Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

All starts in 1.9.2.2 de Nates



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nates - Voir le profil
» Créé le 29/02/2016 à 23:24
» Dernière mise à jour le 05/04/2016 à 17:15

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Présence d'armes   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
005 : Insupportable
- T'es prête, ou t'as la trouille ?

Allena Whitefield, assise derrière l'homme qui était, il y a à peine un jour, son patient, sur le dos du Drattak de celui-ci, respira un grand coup et déglutit bruyamment. Prête ? Non, elle ne l'était pas vraiment. A vrai dire, elle n'avait jamais eu l'occasion d'expérimenter le vol à dos de Pokémon. Ni le vol tout court. Elle préférait de loin les vieilles voitures rouillées du camp de Fort Windy, dont elle se servait lorsque c'était son tour d'aller se ravitailler dans la grande ville la plus proche, Lyseria.

- Je... je suis prête. Et depuis quand on est passés au tutoiement ? marmonna-t-elle, toujours aussi peu encline à se montrer amicale avec ce type qu'elle trouvait désagréable.

Lester jeta sa cigarette presque entièrement consumée sur la terre sèche et rouge à proximité du camp militaire, et haussa les épaules.

- On risque de passer un petit moment ensemble si tu m'accompagnes en ville, alors pourquoi pas ?

La doctoresse leva les yeux au ciel et décida de laisser tomber. De toute façon, elle ne se sentait pas la force de débattre avec cet homme qui semblait avoir réponse à tout. Elle n'aurait jamais le dernier mot s'ils se lançaient dans une joute verbale endiablée. Elle se maudit en silence de lui avoir proposé de l'accompagner, et tout cela à cause de sa fichue bonne conscience qui l'empêchait d'abandonner l'un de ses patients tant qu'il n'était pas totalement guéri. Elle ne savait pas encore ce qu'elle ferait une fois arrivée en ville. Est-ce qu'elle le laisserait tout seul, ou alors elle ne le lâcherait pas tant que sa blessure n'était pas entièrement soignée ? Allena n'en avait aucune idée, et puis de toute façon, elle aviserait en route.

Elle faillit avoir une crise cardiaque lorsque le dragon bleu et rouge décolla du sol sans crier gare. Qu'est-ce que ce serait une fois lancé à pleine vitesse ? Elle allait sûrement vomir ou s'évanouir, et Lester allait là larguer en plein milieu des terres désertiques d'Heloria... nan, elle préférait ne pas y penser.

- Euh... ça va secouer ? se risqua-t-elle à demander, bien qu'elle se doutait de la réponse.

Au vu du visage de son compagnon, qui se fendit d'un large sourire, elle en déduit que oui, ça allait secouer. Lui n'en avait absolument rien à faire, car il devait être habitué à ce moyen de locomotion rapide et efficace, mais elle... La doctoresse blonde pouvait déjà sentir ses entrailles remuer à l'intérieur de son ventre alors qu'ils décollaient à peine. Alors qu'ils devaient être à une vingtaine de mètres d'altitude, elle risqua un coup d'œil vers le bas et s'en mordit vite les doigts ; merde, ça foutait vraiment la trouille !

- On... on va pas... on va pas aller très vite, hein ? bafouilla-t-elle.

Elle tremblait, et le son du Pokémon Dragon qui battait des ailes n'avait rien de rassurant à son goût. Lester lui conseilla de s'accrocher à lui, qui aggripait fermement l'encolure de l'imposant Drattak. Si elle sembla un peu gênée par ce contact entre eux, elle s'abstint de tout commentaire ; il ne se moquerait que plus d'elle, et elle en avait bien assez comme ça.

Le trentenaire donna un ordre à son Pokémon, qui accéléra d'un coup, manquant de faire hurler la pauvre Allena qui se cramponnait de toutes ses forces à Lester. Lequel ne semblait absolument pas perturbé par la vitesse vertigineuse à laquelle le dragon volait. Une fois le choc passé, la doctoresse se décida à regarder autour d'elle et elle se surprit à trouver le paysage magnifique du haut de cette improbable monture. Elle maudit les scientifiques de ne pas avoir conçu d'appareil photo portatif à un prix raisonnable ; avec son salaire qui baissait de plus en plus à cause de tous les problèmes qui touchaient la région, elle ne pouvait se permettre aucune folie.

Le Drattak de l'homme brun ne mit guère plus d'une demi-heure, à pleine vitesse, pour atteindre la grande ville qu'était Lyseria. La trentenaire blonde fut très heureuse lorsqu'elle put enfin descendre de la monture, et ne se fit pas prier pour observer à loisir la cité qu'elle connaissait déjà. Plusieurs gratte-ciels, ces immeubles très hauts, étaient visibles, mais il y avait surtout énormément de grandes villas habitées par de riches familles, ou servant simplement de maisons de vacances. Car Lyseria se trouvait être l'une des plus belles villes de la région d'Heloria et une destination touristique de choix dans l'archipel de Pokéis.

- C'est sympa comme ville, admit Lester en descendant à son tour de sa monture. Tu sais si on peut se promener tranquillement avec un Pokémon aussi grand ?

Allena grimaça. Effectivement, un Drattak était plutôt imposant, et elle doutait fermement que les autorités acceptent de voir déambuler un type avec ce genre de créature. Mais ils ne pouvaient pas le laisser là tout seul sans surveillance, d'autant plus que la ville était grande et semblait un vrai dédale de rues, d'avenues et d'allées...

- On peut toujours essayer.

L'homme au chapeau blanc hocha la tête. Que pouvaient-ils faire d'autre, de toute manière ? Il devait perdre le moins de temps possible. Si la personne qu'il cherchait était de passage à Lyseria, elle ne le serait sans doute pas très longtemps, car un chasseur de primes ne restait pas souvent au même endroit.

- Tu m'as toujours pas dit, monsieur le type mystérieux... tu lui veux quoi, à l'Américain ?

Lester haussa un sourcil.

- C'est un truc qui ne regarde que Liftstein, mon employeur et moi. Ce serait imprudent de ma part de te mettre dans la confidence.

La doctoresse plissa les yeux, se demandant une fois de plus si elle pouvait faire confiance à cet homme qui semblait cacher des choses. Mais elle choisit de l'accompagner, intriguée. Sa curiosité avait toujours tendance à l'emporter sur sa prudence, et ce jour-là ne faisait pas exception à la règle ; elle suivrait Lester tant qu'elle ne se sentait pas trop en danger.


* * *


- On va enfin pouvoir s'accorder un repos bien mérité. Je suis désolé de vous avoir fatigué avec tous ces voyages...

L'Arcanin et le Galopa semblèrent ne pas tenir rigueur de tout cela à leur dresseur. Nathan Liftstein revenait de la petite ville de Gardner Town, et la route avait été longue et éprouvante pour ses Pokémon, il le savait. Mais avec la mallette qu'il tenait, remplie de la récompense qu'il avait touchée pour la capture de deux malfrats notoires il y a peu, il pourrait s'offrir un repas à la hauteur de ses goûts de luxe. En arrivant à Lyseria, ce fut une véritable bouffée d'air frais pour le chasseur de primes aux cheveux blonds ; l'air de la grande ville lui faisait un bien fou, et il ne regrettait pas le moins du monde ce petit trou perdu qu'était Gardner Town.

- On commence par quoi ? Le resto ou l'hôtel ?

L'équidé ne répondit rien, sachant pertinemment que son dresseur ne comprendrait pas la moindre de ses paroles, et le grand chien au pelage roux rayé de noir grogna quelque chose d'incompréhensible.

- Forcément, pourquoi je demande...

S'étant décidé à d'abord chercher un hôtel pourvu d'une section réservée aux Pokémon - car il ne souhaitait pas que ses fidèles compagnons passent la nuit dehors comme ce fut le cas à Gardner Town -, il traversa tranquillement les rues remplies de personnes richement vêtues. Car Lyseria était en majorité habitée par des riches, et on ne trouvait presque aucun sans-abri dans ses rues, comme ce pouvait être le cas dans la capitale, Jenos City.

- Eh, l'Américain !

Nathan s'étonna. Qui pouvait bien lui vouloir quoi que ce soit à un moment pareil ? Il se retourna pour faire face à deux personnes qu'il ne connaissait absolument pas, accompagnés d'un Pokémon qu'on ne voyait pas tous les jours : un Drattak. La femme avait des cheveux blonds courts, et en l'observant bien, peut-être qu'elle lui disait quelque chose. En revanche, l'homme brun coiffé d'un chapeau ne lui rappelait rien.

- Qu'est-ce que vous me voulez ?

Lester sourit.

- Oh, j'ai juste un boulot à faire, et mon employeur s'est montré très précis sur ses attentes. Tout cela en échange d'une somme alléchante, évidemment.

Nathan se tourna vers la femme. A voir son air perdu, elle ne semblait pas au courant de ce que l'homme voulait. Elle devait l'accompagner depuis peu, pour une raison ou une autre. Mais pour l'instant, ce n'était pas d'elle qu'il devait s'inquiéter, mais plutôt de ce type vêtu de noir et de blanc.

- C'est qui, votre employeur ?

- J'peux pas vraiment vous le dire. Il est très secret.

L'homme blond hocha la tête. Il ferait mieux de s'en aller, car il ne le sentait pas trop, ce type-là. Au moment où il se retourna pour enfourcher son majestueux Arcanin, une détonation assourdissante se fit entendre, non loin de là.

- Il se passe quoi, là ?! paniqua Allena, qui avait assez eu de sensations fortes pour la journée.

Lester serra les dents. Non, ça ne pouvait pas arriver maintenant ! Pas alors qu'il avait enfin trouvé sa cible. Son patron commençait déjà à perdre patience et il le lui avait bien fait savoir. Des immeubles commençaient déjà à s'effondrer à quelques dizaines de mètres d'eux, et alors qu'ils croyaient la situation totalement chaotique, une horde de Pokémon a l'air furieux débarquèrent, sans doute prêts à dévorer les misérables se dressant sur leur route...

- On met nos différends de côté, ça vous dit ? demanda Nathan à l'homme au chapeau.

Lester sourit, tout en allumant une cigarette et en sortant un pistolet.

- Volontiers !