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Caratroc



Généralités
Caratroc Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Caratroc
Shuckle
Tsubotsubo
0.6 m
20.5 kg
1059860
Pourri
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#213
-
8
13
190
M : 50.0%
F : 50%
Caratroc amasse soigneusement toutes les baies qu'il trouve et les stocke dans sa coquille. Au bout de plusieurs jours, mélangées avec un fluide corporel elles donnent un excellent jus. Ce Pokémon se cache sous un rocher pour éviter d'être dérangé pendant qu'il mange.



Descriptions du pokédex
Or Les BAIES qu'il stocke dans sa coquille se décomposent et deviennent un liquide gluant.
Argent Il garde des BAIES dans sa coquille. Pour éviter les attaques, il s'immobilise sous un rocher.
Cristal Le fluide sécrété par ses pattes perce la roche pour créer un nid et peut se boire avec des BAIES.
Rubis CARATROC se cache tranquillement sous les rochers, abritant son corps dans sa carapace solide, pendant qu'il mange les baies qu'il a mises de côté. Les baies se mélangent à ses fluides corporels pour produire du jus.
Saphir CARATROC se cache tranquillement sous les rochers, abritant son corps dans sa carapace solide, pendant qu'il mange les baies qu'il a mises de côté. Les baies se mélangent à ses fluides corporels pour produire du jus.
Emeraude Il se cache sous les rochers, abritant son corps dans sa carapace et mange les baies qu'il a mises de côté. Elles se mélangent à ses fluides corporels pour produire du jus.
Diamant Il stocke des Baies sous sa carapace. Elles fermentent et produisent des jus délicieux.
Perle Il stocke des Baies sous sa carapace. Elles fermentent et produisent des jus délicieux.
Platine Il stocke des Baies sous sa carapace. Elles fermentent et produisent des jus délicieux.



Images
Caratroc mâle dans Diamant et Perle Caratroc mâle dans Diamant et Perle Caratroc mâle dans Diamant et Perle Caratroc femelle dans Diamant et Perle Caratroc femelle dans Diamant et Perle Caratroc femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Caratroc mâle shiny dans Diamant et Perle Caratroc mâle shiny dans Diamant et Perle Caratroc mâle shiny dans Diamant et Perle Caratroc femelle shiny dans Diamant et Perle Caratroc femelle shiny dans Diamant et Perle Caratroc femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Caratroc mâle dans Platine Caratroc femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Caratroc mâle shiny dans Platine Caratroc femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Caratroc Caratroc shiny
Artwork de Caratroc Artwork shiny de Caratroc



Généalogie
Caratroc est l'évolution de : Caratroc évolue en :
- -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Caratroc est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Fermeté : Bloque les attaques OHKO telles que Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abime.
Gloutonnerie : Le Pokémon utilise la baie tenue plus tôt dans le match.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x2 x1 x1 x2 x1 x1 x1 x1 x0.5
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x0.5 x1 x2 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 20 - 244 - 0
Attaque 10 107 119 130 0
Defense 230 503 559 614 1
Attaque spé 10 107 119 130 0
Défense spé 230 503 559 614 1
Vitesse 5 98 109 119 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude Parc Safari, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Route 224, évolution ou échange
Perle Route 224, évolution ou échange
Platine Route 224, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Etreinte [?]
Ligote l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours.
» Type : Normal
» Puissance : 15
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
1 1 - - -
Constriction [?]
Etrangle pour blesser. Peut baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : 10
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er=1, 2e=2, etc)
- - 1 1 1
Repli [?]
Se recroqueville dans sa carapace. Monte la DEFENSE.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
1 1 1 1 1
Encore [?]
Oblige l'ennemi à répéter sa dernière action 4 à 8 tours.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
14 14 14 9 9
Patience [?]
Encaisse les attaques sur 2 tours et renvoie le double.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
28 28 9 1 1
Ligotage [?]
Ligote l'ennemi et l'étouffe 2 à 5 fois avec des lianes.
» Type : Normal
» Puissance : 15
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
9 9 27 22 22
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
23 23 22 14 14
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
37 37 35 27 27
Suc Digestif [?]
Supprime l'effet de la capacité spéciale de l'adversaire. Effet transmis par Relais.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - 40 35 35
Piqure [?]
Vole les effets de la baie tenue par l'adversaire.
» Type : Insecte
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - 40 40
Astuce Force [?]
Echange l'attaque et la défense du lanceur
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - 48 48 48

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Acupression [?]
Augmente de 2 niveaux une statistique du lanceur au hasard.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- - - - - [+]
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Boul'Armure [?]
S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- X - - - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - - - [+]
Coup D'Main [?]
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- - - X - [+]
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Doux Parfum [?]
Séduit l'ennemi pour baisser son esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - - - [+]
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
X - - - - -
Piqure [?]
Vole les effets de la baie tenue par l'adversaire.
» Type : Insecte
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Roulade [?]
Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
» Type : Roche
» Puissance : 30
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - - - -
Sabotage [?]
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - [+]
Secretion [?]
Ligote l'ennemi afin de réduire sa VITESSE.
» Type : Insecte
» Puissance : -
» Precision : 95
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- - - - X -
Suc Digestif [?]
Supprime l'effet de la capacité spéciale de l'adversaire. Effet transmis par Relais.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - -
Telluriforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Tourbi-Sable [?]
Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours.
» Type : Sol
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - - - - [+]
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CS 05 CT 70 CT 70
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 20 CT 20 CT 20
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Bomb-Beurk [?]
Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 36 CT 36 CT 36
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37 CT 37
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Poliroche [?]
Augmente beaucoup la vitesse du lanceur
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
- CT 69 CT 69
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 71 CT 71
Gyroballe [?]
La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur.
» Type : Acier
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- CT 74 CT 74
Piege de Roc [?]
Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- CT 76 CT 76
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90



Conseils stratégiques
Quelle nullité ce Pokémon ! Un movepool pourri, des PV très bas, ainsi que des stats offensives inexploitables... Et pourtant...


Staller / Ennuyeur

Caratroc @Restes
- Sabotage / Toxik
- Repos
- Toxik / Ligotage
- Encore

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc

=> Là, on doit absolument le coupler à Tempête Sable, ou il ne sert à rien. De ce point, Caratroc peut massacrer les rangs adverses... ou pas. Ce qu'il faut bien comprendre de Caractroc c'est qu'il peut tenir face à des Pokémon comme Simiabraz, Cresselia, Raikou ou Drattak MixMence mais uniquement à la condition que ces derniers ne lui mettent pas outre mesure la pression...

Bon, explication : on sabote pour annuler Restes, pour baisser la puissance des sweepers. Couplé à la Tempête Sable, on est sûr de faire réduire peu à peu les PV de l'adversaire.
Et, avec Toxik, on va encore plus vite ! Néanmoins, il est également possible d'opter pour Ligotage. Cette attaque (malgré son taux de précision de 75%) peut se révéler extrêmement utile en combinaison avec la dernière attaque proposée dans ce moveset. En effet, Encore est la pierre d'angle de ce set. Cette attaque est merveilleuse si on a des Banders ou ChoiceSpecs derrière. Car, en plaçant Encore, on force l'adversaire à une seule attaque. Donc, au prochain tour, on sait s'il switchera ou s'il restera (si vous l'avez ligoté, par contre, vous serez sûr qu'il restera en jeu ce qui vous permettra de placer facilement l'un de vos sweepers). A dire, on penserait à la première solution, mais à faire, les joueurs préfèrent souvent la seconde. Et c'est bien la pire des solutions, car il nous laissera un tour de placement très très facile.
Repos est archi-important, sinon, un éventuel Toxik mettra le distributeur de jus Hors Service (et, vu les faibles PV de Caratroc, il aura rapidement besoin de se soigner en particulier s'il a predu 25% à cause des Pièges de Roc). Cependant, attention à ce que l'adversaire n'en profite pas trop pour placer ses sweepers durant les tours de sommeil de Caratroc...

Quant à ses défenses, dire qu'elles sont nulles revient à dire que Charmina ne fait qu'une pichenette à chaque coup. Pourquoi ? Calculons. Déjà, la défense spéciale : pour avoir une valeur rigoureuse de cela, multiplions ses (faibles) PV et sa défense spéciale. On a donc

244 x 496 x 1.5* = 181,536
*Bonus de défense spéciale de la tempête de sable

Comparons ça au solide Cresselia max défense spéciale. On a donc :

394 x 444 = 174,936

Alors c'est qui le plus résistant ? Sans EV's et nature défense spéciale, sous Tempête Sable, Caratroc bat Cresselia max défense spéciale de 6.3%. Incroyable non ? Et ce n'est pas tout... Comparons sa défense à celle de Airmure... Pour Caratroc max défense, on a :

244 x 614 = 149,816

Comparons ça à Airmure max défense. On a donc :

334 x 416 = 138,944

Et là, et là ? 7.3 % d'écart... en faveur de Caratroc. Qui a dit que les PV archi pourris de Caratroc lui offraient une mauvaise défense ? Il ne faut pas oublier qu'après tout, Aquali a juste moins de deux fois plus de PV que Caratroc. Ce qui fait de Caratroc un grand gagnant du 493 et l'un des Pokémon les plus bulkys du metagame même si on regrettera son absence de bon move curatif ainsi que sa très handicapante faiblesse à Piège de Roc qui l'empêchera souvent de se prendre les coups de gros Choice Banders, que ce soit en OU ou même en UU.

Tout cela est considéré si on le joue en mixed éponge. Mais on peut le jouer en éponge spéciale. Ce n'est pas une mauvaise idée, comme les EV's vaudront une fois et demi plus que normalement, c'est à dire 94 en défense spéciale au lieu de 63. Et il atteindra la monstrueuse stat de... 921 de cette stat... Et Caratroc doublera Leuphorie de 2.16 % ! Mais malheureusement, de telle sorte, nombreux seront les Pokémon qui pourront prendre le dessus sur lui : alors que Caratroc peut tenir tête à Simiabraz et à Elekable, ceux là lui feront mal avec Close-Combat ou Poing-Eclair stabbées.

Dernier point... Son double type ! Les anti-Caratroc notoires se réfugiaient à cette critique, après avoir entendu celles d'avant... Et bien Caratroc n'a que trois faiblesses (certes, il n'a aussi que deux résistances ce qui sera parfois matgre pour staller correctement) ! Déjà qu'on vante Drattak de n'avoir que Glace, Dragon, Roche... Alors épluchons ses faiblesses. Eau et Acier... Facile, un bulky eau, juste un derrière ne fait pas de mal, car après tout, Pokémon est basé sur une synergie importante. Et roche ? Comme Drattak ? C'est sûr, c'est handicapant. Mais un Rapid spinner derrière ne fait de mal non plus. Et puis, juste un quart, ce n'est pas un tiers ou un demi pour un Pokémon qu'on switche relativement peu.

Contres : Metalosse en premier, car avec un stab Acier, il fera bien mal, encore plus que Cizayox et Jirachi qui sont des autres contres (même si le Jirachi SubMinder devra prendre garde à Encore). Il en ira de même pour les divers sweepers Roche que sont Tyranocif ou Rhinastoc. Les sweepers avec Cascade stabbée comme Lévia ou Hyporoi. Et encore faut-il que celui-ci ne tombe pas dans le piège d'Encore avec Danse Draco (même s'il sera souvent plus sage de ne pas laisser votre Caractroc en jeu étant donné que de plus en plus de Léviator sont joués avec Provoc). Drattak Bander ou Draco Dancer avec Lame de Roc pourra obliger Caratroc au switch. Suicune peut contrer Caratroc mais se prendra cher sur un Encore s'il utilise Clonage ou Plénitude et ne fera qu'une pichenette avec Surf, même stabbée, sur Caratroc. Toxik pourra permettre à des Cranteurs comme Scarhino ou Ursaring de se placer. Sinon, en UU, Mélodelfe ne craint pas Toxik, Sabotage ne le désavantagera pas sous Tempête Sable grâce à sa capacité spéciale et il encorera Caratroc avant qu'il ne puisse le faire puis le dégommera à coup de Frappe Atlas. Les Pokémon Eau du format que sont Azumarill, Milobellus (qui profite de la rareté de la Tempête Sable en UU pour faire de bons dégâts avec Surf / Hydrocanon) et Akwakwak (qui peut percer la défense spéciale de Caratroc même sous la Tempête Sable grâce à Ciel Gris) ne craindront pas grand-chose non plus, si ce n'est de perdre leur objet.
Dans tous les cas, l'anticipation sera votre meilleure arme contre Caratroc. Son movepool étant très restreint, il sera très prévisible ce qui permettra de switcher sur un tour d'Encore, d'amener un Sleep Talker pour absorber le statut (mais attention à Encore) ou bien de placer un Pokémon immunisé à Toxik (on peut penser à Grotadmorv avec Glue qui pourra même se placer sur Sabotage). De même, se contenter de taper peut vous faire gagner face à Caratroc car vous limiterez ses possibilités de placement d'Encore.
Bien entendu, tout changement de climat (en particulier la Grêle) brisera entièrement cette stratégie en privant Caratroc de son bonus en défense spéciale. Provoc peut également le gêner même si cela peut lui donner une occasion de saboter son adversaire...

Il faut jouer sur le fait qu'Encore ne soit utilisable que 8 fois. Et surtout, réfléchir avant d'agir, car en plaçant un Pokémon sur Caratroc, qu'on croit nid à placement, on est sûr de perdre quelque chose d'essentiel : soit se faire encorer, soit perdre de la puissance ou du Staying-power à cause de Sabotage + Toxik + Tempête Sable.


Autres Options :

Astuce force. Mais vu sa stat attaque bien faible, Caratroc ne fera pas long feu, même en Team Distorsion.

Piège de roc si on a pas de quoi l'installer dans sa team. Mais cela reviendrait à enlever un combo efficace.

Pourquoi pas Blabla Dodo avec Sabotage + Encore, pour ne pas avoir à se faire dessus lors des tours de Repos.


Bilan :

Caratroc UU ? On peut en rire ! Il se détermine absolument prédestiné pour l'OU metagame, où il brillera du Sirocco, fouettant visages et armes des rangs adverses... Grâce à ses défenses de fou, ses combos de déglingué, sa réputation d'huître pourrie. Néanmoins, l'UnderUsed sera toujours un metagame où il pourra tirer son épingle du jeu même s'il devra s'y passer de son habituel compagnon de jeu qu'est Hippodocus...

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