Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

PokéLand. de Herbali



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Herbali - Voir le profil
» Créé le 05/06/2007 à 16:46
» Dernière mise à jour le 08/06/2007 à 09:57

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pokéland : Chapitre 5.
[size=3]COUP DE FOUDRE.[/size]
Satoshi n'avait eu que le temps de rentrer les troupeaux et de s'abriter dans la nurserie avant que l'orage n'éclate. Il attrappa la veste qui lui mettait tous les jours pour s'approcher des jeunes Pokémons du Parc et l'enfila. Malgré la douce chaleur du lieu, il frissonnait. Il repensa à ce que Kuro lui avait dit un peu plus tôt. C'était vrai, en fait, même si leur patron était dur en affaires, il donnait à certains d'entre eux une chance de le rembourser plus vite en leur confiant un travail dans le Parc du PokéLand. Il entendit quelqu'un entrer derrière lui et se retourna pour s'apercevoir qu'il s'agissait de Fujiko. Elle pleurait, visiblement. Quand elle le remarqua à son tour, elle eut un petit sourire gêné et s'essuya le visage.

- " Sa … Salut ! Vous c'est Satoshi-san, c'est ça, hein ? En tout cas, moi, j'm'appelle Fujiko ! "

- " Oui, je le sais ! Kuro-san parle sans arrêt de vous ! Il est très fier de vous, vous savez, Fujiko-san ? "

- " Niisan !? Fier de moi ?! Alors pourquoi il n'arrête pas de m'engueuler depuis tout à l'heure ? "

Satoshi hésita. Il ne devait pas faire de gaffe avec Fujiko. Il lui fit signe de s'asseoir.

- " Je crois que c'est une preuve de ce que je dis, justement ! Il vous crie après parce qu'il veut le meilleur pour vous. Et il veut le meilleur pour vous parce qu'il est fier de vous ! Il dit à tout le monde qu'un jour, sa petite sœur, donc vous, sera la meilleure Chercheuse Pokémon du Kantô ! "

Il lui sourit. Le tonnerre gronda au loin.

- " Vous parlez d'une raison !! … Et pour vous, c'est quoi sa raison pour vous parler comme il le fait ? Vous êtes pas son frère, vous !? "

- " Moi ?! Votre frère est un peu mon chef … Je veux dire que, comme il travaille ici depuis plus longtemps, il est mon aîné dans le Parc. En plus, je crois que ma date d'anniversaire n'arrange pas les choses ! "

Fujiko regarda Satoshi, intriguée.

- " Ah, bon !! Pourquoi ? Vous êtes né quand ? Enfin, si c'est pas indiscret, Satoshi-san ! "

- " Non, ce n'est pas indiscret … Mon anniversaire tombe dans deux jours ! Je fêterai mes 18 ans après-demain ! "

- " Quoi !! Après-demain !! Mais moi, je … j'aurai 16 ans le même jour ! "

- " Oui, je sais ! Kuro-san avait demandé deux jours à Amyra-san pour le fêter avec vous ! Il voulait vous faire une surprise et débarquer dans votre école pour vous amener ici pour le week-end. La patronne a refusé à cause des financeurs ! Ceux avec qui vous êtes venue, justement ! "

Ils se regardèrent un instant et éclatèrent de rire. La pluie tombait de plus en plus fort, à l'extérieur. Satoshi reprit son souffle et ajouta :

- " Mais je crois qu'en fait, elle savait que vous veniez ! Les Patronnes savent ce qui va arriver, certaines fois ! On dit même que Amyre-san, Mi-san, comme on l'appelle ici, on dit qu'elle est capable de voyager dans le temps grâce à un Pokémon sauvage qui s'est attaché à elle ! On m'a même raconté que ce Pokémon , c'est … "

Une explosion se fit entendre, masquant le nom du Pokémon. Fujiko cria en se réfugiant dans les bras de Satoshi. Une forte odeur d'ozone les enveloppa.

- " Qu'est-ce c'était, cette explosion, Satoshi-san ? "

- " Ce n'est rien, juste la foudre ! D'ailleurs, elle n'est pas tombée très loin d'ici … "

Fujiko commença à pâlir et à trembler.

- " Quoi ? Qu'est-ce qui se passe, Fujiko-san ? " – lui demanda Satoshi.

- " L'hélico ! Pourvu qu'elle ne soit pas tombée sur l'hélicoptère de Giovanni-sama ! "

À la mention du nom du Chef de la Team Rocket, Satoshi tiqua.

- " Aie ! Oui, si elle l'a touché, vous serez coincés ici plus longtemps que prévu ! Restez ici, je vais aller voir ! "

- " Non, je viens aussi, Satoshi-san ! J'ai trop peur de l'orage pour rester toute seule ! " - dit-elle en s'agrippant à son bras.

Ils s'éloignèrent sans s'apercevoir qu'une autre personne les avait observé pendant qu'ils discutaient. Elle tenait dans sa main un minuscule Miaouss Shiney. Elle le caressa et murmura :


- " Et moi, je suis une serpillière, à ton avis, gamine ! "


[size=5]^* *^
Ç ¤ D
__
[/size]