Accéder au contenu de la page
Episode AG 172 : Simularbre et la légende d'or !


Voir l'épisode en images

Nos héros continuent leur voyage à travers la région de Kanto en direction de la Pyramide de Bataille où Sacha tentera d'emporter son 7ème symbole du Battle Frontier. En sortant d'une forêt, Flora aperçut un petit lac où l'eau y brille de mille feux. De l'autre coté du lac, Flora vit un Simularbre doré sortir de derrière un buisson. Le Simularbre essaya alors de se faire passer pour un arbre ce qui n'est vraiment pas évident. Sacha l'aperçut à son tour et voulu, sans plus attendre, tenter de le capturer. Pikachu utilisa son attaque Tonnerre et mit Simularbre à terre. Sacha lança sa PokéBall mais Simularbre se releva à temps et réussi a renvoyer la PokéBall de Sacha en plein dans le visage. Simularbre n'attendit pas une minute de plus pour prendre la fuite.

Nos amis se rendirent à la ville la plus proche et décidèrent de faire une halte dans un restaurant en forme de saloon. Une fois a l'intérieur, Flora vit une affiche d'un concours Pokémon. La clientèle du bar, plus que douteuse, se mit à agresser nos amis avec une histoire sur Simularbre se retrouvant bloqués sous tout ce monde. A ce moment, Max aperçut à travers la foule un jeune homme lui faisant signe de le rejoindre. Une fois sortie, nos amis se mirent à courir à toute vitesse. La Team Rocket, sur le toit du bar, décida de s'occuper de ce Simularbre. Nos amis se mirent à l'abri chez leur sauveur.

Après avoir fait les présentations, le jeune homme nommé Kya montra à nos amis une photographie de lui et du Simularbre doré prouvant par la même occasion qu'il lui appartient. Il expliqua également que la machine qu'il possède chez lui peut transformer les choses en or. La Team Rocket entendant cela imagina la réaction du boss si il possédait chez lui un Simularbre doré ainsi que tout ce qu'il avait en or. Nos amis décidèrent d'aider Kya à retrouver son Simularbre. Et tandis que la Team Rocket arrive à un petit lac, Miaouss s'est déguisé en Simularbre pour tenter d'attirer l'original. C'est à ce moment, que le Simularbre doré sortie de l'eau du lac. Miaouss équipa Jessie d'une combinaison de plongée et d'un filet. Jessie plongea dans le lac et réussie à capturer Simularbre.

Sacha et les autres arrivèrent juste à temps. Pikachu est prêt à attaquer. James et Miaouss ont déjà prit la fuite. Kya sortie la PokéBall de Simularbre et tenta de le rappeler. Mais Simularbre s'échappa du filet et se cacha derrière Jessie qui se prit le faisceau de la PokéBall en pleine sur elle. Jessie se retrouve comme paralysée et James et Miaouss furent obligés de la porter avant de pouvoir reprendre la fuite. Pierre décida d'envoyer son Manzaï pour parler à Simularbre. Mais cette action n'aboutie a rien. Simularbre reprit la fuite et son dresseur le poursuivit aussitôt. Kya court toujours pour rattraper son Pokémon mais trébucha en cours de route. Nos héros le rejoignirent et cherchèrent à comprendre pourquoi Simularbre continue à prendre la fuite ainsi.

Kya laissa échapper de sa bouche qu'il est le seul fautif si Simularbre est dans cet état là. Il leur raconta que l'expérience sur Simularbre avait mal tourné et le rendit comme il est aujourd'hui. Kya regrette son erreur et veut tout faire pour se racheter. Et c'est sans compter sur l'aide de nos amis. De son coté, Simularbre se croyait enfin tiré d'affaire mais fut aussitôt rattraper par la Team Rocket a bord de leur montgolfière. Miaouss lança un grand nombre de filets afin de capturer Simularbre mais ce dernier les évita tous sans exception. Simularbre courut jusqu'à entrer dans la ville et alla se réfugier dans le bar. Simularbre se rendit compter qu'il venait de s'attirer encore plus de problème et se précipita a quitter le bar. A ce moment, tous les clients se mirent à lui courir après avec l'idée en tête de la capturer à leur tour.

Nos amis arrivèrent à ce moment dans la ville et aperçurent immédiatement Simularbre. Kya appela son Pokémon à le rejoindre mais Simularbre ne l'écouta pas et continua à courir. Simularbre réussi a semé les clients du bar en se cachant derrière des entonnoirs mais la Team Rocket ne l'a pas perdu de vue. Miaouss envoya un robot géant en forme de pot de fleurs. Le robot attaqua Simularbre et réussi a le bloquer dos à un mur. Nos amis arrivèrent et Pikachu lança son attaque Tonnerre. Mais le robot est immunisé contre les attaques électriques. Le robot de la Team Rocket s'apprêta a porter une dernière attaque mais Kya prit une pelle et réussi a stopper le robot de la Team Rocket. Mais d'un coup de poing, le robot envoya Kya au loin.

Le robot lança une nouvelle attaque mais cette fois Kya, qui s'était relevé, s'accrocha et bloqua la jambe du robot de la Team Rocket. Le robot avança tant bien que mal mais Simularbre reprit confiance en Kya et chargea le robot et le renversa. Le robot se releva mais Simularbre le frappa et réussi a le briser en deux et a le faire exploser. Pikachu en fini également avec la Team Rocket en lançant son attaque Tonnerre sur leur ballon, le faisant à son tour exploser et envoyant la Team Rocket vers d'autres cieux. Une fois Kya et Simularbre réconciliés, les clients du bar aperçurent Simularbre obligeant nos héros a courir une fois de plus. Tout le monde se réfugia chez Kya.

Kya se dépêcha d'essayer de rendre son aspect normal à Simularbre en le mettant dans la machine. Kya actionna le mécanisme et attendit avec les autres le résultat. A la sortie, Simularbre avait retrouvé toutes se couleurs. Tout le monde put sortir dans la rue et passer devant les clients du bar sans qu'aucun d'entre ne remarque ce qui ce qui venait de se produire. Nos nouveaux amis peuvent enfin se dire au revoir devant le coucher de soleil et reprendre la route pour se rendre au prochain concours Pokémon de Flora.

écrit par Rafimon


Voir l'épisode en images


Retour Guide des Episodes AG
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité