Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kid Rocket de Nora



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nora - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Constation aveugles
D'après moi, elle voulait faire le chemin avec nous. Dommage... En effet, nous arrivions dans la grotte et elle était toujours là en train de discuter avec Alex sans se soucier de ma présence. Mais après tout, je n'en avais que faire. Je passais des nuits et des journées à réfléchir sur mes tactiques. J'en trouvais des différentes. J'exposais le tout à Alex de temps en temps mais pas à Lanya, elle était encore comme une dresseuse étrangère et pas question de tout lui dire. Des fois je n'en dormais pas. Je restais face au feu qui crépitait alors que Alex dormait comme un bébé à côté de Lanya blottit contre lui. Je n'avais pas le temps pour me demander ce que ces deux avaient encore fait, ni le temps d'être jalouse. Je ne remarquais pas l'amitié qui grandissait entre ses deux personnes. Je m'écartais trop d'eux pour m'en rendre compte. Jusqu'au jour où tout me retomba sur la tête. Je regardais les coups d'œil discrets qu'ils se lançaient quand nous étions autour d'un bon petit plat. Je remarquais toutes les phrases louches qu'il lui sortait. Je sentais leur chaleur communicative et pas que communicative.  
Un jour nous arrivions enfin à Ebenelle, j'étais prête à marcher encore des kilomètres pour arriver à Bourg Géon mais pas à regarder la vérité en face. Alex et Lanya s'aimaient. Mais ils étaient trop gênés pour se l'avouer mutuellement et moi dans tout ça ? N'étais-je qu'un prétexte pour simplement les réunir ? Alex n'aurait pas connu cette fille sans moi et pareil pour elle. Le pire dans tout ça, est que j'avais passé une semaine à réfléchir sans trouver la moindre réponse pour ma stratégie.  
On entra dans l'arène, pour la première fois, je sentais la peur m'envahir. Les lourdes portes claquèrent après notre passage. Il ne faisait ni froid ni chaud. Une dresseuse était en pleine concentration sur un tapis, je remarquais des pokéballs à sa ceinture. C'était certainement Sandra, la championne. Elle avait un teint cireux avec des yeux violets clairs, des cheveux très éclaircis aussi, presque blancs. Elle posa son regard embrumé sur moi, puis sur ma taille où était attaché mes sept pokéballs ( Hericendre, Hypotrempe, Voltali, Noctali, Feuforêve, Insecateur et Nosféralto) Que des types différents. Sans dire un mot, elle se leva et alla se placer face à moi, comme si elle savait que je voulais me battre.
- Nous ferons un combat à un contre un.
- Comme tu voudras ! Lui dis-je. Va Hypotrempe !
Mon Hypotrempe sortit de sa balle. Je vis les yeux de la championne s'écarquiller puis elle éclata de rire. Non pas un petit rire grêle mais un horrible rire qui vous fait froid dans le dos. Je me retournais vers Alex et Lanya, il avait tout aussi l'air étonné de cette soudaine ironie.
- Ca ne fait rire que toi, au cas où ! Lui lançais-je. Pourquoi cette soudaine hilarité ?
- Je vais te montrer pourquoi. Vas, Hyporoi !
Elle lança une balle, celle-ci s'ouvrit laissant apparaître la dernière des trois formes d'Hypotrempe plus beau que jamais. Qu'elle nouille !
- Ton Hyporoi à aussi été un Hypotrempe, non ? Je ne vois pas pourquoi tu rigoles.
- On ne vient pas me défier avec un Hypotrempe ! Répliqua-t-elle d'un ton faussé.
- Dis plutôt que tu as peur !
Elle fronça les sourcils mais ses fines lèvres s'étirèrent dans un large sourire diabolique.
- Très bien, alors on va se battre. Mais ne vient pas m'accuser si ton pokémon entre six pieds sous terre.
- Comme tu l'as dit, il y a un si.
- Hyporoi, attaque Hâte !
L'Hyporoi entra dans le bassin et se mit à tournoyer autour d'une vitesse incroyable. J'étais perdue.
- Alex, qu'est-ce que je fais maintenant ? Il semblait perdu lui aussi. Ce fut Lanya qui répliqua.
- Va avec un brouillard !
- Hypotrempe, attaque Brouillard ! Criais-je.
Lanya m'avait fortement bien aidé son Hyporoi se perdit dans la brume mais il plongea sous l'eau et attaqua mon hippocampe par en dessous, l'envoyant trois mètres plus loin avec un coup de tête. Il en eut du mal à s'en remettre. Je le vis se remettre courageusement dans la lignée. « Une attaque non physique » Pensais-je.
- Groz'Yeux ! Hyporoi perdit de sa défense. Hypotrempe recommença l'attaque une bonne dizaine de fois avant qu'Hyporoi ne lui fasse plus mal du tout.
- Armure !
Hypotrempe augmenta sa force et frappa avec un Bélier. Plus de défense pour l'autre, il fut à terre.
- Non… ! Hyporoi ! J'étais au bord de la joie. Je sentais d'ailleurs mon adrénaline amplifier. Hip hip hip hourra ! Il ne me manquait encore que deux badges ! Vive moi ! Mais ce n'était pas tout, Hypotrempe fut entouré d'un aura blanc et évolua. J'avais un Hypocéan. D'enfer !  
On sortit de l'arène. Ce fut à se moment-là que Lanya déclara.
- Vous avez été très sympa de me laisser faire ce petit bout de chemin avec vous, mais je devrais rester ici et entraîner mes Togepi pour le match contre Sandra, demain. Deuxième bonne nouvelle de la journée, pensais-je.
- Merci à toi de nous avoir accompagné. Répliquais-je avec hypocrisie.
- A bientôt !
Alex avait l'air tout triste. Mais il ne dit rien. On marcha un bout de temps, AH ! Qu'est-ce que j'étais heureuse d'être débarrassée de cette nana qui nous collait l'arrière-train. Enfin ! On s'arrêta dans une clairière, s'endormit. Rêvassant. Le lendemain, on se remit en marche assez tôt. Voilà deux mois que je connaissais Alex, cela me semblait plus court.  
On marcha encore toute une journée entière en rencontrant des jeunes dresseurs contre qui ont faisait des matchs. Je savais que mon Hypocéan pouvait devenir encore plus fort avec un échange. D'après Alex, mon Insécateur pouvait évoluer lui aussi. Ce jour-là, nous atteignons un petit village près du plateau de la ligue. Bourg Géon il me semble, un endroit où les jeunes partaient avec un des trois pok, Hericendre, Kaïminus ou Germignon. Le professeur Orme était dehors, il lisait sur son porche. Alex et moi nous passions un peu d'eau de la fontaine sur le visage, nous étions en feu. Le temps s'était beaucoup réchauffé ses derniers temps.
- Qu'allons-nous faire quand tu auras gagné les deux autres badges ? Décréta Alex.
- Je n'ai pas eut celui d'Acajou donc je ne peux pas aller à la Ligue, de plus, cela ne m'intéresse pas. Peut-être visiter les îles Oranges, qu'en penses-tu ?
- On verra bien.
Je libérais Hericendre hors de sa pokéball. Aussitôt un jeune dresseur vint me proposer un défi. Je me doutais qu'il venait d'avoir son premier pok aujourd'hui et il devait croire que moi aussi.
- Vas-y Kaïminus !
- Hericendre, montre-lui que le type n'a rien à voir.
- Vas-y avec Écume. Le pokémon fut trop lent, Hericendre eut le temps de disparaître dans un Brouillard, puis il creusa un trou. Ressortit de celui-ci et roula sur Kaïminus qui fut déjà K.O.
- Je ne suis pas dresseuse débutante. Dis-je avec hausse. J'ai six badges. Tu n'avais aucunes chances.
- C'est pas normal que ton Hericendre n'ait pas encore évolué.
- L'évolution n'est pas une obligation. Répliquais-je.
- Tu me l'échanges ? Contre mon Kaïminus ?
- Certainement pas.
Et je tournais les talons. Je crus d'ailleurs l'entendre couiner. Alex me rattrapa en courant dans les autres herbes, on s'éloignait de Bourg Géon.
-« L'évolution n'est pas une obligation » ? D'où tu sors ça ?
- C'est le pokédex. Répondis-je en continuant ma marche, Hericendre sur mes pas.
- Tu grandis vite et… Je me retournais face à lui. Pensait-il à ce que je pensais ?
- Je voulais dire mentalement.
Je me remis en marche d'un pas plutôt vexé. Il n'ajouta rien. La prochaine ville était Mauville ( tiens, je fais des rimes) Je me posais encore et toujours des questions sur mon père et sur sa sale bande de lèches-culs. Dire qu'ils m'avaient détesté pendant toutes ses années. Mon père, je le ressentais mais pas toute l'équipe. Dès que j'avais ouvert mon premier œil pour entrevoir la surface cupide du monde, il m'avait haït. Et ma mère dans tout ça ? Ma mère… je ne l'avais jamais connu, jamais vu. Pas une photo, pas une cassette. Je ne savais pas sa couleur de cheveux, ni de ses yeux. Je ne sais même pas qui était sa famille. Je ne savais rien d'elle, absolument rien. Certes, j'avais essayé de poser des questions à mon père mais il me répondait toujours par un : « On en reparlera plus tard » ou encore « Je n'ais aucuns souvenirs de ta mère » Et quel menteur ! Je suis sûre qu'il en rêvait toutes les nuits et qu'il en avait même pleuré ! Qui était ma mère ? Une dresseuse ou une femme au foyer ? Que de questions mais aucunes réponses ne venaient à moi.