Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


L'anecdote de zinzin sur Pokémon Ecarlate
Hier je continuais un peu mon aventure pour aller vers le premier badge ou vers le premier dominant (cette liberté de choix me terrifie. Vivement 1984.) (Un truc que vous allez entendre beaucoup au sujet du jeu c'est qu'on est "trop libre") (Est-ce que trop de liberté tue la liberté ? Vous avez 4 heures)

Quelque chose me chiffonait : Je ne trouvais pas Flamenroule, le Pokémon Flamand Rose de type Combat et Vol. De par son look atypique de flamand rose qui enroule son cou comme une écharpe (d'où son nom), je le voulais car j'aime les Pokémon de ce genre (N'évolue pas, look un peu comique, potentiel intéressant et/ou profil de loser).

Je ne le trouvais pas et pourtant une des premières images du jeu qui a leaké, c'est la photo de l'équipe d'un joueur où se trouvait justement un Flamenroule de niveau 12. Donc, c'est qu'on pouvait le trouver au début du jeu, avant l'entrée à l'académie.

Je demande à mon frère :

- Dis-moi que je suis pas le seul teubé à avoir pas trouvé le flamand rose ?

Il me répond :

- Domino, tu es un abruti fini, c'est littéralement le deuxième-troisième Pokémon que j'ai attrapé dans le jeu.

NANI.

Moi : Mais non, arrête, j'en ai croisé aucun et j'ai ratissé la zone au peigne fin !
Lui : Ah bah non gros débilos, tu n'as pas été au petit lac là, regarde (montre la carte)

Mazette. Une zone entière que je n'avais pas exploré, pile celle où je pouvais trouver mon champion. Ni une ni deux, j'y fonce. Je trouve le flamand, effectivement assez aisément trouvable en plusieurs exemplaires et je chope un mâle de nature neutre avec le talent Querelleur.

J'en profite pour capturer Plumeline qui se trouve dans la même zone ainsi que Soporifik et d'autres. Mon frère s'étonne de ma lenteur : Lui est déjà aux niveaux 40-50 et il a bien avancé dans le jeu niveau badges et autres (il a eu le jeu au même moment que moi). Je lui explique avec bravoure que je suis un homme de goût, moi, et que je savoure le jeu délicatement (en fait je me perds tout le temps, je veux parler à tout le monde et j'ai énormément de mal à me repérer on le verra tout à l'heure.

SOUDAIN.

Dans cette zone que je n'avais pas visité et que je fouille un peu du coup, je TROUVE un GOURMELET CHROMATIQUE. Oui mes amis, un petit cochonnet rose. Exultation, moi qui ai habituellement une malchance confondante, j'arrive à capturer le bougre et à être heureux de fou. Un petit mâle en plus. Mon frère me dit "Gégé" mais en même temps lui dans la journée a eu un MOTORIZARD shiney, donc il est vaguement heureux pour moi.

Je fouille un peu la zone toujours (ça prend mille ans vous allez voir c'est un enfer) et j'affronte un karatéka a qui je mets la misère. En arrière plan du combat, je vois un Granivol vert.

Ma réaction ça a été : Oh, un Granivol vert.

...

...

MAIS IL EST SHINY CE CON.

Même zone, un peu plus loin. Le truc absolument improbable. DEUX SHINY EN MOINS D'UNE HEURE. Aucun sandwich utilisé, rien, pas un repas de pris à l'académie. Granivol shiny, normal. Je termine fissa l'interminable combat contre le karatéka de merde et je fonce capturer le Granivol. Non mais.

Me voilà donc avec deux shiny et une équipe qui prend forme petit à petit.

Mon équipe actuelle :

Chopatate le Crocogril (Mâle)
Filou le Filentrappe (Mâle)
Doflamingo le Flamenroule (Mâle)
Crapabelle la Craparoi (Femelle)
Mif-Mif le Compagnol (Asexué)

Pour ceux qui cherchent Compagnol comme moi, quand vous êtes à l'académie, au lieu de prendre une des portes Est ou Ouest au début, prenez la porte dérobée qui mène à la Ligue Pokémon : Ils sont là. N'AFFRONTEZ PAS LE DRESSEUR AU BOUT DU CHEMIN. Il a un Crocorible niveau 57, il est à la fois croco et horrible comme l'indique son nom.

Oh et la console de mon frère a planté au moment où j'ai eu le Granivol shiny.

Y'a une justice dans ce monde, eh oui un instant vous êtes le neuneu qui trouve pas de Flamenroule et l'instant d'après vous trouvez deux shiny et votre frère voit sa progression effacée (il avait désactivé la sauvegarde automatique le nullos)

PS : J'ai écouté "Ma bien-aimée Bye Bye" par curiosité sur Youtube, c'est une très jolie chanson de Christine and the Queens, je donnerais un coup d'essai à son nouvel album quand je ne serais plus trop absorbé à 200% par Pokémon Ecarlate.

Oh et en changeant de console entre la Oled et la Lite j'ai perdu ma sauvegarde de Animal Crossing, j'hésite entre tout faire pour la récupérer ou recommencer mon île comme j'en avais l'idée/l'envie (j'ai toujours le rêve de l'ancienne de toute façon) - en vrai je pense que la sauvegarde était sur ma carte SD et j'ai fait l'andouille en oubliant de transférer les données de la SD sur la console. Bref, rien de grave (juste 2500 heures d'objets accumulés partis en fumée, hahaha) (mais ça se récupère facilement quand on sait où aller e_e)
Article ajouté le Jeudi 17 Novembre 2022 à 08h25 |
7 commentaires
J'ai Pokémon Ecarlate
(Me demandez pas comment, je suis extrême voilà tout.)

Mes premières impressions :

- C'est beau jusqu'au moment où il y a des gros plans sur le sol. Mais autrement c'est un joli jeu, on sent qu'un minimum d'efforts ont été faits. Le jeu tourne rrrelativement bien sur la switch, ça ramasse un peu en jouant à la télé (notamment l'ouverture des boîtes du PC qui est fort laborieuse) mais en portable ça passe crème. Quelques petits ralentissements des animations à distance (toujours un peu problématique quand le jeu est ouvert comme ça) mais en vrai le gameplay n'est pas affecté outre mesure.

- J'en suis au début (J'ai dû jouer 5 ou 6 heures en tout) mais je joue au ralenti : Je suis à l'académie, je suis tous les cours et je fais toutes les cutscenes. Ouais je suis comme ça moi j'aime perdre du temps.

- Mon Chochodile s'appelle Chopatate. Je vais rester avec ce surnom.

- Les cours sont un excellent tutoriel, il y a des cours de maths où la prof parle d'affinités de type, j'ai été scié, en 10 ans de Smirnoff, de n'avoir jamais pensé à faire des cours aussi évidents.

- Impression qui m'est restée pendant mes premières heures de jeu : "C'est le jeu Pokémon auquel j'ai envie de jouer depuis que je connais la franchise".

- Par contre tout est gigantesque, j'ai zéro sens de l'orientation, AU SECOURS.

- Trop de boutiques à Mesalado, envie de caner !!!

- Boutiques qui sont remplacées par des menus sauf un café avec des coussins et des Pokémon dessus, et je vous jure que c'est exactement comme ça que j'imaginais les restos dans Smirnoff. Ce jeu me parle à un niveau transcendental.

- Sachez (et ce n'est pas une blague) que le mot "Cheh" est dans les dialogues du jeu.

- Le chara design des persos est plus ok que je le pensais, je m'attendais à des trucs fadasses et en vrai ils sont tellement expressifs que ça passe.

- D'AILLEURS la custo au début est HALLUCINANTE, avec mon frère on a bien passé une demi-heure juste à faire notre gueule dans le jeu (j'ai évidemment une tête de con)

- Et un truc que vous allez entendre assez souvent dans les avis sur le jeu : Les musiques sont géniales. On revient à des musiques simples mais efficaces du temps de la 5G et avant.

- L'introduction de Koraidon (et je suppose Miraidon) est très, très efficace et j'ai même écrit à mon frère à un moment donné "omg j'ai envie d'épouser un dragon"

- L'option "En Avant" est très fun, vous pouvez en effet choisir de génocider complètement la faune d'une zone.

- Je pense faire les trois quêtes du jeu en même temps, je trouve un peu bête de se focaliser sur une seule (même si je sens que je vais surtout me balader et capturer des trucs pendant 300 heures)

- Equipe de départ : Chopatate le Chochodile et Filou le Tissenboule.

- On peut capturer au départ des trucs comme Granivol, Passerouge, Pohm, Granivol, Gourmelet, Tissenboule, Lépidonille, puis dans la grotte : Manglouton et Taupiqueur, et sur la zone suivante Manzai, Patachiot, Tarsal, Axoloto de Paldea, Magicarpe, Psykokwak, Vivaldaim, Mustébouée, Rongourmand, Azurill, Pichu, Gribouraigne, Toudoudou et Arakdo.

- J'y retourne !
Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2022 à 16h27 |
1 commentaire
Domino évalue les noms français des Pokémon de la 9G
(Je le fais tout le temps, y'a pas de raison)

Poussacha : C'est un bon nom.
Matourgeon : Eeeee d'un côté je trouve ça moche en bouche (ça fait nom d'homme politique qui est maire de sa ville depuis 50 ans) d'un autre côté Matou, Bourgeon.... ouais.
Miascarade : C'est grosso modo le même que le nom anglais donc je suppose que ça va. Ca ressemble peut-être un peu trop à Mascarade.

Chochodile : C'est un nom cool et c'est toujours très injurieux en espagnol.
Crocogril : Eeeeeeeee je suppose que c'est ok... crocodile, grill... ouais...
Flâmigator : Le â c'est pour âme, hein. Flamme, Âme, Aligator... waouh.

Coiffeton : Nickel
Canarbello : Alors ça fait partie des jeux de mots avec l'espagnol que je comprends assez aléatoirement. C'est joli et ça se prononce facilement donc ça passe je présume.
Palmaval : Autant je ne supporte pas les animations de ce Pokémon (il bouge juste TROP) autant son nom français est nickel chrome.

Gourmelet : C'est good.
Fragroin : C'est good aussi, fragrance et groin, c'est parfait.

Pohm : Paume et Ohm, ok.
Pohmotte : Paume, Ohm et Motte (de terre ? C'est à cause de la forme de son corps un peu triangulaire ?!) Bon...
Pohmarmotte : Paume, Ohm et Marmotte, ça passe mieux.

Olivini : Mouais.
Olivado : Olive et Ado, parfait, et la consonnance espagnol plus ou moins volontaire est cool aussi.
Arboliva : Idem, Arbol (Arbre en espagnol) et Olive, parfait.

Patachiot : Nickel, pâte à chiot, parfait.
Briochien : Idem, un excellent nom, bien trouvé (que j'avais pour ainsi dire deviné avant, ça semblait évident en voyant le Pokémon en question)

Toutombe : Parfait, rien à redire.
Tomberro : Jeu de mot entre Tombeau et Perro (chien en espagnol), c'est... ok on va dire. Etrange ressemblance avec Tomberry de FF.

Grondogue : Nom ok pour un Pokémon un peu badant.
Dogrino : Je vois pas trop le jeu de mots... Sa famille c'est le Pokémon Parrain, je sais pas si ça a à voir...

Tissenboule : Parfait.
Filentrappe : Idem parfait et ressemblance amusante avec Philantrope.

Léboulérou : Roulé-Boulé en verlan, parfait pour un bousier.
Rabésca : Scarabée en verlan aussi, parfait et côté un peu mystique qui colle bien.

Lilliterelle : Je vois pas pourquoi "Lilli" (putien ?), ça passe on va dire.
Gambex : C'est parfait mais ça ressemble à ma villageoise d'Animal Crossing préférée, Gambette, et ça me perturbe parce que les deux ne se ressemblent pas.

Zapétrel : Nickel.
Fulgulairo : Fulgudog mais en aérien...

Tapatoès : Parfait.

Flamenroule : Eeeee enroule quoi au juste ?!

Flotillon : Flotter et Cotillon, nickel, ça colle bien au Pokémon.
Cleopsytra : Idem très bon nom.

Piétacé : J'aime beaucoup, cétacé à pied, parfait.
Balbalèze : Eeeeeeee admettons...

Dofin : Oui c'est le nom de l'animal, mais il est où le nom du Pokémon ?!
Superdofin : Laaaaame.

Têtampoule : Ok Malcolm.
Ampibidou : Ca passe.

Délestin : Ce poisson se déleste de parties de son corps qui sont délicieuses. Il se déleste de son festin. J'aime beaucoup.

Forgerette : ouh chémimi
Forgella : ouh chéparesseux
Forgelina : ouh çhapasse

Mordudor : Mouarf ouais.
Gromago : Gros Magot quoi. Lol.

Pimito : FINITO
Scovilain : Basé sur L'échelle de Scoville, c'est un bon nom, bien joué d'avoir gardé le nom anglais.

Charbambin : Charcadet aurait pu passer en français, je trouve ce nom très infantilisant.
Carmadura : Nickel.
Malvalame : Nickel aussi, pas de problème.

Germéclat : Ca passe.
Floréclat : Mouais.

Selutin : Les noms anglais font référence à une formule scientifique, pour le nom français, ils ont vu un petit sel donc ils ont dit "Sel Lutin"...
Amassel : ... amas de sel...
Gigansel : ... et un gigantesque sel. Ok cool.

Vrombi : Pas de souci.
Vrombotor : Idem, l'idée d'utiliser le terme Vrombir est bonne.

Virovent : Bien trouvé.
Virorrible : Idem, "Vire horrible", ça passe bien (surtout que le Pokémon en question a un sourire bien sinistre)

Gribouraigne : C'eeeeeeest fort laborieux.
Tag-Tag : Toujours aussi cool ce nom.

Compagnol : C'est parfait.
Famignol : C'est moyen.

Craparoi : Rien à reprocher au roi de la crap.

Ferdeter : Ce nom est parfait.

Lestombaile : J'aime bien... mais je sens que c'est pas très représentatif physiquement du Pokémon.

Nigirigon : Parfait ! Onigiri, dragon... parfait.

Oyacata : Euuuh ce qui veut dire ?!

Taupikeau
Triopikeau
Terracool
Terracruel : Bah euh... oui c'est les mêmes noms quoi...

Frigodo : Ouais ça passe.
Cryodo : Certes.
Glaivodo : Parfait, ça colle bien avec "Baxcalibur" à savoir qu'il a bien le Glaive au dos.

Courroussinge : Parfait !
Scalpereur : Mmmmoyen ça fait plus tueur en série que scalpeur.
Deusolourdo : PAR-FAIT.
Farigiraf : Ok nickel.
Terraiste : Bon nom également.
Article ajouté le Dimanche 13 Novembre 2022 à 02h06 |
9 commentaires
Fuites torrentielles
Bon euh

TOUT LE DEX IL A LEAK

Voilà.

Allons-y pour le commentaire !

SOURCE NOMS FR : Twitter, Forum Jv.com (gros merci les gars) et lives Twitch

- Poussacha, Matourgeon et Miascarade : Déjà dit, très bon milieu, fin exécrable.

- Chochodile, Crocogril et Flâmigator : Par défaut le moins pire parce qu'il ressemble à peu près à un animal mais il fallait faire un crocodile chanteur par tous les moyens même les plus fantaisistes. Le stade du milieu est très douteux.

- Coiffeton, Canarbello et Palmaval : C'est l'histoire d'un canard qui évolue en poulet puis en danseur brésilien qui se déplace en dansant et qui danse quand il est immobile en combat. Insupportable. Et putain personne ne veut de starter avec un PANTALON et un GROS CUL.

Ah on les voulait vos doubles types pour les starters eh bah bravo on les a... x_x

- Zapétrel et Fulgulairo alors je suis pas doué en oiseau, c'est une mouette/albatros de type électrique, jaune et noir. Il est PAR-FAIT, probablement parce que les créateurs n'en ont pas fait un menuisier-cordonnier-vendeur de churros à la foire du Trône comme s'il était un starter. Les deux stades sont excellents, un petit air de Nirondelle pour le premier mais c'est pas si flagrant que ça. Type Electrique et Vol pour les deux. Un Top Tier de la génération et un membre d'équipe potentiel.

- Lilliterelle et Gambex est un excellent insecte, les deux formes ont beaucoup de charisme, type Insecte pour le stade 1 et Insecte/Ténèbres pour le stade 2 (type inédit donc). Une valeur sûre de la génération.

- Tapatoès il a plusieurs plumages. J'aime bien les Pokémon qui n'évoluent pas donc il me plait assez. Type Normal/Vol.

- Gourmelet et Fragroin de type Normal, je suis toujours autant séduit par ces cochons. Fait intéressant : Le mâle est le design le plus "féminin" et la femelle le design "masculin".

- Tissenboule et Filentrappe type Insecte unique (c'est assez rare pour être signalé), le premier stade est choupi, le second est rigolo, on dirait un robot, ses pattes ressemblent à des pailles, je ne le prendrais peut-être pas day one mais il est sympa. Mon amour des insectes qui ne se dément pas. (MàJ : Ce sera Day One)

- Pohm, Pohmotte et Pohmarmotte Pohm évolue en un Pokémon Electrique/Combat (type inédit là encore). Sauf que son évolution directe, c'est le même mais debout et avec les cheveux en l'air. Le dernier diffère suffisamment (plus grand, un peu plus changé) mais l'évo du milieu ne sert à rien du tout. C'était une idée intéressante de faire un Pikaclone qui évolue mais là franchement c'est la confiture aux cochons. Cela dit, le dernier stade évolutif sauve Pohm du naufrage initial qui lui était promis. Bel effort donc, quoique trop zélé.

- Olivini, Olivado et Arboliva Alors là plus qu'un sauvetage c'est une résurrection. Olivini est le Pokémon que je déteste le plus de cette génération mais sa première évolution est un équilibre parfait entre végétal et humanoïde, et sa seconde évolution poursuit cet effort pour la transformer en une sorte d'olivier très stylé avec presque rien d'humain, les traits humanoïdes sont suggérés. C'est un excellent design et on passe quand même de "Putain c'est quoi ce truc sans inspiration" à "Waouh, bienvenue dans une potentielle équipe !"

- Selutin, Amassel et Gigansel est une nouvelle réussite puisqu'on a droit à un Pokémon fait de cristaux de sel sur deux évolutions, le premier qu'on connait, le second est un tas de cubes de sel mais ça marche inexplicablement et ensuite c'est une sorte de golem-tas-de-sel. Le tout avec une espèce de côté Minecraft assumé. Vraiment une très très bonne surprise. Et apparemment il a des pouvoirs de curateur.

- Les Chiens ALORS.
On commence avec Pâtachiot et Briochien, le jeune chiot frais et plein de vie, et son évolution, un chien vigoureux, bien cuit, doré au four. Si Pâtachiot a un air un peu neuneu, son évolution est tout à fait sympathique, un bon Pokémon Fée en somme.
Grondogue et Dogrino, les chien Ténèbres, le premier est rouge et a l'air d'avoir le cancer. Heureusement son évolution a juste l'air d'un vieux chien malade. Ouf !
Enfin, Toutombe et Tomberro est le chien mort, décédé et fantômatique qui évolue en un chien encore plus mort, encore plus décédé et encore plus fantômatique.

Voilà donc... euh... trois lignes évolutives que je ne vais pas vraiment expérimenter en team, hein. Trop déprimant.

- Flotillon et Cléopsytra Donc c'est d'abord un poussin jaune tout mignon (il y a beaucoup de petits trucs mignons dans cette génération) qui évolue en cette étrange autruche, et les deux sont de type Psy (Mais pas vol, juste Psy). Euh... je ne sais pas quoi en penser. C'est ok, je présume ? C'est bizarre d'avoir une autruche la même génération que le flamand rose et la cigogne et le starter canard à longues pattes. Ouais, les oiseaux se répètent un peu on va pas se mentir... Avis mitigé sur celui-là (et puis bon le type Psy seul, hein, voilà)

- Dofin et Superdofin Le premier stade est parfait. Le second... euh... bah c'est un dauphin qui se tient sur sa queue et qui joue les super héros. Euh. Euuuuh... euh...

- Mordudor et Gromago Mordudor bon je suis toujours aussi mitigé face à ce Pokémon assez indigent en termes de design, son évolution c'est Fido Dido de 7UP mais tout doré, sur une planche de surf (???), avec des dreads et avec du fric. Il est bizarrement génial et son talent l'empêche d'être atteint par les attaques de type Statut. Oui.

- Vrombi et Vrombotor : Osef total, depuis qu'on s'est aperçus que c'était un Pokémon, ce truc me laisse froid. Le premier stade est moche, le deuxième aussi, je trouve ce Pokémon complètement inintéressant. Type Poison et Acier, bon, type inédit. C'est bien tout. Il est extrêmement improbable que je prenne ce truc dans mon équipe.

- Têtampoule et Ampibidou : La préévo d'Ampibidou est un adorable Têtard-Ampoule qui s'appelle Têtampoule. Il est super mims, et même si je suis pas fan d'Ampibidou, c'est un bel ajout au dex.

- Piétacé et Balbalèze : Sont parfaits, rien à redire sur ces géniaux Pokémon Glace.

- Forgerette, Forgella et Forgelina : Quelle ligne évolutive étonnante ! Une petite fille qui forge son marteau pour au final finir avec une masse plus grosse qu'elle ! C'est une très étonnante lignée de type Fée et Acier, avec un air à la Kirby mais plutôt charismatique. Elle a une attaque "Gigaton Hammer" qui ressemble à Ultralaser mais physique, de type Acier et puissance 160.

- Oyacata : C'est un gros poisson qui n'évolue pas, type Eau, j'aime bien l'idée (il a un délire avec le Dragon-Poisson Sushi en mode il sert des sushis aux adversaires ?!?!) je le trouve cool mais quant à le prendre dans une équipe, mmm...

- Léboulérou et Bérasca : IMMENSE déception car autant le premier stade est cool, type Insecte et tout, autant le second stade, au lieu de partir vers une direction Insecte/Sol comme on aurait imaginé un bousier, il devient une espèce de statuette insectoïde (le truc a juste pas l'air vivant) qui tient une boule de cristal violette cheloue, ça n'a aucun sens, je ne comprends pas l'idée derrière le truc, ça a l'air absolument inintéressant. Insecte/Psy, mais pour le coup Astronelle était bien meilleur.

- Virovent et Virevorrible bah ce sont de très bons Pokémon Plante et Spectre. Ok, c'est un type qu'on a un peu trop vu (Sinistrail, Desséliande, Archéduc, Banshitrouye) mais en vrai, là, c'est une déclinaison très intéressante. Le premier est un tas de brindilles tout mignon avec deux graines en guise d'yeux, le second poursuit l'idée en un complexe buisson épineux très menaçant et qui fait bien le job du coup. Voilà où on en est, le buisson roulant est plus intéressant que le bousier, au secours.

- Pimito et Scovilain Le premier stade est Plante seulement, il est assez choupi, on dirait un poussin-poivron, il est sympa, et il évolue en une espèce de poulet à deux têtes (???) avec une gueule DE-GUEU-LASSE (je l'ai détesté dès le premier coup d'oeil et c'est RARISSIME que ça m'arrive dans Pokémon, et ça ne s'améliore pas avec le temps), il est vraiment hideux. Si c'est le prix à payer pour avoir un Pokémon Plante et Feu, c'est sans moi.

- Flamenroule : Dans ma team direct.

- Germéclat et Floréclat Alors Germéclat est un peu une espèce de sous-Lilia un peu fade, par contre Floréclat est assez cool, c'est littéralement une fleur volante qu'il faut voir en combat pour en apprécier toute l'originalité. Imaginez Oniglali mais en fleur violette sans tige. Un Pokémon à surveiller, assez cool sans vraiment en avoir l'air et un concept intéressant.

- Charbambin, Carmadura et Malvalame : C'est un petit soldat de type Feu qui a beaucoup de classe. Toujours aussi séduit par Carmadura, moins par Malvalame qui est trop convenu et edgykikoo14ans.

- Compagnol et Famignol C'est dans mon équipe direct putain, évidemment. Par contre j'espère que la famille souris avec le papa, la maman et les enfants ne peuvent pas s'accoupler.
Quand même, quoi.

- Gribouraigne et Tag-Tag sont très cools, un très bon ajout à cette génération. Je le prendrais un jour dans ma team, c'est sûr.

- Taupiqueau et Triopikeau Le premier est ok et le second c'est trois Knacki qui sortent d'un rocher. Ok quoi. Sans plus.

- Terracool et Terracruel euh bah écoutez c'est juste un de mes Pokémon préférés de cette génération. Plante et Sol. Incroyable, un des meilleurs champignons jamais faits, periode, excellente réutilisation du concept de Tentacool et Tentacruel.

- Ferdeter Pffff mais arrêtez de faire des Pokémon dont je tombe amoureux au premier coup d'oeil vous êtes casse-couille. Type Acier. Un gros ver de terre tout dur mais évidemment je kiffe.

- Lestombaile de type Ténèbres et Vol, il a pour particularité d'aimer faire tomber des trucs au pif sur les gens (dixit son Pokédex) bref c'est un troll de génie, un Pokémon assez incroyable qui casse un peu l'image sainte des cigognes porteuses de bébés. Bah la cigogne de Pokémon, le bébé, elle le largue.

- Délestin de type Eau et Psy... bah euh je préfère Denticrisse hein. Aucun intérêt ce poisson.

- Craparoi le roi de la crap reste indétrôné et il a toujours un spot éventuel dans mon équipe.

- Nigirigon est tout petit, tout mignon, existe en trois variétés, type Dragon et Eau, et apparemment il peut utiliser le chef sushi poisson chat pour servir des sushis. Il est cool et j'apprécie énormément le fait qu'il n'évolue pas, qu'il reste tout petit comme ça.

- Frigodo, Cryodo et Glaivodo Il est très cool, je sais pas ce qui se passe avec les dragons sur cette génération (sur les dernières générations plutôt) mais ils sont très cools. Sauf le tout premier qui est IMMONDE, REPUGNANT. ABOMINABLE. Mais les deux évolutions sont géniales. Juste le basique qui a l'air lépreux et attardé.

- Motorizard est parfait, rien à redire et hâte d'en conduire un si possible.

- Courroussinge euh waouh ? Il a énormément de charisme, il est très très cool ! Type Combat et Spectre, on dirait qu'il va tuer des gens, il a l'air enragé de fou et prompt à la violence, j'adore !

- Terraiste : Il est parfait, pareil c'est du potentiel membre d'équipe à fond les ballons.

- Deusolourdo est Légendaire. Je ne voulais pas qu'Insolourdo ait une évolution mais là franchement quelle masterclass. C'est juste le même en plus gros. Il a deux formes : Soit il a deux corps qui se suivent, soit il a trois corps qui se suivent mais basiquement c'est juste un gros Insolourdo. C'est le plus beau troll que j'ai jamais vu, c'est merveilleux, je l'aime. Et évidemment il reste de type Normal sinon c'est pas aussi lolant.

- Farigiraf est très cool, no problemo

- Scalpereur eeeeee il a un certain charisme, il semble assez superflu toujours, mais... il est intéressant je suppose. Sur le terrain il reste inactif apparemment, il est juste assis et il observe et attaque en restant assis. Très régal. Son talent est assez incroyable (plus les membres de son équipe sont KO plus il augmente de force au moment d'arriver sur le terrain) Toujours Acier et Ténèbres.

- Yuyu, Dinglu, Baojian et Chongjian Le Cerf (Dinglu) est super cool, on dirait un cerf de pierre avec une sorte de saladier géant en pierre sur la tête, il a beaucoup de classe (même si la description ne le laisse pas vraiment entendre). Le léopard des neiges, Baojian, est fou, on a enfin un smilodon Pokémon et il est magnifique. Glace et Ténèbres le boug. Ensuite on a l'escargot Plante/Ténèbres, Chongjian qui est IN-CRO-YABLE, c'est probablement LE meilleur design de cette génération, c'est une dinguerie absolue qu'on ait un truc pareil comme Pokémon, tout droit sorti d'un Lovecraft, il est très, très étrange et très très cool à la fois. Le poisson de type Feu/Ténèbres, Yuyu ressemble à un dessin ou une estampe, il est très cool également. Vraiment un très bon quatuor qui sont tous de la famille Fléau.

- Koraidon et Miraidon sont très cools tous les deux, rien à redire, Dragon et Combat / Dragon et Electrique

- Les paradoxes j'ai déjà tout dit, c'est littéralement l'épisode Homme des cavernes contre Robot dans Bob l'Eponge.

Les noms des paradoxes :
Fongus-Furie (Gaulet)
Hurle-Queue (Rondoudou)
Flotte-Mèche (Feuforêve)
Rampe-Ailes (Pyrax)
Rugit-Lune (Drattak)
Fort-Ivoire (Donphan)
Pelage-Sablé (Magneton)

Hotte-De-Fer (Cadoizo)
Garde-De-Fer (Gallame)
Paume-De-Fer (Hariyama)
Mite-De-Fer (Pyrax)
Epine-De-Fer (Tyranocif)
Roue-De-Fer (Donphan)
Têtes-De-Fer (Trioxhydre)

- Les trois formes de Tauros la forme Combat simple c'est... Tauros en noir, la forme Eau/Combat c'est Tauros en noir, avec des traits bleus dans sa fourrure et des cornes gonflées, et la forme Feu/Combat c'est des traits rouges dans la fourrure et des cornes pointues. Ok. Bon au moins ça fait des Pokémon Combat en plus (y'en a peu dans le dex)

Bref c'est un TRES BON DEX, y'a peu de trucs infâmes, les designs sont très audacieux pour la plupart (Mention spéciale à Insolourdo), on sent que les choses vont plus loin, que le tournant un peu "extrême" de Soleil et Lune est repris et accentué, je pense que ça va être très agréable à faire comme jeu et très difficile de se faire une équipe.

EQUIPE POTENTIELLE :

- Le starter Feu (Feu/Spectre)
- Filentrappe (Insecte)
- Flamenroule (Combat/Vol)
- Balbalèze (Glace)
- Famignol (Normal)
- Craparoi (Roche)

(Mais si, c'est une bonne team)
Article ajouté le Jeudi 10 Novembre 2022 à 20h26 |
4 commentaires
Un article plus détaillé sur mes impressions (Les Leaks Ecarlate et Violet)
Alors.

Ca a fuité méchant, on va commenter tout ça.

Je ne diffuserai aucune image, faites vos recherches (pas envie de mettre Bip dans la sauce)

En commençant par un des deux sujets qui fâchent : LES STARTERS.

- On savait déjà que Poussacha devenait bipède. Sa première évolution est TRES, TRES cool. En gros il devient bipède, un peu plus grand, tigré et il a une sorte de yo-yo fleur vachement cool. Il a un flow incroyable. Et puis il faut qu'ils le MASSACRENT (mais vraiment) en le transformant ensuite en une espèce d'homme-chat nonchalant avec un masque noir qui lui couvre la moitié de la gueule, une espèce de cape. Bref, ça devient un magicien (c'est sa famille en anglais, d'ailleurs, le "Magician Pokémon".)
Problème ? CA N'A RIEN A FOUTRE VOIR AVEC SA PRECEDENTE EVOLUTION ! Vous allez me dire : Mais Domino, c'est arrivé par le passé les formes finales qui diffèrent beaucoup de la forme du milieu, cf par exemple Clamiral ou Felinferno. Oui mais Clamiral, il m'a fallu du temps pour m'y faire, et Felinferno je ne m'y suis toujours pas fait, je le considère toujours comme assez moyen comme starter final. Et là, on passe d'un Poussacha ok, mignon, à un Floragato génial pour finir avec un putain de furry prestidigitateur qui a l'air d'avoir fumé sa queue en chichon et qui ne dégage rien de ce que ses précédentes évolutions dégageaient.
Je veux pas d'un putain de magicien, je veux l'évolution finale d'un starter chat ! Est-ce que Florizarre, Méganium, Jungko, Torterra et Majaspic étaient des magiciens ?! NON PUTAIN. POURQUOI partir sur un gimmick à la con, ça n'apporte RIEN. RIEN DU TOUT. Ca rend le Pokémon complètement artificiel. Je veux un animal, pas un gars en costume qui fait un job à temps partiel. Goupelin, Blindépique et Amphinobi c'était juste la thématique de la classe magicien - guerrier - voleur. Archéduc, Oratoria et Félinferno étaient déjà partis sur ce mauvais chemin du gimmick et ça s'était ressenti dans leur réception. Gorythmic, Pyrobut et Lézargus avaient réussi un certain compromis.
Là, ça passe pas du tout.
Type Plante-Ténèbres, Stats : 76/110/70/81/70/123

- La série noire des starters continue avec Chochodile qui évolue en Crocalor (nom anglais) qui est à peu près ok, avec son sombrero en forme d'oeuf sur un nid. L'évo finale a ça de bon d'être quadrupède (mais il peut se lever) et d'avoir l'air d'un animal plus que les deux autres. Sauf que Skeledirge est hideux, que son design est très anguleux, qu'il a une espèce de barbe-coiffe en feu dégueulasse, que sur sa page Pokédex il est debout en train de chanter comme une putain de Castafiore (JE VEUX UN CROCODILE PAS UN CHANTEUR D'OPERA) et apparemment d'après ce que j'ai cru comprendre, l'oiseau (sorti de l'"oeuf" de Crocalor) au bout du nez de Chochodile3 contrôlerait le "corps" crocodilien pour s'en servir comme d'un instrument de musique.
Voilà, votre starter feu est un crocodile mort contrôlé par un poussin de feu. Chouette. Et vraiment il a une gueule immonde. J'ai vraiment cru que c'était un fake entre son design carré et sa gueule. Il a complètement perdu l'idée de base, ça me détruit.
Type Feu-Spectre Stats : 104/75/100/110/75/66

- Le starter eau a une particularité : AUCUN LEAKER ne l'a pris. Passé cet état de fait, on a juste eu droit à des sprites issus du Pokédex (en mode ils ont été vus dans l'aventure) et... Bah c'est Braségali de type Eau et le stade final a un costume de danseur genre costume masculin de danseur de flamenco, avec le pantalon a froufrou etc.
Ravi d'avoir un canard furry danseur brésilien. Ra-Vi.
Type Eau-Combat, Stats : 85/120/80/85/75/85

BREF les starters sont complètement passables et absoluments pas représentatifs de l'excellence qui va suivre. C'est incroyable de se chier dessus à ce point sur les formes finales des starters quand même. Plus de simplicité, moins de gimmicks à la con et par pitié, faites qu'ils restent des animaux, MERDE. Je veux pas les dessiner en train de baiser, je veux les dresser et les faire combattre et c'est pas possible avec Minou Drag Race, Crocodile Zombie Castafiore et Canardségali salsa.

On passe donc aux très bonnes surprises de cette génération :

- L'évolution de Gourmelet s'appelle en anglais Oinkologne, il semble basé sur le parfum (?!) en mode habituellement les cochons puent mais eux ils sentent super méga bon. Particularité : Il y a un mâle (très charismatique, un peu le même en plus gros mais avec un regard plus vivace presque arrogant, je l'aime beaucoup, je le trouve très racé) et une femelle (qui ressemble à une pute donc je l'aDORE), je ne sais pas si ils ont un double type en plus de Normal mais ils me plaisent beaucoup et je songe assez sévèrement à les intégrer à mon équipe.

- La préévolution de Tag-Tag a évolué, c'est une espèce de souris (genre de la forme d'une souris d'ordinateur) super choupinette. Et du coup, Tag-Tag est sa forme finale (tant mieux, Tag-Tag a un très bon design)

- Le Pokémon champignon-roux sur la minicarte a été révélé, c'est un Pokémon de sel du nom de Nacli en anglais (référence au Chlorure de Sodium, formule NaCl) et il est également très choupi.

- Pas autant que la préévolution de Balbalèze qui confirme ce Pokémon comme un indispensable de ma future team.

- Le criquet Insecte-Ténèbres a fuité : Le stade de base est super choupi, c'est une vision intéressante du criquet (notamment avec ses cuisses qui n'en sont pas). Par contre l'évolution est incroyable, il a beaucoup de flow. Je pense qu'il fera partie de beaucoup d'équipes.

- L'évolution de Axoloto de Paldea est très simple à décrire : Imaginez un Maraisté au chocolat allongé par terre et incapable de se lever. Il est incroyablement cool et je pense pouvoir l'intégrer également à une de mes équipes futures. Il est super mignon.

- L'oiseau régional a plus ou moins fuité mais la photo n'est pas claire, on dirait un Nirondelle jaune et marron... ?!

On passe aux choses sérieuses : LES FORMES PARADOXES.
Des Pokémon du passé et du futur, je vais les appeler par leurs noms "classiques" mais ils ont des noms différents. Pour les Donphan, les "épithètes" révélés sont en fait les noms qui les désignent dans le jeu.

Exception faite de Drattak et Gallavoir (590), leur total stats est de 570 ce qui donne des formes de Pseudos-légendaires avec un total de stats inférieur à celui qu'ils avaient en normal.

Les formes du Passé sont intéressantes, assez audacieuses et avec une variété intéressante de designs. Talent général : Protosynthesis.

- Donphan Passé alias Fort-Ivoire est un gros mammouth avec d'énormes défenses et une mâchoire dentue. Il a l'air très cool, j'aime beaucoup l'exagération du Pokémon.
Type Sol/Combat (inédit !), Stats : 115/131/131/53/53/87

- Gaulet du passé est un Gaulet avec des cheveux verts (?!) et qui semble t-il est bien plus violent que son actuelle version.
Type Plante/Ténèbres, Stats : 111/127/99/79/099/055

- Magnéton du passé est un Magnéton avec des poils aux aimants (????) et deux jambes en aimants très longs (???????). Je l'adore.
Type : Electrique/Sol, Stats : 85/81/97/121/85/101

- Rondoudou du passé est un vampire et ses cheveux (sa houpette) s'étirent en longueur derrière sa tête. Pensez Boubou dans DBZ.
Type : Fée/Psy (original !) Stats : 115/65/99/65/115/111

- Feuforêve du passé ressemble beaucoup à son alter égo actuel...
Type : Spectre/Fée, Stats : 55/55/55/135/135/135.

- Le Pyrax du passé ressemble à un Pyronille pas fini avec des ailes très serrées sur son dos. Il est très, très cool je pense même que c'est une de mes formes paradoxe préférées.
Type : Insecte/Combat (ce alors que c'est littéralement une chenille aux ailes tendues comme une planche à voile), Stats : 85/135/79/85/105/81

- Enfin la masterclass absolue de ces formes du passé, c'est Drattak. Imaginez MégaDrattak mais dessiné dans un style dragon européen en plus violent, sauvage, avec des pattes griffues et une gueule effrayante de dragon-serpent. Je déteste les dragons habituellement mais ce Drattak archaïque pourrait bien devenir mon dragon favori.
Type Dragon/Ténèbres, Stats : 105/139/71/55/101/119

On passe aux formes Futures.

Vous vous rappelez de l'épisode de Bob l'Eponge où Carlo va dans le futur et tout est en chrome ?

Bah là c'est pareil, tous les Pokémon sont des robots. Génial, hein ? (Non). Talent Général : Quark Drive.

- Donphan du futur : C'EST UN DONPHAN ROBOT.
Type Sol/Acier (un Steelix quoi), Stats : 90/112/120/72/70/106

- Pyrax du Futur : C'EST UN PYRAX ROBOT.
Type : Feu/Poison, Stats : 80/70/60/140/110/110

- Hariyama du Futur : C'EST UN HARIYAMA ROBOT.
Type : Combat/Electrique (Nouveau !), Stats : 154/140/108/55/68/50

- Trioxhydre du futur : C'EST UN TRIOXHYDRE ROBOT (Littéralement, c'est à dire que là où Hariyama avait au moins l'air de prendre une couleur différente, Trioxhydre c'est le même en robot.
Type Ténèbres/Vol, Stats : 94/80/86/122/80/108

- Tyranocif du futur : Il est ok, on dirait le Mecha Tyranocif de Pokéwood, j'aime bien. En fait si y'avait que lui de robot j'aurais dit ok.
Type Roche/Electrique, Stats : 100/134/110/70/84/72

- Cadoizo du futur : C'est un Cadoizo robot avec une bonbonne de flotte (LITTERALEMENT) il est super choupinou.
Type Eau/Glace, Stats : 56/80/114/124/60/136

- Gallade/Gardevoir, un Gallade/Gardevoir robot (évidemment) qui semble manier un arc.

Je reprends plus tard, je suis claqué.

Article ajouté le Mercredi 09 Novembre 2022 à 23h00 |
3 commentaires
Donphan du Temps
Fort-Ivoire est donc la forme mystérieuse de Donphan qui serait exclusive à Ecarlate. Un Donphan du passé, donc, dont la gravure est très impressionnante. C'est une des 7 formes de Pokémon du passé et il a l'air super cool, je suis ravi de prendre Ecarlate.

Roue-de-Fer est la forme futuriste de Donphan pour la version Violet et je dois dire que je ne suis pas mécontent de prendre Ecarlate parce que si tous les Pokémon futuristes c'est juste des robots avec des yeux en pixel, BON. Il est très étrange, je suis intrigué par le fait que ce qu'ils imaginent être l'évolution futuriste de Donphan soit un robot. J'espère que le Lore va expliquer convenablement les choses (apparemment, oui)

Hâte de voir si un des deux va apprendre l'attaque Roue Libre (le futuriste probablement)

Pour les types, on semble se diriger vers Sol/Roche pour le passé et Sol/Acier pour le futur mais apparemment les leaks donnent plutôt Sol/Combat et Sol/Acier le truc est un steelix quoi LOL.

Ma hype sur le jeu est de plus en plus forte, certaines choses ont leaké mais Nintendo a réagi avec une puissance incroyable (Il y a eu genre un peu de leak et puis plus rien mais en même temps les leakeurs ont été débiles de diffuser leurs leaks sur Twitch ou Twitter...)

Ce qui a leaké :

- L'évolution de Olvini qui est TRES rassurante, certes on part sur une fille de plante (told you so) mais qui reste suffisamment végétale pour ne pas faire Waifu de base. Nom anglais : Dolliv.

- Le Flamand Rose de type Combat/Vol qui semble être un flamand gonflable très rond et sans trop de chichis autour (ce qui lui a valu d'être qualifié de "My Mom's Flamingo". Nom anglais : Flamigo.

- L'araignée de type Insecte qui ressemble à une banale araignée mais avec une grosse pelote de fil blanc en guise de corps. Nom anglais : Tarountula

- Le leaker et sa copine ont pris Chochodile tous les deux (pas malins, je vous dis) et des photos assez floues de l'évolution ont leaké, il est un peu plus grand (pensez : Crocrodil en plus allongé, posture à la Groudon mais en petit), il a une couronne de feu avec ce qui ressemble à un oeuf au milieu comme un sombrero. Nom anglais : Crocalor.

- Enfin le perroquet vu sur la minicarte apparaît dans la cutscene de départ et a donc été vu en détail (mais bon c'est un piaf vert à la con donc BON)
Article ajouté le Mardi 08 Novembre 2022 à 19h23 |
3 commentaires
Picsou fait Pokémon
(paragraphe 1 : Mes déboires avec ma Switch)

Mordudor est donc la révélation surprise à quelques jours (12) de la sortie des jeux qui se font dangereusement attendre au point que votre serviteur a acheté une Switch OLED exprès (pas la collector, mon "autisme" m'oblige à avoir quelque chose de neutre car ça me gênerait de jouer à un jeu autre que Pokémon EV avec une Switch EV) mais surtout, en fait, parce que ma Switch Lite a du Joycon Drift qui me gêne non seulement pour jouer à Animal Crossing (je ne peux juste pas marcher en ligne droite sans que mon joystick ne "bloque" ou ne parte soudainement dans la direction opposée, ce qui est chiant pour des déplacements simples mais encore plus chiant quand je décore en extérieur : Tu veux placer un truc mais le stick vire de bord au dernier moment et tu le places n'importe où et je ne parle pas de ta caméra qui bouge toute seule quand tu es chez toi...) mais également sur Epée et Bouclier ce qui a achevé de me convaincre parce que je n'arrivais plus à bouger la caméra correctement (oui, le drift a atteint le stick droit également ce qui est complètement absurde j'en conviens) et le souci, évidemment, c'est que sur une Switch Lite vous ne pouvez pas changer les Joycon donc il faut soit la faire réparer soit la changer.

Bref.

Et oui je joue toujours à Animal Crossing, j'ai 2575 heures à mon actif, mes villageois sont Rougepif - Faustine - Cornio - Civet - Marlou - Eustache - Cashmir - Rilla - Elise - Gambette (Rien d'ironique, c'est vraiment mon lineup définitif) et le thème de mon île c'est "J'expose tous mes trucs". Mon code Rêve est DA-9409-7179-8385 si vous voulez voir l'abomination faite île (Zéro déco, que de l'étalage de trucs).

HXH est revenu et c'est une dinguerie, je suis étonnamment investi dans les guéguerres de mafia alors que j'ai qu'une hâte c'est qu'on retourne sur Kurapika et les Princes.
One Piece on est dans ce genre de situation que je DETESTE depuis le TimeSkip à savoir que Luffy & co font les gogols à Futur City pendant que Barbe Noire fait des dingueries à l'extérieur et on se retrouve avec un super combat avec Trafalgar qu'on va voir en hachuré entre deux séquences avec Robin et Nami habillées comme des putes et Vegapunk en Loli de merde, uuuuuuuuugh vraiment ça devient SAOULANT que Luffy et sa bande passent 20 000 ans sur un truc à la con pendant qu'à l'extérieur le monde brûle. Je parle même pas de "Oh Sabo est en danger OSEF FAISONS LES GOGOLS c pluz importan looooooliloliolilol" Tchiiip, comme diraient les antillais.
A côté de ça, My Hero Academia c'est du CA-VIAR.

Mordudor donc. Un peu déçu qu'il ne soit pas Insecte ça aurait été l'occasion de faire un Pokémon Insecte et Normal je trouve, mais si il est Spectre un peu dommage de ne pas l'avoir fait de type Acier également (Peut-être pour l'évo ?). J'aime énormément le fait que ses antennes soient littéralement des Cherche-Objet à l'ancienne. Je le trouve cool sous sa forme Marche mais sa forme Coffre étouffe le design original et le coffre en lui-même est assez moche je trouve.

L'attente est terrible pour Ecarlate et Violet, j'attends le Datamine pour que mon esprit soit apaisé...
Article ajouté le Dimanche 06 Novembre 2022 à 23h47 |
3 commentaires
L'article Maudit des Leaks de Pokémon Ecarlate et Violet
Voilà un article que je délaie depuis longtemps. Parce que pas envie de trop spoil etc. Mais à mesure des reveals, la tentation de discuter de ce qui est su est forte.

Donc voilà, je lâche tout :

!!! SPOILERS !!!
MAIS EGALEMENT ATTENTION ERREURS POSSIBLES !!!


Les champions d'arène sont Plante (Colza), Insecte, Normal, Spectre, Glace (Grusha), Eau, Psy et Electrique (Mashynn).

La route des totems est composée de Pokémon Vol, Sol, Dragon, Acier et Roche (Craparoi)

Les boss de la Team Star sont Fée, Ténèbres, Poison, Feu (Meloco), Combat.

LES POKEMON :

- Poussacha finit sur ses deux pattes, il est Plante/Ténèbres. Il aurait un côté espiègle, voleur (à la Zorro), il porterait un accessoire similaire à un bâton.
- Chochodile finir sur un entre-deux bipède/quadrupède, il serait Feu/Spectre. Sa mèche prendrait la forme d'un oiseau similaire à un pique-boeuf.
- Coiffeton ressemble à une danseuse de carnaval brésilien dans son évo finale, il sera Eau/Combat.

- Gourmelet a une évolution avec une différence de genre et qui pourrait avoir un double type (non confirmé).
- Pohm évolue deux fois et son évolution finale est Electrique et Combat.
- Olvini évolue deux fois et son évolution finale ressemble à un olivier (l'arbre)

- Pâtachiot est le premier d'une série de trois chiens. Il est le type Fée, il y a un chien Spectre (Toutombe) et un chien Ténèbres. Ils évoluent tous une fois. L'évolution de Pâtachiot ressemblerait à du pain brioché cuit.

- Trois familles d'insectes (trois Pokémon qui évoluent une fois) sur cette génération : Une araignée (qui reste Insecte unique), un bousier (qui ne sera pas Insecte et Sol mais Insecte et Psy apparemment) et un Criquet Insecte et Ténèbres dont l'évolution ressemblera à Kamen Rider.

- L'"oiseau régional" est une mouette électrique (Electrique et Vol) qui évolue une fois.

- La perruche qui apparaît sur la Minicarte à un moment donné (l'un des trois Pokémon leakés sur la minicarte, l'oiseau vert) n'évolue pas. Il aurait plusieurs formes.

- Il y a un Flamand Rose Combat et Vol qui n'évolue pas.

- Une autruche de type Psy avec la coiffure de Cléopâtre (?!), une évolution.

- Balbalèze a une préévolution.

- ON A ENFIN UN POKEMON DAUPHIN (d'où ma blague dans l'article sur Tag-Tag) il évolue une fois et son évolution a deux formes, poisson et GUERRIER DES PROFONDEURS ?!?!

- Ampibidou a une préévolution.

- Un Pokémon Merlu de type Eau et Psy (le mari de Denticrisse ?!)

- La Waifu de cette génération est une gamine loli avec un marteau. Elle évolue deux fois et est de type Fée et Acier.

- L'un des Pokémon les plus intrigants de cette génération est un Pokémon lié/ressemblant à une pièce d'or de type (probable) Acier et Spectre et qui a une méthode d'évolution particulière (qui a un lien avec les objets de craft a priori) pour devenir une sorte d'homme doré.

- Ce n'est cependant rien à côté du fait qu'on a un Pokémon et son évolution qui seront de type Plante et Feu, inspirés du Piment et des kappas.

- Carmadura et Malvalame évoluent à partir du même Pokémon, de type Feu et selon la version, probablement la petite silhouette bipède qui apparaît sur les trailers au milieu des Chartor.

- Il y a une fleur qui évolue une fois et qui est de type Roche Poison.

- Une famille évolutive basée sur le Sel (Probablement le petit Pokémon minéral leaké de la minicarte) évolue deux fois, de type Roche.

- Oui, le moteur est bien un Pokémon, de type Poison et Acier avec une évolution.

- Un Pokémon est basé sur les buissons roulants dans les déserts et il est de type Plante et Spectre.

- Tag-Tag a une préévolution.

- Vous vous souvenez des souris de la minicarte ? Elles sont un seul Pokémon qui évolue en une famille de souris (apparemment). Type Normal.

- Craparoi n'évolue pas (et est donc génial)

- Un Pokémon Ver de terre aurait été teasé lors d'un précédent trailer et il est de type Acier. Il n'évolue pas.

- Un Pokémon grue de type Ténèbres et Vol, n'évolue pas.

- Un Pokémon Sushi de type Dragon et Eau, n'évolue pas.

- Un Pokémon Cuisinier Sushi poisson chat, de type Eau, n'évolue pas.

- Taupikeau a évidemment une évolution. (Triopikeau ?)

- Un autre Pokémon a une forme différente de son espèce d'origine, c'est Tentacool, il est de type Plante et peut-être Poison ou Sol et ressemblerait à un champignon.

- Le Pseudo légendaire de cette génération ressemble à un dragon chinois et/ou à un Kaiju, type Dragon et Glace.

- Colossinge a une évolution qui ressemble à un viellard barbu, type Combat et Spectre (hommage à la description Pokédex de Soleil et Lune ?!) et dont la méthode d'évolution serait atrocement horrible et chiante (le leaker dit que c'est le Pokémon le plus difficile à obtenir)

- Scalproie a une évolution de type Acier Ténèbres qui tirerait ses inspirations de la Tour aux échecs et des Samouraïs.

- Insolourdo a une évolution qui serait juste... le même en obèse. Il reste de type Normal. Et il aurait une autre forme... ?!

- Axoloto de Paldea a une évolution qui n'est pas Maraiste.

- Un seul autre Pokémon a une vraie forme régionale, ou plutôt trois formes, c'est Tauros. Ses trois formes sont de type Combat, Combat/Eau et Combat/Feu.

- 14 SPOTS du Pokédex sont réservés aux Pokémon Paradox, des Pokémon aux stats différentes (proches de légendaires ?) qui sont des anciens Pokémon redesignés et qui tiennent une sorte de rôle d'Ultra Chimères.

Version Ecarlate / Passé : Gaulet, Rondoudou, Feuforêve, Pyrax, Drattak, Donphan, Magneton et Suicune dans le DLC

Version Violette / Futur : Cadoizo, Gallame, Hariyama, Pyrax, Tyranocif, Donphan, Trioxhydre et Viridium dans le DLC

Les types sont très incertains, les seuls dont on a l'air sûr sont :
Cadoizo (Eau/Glace)
Feuforêve (Spectre/Fée),
Les Pyrax (Passé : Insecte/Combat, Futur : Feu/Poison)
Drattak (Dragon/Ténèbres),
Les Donphan (Passé : Sol/Combat, Futur : Sol/Electrique),
Gallame (Fée/Combat)
Trioxhydre (Dragon/Vol).

- Le quatuor légendaire aurait des inspirations très japonaises : Un escargot Plante/Ténèbres, un cerf Sol/Ténèbres, un léopard Glace/Ténèbres et un poisson Feu/Ténèbres. Un objet nécessaire à les conjurer serait intégré à leurs designs respectifs.

- Koraidon, Motorizard et Miraidon sont le même Pokémon, juste du passé, présent et futur. Type Combat/Dragon, Normal/Dragon et Electrique/Dragon.

- Apparemment trois Pokémon seront intégrés dans le jeu plus tard (probablement en DLC)
Article ajouté le Mercredi 26 Octobre 2022 à 19h36 |
2 commentaires
Si Toutombe tombe, est-ce que tout tombe autour de Toutombe ?
Toutombe est donc le Pokémon révélé dans le trailer du jour et... bah ça me saoule parce que moi je suis un homme à chats à la base et les chiens, bof bof, SAUF QUE LA, bon, je suis obligé d'abdiquer et de vouer ma vie à ce toutou si chou.

Je suis obligé de faire un comparatif avec Pâtachiot (parce que ce sont deux chiens) et Toutombe gagne complètement la comparaison. Il est beaucoup plus stylé, beaucoup plus vivant (Pâtachiot fait vraiment peluche rigide sans âme) et j'adore le gimmick de la bougie qui se fond dans les poils. Vraiment un design très réussi et l'artwork officiel a une vibe vieillissante bienvenue. Un excellent design de cette génération qui se présente d'emblée très prometteuse, en tout cas la com précédant la sortie est laaaaargement plus rassurante que pour Epée et Bouclier.

24 jours avant la sortie. L'impatience est totale d'AUTANT PLUS QUE le 12ème Album de Mylène Farmer sort la semaine suivante, autant dire que sur le plan psychique et hormonal, j'ai l'impression d'être enceint.

TIER LIST MISE A JOUR DES POKEMON REVELES

Les "Ils seront dans ma team c'est sûr"

Balbalèze, Craparoi, Carmadura, Toutombe

Les "Indécis, je ne sais plus, au secours, (pleure salement et se pisse dessus)"

Chochodile, Poussacha, Coiffeton

Les "Bons designs"

Motorizard, Farigiraf, Tag-Tag, Taupikeau, Miraidon

Les "Ok tier"

Malvalame, Pâtachiot, Ampibidou, Koraidon, Axoloto de Paldéa

Les "J'espère que les évolutions seront cool parce que au secours"

Gourmelet, Olivini, Pohm
Article ajouté le Mardi 25 Octobre 2022 à 18h50 |
3 commentaires
Ampli Bidon
Mashynn : Je la trouve très cool, franchement à part l'espèce de robot bizarre hyper fadasse (la nana brune là Alisma ou je sais pas quoi) les PNJ sont plutôt charismatiques (un peu guindés dans le jeu mais bon), elle a du flow, j'aime beaucoup le clin d'oeil au streaming fait par le biais de cette championne (avec Roy qui était influenceur dans Epée et Bouclier). J'ai trouvé ses présentations très sympa en plus, ça donnait du corps à son personnage. Elle a confirmé que le jeu allait quand même avoir une certaine solidité niveau personnages et ça fait plaiz.

Le nom français fait un peu trop Mot et j'aime pas trop ça (Soporifik, Leveinard etc) mais bon, je vais m'y faire.

Oh et les musiques des trailers jusqu'à maintenant c'est God Tier donc n'hésitez pas à les mettre dans le jeu hein.

Ampibidou ALORS.

J'aime pas les Pokémon électriques, de base. Les rares Pokémon Electriques que je peux compter parmi mes favoris, c'est Fulgudog, Négapi, Galvagla, Limonde et Plumeline Pom-Pom. Autant dire que je porte pas le type dans mon coeur. Trop le même style, les attaques sont pas intéressantes en fanfic. J'ai donc du mal d"emblée avec les Pokémon électriques, et Pohm, révélé en début de génération, doit figurer parmi mes Pokémon les plus villipendés ever (j'espère que sa/ses évolution(s) va sauver les meubles).

Ampibidou m'a un peu dérouté au départ mais au final ça va, je le trouve assez mignon et original en termes d'apparence. Il fait un peu ennemi de jeu (un syndrome courant depuis la 8G) mais son apparence est suffisamment originale et intéressante pour susciter un peu d'intérêt chez moi.

Evolution finale ou premier stade ? Les fuites faisaient état d'un Pokémon "grenouille" électrique avec un stade évolutif et un probable double-type Psy (qui n'était pas marqué comme certain par le leaker lui-même). Vu sa taille, son poids et sa présentation en tant que "Pokémon As" d'une championne, j'aurais tendance à penser que Ampibidou est une évolution finale, mais une évolution avec un type Psy et plus volumineuse ne semble pas impossible.

Le nom français aurait pu me déplaire si il n'était pas raccord avec le fait que techniquement c'est un "faux amphibien" (donc un ampibien lol)

Pour ce qui est de ma version je pense commencer avec Ecarlate (principalement pour Carmadura et mon frère veut Violet du coup j'aurais pas le professeur sexyyyyy ouiiiiiiin), mais je ferais Violet à un moment donné.

TIER LIST MISE A JOUR DES POKEMON REVELES

Les "Ils seront dans ma team c'est sûr"

Balbalèze, Craparoi, Carmadura, Chochodile/Poussacha/Coiffeton

Les "Bons designs"

Motorizard, Farigiraf, Tag-Tag, Taupikeau, Miraidon

Les "Ok tier"

Malvalame, Pâtachiot, Ampibidou, Koraidon, Axoloto de Paldéa

Les "J'espère que les évolutions seront cool parce que au secours"

Gourmelet, Olivini, Pohm
Article ajouté le Samedi 15 Octobre 2022 à 20h11 |
3 commentaires