Accéder au contenu de la page
Pokémon Advanced Generation épisode 90 : Pokéblocks et recette de choc !


Voir l'épisode en images

Ce sont épuisés et rampants que Pikachu et Sacha arrivent à Nénucrique en compagnie de Flora, Pierre et Max. C'est alors que Flora aperçoit avec joie l'affiche du Concours Pokémon se déroulant dans cette ville, où elle espère maintenant gagner son troisième ruban. A peine arrivés aux abords de la ville, les yeux de Pikachu se mettent à briller d'un lueur gourmande. Il saute de l'épaule de Sacha et se précipite vers un marché où l'on vend une multitude de baies. Une fille et son Groret se font remarquer et font les difficiles auprès d'un vendeur. Un homme apportant une dégustation gratuite aborde alors nos amis. Pikachu se jette sur des morceaux de baie jaune et se délecte de ce festin, alors que Sacha, en ayant mangé un, en arrive presque à le recracher. L'homme présente alors des baies roses à Sacha, que celui-ci trouve délicieuses.

La fille difficile fait alors son apparition, portant un sac en papier rempli devant son visage, mais elle trébuche et toutes les baies qui remplissaient le sac en sortent. Le Groret de la jeune fille, grâce à ses pouvoirs psychiques et sous les yeux ébahis du public improvisé fait léviter le sac et son contenu, replace les baies à l'intérieur du morceau de papier et le pose délicatement par terre, toujours avec son pouvoir psy, tandis que sa maîtresse se cogne sur la tête et s'étale de tout son long auprès du sac intact. Les témoins de cet étrange scène se mettent à applaudir chaleureusement le Groret qui ne se prive pas de faire le fier. La maîtresse se relève et récupère elle aussi les honneurs, et mentionne le Concours Pokémon auquel elle va faire participer son Groret. Flora, surprise, attire l'attention de la jeune fille. Ils commencent à discuter, et Sacha identifie Groret au moyen de son Pokédex.

La Team Rocket, ayant bien évidemment aperçu l'intégralité de la scène avec leurs jumelles (toujours là où il faut pas, ceux-là... mais peut-on projeter de faire passer un épisode Pokémon sans la Team Rocket ? impensable... ^^), pense, cela va de soi, voler le Groret. Revenons sur le petit groupe, où Flora félicite la fille des prouesses mentales de son Groret. Ce dernier et sa maîtresse apprennent, grâce à Max, que Flora posède déjà 2 rubans, qu'elle se fait un plaisir de montrer à la jeune fille émerveillée. Elle lui montre à son tour son seul et unique ruban, puis leur propose de venir au magasin de Pokéblocs.

Arrivés là-bas, ils découvrent une multitude de Pokéblocs dans toutes formes de boîtes. Ils dégustent alors une succulente "soupe de Pokéblocs". Leur soupe finie, ils découvrent le mixeur de baies, qui sert à fabriquer des Pokéblocs, alors que Sacha et Heledelle s'entraînent à l'attaque Aeropique au-dehors, mais Heledelle échoue lamentablement et atterit le bec cloué au sol. Max les rejoint et un vieil homme surgit derrière eux, qui dit en connaître beaucoup sur la capacité Aeropique. Il emmène Sacha, Max et Heledelle sur un terrain d'entraînement, où il leur fait une magnifique démonstration avec son Roucoups. Ebahi par la vitesse et la précision de l'attaque, Sacha décide d'entraîner son Heledelle sur le terrain.

En premier lieu, Heledelle doit passer sous une barre de plus en plus basse, ce qu'il fait avec succès, mais quand la barre atteint le niveau du Roucoups, Heledelle la fait tomber et s'étale sur le sol, mais il se relève de plus belle.

Pendant ce temps, au magasin, Flora s'entraîne à hacher et à mixer des baies. Elle obtient quelques précieux bonbons carrés, des Pokéblocs, qui n'ont pas l'air très réussis... Ceci fait, elle se livre à quelques expériences sur les goût différents des Pokémon en ce qui concerne les Pokéblocs. Ainsi, les Pokéblocs bleus ne sont appréciés que de Charmillon. Au cours de la discussion suivante, Groret se fait capturer par une main géante : la Team rocket dans leur montgolfière. La traditionnelle devise passé, Galifeu, sur un ordre de Flora, perce le ballon de ses griffes acérées. Groret est libéré et est rattrapé par Bulbizarre. Charmillon envoie alors la TR vers d'autres cieux (en l'occurence, dans le beau ciel étoilé d'une poubelle) avec le vent créé par ses ailes.

Après maints remerciements de la part de la fille, la TR sort de sa poubelle à l'autre bout de la ville. Cette chute n'aura pas été vaine puisque Jessie rammasse une publicité pour le Concours Pokémon auquel elle compte bien évidemment participer, avec Eoko cette fois-ci. James accepte, n'ayant pas vraiment le choix non plus.

Le concours peut alors commencer, avec dans les rôles principaux Flora et Galifeu, Groret et sa maîtresse, et Jessie déguisée et son Eoko terrorisé ! Et avec un ruban à la clé, bien entendu... Flora s'avance la première et envoie Galifeu sur le plateau, sous les yeux de Sacha, qui regarde depuis l'extérieur au moyen d'un écran géant.

Galifeu peut alors démarrer, en crachant du feu et en tournant sur lui-même... ce qui crée une spirale enflammée qui se rapproche dangeureusement de Flora tombée à terre...

Suite dans l'AG 91.

écrit par Zefragger

Voir l'épisode en images


Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité