Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Echos Infinis de Icej



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Icej - Voir le profil
» Créé le 24/08/2015 à 07:11
» Dernière mise à jour le 31/03/2020 à 16:04

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épisode 14 : Travail d'équipe
(Travail d'équipe !)
Sous les regards encourageants des autres, Élin gravit les marches de la scène et se posta au milieu du terrain. La gamine sourit, motivée, et chatouilla Hope. Mais elle le posa doucement à terre, au grand dam du petit chien roux.

— Pardon Hope, mais tu es encore trop petit pour disputer un match d'arène, on s'entraînera ensemble après, d'accord ?

Comme le chiot aboyait piteusement, elle détacha ses cheveux de son habituel plumeau et tendit l'énorme chouchou bleu à son Pokémon, nouant une petite touffe sur le haut de son crâne.

— Voilà, comme ça tu ressembles à un pom-pom Pokémon, tu pourras encourager Lucky et Baggy pendant tout le combat !

Hope jappa avec contentement sans pour autant comprendre le sens du mot « pom-pom Pokémon » et Élin le caressa tendrement. Dans les gradins, Syd fronçait les sourcils, observant la scène affectueuse d'un regard sceptique.

— Pourquoi est-ce qu'il adore ce chouchou ? Il a l'air ridicule avec.

En effet, la fourrure du chiot était maintenant noué en un plumeau désordonné de mèches crème, ce qui lui donnait un air quelque peu benêt et élicita des moqueries de Strykna.
Contre toute attente, ce fut Oscar qui lui répondit, souriant avec affection.

— Parce que c'est Élin qui le lui a donné. On noue tous de différentes relations avec les Pokémon, certains les voient comme des partenaires, des amis ou encore des collègues de travail... mais d'autres les considèrent comme des enfants, et les jeunes Pokémon sont particulièrement réceptifs à cette approche. C'est pour cela qu'ils aident leur dresseur, encore et encore, et qu'une trahison les blesse autant... enfin...

Il rougit sous les prunelles intriguées d'Elsa et Syd, surtout sous le regard du dernier qui avait l'air de lui découvrir un cerveau. Danser et s'aider contre les vieux, c'était une chose, ça faisait partie du Pacte. Mais au vu de la performance minable d'Oscar en combat, Syd ne pouvait pas se douter que le garçon à la queue-de-cheval ait un quelconque talent.

— ... j'aimais bien les cours d'élevage... termina le concerné, assez faiblement il faut dire.

Elsa sourit, puis leur attention se redirigea vers Élin, qui examinait le terrain, fronçant les sourcils. Elle n'avait pas perdu une miette des matchs de ses camarades, surtout de ceux d'Elsa et Syd... Et s'il lui était impossible de reproduire les explosions de gaz de Syd, il restait des bouts de câbles accrochés au plafond. La blonde envoya un sourire éclatant à la Championne.

— Yosh m'dame !
— Pas de madame, je n'ai que vingt ans, maugréa Strykna. Bon, I imagine que tu veux un combat en deux manches simples, comme ton poto la lavette ?

Syd se sentit brusquement, lééégèrement, embarrassé.

— Bahhh... nan, en fait, répliqua Élin. Enfin oui, c'est une lavette—la blonde ignora un « EH t'as dit QUOI ? » mystérieusement issu des gradins, et poursuivit—mais non, je veux pas de combat simple ! Je préfère le double !

Strykna arqua un sourcil, mais ne commenta pas ce choix atypique, détaillant tout simplement Élin de haut en bas, comme elle l'avait fait pour les autres adolescents.

— Bon, la lavette, c'était le neveu d'Aloé. Et toi t'es quoi, la p'tit fifille de Black ? Tu t'bats avec le même style, tout en silence ? s'enquit-elle avec un sourire provocateur, tandis que la mine d'Élin s'assombrissait.
— On s'en fout au pire, rétorqua-t-elle amèrement. Je ne veux pas être jugée à l'ombre de mon père, mais pour mes propres qualités et défauts ! Alors ne me ménagez pas, c'est clair ?
— Mais loin de moi l'idée, répliqua lentement, mielleusement Strykna.

Un doute glacé se faufila le long de la nuque d'Élin, lui murmurant, que son père la voyait, observerait le combat. Que sur une échelle de zéro à Black, elle resterait à jamais un zéro... Même, que la Championne allait y aller doucement avec elle, allait ne pas la prendre au sérieux car elle l'était l'enfant d'une star. Mais à ses amis dans les gradins, au monde extérieur, et à Strykna sur la scène, la gamine envoya tout simplement un sourire ravi, le même qui avait fait chaviré tant de cœurs !—Enfin, peut-être dans son délire égocentrique—

— OK ! Alors, Baggy, Lucky, GO ! Je compte sur vous !

Les deux Pokémon atterrirent sur le terrain avec des regards calmes, mais confiants, Lucky poussant un aboiement joyeux. Sous le regard bienveillant d'Élin, les Pokémon se rapprochèrent, affirmant clairement leur statut d'équipe unie—bien que Baggy poussa un soupir gavé. La blonde repensa aux mélanges de gaz que la Championne avait réalisé contre Syd, ce qui lui avait énormément plut ! En plus de cela, Elsa lui avait martelé ces derniers jours que de nombreuses Attaques—ou combinaisons d'Attaques—interdites en simple étaient permises en double, et Élin mourrait envie d'essayer celles qu'elle avait imaginé.

Pendant ce temps, Strykna resserra sa queue-de-cheval, et remonta ses manches rayées. Affectant une moue niaise, elle répliqua d'une voix aiguë :

— Ok, faisons pareil ! Euuh, Tadmorv, euuuh Fantominus, GO ! Montrez-lui le pouvoir de l’amoûûûr !

Dans les gradins, on se fixait, perplexe.

— C-C'est un choix inhabituel...
— Oui mais Baggy connaît Feinte, non ? hasarda Oscar. Il devrait pouvoir se débarrasser de Fantominus assez facilement...

Cependant, Syd était le seul à avoir compris la provocation de Strykna. Le seul à avoir remarqué l'agacement d'Élin. Il croisa son regard, lui intimant de se taire d'un geste silencieux urgent. Et elle sembla comprendre, serrant les poings : ces matchs n'étaient pas seulement une épreuve pour les Pokémon, ils vérifiaient aussi que les dresseurs avaient un mental d'acier. C'était pour cela que Strykna avait tant cherché à déstabiliser Syd, par exemple. Élin se devait d'être d'un calme olympien pour guider son équipe qui, elle, avait appris à se reposer exclusivement sur sa dresseuse ! Riolu avait tenu une durée exceptionnelle sans ordre, et ce n'était pas garanti que Baggy et Lucky puissent réaliser la même prouesse.

La blonde remercia silencieusement son « rival ». Elle inspira, galvanisée, balayant les Pokémon adverses d'un regard confiant. Puis, comme à son habitude, elle prit l'initiative !

— Lucky, Flair sur Tadmorv !

Silence consterné.

Elsa et Oscar n'osèrent piper mot, mais Syd marmonna quelque chose du genre « crétine rahgnama... grmbl comme si un Ponchien pouvait pas déjà repérer une chiée d'ordure pestilentielles à cent kilomètres... grmbl... ». Et après cette attaque tout à fait inefficace… Élin ordonna à Baggy d'exécuter un Balayage (enfin, elle prononçait « Balayette », se trompant tout le temps de nom) sur Fantominus.

L'attaque fut encore plus inutile que la précédente, et si Élin tira une tête abasourdie quand son Pokémon passa droit au travers du fantôme gazeux, Syd sentit son sang bouillir et éructa :

— MAIS T'ES IDIOTE OU TU LE FAIS EXPRÈS ?

Strykna était littéralement morte de rire, pliée en deux, titubant presque, elle avait du mal à respirer, ses ricanements devenaient des sifflements impuissants.

— HA... ha mais—mais elle est vraiment excellente cette gamine !
— Non mais tu connais la Table des Types du Professeur Chen au moins ? poursuivait furieusement Syd, tapant du poing sur les gradins. Eau bat Feu qui bat Plante ? Ton père te l'a jamais enseignée ou quoi ?
— Le Professeur Chen... répétait Élin, perdue. AH MAIS OUI celui qui a donné son starter à Red !

Et tandis que le reste de la salle soupira, consterné, devant tant d'inculture, elle continua, renfrognée :

— Mon père, il parle pas.
— ... oui mais enfin quand même, s'étrangla Syd. Bon, n'utilise plus d'attaques de Type Combat sur un Pokémon Spectre, ok ?
— Bah ouais mais... je connais pas le Type des Attaques...

On poussa un nouveau soupir effaré. Mais les adolescents n'eurent pas le temps de renseigner Élin, car Strykna avait repris—certes difficilement—contenance, et interpellait ses Pokémon, toujours à moitié hilare :

— Tadmorv, Coud'Boue sur le Ponchien... toi, Lechouille sur l'autre... ouuh...
— Esquivez ! ordonna quant à elle Élin, gardant son air grognon.

Heureusement pour elle, Baggy, agile, éloigna Fantominus avec des Jet de Sable, gardant toute sa concentration. Cependant Lucky était plus volumineux depuis son évolution, et se prit la poignée de terre molle en plein dans la truffe, ce qui eut pour effet à la fois d'annuler son Flair et de partiellement l'aveugler.

— Ne t'inquiète pas, le rassura tout de suite Élin. Tu sais te battre sans tes yeux, rappelle-toi nos entraînements !

Pendant ce temps dans les gradins, Syd soupirait :

— Je sens que ça va être un long, long match...
— P-Pas grave, il sera i-intéressant, assura Elsa. Élin est maligne...
— Mais elle est butée, argua Syd. Elle peut s'entêter longtemps, avec ses attaques Normales et Combats.

Oscar restait silencieux, soucieux. Prit d'un soudain éclair de génie, il sortit son Pokédex, et le pointa sur les deux Pokémon d'Élin, que l'engin reconnu instantanément... À l'écran s'afficha les niveaux de Lucky et Baggy : 17 et 19. Les yeux d'Oscar s'écarquillèrent. Waouh, il savait que la blonde s'entraînait beaucoup, qu'elle avait passé les derniers jours à ruminer sa défaite contre Syd et tenter de s'améliorer, mais là cela dépassait toutes ses estimations ! Elle était aisément devenue la plus forte de leur groupe !

— Baggy, monte sur Lucky et dirige-le ! s'écriait la concernée, sans se douter de ce qui se disait à son sujet.

Le Pokémon Wesh s'exécuta promptement, se glissant sur le plus gros chien et lui tirant les oreilles pour le piloter. Loins étaient les temps où Baggy pouvait balancer Lucky comme un sac à patates en un « Jet de Ponchiot »—les rapports de force s'étaient inversés. L'audience resta interdite, intriguée devant cet arrangement pour le moins original, et Strykna plissa les yeux, attendant de voir comment la dresseuse enchaînerait.

— Mouii et... what’s the use?

Élin arqua un sourcil, soufflant « mystère ».
Puis elle tendit les bras vers ses Pokémon et s’écria :

— Lucky, Charge et Baggy, Balayette !

Immédiatement le Ponchien fonça vers les Pokémon adverses, tandis que Baggy poussait un cri de guerre farouche sur son dos. L'idée était simple, quoiqu'un peu brouillonne : jouer sur la vitesse de Lucky pour maximiser la force de frappe de Baggy. Syd vit dans ce mouvement la preuve de l'entêtement d'Élin. Strykna, la preuve de la bêtise de son adversaire. Dans les deux cas, les observateurs pensèrent la même chose : aucune des créatures ne pourrait toucher Fantominus, immunisée face aux Types de ses assaillants.

— Génial... soupira la Championne. Fantominus, tu protèges ton équipier des méchants Pokémon inutiles ?

Cependant la provocation n'atteint pas Élin, trop concentrée, mais surtout ignorant que les attaques de Type Normal échouaient aussi sur les Spectres...

La suite fut dans un premier temps incompréhensible. D’abord Baggy, comme l'avait prévu sa dresseuse—depuis qu'on l'avait prévenu que l'immunité contre le Type Combat existait—fendit le corps de la Pokémon Spectre comme s'il n'existait pas… et écrasa Tadmorv, qui était resté bien sagement immobile à l'arrière en se pensant à l’abri de l’offensive. La jambe de Baggy perça un trou dans son corps gélatineux et le tas de poison poussa un cri de douleur, se retirant vivement, déchirant de nombreux lambeaux de son corps presque liquide. C’était malin d’avoir joué sur l’immunité de Fantominus pour atteindre Tadmorv.

Mais le plus surprenant restait que Lucky avait heurté Fantominus de plein fouet au lieu de passer au travers ! Le fantôme siffla de douleur, perdant de ses couleurs en s’affaiblissant, et s’enfuit en rasant le sol. Le public n'y comprit rien, et surtout Strykna resta coite, abasourdie.

Cependant Syd eut le réflexe heureux de sortir son Pokédex à son tour, et montant le volume au maximum, le pointa sur Lucky. Les adolescents ainsi que la Championne purent entendre : « Pokémon dit du Monde des Rêves. Capacité Spéciale, Querelleur : permet au Pokémon de toucher les Pokémon du Type Spectre avec des attaques du Type Normal ou Combat ».

— ... niark, sourit Élin, moqueuse—alors qu'elle n'avait prévu que la moitié de l'enchaînement, quel culot.

Cependant, Strykna se reprit, refusant de laisser paraître sa surprise. Ses Pokémon étaient après tout loin de l'épuisement.

— Tadmorv, éloigne le gentil chien-chien de Fantominus avec Détritus. Toto, amuse-toi avec l'autre : Léchouille !

Cependant Élin, souriant malicieusement, croisa les doigts. Après tout, si son père lui avait appris une chose sur le dressage, c’était à communiquer silencieusement avec ses Pokémon… Syd bondit, reconnaissant le signal secret qui lui avait coûté son premier match contre Élin !

Ni une ni deux, l’iguane et le chien échangèrent de place. Baggy sauta à travers une Fantominus surprise pour percuter Tadmorv d'une nouvelle Balayette, tandis que Lucky bondit par-dessus le Pokémon Dégueu pour mordre férocement le spectre. Surprenant Élin, la boule de gaz poussa une exclamation furieuse et pâlit d'un coup, devenant presque immatérielle. La blonde en fronça les sourcils, confuse : pourquoi son Attaque avait-elle été à ce point efficace ? Eeeet elle ne comprit qu'après un « OOHOOO, les attaques Type Ténèbres sont super-efficaces contre les Pokémon Spectre ! » de Syd.

Strykna quant à elle, croisa les bras, surprise à nouveau par son adversaire. La gamine ignorante et mal préparée offrait plus de résistance que prévu... Ses connaissances étaient comparables à celle d’Oscar, qui n’avait gagné qu’après un coup de chance, et pourtant elle parvenait à frapper Fantominus et Tadmorv. En plus la gamine souriait—pas stressée pour deux pokés, elle répondit à son ami :

— Ah bah fallait le dire tout de suiiite ! Du coup, Lucky, mords encore !

Strykna lança un rire méprisant, peu impressionnée—en apparence. En réalité... cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas laissée entraîner par un match à ce point, oscillant entre l'intérêt, la colère, l'incrédulité. Des années qu'elle s'ennuyait en combattant ses challengers. Et se faire prendre au dépourvu titillait son orgueil. Elle avait envie de rabattre le caquet à cette gamine ignare.

— Baggy, Feinte ! enchaîna Élin, se disant qu’une attaque aux airs si obscurs devait sûrement être de Type Ténèbres aussi.

Elle avait eu un réflexe heureux : Fantominus esquiva la Morsure de Lucky mais se fit piéger par l’attaque de Baggy, qui se matérialisa à temps pour lui asséner une droite et ricaner.

Cependant Strykna venait de décider qu’elle allait pousser la gamine plus qu’elle ne le ferait pour un candidat normal—elle n’avait pas dit son dernier mot.

— Tu me prends pour qui, your dad? lança-t-elle, cachant son intérêt par un ton dédaigneux. Tu crois qu'je vais être zentille avec toi ? Tadmorv, Gaz Toxic, qu’on n’y voit plus rien !

Par tous les pores du Pokémon Dégueu se diffusa un gaz violet, un nuage nauséabond qui engloutit Tadmorv et sa coéquipière avant d’envelopper tout le terrain. La puanteur se fit si forte que les dresseuses et le public durent se couvrir le nez avec tout ce qui leur passait sous la main—mouchoir, tee-shirt, Pokémon… Élin plissa les yeux, ne discernant plus rien du terrain, tandis que Strykna ricanait de manière indifférente, habituée à jouer des matchs sans aucune visibilité.

— Fantominus, Ombre Nocturne, poursuivit-elle.

Un juron de Baggy retentit parmi les fumerolles toxiques et Élin serra les poings, cherchant une solution à toute vitesse. Ses Pokémon n’avaient peut-être pas peur de se déplacer dans le noir après leurs entraînements, mais cela ne rendait pas la traque de leurs adversaires plus facile. Comment faire pour les toucher ?

Divide them! ordonna Strykna, ricanant.

À cet instant Lucky émit un jappement de douleur et le gaz toxique ondula. Du poison violet se répandit aux pieds d’Élin qui dut reculer, inquiète—Tadmorv venait sans doute de lancer un Détritus. La truffe de Lucky avait déjà été entièrement recouverte par un Coup d’Boue, il allait avoir encore plus de mal à sentir venir les attaques ! Rageusement Élin ordonna une Charge et un Coup d’Boule, mais aucun cri adverse ne vint et elle devina que ses coups n’avaient pas porté.

Comment faire ?

— Quand tes Pokémon sont divisés, ils sont tout d’un coup beaucoup moins forts, susurra la Championne.

Élin grinça des dents et plissa les yeux car serrer les poings n’était soudain plus assez pour communiquer sa colère. Elle shoota dans le liquide toxique qui s’était répandu devant elle et s’époumona :

— AH OUAIS ? Vous croyez qu’on est faibles ! Eh bah on va vous montrer !

Rectification, elle n’avait aucune idée de quels ordres donner à ses Pokémon, aucun nom d’attaque ne lui venait en tête ! Rah, maudit orgueil ! Paniquant elle ordonna « Lucky, cabre-toi pour rejeter du poison sur Tadmorv ! Baggy disparais pour semer ton adversaire ! ». Mais dans les ombres la dresseuse ne voyait rien et ne pouvait deviner si ses ordres avaient fonctionné ou non. Tapant du pied, elle répéta ses idées encore un peu plus fort, mais ses mots sonnèrent creux.

Qu’est-ce qui lui arrivait ?

Elle était habituée à voir, sentir les attaques qu'elle devait réaliser, sentant une force émaner de son intérieur, une pulsion créatrice s'emparant d'elle comme si elle était une scientifique délurée au beau milieu d'un labo de chimie ! Elle avait d’habitude plein d’idées de combinaisons à réaliser, d’explosions provoquer—aucun temps de réflexion ! Mais là, elle devait avouer qu'elle était perdue... Rien, nada, son esprit était complètement vide, blanc !

— Euh, Lucky...

Ses Pokémon crièrent de nouveau, leur douleur étouffée par la purée de pois. Strykna avait obtenu un avantage décisif. Mais la Championne fit une erreur tactique. Elle exploita le point sensible qu’elle avait trouvé avant le match et provoqua Élin.

Got daddy issues? s’amusa la jeune adulte, prenant un air de petite fille perdue.

Elle n’avait pas mesuré l’orgueil de la gamine devant elle. Ses paroles la plongèrent dans une colère noire, mais surtout, ramenèrent tous les souvenirs de ses échecs. Elle pensa à son père silencieux et ce souvenir l’amena à revivre sa fugue, le début de son voyage. Elle se vit percuter les vitraux du Pokéwood, s’excuser auprès de ses amis et s’enfuir seule entre deux berges d’Ondes-sur-mer. Ses entraînement solitaires lui revinrent et ses yeux s’écarquillèrent.

— LUCKY, FLAIR !
— Mais ça ne sert à rien, il a déjà la truffe recouverte de boue ! bondit Syd.

Cependant dans l’arène retentit un puissant bruit de succion. Le Gaz Toxic se raréfia soudain, passant du violet menaçant d’un orage à une couleur lavande—même Fantominus dut lutter pour ne pas se faire aspirer et s’échappa au loin, crachotant avec effroi. Le public et les dresseuses purent enfin discerner les silhouettes floues des Pokémon, affaiblis mais déterminés. Baggy jura fièrement. Et Élin sourit.

— Lucky, éternue.

Tout le poison qui s’était concentré autour de sa truffe et toutes la boue qui s’y était incrustée se retrouvèrent projetés vers Tadmorv, qui se prit un projectile équivalent à un Détritus et un Boue Bombe combinés, criant de surprise et de douleur.

— Maintenant utilisez Groz’Yeux pour vous repérer plus précisément ! ajouta-t-elle, croisant les doigts.

Ses Pokémon obéirent instantanément et échangèrent un regard luisant, leurs prunelles brillantes perçant les dernières fumerolles de gaz. Comprenant l’idée de leur dresseuse, ils se rapprochèrent en quelques secondes, Lucky jappant avec bonheur. Dans le public on exprima sa surprise de voir la Capacité utilisée comme signal lumineux, et cette fois Syd ressentit une pointe de jalousie.

Strykna siffla d’irritation, constatant que son brouillard toxique était totalement dissous. Elle observa ses Pokémon puis la gamine excitée devant elle et se jura de la battre.

— Tadmorv, un nouveau Gaz Toxik ! Fantominus, Hypnose !

Le Pokémon Dégueu relâcha un nouveau nuage de gaz nauséabond mais ne le laissa pas se dissiper, les vapeurs stagnant comme une brume violacée près de son corps. Fantominus put guider les fumerolles grâce à la danse de son hypnose, ses mouvements amples permettant de les manipuler. La Pokémon Spectre se fondit dans les vapeurs violettes comme un peu plus tôt, parfaitement dissimulée par l'Attaque de son coéquipier. On pouvait à peine voir ses grands yeux blancs tant le spectre avait laissé son corps se dissoudre dans le brouillard sombre.

— Tu n'es pas la seule à aimer les combinaisons, morveuse ! enchaîna Strykna. Et dans cette arène on kiffe les mélanges ! Fantominus, utilise Ombre Nocturne !

L’enchaînement précédent se répéta. Mais Élin n'était pas préparée à perdre après son précédent coup d’éclat, et, réfléchissant à toute allure, elle imagina une solution au casse-tête. Criant bien plus fort que ne le nécessitait un match Pokémon, emportée par l'euphorie du combat, elle ordonna à son équipe méfiante :

— Baggy Jet-de-Sable, et Lucky, Coup DMain !

Ramassant des poignées entières de poussière dans ce qui lui servait de pantalon, le starter d'Élin tournoya sur lui-même. Fantominus le frappa avec son Ombre Nocturne et le Gaz Toxic mais il persista vaillamment, balançant les graviers aux quatre coins du terrain. Le spectre dut se rétracter rapidement après son offensive, tandis que Tadmorv se ramassa en une toute petite boule pour empêcher le sable de s’infiltrer jusqu’à ses yeux. Mais l’ennemi n’était pas au bout de ses peines ! Au lieu de retomber et de s’incruster dans le plancher noir, les grains de sable rebondirent de partout, comme mues de leur propre volonté. C'était le Coup D’Main de Lucky qui prolongeait et améliorait l'Attaque de son camarade, et même si Élin avait imaginé le résultat autrement—peut-être en un peu plus impressionnant—l'aide du Ponchien avait globalement l'effet prévu. Car les poussières coupantes finirent bien évidemment par percuter Fantominus, dissipant son tentacule de Gaz Toxic comme l’aurait fait un grand vent.

La Pokémon dû s'élever pour échapper à l'Attaque, comme l’avait ancipité la blonde. Élin y vit la chance d’asséner un coup décisif à l’adversaire.

— Baggy, Feinte !

Strykna cria bien un contre-ordre, mais Baggy était trop rapide pour Tadmorv, que menaçait Lucky. Le Pokémon Wesh s'abattit sur Fantominus, qui cria et riposta d'un Dépit furieux. Mais Élin ignora complètement cette attaque inconnue de l’adversaire puisqu’elle ne semblait pas faire de dégâts physiques.
Cependant elle n’avait pas prévu que Strykna reprenne sa tactique à son compte, criant d’un air furieux :

— Fantominus, Hypnose NOW! Piégeons-les à leur propre jeu !

Sifflant les grains, le spectre fila entre les jets de sable pour en prendre le contrôle, les dirigeant en chantant comme un charmeur de serpent le ferait avec un Seviper ou un Arbok. En tournoyant le fantôme modela la tempête désordonnée jusqu’à ce que les sables s’unissent en un long tentacule et fondent sur Baggy et Lucky.
Le sang d’Élin ne fit qu’un tour.

— LUCKY, FLAIR PUISSANCE MAXIMALE COMME TOUT À L’HEURE !

Strykna écarquilla les yeux. Impossible, si la capacité avait précédemment évacué du gaz léger, elle n’était pas assez puissante pour arrêter un tentacule de sable fusant à une telle vitesse. Mais le chien s’interposa sans hésiter entre son camarade et le Serpang de sable. Il ferma les yeux, faisant totalement confiance à sa dresseuse… et au moment où la coulée de sable le percuta, il inspira de toutes ses forces. Depuis le public, on entendit un grand bruit de succion. Chacun retint son souffle, même Strykna, interdite.

La colonne de sable trembla avant d’imploser, son momentum brusquement cassé.

Heureuse, Élin n'entendit pas le juron de la rockeuse. Elle ordonna à Baggy de prendre appuie sur la Charge de Lucky pour lancer un Balayage—mais la Championne s’énerva, tapant un poing dans un autre paume ouverte :

— Tadmorv, ARMURE SUR FANTOMINUS, et toi, GAZ TOXIC !

La combinaison en surpris plus d'un, mais pris tout de suite son sens quand les deux attaques d'Élin échouèrent lamentablement. Tadmorv avait bondit sur son équipière avec un corps encore mou et souple, et celle-ci avait lancé son attaque immédiatement après. Le Gaz Toxic était plus léger que l'air car c'est ce qui permettait à Smogo de léviter—il avait gonflé Tadmorv qui s'était transformé en véritable soufflé avant de lancer son Armure, protégeant Fantominus dans une bulle d'acier. Seuls quelques petits trous de la taille d’une épingle permettaient à du gaz sous pression de s’échapper pour que la paire puisse se déplacer.

En conséquence, Lucky se brisa une canine contre le Pokémon dur comme du diamant. Baggy shoota dans les deux comme dans un ballon, mais grâce à un Gaz Toxic, Fantominus permit à la paire de rebondir sur le mur de l’arène et ils heurtèrent Baggy de plein fouet. Le Pokémon Wsh tituba sous le choc, trop fatigué déjà pour esquiver.

— Fantominus, Ombre Nocturne again and again! ordonna Strykna, concentrée.

Immédiatement la sphère en laquelle s'était transformée Tadmorv frissonna, comme secouée de l'intérieur. L’Ombre Nocturne eut l’effet inverse du Gaz Toxic—au lieu de sauter grâce à un jet sous pression, la paire se tracta vers une cible. Élin comprit que Strykna se servait de Fantominus comme d'un réacteur. La paire de Pokémon fusa vers le mur opposé grâce à la force de l’Attaque, puis vers le plafond, puis vers le plancher, rebondissant et filant de plus en plus vite. À chaque ricochet les humains entendaient un « BONG » de plus en plus puissant et menaçant. Puis la balle fusa près de Lucky qui peina à esquiver.

— Waouh, je ne sais pas comment elle va faire… s’inquiéta Oscar, sursautant quand retentit un nouveau choc.
— C’est Élin, elle saura bien trouver, répondit Syd sans réfléchir.

Mais la dresseuse débutante ne savait plus où donner sa tête, bafouillant un « Lucky… » incertain. Cependant Strykna elle, n'avait pas perdu le nord. La Championne fronça les sourcils et prit un sourire satisfait, lui donnant une expression machiavélique.

— Fantominus, Ombre Nocturne, mais cette fois sur le charmant Baggiguane.
— PROTÈGE-TOI AVEC COUP D’BOULE !

Brutalement, la paire chuta vers l'équipe d'Élin, devenu un véritable boulet de canon aux reflets d'acier—qui percuta la face de Baggy en un violent « GONG ! ». Dans les gradins, les humains frissonnèrent, s'agrippant aux accoudoirs de leur siège avec horreur.

— Aie, le pauvre, ça doit faire mal... devina avec intelligence Oscar.

Le beau-gosse ne croyait pas si bien dire. Le pauvre petit caïd était complètement sonné, titubant dangereusement déci-delà en une vaine tentative de s'éloigner de ses adversaires, jurant à tout va en langage Pokémon. Coup d’Boule l’avait tout juste sauvé d’un K.O. mais il était au bout de ses forces.

— Fantominus, again, ordonna indifféremment Strykna.

Le sang d'Élin bouillit.
Elle vit son Pokémon souffrir toutes ses idées lui revinrent.
Coup d’Boule n’était pas assez puissant pour arrêter les ennemis mais elle connaissait une Capacité qui l’était.

— LUCKY, RÉPONDS À L’ACIER PAR L’ACIER !

Avant même que les échos de sa voix ne meurent—

Lucky fit un prodigieux bond dans les airs et percuta Tadmorv-Armure avec force et fracas. Grondant de douleur et de détermination il tint bon, protégeant son camarade. En un Bélier il avait retenu le boulet meurtrier, son crâne luisant, crissant contre l'ennemi d'acier. Les adversaires étaient de force égale, luttant chacun pour prendre le dessus sans céder un pouce de terrain.

Avec l'équipe adversaire immobilisée, Élin avait une occasion en or de conclure le match.

— Baggy, FEINTE ! s'époumona-t-elle, mais elle ne pointait pas les adversaires, non, elle lui demanda de l'exécuter sur... un des câbles, qui pendait du plafond.

Un frisson d'incompréhension secoua le public. Élin serra les poings, stressée, espérant de tout cœur que l'Attaque fonctionne comme prévu—Syd lui avait martelé qu'elle n'échouait jamais ! Heureusement pour Lucky et sa victoire, la blonde eut raison. En moins d'une seconde Baggy se retrouva pendu au câble, juste au-dessus de Tadmorv et Fantominus, ricanant méchamment—Strykna comprit à cette seconde le plan d'Élin—mais trop tard, celle-ci hurla :

— Balayette et CASSE-BRIQUE !
— Impossible ! s'écria Syd. Il n'a pas le niveau pour cette attaque !

Oscar savait cependant que Baggy avait déjà atteint le niveau 19, et espéra de tout cœur que la stratégie de son amie marche. Les adolescents retinrent leur souffle. Le cœur d'Élin bondit jusqu'au bord de ses lèvres. Tout se passa en une fraction de seconde, un fragment infime qui détermina si Élin pourrait enfin remporter son premier Badge à la loyale.

Baggy tournoya grâce à Balayage, le câble virevolta et Baggy lâcha. Il fit un salto en plein air pour la forme, brandissant une main tendue luisant de flammes immatérielles, chutant si vite grâce à l'impulsion initiale de Balayage qu'il n'était plus qu'un flou ocre. Élin sourit très largement, contemplant Tadmorv, aussi rigide et dur que du métal.

— Syd m'a dit que le Combat était très efficace contre l'Acier.

Effectivement. Baggy percuta Tadmorv paume la première et le pauvre Pokémon se fendilla douloureusement, criant à l'agonie tandis que son adversaire s'éloignait en roulant—il se liquéfia presque mais Strykna le rappela, pâle. C'était maintenant une Fantominus affaiblie, contre Lucky et Baggy épuisés. Élin leur envoya un regard inquiet mais le chien la rassura et le Pokémon Wsh banda ses muscles avec orgueil. Alors, avec fierté, Élin indiqua à Baggy de se préparer à l'offensive.

— Vantardise !

Baggy banda davantage les muscles et ricana. L'adversaire ne put que se recroqueviller confusément.
Il ne manquait qu’une offensive pour conclure le match.

— Feinte !

Le Pokémon Wesh s'exécuta, disparut puis se matérialisa brusquement derrière le spectre, et l'acheva d'un coup de poing bien placé.

Un silence léger plana dans l'arène tandis qu'Élin félicita ses Pokémon, les emportant dans un immense câlin que Baggy eut tôt d'esquiver d'un Balauge—envoyant sa dresseuse s'écraser par terre et s'attirant les foudres de Hope. Syd, Oscar et Elsa restèrent interdits, clignant des yeux avant de descendre prudemment sur scène pour féliciter leur amie. Puis Strykna s'approcha, la mine sérieuse.

Congratulations.

La Championne voulut dire autre chose, mais les compliments moururent dans sa gorge. Elle était... légèrement agacée, par la gamine. Car la petite blonde l'avait surprise plus d'une fois durant ce match. Cela n'aurait jamais dû se produire, elle ne s'était pas sentie aussi entraînée par un duel depuis des années. Elle enviait un peu la morveuse. Un peu.

Élin rougit, loin des pensées d'adulte, et jeta des regards à ses amis, de peur qu'ils n'aient quelque chose à redire. Mais ils acquiesçaient tous silencieusement, des sourires aux lèvres.

— C'est aussi grâce à mes amis... répondit-elle alors, la gorge nouée. Strykna haussa les épaules.
— En tout cas, tu mérites ce Badge Toxique.

La Championne tendit l'insigne aux reflets irisés à Élin, qui la caressa doucement, s'émerveillant. C'était son premier Badge. Elle sentait son cœur se gonfler de fierté, sa gorge, se serrer d'orgueil, des larmes perlaient presque aux coins de ses yeux... rien que pour ça, pour ses Pokémon, elle avait eu raison de désobéir à son père et faire chanter son prof de français—pour la petite histoire. Elle ne regrettait rien, rien de rien...

Pendant ce temps, Syd s’approchait de Strykna, la gorge nouée. La jeune adulte arqua un sourcil quand elle vit l’adolescent arrogant du match précédent faire quelques pas timides vers elle, mais ne le découragea pas. Syd jeta un coup d’œil vers Oscar et Elsa, trop occupés à féliciter Élin, et satisfait qu’ils ne l’entendraient pas, inspira.

— Vous m’avez fait comprendre que j’étais trop sûr de moi… rappela-t-il, anxieux.

Il voulut demander « est-ce que c’est vrai ? » mais cette question remettrait directement en question les affirmations de Strykna. Il fallait formuler les choses plus délicatement, mais il ne savait pas comment… Tendu, il souffla finalement :

— Qu’est-ce que vous me conseillez ?

La Championne haussa les épaules, l’examinant avec un regard peu amical. Syd se crispa d’autant plus, son visage se lissant autant que du roc sous les coups d’un sculpteur.

— Détends-toi mon gars, répondit finalement l’adulte. Apprécie un peu ton voyage. Sinon tu ne réussiras pas et tu pourras toujours rêver pour arracher une autre victoire à un champion.
— V-vraiment ? balbutia Syd, choqué. Il ne s’attendait pas à ce que… à ce que ses défauts l’handicapent autant…
— Oui, sinon pourquoi je te le dirai ? renvoya la championne. Tu as perdu presque une manche entière à te remettre de l’utilisation d’un Pokémon inattendu, duh! Si je venais pas t’affronter ton copain mal réveillé, je dirais que c’est le match le plus désastreux qu’il m’ait été donné de voir depuis longtemps !

Syd sentit son cœur plonger jusqu’à ses pieds. Quoi ? « Désastreux », la Championne trouvait que son match était… « désastreux » ? Jamais il n’aurait songé à ce mot… il avait pourtant étudié toutes les stratégies des Champions d’Arène ! Listé les Attaques de leurs Pokémon ! Visionné cent matchs d’annales avec sa tante dans les mois précédant le voyage ! Et puis si au début, il avait hésité, titubé, il s’était ensuite repris… il avait été déstabilisé, mais il s’était repris… Non, c’était faux. Il n’avait pas eu la force de se relever seul. C’était Élin qui, en criant, en se permettant de commander Riolu, l’avait poussé à continuer.

If you wanna reach for the stars, prends exemple sur ta copine la morveuse blonde, poursuivit Strykna, allumant une perceuse métaphorique après avoir enfoncé le clou. Her style est très original, elle a de l’avenir.

Comment allait-il gagner assez d’argent pour les soins d’Otis s’il était aussi nul ?
La question lancinante resta sans réponse.

Le garçon serra les poings. Depuis l’accident de son grand-frère, depuis que Syd avait six ans, depuis qu’il avait compris que sa famille ne pouvait se payer les meilleurs cliniques d’Unys ou les traitements expérimentaux les plus prometteurs de Poképolis, il avait voulu partir en voyage initiatique. Pour honorer sa famille, porter sa part du fardeau, faire son devoir de fils et de frère. C’était son seul rêve. Il voulait que tout redevienne comme avant, comme avant l’accident, il voulait… désirait, de toutes ses forces… que tout soit parfait.

Il avait méticuleusement planifié son voyage. Il avait fait une liste de tous les Pokémon à fort potentiel stratégique qu’il pourrait capturer pour battre les Champions, avait prévu des stratégies contre chacun d’entre eux et avait calculé la manière dont il pourrait optimiser le trajet entre chaque ville, la façon dont il pourrait réduire ses dépenses au minimum. Même en apprenant qu’il devrait rester avec les deux autres adolescents sélectionnés, il ne s’était pas découragé. Mais le premier jour, une sale peste blonde s’était imposée et l’avait affronté, et le lendemain elle les avait tous entraînés vers Amaillide…

Rien ne se passait comme prévu. Il était neveu d’une ex-Championne, et pourtant il était médiocre sur le terrain. Voir ses Pokémon souffrir l’insupportait. Il n’avait pas de style propre. Il n’impressionnait personne, pas comme Élin.

Comment allait-il gagner assez d’argent pour les soins d’Otis s’il était aussi nul ?
Cette fois, le garçon laissa échapper un ricanement bref, sombre, et Strykna fronça les sourcils.
Il ne l’aperçut pas, trop à son amertume.

Il eut beaucoup de mal à rester stoïque, surtout quand les autres s’approchèrent et Élin grimaça, lui lançant un « bah ? ça va va pas ? » inquiet. Mais il tint bon, laissant les autres adolescents prendre congé de la Championne et débattre sur l’endroit où ils iraient célébrer leur victoire commune. Il resta tout simplement silencieux, et voyant son air fermé, si familier, les autres ne préférèrent pas insister.

Le téléphone portable de Strykna retentit d'une sonnerie urgente. La jeune femme grimaça et décrocha, leur intimant d'attendre.

« Papa ? Qu'est-ce qui se passe ? Ah bon ? Well, si tu le dis... on va vérifier quand même... D'accord. See you. »

Derrière les autres adolescents, au bord d’un rayon de projecteur diaphane, Syd se laissa aller. Il craqua, juste une seconde, et son visage se tordit de déception et de douleur. Peut-être que s’il avait partagé sa peine avec ses amis, ou si Élin avait choisi d’insister et de trouver ce qui n’allait pas, il aurait pu reprendre espoir. Mais il était quelqu’un de réservé, de pudique, et il choisit de se taire et de ruminer.

Il laissa les autres s’attrouper autour de la championne tandis qu’elle finissait son appel, soufflait, et raccrochait.

—Le Ferry vers Volucité va être immobilisé pendant au moins deux jours, j'vous conseille de trouver quelque chose de passionnant à faire !

Et ils se retrouvèrent seuls dans l'arène.
Rectification, il y avait aussi Guido.


(Seaaa, sex and suuuun)
Elle leva le regard, elle observa le port avant de s'y risquer. Il flambait sous le soleil. Ici des cascades de poissons aux écailles étincelant d'argent sous le soleil dru. Là des chalutiers déversaient leurs monceaux de poissons sur les quais dans des immenses filets, que des pêcheurs chargeaient dans des camions réfrigérés avant de revenir chercher d'autres filets encore. Ailleurs on déchargeait des conteneurs colorés aux contenus exotiques, marqués de labels compliqués ; on les tirait à coup d'immenses remorques et on risquait des machines aux frêles membres d'aciers pour les balancer de la mer au quai, du bateau au transport.

Battaient le béton rongé par le sel des marins des dresseurs, des pêcheurs, des hommes et femmes d'affaire pressés et dégoûtés par la crasse et la cohue humide. On se bousculait beaucoup et on s'excusait peu. La foule était bercée par le roulis des vagues, par la marée et ce qu'elle apportait ; si Strykna restait immobile elle se ferait submerger, elle se noierait.

La Championne se fraya un chemin vers le seul Ferry du port en insultant tous les obstacles humains qu'elle percutait, sentant ses origines de marin revenir avec son langage fleuri.

De loin elle reconnut la grande silhouette de son père, ses cheveux blonds dans le vent. Elle s'arrêta à ses côtés, observant le majestueux paquebot qu’il guidait tous les jours vers Volucité. La coque bleu marine était léchée par le soleil, luisant d'ivoire et d'argent. Un banc anxieux de techniciens s'affairait autour du monstre blessé, immobile, mais Capitaine respirait calmement, légèrement.

— C'est grave, docteur ? s'enquit-elle. Mais elle pensa à la Team Plasma.
— Non, ça va, répondit-il. Le moteur est fatigué, c'est même un problème plutôt commun...

Accidentel, pas terroriste.
Un grand technicien à l'air professionnel vint à leur rencontre, les saluant martialement.

— Mon commandant. Championne Strykna.
— Oh, vous pouvez simplement m'appeler Capitaine, vous savez, sourit son père.

Strykna garda le silence, détaillant l'homme. Svelte mais musclé. Yeux et cheveux de glace. Expression impénétrable, traits finement sculptés... elle était sûre que sa copine du moment, bisexuelle, trouverait ce mec canon. Cette pensée l'indifférait.

— Vous pensez réparer ça pour quand ?
— Dans deux jours, ni plus ni moins, répondit respectueusement le technicien.

Elle tiqua. Sa voix était trop douce. Cela lui hérissait le poil.

— Tant mieux ! s'exclama son père. Il ne faudrait pas nous laisser trop longtemps au chômage technique.
— Sans parler de tous les gens bloqués... marmonna-t-elle, plissant ses yeux avec suspicion.

Strykna s'éloigna, les laissant parler. Elle marcha doucement vers le bout de la jeter, détaillant le Ferry et les ouvriers, se demandant à quelle entreprise son père avait fait appel. Elle respira longuement les embruns du large. Puis elle revint vers le port coloré, toujours à pas lents, observant le chef d’équipe de loin, détaillant ses gestes obséquieux. Quand elle s’arrêta de nouveau auprès de son père, elle sentit le technicien lui rendre des coups d'yeux tout aussi méfiants, mais ne le prit jamais sur le fait. Il s’en alla et elle discuta un peu avec son père, qui ne semblait pas avoir remarqué cette aura froide et étrange.

Strykna prit congé, songeuse.


(Les MystèreBall, deuxième édition)
Cette fois son appartement était rangé. Chaque objet à sa place. Positionné parallèlement aux bords de son meuble attitré. Bureau dépoussiéré. Ciré. Les fenêtres étaient propres, les rideaux parfaitement noués dans leurs cordelettes argentés. Même les fleurs dans son vase avaient été redressées de manière à tenir précisément perpendiculairement au sol !

Mais cela ne l'empêcha pas de se prendre les pieds dans le tapis et de s'éclater par terre avant de se traîner sur des mètres, pâle comme un mort vivant, vers son portable quand il vibra.

Tcheren était vraiment maudit.

« To every Champion — Ferry immobilisé durant deux jours — rien d'anormal selon mon père, problème banal — Strykna »

... Rah mais il s'en carrait les moteurs du Ferry d'Ondes-sur-mer ! Grommelant et honnissant son tapis et Arceus tout puissant, le Champion de Pavonnay se tira jusqu'à son fauteuil à fleurs, gémissant comme un agonisant et tenant son pauvre genou, celui qui avait subi de plein fouet sa chute.

Soudain le téléphone vibra encore. Tcheren se figea et regarda son téléphone, à l'autre bout de la pièce. Le téléphone vibra. Il regarda le téléphone. Peut-être n'était-ce réellement pas un challenger tardif ou un vendeur d'aspirateur. Peut-être était-ce Aloé. Peut-être fallait-il décrocher.

Le jeune homme s'élança vers l'appareil au moment où les pulsations électriques faiblissaient, se sentant pur et valeureux ; il tendit la main et frôlant le portable... Malheureusement le Facteur Tapis reprit le dessus. Il trébucha, son menton cognant violemment le coin de la table. Il heurta le froid carrelage, crut sentir Giratina l'appeler, puis le portable lui tomba sur le nez et comme par miracle, ce coup d'appendice nasal suffit à décrocher.

— Alo... éé ? coassa Tcheren, au bord du désespoir.

Si ce n'était pas elle... sa vie était finie, finie vous m'entendez ! Il quitterait son Arène, insulterait tous les élèves de l'école primaire—ces sales morveux—et tuerait un à un tous les gamins prétentieux qui l'avaient battu dans des matchs ennuyants, lui le premier champion, et qui croyaient avoir accompli quelque chose d'extraordinaire en plus ! C'était son BOULOT de les laisser gagner quand il en avait assez vu nom d'Arceus !

Au bout du fil, une voix douce et légèrement contrite lui répondit :

— Oui, on me l'a déjà faite cent fois, cette blague.
— Ahah... répondit-il en sifflant de douleur, plus ou moins soulagé.
— Ça ne va pas, Tcheren ?
— Bahhhh si, pourquoi ?

Le visage d'Aloé et ses malicieuses prunelles d'ambre s'affichèrent à l'écran du portable, et elle l'admira, écroulé par terre, bavant légèrement sur le carrelage… le Champion d'Arène de Pavonnay.

— Dis-donc, j'en ai aussi vu des vertes et des pas mûres durant ma carrière, mais à ce point... souffla-t-elle, impressionnée. Ton challenger ne devait pas être commode !
— Mais non, répliqua-t-il, blasé. C'est juste mon tapis.
— ... Ah, répondit après un temps l'ex-Championne.

Tcheren se redressa, claudiqua jusqu'à son fauteuil et s'écroula dans ses profondeurs moelleuses, soupirant d'aise. Ah, s'il mourait maintenant, entouré de ses chers accoudoirs, ce serait heureux...

— J'ai étudié les « MystèreBall » que tu m'as envoyé, expliqua Aloé comme elle l'avait fait à Syd. Mais j'en ai parlé à mon mari. J'espère que ça ne pose pas de problème.
— Hm, non, pas encore... répondit Tcheren, se ressaisissant. Il plissa les yeux et se massa les tempes, tandis qu'elle poursuivait :
— Premièrement, il faut savoir que la seule manière de déterminer ce qu'à contenu une Pokéball est grâce à son numéro d'immatriculation, via le réseau des Joëlles. Or les Ball que tu m'as envoyé ne sont pas répertoriées.

Hm... oui, Watson lui avait déjà expliqué quelque chose de semblable.

— Ce que nous avons analysé avec Gill, c'est la composition des Pokéball. La Championne fronça les sourcils, embêtée : nous ne sommes parvenus à rien de concluant... La base de la sphère est constituée de l'alliage habituel permettant de décomposer la matière, mais tous les autres métaux présents sont inhabituels. On ne trouve aucune composition semblable dans l'histoire des Pokéball, et crois-moi quand je te dis qu'on s'y connaît.

Il soupira, et elle se mordit la lèvre, concluant :

— Cela semble suggérer que le but de ces MystèreBall était tout autre que la capture d'un Pokémon lambda...
— ... tu penses qu'ils visent les Légendaires, affirma-t-il.
—Non, répondit Aloé. Mais c'est une piste non-négligeable. Et la Team Plasma a déjà attaqué Reshiram, Zekrom et Kyurem par le passé.

Un mal de crâne assaillit Tcheren. Sa gorge se serra, il détourna son regard, pour ne pas qu'elle voit sa peur. Il avait affronté la Team Plasma si jeune, et cru la vaincre... mais l'organisation était une hydre, un monstre, ressurgissant d'entre les époques et les mondes. Infinie. Éternelle.

— Cette fois, il faut les atteindre en plein cœur, ou c'est la fin, résuma-t-il faiblement.

Aloé hocha de la tête, tout aussi lasse que son ami.
Tcheren ne savait pas à quel point il avait raison.


(Travail d'équipe ?)
(Travail d'équipe ?)

— HEYYY mais je veux cuisiner !

Ils observèrent tous Élin piquer sa crise, échangèrent des coup d'yeux désespérés, et secouèrent la tête. La blonde venait de leur raconter qu'elle avait fait exploser le four familial alors qu'elle n'avait même pas six ans—pour leur démontrer qu'elle partait de si bas qu'elle ne pouvait que s'améliorer—et croyait maintenant qu'ils allaient la laisser s'approcher du micro-onde ! ... Syd, poivrière dans la main, fixa la dresseuse d'un regard éloquent, et lui répondit fermement.

— Non.

Il espérait qu'en lui parlant comme à un bébé, de manière monosyllabique, elle comprendrait son message et il pourrait la pacifier. C'était une barbare. Oui, l'appellation lui convenait parfaitement, se dit-il, l'observant rougir comme une tomate et taper violemment du pied par terre, menaçant d'écraser un Hope trop collant.

— Mais il faut s'entraîner pour progresser ! le supplia-t-elle.
— Oui.
— Et si je m'entraîne avec toi il ne peut rien nous arriver, pas vrai ?

Ça, il en doutait. Elle était capable de tout.

— Si.
— Rah mais t'as vraiment un problème ! rugit-t-elle finalement. Vous êtes tous homophobes, anticommunistes, racistes, sexistes, vous cantonnez les hommes à la cuisine, et toi ! siffla-t-elle en pointant Syd. Tu te laisses exploiter !

Syd lui sourit.

— Non.

Juste au moment où elle allait se jeter sur lui et la dispute allait—encore—finir par terre à coups de poings, Oscar lui attrapa une oreille et la tira vers la sortie, s'exclamant joyeusement :

— Allez viiieens, on va trouver un Guide du Roublard, comme ça on saura quel endroit visiter en attendant le Ferry !

Élin balança une nouvelle série d'injures mais bientôt il réussit à la faire sortir, malgré ses doigts de pieds et de mains accrochés à l'encadrement de la porte, comme un Stari. Syd et Elsa soupirèrent d'aise, seuls dans la petite cuisine du Centre Pokémon, rose et lumineuse. Le dresseur de Grotichon put enfin insérer sa spécialité dans le micro-onde : des spaghettis bacon-piment-ail légèrement assaisonné d'huile d'olive.

Un murmure, accompagné d'un sourire timide, s'éleva dans l'agréable silence.

— J-Je suis contente qu'on ait pardonné É-Élin... et a-aussi qu'on ait tous gagné le Badge...

Syd inspira, s'appuyant contre un comptoir propre et blanc. Il étudia un instant son amie, ses boucles noires, ses magnifiques yeux luisants. Oui... même si les mots de Strykna le meurtrissaient encore... C'était vrai qu'ils avaient tous gagné le Badge. Il devrait sans doute se sentir content.

— Moi aussi, déclara-t-il simplement.

Il devrait sans doute se sentir heureux... Il... Et puis, jamais ne s'était-il trouvé aussi bien avec des personnes extérieures à a sa famille. Avec Élin, Elsa et Oscar, le dresseur se sentait grandir, vivait des aventures dont il n'avait jamais même rêvé...

— D-Dis… balbutia Elsa.
— Oui ?

Il ne pensait pas que de sa voix frêle, elle casserait toute la confiance qu’il leur faisait à présent. Mais Elsa rougit, baissa les yeux, et laissa s’écouler quelques secondes d’un silence de plus en plus étrange. La bonne humeur de Syd retomba brusquement. Il se pencha en arrière, se demandant si Élin ou Oscar avaient fait quelque chose pour la blesser, mais la brune entonna avec hésitation :

— Il y a q-quelques j-jours… J’étais d-descendu p-pour discuter avec t-toi et tu parlais à t-tante…

Il ne comprit pas tout de suite où elle voulait en venir, tant sa famille et ses nouveaux amis étaient antinomiques dans son esprit, tant il était incongru de les associer, de juxtaposer Elsa à sa tante. Mais son esprit revint à la conversation qu’il avait eue avec l’ex-Championne et la sévérité de celle-ci. Il s’entendit nier qu’Otis était au centre de toutes ses préoccupations, nier que son voyage était uniquement un prétexte pour sauver son frère. Il s’entendit mentionner Nikolaï. Elsa avait-elle tout entendu ? D’un coup, sa préoccupation se transforma en peur.

— T-Tu t’intéresses à N-Nikolaï ? enchaîna la brune, ne se doutant pas le déchaînement qu'elle provoquait chez son ami.

Il y avait longtemps qu’elle avait étudié les inventions du scientifique fou, et elle pensait pouvoir le renseigner. Après tout, les amis ne devaient-ils pas s’entre-aider ?

Mais Syd prit sa question comme un reproche. Comme l’aveu d’une suspicion. Son cœur s’emballa et il se demanda, tétanisé, si la brune avait fait le lien entre Nikolaï et Otis, si elle se doutait que l’intérêt de Syd était malsain, si elle avait remarqué son hésitation quand il conversait avec sa tante, si elle l’observait tous les jours et remarquait les plus petits détails de—Il repensa, effrayé, aux recherches qu’il avait fait sur le scientifique. « Radié de l’ordre des médecins en 2989 pour ses traitements expérimentaux sur la régénérescence cellulaire… infuser les cellules humaines de sujets tétraplégiques avec des capacités Pokémon… nouveaux travaux suggèrent aujourd’hui que le protocole expérimental pourrait fonctionner correctement avec habituation préalable des sujets, mais toutes recherches supplémentaires ont été interdites. »

Et son effroi se transforma en colère protectrice. Jamais il ne se confierait. Pour qui cette fille se prenait ? Comment osait-elle écouter ses appels et le lui avouer ensuite ?

— Non. Pas du tout, cracha-t-il en réponse, croisant les bras.
Elsa, qui s’attendait à un ton autre type de réponse, ne put que blêmir et bafouilla.
— M-Mais au R-Ranch…
— Tu te trompes.
— J-Je…
— Tu te trompes !

La jeune élève n’avait pas le répondant d’Élin. Le cramoisi de ses joues s’empourpra davantage et elle se recroquevilla comme si elle essayait de s’écouler entre deux fentes du carrelage. Ne pouvant soutenir le regard furieux de Syd, elle baissa les yeux.

— Ah…

Il fit un pas menaçant vers elle, serrant les poings. Le bourdonnement du micro-onde se transformait en rugissement dans ses oreilles.

— N’espionne plus mes appels.
— J-Je n’espionnais pas !
— Ah, et écouter notre conversation à notre insu, tu appelles ça comment ?

Elle bafouilla de nouveau et se détourna, stressée.
Il serra davantage les poings, serra jusqu'à percer les deux premières couches du derme.

(Jamais il ne se confierait quand il ne comprenait pas lui-même où son amour et sa peur le menaient, quand il ne distinguait pas au bord de quel gouffre il titubait.)

— WIPEEE ON A TROUVÉ UN ENDROIT À VISITER DEMAIN !

Ils sursautèrent. Élin et Oscar bondirent vers eux, tout sourires, se lançant dans un compte-rendu de leur excursion. Le micro-onde émit un « DING » chaleureux. Syd tendit lentement sa main vers la machine, acquiescement muettement aux mots des nouveaux arrivants. Finalement Elsa se tourna vers la paire qui discutait avec animation. Elle leur sourit sans pourtant parvenir à parler, sa gorge nouée, sa langue devenue pâteuse.

Ils ne révélèrent pas l’incident.
Les quatre adolescents discutèrent de leurs projets, critiquant leurs matchs mutuels, et parlant de choses agréables en règle générale.
Syd rumina les mots durs de Strykna, son secret. 
Elsa tenta d'effacer l'incident de son esprit. Elle s'était fait des amis pour la première fois. Elle ne pouvait pas les perdre.
La soirée s’écoula tranquillement, et pour certains, ils s’endormirent heureux.