut néanmoins noter que, si vous possédez un Pokémon avec Poursuite dans votre team, Provoc pourra être suffisant pour vous débarrasser de Leuphorie sans sacrifier Heatran.

La Baie Jouca sert ici si votre but est de piéger des Pokémon comptant sur Séisme pour se débarrasser d'Heatran, en particulier Dracolosse. Quant à la Baie Pocpoc, elle est surtout utile pour se débarrasser de Staross ou de Suicune et laisser la voie libre à un autre sweeper Feu comme Simiabraz.

Ce set est parfait pour une équipe utilisant soit un second sweeper Feu comme Simiabraz ou des sweepers spéciaux comme Voltali ou Electhor. Une fois que vous aurez éliminé Staross, Aquali ou Suicune, les choses seront beaucoup plus simples pour Simiabraz. De même, sans Ronflex ou Leuphorie, votre adversaire réussira difficilement à contrer vos autres sweepers spéciaux.

Les EV's en vitesse permettent de dépasser Metalosse Rigide.

Contres :

Heatran se fait globalement contrer par les éponges spéciales comme Leuphorie ou Ronflex (qui tient les attaques Feu via Isograisse). Via le bonus de la Tempête Sable, Tyranocif est un check tout aussi convenable. Certains Pokémon assez situationnels en OU comme Sulfura ou Porygon2 avec Calque peuvent également le waller.

De manière générale, les Pokémon Eau comme Aquali, Laggron, Suicune, Hyporoi, Léviator (en particulier les versions stall) ou Staross sont de très bons checks pour le gérer. Dracolosse, via sa haute défense spéciale, constitue également un bon switch-in malgré Dracochoc et PC Glace.

Néanmoins, Heatran reste un Pokémon capable de se débarrasser de la plupart de ses contres, ne serait-ce que via Explosion ou un set utilisant Clonage. Les contres varieront également selon le set d'Heatran. Certaines versions d'Heatran comme le Tourmenteur ne possèdent qu'un slot Feu et seront donc bloquées par un autre Heatran.

Heatran devra toujours faire attention à Triopikeur. Même si ce dernier perd face aux versions avec le Mouchoir Choix ou la Baie Jouca, il reste une menace pour les versions stalls d'Heatran.

Jouer Heatran en Lead OU :

Le set classique d'Heatran en Lead en OU est le set du Stealth Rocker @Baie Jouca. Cela permet surtout à Heatran de se placer face à Metalosse Lead @Baie Chocco ainsi que de poser les rocs sur Laggron et Dracolosse sans craindre un OHKO. Le seul lead courant avec Séisme capable d'OHKO Heatran malgré la baie est Mammochon Rigide.

Sachez qu'en cas de dégât maximum, Dracolosse Orber est capable d'OHKO Heatran. Cependant, 12 EV en défense suffisent à faire passer le maximum des dégâts à 99%

Néanmoins, il existe de plus en plus d'Heatran Lead possédant l'Orbe Vie ou les Lunettes Choix, ces deux objets permettant l'OHKO de Mackogneur Lead avec Surchauffe.

Dans tous les cas, que ce soit avec ou sans la Baie Jouca, Heatran perd son duel contre des leads comme Ptéra (contre lequel il ne peut généralement rien faire) qui pourra le Provoc, Célébi @Baie Chocco et Simiabraz. Les Leads avec un move de sommeil comme Roserade ou Queulorior partiront également avec un avantage, même si vous avez un Pokémon capable d'absorber le sommeil derrière.

Jouer Heatran en Uber :

Le double-type d'Heatran en fait un Pokémon assez joué en Uber metagame. Dans ce tier, le set de Scarfer reste l'un des plus utilisés. On y fait également recours aux divers sets de stalls d'Heatran, que ce soit des sets mettant à profit Toxik ou Repos + Blabla Dodo.

Autres options :

Strido-Son permet de diminuer la défense spéciale adverse de deux niveaux et de provoquer divers switches (et donc de rentabiliser vos entry hazards).

Vous pouvez utiliser Baie Sailak dans un set avec Clonage afin de bénéficier d'un boost de vitesse.

Bilan :

Pokémon central du metagame OU, Heatran s'insère dans pratiquement n'importe quelle team. Il est à prendre en compte lors de tout build et mettra toujours forcément la pression sur le rythme de jeu au cours d'un combat. Sans doute l'un des Pokémon qui aura le plus marqué la 4G.

Vous avez des suggestions pour Heatran ? Cliquez ici ! Vous ne comprenez pas un terme bizarre ? Cliquez ici !



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !