Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 06/06/2014 à 11:44
» Dernière mise à jour le 06/06/2014 à 11:46

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 249 : Ceux que l'on met au monde
Ceux que l'on met au monde - Linda Lemay


- Alors ? s'enquit Yohanna au moment où Cassy sortait des toilettes du Centre Pokémon.
- C'est positif...

Elle contempla mélancoliquement l'appareil qu'elle tenait à la main, et qui lui indiquait clairement qu'elle était enceinte de presque cinq semaines. Une tremblement parcourut son corps rien qu'à l'idée qu'un être humain puisse à cet instant même se développer dans son ventre.

- Je suis perdue, murmura-t-elle en allant se laisser tomber sur l'une des chaises de la salle d'attente. Je ne sais pas quoi faire.
- Et si tu essayais d'en parler à Sven ?
- Sven ? Je le connais par coeur. Maintenant que je l'ai chassé, il ne reviendra pas. Il a beaucoup trop d'égo pour cela. Et puis, ce n'est pas le genre de personne à s'encombrer d'un bébé. Il me conseillera de m'en débarrasser.
- N'est-ce pas ce que tu veux, toi aussi ?
- Je veux surtout être certaine de prendre la bonne décision. Il me reste encore un peu de temps pour réfléchir avant l'échéance du délai d'avortement. Je crois que je vais attendre.
- Tu désires l'avis de Lilith, n'est-ce pas ?

La dresseuse leva les yeux dans sa direction, alors que son amie lui tendit un café qu'elle venait de tirer à la machine. Elle ne releva pas. Oui, elle aurait aimé obtenir l'opinion de la reine des Succubes et des Incubes. Elle ne voulait pas vraiment de cet enfant, déjà pour la simple raison qu'elle ne possédait pas le moindre sentiment maternel, mais une part d'elle ne pouvait s'empêcher de songer qu'elle possédait cette capacité d'être enceinte que l'épouse de Giratina n'avait jamais eu.

- Cela t'embêterait-il si j'appelais Cynthia ? murmura-t-elle après un long silence.
- Tu vas le lui dire ?
- Je n'en suis pas sûre, mais j'ai quand même besoin de lui parler.
- Dans ce cas, je vais lire un magazine et te laisser seule un moment.

Cassy la remercia d'un sourire. L'avantage avec Yohanna était qu'elle ne posait jamais de questions inutiles et n'insistait pas lorsqu'elle ne le jugeait pas nécessaire, ce qui rendait sa compagnie agréable, notamment en de telles circonstances.

La jeune femme alla s'installer face au visiophone, où elle composa le numéro du Bourg-Palette. Elle aurait préféré tomber sur n'importe qui d'autre, pourtant ce fut le professeur Chen qui décrocha.

- Ah, tiens, bonjour, toi ! s'exclama-t-il en reconnaissant son visage sur l'écran. Comment vas-tu ? Tu as l'intention de parler à Régis ?
- Euh... Non, en fait, j'appelais pour prendre des nouvelles de Cynthia.
- Elle est dans la salle à manger. Ne raccroche pas, je m'en vais la chercher de ce pas.

Elle patienta un cours instant, martelant à une rythme régulier la petite table en bois qui soutenait l'appareil de communication du bout de ses ongles. Moins d'une minute plus tard, le Maître de Sinnoh apparaissait face à elle.

- Cassy, je suis heureuse de te voir.
- Moi aussi. Comment allez-vous ?
- Fort bien, je te remercie. Je suis allée voir l'infirmière Joëlle il y a quelques jours. Tout se passe pour le mieux et je devrais accoucher dans les meilleures conditions le moment venu.
- Ah... C'est... formidable, répondit-elle sans grande conviction.
- A propos des recherches, Régis et moi avons feuilleté quantité de livres, en vain. Est-ce que tu as du nouveau de ton côté ?
- On peut dire cela. Le mystérieux pokémon rose s'appelle en réalité Mew. Il était lié à Isis, l'épouse d'Osiris, néanmoins elle est morte quand Arceus lui a demandé d'ensorceler Eve et Lilith. Depuis, cette étrange créature est portée disparu, raison pour laquelle vous ne risquez pas de trouver quoi que ce soit à son sujet.
- C'est parfait, alors. N'était-ce pas son humaine que tu désirais connaître ? Tu as finalement trouvé.
- Oui... et non. La femme que les Zarbi m'ont montré en compagnie de Mew n'était pas Isis. Elle ne correspond aucunement à la description qu'Osiris m'a fait d'elle.
- Les légendaires pourraient-ils être liés à plusieurs humains à la fois ?
- Je n'en ai pas la moindre idée. Je dirais que non, mais sans grande conviction.
- Kiméra t'a-t-elle apprise quelque chose ?
- Elle m'a fournie un document utile, mais c'est Athéna qui m'a apportée de véritables révélations.
- Athéna ?

La dresseuse prit une légère inspiration et se mit en devoir de lui parler de la fille de Zeus. Elle évoqua son désir de rester neutre au sein du conflit, d'empêcher cette guerre millénaire de se poursuivre, ainsi que la raison de la captivité de Némésis. Elle s'abstint toutefois de mentionner sa promesse faite à la déesse de La libérer.

- Ce n'est peut-être pas plus mal si une femme vraisemblablement aussi puissante qu'Athéna s'interpose entre les deux camps. Cela épargnerait sans doute d'innocentes victimes.
- C'est aussi ce que j'ai pensé, raison pour laquelle j'ai décidé de lui faire confiance. Malheureusement, je ne peux pas non plus tourner le dos à Lilith. Elle n'a jamais refusé de m'aider lorsque j'ai eu besoin d'elle. Or, elle désire plus que tout au monde la mort d'Arceus. Si je l'empêche de mener sa quête à bien, elle ne me le pardonnera jamais.
- A toi de voir ce qui te parait le plus juste, Cassy.

Elles restèrent silencieuses un moment. Contrairement à Cynthia qui semblait parfaitement calme sur l'écran, la jeune femme ne cessait de remuer sur son tabouret, mal à l'aise. La Championne s'en aperçut, car elle demanda :

- Tout va bien ? Tu as l'air nerveuse.
- En fait, j'ai... j'ai connu mieux.
- Comment cela ? Il ne se passe rien de grave, j'espère ?

Elle aurait aimé pouvoir lui parler de tout ce qui la taraudait, du départ d'Esméralda, de l'enlèvement d'Emily, bien qu'elle ne la connaisse pas réellement, de l'attaque de Zeus... Au lieu de quoi, elle se contenta de répondre d'une voix brisée :

- Je suis dans une position relativement délicate.
- C'est-à-dire ?
- Je me suis disputée violemment avec Sven, et je l'ai chassé du groupe. Cependant, je... Je viens de me rendre compte que... Que...
- Que quoi ? Cassy, tu sais bien que tu peux tout me dire.
- Je ne suis pas certaine que vous réagirez de la bonne façon, c'est tout. Bon, je me lance. Je... Je suis... enceinte.
- C'est lui, le père ? demanda immédiatement Cynthia d'un ton légèrement plus dur que de coutume.
- Oui, sauf qu'il ne voudra pas de cet enfant, et je ne suis pas certaine d'en vouloir non plus. La Team Galaxie nous menace, l'ombre d'Arceus plane sans cesse au-dessus de nos têtes et moi... Moi... Enceinte, je ne servirai plus à rien.
- Tu en es à combien ?
- Plus d'un mois.
- Effectivement. Et tu voudrais te faire avorter, c'est cela ?
- Je n'ai pas encore pris cette décision, pourtant il me semble que c'est la plus sage. Je risquerais de perdre le bébé n'importe quand, en mission ou au cours d'une attaque. C'est aussi dangereux pour moi que pour lui de le garder.
- Pas forcément. Tu es le dragon, Cassy, tu es forte. Rien ne prouve que tu le perdras, même dans une situation aussi complexe que la tienne.
- Un seul mauvais coup, un stress un peu trop intense et cela pourrait nous coûter la vie à tous les deux.
- J'en ai conscience. N'est-ce pas d'ailleurs pour ces raisons que tu as choisi de me tenir à l'écart ?
- Si, mais votre cas n'a rien de comparable. Vous n'êtes pas membre de la Confrérie, et encore moins à sa tête. Les autres ont besoin de moi, vous comprenez.

"Et maintenant plus que jamais" songea-t-elle en pensant à Emily, devenue la nouvelle arme d'Eric.

- Oui, je comprends. Tous tes arguments sont recevables et, même si je n'ai jamais vraiment approuvé l'avortement, je sais qu'il serait presque légitime pour toi d'y avoir recours. Cependant, je t'en prie, avant de passer l'acte, réfléchis mûrement au choix que tu feras.
- J'en ai l'intention, mais la tâche est ardue.
- Qui d'autre que moi est au courant ? Tu n'en as parlé à personne, n'est-ce pas ?
- Yohanna était là lorsque je l'ai compris, et je compte le dire à Lilith.
- Pourquoi à elle particulièrement ? s'enquit le Maître de Sinnoh en fronçant les sourcils.
- Elle est stérile, elle n'a donc pas d'autre option que celle de ne jamais enfanter. C'est à cause de cela que j'aimerais savoir, si elle était à ma place, ce qu'elle choisirait.
- Et je suppose que tu te rangeras à la réponse qu'elle te donnera ?
- Si je n'arrive pas à trancher par moi-même, c'est fort probable.

Pendant un instant, elle crut que Cynthia n'allait pas lui répondre. Elle poussa un discret soupir, cala une mèche de cheveux derrière son oreille, puis finit par murmurer :

- Je te plains sincèrement, Cassy. Ta vie n'aura décidément jamais été un cadeau.
- Vous comprenez, désormais, pourquoi j'ai tant de peine à distinguer le bien du mal ? Parce que je ne suis pas certaine qu'ils existent réellement. Il y a seulement la posture dans laquelle on se trouve, et la façon dont on s'en sort. Dommage qu'il y ait à chaque fois des existences en jeu...

La Championne posa doucement sa main contre l'écran et la dresseuse l'imita. Ce simple geste l'aida à se sentir mieux. Les battements agités de son coeur depuis qu'elle avait eu la confirmation de sa grossesse s'apaisèrent lentement.

- Tu me tiendras au courant, d'accord ?
- Je vous le promets, mais pour l'instant, je vais simplement attendre le retour de Lilith. Elle est partie à la recherche de Circé et j'ignore quand elle reviendra.
- J'espère seulement que ce ne sera pas trop tard pour toi.
- Je l'espère aussi. Prenez soin de vous, Cynthia.
- C'est plutôt à toi qu'il faut le dire, à présent.

Avec un dernier sourire un peu crispé, Cassy raccrocha. A peine eut-elle reposé le combiné sur son socle qu'elle éclata en sanglots. Yohanna, dès qu'elle s'en aperçut, se précipita aussitôt vers elle. Elle n'avait pas pleurer depuis tellement longtemps.

- Tout va bien se passer, murmura-t-elle en s'asseyant à côté d'elle.
- Non... Pas cette fois... Je suis complètement perdue. Pourquoi a-t-il fallu que cela arrive maintenant ?
- Parce que la vie est injuste, tu le sais, et parce que c'est pour cette raison que tu te bats contre Arceus.

La dresseuse releva immédiatement la tête pour river son regard dans le sien. Elle avait raison. Elle affrontait l'Alpha car il n'était finalement qu'un être abominable et égocentrique, or elle ne deviendrait pas comme cela.

- Il a permis à Eve de devenir une infanticide. A cause d'elle, bon nombre d'enfants illégitimes sont morts, et elle en a ensuite fait porter le chapeau à Lilith. Il n'est pas question que je commette une horreur pareille.
- C'est-à-dire ?
- Je ne tuerai pas un bébé. Je le garde.