Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kaminari no Kage de Raidemo



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raidemo - Voir le profil
» Créé le 29/07/2005 à 19:56
» Dernière mise à jour le 29/07/2005 à 19:56

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre
Une fois encore, les enfants se retrouvèrent dans le self devant des plats remplis de croissants. Ils mangeaient cependant avec moins d'entrain, connaissant les épreuves qui les attendraient tout au long de la journée. Le petit Miko ne voulait plus lâcher son «grand frère», et ne quittait plus Basho d'une semelle. Ce dernier avait accepté l'affection du mioche malgré les
avertissements de Buson.
_ Il est trop jeune, il ne tiendra pas longtemps. Laisse-le, il ne peut que nous apporter des problèmes.
Le jeune garçon lui lançait alors un regard plein d'amertume et de reproche et l'enfant blond lui répondait par un haussement d'épaule avant de se relancer dans sa dégustation.
Basho observa le petit garçon assis à ses côtés. Ses cheveux roux en bataille et les vastes cernes qui se dessinaient sous ses yeux laissaient s'échapper le faible espoir que gardait le grand frère. Miko mangeait lentement, très lentement, et presque rien. Son corps déjà frêle se faisait de plus en plus décharné, et ses mouvements de plus en plus faibles. L'estomac de Basho se noua
; Buson avait raison, Miko n'aurait bientôt plus la force de bouger.
Le jeune garçon secoua la tête, il ne l'abandonnerait pas.
_ Tiens... si tu manges pas tu vas être puni, murmura le mioche en tendant la moitié de son croissant en souriant.
Basho lui rendit son sourire.
_ Merci, mais tu dois manger toi aussi.
_ J'ai pas faim, lui répondit le gosse en esquissant une moue dédaigneuse.
_ Force-toi.
Devant l'air autoritaire du garçon, Miko attrapa un nouveau croissant en boudant. Buson fit un geste en direction de son ami pour attirer son attention.
_ Il y a plus de gardes aujourd'hui. Il doit se passer quelque chose, souffla-t-il.
_ Comme quoi ?
_ Je n'en ai pas la moindre idée, mais ça ne présage rien de bon pour nous.
Basho balaya la pièce du regard. Les hommes en noir étaient au moins douze. Soudain, une porte claqua.
_ Debout ! cria l'un des gardes.
Docilement, tous les enfants se levèrent pour faire face à l'inconnu qui venait de pénétrer dans le réfectoire. Un homme d'âge moyen et habillé en gris se tenait devant la porte, entouré de trois gardes. Il lança aux enfants un sourire bienveillant.
_ Les pauvres, ils ont l'air épuisés, murmura-t-il à l'un des hommes en noir.
_ Et bien,... c'est sans doute du aux exercices et...
_ Des exercices...
L'homme s'avança sous les regards fatigués des mômes.
_ Bien, dit-il, à partir d'aujourd'hui c'est moi qui assurerai votre formation. Je crois que tous ces exercices sont inutiles, vous les conduirez dans le hangar 25 où plusieurs véhicules les attendront.
A ces mots, une cinquantaine de chuchotements s'élevèrent de la masse d'enfant. Tous se rassirent sous les ordres des gardes. Les gosses semblaient avoir repris espoir.
_ Il a l'air gentil.
_ Yes ! Fini les exercices !
_ On va monter dans un camion encore ?
_ Peut-être qu'on aura des douches dans nos nouveaux dortoirs.
_ Rends-moi mon croissant !
Basho se tourna vers son ami :
_ C'est génial ! Finalement, ce qui se passe n'est pas vraiment une mauvaise chose pour nous !
_ Mmmh, grogna Buson, ce type m'inspire pas.
_ Mais enfin, pourquoi te méfies-tu de tout le monde ?
Le garçon allait répartir lorsqu'il se figea en voyant l'inconnu s'approcher de leur table. L'homme se pencha sur les trois garçons ; à cet instant, son visage leur parut beaucoup moins amical. Il n'avait pas perdu son sourire, mais celui-ci semblait fictif, comme un masque qui cacherait la véritable personnalité de cet homme.
_ Est-ce vous qui avez réussi une capture dans la serre de combat ?
Surpris, Basho s'apprêtait à lui répondre en balbutiant, mais il fut devancé par le gamin blond, toujours aussi confiant.
_ Ouais, ça vous épate ?
_ En effet, je ne m'attendais pas à ce que de si jeunes enfants se montrent aussi arrogants.
_ Epargnez-nous vos grands discours, qu'est-ce que vous voulez ?
_ Trois fois rien, sourit l'homme à la veste grise. Je serais simplement curieux de connaître l'utilité qu'un gamin peut faire de monstres aussi dangereux que ceux dont vous vous êtes emparé.
_ Ça ne vous regarde pas !
L'homme approcha son visage de celui de Buson qui se dressa sans crainte face à lui.
_ Tu me semble bien sûr de toi gamin. Ça te dirait un petit combat ?
_ Quand vous voulez !
_ L'invitation vaut pour toi aussi, bien entendu, lança-t-il à l'intention de Basho.
Le garçon déglutit ; finalement ce type ne l'inspirait pas non plus...

Un large terrain entouré de murs de béton s'étendait devant eux. La peinture censée représenter une pokéball s'étalait au centre de la pièce comme une tache sanguinolente. Basho observa son ami se diriger vers l'un des bords du terrain. L'homme en gris était déjà placé et fixait le gamin blond d'un air amusé. Basho n'arrivait pas à se détendre. Cet homme ne leur ferait sûrement aucun mal mais le fait d'avoir laissé Miko seul l'angoissait. Buson jeta un œil dans sa direction. Il avait parfaitement compris ce qui travaillait son ami et haussa les épaules dans un « J't'avais prévenu, faut pas s'attacher. ». Le jeune garçon baissa la tête. Il n'avait jusqu'à présent pas compris d'où provenait la barrière qui l'empêchait de comprendre Buson. L'indifférence de son compagnon
l'effrayait. Ce n'était pas une peur violente, mais elle était là, et elle grandissait chaque jour d'avantage, emplissant son cerveau du dangereux poison de l'Incertitude qui trahissait sa confiance.
Buson fixait l'homme à la veste grise d'un regard amer. Lui qui avait toujours su déceler la personnalité des gens se trouvait à présent confronté au doute. Le type souriait. Il souriait tout le temps, imperturbable. Le garçon agrippa finalement sa pokéball qu'il envoya vers le centre du terrain. La sphère s'ouvrit, laissant apparaître Airmure qui semblait ravi de pouvoir se dégourdir
les ailes. L'oiseau poussa un croassement satisfait.
_ Bien ! Je suis surpris que vous ayez pu capturer un pokémon aussi hargneux de vos propres mains.
_ Abrège, l'interrompit le gamin. Appelle ton combattant !
_ Tu es si pressé ? Très bien, Volcaropod !
L'énorme mollusque au corps de lave s'avança dans un glougloutement désagréable. Les éclats d'une flamme orange s'échappaient de temps à autre des fissures qui parsemaient sa coquille solidifiée. Buson jeta un regard inquiet à Airmure, la vitesse serait leur seul atout.
_ Vas-y, commence par une Hâte !
Le rapace donna un coup d'aile puissant pour se propulser vers son adversaire aux yeux hagards.
_ Accueille-le avec une Flammèche !
_ Jet de Sable !
La tête du gastropode se déforma lorsqu'il ouvrit une bouche démesurée où brillait une dangereuse lueur. L'oiseau envoya un nouveau coup d'aile pour foncer vers le toit, projetant une vague de sable vers le pokémon lave. Celui-ci ferma ses yeux globuleux et cracha une boule de feu qui explosa contre un mur.
_ Reste hors de porté, Météores !
L'Airmure poussa un cri aigu en envoyant une cinquantaine de petites étoiles vers l'escargot. Mais le corps visqueux du mollusque se solidifia soudain, bloquant les projectiles.
_ C'est une bien mauvaise idée que tu as eu d'envoyer ton pokémon là-haut. Volcaropod, Eboulement !
Airmure se mit à pailler en voyant le plafond se fissurer.
_ Merde, utilise la Hâte !
Mais la vitesse du rapace ne suffit pas à éviter les énormes blocs de béton. L'oiseau se retrouva écrasé sous un lourd morceau de plafond. Son armure se rompit en émettant un craquement acrimonieux. Un gloussement étrange s'échappa de sa gorge en même temps que le liquide rouge sombre. Basho n'en supporta pas plus et détourna son regard épouvanté. Un éclair rouge frappa le rapace qui se débattait contre la douleur atroce de son abdomen fendu, et le happa à l'intérieur de l'abri sphérique.