Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voici l'antre du terrible Chafuléon.
de Sakyuma

                   

» Basculer à l'affichage complet

Attention, il mord vraiment.
J'etais une ancienne membre du site, j'ai eu de multiple pseudo, psybluelia, Nagi Springfield, Lucario vs gardevoir (>>''''' kikoo bonjour) j'avais une galerie deux étoiles à l’époque j’espère avoir progressé depuis XD je pense que mon manque de scanner ne jouera pas en ma faveur X)

J'essais d'être réguliere mais alterner entre fac, devoir et dessin pour mon propre compte c'est dur X( mais promi au moins un dessin mensuelle par periode de creux!

Avec XxToyNightmarexX on a décidé de revenir pour vous jouer de mauvais tours et un jour obtenir nos 5 étoiles! D'ailleurs, aller voir son taff il est génial!
XxToyNightmarexX

Où me retrouver?

Facebook
Instagram
Tumblr
Deviantart

mes mises en avants

09/05/2018 à 22:41 : Salut ! Comme il s'agit de ta première demande de mise en avant et qu'une partie de tes posts concerne des dessins de 2015 voire d'une période antérieure, la mise en avant qui suit ne concernera que tes posts de 2018 pour respecter tes progrès.
Tout d'abord, je tiens à dire que je trouve ton style très mignon et original. Tu as une façon bien particulière de traiter les visages et je trouve ça sympa, ça change de ce que l'on voit d'habitude.
Ils sont expressifs, et tous différents, c'est chouette. Ce que je constate en premier, c'est qu'il y a une nette différence de style entre tes dessins récents et ceux postés en début d'année que tu dates de l'année dernière ; on voit une progression, notamment pour ta maitrise de tes medium et ta maitrise de la couleur.
Je m'explique ; dans les dessins les plus vieux -notamment tes fanarts homestuck, tu utilisais des couleurs un peu trop saturées, ce qui semble s'être arrangé dans tes derniers posts (surtout les 3 derniers ; Le Hobbit, le bélier et le scorpion). Tu sembles être plus à l'aise avec la gestion des couleurs et tes aquarelles deviennent de plus en plus convaincantes. J'aime bien ta façon d'ajouter des touches de couleur dans les ombres, notamment du violet, je trouve que ça donne de la vie.
Ce que je trouve dommage, c'est que tous tes dessins ne soient pas scannés. Je comprends parfaitement que tu n'aies pas en permanence accès à un scanner (moi non plus, c'est la dèche), alors ce que je te conseille, c'est de prendre tes photos de jour, en faisant en sorte de ne pas avoir d'ombres portées sur ta feuille.
Cela permettrait de mettre bien plus en valeur tes dessins et de pouvoir mieux apprécier les détails et les couleurs qui sont souvent gâchés par la mauvaise qualité des photos.
En ce qui concerne l'anatomie de tes personnages, elle est assez correcte, bien que encore un peu trop rigide. Ce que je te conseille c'est que je conseille à tout le monde ; prendre des références ! C'est très important et même essentiel dans le dessin. Fais attention notamment aux visages, j'aime bien la façon dont tu fais les nez (moi aussi je suis de la très fermée team gros nez) mais fais attention à ce qu'ils restent anatomiquement corrects, ou au moins cohérents (c'est à dire dans leur orientation, leur forme, etc).
Je te donne deux étoiles pour commencer, en espérant que tu continueras de poster et de progresser ! Bonne continuation à toi. - Aku Irako

18/12/2018 à 09:56 : Bonjour, bonsoir ! Beaucoup de nouveautés depuis la première MeA, y a de quoi dire !
Tu as un style très particulier, et j'aime beaucoup, il est décalé et c'est rafraîchissant. Anatomiquement, je ne vois pas vraiment de défauts, donc continue comme ça, en essayant de varier toujours plus les poses (et même en faire des aberrantes pourquoi pas !). Tu sais passer d'un style plus "réaliste" mais stylisé à un style plus cartoon, c'est une bonne chose de jongler entre plusieurs registres !
La mise en couleur semble être ton point fort, d'après ce que je vois du moins, tu sais varier les effets avec tes crayons de couleur d'une manière très efficace et propre ! Petit bémol éventuellement pour le personnage du 1 novembre, en aquarelle, qui rend un peu terne et sale (notamment avec les hachures par-dessus). Mais les dessins de la fusion Psyrina et celui du 19 octobre sont vraiment des modèles à suivre pour le futur, avec des dégradés et une lumière très propres dans le cas du premier, et de jolies nuances notamment sur les reflets des cheveux dans le second.
Essaye de faire attention à certaines de tes compositions parfois trop riches et qui fatiguent un peu l’œil (dessin du 9 octobre, avec trop d'éléments pas assez contrastés, les niveaux de gris sont trop proches et ne font pas assez ressortir certains détails), mais c'est effectivement un point important de faire des paysages ou des décors.
Continue à être régulière, à essayer d'être le plus propre possible comme sur tes dernières créations, ça paiera toujours ! Je vais te laisser à 2 étoiles encore, mais tu touches du doigt la suivante. Courage à toi et bonne continuation ! - Dr#Reshini

15/07/2019 à 13:25 : Bonjour Paesilia ! Il y a beaucoup de créations au digital par rapport à la dernière MeA, c'est plaisant de voir d'autres médiums ; surtout qu'il y a de l'amélioration. On sent que tu fais systématiquement attention à la manière dont tu poses tes ombres, surtout que tu prends la peine de faire des décors ou un fond un minimum crédible à chaque fois. Pour autant ça peut parfois manquer de cohérence et d'harmonie entre les personnages et les fonds - par exemple, pour Mojito, tu n'as fait le line que pour le perso. Mais la différence de traitement graphique qu'il y a entre Mojito en aplats et la forêt en painting donne l'impression que les deux éléments ne viennent pas du même dessin. Il n'y a pas forcément grand chose à changer, mais il faut réussir à trouver l'équilibre pour que les deux s'accordent. N'hésite pas à augmenter les contrastes aussi (je pense notamment à tes dessins du 29/05 et du 14/06, surtout que tes lines sont assez épais et foncés donc il faut que la force de la colo arrive à y tenir tête).
Des félicitations toutes particulières pour le dessin Flandre et Gastari ; les couleurs sont riches et douces, il y a du contraste et des variations dans la saturation des couleurs. C'est ce qui a tendance à manquer dans d'autres dessins comme le "test à la con". Si tu le passes en noir et blanc et que tu le regardes de loin, tu verras qu'il n'y a pas de grande atmosphère contrastée qui s'en dégage, toute la compo est sur une teinte plutôt homogène qui empêche toute profondeur et volume de réellement s'ancrer. N'hésite pas à faire un lavis d'abord, puis de travailler couche par couche sur l'ensemble du dessin plutôt que de faire des petites touches qui cernent le line et qui laissent une teinte blanche plutôt parasitaire à plusieurs endroits.
Concernant l'anatomie pas de gros défauts, Jumeau et Mojito sont vraiment bons ! Un peu plus maladroit sur Flandre dont le poignet a un angle trop violent (on aurait préféré un bras avec un raccourci dans ce cas-là, plutôt que collé le long du corps) ; dans l'ensemble il n'y a pas de grosses erreurs mais juste un peu de raideur de temps à autre sur certaines articulations et notamment les poignets.
Il y a tout de même une belle marge de progression, plusieurs dessins sont de niveau 3 étoiles à mon goût, mais d'autres manquent de minutie (et de qualité de scan... ? Mais en même temps je ne me vois pas te pénaliser pour une question de matériel !). Je te mets donc une nouvelle étoile, mais je m'attends à de la haute volée sur les prochains posts - je te fais confiance pour voir des dessins plus contrastés et généreux dans la force des couleurs, surtout au tradi ! Bonne continuation :) - Sphaxy

15/01/2020 à 19:46 : C'est encore moi, pour un erratum cette fois-ci, je suis sincèrement désolé d'avoir zappé entièrement la première page de ta galerie, c'est ce qui arrive quand on étale les évaluations sur plusieurs jours. Ceci étant dit, je vais refaire mon commentaire. Globalement, tu restes dans la continuité de ce que disait Sphaxy, tu te débrouilles bien sur les supports et médias que tu utilises (j'aime beaucoup ta sculpture, on ressent bien ton style de dessin dessus), et tu sembles faire des efforts sur les contrastes ! Niveau anatomique, c'est assez solide, il n'y a pas de défauts visibles et c'est en adéquation avec ton style "osseux" et "rachitique". Au sujet de la mise en couleur, c'est propre, attention néanmoins au placement d'ombres, qui me paraît étrange sur le dessin du 27 septembre et du 14 décembre. Inspire-toi davantage de ton aquarelle du 8 décembre où c'est bien plus harmonieux et pétillant. N'hésite surtout pas à passer en niveau de gris comme te l'indiquait Sphaxy, ça peut aussi servir pour le placement des ombres et des éclairages !
Le niveau me paraît un tantinet faible pour la 4e étoile mais je ne doute pas de ta progression. Bonne continuation et encore navré pour la première MeA ! - Dr#Reshini

10/05/2023 à 21:42 : Tu as été une des personnes les plus active sur ta galerie depuis ta dernière mea ce qui permet de voir tout l’étendu de ton niveau avec des publications toutes différentes ce qui est très appréciable. Tu sais jouer entre plusieurs styles différents ce qui souligne ton aisance en dessin. Tu arrives très bien à jouer des volumes et tu as aussi par ailleurs un style très singulier qui fait qu’on te reconnaît de suite. Je vais tes illustrations qui ne font pas partie de la série racontant l’histoire de Yuna qui ne reflète pas tout ce que tu sais faire. Ce qui va revenir le plus c’est un manque de considération des volumes et des plissés dans les vêtements ce qui perturbe la lecture du dessin. De plus avec ta coloration originale, il va falloir travailler là-dessus pour mieux rendre compte d’à quel point tu maîtrises l’anatomie et encore une fois ces fameux volumes qui disparaissent complètement quand on se penche sur les vêtements. Aussi peut-être travailler la manière dont tu traites les cheveux qui est parfois particulière. Il faut arriver à déterminer comment tu peux lier le réalisme d’une colo avec des cheveux parfois plus ou moins travaillés sans que cela fasse trop masse. Peut-être accorder aussi plus d’importance aux fonds de tes dessins pour qu’ils soient moins plats. Mais à part ces quelques points on sent une belle évolution notamment sur le style cartoon que tu maîtrises très bien. On sent que tu t’investis beaucoup dans ce que tu fais et ça fait plaisir à voir. C’est pour cela que l’on peut t’accorder la quatrième étoile qui t’était promise. Dernier petit conseil, bien faire attention aux teintes que tu vas utiliser dans tes lumières qui sont souvent similaires à celle que tu vas utiliser pour les ombres qui viennent salir un petit peu le rendu de certaines parties de tes dessins. Je pense notamment au dessin de Yuna de Noël. Si tu te penches un peu plus dessus tu verras où est le problème. Mais tout ça reste un bon ensemble et il n’y a pas un travail de géant à faire cela viendra au fur et à mesure. Bravo à toi pour ta quatrième étoile ! Bien à toi,- XxToyNightmarexX

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Ilder et fizzarolli
08/11/2023 à 12:47 - 0 comm.
Aperçu
Ilder est mon impsona , elle est une grande fan de fizzarolli et a reussi a avoir une photo avec lui signe dans son dernier spectacle ^^
Histoire d'halloween partie 2
01/11/2023 à 12:04 - 0 comm.
Aperçu
Bon j'ai quand meme un peu de retard X)
Histoire d'halloween partie 1
01/11/2023 à 12:03 - 0 comm.
Aperçu
Basée sur mon ressentie d'une histoire perso :o j'espere que ça vous plaira
Saron et Plati
05/10/2023 à 16:37 - 0 comm.
Aperçu
-Alors que Saron se reposait dans sa chambre,
-le Planeteavora Polycephalume déploya une nouvelle paroi vers lui
-Curieux, le demi-vampire posa une main dessus
-« Qu’y a-t-il mon ami ? » s’enquit-il
-C’est alors que deux filaments le poussèrent en avant, la paroi disparut et une sorte de rire résonna depuis la gorge de la créature.
-L’hybride se retourna, un léger sourire aux lèvres
-« Très drôle plati»
-Un œil géant amusé s’ouvrit derrière lui
Kaosse et Plati
05/10/2023 à 16:36 - 0 comm.
Aperçu
-Prise dans une course folle,

-Kaosse virevoltait le long des artères du Planeteavora Polycephalum.

-Nul ne savait ce qui lui arrivait.

-Pourtant, en observant mieux la scène,

-On pouvait apercevoir une nuée d’yeux s’ouvrir et se refermer à mesure que le démon avançait.

-D’un coup, le petit être se posa et se retourna avec une énergie certaine.

-« J’ai encore gagné Plati ! Tu n’arriveras jamais à me battre ! » s’exclama-t-il en éclatant de rire.
Iona et Plati
05/10/2023 à 16:36 - 0 comm.
Aperçu
-Une page blanche,
-voilà ce qui hantait Iona depuis plusieurs heures maintenant.
-Les minutes semblaient durer une éternité et rien ne lui venait.
-Pourtant, il lui fallait bien rendre son devoir d’ici la fin de la journée;
-Mais, elle ne pouvait être moins inspirait que par la dynamique relationnelle des Occoribus.
-C’est alors que, derrière elle, un œil s’ouvrit,
-c’était celui de Plati. En quelques instants, il dévoila une voie directement vers un des groupes créature,
-permettant à Ionna de mieux les observer
-La jeune femme lui sourit en se retournant

-« Merci Plati »
Dess et Plati
05/10/2023 à 16:35 - 0 comm.
Aperçu
-Dess avait réussi à s’échapper de sa prison, ENFIN !

-Prenant garde à éviter les ombres de Kaosse, celui-ci était comme invisible.

-Il remerciait le petit démon de n’avoir pas encore prévenu Saron de son absence.

-En effet, il n’aurait pu faire deux pas hors de sa cellule si ce dernier avait pour connaissance son projet escapade.

-D’un coup, un œil s’ouvrit derrière lui, c’était un des globes oculaires de Plati.

-À ce moment-là, la jeune créature savait, elle porta son doigt à sa bouche comme pour intimer le silence au Planeteavora Polycephalum

-Mais celui-ci étendit, face à lui, une grande cavité qui le ramenait à sa chambre. Un grondement sinistre, mais rassurant se fit entendre.

-« Tu as raison Plati…je ne sortirais pas d’ici ce soir…mais…j’espère…j’espère un jour prochain…vivre ma liberté »
Qilby finit beaucoup trop vite
14/07/2023 à 12:29 - 0 comm.
Aperçu
Alors je suis entrain de trouver pile le style que je recherche, quelque chose de brute et en même temps très contrasté j'adore les jeux de lumière; par contre je ne m'attendais pas a gagner en rapidité maintenant je fais la Line finale en dernier et j'avance avec du painting. Je ne gomme pas, plus question de dépasser la Line, il le sera de toute façon, la forme et la couleur s'emmêle. Bref on y arrive.
Saron allongé
04/07/2023 à 17:09 - 0 comm.
Aperçu
Parceque mon Saron est fabuleux, et j'adore sa complicité avec Kaosse X)
Petit croquis réalisé pendant mon sejour a Paris sur ma micro tablette, il est moins aboutit que le reste
Padre
13/05/2023 à 15:30 - 1 comm.
Aperçu
Padre de Unicorn wars fait pour XXtoy NightmareXX dans le cadre d'un six fanart challenge! je m'amuse beaucoup sur ce challenge qui me permet de me detendre pendant mes révisions
Anios, petit anios pour XXtoynightmareXX
09/05/2023 à 04:53 - 2 comm.
Aperçu
Et voici l’OC de Unicorn Wars de XXtoynightmareXX. En ce moment, je suis dans ma période cartoon, ça me permet de dessiner façon rapide et efficace j’aime beaucoup ça me permet de gagner beaucoup de temps. Et je m’éclate toujours autant avec les ombres et lumières.
Rosa la pacifiste malchanceuse
10/04/2023 à 13:01 - 2 comm.
Aperçu
Voici mon OC(original character) de Unicorn Wars (parce que j'aime VRAIMENT trop ce film. Rosa était une oursonne qui rêvait de rentrer dans l'armée. Mais celle-ci étant exclusivement masculine, elle n'a pas été acceptée. C'est alors qu'elle suivit une patrouille en forêt. Mais lors d'une attaque de licorne, elle fut repérée. Pour la punir, les soldats survivants l'ont brulée au troisième degré sur plusieurs parties de son corps. Elle réussit à s'enfuir et se réfugia dans les bosquets. Elle comment ça à y vivre en harmonie avec la nature. Mais son traumatisme était tel qu'elle développa une phobie des licornes, n'en laissant aucune l'approcher.

Je suis très format carré en ce moment je ne fais même pas exprès :/ le plus drôle c'est que souvent je pars de rectangle puis je recadre encore et encore.

Ha oui aussi....même si ça parle d'ourson et de licorne UNICORN WARS N EST PAS POUR LES ENFANTS
Sous les étoiles
07/04/2023 à 13:45 - 0 comm.
Aperçu
En ce moment je dessine trop, tout le temps. Donc je finis ce genre de dessins cartoon trop vite. Du coup je fais ici une avant-première, je le posterais sur mes réseaux plus tard X) je déteste poster tous les jours. Sinon encore une illustration pour mon compagnon <3
Un test sauvage vous agresse
06/04/2023 à 19:34 - 0 comm.
Aperçu
--Hey les loutres!--

-un dessin surprise aparait !
-pas du tout tasé et hors des publication habituel il vient vous hanter !
-c'est un autoportrait test pour mon nouveau style cartoon
-plus de bouche ! Sauf pour les urgences ça regles les problemes
-2 autres pulication dans ce style cartoon sont à venir !

--Bises à tous !
Azulin, Gordi et Maria
03/04/2023 à 15:48 - 0 comm.
Aperçu
Unicorn Wars a été une des meilleures découvertes de cette année. Attention, malgré un dessin mignon et une histoire d'oursons qui font la guerre aux licornes, ce film N'EST PAS POUR LES ENFANTS! Il est graphic, gore,dérangeant par moment. J'ai beaucoup aimé la revisite du mythe de la genèse et de Abel et Caïn. Gordi c'est l'ourson rose et Azulin, son frère c'est le bleu. Ça a été un vrai défi d'adapter le style du film à mon approche du dessin. et je n'ai vraiment pas l'habitude de faire des fonds X) ça change
Petit Jeff pour XxToyNightmarexX
04/03/2023 à 21:17 - 3 comm.
Aperçu
Du coup voici Jeff un des oc de XxToyNightmarexX! on l'a fait dans le cadre d'un art trade sur insta! De son cote iel a dessiné mon Saron :3 il faut vraiment voir son univers je l'adore
Bonne Saint-Valentin!
14/02/2023 à 11:05 - 0 comm.
Aperçu
ça faisait un moment que je n'avais pas dessiné du furry. C'est un petit cadeau pour mon cher et tendre. Enfin petit...sa vrai teille est enorme >< mais c'etait marrant.

Je suis un peu demotivée en ce moment j'espere que ça passera
Iona de noël et premier sans line
28/12/2022 à 13:58 - 0 comm.
Aperçu
--Bonjour mes loutres !--
-Non, je n’ai pas oublié Noël ! je suis juste très à la bourre comme toujours X)
-Qui de mieux que Iona pour vous souhaiter cette fête ?
-Elle serait du genre à adorer les traditions du genre.
-Perso, je suis plutôt team Pâque (le chocolat tout ça >.> )
-Premier sans Line finie, c’est très perfectible, mais il faut bien débuter quelque part^^
--Joyeux Noël et à bientôt ! --
La ballade de Iona partie fin
28/12/2022 à 13:55 - 0 comm.
Aperçu
Le temps de sa réflexion, Saron revint vers eux. D’un ton catégorique et autoritaire, il s’exclama :
« rentrons, il n’y a plus rien à faire ici. Et... je dois te soigner...
-Mais…papa... On ne peut pas le laisser… se plaignit Iona qui avait retrouvé ses esprits.
-Il n’a pas sa place parmi nous. Si tu veux le voir, vas-y ! je ne te retiens pas. Mais sache que si je l’ai attaqué, c’est uniquement par légitime défense. Il est dangereux. »
Iona considéra l’inconnue du regard, il s’était relevé et se dirigeait avec hésitation vers le fond de la pièce. Son père devait avoir raison, il ne l’aurait jamais agressé sans motif. S’il était dans cet état, c’était que Dess l’y avait poussé ! C’était la seule option valable à ses yeux. Pourtant, un gout amer serrait sa gorge. Elle voulait prendre chaque image de cette nuit, les enfermer dans un coffre et le laisser couler jusqu’aux abysses de sa mémoire. L’homme qu’elle avait découvert ce soir n’était pas son père.
Observant la terreur et le doute de la fille, Kaosse préféra éviter de toucher sa sensibilité. Tant pis pour les innocents et les victimes potentielles ! Au même titre que le vampire, il avait une affection toute particulière pour elle et il lui était impensable de la blesser d’une quelconque manière. Pour le moment, il devait la préserver. Cependant, la discussion serait incontournable… Iona jeta un dernier coup d’œil à la chose tandis que son père posait une main sur son épaule. Ils quittèrent la pièce, le pas lent et la voix de Saron sermonnant les deux compères. Le Planeteavora s’était apaisé. Comme si toute cette histoire n’avait jamais eu lieu…
Mais pour Dess, quelque chose de nouveau commencé à l’animer. Étendu sur la protubérance qui lui servait de lit, il ne cessait de penser à ces deux inconnues qui avaient pris sa défense. Un long soupire s’échappa de son bec et il sombra, en douceur, dans les bras de morphée.
La ballade de Iona partie 13
27/12/2022 à 15:01 - 0 comm.
Aperçu
Kaosse se sentait impuissant, incapable de choisir qui il devait aider. La situation s'était adoucie, mais... tout ça tournoyait dans sa tête. Il savait, contrairement à Iona, que Saron pouvait être un monstre. Il ne comprenait pas l'existence de cette créature, mêlant tout ce qu’il connaissait et tout ce qui lui était inconnu. Ce ne pouvait être qu'une chimère. Pourtant, il en avait déjà discuté avec lui. Pour le vampire, soumettre divers êtres aux esprits différents à coexister dans un même corps … C’était une pure infamie. La douleur ne quitterait jamais les victimes. Alors…pourquoi avait-il enfreint sa propre règle ? Pourquoi lui avoir caché ? Lui qui lui confiait tout… Il avait bien vu que ces derniers temps, il était plus occupé, et il n’avait pas cherché à en savoir plus. Avec l'accident qu'ils avaient il y a quelque mois, il était normal que son camarade soit débordé. Mais alors, qu’elle horreur son inaction avait-elle pu créer ? Y avait-il d’autres secrets ? Si jamais il cherchait plus loin…son ami oserait-il s’en prendre à lui ? Bien sûr, il n’avait pas hésité à faire du mal à Plati, pourquoi serait-il l’exception ? Son confort était-il plus important que la vie d’autrui ?
La ballade de Iona partie 12
21/12/2022 à 22:26 - 0 comm.
Aperçu
Il s’accroupit auprès de Dess, qui, instantanément se couvrir la tête comme pour se protéger. Or, la vivacité de son action lui extorqua un cri de douleur. Le grand blond tendit sa main vers lui et des gouttelettes d’eau en sortirent. Très vite, un filet de rosée enroba la chimère, s’infiltrant délicatement dans sa combinaison, les plaies visibles se refermèrent. Dess restait dans le silence. Saron savoura cette impression de supériorité. Pour une fois, il avait réussi à le faire taire. Plus de répliques cinglantes pleines de reproches, justes un mutisme réconfortant. Mais il fut surpris de voir Iona le prendre dans ses bras. Elle ne le connaissait pas encore, c’était excusable. Pour ce qui était de Dess, il fut d’abord interloqué. Puis il finit par lui rendre son étreinte. Gauche dans son geste, elle supposa que c'était peut-être la première fois qu’il recevait de la considération. lona tourna la tête, la salle ressemblait à un bloc opératoire. Pourtant, ils avaient déjà toute une strate du Planeteavora dédié aux traitements. Pourquoi cette nouvelle partie ? Son père, l’air grave prenait grand soin des dégâts qu’il avait engendrés, il semblait retrouver son vrai tempérament.
La ballade de Iona partie 11
21/12/2022 à 22:25 - 0 comm.
Aperçu
« Iona, que fais-tu ici ? Oh , non ce n’est pas important. Il…il faut que je te soigne. Ton état… Je t’ai demandé de rester dans ta chambre. Kaosse devait veillait sur toi bredouillait-il, confus.
Mais la poupée de cire détournait le regard. L’absence de réaction de sa fille, couplait à son état, lui serrait les entrailles.
« Je suis désolé, tu n’aurais jamais dû découvrir ça, les choses sont plus compliquées que ce que tu crois. C’est une nouvelle création qui m’a demandé beaucoup de temps, mais…J’ai échoué. Pardon Iona, Pardon. Je t’en pris laisse-moi te guérir! »
Iona toisait Dess sans mot dire. Saron ne l’avait jamais vu dans un tel état de choc. Des monstres du passé lui revenaient. Projetait plusieurs années en arrière, il commença à s’excuser sans arrêt, priant pour qu’un de ses mots réveil sa petite princesse. Le regard de la poupée retrouva son éclat et se dirigeait maintenant vers les multiples traces de griffures qui parsemaient les parois :
« Plati aussi fait partie de tes ratés ? murmura-telle
Saron se tut, il ne pouvait qu’assumer la portée de ses actes pour espérer la clémence de la jeune femme. Pour lui, Dess…l’écœurait. Tout. Tout chez lui était source de dégout. Un rappel douloureux à l'ensemble de ses échecs. Une chose qui ne devait sa survit qu'à la pitié qu'il provoquait à son créateur.
La ballade de Iona partie 10
21/12/2022 à 22:24 - 0 comm.
Aperçu
Pétrifiait, elle ne pouvait que s’attardait sur l’apparence de l’autre. Vêtue entièrement d’une combinaison sombre, de toute évidence trop grande pour lui, seule sa seconde paire de bras tentaculaire était libre. Son dos portait une sorte de sac dans un matériau dur, et il en sortait deux tuyaux épais. Elle ne pouvait voir son visage, mais elle remarqua de part et d’autre du crâne des excroissances et un genre de long bec qui ne devait pas briller par sa praticité. D’un coup, Saron jeta Dess à terre, juste devant l’entrée, c’est alors qu’il aperçut Iona et Kaosse. Un silence pesant s'installa, l’homme gisant au sol sanglotait. Kaosse se dirigea vers lui.
« Dess c’est ça ? j’sais pas ce que tu fous là, mais on va t’aider »
Il ne répondit pas se contentant de suffoquer. Iona, elle, demeurait immobile, on aurait dit une statue. Saron, blême resta quelques secondes debout le souffle court. Ses pupilles en fentes s'arrondissaient. Il entama un premier pas vers Iona. Il peinait à la reconnaitre. Mon seigneur, qu’avait-elle donc fait ? Pourquoi s’était-elle mise dans un tel état ? Pourquoi Kaosse n’avait il pas fait son travail ? Elle recula. Face au geste de sa fille, il commença à reprendre ses esprits, le sang sur ses mains, la créature recroquevillée, le regard accusateur de Kaosse...l'effroi dans les yeux de sa petite... son visage décomposait. Il relâcha toute retenue et accourut vers elle. Les bras grands ouverts il les referma sur elle dans une étreinte qu’elle ne lui rendit pas.
La ballade de Iona partie 9
20/12/2022 à 13:56 - 0 comm.
Aperçu
« Nous devons essayer… je crois…je crois que quelque chose de grave est en train de se passer » murmura le petit démon. Ils avancèrent alors vers la paroi qui marquait la dernière frontière entre le groupe et la scène. Iona sentit sa structure se raidir. Doucement elle risqua un œil.
Du sang. Partout. Le Planeteavora avait aussi souffert de l’altercation. Son ventre se noua, elle sentait sa tête tourner, mais elle ne pouvait plus détacher les yeux du spectacle. Dans cette cavité sombre Saron soulevait par le cou quelqu’un qu’elle n'avait jamais vu auparavant. Il lui hurlait dessus. Aux oreilles d’Iona, chaque mot devenait des flèches qui transperçaient tous les témoins. De la trombe d’insultes qui s'abattait, elle ne put recueillir qu’un son. Probablement le nom de la victime.
« Dess… »murmura-t-elle.
La ballade de Iona partie 8
20/12/2022 à 13:55 - 0 comm.
Aperçu
Revenir en arrière serait fatal pour la jeune fille…Il ne pouvait qu’avancer… Dorénavant, leurs trajets furent plus doux, le Planeteavora pouvait modeler son corps non mutilé de manière à créer des lieux parfaitement adaptés à Iona. Les vrombissements commençaient à devenir semblables à une lamentation lugubre. Les parois tremblaient, des cris résonnaient. On pouvait reconnaitre la voix de Saron et…un inconnu ? Iona et Kaosse échangèrent un regard, hésitant à s’approcher. La dispute était violente, des bruits de coups retentissaient, des gémissements plaintifs les accompagnaient. Ce n’était pas le Planeteavora qui se portait mal. C’était Saron. Mais de toute évidence il avait le dessus si on se fiait aux éclats de voix alors…pourquoi les avoir amenés jusque-là ? La raison revenait à Iona, elle ne voulait ni que son père la voit ainsi, ni le surprendre agressant quelqu’un. Bien sûr, elle savait qu’il pouvait se laissait aller à la violence, mais elle ne l’avait jamais aperçue en actions. Le reste de ses jambes tremblaient. Elle sentit alors quelque chose la pousser, c’était un des bras de Plati. Elle comprit qu’il fallait arrêter ça. Kaosse la prit par le doigt.
La ballade de Iona partie 7
20/12/2022 à 13:55 - 0 comm.
Aperçu
« On devrait peut-être rentrer, s’enquit Kaosse, tu n’es vraiment pas en bon état et je suis sûr que Saron est en train de tout arranger
-Tu le sens comme moi, les pulsations et le bruit augmentent, souffla Iona. On peut y arriver.
Sa main saisit quelques billes qui lui restaient et, délicatement, elle consolida les articulations principales. Kaosse avait un peu de cire sur lui au cas où il croiserait la jeune fille en difficulté. Elle ne ressemblait plus à grand-chose, mais au moins, il pourrait continuer leurs périples. Leurs seuls impératifs à présent étaient d’éviter d’autres endroits aussi chauds. Soudain, du palais descendirent des tendons. Iona souriait légèrement
« Merci Plati…elle tourna doucement la tête vers Kaosse, tu vois…il est heureux qu’on l’aide… »
Iona saisit les ligaments et délicatement il la releva et retourna siéger au plafond.
La ballade de Iona partie 6
20/12/2022 à 13:53 - 0 comm.
Aperçu
« TA JAMBE IONA ! s’exclama Kaosse
-Ne hurle pas tu vas nous faire repérer ! tu te doutes que je suis, peut-être, légèrement la première au courant qu’un morceau est absent non ?
-C’était pour être sûr que t’avais bien conscience que notre escapade ne pourrait jamais passer inaperçue
-Je dirais que les billes me manquaient pour me réparer voilà tout… »
Kaosse soupira, il voyait déjà le regard accusateur du père de la gamine sur lui. Mais il était trop tard. Boitant tant bien que mal et laissant derrière eux une trace pâteuse, ils arrivèrent enfin dans un lieu plus large. La structure d’Iona était visible par endroit, elle avait perdu beaucoup de matière…son œil roula par terre, et le démon s’empressa de le remettre en place. Mon seigneur, si ce n’était la créature qui allait lui filer entre les doigts, se serait la jeune fille. Il se rassurait en imaginant que sans lui, elle n’aurait probablement plus pu marcher et se serait lamentablement retrouvé à ramper sur le sol. Il frissonna. À bout de force, Iona se laissa glisse le long de la paroi.
La ballade de Iona partie 5
19/12/2022 à 20:42 - 0 comm.
Aperçu
Le ventre rentré, Iona peinait à se frayer un passage dans l’enfoncement. Étroit et sensible, parfois, un œil s’ouvrait et semblait leur indiquer le chemin. Quelque chose n’allait pas. Les pupilles roses d’habitude, étaient maintenant orangeâtes. Les pulsations s’accentuaient. De toute évidence, la cavité qu’ils avaient traversé avait été creusée par quelqu’un. Elle portait de multiples marques, des cicatrices, Iona en avait la nausée…l'auteur de ce crime ne pouvait qu'être Saron, mais…jamais il n’aurait infligé une telle douleur à Plati. Kaosse, au départ enjoué, voyait ses oreilles tristement tomber. La chaleur était étouffante, Iona sentait sa cire se désagréger, à ce rythme…
La ballade de Iona partie 4
19/12/2022 à 20:41 - 0 comm.
Aperçu
Kaosse se tut. Bien sûr, sa curiosité naturelle le consummait, mais la confiance du vampire était tout aussi importante à ses yeux. Et…si jamais le Planeatevora Polycepalum mourrait… nul ne sait ce qu’il adviendrait d’eux. Certes, cette pensée était des plus pessimistes, mais se préparer au pire était bien souvent le mieux. Ils se dévisagèrent, puis Iona éclata de rire.
« Allez, viens avec moi, je vois bien que tu en as envie ! on fera en sorte de rentrer assez tôt pour qu’il ne s’aperçoive de rien !
-T'es pas raisonnable Iona… »
Le démon se posa sur l’épaule de la poupée, et les deux entrèrent alors dans la sinistre bouche.
La ballade de Iona partie 3
19/12/2022 à 20:40 - 0 comm.
Aperçu
Elle reprit son périple. Plus attentive, malgré un pas moins assuré, son souffle se faisait court, sa température interne commencée à grimper, il fallait qu’elle soit vigilante. Elle ne souhaitait pas devenir une flaque avant d’avoir découvert ce qu’il se tramait. L’artère se dirigeait vers l’une des entrées cachées. C’était bien la première fois que Iona la voyait. Elle qui pensait tout connaitre de son ami. Elle fit la moue, vexée que ce dernier lui ait dissimulé cette zone. Un moment d’hésitation la saisit. Sans doute son père savait connaissait l’existence de ce lieu et peut-être avait-il demandé à Plati de garder ça entre eux ? Mais dans ce cas… pourquoi l’avoir amené jusqu’ici ? Et si le demi-vampire la grondait ? Peut-être n’aurait-il plus jamais confiance en elle ! Sous le poids de cette pensée, elle s’écrasa au sol, déchiré par ses désirs et ses craintes. Un battement d’ailes la sortit de sa torpeur.
« Et bien jeune fille ! je t’ai cherché partout ! qu’est-ce que tu fais ici ? »
C’était Kaosse, elle soupira de soulagement et tendit la main vers lui.
« Tu connaissais ce lieu ? Je suppose que ma disparition n’a pas été le seul moteur de ta recherche, me tromperais-je ?
- Pour sûr que tu allais te fourrer dans ce genre d’emmerdes…nan, jamais vu cet endroit. Mais Plati n’a pas l’air bien en forme. Saron doit être sur le coup. Viens rentrons !
-Et s’il ne l’était pas ?