Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

pokerevolution
de pokerevolution

                   


ce site parlerat uniquement des pokemons

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


starter preferer
de toute les regions pokemon quel est votre stater prefere
Article ajouté le Mercredi 22 Avril 2009 à 12h15 |
0 commentaire
comment les captures
Dialga/Palkia
Au dessus, des montagnes Couronné, après avoir dégommé les Chieurs de la Team Galaxie, leurs chefs et leur Boss, vous allez devoir affronter Dialga ou Palkia (Niv 47), sans pouvoir sauvegarder ni soigner vos Monstres. (Les Shiney Hunters vont en chier). N'ayez crainte, ils sont très simple a capturer (avec une hyperball !)





Créhelf
Après la bataille contre Dialga/Palkia, le Trio Légendaire va être dispersé dans Sinnoh. Dans le lac Savoir, vous trouverez Créhelf, le Jaune. Il est niveau 50, vous pouvez lui défoncez la gueule sans trop de problèmes, pensez quand même à Sauvegarder ...





Créfadet
Après la bataille contre Dialga/Palkia, le Trio Légendaire va être dispersé dans Sinnoh. Créfadet, lui est au lac Courage ... (Sponsorisé par Dyson ...) Il est aussi Niv 50, donc idem, Sauvgarde, Défonçage de Gueule, Attrapage !





Créfollet
Voici, le plus chiant du Trio, Créfollet, le Drogué. Vous l'avez vu avec ses dreads et ses yeux à moitié fermés, un vrai junkie. Vous devez aller au Lac Vérité pour le trouver. Mais bon, vous allez le déranger en plein dans son trip, donc, il va se barrer en courant dans un endroit discret pour sniffer ses rails de coke en toute discéetion. Vous devrez donc courir après lui dans tout Sinnoh comme Lati@s ou les clébards légendaires). Il est Niveau 50.





Heatran
Après avoir reçu le Dex National et être allé à l'ile au Nord Est, vous allez rencontrer quelques Pokemon immigrés illégalement de Johto, Kanto ou Hoenn. A l'extrème Nord de cette île se trouve une Montagne et aussi un scenario annexe : Vous allez faire équipe avec un dresseur pour chercher un objet au fin fond de la montagne. Une fois terminé, votre compagnon aux cheveux rouges se casse avec l'objet et vous vous retrouvez seul comme un con. Retrournez à l'Aire de Survie (le petit village avant la montagne) et cherchez le mec dans les maisons. En route pour la montagne mais cette fois-ci Heatran sera là. Vous ne pouvez affronter ce crapaud de lave diforme qu'une seule fois et il est au niveau 70 donc sauvegardez !





Regigigas
Regigigas est le Golem en Chef qui aurait soi-disant rassembler les continents, mais tout le monde s'en branle. Ce gros lourd fait une sieste dans le temple au nord de Kisaki City (ville de glace), loin dans les ruines. Cependant, pour le reveiller il vous faut les trois Regi's (à transférer de RSE à DP donc). Faites gaffe, son Pouvoir Spécial l'oblige à "démarrer lentement" mais il est niveau 70 et peut vous coller une rouste en moins de deux.





Giratina
Après avoir obtenu le Dex National, un nouveau lac apparait avec la "Return Cave" .C'est à l'est de la Route 214. C'est un véritable labyrinthe, mais une fois traversé vous vous retrouvez nez à nez avec ce Godemichet à 6 pattes qu'est Giratina. C'est le troisième dragon légendaire avec Dialga et Palkia. Il est niveau 70, et c'est loin d'être une lopette !





Cresselia
Après avoir eu le National Dex, quand vous parlez à la famille au dessus du marin près du Bateau à Mio City, on va vous parler de l'ile de la Pleine Lune (Camp de Naturistes). Parlez au marin et il vous y emmenera ( Ha le Vicieux !). Le Seul Pokemon que vous rencontrerez parmi cette horde de Nudiste, c'est Kureseria, le pokemon dessiné au Spirograph. Il va malheureusement s'enfuir et comme les trois clébards, les deux dragons et le Junkie, vous devrez le chercher dans tout Sinnoh ! Comme d'hab, il/elle sera indiqué sur votre Poketch', mais il/elle est niveau 50, faites attention





Fione & Manaphy
Manaphy, Le Priiiiiince des Meeeeeers (Inclinez vous devant sa Ridicule Majesté !) est obtensible grâce à un Special Event (Prononcez Spicheul Iveun'te) dans Pokemon Ranger. Je vous laisse vous reporter à la section spéciale sur notre site. Sachez tout de même que Manaphy peut pondre des Oeufs de Fione, une version plus faible de lui même, qui a pour différence d'avoir sa couille sur la tête, à la place de les avoir au bout des antennes !






Pokémon à Evenements Spéciaux

Darkrai
Une fois qu'un connard de chez Nintendo, vous aura remis le Pass membre, allez à Mio City et vous pourrez apercevoir que le Motel qui était fermé ne l'est plus. Payez vous une chambre et passez-y la nuit, vous serez dérangé par Darkrai dans votre sommeil !.Quand vous vous leverez, il y aura un Journal dans votre chambre, qui contient (Quelle Coïncidence !) le nom de l'endroit où crèche Darkrai. Allez parler au marin (le même que Kuraseria), qui vous conduit chez Darkrai. Il est au niveau 40, attention de pas le mettre K.O.





Sheimi
.Une fois qu'un autre abruti d'employé de chez Nintendo vous remettras la Lettre du Prof Chen. Allez au White Rock, de la route 240 qui Hooo Miracle fera apparaitre une route : Le Flower Elysium, une route immense pleine de fleurs, de quoi vous foutre la gerbe. Vous rencontrerez alors le Paillasson en forme d'Hérisson au niveau 30. Facile.




Aruseus
Si vous allez à une évènement Aruseus, on vous filera la Heaven's Pipe (La Pipe du Paradis pour ceux qui ne pigent rien). Avec cette pipe dans votre sac,allez au Spear Pillar dans les Tengan Mountains, là on vous avez, préalablement, mis uen rouste à Dialga/Palkia.Allez sur les symboles entre les Pillers et utilisez votre Pipe. Des Escaliers vont appraitre et vous conduiront a la "Beginning Dimension". Vous êtes maintenant devant dieu ! Ce dieu est Aruseus au niveau 80, mais attention, il est TRES puissant. Master Ball obligatoire.




Article ajouté le Samedi 22 Novembre 2008 à 15h38 |
0 commentaire
pokemon donjon mystere 2


Pokémon Donjon Mystère : Equipe de reconnaissance Temps/Obscurité sont les nouveaux jeux de la saga « Donjon Mystère » pour Nintendo DS. Contrairement aux éditions précédentes, cette fois les deux jeux seront pour la console deux écrans de Nintendo. Le jeu conserve tout de même le modèle de son prédécesseur, les graphismes ont légèrement été améliorés pour les adapter à la Nintendo DS (Mais bon ce n'est pas encore ça) . Les mécanismes du jeu sont les mêmes, simples, maintenant nous ne serons plus une équipe de secours : dans ces versions, nous serons une équipe d'exploration, c'est-à-dire, nous devrons avancer dans toute la région, ses environs, les trésors de la ville étant des mystères ou des objets découverts selon votre progression.

Les Pokémon à la CGT

Le Pokémon devra être associé à une union ou à un club. Dans cette union nous pourrons enrichir notre équipement qui amélioront nos capacités dans les batailles (rudes et acharnées comme dans un peplum). Le chef de l'union est Grodoudou, bien qu'il ait plusieurs aides. Dans la chambre des syndicats, nous trouverons tout de ce dont nous avons besoin pour notre aventure : le panneau des messages, une reception où nous pourrons améliorer nos capacités.

T'es branché? Alors t'as forcémment le Wi-Fi

En outre, les jeux offrent la possibilité de jouer en ligne, avec notamment possibilité d'aider ses amis lorsqu'ils sont en difficulté. Ce système est rappellons le, déjà employé dans la version bleue de Pokémon Donjon Mystère premier du nom. Grâce à la fonction Wi-Fi du jeu, nous pourrons relier notre NinendoDS aux ordinateurs portables, aux téléphones et à notre propre Wii. Du jeu, nous pourrons envoyer des messages de S.O.S. à ces dispositifs électroniques au moyen de courrier électronique ou messages.

Article ajouté le Samedi 22 Novembre 2008 à 15h32 |
0 commentaire
super smash bros brawl


Alors que la wii faisait son apparition, les joueurs s’enthousiasmaient à l’idée de retrouver de nouvelles suites sur leurs jeux préférés. Super smash bros melee ne dérobe pas à la règle. Nintendo marque alors un grand coup en créant Super Smash Bros Brawl ! Après la sortie de Mario Kart wii, Nintendo ne pouvait s’empêcher de sortir une suite à SSBM… Ainsi tous les Pokéfans se réjouiront d’avance. On dirait bien que Nintendo a mis un point d’honneur sur nos créatures préférées cette fois-ci…



Des graphismes époustouflants, un gameplay plutôt simple, mais surtout un grand nombre de nouveaux Pokémon. On peut enfin incarner un dresseur Pokémon, qui ne combat pas de lui-même certes, mais qui fait appel à des Pokémon. On y retrouve toujours les objets Pokeball avec de nombreux nouveaux Pokémon comme Goinfrex, Miaouss, ou encore Manzaï…



Ainsi une panoplie de nouveaux Pokémon fait son apparition, reprenant encore et toujours Pikachu et Rondoudou. Mewtwo faillit se retrouver dans les combattants, mais les créateurs ont jugé bon de représenter un peu Diamant et Perle dans ce volet avec un tout nouveau Pokémon.

Alors que les joueurs s’impatientent, le jeu arrive pour bientôt (vers mi-juin environ), Puissance Pokemon vous promet une soluce digne de ce nom, un répertoire de Pokémon apparaissant dans les pokeballs, et bien d’autres encore…







Article ajouté le Samedi 22 Novembre 2008 à 15h29 |
0 commentaire
pokemon d/p


I Présentation

Après tant de souvenirs sur Game Boy Color et Game Boy Advance, voilà que Pokémon revient en force en 2007 sur Nintendo DS avec Pokémon Diamant et Perle. Le premier jeux vidéo qui inaugure la 4ème génération de Pokémon, devrait arriver en France pendant cet été.

Diamant et Perle sera un concentré du meilleur de ce qui a été vu dans les versions antérieures mais avec de nombreuse nouveautés dû au nouveau support pour Pokémon qu'est la Nintendo DS. Du tout bon en perspective !

L’histoire se déroulera à Shinou. Vous êtes le héros et, suite à une émission télévisée, vous décidez, avec votre rival d’aller voir ce qui influence les courants. Vous trouvez alors la sacoche du professeur Nanakamado et vous vous faites, par ailleurs, attaquer. Par réflexe, vous regardez alors ce qu’il y a dans la sacoche du professeur et vous trouvez trois Pokéball. C’est le moment de choisir votre starter. Une fois le combat terminé, vous retournez au labo et le professeur vous dit de le garder. Les deux autres starters viendront, par ailleurs, à votre rival et un autre rival (Le garçon ou la fille, selon ce que vous avez choisi). Il vous donne le Pokédex et vous demande de le compléter. C’est le début d’un long périple.

Voici les 2 illustration présentes sur les boites de jeux (Version Japonaise)

Pokémon Diamant Pokémon Perle

Vedette : Diaruga Vedette : Parukia

II Les nouveaux Pokémon



Commençons par les 3 Pokémon ( Plante / Feu / Eau) présents au départ :

Naetoru, le Pokémon verdure fraîche.

Hikozaru, le singe de feu.

Pochama, le Pokémon pingouin.

Il y a 112 nouveaux Pokémon dont un bon nombre d’évolutions et de sous-évolutions d’anciens Pokémon. Dans cette version, il y aura cette fois-ci, un bon nombre de Pokémon légendaires. (11, pour être exact). Préparez le stock de Master Ball !

III Les tout nouveaux personnages



Diamant et Perle sont les 2 nouveaux personnages que vous aurez l'occasion de choisir au début du jeu. Ils habitent tous deux à Futaba Town, la ville de départ de Shinou.


Professeur Nanakamado

Après l'emblématique professeur Chen, Orme et Seko, vous aurez cette fois-ci droit au professeur Nanakamado ( Rassurez vous, c'est le nom dans la version Japonaise ). C'est un chercheur Pokémon réputé. Il est étudie les Pokémon dans son laboratoire de Futaba Town. C'est lui qui vous donne votre premier Pokémon pour devenir Maître Pokémon.



Voilà l’un des rivaux ( Le second rival est le garçon ou la fille selon votre choix ). C’est aussi votre ami d’enfance. D’après nos informations, il y aura de nombreux combats en coopération avec lui.


Team Galaxy

Qui dit nouveau jeux Pokémon, dit aussi nouvelle bande rivale ! voici la Team Galaxy qui essayera vous faire du tord tout au long de l'aventure. Ils sont aussi dans la suite du manga « La Grande Aventure » qui continue toujours au Japon.

IV Prouesse technologique

Concernant les prouesses technologiques de ce dernier opus. On pourra surtout remarquer des changements flagrants du au changement de console avec l’arrivée de l’écran tactile. Ce dernier vous servira à naviguer dans les menus, ce qui peut être pratique lorsque l’on a pas envie de descendre « choix par choix » et de diriger de manière plus aisée votre personnage. On peut aussi remarquer qu’il y a un concentré de tout ce qui a été vu dans les autres versions, une meilleure et plus complète gestion du Jour et de la Nuit; les conditions météorologiques avec la Pluie, la Neige... toutes ces fonctions simultanées sont rendues aujourd'hui possible grâce à la cartouche DS qui permet de stocker beaucoup plus de données (128Mo) que les cartouches Game Boy, ou Game Boy Advance.


Le cycle Jour / Nuit

V La carte



Shinou serait au nord de Kanto. Elle a été inspirée par l'île japonaise de Hokkaido. Pour cette raison, il y aura des parties de la région recouvertes par la neige. Shinou est un monde déjà assez vaste à l’extérieur, mais il possède en plus, un monde souterrain afin d’agrandir encore le fil de l’aventure et de trouver une nouvelle fonction « Wi-Fi ».



Lieu Signe particulier
Futaba Town Ville natale
Masago Town Ville où se situe le laboratoire
Kotobuki Town Rien en particulier
Mio City Badge #6
Kurogane City Rien en particulier
Sonoo Town Rien en particulier
Hakutai City Badge #1
Kannagi Town Badge #2
Zui Town Rien en particulier
Yosuga Town Badge #5
Nomose City Badge #4
Nagisa City Badge #8
Ligue Pokémon Lieu où siège le Conseil des 4
Ere de combat Lieu de combat
Ere de survie Lieu de combat avec vie limitée
Kinsaki City Badge #7
Tobaki City Badge #3



Un bon petit paquet de villes !

VI Le PokéWatch


Modèle Garçon Modèle Fille


Fonction Garderie Fonction Horloge

Poketch ( En abrégé ) sera ce qui remplacera le PokéMatos ou le PokéNavy. C’est un petit bijou technologique ! Il permettra, entre autre, de connaître l’heure, de faire des calculs, de dessiner, de connaître la distance parcourue en kilomètre, de connaître des informations sur les Pokémon sans passer par les différents menus, de savoir si vos Pokémon sont heureux, trouver des objets, trouver des baies, voir si un couple avance à la pension, un compteur, la carte de Shinou, de trouver du réseau pour le mode Wi-Fi, de jouer à pile ou face, de trouver des stratégies, de voir les trois derniers Pokémon capturé au Pal Park.

VII Le nouveau Pokédex



Le nouveau Pokédex Menu du Pokédex

VIII Concours



Les concours sont assez différents de Rubis/Saphir. Vous devrez habiller votre Pokémon puis le faire danser grâce à 4 boutons affichés sur l’écran tactile. Il y aura, cependant, pour les grands fan des concours Rubis/Saphir, un dernier tour exactement similaire.

IX Wi-Fi



Grande avancée dans le monde Pokémon, grâce au Wi-Fi, l’une des nouveautés de la Nintendo DS, vous pourrez maintenant combattre les dresseurs du monde entier. Idéal pour savoir si votre stratégie est au point ! Et en prime, un classement des meilleurs du monde ou par pays est disponible, encore mieux pour connaître le niveau ! Un mode pour échanger ses Pokémon avec d'autres joueurs est aussi disponible !

X Bilan

Graphismes Il n'y a malheureusement aucune réelle amélioration graphique avec le changement de console… A noter quand même, un graphisme plus fin et plus détaillé. 15
Bande son Les musiciens ne se sont vraiment pas creusé la tête. A part 2/3 musiques, le reste n'est que du remix des musiques habituelles. 10
Scénario A l'instar de la bande son, ici, on peut voir qu'ils ont cherché. Le scénario est vraiment travaillé et cela laisse place à une histoire inattendue et palpitante ! 18
Jouabilité L'utilisation du stylet révolutionne tout et c'est vraiment incroyable. Pour la première fois, on n'a pas l'impression que le jeu est lent. De plus, on peut courir dans les maisons et ça, c'est un vrai régal.
20
Durée de vie La durée de vie est sauvée par la capture de tous les Pokémon mais sinon, finir l’histoire sans compter l'entraînement est très facile et vous aurez rapidement fait le tour. Mais heureusement que le mode Wi-Fi est là, il donne une autre dimension à l'intérêt du jeu.
16
Note générale Bref, ce nouveau volet de Pokémon est un jeu à acheter. Il est palpitant et je le conseille vivement à qui veut jouer à un jeu Pokémon. On pourra néanmoins remarquer que sa difficulté est plus accrue que les autres jeux sur console portable. 16





Article ajouté le Samedi 22 Novembre 2008 à 15h26 |
0 commentaire
pokemon ranger nuit sur almia
japonaise du jeu

Titre: Pokémon Ranger Batonnage
Développeur: Nintendo
Genre: Action/RPG
Nombre de joueurs: 1

1° Présentation

Pokémon Ranger Batonnage est la suite de Pokémon Ranger. L'aventure se passe cette fois-ci dans la région d'Almia et comme pour le précédent opus, votre but est de maintenir les écosystèmes en harmonie où vivent les Pokémon. Pour maintenir ces écosystèmes, vous devrez combattre la Team YamiYami, ue organisation de malfaiteurs. Mais ce n'est pas tout, le jeu propose d'autres missions facultatives dans lesquelles vous devrez aider la population de la région.


La carte du monde Pokémon Ranger 2

2° Nouveautés

La jouabilité est différente comparé à Pokémon Ranger 1. En effet, il n'est plus nécessaire de faire un nombre de tours déterminé pour capturer un Pokémon. Maintenant, chaque tour apportera des points à la barre de capture et dès cette bare complète, le Pokémon sera capturé! Autre nouveauté par rapport à l'ancienne édition est que c'est vous qui choisissez votre Pokémon de départ. A noter aussi que les Pokémon capturés ont plus d'utilités. Vous pourrez dès à présent surfer naviguer sur la lave, plonger, voler etc.

3° Missions supplémentaires

Comme pour le premier épisode, à la fin du jeu, vous aurez droit à une nouvelle option qui vous permettra de faire des missions supplémentaires. Vous pourrez obtenir de nouveau l'oeuf de Manaphy mais aussi capturer Riolu avec des attaques inédites!



4° Les graphismes

Les graphismes sont plus soignés que dans Pokémon Ranger 1 mais les sprites des Pokémon auraient pu êre mieux travaillés. Par ailleurs, le problème des Pokémon flottants n'a toujours pas été résolu. En effet, des Pokémon sont capables de traverser les bâtiments ou de marcher dans les airs, vous avez dit "bug"? Cependant les décors sont toujours magnifiques et les objets, nombreux, sont très soignés.

5° Durée de vie

La durée de vie est gigantestque. Il vous faudra au moins 15heures pour finir les missions principales mais n'oubliez pas, il vous faut aussi finir les missions supplémentaires et capturer tous les Pokémon du jeu. Bref beaucoup de temps à passer en perspective! Les missions sont beacoup plus dures que dans la précédente édition.



6° Son

Bien que modifiées, les mélodies du jeu sont restés fidèles à Pokémon Ranger 1. Les cris des Pokémon sont exactement les mêmes que ceux de Pokémon Diamant et Perle.

7° Conclusion

N'ayons pas peur des mots, Pokémon Ranger Batonnage est une réussite. Bien que le jeu comporte quelques bugs (Pokémon flottants), les graphismes sont de bon niveau, la durée de vie est immense et les nouveautés sont bien présentes. Un jeu à ne pas manquer lors de sa sortie européenne!

8° Verdict

Graphismes De toute beauté avec des décors soignés. On regrette juste les sprites Pokémon pas assez soignés. 16
Bande son La plupart des musiques ne sont que du remix des musiques habituelles. Mais il faut avouer que ce sont de très belles musiques. 14
Scénario Le but du jeu reste le même mais quel scénario! De plus les nouvelles missions spéciales donnent un vrai plus au jeu. 15
Jouabilité Bien que changée, la jouabilité reste bonne. 16
Durée de vie Plus de 15heures de jeu pour finir les missions de base sans compter les missions supplémentaires et la capture de tous les Pokémon. 19
Note générale Un excellent jeu à ne pas manquer! 16







Article ajouté le Samedi 22 Novembre 2008 à 15h23 |
0 commentaire
giratina et le bouquet du ciel


1° Introduction

"Giratina et le bouquet du Ciel : Shaymin" sera le 11ème film Pokémon réalisé par les studios « Pikachu the Movie ». Il sortira dans les salles japonaises le 19 Juillet 2008.

2° Les décors

Dans ce film, les producteurs ont, comme chaque année, choisi une région du monde pour décorer leur nouveau film. Et cette année, ce sont les pays Scandinaves qui sont mis à l’honneur. Les producteurs ont dû pour cela prendre leur courage à deux mains et ont visité une dizaine de villes et ont même dû escalader un glacier.



Ils ont ensuite créé de sublimes décors évidemment inspirés des photos et vidéos qu’ils avaient pris au court de leur voyage.





3° Résumé

Le Monde Inversé se situe dans un monde parallèle au nôtre. C'est un endroit magnifique et sans règles où le Dieu Giratina vit. Mais dû à la précédente bataille qui opposait Dialga et Palkia, le temps et l'espace ont été déstabilisé et de gros nuages noirs ont recouvert le ciel du monde Inversé. Son territoire étant devenu sérieusement pollué, Giratina, furieux, poussera Dialga dans le monde Inversé.

Pendant ce temps, dans le monde Shaymin apparaît en face de Sacha, Aurore et Pierre. Il les guidera grâce à son pouvoir télépathique et les aidera à trouver le jardin fleuri de Gurashidia. Cependant, le Roi des Golems : Regigigas est profondément endormi dans un glacier mais plus pour très longtemps!

4° Les personnages


Cero

Il est le «Méchant» dans cette histoire, il aimerait utiliser le pouvoir du monde inversé et de Giratina dans le but de contrôler le monde.

Ses Pokémon: Magnezone et des Magneti.


Infi

Elle est le Robot de Cero, il en possède des dizaines.


Mugen

C'est un chercheur qui s’est spécialisé dans l'étude du monde Inversé.

Ses Pokémon: Dinoclier

5° Les légendaires


Dialga

Il apparaîtra dans le film et sera puni par Giratina pour avoir été une des causes de la pollution qui frappe le monde Inversé.


Regigigas

Durant ce film, le roi des Golems : Regigigas, fera aussi son apparition. Au début il dormira tranquillement dans un glacier mais il se réveillera pour une raison ou un but encore inconnu.




Forme Seconde
Forme Inverse


Giratina

Il règne en maître sur le monde Inversé. Il aura 2 formes différentes durant le film :
La Forme Seconde: Sa forme habituel
La Forme Inverse: Sa forme lorsqu’il rentre dans le monde Inversé.


Shaymin

Shaymin fera aussi parti du film, il rétablira sûrement l’ordre dans le monde Inversé en faisant disparaître les nuages noirs grâce à son pouvoir qui lui permet de dissoudre les toxines dans l’air. Il y aura une distribution de ce Pokémon au Japon.

6° L'Ending Thème

La personne qui chantera l’ending de ce film s’appelle Crystal Kay, une chanteuse d’origine japonaise.



La chanson s’intitule : ONE
Article ajouté le Samedi 22 Novembre 2008 à 15h16 |
0 commentaire
un starter
Etude des starters

L'évolution des starters à travers le temps

Un Starter, qu’est-ce que c’est ?

On appelle Starter dans Pokémon, tous les Pokémons de départ qu’un professeur nous remet. Nous, nous allons étudiez les différences, l’évolution des starters car, il est probable de trouver des ressemblances entre Pokémon.

Dans Pokémon, il y a 3 Starters par cartouche.
Au début de l’aventure, vous pouvez n’en choisir qu’un seul, mais vous pourrez également échanger les starters avec vos ami(e)s pour agrandir votre collection de Pokémon. Il existe 3 types de Starters :

Le type Feu : Il est généralement faible dans les premières arènes mais trouve une grande puissance vers la fin de jeu. A noter qu’il peut se débarrasser des Pokémon insectes souvent gêneur au début du jeu (donc battre les premiers dresseurs en fait …)
Le type Eau : Les types eau sont souvent les plus pratiques pour leurs capacités à apprendre plusieurs types de CT et de CS (ex : Surf). Ils sont aussi très serviables en fin de jeu, mais sont généralement faibles au début. Il faudra les faire évoluer pour espérer de meilleurs combats de leur part.
Le type Plante : Si vous choisissez ce type de Pokémon, c’est la facilité absolue pour les premières arènes que vous passerez sans problème (exception : Or, Argent et Cristal). Mais à la fin du jeu, le type Plante devient vite inutile et même à grand niveau, il vous sera difficile d’attaquer correctement l’ennemi.
Voici les types de Pokémon que l’on retrouve dans les cartouches de jeu Pokémon. Sauf exception dans la cartouche Pokémon Jaune. En ce qui concerne les rivaux, dans tous les jeux, vous aurez beau prendre tous le Starter que vous voulez, votre rival aura toujours un Starter du type supérieur.



Starter de la 1ère saison :

Bulbizarre : Un Pokémon Plante assez simple, il peut facilement battre les premières arènes constituées du Type Roche, Eau et Electrique. Bulbizarre est un Pokémon très attachant, mais lorsqu’il évoluera en Florizarre, ses attaques ne seront pas très utiles

Salamèche : Il n’est pas très pratique lors des premières arènes, pour pouvoir y passer, il va falloir :

L’entraîner durement
Capturer d’autres Pokémon de type supérieur
Il est quand même très utile face aux dresseurs et à leurs Pokémon Insecte, grâce à cela, vous ne perdrez pas votre temps combattre un Chrysacier ou encore un Coconfort. Lorsqu’il évoluera, en Reptincel puis en Dracaufeu, ce Pokémon sera doté d’une extrême puissance. Il vous sera donc plus utile en fin de jeu qu’au début. A noter qu’il pourra battre les Magnéti et Magnéton de l’Arène de Carmin-sur-Mer.

Carapuce : Il est assez utile au début, surtout pour la première arène, mais ensuite, cela devient de plus en plus compliqué avec une arène du même type (Eau) et ensuite une du type supérieur (Electrique). Une fois qu’il aura évolué en Carabaffe, ce Pokémon montrera toute son utilité. Il sera quand même très pratique vers la fin de jeu.



Starter de la 2ème saison :

Germignon : Comme tous les Pokémons Plante, Germignon à la cote avec la gente féminine. Il sera quand même très faible dans la première arène du Type Vol, donc, si vous voulez à tout prix finir les premières arènes le plus vite possible, il vous est recommandé de prendre un autre Pokémon …

Héricendre : Héricendre à un très bon caractère, à la fois puissant et mignon, il est le Pokémon absolu. Utile dans les premières arènes contrairement à ces autres compatriotes. Starters de Feu des autres saisons, il s’avère utile au début et à la fin du jeu. Sa dernière évolution est assez puissante.

Kaiminus : Sans doute le Pokémon le plus prit, pour ses talents de nageur, sa puissance colossale. Une fois transformé, Kaïminus sera un des Pokémon les plus puissants du jeu.



Starter de la 3ème saison :

Arcko : Sa défense est un très grand handicape, sa puissance n’est pas phénoménale non plus. Il sera quand même prit par les membres du fan Club de Sacha ^^

Poussifeu : Un Pokémon Feu, qui s’avère encore une fois très utile. Une fois l’étape de l’évolution accomplie, ce Pokémon aura le double type Feu-Combat. Le Type Combat sera très utile dans les arènes, grâce à son type Combat, Poussifeu une fois évolué (en Galifeu puis en Brasegali) aura une très grande puissance et des attaques supers-puissantes (Pied Brûleur, Double Pied, Stratopercut, etc etc.)

Gobou : Comme son compatriote Poussifeu, Gobou aura aussi dés son évolution un double-type Eau-Sol. Il pourra donc avoir la résistance électrique, convoitée par tous les Pokémon de types Eau. Lors de sa dernière évolution en Laggron, il aura plus de puissance et si vous avez une cartouche Rubis, vous pourrez battre très facilement les grands membres de la Team Magma.



Starter de la 4ème saison :

Naetoru : Type Plante, il a de grandes ressemblances avec Bulbizarre, les créateurs ont certainement voulu redonner un aspect nostalgique dirais-je envers les anciens Starters, qui était, selon vous, de meilleurs starters que les derniers …

Capacité spéciale : Engrais et nous apprenons que son attaque préférée est le Tranch’herbe.

Hikozaru : Type Feu, Pokémon Singe. Sa dernière évolution à quelques ressemblances avec Brasegali. Sa capacité spéciale est le Brasier.

Potchama : Potchama est Pokémon pingouin, de type eau avec la capacité spéciale du Torrent (comme tous les starters eau). Son attaque préférée est Bulles d’O.

NB : Si les Starters de la 4ème saison n’ont pas beaucoup d’informations maintenant, vous en saurez plus vers la sortie de D/P.

La capacité spéciale de tous les Starters Plante est Engrais. Celle des Starters de Type Feu est le Brasier et enfin, le Starter de Type Eau a la capacité spéciale du Torrent. Toutes ces capacités servent à augmenter les attaques de Type Plante pour les Pokémon Plante, de Type Feu pour les Pokémon Feu et enfin, de Type Eau pour les Pokémon du type Eau …

Article ajouté le Samedi 22 Novembre 2008 à 14h48 |
0 commentaire
les legendaires
Pokémon légendaires



Mewtwo :
Ce Pokémon est plutôt rare puisque c’est le clone de Mew. Evidement ceux qui l'ont crée croyait qu'il serait plus fort que Mew mais ce n'est pas le cas! Ils ont exactement la même puissance, du moins dans la réalité du dessin animé.



Mew :
Comme son clone, Mew est très rare, il en reste un dans le monde. Enfin c’est ce que l'on raconte à son sujet! Mew n'est pas du tout maléfique, au contraire il est très pacifique ^^. Il préfère s'amuser plutôt que de se battre! Voila un Pokémon bien mignon!



Artikodin, Electhor et Sulfura :
Comme son clone, Mew est très rare, il en reste un dans le monde. Enfin c’est ce que l'on raconte à son sujet! Mew n'est pas du tout maléfique, au contraire il est très pacifique ^^. Il préfère s'amuser plutôt que de se battre! Voila un Pokémon bien mignon!



Raikou, Suicune, Entei :
Ces trois "chiens" légendaires ont aussi une assez grande puissance, similaires aux oiseaux cités ci-dessus. Mais une fois encore, leur puissance est réduite sur N64. Quand vous dites qu'un petit Pichu arrive à battre un Raikou, c’est qu'il y a un problème quelque part !!



Lugia :
Ce Pokémon apparaît dans le film 2000 et dans deux épisodes. Lugia est très rare mais dans la série TV, il y en a trois donc ce n'est pas le plus rare de tous! On dit que c’est le gardien des eaux. Sa force est la même que celle de Mewtwo et Mew. Donc il n'est sûrement pas facile à battre! On raconte aussi que dans Pokémon XD (le jeu), il y aurait la version dark de Lugia! Ce qui promet d'être intéressant !



Ho-ho :
On ne connait pas grand chose à son sujet... il garde une tour sacrée dans la série TV. On dit que c’est le protecteur des flammes. Il est également très puissant.



Celebi :
Ce Pokémon tout mignon, tout gentil, est très rare à trouver. Comme on le voit dans le film 4ever, Celebi a une force destructrice, c’est pourquoi il ne faut pas le sous-estimer ! Il a la capacité de voyager dans le temps. C’est ce qui le rend si spécial !



Jirachi :
Dans le film Pokémon 6 "Le Génie Des Voeux", Jirachi a comme pouvoir de réaliser les voeux. Puis se réveille tous les 1000 ans pour l'étoile filante des 7 nuits, grâce à un chant pur.



Absol :
Absol n'est pas vraiment un Pokémon légendaire mais certain le considère comme tel. Il est très rare à trouver et il a une force redoutable! On peut également le voir dans le film 6.



Déoxys :
Ce Pokémon redoutable qui vient du fond d'une comète de l'espace, est assez spécial. Il peut se transformer en 4 formes différentes Normal, Défense, Attaque, Vitesse.



Latias et Latios :
Ces deux oiseaux/dragons, en plus d'être mignons, sont assez forts. Mais malheureusement dans le film 5, Latios meurt pour sauver sa sœur (Latias) et la ville donc il ne reste plus qu'un Latias... Latias est unique au monde, tandis qu’il y a 2 Latios.



Les 3 Golems :
Regice, Regirock, Registeel : Ces Pokémon apparaissent dans le film 8 ainsi que dans les Jeux vidéos Rubis et Saphir et Emeraude. Afin de connaître leur histoire, il faudra attendre la parution du film 8 chez nous.



Dialga et Palkia :
Dialga et Palkia, de Types Dragon/Eau (Palkia) et Acier/Dragon (Dialga), les bêtes légendaires des Jeux Diamant et Perle. Les mascottes des Jeux Diamant et Perle apparaissent dans le Film 10 Pokemon "Dialga Vs Palkia Vs Darkrai" où ils sont les mascottes du film. Ils vous seront d’une bonne utilité dans le jeu.



Heatran :
Heatran, Pokemon Feu/Acier, vivant dans les volcans est un Pokemon très facile à avoir dans les versions Diamant/Perle. Il est aussi le seul Pokemon et le seul golem de la 4eme Génération à avoir un sexe.



Regigigas :
Regigigas est un Pokemon mystérieux et difficile à avoir dans les version D/P car il faut avoir les trois golem de la 3eme Génération. Il a aussi des attaques surpuissantes et sa capacité spéciale est très utile dans les combats.



Giratina :
Le Pokémon terrifiant de la 4eme Génération. Ce Pokémon est de type Spectre/Dragon et est très utilisé dans les combats avec asa capacité spéciale "Pression".



Cresselia :
Cresselia nommé aussi Beauté des mers, ce Pokémon porte aussi un sexe mais dans aucun cas vous ne pourrez avoir un mâle car on ne trouve que des femelles.



Phione :
Phione, Pokemon très mignon mais aussi très fort. Il ressemble fort à Manaphy.



Manaphy :
Manaphy, Pokemon de type Eau plus connu sous le nom du prince des mers apparaît dans le film 8 "Manaphy le prince des mers" Il apparaît aussi sous forme d’œuf dans les versions Pokemon Ranger.



Darkrai :
Darkrai, Pokémon Ténèbres, l'un des héros du dixième film Pokémon.



Arceus :
Arceus connu sous le nom de "Pokemon à mille couleurs" est très mystérieux et très élégants. Dans les versions Diamant et Perle vous trouverez des plaques qui serviront a changer la couleur d’arceus. Hélas pour l’avoir dans D/P, un Ticket Nintendo est nécessaire.



Motisma :
Motisma n'est pas forcément considéré comme un Pokemon légendaire mais pour certaines personnes oui car on l’obtient d’une façon Mystérieuse. dans Pokémon Diamant et Perle.



Créhelf,créfollet,créfadet :
Le trio légendaires des versions Diamant et Perle, ce sont des Pokémon qui vous donneront du fil a retordre lors leurs captures. Ces Pokémon sont de type Psy.


Article ajouté le Samedi 22 Novembre 2008 à 14h38 |
1 commentaire
le createur de nos cheres petits monstres:Satochi Tajiri


"Sato... quoi ?" Vous êtes certainement très nombreux à vous le demander. Pourtant si vous surfez sur Puissance-PoKéMoN vous devriez le connaître ! Pourquoi ? Car il est simplement le créateur de nos chers et tendres PoKéMoN. Nous allons tenter de vous en apprendre un peu plus sur cet homme, inconnu de beaucoup, père des Pikachu et autres Grotadmorv !



I. L'Homme
Né le 28 Août 1965 à Tokyo, il perce dans le milieu des jeux vidéo en tant que testeur dans de nombreux magazines nippons et se forge une bonne réputation, notamment grâce aux scores qu'il réalise sur les gros cartons de l'époque comme Space Invaders.

En 1982 naît Game Freak, un fanzine qu'il fonde avec quelques amis et qui gagne vite en crédibilité : le petit fanzine devient vite une référence en matière de jeux vidéo et son fondateur gagne en popularité dans le milieu, et c'est d'ailleurs à cette période que le jeune homme publie ses deux premiers écrits : Pac-Land et Catch'em at Pac-Land.

Quelques années plus tard il se lance dans la création de jeux vidéo. Il conserve le nom du fanzine qu'il avait créé et fonde donc le studio Game Freak qui développe, un premier jeu pour Famicom/NES : Quinty, aussi nommé Mendel Palace, édité par Namco.





La rédaction du fanzine arrêtée, Satoshi Tajiri décide de déménager les locaux de Game Freak pour s'installer chez Nintendo. Concentré sur le développement, le studio ne tarde pas à dévoiler ses productions telles que Yoshi's Egg, Mario and Wario ou le moins connu Jerry Boy. Succès mitigé !

II. Une idée qui fait son chemin
Passionné d'insectes et fervent collectionneur, Satoshi Tajiri, lorsqu'il était enfant, capturait des criquets qu'il entraînait dans le but de gagner des combats qu'il organisait avec ses amis... Ca ne vous rappelle rien ? Oui, oui, c'est comme dans PoKéMoN : le concept du jeu est né de cette passion et fut enrichi par l'intérêt qu'avait Satoshi Tajiri pour les comics et leurs héros aux pouvoirs tout aussi puissants que variés !



Peu satisfait du travail réalisé par Game Freak, Satoshi Tajiri décide de lancer un nouveau projet au sein du studio de développement et de créer un nouveau jeu que ses souvenirs d'enfance vont lui inspirer : il imagine donc PoKéMoN et c'est en voyant se poser un criquet sur un câble Link qu'il va étudier un nouvel aspect de son jeu : les échanges et les combats entre deux joueurs physiques.

Tajiri était sûr de plaire aux joueurs et présente son projet à la direction de Nintendo qui accepte le développement du jeu. En 5 ans de développement (du jamais vu chez Nintendo jusqu'alors), de corrections, d'imagination et avec l'aide du grand Shigeru Miyamoto qui s'impose comme producteur du jeu et propose au créateur la division du jeu en deux cartouches augmentant ainsi la rareté de certains PoKéMoN et assurant la frénésie de l'échange de bestioles, les équipes de Game Freak et de Nintendo sortent PoKéMoN version Vert en février 1996 suivi de près par PoKéMoN version Rouge (opus légèrement amélioré).





Malgré un jeu quelque peu dépassé techniquement, le succès vient très vite et c'est plus d'un million de cartouches de PoKéMoN que Nintendo vent en moins d'un an rien que dans l'archipel nippon et ce, sans aucune publicité ! Nintendo aurait été bête de ne pas profiter du succès qu'entraîna PoKéMoN, ainsi, le virus s'étendit petit à petit à l'Amérique et à l'Europe où il eut le même succès... Tajiri-san peut être satisfait ;O) !






Article ajouté le Samedi 22 Novembre 2008 à 14h32 |
0 commentaire