Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Un bien beau Presents.
Pokémon Présents 27 février 2024

Les Raid Teracristal Florizarre Dracaufeu Tortank : Eric Dupond-Moretti, ok t'es mon patron mais tu restes un sale opportuniste qui profite de son pouvoir pour régler tes comptes personnels, la cour ne t'a pas absous, tu restes une merde humaine qui harcèle sexuellement les femmes et qui se venge après comme un gamin, t'es qu'une pétasse.

Pokémon Go : Gerald Darmanin Violeur et Pétasse

Pokémon Café Remix : Gabriel Attal Pétasse, où sont les comptes que tu nous dois concernant le dossier Lucas ? Lutte contre le harcèlement scolaire mon cul.

Pokémon Masters : Marine Le Pen Pétasse, facho un jour facho toujours.

Pokémon Sleep : Mélenchon Pétasse, parle mieux salope.

Pokémon Unite : Macron Pétasse. Salon de l'Agriculture, bien fait pour ton vieux cul.

Pokémon TCG Pocket : Et puis la Ouéda Castera je sais pas quoi c'est une blague vous vous foutez de la gueule du monde, j'espère que les JO vont brûler. Que ce gouvernement de cas sociaux respecte un peu les gens un jour bordel de merde.

Pokémon Légendes Z-A : Restons positifs la vie est belle y'a pas que le gouvernement dans la vie y'a ces petites joies ponctuelles qui nous remplissent d'espoir et de bonheur, il faut croire en la vie, demain est un monde meilleur.

(Je ne peux pas être plus limpide.)
Article ajouté le Mardi 27 Février 2024 à 18h19 |
4 commentaires
Pokémon et la pêche géante
Très sympa cet épilogue, super de donner une résolution pour Kassis et de remettre un peu en avant Pepper, Pania et Menzi. Un peu dommage que le lore de Pêchaminus soit un peu laissé de côté alors que clairement il y en avait. Mais bon, c'était aussi distrayant que bienvenu tout ça.
Article ajouté le Samedi 13 Janvier 2024 à 16h25 |
2 commentaires
Il a fini le DLC 2
Alors alors alors :

- Le Scénario après le festival de qualités de la toute fin d'Ecarlate et Violet, inutile de dire qu'on est sur du chaud et froid. Après l'intrigue étouffante voire toxique de Kitakami, nous voici dans l'ambiance délétère de la Ligue Myrtille avec la présence pesante de Kassis devenu Edgyboy666 qui veut devenir ultra méga fort pour vous battre. Et vous êtes évidemment passif dans cette histoire (sinon c'est PAS DROLE hein) et êtes obligé d'assister aux efforts désespérés d'un gamin enragé pour devenir le personnage principal. Les adultes s'en foutent, sa soeur est là en mode "oula je veux pas de la patate chaude", ses camarades fomentent des complots derrière son dos pour se débarrasser de lui, c'est GENIAL on ADORE.

Bref si on excepte la crise d'adolescence de Frank Grimes (ref sombre je sais), comme prévu les bébous du Conseil 4 sont super bien écrits et forment une jolie petite bande, affronter ce conseil des 4 est un vrai plaisir, les combats sont relevés, on se sent estimé en tant que joueur.

La seconde partie du scénario par contre est un vrai foutage de gueule. Zone zéro, en effet : Zéro explication, zéro lore concret, juste "oulala on peut teracristalliser en super teracristal c'est tératrop bien", Bria avait un BOULEVARD pour être une antagoniste brillante mais au final c'est juste en mode "ET SI ON FAISAIT DES TESTS LOL" - Le passage où les personnages sont tous autour de Terapagos à dire "oh eh ce serait bien qu'il se teracristallise pour voir" est des plus puants, 25 ans de Pokémon pour finir à faire des tests sur les légendaires comme de vulgaires sujets d'expérimentation FELICITATIONS VOUS ETES DEVENU LA TEAM ROCKET - Et... bah le climax est nul quoi. Kassis se sort les doigts du cul sans aide, juste en mode "bon allez je me sors les doigts du cul", aucune explication complémentaire sur l'abîme zéro, et je passe sur le "paradoxe temporel final" (je ne spoile pas) qui est daubé du cul et absolument pas nécessaire, on est sur un tier "USUM" sur l'échelle du rafistolage pas nécessaire de scénario, à la limite de tout gâcher.

Bref. On a perdu au change à ce niveau-là. Le retour de Menzi, Pepper et Pania aurait été des plus bienvenu plutôt que celui de Roseille "Si je m'excuse de mon comportement de merde je crève" et Kassis "Woobie destroyer of worlds".

Reste que :

- Le Terra-Dome est une zone incroyable, super intéressant à explorer, génialement folle (le concept est juste irréaliste mais ça n'en rend la chose que plus jouissive), avec une ambiance qui n'est pas sans rappeler un Parc Safari.

- Les ajouts du club de la ligue sont les bienvenus, entre le retour du changement de lancer de Pokéball (c'était dans Soleil et Lune il me semble ?), l'amélioration du verrouillage, les filtres photos (mais c'est QUOI le kink du staff de Pokémon pour la photographie ?!?!), le rameutage des champions et profs, la redécoration du club (qui est pleine de petits easter eggs), l'imprimante 3D qui donne des objets fous...

Le seul problème dans tout ça c'est que TOUT, absolument TOUT coûte des points Myrtille qui sont horriblement lents à farmer. Même si, cela dit, les activités Myrtille renouvellent un peu l'exploration et donnent un peu de sens au jeu à plusieurs.

- Les combats du dôme Déjà avoir tous les combats en double c'est trop bien (ça réveille un peu les combats, surtout ceux de Ecarlate et Violet qui sont pas super dynamiques), mais surtout ils sont relevés. Même avec mon équipe du jeu, niveau 100 et tout, j'ai pas mal galéré sur certains matchs même contre des dresseurs lambdas.

- La cutscene de la Team Star est une excellente surprise, je ne spoile rien mais c'est à faire, c'est trop choupi kiki.

Bref, bon gameplay, scénar pas ouf. Et le générique de fin est un remix un peu rincé de Ed Sheeran par Toby Fox (rincé parce qu'il répète en boucle "Rince and Repeat" comme pour envoyer un message aux développeurs ?!). Au final le DLC est un bon ajout mais qui n'apporte rien en matière de lore au jeu principal (alors qu'il y aurait eu tellement à ajouter)

Je n'ai pas encore fait la seconde quête photographique, je vais attendre de tout rattraper dans Violet pour avoir les paradoxes "légendaires" des deux versions.
Article ajouté le Dimanche 17 Décembre 2023 à 18h23 |
0 commentaire
Il commente les nouveaux Pokémon
Roc-de-Fer : C'EST UN TERRAKIUM ROBOT

Feu-Perçant : Entei devient un cératopsien pour suivre le modèle de Suicune-Raptor et Raikou-plodocus et je dois avouer que c'est bien plus réussi que je ne l'aurais cru.

Pomdorochi : L'évolution de Pomdramour est la preuve que le design le plus simple est souvent le meilleur. Et décidément plus les dragons sont audacieux et partent dans des directions amusantes, plus ils gagnent mon approbation.

Pêchaminus : Ce Pokémon mythique maintes fois teasé dans le précédent volet du DLC m'intéresse terriblement. Pour causes de raisons, je le veux.

Sinon quelques spoilers sur les types etc :

- Pondralugon a une base stat de 600, comme un pseudo-légendaire

- Térapagos a une forme en plus des deux déjà connues et il est de type NORMAL. c'est tout.

- Pêchaminus n'est techniquement pas récupérable, sa quête sera soit officialisée soit distribuée plus tard et il serait le leader du trio des Adoramis qui se trouve dans la cinématique de leur histoire ainsi que sur le comptoir du magasin. Il est de type Poison et Spectre, comme... Fantominus et sa famille...

- Roc de fer est Roche et Psy comme Seleroc et Solaroc alors que Feu-Perçant est Feu/Dragon comme Reshiram et Boumata

Je suis en train d'essayer de faire le mode scénario mais comme dans le précédent DLC je suis trop occupé à explorer et à chasser (c'est vraiment génial le Tera Dôme OMG)
Article ajouté le Jeudi 14 Décembre 2023 à 18h04 |
2 commentaires
J'ai fini le DLC
En quelques mots :

Spoilers

- C'était bien court ce mode scénario.

- Je suis très partagé sur les deux personnages principaux de ce DLC.

-- D'un côté Roseille a un côté abrasif qu'elle perd peu à peu en apprenant l'histoire d'Ogerpon et j'avoue l'avoir trouvée attachante, mais son rapport à son frère c'est du grand n'importe quoi, elle est beaucoup trop une connasse avec lui. Ses "adieux" à la fin auraient pu être émouvants si le jeu avait fait un effort de mise en scène ET surtout si on ne savait pas déjà qu'elle allait revenir dans la partie 2 du DLC.

-- D'un autre côté Kassis est attachant aussi à sa façon mais 1) quel pot de colle 2) quelle grosse larve au niveau affectif, ok t'as 14 ans mais nom de dieu je sais pas parle à tes chaussettes 3) son insistance pathologique à demander un combat alors qu'il sait pertinemment qu'il va perdre était plus navrante qu'autre chose.

En fait au fur et à mesure du DLC je sentais que le jeu m'obligeait à lui mettre des branlées tout ça pour l'enfoncer psychologiquement et disons que c'était un peu sadique, surtout lorsque sa soeur s'adoucit et que du coup, nous joueur devenons l'objet de la souffrance de Kassis. Le dernier combat est juste terrible, je savais que j'allais l'éclater et lui faire du mal, c'était un peu moche.

Très hâte qu'il revienne en mode Dark Sasuke dans le prochain DLC.

- Briar est la pire prof du jeu (en même temps bon, elle passe après une armée de rouleaux compresseurs) et le voyage scolaire en entier consiste uniquement à aller voir des pancartes, quelle fonctionnaire celle-là.

- J'ai adoré l'histoire des Adoramis et d'Ogerpon (qui a grow on me je dois bien l'avouer, je le trouvais très OSEF dans les trailers mais là avec tout ça je suis très fan d'elle) très sympa, très bien racontée et très bien intégrée dans la drama ambiante.

- La chasse aux monstres est un ajout intéressant mais pas assez travaillé (pas de repère sur la carte pour voir où est le point central, du coup si tu t'égares un peu, tu es perdu). Mais le principe est très cool et même un peu addictif.

- La région est plutôt cool même si effectivement ça manque un peu de variété dans les Pokémon, 200 espèces dans un mini-open world c'est trop peu. Un effort a été fait sur les décors mais la performance reste plus que moyenne (ça rame pas mal parfois)

- Milio et Naire = Emmanuel et Brigitte Macron. Aussi meilleure quête du jeu rien que pour les dialogues très LREM. L'impression d'être en France alors que tu es à Paldea/Septentria.

- J'ai fait la quête de Lithia, c'était trop bien, bien qu'un peu court, je pense qu'on aurait largement pu rallonger un peu la sauce. Très content qu'on ait plus ou moins la confirmation de son lien de parenté avec Adamantin (et ça se recoupe avec le fait qu'il y ait un studio photo à Hisui). Le personnage de Lithia est très cool par ailleurs c'est bien qu'ils fassent des efforts à ce niveau. Sans compter les petits callbacks à Hisui entre la musique de la capture de Ursaking et le don du Caninos à la fin. Cool de voir qu'on n'oublie pas ce jeu (enfin pas totalement x_x)

Très hâte de la partie 2 et bien surpris par cette partie 1 où je m'attendais à me faire un peu chier.

PS : Gardez au moins un million de Pokédollars pour la fin de cette partie 1 de DLC si vous voulez obtenir la tenue la plus classe du jeu (enfin selon moi) (et j'ai des goûts de merde) Un indice : L'intendant à Septemplion va vous proposer de réparer un monument cassé.
Article ajouté le Samedi 16 Septembre 2023 à 22h08 |
0 commentaire
RIP Fernando Botero


Merci pour m'avoir inspiré Perrine,

et aussi un peu pour avoir fait évoluer ma vision du monde.
Article ajouté le Vendredi 15 Septembre 2023 à 19h26 |
2 commentaires
Comme d'hab ça leake
Comme d'hab cet article va SPOILER sa maman du poney

On a eu quelques infos pas piquées des hannetons.

- Nouvelle forme pour Ursaking en mode Lune de Sang : Il a un faux air de Terminator que j'aime beaucoup. J'aime bien quand Pokémon sort des rails et fait un Pokémon un peu sauvage/berserk comme ça (un peu comme Hoopa Déchaîné) et là je sens qu'ils se sont bien lâchés sur le design et le lore du truc. Normal et Sol, mais orienté sur le spécial.

- On a les types des Adoramis : Félicanis est Combat/Poison, Fortusimia est Psy/Poison et Favianos est Fée/Poison (un type précédemment exclusif à Smogogo de Galar)

- Ogerpon est un cas intéressant : Apparemment la forme masquée "plante" qu'on nous vend depuis le début n'est pas "jouable", elle serait exclusive à l'histoire (comme le gigamax d'Ethernatos quoi). Type Plante et trois doubles types : Feu, Eau et Roche.

- L'évolution de Poltchageist est très convenue (c'est un bol de thé matcha avec un Polthégeist vert dedans qui a fait du fouet (le truc pour touiller) son chapeau, je trouve ça plutôt paresseux mais BON je détestais Polthégeist au départ et ça a fini par devenir un de mes 8G préférés donc voilà quoi. J'aime bien le délire, juste contrarié par le fait que, si c'est une forme convergente comme Taupikeau et Terracool, je trouve qu'il n'aurait pas dû être Spectre, mais plutôt Eau et Plante, ça aurait été plus intéressant. Bref.

- On passe aux choses intéressantes : Qui est de retour pour ce DLC ?

Par ordre du dex en sachant que le Dex de Septentria a des images inédites même pour les Pokémon déjà présents dans le dex de Paldea originel pour son dex regional (le dex séparé comme sur Epée et Bouclier) :

- Mimigal et Migalos
- Yanma et Yanmega
- Axoloto (forme d'origine) et Maraiste
- Medhyena et Grahyena
- Muciole et Lumivole
- Ecrapince et Colhomard
- Larveyette, Couverdure et Manternel
- Bombydou et Rubombelle
- Abo et Arbok
(Pichu Pikachu et Raichu)
- Chétiflor, Boustiflor et Empiflor
- Fouinette et Fouinar
(Etourmi, Etourvol et Etouraptor)
(Mimantis et Floramantis)
(Verpom, Pomdrapi, Dratatin) et Pomdramour
- Goupix et Feunard
- Ptitard, Têtarte, Tartard et Tarpaud
(Magicarpe et Léviator)
- HootHoot et Noarfang
- Capumain et Capidextre
(Scarhino)
- Marcacrin, Cochignon et Mammochon
(Cerfrousse)
- Grainipiot, Pifeuil et Tengalice
(Tarsal, Kirlia, Gardevoir et Gallame)
(Crikzik et Mélokrik)
(Pachirisu)
(Riolu et Lucario)
(Chlorobule et Fragilady)
- Brocelôme et Desséliande
(Rocabot et Lougaroc)
(Rongourmand et Rongrigou)
(Terracool et Terracruel)
- Poltchageist et son évolution
(Caninos et Arcanin)
- Racaillou, Gravalanch et Grolem
(Manzai et Simularbre)
- Charpenti, Ouvrifier et Bétochef
(Sonistrelle et Bruyverne)
(Embrochet et Hastacuda)
(Bibichut, Chapotus et Sorcilence)
- Morpeko
(Ferdeter)
(Compagnol et Famignol)
(Férosinge, Colossinge et Courrousinge)
- Goinfrex et Ronflex
- Nénupiot, Lombre et Ludicolo
- Tarinor et Tarinorme
(Lixy, Luxio, Luxray)
- Larvibule, Chrysapile, Lucanon
(Plumeline)
- Sabelette, Sablaireau
(Fantominus, Spectrum et Ectoplasma)
- Scorplane et Scorvol
(Malosse et Démolosse)
(Spoink et Groret)
- Vostourno et Vaututrice
(Tiboudet et Bourrinos)
- Bébécaille, Ecaïd et Ekaïser
(Lestombaile)
- Smogo et Smogogo
- Kungfouine et Shaofouine
- Skelénox, Téraclope et Noctunoir
- Korillon et Eoko
- Limagma et Volcaropod
- Funécire, Mélancolux et Lugulabre
(Arakdo et Maskadra)
- Mélo, Mélofée et Mélodelfe
(Archeomire et Archeodong)
(Germéclat et Floréclat)
- Barpau et Milobellus
(Insolourdo et Deusolourdo)
(Barloche et Barbicha)
(Griknot, Carmache et Carchacrok)
- Strassie
(Tritox et Malamandre)
(Farfuret et Dimoret)
(Stalgamin, Oniglali et Momartik)
(Anchwatt, Lampéroie et Ohmassacre)
(Mucuscule, Colimucus et Muplodocus)
- Couaneton et Lakmécygne
(Khelocrok et Torgamord)
- Nigosier
(Scalpion, Scalproie et Scalpereur)
(Mimiqui)
(Grimalin, Fourbelin et Angoliath)
(Wimessir)
- Bargantua forme blanche et Paragruel (c'est à dire qu'ils sont dans le dex, qu'ils ont leurs pages à eux et tout)
- Ursaking Blood Moon
- Félicanis
- Fortusimia
- Favianos
- Ogerpon (démasqué)

Article ajouté le Vendredi 01 Septembre 2023 à 20h36 |
0 commentaire
La dernière personne encore hypée par un DLC Pokémon
Coucou c'est moi, j'ai découché hier (faut bien baiser de temps en temps) et du coup j'ai pas pu réagir au Pokémon Présents.

EH BIEN ALLONS-Y.

- Le Pokémon World Championship : Je m'en fous.

- Le dessin animé "Pokémon l"ascension des cimes" mais putain arrêtez de faire 454647 séries animées, concentrez-vous.

- Détective Pikachu : C'est assez laid, le chara design est atroce et si c'est juste pour voir un Pikachu beauf qui boit du café, bah demandez à ChatGPT en fait.

- Ils ont passé une pub pour l'anime pour faire du remplissage et faire la pub de leur truc que personne ne regarde

- Pokémon Go ptdr rien à foutre mais assez éberlué que Pokémon ait donné un budget à des gars pour qu'ils aillent filmer des chaussures et un budget à d'autres gars pour qu'ils mettent des effets spéciaux sur ces chaussures. Tout ça pour dire "lol 9G dans Pokémon Go, revenez les gens"

- Pokémon Unite je suis retourné sur le jeu récemment quel enfer. Ca évolue à la vitesse d'un escargot, j'ai arrêté de jouer pendant un an et c'est quasi impossible d'y revenir entre les Pokémon trop chers, la méta qui oblige à te réduire aux 10 mêmes Pokémon que tout le monde prend, les 150 écrans pour récupérer 40 types de monnaie interne au jeu différentes, AU SECOURS.

- Pokémon Masters Ex mais arrêtez de faire des jeux et faites que des jeux mobiles gacha de merde on a compris que ça vous fait bander le fric et la médiocrité.

- Pokémon Café Remix On en est à 10 minutes sur des jeux mobiles.

- Pokémon Trading Card Game et Pokémon Stadium 2 ENFIN des trucs intéressants. Je loue les musiques de Pokémon TCG comme étant parmi les meilleures de la franchise, et Pokémon Stadium 2 est une belle revisite de la 2G.

- Pokémon Sleep En effet, rompiche.

- Encore une série animée cette fois sur le web mais bordel de merde vous partez dans tous les sens tu m'étonnes que ça stagne cette franchise de ses morts.

- Raid Mewtwo et Mew par mot de passe Votre teasing de fou furieux à 15000 balles pour de la merde mais torchez-vous le cul avec vos billets quitte à jeter l'argent par les fenêtres.





LE DLC enfin au bout de 23 MINUTES DE VIDE ABSOLU PUTAIN.

Le Masque Turquoise - Alors j'espère que leur montage est un peu fausse-piste parce que je crains que le trailer dévoile un peu trop quel genre de scénario ça va être. Mais ça s'annonce tout mignon, je sens que ça va être une très belle quête et un très bel environnement à visiter.

Septentria ça a l'air mignon et il y a plein de Pokémon cools, j'espère que ce sera assez grand (j'ai pas l'impression, le jeu ne nous vend pas vraiment de grands espaces, j'ai l'impression, de ce qu'on en voit, que c'est un couloir montagneux) mais espérons.

Pomdramour : Alors je suis assez surpris qu'on aie une évolution pour un Pokémon de la 8G, mais ça me plait assez en termes de concept (et je suis un gros fan de petits Pokémons évolués). Très fan aussi du rappel plus ou moins voulu à sa forme Gigamax.

Les Adoramis et le lore du DLC ça semble assez travaillé, j'espère que ce sera aussi consistant que ça en a l'air.

Le fait que les deux DLC soient liés et que des personnages s'y retrouvent c'est super parce que ça m'avait embêté sur Epée et Bouclier que les persos du premier disparaissent dans le deuxième alors que la fin du 1er teasait quelque chose (en refaisant le jeu je m'aperçois que ça teasait juste la Nuit Noire si jamais on n'avait pas fini le jeu) Mais là on aura une prof de l'institut myrtille dans le 1 et Rozeille semble intervenir dans le 2.

La photo avec Lythia : euuuh ok. Au moins ça donne une utilité à la fonction photo.

La chasse des monstres ça fait un amusement, certes. Les mochis sont une bonne idée.

La perche à Motismart : C'est cool de mettre une perche sur un appareil photo volant de base, ça semble inutile et complètement con.

COMME UNE VRAIE PERCHE A SELFIE.

Le Disque Indigo Je suis un tantinet plus hypé par cette zone précise même si je sens que ça va être une espèce de hub comme l'académie orange/raisin. Mais entre le safari et le second conseil des 4, j'avoue être très intéressé par cette seconde école.

Le Téra Dome : Une bonne manière d'avoir une zone réduite mais d'introduire beaucoup de Pokémon.

Le Conseil Alors là...

Taro Je l'adore, c'est un des meilleurs Chara design de ce DLC à mon propre étonnement.

Rubépin Oomf kiléchou (je croyais que c'était un tennisman dans le 1er trailer !)

Nérine Quel charisme putain, elle est envoutante.

Irido Oomf je shippe avec Rubépin.

Petit coup de coeur sur ces quatre lurons, on va pas se mentir.

Pendralugon : Encore une évo pour un Pokémon de la 8G et un de mes préférés de surcroit. Et en plus c'est un pont. Je l'aime.

Monture Volante : J'adhère, c'est un bon ajout.

Local à décorer : Pareil c'est le genre de trucs auquel je peux devenir dépendant.

Changer le style de lancer de ball : Cool !

Inviter et combattre les champions Parfait aussi !

La promesse d'une nouvelle quête dans la zone zéro : Bien aussi (en espérant que ça implique les persos du continent)

Ire-Foudre Raikou a un long cou (huhu) et nonobstant l'incongruité totale de la chose (vraiment le côté "c'était un dinosaure mais c'est devenu un chat" me gêne plus que "haha Raikou est une girafe") je le trouve relativement stylé (notamment l'artwork officiel avec la collerette de nuages.). Très hâte de voir Entei le ptérodactyle.

Chef-de-Fer IL A DES CHEVEUX DONC C'EST PAS JUSTE COBALTIUM EN ROBOT VOUS VOYEZ (si si c'est juste ça)

Terapagos Jeeeeee suis un peu dépité que Térapagos soit de base juste la petite tortue et que la "grosse" soit juste une forme, parce que c'était quand même un des rares Pokémon sur lequel tout le monde était d'accord pour dire qu'il avait du flow. Bref. Tant pis.

Vivement le 13 septembre, je serais là, mais je peux comprendre que la hype ne soit pas folle vu que les Gacha semblent être la seule chose qui intéresse cette franchise à présent.
Article ajouté le Mercredi 09 Août 2023 à 23h47 |
2 commentaires
Je me suis remis à écrire

(Vacances très profitables)
Article ajouté le Dimanche 06 Août 2023 à 11h29 |
4 commentaires
Omg j'ai prédit ma vie en fait
Je suis en train de relire, pour le fun, la saison 3 de Smirnoff R, celle que vous aimez pas (parce que j'avoue, 15 chapitres à vagabonder entre quatre voyages itinérants différents, c'est pas fou à suivre (et je m'en suis aperçu un peu tard)(et j'avoue qu'à l'époque j'écrivais plus par plaisir personnel que par volonté de faire plaisir à un auditoire (et surtout j'avais pensé à la fin mais à rien d'autre), et eut égard à mon actuelle activité de contractuel dans un tribunal, la fin m'a quelque peu fait rire à plusieurs niveaux.

- Déjà à un moment, Léopold lit une "Ordonnance de référé" qui n'a rien à voir avec ce qu'il lit, qui s'apparenterait plutôt à un rôle d'audience (une liste qui constitue un "ordre du jour" de l'audience qui va suivre)

- L'audience qui se fait sur deux jours et juste après les faits, lol.

- Le juge complètement ampoulé et partial, aujourd'hui je sais qu'un juge a généralement le dossier sous les yeux ou du moins l'a consulté avant et du coup il dirige les débats en sachant de quoi il parle, il ne mène pas un interrogatoire comme dans les chapitres finaux (c'est le rôle de la police et si le juge le fait c'est dans le cadre d'une audition).

- L'espèce de character arc de Léopold est plus que problématique mais ça c'est un souci sur l'ensemble de la série (je ne savais pas où arrêter mes intrigues et j'allais parfois un peu loin au point de faire dire n'importe quoi à mes personnages)

- L'enchainement des évènements, le verdict qui arrive comme un cheveu sur la soupe, les témoignages qui n'ont rien à voir avec les faits... hhhh

- Bref un grand gloubi boulga de n'importe quoi, le pire étant que le chef d'accusation est abus sexuel et PERSONNE ne fait la moindre expertise médicale sur Marie-Hélène pour prouver qu'elle a bien été malmenée.

- Idem, puisqu'aucun dossier n'a été établi, la cour ne rappelle pas les faits, tout le monde est là mais personne ne sait exactement pourquoi.

- Par contre je suis toujours aussi content de moi pour le tournoi, c'est vraiment le moment où je réalise mon potentiel d'écriture et que je peux faire tellement, tellement mieux en matière de description des combats.
Article ajouté le Samedi 24 Juin 2023 à 17h31 |
1 commentaire