Phykoala : 2 Fourson : 3 Salidon : 2 Détails techniques : Tous les sprites sont réalisés from scratch. Gladio, le Motismart, la Fondation Aether et les régions citées sont des propriétés de Game Freak.
[MAP DE LA REGION] Bienvenue à Tureza !
24/02/2021 à 18:11 - 14 comm.
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Bienvenue à Tureza ! Cette région comprend 9 Réserves : 8 d'entre elles comportent une arène (chronologiquement Plante, Ténèbres, Eau, Vol, Sol, Psy, Poison et Feu) et la dernière fait office de Route Victoire. Chaque participant au défi de la Ligue doit être envoyé par une association du monde, qui œuvre généralement dans le bien public, mais certaines associations y voient une opportunité politique ... En effet, en triomphant du Conseil 4 puis du Maître de la Ligue, le prétendant se voit attitrer une place au nom de son association au Conseil de Tureza qui gère les Réserves de la région. Un seul prétendant peut s'essayer au challenge de la Ligue chaque année, ainsi un tournoi est organisé entre les participants qui ont su rassembler les badges des 8 Réserves pour élire le prétendant à la Ligue. Vous êtes envoyé par la fondation Aether : en effet, Gladio a récemment fait un tour du monde et cherche à réintroduire à Tureza les espèces de Pokémon en voie d'extinction, et il lui faudrait pour cela être représenté au Conseil de Tureza. Mais il n'est pas le seul à convoiter cette place ! Ainsi, vous rencontrerez des prétendants envoyés par la Sylphe SARL, Macro Cosmos mais aussi la mystérieuse et omniprésente organisation Foguete Innovation, originaire de Tureza ...
Partez à l'aventure à Tureza ! Détails techniques : Tureza et sa faune sont inspirés du Brésil. La carte et le tileset ont été réalisés from scratch. Gladio, la Sylphe SARL, la Fondation Aether, Macro Cosmos et le système des Arènes et de la Ligue sont des propriétés de Game Freak.
La Réserve de Neiro !
29/07/2021 à 19:20 - 3 comm.
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Lorsque vous quittez votre village, en traversant la Route 1, vous arrivez à la Réserve de Neiro. C'est une Réserve particulière, étant donné qu'elle est la seule Réserve de Tureza qui est un milieu non naturel encore géré par l'homme.
Vous y rencontrez le champion (votre jumeau / jumelle), qui a hérité de cette responsabilité suite à sa tentative non fructueuse mais néanmoins remarquée au challenge de la Ligue l'année dernière sous l'emblème de la Sylphe SARL, et son assistante Jacinthe, une Ranger Pokémon qui travaille à la réserve. Les retrouvailles sont chaleureuses, mais là n'est pas le sujet : n'oubliez pas que l'objectif est d'affronter votre jumeau / jumelle !
Le champion sera Diego si vous jouez Maria, et Maria si vous jouez Diego.
Ils vous amènent alors vers le Centre de la Réserve (la tente noire, qui sert à la fois de Centre Pokémon et d'Arène), où ils vous expliquent que vous devez battre chacun des Rangers du staff de la Réserve pour pouvoir affronter le Champion ! Une victoire vous permettrait d'obtenir votre premier badge ... Peut-être grâce à la capture de Pokémon endémiques de la Réserve de Neiro ! On y compte des Goussoja, des Canasecte, des Brûlet, des Spoink, des Maraîchiot et des Bovillon !
Cependant à la fin de votre épreuve, Jacinthe vous explique que des Bovillon ont disparu ... Elle vous demande d'aider le staff à les retrouver avant d'affronter le Champion. Mais lorsque vous les retrouvez vous tombez nez-à-nez avec des braconniers ... qui s'en emparent ! Vous les affrontez et ils fuient malheureusement avec les Bovillon ... Vous rencontrez ensuite un étrange jeune homme ...
Il vous dit être Noa, le challenger de la Ligue envoyé par Foguete Innovation, entreprise internationale basée à Tureza. Il vous propose alors un duel pour savoir ce que vous valez ! Son premier Pokémon est Arabougri ... mais le second vous étonne !
Noa a Tétoxik si vous avez choisi Phykoala, Tatunnel si vous avez choisi Fourson ou Ocelohm si vous avez choisi Salidon ! Cliquez sur l'image !
Il s'agit en effet d'un Pokémon endémique des réserves ! Comment a-t-il pu obtenir un tel Pokémon ? Aurait-il un lien avec ce groupe de braconniers ... ?
Après votre affrontement, Noa ronchonne et vous quitte rapidement.
Suite à cette altercation, Jacinthe, reconnaissante mais désolée par les pertes subies, vous conduit vers le Champion, qui vous attend de pied ferme ...
Après votre victoire, le Champion vous remet le Bracelet de Neiro ! Il vous permet de vous faire obéir de tous les Pokémon jusqu'au niveau 20 ainsi que d'obtenir un accès illimité à la Réserve !
Détails techniques : La map a été réalisée sur Tiled avec ce tileset. Le Centre de la Réserve est un scratch, et la ferme est un semi-scratch avec le tileset précédent (la porte et les éléments sous la grange). Le système des Arènes et de la Ligue sont des propriétés de Game Freak.
La Réserve de Géraïs !
26/07/2022 à 23:48 - 2 comm.
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La deuxième Réserve vers laquelle vous vous dirigez est une Réserve tout aussi particulière que la précédente : il s'agit d'une mine désaffectée, désormais partie intégrante d'un écosystème riche. Bienvenue dans la Réserve de Géraïs !
Vient votre rencontre avec le champion de la Réserve, Alejandro, ancien challenger pour Foguete Innovation, spécialisé dans le type Ténèbres !
Dans la Réserve, vous croiserez notamment des Colombric, des Astaupate, des Charpenti, des Sopratu, des Ténéfix et des Dolipno !
Alejandro vous confie une mission avant d'accepter de vous affronter : vous procurer dans la Réserve un Fossile Authentique et un Fossile Coquille.
Pendant votre exploration de la Réserve, vous rencontrez une jeune fille qui a l'air totalement perdue ... Elle se présente à vous : Justine est une jeune fille originaire de Kalos et challenger de la Ligue pour la Sylphe SARL !
Il s'agit de sa première aventure en tant que Dresseuse et vous confie être stressée. Elle est actuellement en études pour devenir chercheuse à la Sylphe SARL et veut découvrir la réalité du terrain. Justine dit qu'elle doit prendre confiance en ses capacités de Dresseuse et vous défie donc !
Justine possède deux Pokémon que vous n'avez encore jamais vus : un Senketo et un Miaouss de Tureza !
Malgré sa défaite, Justine est plus motivée que jamais et vous souhaite bon courage pour la suite de votre exploration !
Après avoir trouvé les fossiles, vous les donnez à Alejandro qui vous remercie. Il vous offre même le Fossile Authentique ! Il est désormais temps de vous préparer pour votre confrontation ... En avant !!
Après votre victoire, le Champion vous remet le Bracelet de Géraïs ! Il vous permet de vous faire obéir de tous les Pokémon jusqu'au niveau 30 ainsi que d'obtenir un accès illimité à la Réserve !
Détails techniques : La map a été réalisée sur Tiled avec ce tileset et ce tileset. Le Centre de la Réserve est un scratch. Le système des Arènes et de la Ligue sont des propriétés de Game Freak.
La Réserve d'Omango !
14/08/2023 à 14:56 - 1 comm.
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Voici venir le défi de la troisième arène ! Après votre détour à Pueblo del Mar pour le Grand Carnaval de Tureza, vous vous retrouvez en pleine mangrove, dans laquelle s'inscrit la Réserve d'Omango, riche d'interactions entre espèces aquatiques et terrestres !
Vous rencontrez la Championne d'Omango, Kate ! Kate est une biologiste marine, originaire de Galar, qui a challengé la Ligue sous l'égide de Macro Cosmos il y a quelques années. Elle a décidé de reprendre la Réserve d'Omango pour réaliser ses recherches sur l'écosystème marin de la région, et est spécialisée dans les Pokémon de type Eau !
Kate était en pleine discussion avec les Rangers de la Réserve avant votre arrivée. Elle vous informe que des braconniers ont été repérés dans la Réserve et vous demande d'aider les Rangers à les retrouver avant de l'affronter. Dans la Réserve, vous croiserez notamment des Aérowana, des Couraton, des Roduo, des Pénécé, des Spongifera et des Tétoxik !
Après avoir arrêté les braconniers, Kate vous remercie. Elle est désormais prête à vous affronter ... Finissez vos préparatifs, c'est le moment d'affronter la Championne !
Après votre victoire, la Championne vous remet le Bracelet d'Omango ! Il vous permet de vous faire obéir de tous les Pokémon jusqu'au niveau 40 ainsi que d'obtenir un accès illimité à la Réserve !
Détails techniques : La map a été réalisée sur Tiled avec ce tileset et ce tileset. Le Centre de la Réserve est un scratch et les arbres de la mangrove sont des edits du tileset précédent. Le système des Arènes et de la Ligue sont des propriétés de Game Freak.
001 / 004 / 007 - Les Starters
01/08/2020 à 22:53 - 2 comm.
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La fonte du glacier du Mont Courroné a entraîné la prolifération de prédateurs de Fourson de type Sol et Roche. Il est très calme et plutôt passif, préférant la sieste et les repas aux combats Pokémon.
Fourson évolue au niveau 18 en Grillzly.
007 : Salidon (Salamandre + Poséidon) Le Pokémon Lézard d'eau
La pollution du marais de Romant-sous-bois a modifié grandement l'écosystème des Salidon, nuisant à leur survie. Plutôt bagarreur, il participe avec joie aux combats et voudra toujours faire de son mieux pour son Dresseur.
Salidon évolue au niveau 18 en Hydrodèle.
Détails techniques : Les trois sprites ont été faits from scratch. Votez pour votre starter préféré dans l'article précédent !
002 / 005 / 008 - Vos Starters évoluent !
16/08/2023 à 16:04 - 4 comm.
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À son évolution, il choisit un bâton qu'il gardera toute sa vie pour se battre. Les scientifiques pensent qu'il devrait encore évoluer, mais que son environnement initial ne le lui permet plus.
Koalyptus pourrait évoluer au sein d'une Réserve dans laquelle il se sentirait bien.
Plus colérique que sa pré-évolution, il se bat avec quiconque interrompt sa sieste. Les scientifiques pensent qu'il devrait encore évoluer, mais que son environnement initial ne le lui permet plus.
Grillzly pourrait évoluer au sein d'une Réserve dans laquelle il se sentirait bien.
008 : Hydrodèle (Hydro- (eau en grec) + Urodèle) Le Pokémon Lézard d'eau
Son corps semble en pleine métamorphose, et il passe sa vie à essayer de s'y adapter. Les scientifiques pensent qu'il devrait encore évoluer, mais que son environnement initial ne le lui permet plus.
Hydrodèle pourrait évoluer au sein d'une Réserve dans laquelle il se sentirait bien.
Détails techniques : Les trois sprites ont été faits from scratch.
010 / 011 / 012 - Les oiseaux festifs
28/12/2020 à 22:25 - 10 comm.
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010 : Arabougri (Ara rouge + Rabougri) Le Pokémon Oisillon
Talents : Ramassage, Regard Vif, Torche (caché)
Arabougri est un Pokémon domestiqué commun à Tureza. Son corps est trop frêle, ce qui l'oblige à se déplacer avec le nid dans lequel il est né.
Arabougri évolue au niveau 18 en Araffiné.
011 : Araffiné (Ara rouge + Raffiné) Le Pokémon Perroquet
Talents : Ramassage, Regard Vif, Torche (caché)
Les élevages d'Arabougri domestiques visent surtout à obtenir des Arrafiné, dociles et adaptés à la vie casanière. Araffiné ne raffole pas des combats Pokémon et préfère de loin passer sa journée à la maison.
Araffiné évolue au niveau 36 dans une Réserve en Aratifice.
012 : Aratifice (Ara rouge + Feu d'artifice) Le Pokémon Perroquet
Talents : Artificier (Signature), Regard Vif, Corps Ardent (caché) Artificier : Les capacités de type feu susceptibles de brûler la cible la brûlent plus souvent. Toute attaque de type feu acquiert également cette capacité.
Les flammes qu'il crache et celles qu'il produit grâce à ses plumes, d'une magnificence rare, sont utilisées dans le Grand Carnaval de Tureza comme feu d'artifice naturel. Les Aratifices chromatiques ont des flammes d'une couleur différente, ce qui les rend particulièrement recherchés.
Détails techniques : Les trois sprites ont été faits from scratch ; de l'étude des sprites officiels a néanmoins été nécessaire pour les ailes d'Aratifice (Roucarnage et Héledelle de HGSS). Merci à Tokay pour les noms d'Arabougri et Arrafiné !
013 / 014 - Les capybaras
17/07/2022 à 02:03 - 0 comm.
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Il stocke une grande quantité de nutriments sous forme de graisse et a donc très peu besoin de se nourrir. Ils vivent à proximité des rivières, et les habitants de Tureza ont tendance à le considérer à tort de type Eau.
Détails techniques : Les deux sprites ont été faits from scratch.
015 / 016 / 017 - Les arthropodes cultivateurs
27/09/2020 à 14:49 - 4 comm.
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015 : Larvumier (Larve + Fumier) Le Pokémon Compost
Talents : Récolte, Essaim, Envelocape (caché)
C'est un Pokémon qu'on trouve plus ou moins dans toute la région de Tureza. La boue qui l'enveloppe rend les sols très fertiles.
Larvumier évolue au niveau 15 en Cocompost.
016 : Cocompost (Cocon + Compost) Le Pokémon Compost
Talents : Récolte, Essaim, Envelocape (caché)
La boue qui constitue sa chrysalide contient tous les nutriments nécessaires à son développement. Dans la réserve de Neiro, les Cocompost sont utilisés par le personnel pour aider à cultiver les champs.
Cocompost évolue au niveau 25 en Phangrais.
017 : Phangrais (Phanée rouge + Engrais) Le Pokémon Bousier
Talents : Récolte, Essaim, Envelocape (caché)
Leur population est très importante dans la réserve de Manozas où ils permettent aux Pokémon Plante de grandir. Quiconque essaie de toucher à sa boule de boue sera violemment attaqué.
Détails techniques : Les trois sprites ont été faits from scratch.
018 / 019 - Les loups à crinière
18/08/2021 à 00:36 - 4 comm.
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L'introduction de Medhyèna d'Hoenn dans les réserves de Tureza a provoqué son hybridation avec une espèce locale. Ironiquement, cette espèce non protégée a été supplantée par cette nouvelle forme de Medhyèna qui en découla, proliférant dans Tureza.
Medhyèna évolue au niveau 18 en Grahyèna.
019 : Grahyèna de Tureza Le Pokémon Morsure
Talents : Attention, Cran, Prognathe (caché)
Bien plus calme que son homologue d'Hoenn, ils est aussi bien plus solitaire. Ses longues pattes lui permettent notamment d'être un redoutable prédateur dans la pampa. Détails techniques : Les deux sprites ont été faits from scratch, en se basant sur des sprites officiels de Medhyèna et Grahyèna. Medhyèna et Grahyèna sont des propriétés de Game Freak.
020 / 021 - Les lutteurs bovins
17/07/2022 à 02:10 - 0 comm.
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Inspiré par un art martial local, Bovillon a évolué en Taurhuka, qui maîtrise cette discipline à la perfection. Il porte une grande attention à l'allure de ses marques de boue.
Détails techniques : Les deux sprites ont été faits from scratch.
022 / 023 - Les bergers
25/07/2022 à 23:11 - 0 comm.
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022 : Maraîchiot (Maraîcher + Chiot) Le Pokémon Berger
Talents : Ramassage, Boule de Poils, Querelleur (caché)
Cette espèce est particulièrement douée pour discipliner les groupes de Bovillon. Ils se querellent avec les quelques Goupilou qui parasitent la Réserve.
Maraîchiot évolue au niveau 22 hors d'une Réserve en Wouafoinf.
023 : Wouafoinf (Wouaf-wouaf + Foin) Le Pokémon Berger
Talents : Ramassage, Boule de Poils, Querelleur (caché)
Bien que grincheux, c'est un Pokémon volontaire qui accompagne depuis des décennies les éleveurs de Neiro. Il combat vaillamment les Roublenard qui menacent la Réserve.
Détails techniques : Les deux sprites ont été faits from scratch. Merci à Aymell pour le nom de Maraîchiot !
025 / 026 - Les insectes sucrés
17/07/2022 à 02:21 - 0 comm.
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025 : Canasecte (Canne à sucre + Insecte) Le Pokémon Canne à sucre
Talents : Chlorophylle
Le nectar sucré qu'il synthétise est vendu dans tout Tureza. Cependant, sa fragilité face aux conditions météorologiques nécessite la protection de cette espèce.
Canasecte évolue en Mantation au contact d'une Pierre Plante.
026 : Mantation (Mante + Plantation) Le Pokémon Canne à sucre
Talents : Échassier (signature) Échassier : Augmente l'esquive vis-à-vis des attaques physiques sous météo neutre ou soleil.
Ce Pokémon est doté d'un équilibre remarquable. Dans la réserve de Neiro, les Mantation aident les agriculteurs à atteindre des points en hauteur.
Détails techniques : Les deux sprites ont été faits from scratch.
027 / 028 - Les ânes brûlants
17/07/2022 à 02:29 - 2 comm.
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Talents : Torche, Corps Ardent, Maladresse (caché)
Les Brûlet ont beau avoir de l'allure, ils sont excessivement stupides. Cependant, ils sont de bonne compagnie pour les agriculteurs.
Brûlet évolue en Acéphule au contact d'une Pierre Nuit.
028 : Acéphule (Acéphale (sans tête) + Mule) Le Pokémon Fantôme
Talents : Torche, Corps Ardent, Corps maudit (caché)
Sa tête n'est pas tangible, elle prend uniquement forme dans la flamme qui l'anime. Protagoniste d'histoires effrayantes, certains habitants de Tureza refusent de croire à son existence.
Détails techniques : Les deux sprites ont été faits from scratch.
029 / 030 / 031 - Les cultures royales
21/07/2022 à 23:47 - 0 comm.
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Talents : Chlorophylle, Feuille Garde, Peau Végétale (caché) Peau Végétale : Les capacités de type Normal deviennent de type Plante. Leur puissance augmente légèrement.
L'élevage des Goussoja est la principale activité de la Réserve de Neiro, pour leurs sécrétions riches en protéines. Si Goussoja semble composé de plusieurs individus, ses trois têtes partagent en réalité un cerveau.
Goussoja évolue au niveau 21 en Prinsoja.
030 : Prinsoja (Princesse + Soja) Le Pokémon Princesse
Les Prinsoja sont des Pokémon très soucieux de leur apparence, si bien que la chute de leurs pétales les fait pleurer. Plus une Goussoja était vigoureuse, plus la Prinsoja qu'elle devient sera fleurie.
Prinsoja évolue au niveau 40 dans une Réserve en Impéracyne.
031 : Impéracyne (Impératrice + Glycine max (nom scientifique du soja)) Le Pokémon Impératrice
Une Impéracyne fédère seule un groupe de Prinsoja et de Goussoja. Il semblerait que ce soient les anciens dirigeants de Tureza qui y aient introduit les Impéracyne comme symbole de leur pouvoir.
Détails techniques : Les trois sprites ont été faits from scratch.
032 / 033 - Les agrumes porcines
21/07/2022 à 23:50 - 0 comm.
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Il voles les baies cultivées dans la Réserve de Neiro quand les Rangers ont le dos tourné. Il leur arrive même d'enlever des Goussoja ou des Spoink, les confondant avec leur nourriture.
Goupilou évolue au niveau 18 en Roublenard.
043 : Roublenard Le Pokémon Renard
Talents : Fuite, Délestage, Filature (caché)
Plus déterminés que leur pré-évolution, les Roublenard vont jusqu'à s'en prendre aux Bovillon de la Réserve. Près des grandes villes de Tureza, il vole les enfants des quartiers pauvres et est donc peu apprécié dans la région.
Détails techniques : Les deux sprites ont été faits from scratch.
045 / 046 - Les chats magiques
21/07/2022 à 23:52 - 0 comm.
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Ils sont appréciés par les familles riches de Tureza comme Pokémon de compagnie. Leur self-contrôle développé les rend plus stables que leurs pré-évolutions - ce qui intéresse moins les croyances populaires ...
Détails techniques : Les trois sprites ont été faits from scratch.
049 / 050 / 051 - Les footballeurs simiesques
22/07/2022 à 00:24 - 0 comm.
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049 : Mandribble (Mandrill + Dribbler) Le Pokémon Sport
Talents : Impudence, Fuite, Acharné (caché)
Les Mandribble se réunissent par dizaines pour jouer au football. On suppose que cette habitude est due à un mimétisme des enfants de Tureza.
Mandribble évolue au niveau 25 en Champanzé si sa Vitesse est supérieure ou égale à sa Défense.
050 : Champanzé (Chimpanzé + Joueur de champ / Champ électrique) Le Pokémon Sport
Talents : Impudence, Motorisé, Acharné (caché)
Les Champanzé se déplacent très rapidement et ont une puissance phénoménale dans les jambes. Les poils du dessus de son crâne ont inspiré des coiffures populaires à Tureza.
Mandribble évolue au niveau 25 en Goalille si sa Défense est supérieure à sa Vitesse.
051 : Goalille (Gorille + Goal) Le Pokémon Sport
Talents : Impudence, Pare-balles, Acharné (caché)
Les Goalille ont des réflexes incroyables et une force dans les mains si grandes qu'ils pourraient arrêter des balles de revolver. Minoritaires dans les populations, ils prennent sous leurs ailes les Mandribble les plus jeunes.
Détails techniques : Les trois sprites ont été faits from scratch.
058 / 059 - Les taupes raffinées
07/08/2022 à 22:41 - 0 comm.
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058 : Astaupate (Astigmate + Taupe) Le Pokémon Taupe
Talents : Baigne Sable, Piège Sable, Force Sable (caché)
Astaupate, quasiment aveugle, se guide dans les galeries à l'aide de ses moustaches. Ils piègent les Charpenti qui minent les cavernes pour leur voler leurs minéraux.
Astaupate évolue au niveau 25 hors d'une Réserve en Aristaupe.
059 : Aristaupe (Artistocrate + Taupe) Le Pokémon Taupe
Talents : Baigne Sable, Piège Sable, Force Sable (caché)
Si historiquement ce sont les Cornèbre qui ont accompagné les mineurs, ce sont les Aristaupe qui accompagnaient les exploitants. Sa vision réduite ne lui permet de voir uniquement ce qui brille, et qui l'attire alors.
Détails techniques : Les deux sprites ont été faits from scratch.
060 / 061 - Les mineurs éclatants
07/08/2022 à 22:48 - 0 comm.
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Les Charpenti ont été introduits à Tureza afin d'extraire les minéraux rares des cavernes. Paradoxalement, ils ont perdu la force physique qui les rendait intéressants, au profit d'une bioluminescence leur permettant l'exploration des sous-terrains.
Charpenti évolue au niveau 33 en Esclavation.
061 : Esclavation (Esclave + Excavation) Le Pokémon Mineur
Talents : Cran, Lumiattirance, Turbine (caché)
Il a fusionné avec la pioche qui lui servait auparavant de simple outil. Ses conditions de vie l'obligent à être capable de vivre avec une quantité de nutriments minime.
Détails techniques : Les deux sprites ont été faits from scratch.
062 - Le mangeur d'émeraudes
07/08/2022 à 22:55 - 0 comm.
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Ténéfix a évolué conjointement à un régime alimentaire qui s'est modifié. Il se fait alors aussi rare dans les mines désaffectées que les émeraudes, extraites au fil des années.
Détails techniques : Le sprite a été réalisé from scratch.
065 - Le ver grégaire
07/08/2022 à 23:02 - 0 comm.
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062 : Colombric (Colonie + Lombric) Le Pokémon Ver
Talents : Colonie (signature) Colonie : Si Colombric est de niveau 20 ou plus, et s’il a plus de 25 % de ses PV (10% dans une Réserve), il peut profiter de sa forme Colonie. S’il a moins, il revient sous sa forme Solitaire.
Les Colombric, faibles seuls, tirent parti de leur biomasse colossale pour se rassembler et former un individu unique bien plus puissant. L'allure draconique de sa forme Colonie a inspiré de nombreuses mascottes de char pour le Grand Carnaval de Tureza.
Détails techniques : Les deux sprites ont été faits from scratch.
066 / 067 - Les chauves-souris explosives
08/08/2022 à 22:27 - 2 comm.
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066 : Sopratu (Soprano + Nosferatu) Le Pokémon Vampire
Talents : Lévitation
Dans l'obscurité des mines désaffectées, il se sert de sa voix ultra aigüe pour se guider. Des cas d'attaques humaines par des Sopratu se sont récemment déclarés.
Sopratu évolue en Inferatu après avoir appris Explosion (apprise au niveau 28).
067 : Inferatu (Inferno + Nosferatu) Le Pokémon Vampire
Talents : Lévitation
Inferatu provoque une explosion lorsque son arrière-train touche le sol. Sa forme très aérodynamique aurait d'ailleurs inspiré certains fabricants d'armes.
Détails techniques : Les deux sprites ont été faits from scratch. Le sprite d'Inferatu est cependant inspiré du sprite de Nosferalto dans les versions Noire et Blanche.
Bétosaure est ranimé à partir d'un Fossile Authentique.
076 : Bétosaure (Béton + Dinosaure) Le Pokémon Falsifié
Talents : Fermeté, Frein (caché)
Sa physionomie semble altérée par la présence de plâtre au sein du Fossile Authentique. Ses mouvements sont restreints par un gros bloc de roche extrêmement résistante.
Bétosaure évolue au niveau 34 en Irritataule.
077 : Irritataule (Irritator + Taule) Le Pokémon Prisonnier
Talents : Fermeté, Frein (caché)
Il reste encore quelques traces de la falsification du fossile sur Irritataule, alors on pense qu'on ne saura jamais à quoi il ressemblait vraiment. Il est étonnamment rapide, ce qui lui permet de fuir les espaces restreints qui le mettent mal à l'aise.
Détails techniques : Les deux sprites ont été faits from scratch.
078 / 079 - Les ptérosaures féroces
08/08/2022 à 22:52 - 0 comm.
Aperçu
Crétassin est ranimé à partir d'un Fossile Coquille. On obtient un Fossile Coquille après avoir battu un contrebandier qui organise des combats illégaux de Bascourodon. Une victoire dans l'un de ces combats permet d'en obtenir un autre.
078 : Crétassin (Crétacé + Poussin) Le Pokémon Ptérosaure
Talents : Cœur de coq, Sans Limite (caché)
On a ranimé Crétassin en se basant sur des espèces homologues actuelles, par principe d'actualisme. Cependant, les scientifiques pensent que l'espèce préhistorique savait voler.
Crétassin évolue au niveau 34 en Bascourodon.
079 : Bascourodon (Basse-cour + suffixe -odon) Le Pokémon Ptérosaure
Talents : Cœur de coq, Sans Limite (caché)
On suppose que Bascourodon n'a jamais existé pendant la préhistoire : son existence est purement liée à une activité anthropique. Il est de nature très agressive et son comportement est ultra territorial.
Détails techniques : Les deux sprites ont été faits from scratch.
080 / 081 - Les frais félins
12/08/2023 à 14:04 - 2 comm.
Aperçu
Après avoir été importé par les colons, Miaouss s'est adapté au climat chaud de Tureza. Il arbore désormais un pelage gelé qui le maintient au frais même aux plus hautes températures.
Il est d'un tempérament bien plus calme que les Persian de Kanto et d'Alola. Les chercheurs pensent qu'il n'est question que de quelques décennies avant qu'ils n'appartiennent à une espèce à part entière.
Détails techniques : Les deux sprites ont été faits from scratch, inspirés de sprites officiels de Miaouss et Persian de Kanto. Oui, je ne poste du contenu sur cette galerie que l'été (:
085 : Vauddybear (Vaudou +Teddy-bear) Le Pokémon Nounours
Talent : Vaudou (Signature) Vaudou : Vauddybear peut infliger une Malédiction à un Pokémon qui le touche avec une attaque spéciale.
Son existence semble liée aux expériences surnaturelles d'un groupe occulte présent à Tureza il y a plusieurs années. Une rumeur dit que Vauddybear peut lier l'âme des humains à son propre corps, et donc les blesser sans les toucher.
Détails techniques : Le sprite a été fait from scratch.