Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

All starts in 1.9.2.2 de Nates



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nates - Voir le profil
» Créé le 15/03/2016 à 20:32
» Dernière mise à jour le 05/04/2016 à 17:15

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Présence d'armes   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
007 : To the North
- Okay okay okay. On reste zen. Inspire, expire. Inspire, expire.

Allena Whitefield et Lester Arden jetèrent un regard désabusé à l'homme que ce dernier recherchait activement, le chasseur de primes Nathan Liftstein, aussi surnommé "l'Américain" à cause de ses origines. Le blond semblait anormalement stressé, lui qui était pourtant connu pour son calme à toute épreuve ainsi que sa capacité d'adaptation. Apparemment, ce n'étaient que des légendes, car il n'avait pas l'air tout à fait dans son assiette.

- On est attaqués par des hordes de Pokémon, dont certains dressés, et il est en train de se tourner les pouces. Je sais pas trop quoi dire, pour le coup, souffla la doctoresse en observant Lester donner des ordres à son Drattak, qui fondait sur chacune de ses proies à une vitesse hallucinante.

Nathan finit par se ressaisir et décida de se lancer dans le combat, assis sur le dos de son Arcanin qui crachait des gerbes de flammes rougeoyantes en direction des innombrables ennemis, allant du simple Pikachu au plus terrifiant des Galeking. Les natifs ne faisaient aucune distinction, et cela avait toujours été ainsi ; ils étaient tous de très bon dresseurs de Pokémon, et savaient rallier à leur cause des créatures sauvages. Comment, personne ne le savait, à part eux-mêmes. Sans doute qu'ils avaient atteint une telle maîtrise de leurs Pokémon qu'ils savaient à présent communiquer avec n'importe lequel d'entre eux.

De toute manière, à l'heure actuelle, ce n'était absolument pas le sujet des préoccupations des trois compagnons d'infortune, qui se démenaient pour tenter d'en réchapper vivant. Après avoir vu le Galopa du chasseur de primes terrasser un Mysdibule, Allena se figea ; un groupe d'humains, quatre s'il n'y en avait aucun de dissimulé dans les environs, marchaient dans leur direction, fusil à l'épaule.

- God damn it ! s'exclama Nathan, avec un sourire franc cependant.

Voilà que maintenant, la situation l'amusait, lui qui semblait stressé quelques minutes auparavant. Sans doute qu'il lui fallait du temps avant d'assimiler ce qu'il se passait, et qu'ensuite, il pouvait s'en donner à cœur joie. La doctoresse ignorait encore tous les mystères de l'espèce humaine, et elle se savait incapable de tous les élucider. Il y en avait bien trop.

- C'est pas que ça me gêne de te voir de la couler douce comme ça, mais tu pourrais peut-être nous aider, non ? demanda Lester à la femme blonde, alors qu'il tira quelques balles sur l'un des hommes qui approchaient, causant ainsi la mort de l'un de leurs ennemis.

- Vous avez l'air doué avec un flingue, vous, remarqua Nathan, ne donnant pas à la doctoresse l'occasion de répondre. C'est quoi votre petit nom ?

Allena manqua de se coller des gifles, croyant rêver. Ils se faisaient attaquer de tous les côtés - encore heureux, ces Pokémon ne semblaient pour la plupart pas très futés - et tout ce que ces deux hommes trouvaient à faire, c'était d'échanger des politesses ? Elle pouvait difficilement imaginer pire scénario.

- On y reviendra plus tard, si vous le voulez bien, soupira Lester. En attendant, c'est à celui qui en terrasse le plus !

L'homme blond hocha la tête, tout sourire, visiblement ravi d'avoir un défi - aussi incongru soit-il - à relever. Un quelconque élan de patriotisme américain, peut-être. Lester regarda de nouveau Allena, attendant toujours la réponse à sa question.

- Au cas où tes yeux ne fonctionneraient pas bien, j'ai laissé mes Pokémon à Fort Windy et je n'ai pas de flingue. Je sais à peine me servir de ces machins !

Les trois hommes restants approchaient encore, arme au poing cette fois-ci, mais sans tirer. Sans doute qu'ils voulaient prendre quelques otages histoire d'obtenir des informations de leur part. Ce qui ne leur apporterait pas grand chose : Nathan, en tant qu'étranger, ne savait pas vraiment beaucoup de trucs intéressants, Lester était quelque peu insensible à la torture, ou du moins le laissait croire, et Allena... eh bien elle connaissait certains officiers haut-placés dans l'armée Helorienne, et nul doute qu'ils n'apprécieraient pas l'affront de son enlèvement ou de son assassinat.

La femme blonde n'eut pas trop le temps de se poser davantage de questions. Tout se passa très vite, en réalité, et se mélangea dans son esprit. Les sons des coups de feu, les doigts qui pressent la gâchette, les balles qui fusent vers les ennemis pour les heurter avec précision, les giclées de sang... elle eut à peine le temps de réaliser ce qui se passait que Lester lui balança une arme à feu, un calibre .45, qu'elle manqua de faire tomber. C'est que ça pesait lourd, ces machins, en plus !

- Comme ça, tu vas pouvoir te rendre utile ! Heureuse ?

Allena lui répondit par une grimace et pointa, tremblante, le canon de l'arme vers un Tropius volumineux et impressionnant. Elle adorait les Pokémon, et cela lui ferait de la peine de devoir en abattre un. L'ennemi, c'étaient, les natifs, pas leurs innocents compagnons qui ne faisaient qu'obéir aux ordres ! Mais dans le cas présent, il ne s'agissait que d'une nécessité ; tu tues, ou tu crèves. Ainsi est la dure loi de la nature. C'était plus vrai que jamais dans les décombres fumants de Lyseria. Nathan l'encouragea d'une tape sur la tête, toujours sur le dos de son Arcanin.

- Allez, ça semble flippant la première fois, mais on s'y habitue vite. Trop pour s'en rendre compte, en vérité. Monte sur mon Galopa, histoire qu'on puisse s'enfuir au moindre souci.

Trop nerveuse pour contester, elle baissa l'arme et enfourcha l'équidé de feu, prudemment, comme si elle s'attendait à se brûler à cause de la crinière. Mais il n'en était rien ; elle pouvait toucher les flammes, cela ne faisait que diffuser une chaleur agréable dans ses mains, qui se répandit ensuite dans tout le reste de son corps. Elle se sentit revigorée par une force nouvelle et pointa de nouveau le canon du calibre .45 sur le Tropius, qui la fixait. Plus elle le regardait, plus il lui paraissait hostile. Alors, dans un réflexe de survie purement humain - le Pokémon pouvait la tuer d'un moment à l'autre -, elle ferma les yeux et vida de moitié son chargeur sur la créature, qui s'effondra au sol dans un bruit sourd ainsi qu'un bruissement de feuillages, raide mort. Elle regarda fixement le cadavre, effarée par ce qu'elle venait de faire.

- Réveille-toi, Allena, tu risques de te faire tuer si tu restes dans les vapes ! l'avertit Lester, qui s'avérait plus prévenant que ce qu'elle avait imaginé.

La doctoresse hocha calmement la tête et poursuivit sa macabre tâche, faisant en sorte de mieux viser pour économiser ses munitions. Deux, trois, quatre... c'était étonnamment libérateur, en fait. Comme si toutes ses émotions négatives refoulées explosaient sous la forme de petites balles de plomb, et ce dans les corps de Pokémon soumis à l'ennemi. Elle trouva ses pensées un peu déplacées, et fut soulagée lorsque Nathan préféra se retirer. Plus aucun Pokémon ne barrait la route vers l'est, à présent, et ils pourraient s'enfuir s'ils sautaient sur l'occasion.

- On se tire ! cria l'homme blond aux deux autres, qui ne se firent pas prier.

Lester enfourcha son Drattak, et tous trois quittèrent rapidement les lieux sur leurs montures respectives, qui allaient le plus vite possible. Question de survie. Coup de chance, ils quittaient juste le district de nord de Lyseria par l'est, où se trouvait Fort Windy. Ils auraient l'occasion d'y faire une halte pour se reposer, et Allena pourrait retrouver sa vie relativement paisible au camp, et les deux hommes régleraient leurs comptes, et elle n'en entendrait plus jamais parler. Oui, cela semblait bien, comme plan.

- J'imagine que plus aucun endroit, mis à part la capitale, n'est suffisamment sécurisé pour le moment... grommela Lester dans sa barbe quasi-inexistante.

La blonde déglutit.

- Et les camps risquent vite d'être pris pour cible... en déduit-elle.

- Exact. Tu ferais mieux de ne pas rester à Fort Windy, et de nous accompagner à la capitale.

Nathan se renfrogna.

- Qui a dit que je viendrais ?

- T'as une meilleure idée, monsieur le génie ? C'est tuer ou être tué, maintenant, dois-je te le rappeler ?

- Non merci, j'en suis conscient. Et quitte à choisir, je préfère tuer. C'est plus rentable.

Allena plissa les yeux, un peu étonnée par l'échange entre ses deux compagnons d'infortune. Si elle acceptait de voyager avec eux jusqu'à Jenos City, elle subirait sans doute ce genre de dialogues à longueur de journée. Et encore, ils fallaient qu'ils se procurent une voiture pour se diriger jusqu'à la capitale. C'était beaucoup plus prudent. A dos de Pokémon, ils se feraient rapidement canarder par les airs. La voiture allait plus vite, et celles de l'armée étaient blindées, ils avaient donc moins à craindre.

- Okay. On va se rendre à la capitale, tous les trois. Je vais tâcher de convaincre le responsable de Fort Windy pour obtenir une bagnole, et on s'y réfugiera.

Les deux hommes se regardèrent puis sourirent tous deux à la doctoresse, ravis d'avoir trouvé un moyen potentiel de survivre. Car même si l'avenir de la région leur tenait un tant soit peu à cœur, ils chérissaient par-dessus tout leur liberté et leur vie.