Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kid Rocket de Nora



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nora - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
A la recherche d'un pokedex
Le lendemain, il faisait un soleil accablant, percevable même à travers les cimes hautes des arbres. Alex me cueillit des champignons qu'il fit griller pour le petit déjeuner. C'était bon, Hericendre se régala tout comme moi, puis on reprit la marche. On fit plusieurs rencontres avec des Hoot-hoot, des Tournegrin ou autre pokémon inintéressants. Quand on arriva à Doublonville, la chaleur s'était amplifiée, je m'aérais avec ma main pendant qu'Alex cherchait des yeux le centre pokémon. On y prit un bon repas, puis, je songeais aller à l'arène.
- C'est là, tu dis ? Fis-je alors qu'Alex me montrait un grand bâtiment.
- On ne peut pas se tromper, j'entre avec toi, au cas où on se soit trompé.
On entra, dedans se trouvait deux petites jumelles en train de dresser un Ecremeuh. Elles me firent un sourire jusqu'aux oreilles.
- Salut, tu dois être nouvelle dans la région je ne t'aie jamais vu. Dit lui d'entre elles.
- Je veux me battre contre vous pour le badge Plaine ! Clamais-je.
- D'accord. On y va avec un deux contre deux. Elles se placèrent à l'extrémité du terrain.
- Rondoudou !
Alex me chuchota.
- C'est un pokémon normal, d'après moi, ton Hericendre serait bien pour commencer.
- Va ! Hericendre.
Il se roula en boule et fusa jusqu'au milieu de la piste à une vitesse surprenante. Comment avait-il appris ça ? Peut importe car déjà les yeux de la championne s'écarquillait. Rondoudou attaqua avec des Torgnoles que j'ordonnais à Hericendre d'éviter, bien sûr il s'en prit mais esquiva plus de la moitié. Il exécuta une attaque Charge, Alex me conseilla un Reflet avant de mettre un K.O avec Lance-Flamme. Alex me félicitait en fait c'était lui qui me dictait ce que je devais faire. La championne eut une tête déconcertée mais envoya sa dernière pokéball, c'était un Ecremeuh d'après Alex. Je fis signe à Hericendre de revenir, puis je regardais ma ceinture, devais-je prendre Insécateur ? Ou l'autre ? j'avais follement envie de savoir qui il était. Je la pris délicatement comme s'il s'agissait d'un grand trésor. Puis je la jetais violemment en criant : Attaque !
 
La balle s'ouvrit, je ne savais pas qui il y avait, qui ? Quel genre ? Quel type ? Un petit ? Une évolution ? une pré-evolution ? Une évolution finale ? Un rare ? Un commun ? Je fermais les yeux en entendant un hurlement criard me taper aux oreilles. Je ne voulais pas les ouvrir, je n'avais pas envie mais après réflexion je jetais un petit coup d'œil. La première chose que je vis fut une forme noire. « Arrête tes jeux de gamins ! » Pensais-je et j'ouvris les deux yeux.  La chose noire n'était autre qu'un renard entouré de cercles lumineux.
- Qu'est-ce ? Chuchotais-je à Alex.
- Un Noctali. Un pokémon Ténèbres.
Excellent ! Je ne pouvais pas être plus contente. Un ténèbres, voilà ce qu'il me fallait. Ecremeuh effectua une Roulade que je chargeais Noctali d'éviter. Il avait l'air drôlement surpris de me voir lui donner des ordres. Il ne me connaissait pas. Mais il m'obéit, je pense qu'il devait appartenir à quelqu'un qui n'avait pas su l'élever. Alexandre me proposa plusieurs attaques dont une que je retins du nom de Ball'ombre. C'est d'ailleurs avec cette attaque qu'il le mit hors-jeu.
- Bien, on doit te remettre le badge Plaine. Félicitation.
Je lui arrachais à moitié des mains en le contemplant. Alex m'emmena en dehors du gymnase. Je regardais encore ce beau badge et la pokéball de mon nouveau Noctali.
- Tu ne sais donc aucunes attaques ? s'emporta-t-il.
- Non, je n'ais pas de pokédex.
- Il va falloir qu'on t'en dégote un. Il m'emmena dans le centre commerciale, je m'étonnais.
- Mais on ne vend pas les pokédex ! Il faut qu'il soit donné par le professeur de la ville.
- Je sais, laisse-moi faire, tu ne dis rien !
Il s'approcha d'une fille qui regardait les médicaments.
- J'arrive pas à y croire mais… ! Je suis James Marzbrok, enchanté de faire ta connaissance. S'exclama-t-il en serrant la main de la jeune fille qui devait atteindre la quinzaine.
- On se connaît ? Hésita-t-elle.
- Non, mais moi j'ai entendu parler de toi, tous les champions répétait ton nom, tu es une dresseuse implacable, sais-tu ?
- A vrai dire, c'est…sympathique de dire ça sur moi. Je n'ais que trois badges.
- Incroyable !
Je jetais un regard désespéré à Hericendre qui soupira.
- Je suis en Stage de Formation des Dresseurs Pokémon avec mon amie Bérengère, es-tu d'accord pour nous donner quelques trucs ?
- Bien sûr.
On marcha quelques temps dans le centre en parlant des attaques, j'enregistrais mais je ne savais pas comment on allait avoir le pokédex.
- Veut-tu qu'on aille manger ?
- Volontiers. Répliqua la fille.
- Allez Bérengère, allons avec cette charmante fille pour manger.
Je me demandais vraiment où cela allait nous mener. On s'installa à une table, on avait déposé nos manteaux sur nos chaises puis on parlait on parlait. Mais je mangeais beaucoup car elle nous avait inviter. C'était déjà ça de gagner. A la fin du repas, on lui dit au-revoir et on se mit en marche vers le nord de Doublonville. Avide, je demandais.
- Qu'est-ce que ça nous a apporté ?
- Une leçon d'attaque, un repas gratuit et un pokédex ! Il sortit de sa poche un pokédex, il l'alluma, celui-ci déclara.
- J'appartiens à la dresseuse Sarah de Ville Griotte, je lui ai été donné par le professeur Oktazooki.
- Cool, qu'est-ce que je fais avec ça ?
- Ben tu te fais appeler Sarah, on peut pas t'en vouloir avec ça. Rigola-t-il.
- Ok.
On marcha au pied d'un saule pleureur près d'une rivière. Il sortit son Osselait et son Onix, je restais à l'ombre avec Hericendre.
- On a qu'à dormir ici. Proposa-t-il. Il ne fait pas froid et c'est bien.
- Pourquoi as-tu sortit tout tes poks ? Demandais-je.
- Un petit entraînement, Osselait ! Onix ! Plongez !
Les deux poks roches se jetèrent à l'eau, je n'étais pas une pro en dressage mais je savais qu'ils s'affaiblissaient hyper beaucoup dans l'eau.
- T'es fou ! Tu vas les tuer !
- Pas du tout ! Rassura-t-il. Je leur fais cet entraînement depuis que je les ais. Essaye avec toi.
- Noctali ! Insecateur ! Plongez !
Les deux sortirent de leur balle, je vis Noctali commencer une sieste et Insecateur taillé les arbres.
- Putain ! Obéissez ! Plongez tout de suite ! Hericendre montre l'exemple. Mais il se faufila dans mon sac, j'allais le prendre par la peau du cou.
- C'est pas un peu d'eau qui va t'effrayer non de bleu ! Allez, Hop six ! A la flotte, sinon je t'y balance.
A contre cœur, il s'y dirigea et plongea. Voyant qu'un petit arrivait à nager, Insecateur le suivit mais pas Noctali, il restait à l'ombre en train de se prélasser. Je m'avançais vers lui à pas décidés, il tourna sa tête aux yeux brillant vers moi.
- Noctali, vas dans l'eau. Fis-je. Il bailla longuement mais ne bougea pas plus.
- Écoute, on m'a donné ta pokéball, je l'ai accepté. Je suis très contente d'avoir un bon pokémon comme toi malgré que je ne savais pas comment était ton ancien dresseur. Mais ce que je sais c'est que si tu réagis comme ça, tout les deux on va partir d'un mauvais pied, alors que si tu m'obéis ce sera plus facile.
Il se leva tout doucement et se dirigea vers l'eau. J'étais exaspéré par sa lenteur.
- J'ai bien aimé la façon dont tu t'es battu, tu pourrais encore plus impressionner si tu…
Ca y était, il avait plongé et nageais comme un poisson dans l'eau. Alex avait lui aussi fait un saut dans l'eau, c'était une bonne idée après tout, je me jetais directement sans rien enlever. Hericendre s'affaiblissait beaucoup au contact de l'eau, je nageais vers lui pour l'aider à refaire surface. L'Onix d'Alex était vraiment très fort car ceux-ci s'affaiblissaient énormément avec l'eau.  
 
Quand la nuit vint s'installer un vent doux et agréable souffla entre les feuilles des arbres. On sortit de la rivière, puis on se posa au pied du saule pleureur je m'endormis à côté d'Insecateur, Hericendre sur mon épaule, Noctali plus loin. Alex tenait son Osselait dans les bras, couché sur son Onix.