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Tyranocif



Généralités
Tyranocif Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Tyranocif
Tyranitar
Bangirasu
2.0 m
202.0 kg
1250000
Armure
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#248
-
13
16
45
M : 50.0%
F : 50%
Très violent et la plupart du temps agressif, Tyranocif possède une force physique incroyable. Le problème c'est qu'il ne se soucie pas tellement des autres : il est capable de détruire une montagne pour se faire un nid. Il est complètement insensible aux attaques corporelles.



Descriptions du pokédex
Or Son corps ne peut être blessé par une attaque physique. Il pense tout le temps à se battre.
Argent Il est si fort qu'il peut changer la topographie du terrain. Il ne se préoccupe pas des autres.
Cristal D'une main seulement il a assez de force pour faire trembler la terre et s'écrouler une montagne.
Rubis TYRANOCIF est si incroyablement puissant qu'il peut abattre une montagne pour y faire son nid. Ce POKéMON se promène dans les montagnes pour y trouver de nouveaux adversaires.
Saphir TYRANOCIF est si incroyablement puissant qu'il peut abattre une montagne pour y faire son nid. Ce POKéMON se promène dans les montagnes pour y trouver de nouveaux adversaires.
Emeraude TYRANOCIF est si puissant qu'il peut abattre une montagne pour y faire son nid. Il se promène dans les montagnes pour y trouver de nouveaux adversaires.
Diamant Lorsqu'il est en colère, il abat des montagnes et enterre des fleuves. On doit alors modifier les cartes.
Perle Lorsqu'il est en colère, il abat des montagnes et enterre des fleuves. On doit alors modifier les cartes.
Platine Lorsqu’il est en colère, il abat des montagnes et enterre des fleuves. On doit alors modifier les cartes.



Images
Tyranocif mâle dans Diamant et Perle Tyranocif mâle dans Diamant et Perle Tyranocif mâle dans Diamant et Perle Tyranocif femelle dans Diamant et Perle Tyranocif femelle dans Diamant et Perle Tyranocif femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Tyranocif mâle shiny dans Diamant et Perle Tyranocif mâle shiny dans Diamant et Perle Tyranocif mâle shiny dans Diamant et Perle Tyranocif femelle shiny dans Diamant et Perle Tyranocif femelle shiny dans Diamant et Perle Tyranocif femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Tyranocif mâle dans Platine Tyranocif femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Tyranocif mâle shiny dans Platine Tyranocif femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Tyranocif Tyranocif shiny
Artwork de Tyranocif Artwork shiny de Tyranocif



Généalogie
Tyranocif est l'évolution de : Tyranocif évolue en :
Ymphect (Niveau 55) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Tyranocif est aussi compatible avec Métamorph.
10240



Capacités spéciales
Sable Volant : Le Pokémon invoque une tempête de sable dès son arrivée en jeu.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x2 x4 x1 x2 x1 x0.5 x1 x2 x0.5
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x0.5 x0 x1 x2 x0.5 x0.5 x0.5 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 100 - 404 - 0
Attaque 134 330 367 403 3
Defense 110 287 319 350 0
Attaque spé 95 260 289 317 0
Défense spé 100 269 299 328 0
Vitesse 61 198 221 243 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1 1 1
Morsure [?]
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Crocs Eclair [?]
Peut paralyser et apeurer l'adversaire
» Type : Electrik
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - 1 1 1
Crocs Givre [?]
Peut geler et apeurer l'adversaire
» Type : Glace
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - 1 1 1
Crocs Feu [?]
Peut brûler et apeurer l'adversaire
» Type : Feu
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - 1 1 1
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
8 8 5 5 5
Grincement [?]
Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
15 15 10 10 10
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
22 22 14 14 14
Mania [?]
Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
29 29 23 23 23
Grimace [?]
Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
38 38 19 19 19
Vibrobscur [?]
20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- - 28 28 28
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - 34 34 34
Machouille [?]
20 % de chance de baisser la DEFENSE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
47 47 41 41 41
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
61 61 47 47 47
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- - 54 54 54
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
75 75 70 70 70

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Balayage [?]
Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - X -
Barrage [?]
Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - X -
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - X - -
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
X - - - - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Colere [?]
Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.
» Type : Dragon
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - [+]
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Danse Draco [?]
Danse mystique augmentant l'ATTAQUE et la VITESSE.
» Type : Dragon
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
- - - - - [+]
Depit [?]
Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - X - -
Dynamopoing [?]
Puissant et rend confus, mais pas très précis.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 50
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- X - - - -
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
X - - - - -
Frappe Atlas [?]
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Poing De Feu [?]
Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - X - -
Poing-Eclair [?]
10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Electrik
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- - - X - -
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- - - X - -
Poursuite [?]
Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
- - - - - [+]
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - -
Riposte [?]
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
X - - - - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Surpuissance [?]
Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Taillade [?]
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - -
Telluriforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Tete de Fer [?]
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Ultimapoing [?]
Un coup de poing d'une puissance incroyable.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Ultimawashi [?]
Un coup de pied super puissant et intense.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01 CS 01
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03 CS 03
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CS 08 CS 08
Mitra-Poing [?]
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 01 CT 01 CT 01
Dracogriffe [?]
Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type : Dragon
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 02 CT 02 CT 02
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 12 CT 12 CT 12
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23
Tonnerre [?]
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 25 CT 25 CT 25
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Onde De Choc [?]
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type : Electrik
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 34 CT 34 CT 34
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35 CT 35
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37 CT 37
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38 CT 38
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40 CT 40
Tourmente [?]
Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 41 CT 41 CT 41
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 52 CT 52
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
- CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Dracochoc [?]
Attaque normale
» Type : Dragon
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- CT 59 CT 59
Griffe Ombre [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Spectre
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CT 65 CT 65
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- CT 66 CT 66
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Poliroche [?]
Augmente beaucoup la vitesse du lanceur
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
- CT 69 CT 69
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 71 CT 71
Avalanche [?]
La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier
» Type : Glace
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- CT 72 CT 72
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- CT 73 CT 73
Piege de Roc [?]
Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- CT 76 CT 76
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Vibrobscur [?]
20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CT 79 CT 79
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Assurance [?]
La puissance double si l'adversaire a déjà reçu des dégâts pendant le tour
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
Ecrasement [?]
Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
Malediction [?]
Augmente l'ATTAQUE et la DEFENSE, mais diminue la VITESSE. Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES.
» Type : -
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
Mur De Fer [?]
Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux.
» Type : Acier
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
Puissance [?]
Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour



Conseils stratégiques
Depuis le début de DP, Tyranocif a toujours été considéré comme l'un des Pokémon les plus forts du jeu. Cela s'explique entre autres par :
• Sa capacité spéciale Sable Volant (qui lance la Tempête de Sable automatiquement).
• Son attaque monstrueuse (134 de BS), couplée à
Poursuite stabbée causant d'énormes dégâts sur le switch.
• Ses bonnes capacitées défensives : 100 BS de PV, donc des clones résistants à
Frappe Atlas, 110 de BS en défense et 154 BS en déf spéc (grâce au boost de la Tempêtesable)
• Son attaque spéciale décente de 95 de BS (c'est loin d'être mauvais).
• Et pour finir, son movepool très complet (on regrettera juste l'absence d'un move Plante hormis
PC Plante).

Du côté des désavantages, on retiendra un pack de faiblesses encombrantes (Plante, Eau, Insecte, Sol, Acier et surtout Combat). Malgré cela, Tyranocif est l'un des OU les plus redoutés et utilisés du jeu. Démonstration...



Choice Scarfer

Tyranocif @Mouchoir Choix
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Séisme / Surpuissance

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Le set de Tyranocif le plus joué. Avec le boost du Mouchoir Choix, Tyranocif dépasse les Pokémon ayant 115 de BS en vitesse comme Staross, Créfadet ou Raikou. L'intérêt de ce set est de jouer sur le double stab Ténèbres que constituent Poursuite et Mâchouille. En anticipant bien le switch ou le non-switch, les Pokémon comme Ectoplasma, Staross ou Célébi se trouveront facilement éliminés par ce set. Par ailleurs, le Mouchoir Choix permet de se placer sur des Pokémon comme Motisma-A si l'on anticipe bien le Tourmagik.

Lame de Roc sert de stab Roche et frappe Dracolosse, Léviator et Electhor. Le choix du dernier slot dépendra de vos envies. Séisme a une excellente couverture avec Lame de Roc et frappe Jirachi, Metalosse,... Surpuissance permet de frapper Leuphorie, Ronflex et Chapignon. A noter que, quel que soit le dernier slot, cette version de Tyranocif constitue un excellent check à Lucario sans Pisto-Poing et à Simiabraz sans Mach Punch.

Choice Bander

Tyranocif @Bandeau Choix
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame De Roc
- Séisme / Hydroqueue

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 180 EV PV ; 252 EV attaque ; 76 EV vitesse

=> Avec sa mirobolante attaque de 134 de BS et ses stabs décents, Tyranocif est un Choice Bander monstrueux.

Le double stab Poursuite / Mâchouille a la même utilité que pour le set ci-dessus. De même, Lame de Roc reste le stab Roche de Tyranocif. Le choix entre Séisme et Hydroqueue dépend de ce que vous voulez contrer : Séisme contre de nombreux Aciers tels Métalosse, Jirachi ou encore Heatran, tandis que Hydroqueue contre les Bulkys Sols du style Hippodocus ou Scorvol, et frappe dans une moindre mesure Heatran et Simiabraz.

La répartition permet de dépasser Airmure avec 0~4 EV vitesse, ce qui permet de le 2HKO sans trop de difficultés. Avec le Bandeau Choix, l'attaque énorme de Tyranocif passe de 403 à 604. Le reste de la répartition est placé dans les PV pour augmenter son Staying Power.

Pas convaincus des 604 d'attaque de Tyranocif ? Alors voilà ce qu'il fait aux plus grosses éponges physiques de l'OU.

Lame de Roc sur Airmure Malin 252 EV PV / 252 EV défense :
46% ~ 55%
Mâchouille sur Noctunoir Malin 252 EV PV / 240 EV défense :
87% ~ 104%
Poursuite sur Noctunoir Malin 252 EV PV / 240 EV défense :
Si switch : 87% ~ 104%
Si non-switch : 44% ~ 53%
Mâchouille sur Cresselia Assuré 252 EV PV / 252 EV défense :
63% ~ 74%
Poursuite sur Cresselia Assuré 252 EV PV / 252 EV défense :
Si switch : 63% ~ 74%
Si non-switch : 31% ~ 37%
Hydroqueue sur Hippodocus Malin 236 EV PV / 252 EV défense :
51% ~ 60%
Mâchouille sur Laggron Relax 252 EV PV / 252 EV défense :
41% ~ 49%

Dragon Dancer

Tyranocif @Baie Babiri / Orbe Vie / Baie Prine
- Danse Draco
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Provoc / Poing de Feu / Hydroqueue / Séisme

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Tyranocif Dragon Dancer est tout simplement monstrueux. Le principe est simple : on place une Danse Draco et on sweepe.

Mâchouille et Lame de Roc sont les slots obligatoires et stabbés. Pour le quatrième slot, Provoc empêche les phazers comme Airmure d'enlever les boosts de Tyranocif. L'attaque Séisme permettra de battre facilement Heatran ou les autres Aciers comme Jirachi ou Metalosse. Poing de Feu réduit la couverture de Tyranocif mais se charge de Cizayox, Foretress et Chapignon. Enfin, Hydroqueue permet de frapper les Bulkys Sol gênants comme Hippodocus.

Le choix entre les trois objets dépend de vos préférences. Là où l'Orbe Vie permet de frapper plus fort, la Baie Prine permet de placer une Danse Draco sur les Feu Follet de Motisma ou sur les Cage-Eclair de Célébi. La Baie Babiri, elle, permet de réduire l'impact de Pisto-Poing de Cizayox (objet obligatoire si vous avez choisi Poing de Feu).

La répartition proposée permet de dépasser Staross Timide après une Danse Draco.

TyraBOAH

Tyranocif @Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Vibrobscur / Mâchouille
- Déflagration / Tonnerre / Laser Glace / PC Plante

Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 60 EV attaque ; 176 EV att spéc ; 20 EV vitesse

=> Le principe de ce set est de permettre à Tyranocif de virer ses contres habituels tels Airmure, Hippodocus, Archéodong, Chapignon, Laggron et enfin Scorvol.

Le principe du TyraBOAH est de venir se placer sur un Pokémon inoffensif (comme Heatran bloqué sur une attaque Feu) puis de placer un clone. A partir de là, en fonction du contre envoyé, on est capable de le frapper très fort via un move spécial du dernier slot ou via Mitra-Poing.

Le stab Ténèbres de Tyranocif a une excellente couverture de types avec Mitra-Poing. Le choix entre Vibrobscur et Mâchouille dépend de vos besoins de taper sur le physique ou sur le spécial.

Pour le quatrième slot, vous avez le choix entre :
Laser Glace qui OHKO Scorvol, 2HKO Hippodocus et Chapignon.
Tonnerre qui 2HKO Airmure Bulky Spécial et peut aussi 2HKO Aquali avec le soutien des rocs.
Déflagration permet là aussi de 2HKO Airmure Bulky Spécial ainsi qu'Archéodong.
PC Plante est uniquement là pour gérer Laggron.

La répartition permet de faire des clones à 101 PV (donc résistant à Frappe Atlas) tandis que les EV's en vitesse assurent de dépasser les Leuphorie standards.

TyraMixed

Tyranocif @Ceinture Pro
- Mâchouille / Vibrobscur
- Laser Glace / Tonnerre
- Déflagration
- Surpuissance

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 56 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 200 EV vitesse

=> Tyranocif Mixed est un autre moyen pour annihiler les contres classiques de Tyranocif, sans passer par un clone. Cependant, il est à noter que l'on ne pourra pas OHKO Leuphorie et Ronflex avec Surpuissance.

Le choix du stab se fera selon vos préférences. Là où Mâchouille frappe sur le physique, Vibrobscur frappe sur le spécial. De même, le choix entre Laser Glace et Tonnerre dépend de vous. Tandis que Laser Glace frappe les Dragons tels Dracolosse et Libegon, ainsi que les Sols comme Hippodocus et Scorvol, Tonnerre permet de vaincre Aquali et Léviator.

Déflagration est un slot obligatoire qui vous permettra de passer Archéodong, Airmure, Foretress, Métalosse, Cizayox et Chapignon. Comme dit plus haut, Surpuissance touchera Leuphorie, Ronflex ainsi que Heatran.

Curser / Sleep Talker

Tyranocif @Restes
- Malédiction
- Repos
- Blabla Dodo
- Représailles / Mâchouille

Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV défense ; 216 EV déf spéc

=> Avec ses bons PV, sa bonne défense et son excellente défense spéciale (grâce à le Tempêtesable), Tyranocif est un très bon candidat pour un rôle de Curser. On place quelques Malédiction puis on fait Repos.

Ce set est parfait pour contrer une variété de sweepers spéciaux comme Voltali, Heatran, Electhor, Motisma-A, Raikou,...

Pour votre slot offensif, vous aurez le choix entre Représailles et Mâchouille. Tandis que Représailles vous permet d'attaquer à 150 de puissance (stab compris) si votre adversaire switche ou attaque avant vous, Mâchouille a des chances de baisser la défense adverse (ce qui est plus qu'intéressant avec quelques Malédiction placées).

LeadTar

Tyranocif @Baie Maron / Baie Prine
- Piège de Roc
- Lame de Roc
- Poursuite / Représailles
- Repos / Séisme / Représailles / Poursuite / Riposte

Nature Rigide (attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 32 EV attaque ; 224 EV déf spéc

=> En tant que lanceur de Tempêtesable et poseur de rocs, Tyranocif fait un excellent lead.

Lame de Roc contre les Dracolosse Anti-Lead et permet à Tyranocif de mettre Roserade lead à portée de kill de la Tempêtesable dès la fin du premier tour de jeu. En milieu de match, cela aide contre Léviator, Electhor,... Poursuite permet de battre sans difficulté les Leads qui ont trop peur de Tyranocif pour rester sur le terrain, en particulier Créfadet. Néanmoins, vous pouvez parier que votre adversaire ne switchera pas par peur de Poursuite et donc opter pour Représailles.

Au niveau du dernier slot, Repos assure de récupérer après un gros coup comme Tempêteverte de Roserade. Séisme permet de 2HKO Heatran Lead avec la Baie Jouca tandis que Représailles / Poursuite peut offrir un double stab Ténèbres en combinaison avec le troisième slot. Enfin, Riposte permet d'OHKO Metalosse Lead (dont le Poing Météor fait au grand maximum 98% à Tyranocif) ou Laggron ayant lancé Séisme.

Le choix de l'objet dépend de vos préférences. La Baie Maron est l'objet à privilégier si vous jouez Repos afin de contrer Roserade ou Queulorior tout en étant capable de vous soigner d'un autre statut en régénérant vos PV avec Repos. La Baie Prine a le même intérêt si vous ne jouez pas Repos.

Face aux autres leads : Le premier problème de Tyranocif est son incapacité à faire quoi que ce soit face à Mackogneur ou Simiabraz. Mis à part en cas de Riposte impromptue, Metalosse, Jirachi, Scorvol et Laggron gagneront toujours leur match-up. Des Pokémon comme Foretress ou Airmure pourront placer leurs entry hazards sans problèmes. Enfin, la prolifération des Crefadet avec la Baie Lampou a tendance à rendre l'efficacité de Tyranocif moindre.

Uber Anti-Lead

Tyranocif @Ceint. Force
- Piège de Roc / Balayage
- Représailles
- Déflagration
- Laser Glace

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 76 EV Attaque ; 238 EV att spéc ; 196 EV vitesse

=> Ce lead est réservé à l'Uber metagame. En effet, sous cette version, Tyranocif arrive à battre de nombreux leads de ce format.

Représailles OHKO les Deoxys Lead, la Tempêsable cassant leur Ceint. Force et la Ceint. Force permettant à Tyranocif de tenir Surpuissance.

Déflagration permet la destruction de Cizayox et de Foretress tandis Laser Glace permet de 3HKO les Groudon Lead classiques et de 2HKO les Groudon Offensifs, tout en procurant un OHKO sur Rayquaza et Shaymin-s. Cependant, attention à Rayquaza qui tiendra s'il a Ceint. Force (car Air Lock ignore les effets de la Tempêtesable).

Il est possible de remplacer Piège de Roc par Balayage afin d'OHKO les autres Tyranocif et de 2HKO Dialga.

Face aux autres leads : Tyranocif a des difficultés contre Darkrai qui l'endort via Trou Noir. De même, Kyogre le bloquera en ne lui laissant que la possibilité de placer ses rocs. Attention également à Mew qui pourra placer un boost avant de commencer le Relais.

Contres en OU :

D'une manière générale, Laggron est assurément le meilleur check pour bloquer Tyranocif, seul le TyraBOAH avec PC Plante pouvant le gérer. Dans la même veine, Mackogneur tient les deux stabs de Tyranocif et l'OHKO sans aucune difficulté. Parmi les contres des versions courantes de Tyranocif, on peut aussi compter Airmure, Foretress, Archeodong, Chapignon, Scorvol et Hippodocus. Néanmoins, les versions possédant des moves spéciaux comme le TyraBOAH ou le Mixed pourront changer la donne face à ces Pokémon.

Malgré la possibilité de coups super efficaces contre eux, Jirachi et Metalosse seront rarement 2HKO et pourront venir se débarrasser de Tyranocif. Attention également aux Bulkys Eau comme Suicune défensif ou Milobellus qui pourront souvent venir stopper Tyranocif dans sa lancée. Même chose pour de nombreux Pokémon Plante comme Célébi (l'Orber OHKO les versions offensives de Tyranocif avec Tempêteverte si les rocs sont en jeu) ou Shaymin.

Par ailleurs, mis à part s'il porte la Baie Babiri, Tyranocif sera toujours à la merci d'un RK par Pisto-Poing de Cizayox. De même, Simiabraz ou Chapignon avec Mach Punch seront toujours capables d'en venir à bout.

Jouer Tyranocif en OU :

Tyranocif a de nombreux rôles en OU et il convient d'identifier ce que vous attendez de lui lorsque vous l'intégrez dans votre build :
Un sweeper principal : Généralement, si vous optez pour le Dragon Dancer ou le Curser, Tyranocif vous servira de late game sweeper censé terminer le match. Dans ce cas, vous devez vous assurer une équipe capable de se débarrasser des divers contres de Tyranocif comme Mackogneur, Laggron, Airmure,...
Un sweeper préparant le terrain : Il s'agit du rôle des sets de TyraBOAH ou du Mixed. Le but est d'éliminer des Pokémon comme Scorvol, Laggron ou Airmure en les surprenant afin d'ouvrir le terrain à un autre sweeper comme Lucario.
Un RK efficace pour gérer certains sweepers gênants : Le rôle du Scarfer est de servir de glue polyvalente à de nombreuses teams. Il règle les failles de build face à des Pokémon aussi variés que Staross, Simiabraz, Ectoplasma, Lucario,...

Dans tous ces rôles, Tyranocif s'accompagne globalement des mêmes Pokémon. Dans des teams sweep, Cizayox et Lucario se couplent bien avec lui car partageant de nombreux contres communs (Hippodocus, Airmure, Laggron, Scorvol,...) ce qui permet d'affaiblir les contres adverses afin de se préparer mutuellement le terrain. Chapignon est également un partenaire assez courant car regagnant des PV sous Tempêtesable via Soin Poison tout en bloquant les Bulkys Eau et Sol.

A noter aussi que les teams de SS Stall comptent souvent sur Tyranocif pour compléter le duo Airmure + Leuphorie, dans la mesure où il est une roue de secours contre Lucario, Simiabraz, Staross, Ectoplasma...

Autres options :

Déflagration / Laser Glace sont des options possibles sur les sets de Scarfer, de Bander, de Dragon Dancer ou de LeadTar. Cela permet de surprendre un éventuel contre comme Airmure, Foretress ou Scorvol (et les empêcher de placer leurs entry hazards pour ce qu'il en est du lead).

De multiples versions avec la Baie Babiri sont possibles afin de feinter le Choice tout en surprenant Cizayox ou Metalosse avec des moves super efficaces.

On peut jouer Tyranocif dans une team Distorsion. Dans ce cas, optez pour une nature baissant la vitesse et passez les IV en vitesse à 0.

Bilan:

Tyranocif est tout simplement l'un des meilleurs Pokémon du jeu et l'un des plus joués avec Cizayox, Heatran ou encore Léviator. Cependant, sans move spécial, il n'arrive pas à percer de nombreux Bulkys et peut apporter des faiblesses pesant lourd dans la balance de votre team. Mais une fois entre vos mains, il peut devenir tout simplement dévastateur.





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