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Leviator



Généralités
Leviator Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Leviator
Gyarados
Gyarados
6.5 m
235.0 kg
1250000
Terrifiant
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#130
#024
4
17
45
M : 50.0%
F : 50%
Terrifiant et puissant, Leviator peut rentrer dans des aspects de rage terrifiant : raser une ville entière ne lui fait pas peur, et de nombreux récit historiques racontent que pendant les guerres, il apparaissait et rasait des régions entières.. Personne ne sait expliquer comment un ridicule Magicarpe peut se transformer en un monstre si terrible.



Descriptions du pokédex
Bleu Gigantesque et maléfique, il est capable de raser une ville dans un accès de rage terrifiante.
Rouge Gigantesque et maléfique, il est capable de raser une ville dans un accès de rage terrifiante.
Jaune Brutal, vicieux et dangereux, il est connu pour avoir rasé des villes entières par le passé.
Or On dit que pendant les guerres il serait apparu et il aurait semé chaos et destruction sur le monde.
Argent Quand il apparaît, il se lance dans une rage destructrice jusqu'à ce que tout soit détruit.
Cristal Il apparaît à chaque conflit mondial, semant chaos et destruction sur son passage.
Rubis Quand MAGICARPE évolue et devient LEVIATOR, la structure de ses cellules cérébrales est modifiée. On pense que l'extrême violence de ce POKéMON découle de cette modification.
Saphir Lorsque LEVIATOR commence à s'énerver, sa nature violente ne se calme qu'une fois qu'il a tout réduit en cendres. La fureur de ce POKéMON peut durer pendant un mois.
Emeraude C'est un POKéMON extrêmement violent. Quand les humains commencent à se battre, il apparaît et brûle tout de ses flammes intenses.
Diamant Lorsqu'il apparaît, sa rage ne cesse qu'après qu'il a rasé les plaines et montagnes alentour.
Perle La littérature ancienne fait état d'un LEVIATOR qui aurait rasé un village sous le coup de la colère.
Platine Quand il se laisse emporter par la rage, il ne se calme qu’après avoir détruit tout ce qui l’entoure.



Images
Leviator mâle dans Diamant et Perle Leviator mâle dans Diamant et Perle Leviator mâle dans Diamant et Perle Leviator femelle dans Diamant et Perle Leviator femelle dans Diamant et Perle Leviator femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Leviator mâle shiny dans Diamant et Perle Leviator mâle shiny dans Diamant et Perle Leviator mâle shiny dans Diamant et Perle Leviator femelle shiny dans Diamant et Perle Leviator femelle shiny dans Diamant et Perle Leviator femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Leviator mâle dans Platine Leviator femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Leviator mâle shiny dans Platine Leviator femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Leviator Leviator shiny
Artwork de Leviator Artwork shiny de Leviator



Généalogie
Leviator est l'évolution de : Leviator évolue en :
Magicarpe (Niveau 20) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Leviator est aussi compatible avec Métamorph.
1280



Capacités spéciales
Intimidation : Quand votre pokémon arrive en jeu, l'attaque du pokémon adverse baisse d'un cran



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x0.5 x1 x0.5 x4 x0.5 x1 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x1 x2 x0 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 95 - 394 - 0
Attaque 125 314 349 383 2
Defense 79 231 257 282 0
Attaque spé 60 197 219 240 0
Défense spé 100 269 299 328 0
Vitesse 81 234 261 287 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Atalanopolis, évolution ou échange
Saphir Atalanopolis, évolution ou échange
Emeraude Atalanopolis, évolution ou échange
Rouge Feu Azuria, Bourg-Palette, Caverne Azurée, Ile 1, Ile 2, Ile 3, Ile 4, Ile 5, Ile 6, Ile 7, Iles Ecume, Jadielle, Lavanville, Océane, Parmanie, Route 04, Route 06, Route 10, Route 11, Route 12, Route 13, Route 19 Canal, Route 20 Canal, Route 21 Canal, Route 22, Route 23, Route 24, Route 25, évolution ou échange
Vert Feuille Azuria, Bourg-Palette, Caverne Azurée, Ile 1, Ile 2, Ile 3, Ile 4, Ile 5, Ile 6, Ile 7, Iles Ecume, Jadielle, Lavanville, Océane, Parmanie, Route 04, Route 06, Route 10, Route 11, Route 12, Route 13, Route 19 Canal, Route 20 Canal, Route 21 Canal, Route 22, Route 23, Route 24, Route 25, évolution ou échange
Diamant Grand Marais, Mont Abrupt, Route 205, Route 224, Route 226, Route 228, Route 230, Source Adieu, évolution ou échange
Perle Grand Marais, Mont Abrupt, Route 205, Route 224, Route 226, Route 228, Route 230, Source Adieu, évolution ou échange
Platine Bonaugure, Célestia, Chemin Rocheux, Entrée Charbourg, Forge Fuego, Grand Marais, Ile de Fer, Joliberges, Lac Courage, Lac Savoir, Lac Vérité, Les Eoliennes, Ligue Pokémon, Mont Couronné, Rivamar, Route 203, Route 204, Route 205, Route 208, Route 209, Route 210, Route 212, Route 213, Route 214, Route 218, Route 219/220, Route 221, Route 222, Route 223, Route 224, Route 225, Route 226, Route 227, Route 228, Route 229, Route 230, Route Victoire, Source Adieu, Verchamps, Vestigion, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Mania [?]
Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
1 1 1 1 1
Morsure [?]
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
20 20 20 20 20
Draco-Rage [?]
Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts.
» Type : Dragon
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
25 25 23 23 23
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
30 30 26 26 26
Ouragan [?]
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type : Dragon
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
35 35 29 29 29
Crocs Givre [?]
Peut geler et apeurer l'adversaire
» Type : Glace
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - 32 32 32
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - 35 35 35
Hydrocanon [?]
Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 120
» Precision : 80
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
40 40 41 41 41
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
45 45 38 38 38
Danse Draco [?]
Danse mystique augmentant l'ATTAQUE et la VITESSE.
» Type : Dragon
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
50 50 44 44 44
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
55 55 47 47 47

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - X - -
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
X - - - - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Colere [?]
Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.
» Type : Dragon
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Depit [?]
Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - X - -
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Ouragan [?]
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type : Dragon
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Rebond [?]
Saute et tombe le tour suivant. 30 % de chance de paralyser.
» Type : Vol
» Puissance : 85
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Tete de Fer [?]
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03 CS 03
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Cascade [?]
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 07 CS 07 CS 07
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CS 08 - -
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 12 CT 12 CT 12
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Tonnerre [?]
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 25 CT 25 CT 25
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35 CT 35
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37 CT 37
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38 CT 38
Tourmente [?]
Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 41 CT 41 CT 41
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Saumure [?]
La puissance double si les PV de l'adversaire sont inférieurs à la moitié
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage du juge augmente
- CT 55 CT 55
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Dracochoc [?]
Attaque normale
» Type : Dragon
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- CT 59 CT 59
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- CT 66 CT 66
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 71 CT 71
Avalanche [?]
La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier
» Type : Glace
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- CT 72 CT 72
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- CT 73 CT 73
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Vibrobscur [?]
20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CT 79 CT 79
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Fleau [?]
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
Trempette [?]
Eclabousse l'ennemi. N'a aucun effet.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas



Conseils stratégiques
Depuis les débuts de DP, Léviator est l'un des Pokémon les plus dangereux du jeu en particulier à cause de son accès à Danse Draco et de son excellence capacité Intimidation. Certes, son double-type l'accable d'une faiblesse à Piège de Roc qui paraît, à première vue gênante puisqu'ils sont présents dans la majorité des équipes. Mais on se console en se disant que ce double-type lui permet de tenir les coups d'un bon nombre de TopTiers, comme Lucario, Chapignon et Cizayox en plus d'avoir une offensive relativement imposante.

Depuis Platine, Léviator regagne également un STAB Vol intéressant :
Rebond, avec lequel il peut faire des ravages.


Dragon Dancer / Offensive Gyarados

Léviator @Orbe Vie
- Danse Draco
- Cascade
- Séisme / Rebond / Provoc
- Lame de Roc / Crocs Givre

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 66 EV PV ; 252 EV attaque ; 192 EV vitesse

=> Un des Dragon Dancers les plus connus du jeu. La stratégie est la même que les autres Dragon Dancers : placer ses Danse Draco puis sweeper.

Le choix des moves dépend de ce que vous désirez frapper. La meilleure couverture est donné par le combo Eau / Roche / Sol, car touchant globalement tout l'OU metagame. Lame de Roc est indispensable pour espérer gérer les autres Léviator ainsi qu'Electhor tandis que Séisme permet de s'occuper de Metalosse et Jirachi.

Néanmoins, d'autres options sont possibles :
Rebond OHKO les versions offensives de Célébi et Shaymin. Les versions défensives sont OHKO après une Danse Draco avec le soutien des rocs. C'est également la meilleure attaque pour s'occuper de Chapignon.
Crocs Givre, en combinaison avec Séisme, frappera les Pokémon Plante ainsi que Dracolosse / Libégon. Cependant, les dégâts potentiels seront moins importants.
Provoc est une option envisageable afin d'éviter des changements de statuts ou un éventuel Hurlement. Si vous jouez Provoc, le mieux est de combiner Cascade avec Lame de Roc, pour une question de couverture (notez tout de même que Provoc est plus approprié pour le BulkyDancer).

Au niveau des répartitions, la première dépasse Voltali ainsi qu'Heatran Scarfer après une Danse Draco. La seconde privilégie davantage le jeu sur le long terme en investissant en PV et en prenant une nature +attaque, tout en dépassant Tyranocif Scarfer après une Danse Draco et Libégon Scarfer après deux Danse Draco.

Dragon Dancer / BulkyGyara

Léviator @Restes
- Danse Draco
- Provoc
- Cascade
- Lame de Roc / Séisme / Rebond / Crocs Givre

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 66 EV PV ; 252 EV attaque ; 192 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque : - att spéc) ; 156 EV PV ; 60 EV attaque ; 100 EV défense ; 192 EV vitesse

=> Parmi les multiples versions du Dragon Dancer attribuées à Leviator, on s'axe ici plus sur un mode défensif, permettant de placer Provoc bien plus facilement.

Un principe très simple : vous placez le plus de Danse Draco possible puis vous tapez en utilisant Provoc pour éviter les altérations de statut, bloquer les Phazers,... Au final, on recoupe exactement les mêmes stratégies que celles décrites dans le set précédent, si ce n'est que l'on rentabilise Provoc au maximum.

Au niveau des répartitions, les deux dépassent Tyranocif Scarfer après une Danse Draco et Libégon Scarfer après deux Danse Draco. Mais, alors que la première maximise l'attaque, la seconde assure à Léviator de tenir divers sweepers, en particulier Cizayox et Lucario.

Sleep Talker

Léviator @Restes
- Cascade
- Hurlement / Danse Draco
- Blabla Dodo
- Repos

Si Hurlement :
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 200 EV défense ; 56 EV déf spéc
Si Danse Draco :
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 248 EV PV ; 156 EV défense ; 96 EV déf spéc ; 8 EV vitesse

=> Via Intimidation et sa bulkiness naturelle, Léviator fait un excellent Sleep Talker. Aucun Pokémon sans move Roche ou Electrik ne sera capable d'en venir facilement à bout.

Ce Sleep Talker permet, entre autres, de contrer Lucario, Cizayox, Metalosse (sans Poing-Eclair), Heatran ainsi que la plupart des versions de Simiabraz. Il fait également un excellent absorbeur de statut capable de venir sur Chapignon. Cependant, les 25% qu'il perd sur les rocs peuvent énormément limiter son efficacité. Le coupler avec un spinner sera donc indispensable.

En vérité, deux utilisations distinctes de Léviator se cachent dans ce set :
• La version avec Hurlement est destinée à être jouée dans des stall teams, afin de rentabiliser au maximum les entry hazards. Il s'agit d'un classique des teams Sand Storm.
• La version avec Danse Draco est destinée à servir de late game sweeper. Danse ce rôle, Léviator subit la concurrence d'Hyporoi et de son double type bien plus intéressant au niveau des faiblesses. Cependant, Léviator garde l'avantage d'Intimidation et de sa bulkiness supérieure à celle de ce dernier. Dans tous les cas, cette version demandera à ce que vous ayez dégagé la voie à Léviator en éliminant les Pokémon Eau et Electrik adverses. Généralement, les Pics Toxik seront très appréciés afin de se débarrasser plus rapidement d'Aquali, Laggron,...

Au niveau des répartitions, les deux premières sont destinées au jeu avec Hurlement et maximisent l'intérêt de Léviator en tant qu'éponge physique capable de gêner des sweepers comme Hyporoi ou Cizayox :
• La première se focalise uniquement sur la défense physique afin de contrer au mieux les divers Pokémon sus-mentionnés.
• Quand à la seconde, elle investit légèrement en défense spéciale de telle sorte que Célébi Orber ne soit pas capable de 2HKO Léviator via Tempêteverte (sous réserve que vous n'ayez pas les rocs de votre côté).

La dernière répartition favorise le bulk de Léviator sur les deux plans afin de faciliter les placements de Danse Draco. Les 248 EV en PV donnent un total en PV de 393 à Léviator ce qui lui permet de se prendre 5 fois les dégâts de Piège de Roc. Les EV en défense spéciale assurent de ne pas prendre plus de 30% sur Noeud'Herbe de Célébi défensif et donc de pouvoir se booster dessus. Les 8 EV vitesse assurent de dépasser les Pokémon avec 100 de base stat sans la nature + vitesse ainsi que Motisma-A Timide après une Danse Draco.

Quelle que soit la version de ce set utilisée, Léviator apprécie grandement le soutien de nombreuses entry hazards et en particulier celui des Pics Toxik qui empêchent Aquali ou Célébi de staller Léviator. Cela sera utile pour les versions avec Danse Draco qui pourront set-up plus facilement mais également pour les versions avec Hurlement qui rentabilisent la présence d'entry hazards du côté de l'adversaire.

Choice Bander

Léviator @Bandeau Choix
- Hydroqueue / Cascade
- Représailles
- Lame de Roc / Séisme
- Séisme / Crocs Givre

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 10 EV PV ; 252 EV attaque ; 248 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 10 EV PV ; 252 EV attaque ; 248 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 72 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse

=> Avec l'abondance du Dragon Dancer, le Choice Bander servira à surprendre et à éliminer certains Pokémon adverses comme Célébi, Staross ou Suicune. Cette version de Léviator n'a donc sa place que dans des équipes bien spécifiques. Toutefois, Léviator n'en reste pas moins un très bon sweeper qui occasionnera des bons dégâts dans le camp adverse, avec un placement plus rapide et facile.

Représailles est véritablement la pierre d'angle de ce set. Cela OHKO de nombreux switch-in communs sur Léviator. Ainsi, Célébi défensif est OHKO si les rocs sont en jeu. De même pour Staross ou Motisma-A défensifs.

Hydroqueue / Cascade sont les principaux STABs de Léviator, à vous de choisir entre la puissance ou la précision. Lame de Roc vous permet de toucher les Léviator et Dracolosse adverses, même si dans ce cas là, Crocs Givre le fait mieux. Cela permet également le 2HKO de Shaymin défensif. Comme d'habitude, si vous optez pour Crocs Givre, le mieux est de combiner cette attaque à Séisme, pour la couverture.

A noter que, sous la TempêteSable, Léviator Rigide 2HKO Suicune Assuré avec Séisme / Lame de Roc si les rocs sont en jeu.

Les répartitions sont habituelles. On y maximise l'attaque. La première dépasse Dracolosse Rigide, la seconde Dracolosse Jovial et Heatran Naïf tandis que la dernière dépasse Tyranocif Jovial.

Anti-Lead

Léviator @Baie Prine
- Danse Draco
- Clonage
- Cascade
- Lame de Roc / Provoc

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 32 EV défense ; 220 EV vitesse

=> Un grand classique du début de DP qui revient parfois au goût du jour. Le principe est simple : on arrive en jeu et on place une Danse Draco. Les leads comme Crefadet ou Metalosse ne pourront généralement rien faire et exploseront au round 2, round durant lequel il vous suffira de placer un clone pour éviter d'être emporté par l'explosion. Simple non ?

La Baie Prine permet à Léviator de placer une Danse Draco sur des leads comme Roserade ou Queulorior, avant de se cloner pour éviter tout autre changement de statut.

Le dernier slot dépend de vos préférences et de votre team. Lame de Roc est la meilleure attaque pour frapper les autres Léviator, Staross, Electhor,... une fois la Danse Draco placée. Il s'agit également de la seule possibilité de Léviator face à Dracolosse Lead. Cependant, Provoc évitera que vous ne vous retrouviez impuissant face à Laggron, Airmure ou Foretress.

Les EV's en défense assurent aux clones de Léviator de tenir Dynamopoing / Poinglace de Mackogneur Lead.

Il convient de noter que ce lead ne s'adapte pas à toutes les teams. Il ne montrera son efficacité que pour des teams ayant besoin de faire sortir rapidement les bulkys Eau / Scarfers adverses afin d'ouvrir la voie à d'autres sweepers. En ce sens, il se couple bien à Lucario (profitant de l'affaiblissement des bulkys adverses et de l'élimination des Pokémon rapides) ainsi qu'à Tyranocif (capable de se débarrasser de Staross / Motisma-A).

Faces aux autres leads : Léviator contre efficacement Simiabraz, Roserade et Metalosse. Pour le reste, tout dépendra du dernier slot. Dracolosse ne craindra rien sans Lame de Roc, tandis qu'Airmure et Laggron feront tout ce qu'ils veulent si Léviator n'a pas Provoc. Dans tous les cas, Ptéra contre totalement ce set. Malgré l'Intimidation, son stab Roche lui assure de 2HKO Léviator. Face à Crefadet, tout dépendra s'il anticipe Danse Draco ou non. L'autre problème majeur viendra de Mackogneur si ce dernier possède Lame de Roc.

Contres :

Léviator a des difficultés contre les Bulkys Eau en général, au premier rang desquels on trouve Aquali avec PC Electrik. Dans le même ordre d'idée, on peut songer à Suicune, à Milobellus ou à Staross défensif. Parmi les Pokémon plus marginaux en OU, on peut citer Flagadoss ou Maraiste. L'autre grand problème vient des Bulkys Plante. Malgré la menace de Rebond, Célébi, Shaymin ou Chapignon restent une gêne majeure pour de nombreuses versions de Léviator.

Les sets sans Provoc seront souvent à la merci de phazers comme Airmure ou Laggron. Et, même avec Provoc, Rapace d'Airmure diminue toujours extrêmement la durée de vie de Léviator. Les éponges physiques comme Smogogo, Porygon2 (avec Calque), Cresselia, Crehelf ou Motisma-A sont également capables de le bloquer.

Malgré Séisme, des Pokémon comme Jirachi ou Metalosse défensifs tiendront les coups des versions sans l'Orbe Vie après une Danse Draco et pourront OHKO via Tonnerre / Poing-Eclair.

Pour finir, Léviator reste très sensible au RK. De nombreux Scarfers comme Jirachi, Ectoplasma, Libégon, Motisma-A ou Staross sont capables de le dépasser après une Danse Draco. De même, toutes les versions non Jovial de Léviator sont incapables de dépasser les 130 de BS en vitesse, en particulier Voltali.

Builder autour de Léviator :

Léviator est depuis longtemps au centre de nombreux combos. La plupart d'entre eux consistent à l'associer à un Pokémon capable d'absorber les attaques Electrik que ne manquera jamais d'attirer Léviator.

On distingue en particulier deux combos :
• le combo Léviator + Voltali
• le combo Léviator + Elekable

Le problème élémentaire de ces combos vient de leur caractère classique, si ce n'est scolaire. Un simple move Eau au lieu d'un move Electrik (au hasard, Hydrocanon de Staross qui anticipe un switch) sera suffisant pour OHKO le Pokémon Electrik entrant en jeu.

Builder autour de Léviator en OU ne doit pas se faire à partir d'un combo douteux mais bien plus sur la place de Léviator dans le metagame. Il est et reste le Pokémon central pour faire sortir les Scarfers de l'adversaire, ainsi que ses bulkys Eau. Cela le rend particulièrement utile si joué en combinaison avec d'autres Dragon Dancers, comme Dracolosse. Dans les stall teams, il est un bon moyen de checker Simiabraz tout en rentabilisant les entry hazards via Hurlement.

Autres options :

La Baie Prine est possible sur le set du Dragon Dancer afin de pouvoir se placer sur des altérations de statut.

Retour donne à Léviator le combo Eau / Normal qui n'est résisté que par Pingoleon et Munja. Néanmoins, le manque de dégâts frappant dans des faiblesses peut parfois être gênant.

Cage-Eclair est un move de support qui peut être envisagé dans divers sets, que ce soit les sets avec Danse Draco ou ceux avec Repos.

Hydroqueue est une alternative à Cascade mais qui ne possède pas la possibilité de flinch et dispose de moins de précision, contre plus de puissance.

Bilan :

L'évolution du metagame a fait de Léviator l'un des grands Pokémon de la 4G. Il est un bulky efficace face aux plus grosses menaces actuelles (Lucario, Cizayox et parfois Metalosse, Simiabraz, Chapignon et Mackogneur, selon leur moveset) et également un sweeper excellent, merci à Danse Draco. Après avoir perdu PC Vol, il récupère Rebond, bref que du bonheur pour le serpent un tantinet nerveux.

Mais, il ne faut pas trop se leurrer non plus. Sa faiblesse à Piège de Roc continue de nuire à sa faculté de placement.





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