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Phyllali



Généralités
Phyllali Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Phyllali
Leafeon
Leafia
1.0 m
25.5 kg
1000000
Verdoyant
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#470
-
10
-1
45
M : 87.5%
F : 12.5%
Phyllali, comme une plante, produit de la photosynthèse. Il est donc entouré d'un air très pur, excellent pour soigner les maladies. Les feuilles de son corps croissent en même temps que lui, plus le Pokémon sera vieux, plus ses feuilles seront grandes. Un Phyllali qui ne s'expose pas au soleil devient faible et chétif.



Descriptions du pokédex
Diamant Il utilise la photosynthèse comme une plante. C'est pourquoi il est toujours entouré d'air pur.
Perle Il utilise la photosynthèse comme une plante. C'est pourquoi il est toujours entouré d'air pur.
Platine Il utilise la photosynthèse comme une plante et a aussi tendance à éviter le combat à tout prix.



Images
Phyllali mâle dans Diamant et Perle Phyllali mâle dans Diamant et Perle Phyllali mâle dans Diamant et Perle Phyllali femelle dans Diamant et Perle Phyllali femelle dans Diamant et Perle Phyllali femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Phyllali mâle shiny dans Diamant et Perle Phyllali mâle shiny dans Diamant et Perle Phyllali mâle shiny dans Diamant et Perle Phyllali femelle shiny dans Diamant et Perle Phyllali femelle shiny dans Diamant et Perle Phyllali femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Phyllali mâle dans Platine Phyllali femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Phyllali mâle shiny dans Platine Phyllali femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Phyllali
Artwork de Phyllali



Généalogie
Phyllali est l'évolution de : Phyllali évolue en :
Evoli (Doit monter d'un niveau à proximité de la Pierre Mousse) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Phyllali est aussi compatible avec Métamorph.
8960



Capacités spéciales
Feuille Garde : Empêche les altérations de statut lorsque le soleil brille.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x1 x1 x0.5 x0.5 x2 x2 x2 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x2 x1 x1 x0.5 x1 x1 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 65 - 334 - 0
Attaque 110 287 319 350 0
Defense 130 323 359 394 2
Attaque spé 60 197 219 240 0
Défense spé 65 206 229 251 0
Vitesse 95 260 289 317 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1
Coup D'Main [?]
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
1 1 1
Mimi-Queue [?]
Remue la queue pour baisser la DEFENSE de l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1
Jet De Sable [?]
Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
8 8 8
Tranch'Herbe [?]
Tranche avec des feuilles. Taux de critiques élevé. (+1)
» Type : Plante
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
15 15 15
Vive-Attaque [?]
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
22 22 22
Synthese [?]
Restaure les PV. Varie suivant le temps.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
29 29 29
Feuillemagik [?]
Envoie des feuilles ne pouvant être esquivées.
» Type : Plante
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
36 36 36
Giga-Sangsue [?]
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
43 43 43
Dernierecour [?]
Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées.
» Type : Normal
» Puissance : 130
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
50 50 50
Siffl'Herbe [?]
Endort l'ennemi en sifflant une douce mélodie.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 55
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
57 57 57
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
64 64 64
Lame-Feuille [?]
Tranche avec une feuille. Taux de critiques élevé (+1).
» Type : Plante
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
71 71 71
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
- 78 78

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Baillement [?]
Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - [+]
Canon Graine [?]
Attaque normale
» Type : Plante
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- X - -
Charme [?]
Charme l'ennemi et baisse brusquement son ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - [+]
Chatouille [?]
Fait rire l'ennemi et baisse son ATTAQUE et sa DEFENSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - [+]
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - X -
Coup D'Main [?]
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- X - -
Croco Larme [?]
Fait semblant de pleurer pour baisser la DEF. SPE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - [+]
Dernierecour [?]
Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées.
» Type : Normal
» Puissance : 130
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
- X - -
Detection [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
- - - [+]
Fleau [?]
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - [+]
Glas De Soin [?]
Carillon apaisant qui soigne tout changement de statut de l'équipe.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - X -
Implore [?]
Demande gentiment un objet détenu par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 40

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - [+]
Malediction [?]
Augmente l'ATTAQUE et la DEFENSE, mais diminue la VITESSE. Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES.
» Type : -
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
- - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Sabotage [?]
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Soucigraine [?]
Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- - X -
Synthese [?]
Restaure les PV. Varie suivant le temps.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- X - -
Taillade [?]
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - -
Voeu [?]
Un voeu qui restaure les PV. Demande un certain temps.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CT 70 CT 70
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06
Balle Graine [?]
Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales à la suite.
» Type : Plante
» Puissance : 10
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
CT 09 CT 09
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18
Giga-Sangsue [?]
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
CT 19 CT 19
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28
Ball'Ombre [?]
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45
Eco-Sphere [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Plante
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
CT 53 CT 53
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
CT 75 CT 75
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78
Plaie-Croix [?]
Attaque normale
» Type : Insecte
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 81 CT 81
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83
Noeud'Herbe [?]
La puissance augmente si l'adversaire est lourd
» Type : Plante
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
CT 86 CT 86
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Atout [?]
La puissance augmente lorsque les PP diminuent
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Belier [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Morsure [?]
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Relais [?]
Changement de Pokémon, transfère les altérations de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
Rugissement [?]
Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour



Conseils stratégiques
Phyllali, évolution d'Evoli version Plante, est un excellent Pokémon apprenant de nombreux coups défensifs et de relais. En effet, ce charmant chaton se distingue par une pléthore d'attaque plus utiles les unes que les autres comme par exemple Sabotage, Voeu, Danse-Lames, Baillement, Relais et d'autres ! On regrette toutefois le manque de défense spéciale, ce qui aurait pu lui permettre de bien tenir certaines attaques comme Lance-Flammes ou Laser Glace venant de stallers comme Cresselia ou Leuphorie. Malgré cela, force est de constater qu'il s'en sort à merveille dans les teams Climat, mais uniquement en Danse Pluie et Zénith. Il peut aussi être joué dans un rôle offensif avec Danse-Lames, mais on peut lui préférer d'autres Pokémon, pour cause d'un movepool offensif réduit.


Sword Passer

Phyllali @ Restes / Baie Sailak
- Relais
- Danse-Lames
- Voeu / Hurlement
- Lame-Feuille

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 134 EV PV ; 160 EV attaque ; 216 EV vitesse

=> Phyllali, comme toutes les évolutions d'Evoli, peut apprendre Relais et Voeu, ce qui en fait un excellent relayeur.
Ici, le rôle de Phyllali sera de lancer Danse-Lames le plus souvent possible, et lorsque vous pensez en avoir assez faites, faites Voeu pour vous régénérer ou lancez directement Relais.
Lame-Feuille est proposée en slot offensif pour ne pas se faire anéantir pour la première Provoc venue. Cette attaque permet d'OHKO Laggron, Maraiste et Grolem, tout en faisant des dégâts très corrects sur Rhinastoc, Milobellus et Hippodocus. Pour une utilisation optimale, passez-les à un Mixed bourré d'attaque spéciale (Drattak, par exemple) ou à un sweeper physique très rapide (Ptera).
A propos des objets, Restes vous permettra placer plus facilement Danse-Lames et Voeu, tout en vous régénérant (faites toutefois attention aux attaques spéciales qui vous mettront à mal) tandis que la Baie Sailak apportera un effet bonus lors du relais !

Au niveau des répartitions, la première met l'accent sur le staying power de Phyllali et sans doute le meilleur choix à faire si vous comptez le jouer avec Voeu . Néanmoins, si vous comptez placer Phyllali dans une team Relais pure, la seconde répartition vous permettra d'atteindre 308 de vitesse et donc de n'être dépassé par aucun phazer, que ce soit en OU ou en UU. Cela vous permettra donc de phazer les phazeurs avant qu'il ne vous phaze ! Et par la même occasion, Phyllali dépassera tous les Pokémon à 90 de base speed comme Porygon-Z,...

Contres : Attention aux Taunters résistants à Lame-Feuille (comme Scorvol). Ils se placeront sur vous sans le moindre petit problème. Les Hazers / Phazers (Smogogo, Grotadmorv, Airmure) l'annihileront facilement (s'il n'a pas Hurlement) et frapperont tous les trois dans les faiblesses de Phyllali (néanmoins, dans le cas d'Airmure, il ne va pas s'embêter à vous faire des Bec Vrille mais vous phazera tout de suite).

Sword Dancer

Phyllali @ Orbe Vie / Restes
- Danse-Lames
- Lame-Feuille
- Aéropique
- Synthèse / Plaie-Croix / Retour / Vive-Attaque

Nature Rigide ( + attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial ( + vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Phyllali, avec son attaque pouvant atteindre 350 au maximum, ne peut être que bon. Malheureusement, son panel d'attaques physiques n'est pas extrêmement élargi et il aurait été plaisant qu'il apprenne les Crocs élémentaires (pas Crocs Feu, c'est impossible, comment voulez-vous qu'un type Plante apprenne une attaque Feu...). En bref :
Lame-Feuille est son stab et possède un haut taux de critiques (utile pour haxxer l'adversaire).
Aéropique vous permet d'OHKO Scarhino et Chapignon. De plus, vous dépassez ces deux Pokémon cités (sauf Scarhino Choice Scarfer et la version Jovial de ce dernier si vous êtes Rigide) et est une attaque inesquivable, ce qui aide face à un adversaire qui fait mumuse avec Voile Sable / Rideau Neige.
En dernier slot, Synthèse vous permet de vous régénérer. Cependant, attention à Tempêtesable : vous ne vous soignerez que de 25 % de votre vie dans cette condition. Plaie-Croix vous permet de faire encore plus mal aux Plante qu'avec Aéropique et vous taperez dans la faiblesse des types Psy et Ténèbres. Retour assure des dégâts corrects, mais attention aux types Spectre, Acier et Roche. Vive-Attaque vous permettra d'attaquer en premier avec une bonne couverture de types, à condition que les Acier, Roche et Spectre soient éliminés.

Contres : Les Hazers cités dans les contres du Sword Passer. Les éponges physiques qui résistent à toutes les attaques de Phyllali (Foretress, Airmure, Metalosse) et les sweepers qui font de même (Cizayox et Lucario). Comprenez par là que la plupart de ses contres non-(P)Hazers sont de type Acier. On peut également penser à des stallers physiques possédant une haute défense : Galeking, Registeel, Scorvol, Archeodong, et d'autres...

Weather Passer

Phyllali @ Restes / Roche Humide / Roche Chaude
- Danse-Pluie / Zénith
- Lame-Feuille
- Hurlement / Baillement
- Synthèse / Voeu

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 134 EV PV ; 160 EV défense ; 216 EV vitesse

=> Phyllali, avec ses nombreux coups défensifs et variés, aidera à mettre en place votre stratégie.
Zénith vous aidera à ne pas souffrir des problèmes de statut grâce à la capacité spéciale de Phyllali. Je tiens à signaler que si vous le jouez avec Zénith, faites attention aux attaques Feu adverses qui réduiront à néant Phyllali.
Danse-Pluie servira à combler votre faiblesse au Feu et à placer vos sweepers comme Kabutops ou Hyporoi.
Lame-Feuille, comme toujours, permet de ne pas se faire bloquer par les Taunters et est votre attaque stabbée la plus puissante.
En troisième slot, Hurlement pour phazer directement et Baillement pour phazer indirectement (attention à la Sleep Clause) et, peut-être, endormir le Pokémon adverse.
Voeu vous aidera à restaurer les PV de Phyllali sous la pluie (étant donné que Synthèse ne restaure que 1/4 de la vie sous ce climat).
Synthèse est votre option de soin, obligatoire (ou presque) pour tout staller qui se respecte et vous soigne de 2/3 de vos PV sous le soleil.

Au niveau des EV's, la seconde répartition permet d'atteindre les 308 de vitesse. Référez-vous au premier set pour plus de détails.

Contres : Corboss, avec Insomnia, se place sur Phyllali et le 2HKO avec Bec Vrille (OHKO avec Canicule). Les Pokémon (ou attaques) Feu vous mettront à mal. Sinon, Provoc peut anéantir ce Phyllali. La plupart des contres citées dans le set du Sword Dancer, mais, comme le but de ce set est de placer la pluie ou le soleil et puis de staller, il n'y a pas, à proprement parler, de contres.


Autres options :

Sabotage peut être intégrée au dernier set, mais encore faut-il savoir quoi enlever à la place...

Fléau peut être utilisé, mais ce n'est clairement pas la meilleure chose à faire avec lui. Si vous y tenez vraiment, utilisez la Baie Sailak et Ténacité ensemble, car les sweepers spéciaux vous mettront KO avant votre riposte, envoyant directement Phyllali dans sa Pokéball. Mais je vous préviens : la Grêle et la Tempêtesable seront affreusement gênants...

Vous pouvez aussi en faire un Wisher neutre avec Abri, Toxik / Baillement, Voeu et Lame-Feuille.

Don Naturel Feu peut être intégrée dans le move du Sword Dancer, afin de surprendre les Pokémon Acier qui sont les principaux contres de Phyllali Sword Dancer (il faudra alors jouer Phyllali avec la Baie Stekpa).

PC Feu dans le move du Sword Dancer vous permet de passer les "murs physiques" comme Airmure, Foretress et Cizayox (d'accord, ce n'est pas un staller physique, mais il a une bonne défense, ce qui bloque votre meilleure attaque : Lame-Feuille).

Vous pouvez le jouer en Choice Bander à la place de Sword Dancer, mais l'efficacité n'est pas garantie, à cause du movepool faiblement étendu de Phyllali, ce qui peut ne pas répondre à vos attentes.

A la place du Sword Passer, vous pouvez tenter un Curse Passer (Malédiction sur Danse-Lames).

Vous pouvez tenter Siffl'Herbe mais, avec ses 55 % de précision, Baillement lui est souvent préféré (même si Baillement prend 2 tours).

Vous pouvez évidemment jouer Phyllali avec un investissement d'EV's en défense spéciale, afin qu'il tienne mieux certains coups spéciaux de Pokémon assez faibles sur le plan de l'attaque spéciale (comme Psyko de Crehelf). Par contre, il tiendra moins bien les coups physiques. Par exemple, vous pouvez investir 168 EV en défense spéciale, 252 EV en PV et 90 EV en défense pour résister à 2 Laser Glace / Lance-Flammes de Flagadoss Staller. Cette répartition d'EV's peut être utilisée avec n'importe quel set.


Bilan :

Phyllali aidera beaucoup dans les teams Relais et Climat car il possède bien des atouts : une immunité à Vampigraine, un movepool d'aide étendu (Voeu, Relais, Danse-Lames), il phaze directement avec Hurlement et indirectement avec Baillement (pouvant endormir si l'adversaire choisit de ne pas switcher) et fera de corrects dégâts à un Pokémon sur-employé, Tyranocif. Il peut OHKO Laggron, Maraiste, Grolem et faire des dégâts respectables à Rhinastoc et Hippodocus. Faites toutefois attention aux Taunters qui ruineront tous les sets défensifs de ce Pokémon.





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