Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Yûn-Yûn's follies
de Yûn

                   


Bienvenue !

A Burning Truth

Prends garde, prends garde à ce que tu désires
Foudre Noire finira par te nuire
Prends garde, prends garde à ce que tu souhaites
Brasier Blanc bientôt aura ta tête
Brûlé, frappé, chaque sort est le même
Aux Dragons, leurs âmes reviennent

Pour Faith Forbes, le grand jour est arrivé : après des années à suivre l'enseignement de la Maître d'Armes de Nuvema, elle obtient le titre d'Aspirant et se rapproche un peu plus de son rêve de devenir Chevalier du Royaume !
Mais la route est encore longue pour réaliser cet objectif : il lui faudra remporter trois Tournois, participer activement à la vie de quelques-uns des nombreux Forts protégeant le Royaume de Baine, apprendre à combattre sur une monture tant terrestre qu'ailée, et soumettre un Dragon avant d'enfin pouvoir prétendre intégrer l'Aegislash, berceau des Chevaliers.

Sa détermination sera mise à rude épreuve, à mesure qu'elle se frottera aux différents périls et réalités habitant ces terres. La moindre erreur peut vous être fatale, répétait sans cesse la Maître d'Armes de Nuvema. Comme elle aurait aimé qu'elle se trompe...

***
Fresque médiévale se basant largement sur mon Nuzlocke de Pokémon Blanc.
» Lire la fic

Univers de la fic

Pour pouvoir consulter toutes les informations au sujet du monde de A Burning Truth aisément, tous les articles sont recensés sur la Table des Matières
» Consulter la Table des Matières
» Dernier article ajouté : Chronologie de Baine
» Lire les règles du Nuzlocke

Live Shiny Dex [44/168]

» Suivre la progression

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Live Shiny Dex - Note à soi-même...
Alors que je poursuivais ma shasse de Caninos afin d'en capturer un deuxième pour obtenir un Arcanin shiny, j'ai eu droit à une petite surprise ! Sauf que...

Note à soi-même : les Abra se tp lorsqu'on arrive de front. Reste plus qu'à appliquer cette découverte aux trois Abra que je vais devoir capturer dans le futur... TwT


Suivez la progression de mon Live Shiny Dex !
Article ajouté le Samedi 16 Mars 2019 à 12h16 |
0 commentaire
A Burning Truth - Règles du Nuzlocke
Comme je l'ai précisé dans de précédents articles, A Burning Truth est basé sur mon Nuzlocke Challenge sur Blanc.

Il s'agissait de mon tout premier Nuzlocke. ... Bon, en réalité, c'est faux : j'en avais commencé un sur Platine... Mais je l'ai ragequit à cause du bullshit du jeu (Comprendre : ma capture de la zone, un Racaillou, qui utilise Destruction LE tour où je décide de switcher ma Pskykokwak avec Moiteur pour envoyer mon Papinox. Je suis simplement sortie de la grotte. J'ai save. Eteint. Puis... Je suis plus jamais revenue dessus)

Et... Sans trop en dire, je comprends pourquoi Unys est considéré comme l'une des régions les plus dures à Nuzlocker, avec Platine. Parce que croyez-moi, ce ne fut pas une partie de plaisir...
Mais comme je suis maso, j'ai ensuite décidé de refaire un Nuzlocke après celui-ci, cette fois sur Noir 2 en Challenge Mode, avec le même set de règles 8D Et moi qui pensez avoir morflé dans Blanc (par exemple : un de mes combats a duré 1h30, parce que j'étais dans un tel stress que je passais dix minutes sur chaque tour pour prendre une décision et limiter la casse), Noir 2 m'a bieeeeen gentiment rappelée à la réalité.
Et je parle même pas de mon Nuzlocke toujours en cours (il me reste que l'épisode Rainbow Rocket à terminer) sur Ultra Lune... Où ma première mort a été mon Matoufeu (Nyabbyyyyy TAT ) sur le Papilusion d'un Dresseur qui n'avait que Vent Argenté et Atterrissage (ma Cornèbre est aussi tombée face à lui, et j'ai dû le PP stall pour le passer), où j'ai dû "tricher" en utilisant une FEAR strat pour passer Ultra-Necrozma, où Hapu m'a tué 4 Poké sur 6 (dont 3 rien que sur son Mudsdale), où Hau m'a tué un Poké à chaque combat dont la leader de mon équipe à peine avais-je posé un pied sur Ula'ula (et je vous raconte pas la panique dans laquelle j'étais lorsque j'ai eu la merveilleuse surprise de me retrouver face à lui à la Ligue, alors que j'étais psychologiquement prête à affronter Kukui)

Bref, tout ça pour dire que voici les règles que j'ai utilisées pour mon Nuzlocke sur Blanc !
Règles du Nuzlocke
1. KO = Mort
2. Un seul Pokémon par zone
a. Dupe Clause activée
b. Shiny Clause activée
3. Nommer tous ses Pokés : thème imposé, New-York
4. Pas de Légendaires
5. Les Pokémon fixes ne peuvent être capturés
6. Gift 'mon interdits
7. Pas de soin en combat
8. Interdiction d'acheter des objets de soin
9. Usual Clause : mode de combat défini
10. Pinwheel clause : l'intérieur et l'extérieur de la Forêt d'Empoigne comptent pour deux zones séparées
11. Interdiction d'utiliser l'Exp Share

Je vous donnerais bien le nombre de morts, mais ce serait un spoil... Vous allez donc devoir attendre :p

Retour à la Table des Matières
Article ajouté le Mercredi 14 Novembre 2018 à 22h34 |
2 commentaires
A Burning Truth - Extrait du Chapitre Un
A vrai dire, j'hésitais entre mettre un extrait ou parler d'un sujet différent... Mais finalement, je vais vous donner un avant-goût de ce qui vous attend x) Je posterai l'autre article ce dimanche.

Comme vous l'avez peut-être vu, le premier chapitre, We Will Not Run est écrit à plus de la moitié... Et fait déjà 14 pages (dont 7 rien que pour le premier combat. En même temps, ça m'apprendra à vouloir commencer par un combat en 4v4... 8D ) Il sera posté avec un Prologue de 6 pages.

Sans plus attendre, voici l'extrait ! Bonne lecture !

Extrait du Chapitre Un - We Will Not Run
Marybeth avait haussé un sourcil en entendant son avertissement. Pensait-il sincèrement qu'elle avait besoin de ses lumières pour comprendre le plan de leurs adversaires ?
Alors qu'elle se reconcentrait après ce bref instant de flottement, elle perçut un sifflement inaudible. Autour de ses épaules, Grant, son Vipélierre, sortait et rentrait incessamment sa fine langue fourchue, à la recherche d'intrus cachés dans le brouillard. Et il n’avait pas tardé à en repérer un, qu'il avait aussitôt signalé.
D'un mouvement à la fluidité parfaite, la guerrière blanche pivota... Pour abattre avec une facilité déconcertante sa lame sur le fer de Dwayne. Surpris par son action, un éclat contrarié traversa les pupilles grises de ce dernier. Elle avait agi comme si elle s'était attendue à le trouver là !

Mais il n’avait pas dit son dernier mot ! Le jeune homme recula légèrement son épée pour asséner un nouveau coup. Qui se fit encore une fois écarté sans le moindre mal par son opposante.
L’arène résonna bien vite d’un tonnerre métallique, comme les deux guerriers enchainaient les passes. Dwayne tentait estocade après estocade, changeant à chaque fois son approche pour au moins surprendre ne serait-ce qu’une fois son adversaire ! Mais, il avait beau faire, Marybeth semblait toujours avoir un temps d’avance sur lui. Epaulée par les frémissements de langue du Vipélierre, qui semblait lire ses mouvements comme un livre ouvert, elle plaçait précisément son arme ou son bouclier à l’endroit exact pour le parer ou le contrer avec un maximum d’efficacité. Tant pis ! Il devait persévérer ! Aussi douée qu’elle était, s’il continuait à faire pleuvoir les coups, elle finirait par faire une erreur, un écart, une mauvaise interprétation, n’importe quoi qui lui permettrait de…!

« Jerold, éliminé. »

L’éclat de voix d’Ashlynn Brannon retentit avec force dans l’enceinte. L’annonce fut si soudaine que les deux duellistes suspendirent leur action. Dwayne résista de toutes ses forces à la tentation de détourner les yeux pour voir comment ses coéquipières avaient réussi leur partie du plan. Bien lui en prit. Il vit ainsi le regard émeraude de la guerrière blanche le quitter pour se tourner vers l’autre combat… C’était le moment ou jamais !

Raffermissant sa prise sur la garde de son arme, le jeune homme porta un redoutable coup à revers.

Qui rencontra aussitôt le bouclier adverse. Malgré son inattention, Marybeth avait levé son bras droit sur l’indication de son serpent à pattes. Un réflexe inespéré. Et c’est comme il rencontrait les pupilles fendues de Grant, derrière la protection, que Dwayne comprit.
Il avait cru dominer ce duel. En réalité, c’était lui qui avait été mené à la baguette.

« Merde…! » eut-il juste le temps de murmurer.

Le Vipélierre jaillit en une flèche de jade du bras défendu de sa maîtresse. Avant que le combattant noir ait le temps de réagir, il fusa droit sur son épaule. Pendant le bref instant où il prit appui dessus, deux fines lianes surgirent des épaulettes dorées du serpent des bois. Les filins végétaux enserrèrent aussitôt la gorge du jeune homme, alors que Grant bondissait au sol. Et, dès qu’il toucha le sable de l’arène, le reptile tendit ses liens.
Dans un réflexe de survie, Dwayne porta immédiatement ses mains à son cou. Il avait lâché son arme, alors que ses doigts tentaient de se défaire de cette entrave, quitte à se griffer la peau. Mais il n’y avait rien à faire: plus il se débattait, plus le serpent à pattes rétractait ses cordeaux verts. Le guerrier noir se retrouva le corps penché vers l’arrière, arqué sur ses jambes en essayant de tenir bon face à cette force qui l’entraînait…! Il pouvait le faire ! Il devait juste tenir le temps que Faith et les autres viennent à son sec…!

Un balayage coupa court à toute résistance de sa part. La jambe de Marybeth avait cueilli ses pieds, exploitant sans le moindre scrupule leur position de faiblesse.
Dwayne se retrouva brièvement suspendu dans les airs, avant de rencontrer brutalement le sol. La gorge toujours prisonnière, il vit d’un oeil fiévreux la jeune femme qui se redressait au-dessus de lui. Qui réajustait son épée dans sa main gauche. Qui le regardait de cet air si froid, si implacable. Qui, avec les bribes du brouillard mourant qui dansaient autour d’elle, ressemblait en tout point à Malus, l’Idole des temps anciens, sur le point d’abattre sur ses ennemis son courroux dévastateur.

Dans un ultime sursaut, le jeune homme réussit à ramener son bouclier au-dessus de lui. Mais la protection se fit aussitôt dévier d’un mouvement sec. Marybeth alla même jusqu’à poser son pied sur l’égide, afin de s’assurer que plus rien ne vienne obstruer son coup de grâce. Saisissant la garde à deux mains, elle leva son arme. Suspendit son geste pendant une fraction de seconde. Et le fer plongea.

J'espère que cela vous aura plu !

Tiens, aussi... Il y a quelques temps, j'avais écrit une courte histoire (4 pages) en anglais, pour un petit exercice d'écriture où le but était de décrire un événement de la vie de tous les jours dans un style pas du tout approprié (comme prendre son petit-déjeuner dans un style d'horreur). Est-ce que ça vous intéresserait de la lire ? Par contre, elle est en anglais, comme dit x)
Article ajouté le Vendredi 09 Novembre 2018 à 20h20 |
3 commentaires
A Burning Truth - Personnages Principaux
Si tout se passe bien, je devrais être en mesure de publier le Prologue et le premier Chapitre de ma nouvelle fic, A Burning Truth, la semaine prochaine !
Il faut juste que je finisse le chapitre, qui en est presque aux deux-tiers... Mais autant vous poster un premier article sur l'univers de la fic, car il va y en avoir un sacré nombre au final !

Je comptais finir la carte des royaumes, que vous avez peut-être déjà vue sur ma galerie... Sauf que devinez qui qui est une andouille qui l'a laissée chez elle et ne peut donc pas la finir d'ici ? C'EST BIBI !

Du coup, à la place, je vais vous présenter les quatre personnages formant le groupe de départ de ma fic. Cependant, si vous souhaitez garder la surprise concernant leur caractère/background/équipe de départ, j'ai mis les informations sous spoiler :)

Petit disclaimer, cependant : même si la fic est inspirée de mon Nuzlocke (terminé) sur Blanc, les personnages présentés sont très largement éloignés de leur représentation ingame. Vous vous en rendrez compte très rapidement, notamment dans le gros contraste entre la Bianca des jeux et ma Bianca.

Les portraits ne sont pas de moi, mais de mon amie Linh, qui est bien plus douée que moi quand il s'agit de dessiner des humains.

Faith Forbes
Personnage principal de A Burning Truth, Faith est la plus jeune (17 ans) du groupe.
Elle a hérité de l'optimisme et de la générosité de son père, Ian Forbes, tenancier de l'auberge du Laughing Bouffalant de Nuvema. Elle a décidé de s'engager dans la voie d'Aspirante et de Chevalier afin de se rapprocher de sa mère, Coney Forbes, Garde Royale décédée durant l'assassinat du Roi Corann Hannraoi alors qu'elle n'avait que deux ans.
Equipe de Départ
Pokémon #498
Harlem
Atteinte de la Maladie de la Flamme Blanche l'empêchant d'utiliser ses flammes en raison d'un brasier interne trop faible/froid, Faith décida de prendre la Gruikui sous son aile plutôt que de laisser son père la tuer à la naissance. Malgré sa condition, Harlem a rapidement su se montrer une alliée de poids, compensant son handicap par une hargne à toute épreuve.
Pokémon #506
Carnegie
Fille de la vieille Mastouffe de son père, la Ponchiot est très attachée à Faith, au point d'être intenable lorsqu'elle n'est pas à proximité d'elle. Alors que son évolution n'est plus qu'une question de temps, elle semble conserver un comportement bien plus proche du chiot que de l'adulte...
Pokémon #504
Brooklyn
Autrefois Ratentif en ayant fait voir des vertes et des pas mûres au père de Faith, à chaparder et grignoter les provisions de l'auberge, elle comprit rapidement qu'elle avait beaucoup plus d'avantages à se ranger de leur côté plutôt que de passer sa vie à voler. Depuis, c'est elle qui chasse les autres Ratentif des chambres, de la grange et du garde-manger, avec une efficacité à faire pâlir le plus adroit des Chacripan.
Pokémon #521
Cloisters
Ce vieux Déflaisan est presque aussi âgé que Faith. Il l'accompagne dans son voyage non pas pour combattre -jamais Faith ne risquerait de mettre ses vieux os en danger-, mais plus pour pouvoir maintenir une correspondance à moindre coût avec son père. De plus, cela lui permet de détendre un peu ses ailes âgées, plutôt que de passer ses journées dans le poichigeonnier communal de Nuvema.
Marybeth Cotterill
Surnommée Mary par ses proches, d'un an plus âgée que Faith (18 ans), Marybeth est la meilleure Aspirante de Nuvema.
Elle rend souvent une image froide, implacable d'elle-même, chose que même ses amis ne peuvent nier. Terre à terre et très ambitieuse, elle est prête à tout pour parvenir à ses fins, même si cela signifie jouer sur les faiblesses de ses amis. Elle souhaite plus que tout devenir une Garde Royale pour servir et protéger la Famille Royale à Dawn Castle, rang auquel seuls les Chevaliers du Royaume les plus méritants peuvent aspirer... Mais c'est avant tout pour "laver son nom" et que les gens cessent de l'associer à son père, lui-même ancien Garde Royal devenu alcoolique, qu'elle veut à ce point réussir.
Equipe de Départ
Pokémon #495
Grant
Plus fidèle compagnon de Marybeth, le Vipélierre lui est aussi devenu indispensable dans sa manière de combattre. Elle compte désormais autant sur lui que sur ses propres sens pour affronter ses adversaires. Certaines mauvaises langues disent que le naturel méprisant de sa maîtresse a déteint sur lui...
Pokémon #507
Wrigley
Fils de la vieille Mastouffe du père de Faith, le Ponchien est beaucoup plus calme et patient que sa petite soeur. Il n'en reste pas moins une pisteur redoutable, au flair impressionnant même pour son espèce.
Dwayne Caerwyn
Le plus âgé du groupe (19 ans) avec son frère, Dwayne est aussi l'Héritier du Consulat de Nuvema.
Il n'est cependant pas lié par le sang à sa mère, mais est en réalité le benjamin du Duc de Striaton et de la Province de Sourn, Oralee Aberthol. Suite à la Grande Peste qui ravagea la Province de Sourn et prit la vie de l'époux et de la dernière fille de la Consul Dylanna Caerwyn, la Famille Aberthol lui offrit d'adopter leur fils pour en faire son héritier, comme il est coutume.
Si Dwayne est la plupart du temps avenant et jovial, il déteste par dessus tout bénéficier d'un traitement de faveur en raison de ses origines ou de son statut, en particulier lorsque cela se fait au détriment de son frère -au grand dam de ce dernier, qui tente tant bien que mal de lui faire comprendre qu'il est normal que son rang lui accorde de tels privilèges.
Dwayne décida de devenir un Aspirant afin de voir par lui-même les réalités du royaume et d'apprendre à combattre afin de devenir Consul avisé. Enfin... C'est là la raison avancée...
Il est promis à Eabha Immchadh, fille de la Consul Sé Immchadh de Nimbasa.
Equipe de Départ
Pokémon #501
Olvera
Une Moustillon au caractère très chevaleresque, toujours prête à mettre son coupillage au service de la justice.
Pokémon #617
Billings
Très discret et agile, ce Limaspeed en a fait bondir plus d'un en apparaissant dans le dos des gens sans prévenir. Heureusement, avec les années, les serviteurs et habitants du Kennel, manoir de Nuvema, ont fini par se faire à ses apparitions soudaines.
Pokémon #631
Nepean
Cet Aflamanoir est un véritable estomac sur pattes, et a même fini par être banni des cuisines du Kennel. Quand il a commencé à participer aux leçons auprès de la Maître d'Armes de Nuvema, il tenta de faire de sa Fermite son repas... Mais une rouste monumentale de cette dernière le dissuada pour de bon de s'approcher.
Jerold Caerwyn
Frère de Dwayne, du même âge que lui (19 ans), Jerold fut lui aussi adopté par la Consul de Nuvema suite à la Grande Peste. Cependant, ses origines étant beaucoup plus modestes, le titre d'héritier lui fut refusé.
Calme et posé, il finit bien souvent par être la seule personne que son frère écoute lorsque Dwayne s'offusque de leurs différences de traitement. Loin de lui en vouloir d'être l'héritier, Jerold a au contraire décidé de devenir Aspirant puis Chevalier afin de pouvoir protéger et servir son frère en tant qu'Ombre de Nuvema lorsque celui-ci sera le nouveau Consul de Nuvema.
Equipe de Départ
Pokémon #656
Elgin
Le Grenousse fut rapporté à Nuvema par un Ambassadeur de Kalos, comme cadeau pour la Consul de Nuvema. Celle-ci comptait initialement l'offrir à Dwayne, mais celui-ci refusa et insista pour que ce soit son frère qui en devienne le maître à sa place.
Pokémon #589
Bradbury
Un Lançargot qui compte sur son apparence intimidante pour obliger ses adversaires à se rendre plutôt que de prendre les armes. Mais, si cela ne fonctionne pas, il est prêt à faire étalage de sa maîtrise du combat.
Pokémon #520
Runyon
Jerold a toujours eu un don avec les Pokémon oiseau, la famille des Poichigeon en particulier. Obligé de ne partir qu'avec un seul d'entre eux pour son voyage -au risque de vider entièrement le poichigeonnier communal de Nuvema-, il décida d'emmener sa Colombeau préférée.

Voilà, j'espère que ça vous aura plu et rendu curieux de connaître la suite !

Retour à la Table des Matières
Article ajouté le Mercredi 07 Novembre 2018 à 21h37 |
8 commentaires
Concours fini \o/ Allons fêter ça avec encore PLUS d'écriture...
Yeay, j'ai pu rendre ma participation à temps pour le concours TwT J'avais même posé trois jours de congés pour être certaine d'avoir le temps qu'il fallait pour finir -et heureusement que j'ai fait ça, sinon j'aurais dû déclarer forfait.

Je n'ai eu vent du concours que deux semaines après qu'il a commencé, mais dès que j'ai vu le sujet, Kanto: 20 ans après, j'ai immédiatement su sur quoi je voulais le faire.
En effet, l'une des descriptions du Pokédex qui m'a le plus marqué dans les versions les plus récentes concerne Lokhlass. Vous n'êtes pas sans savoir qu'ils sont présentés comme une espèce menacée d'extinction... Sauf que, 20 ans après le début de la série avec RBY, les Lokhlass ont désormais une population nombreuse grâce à des programmes de protection efficaces.
Comment résister ? 8D

N'hésitez pas à jeter un oeil sur mon histoire, Shades of Blue, ainsi qu'aux autres fics du concours !

En tout cas, bonne chance à tous les participants !

Et maintenant que c'est fait... Je vais pouvoir fêter la fin de mon rush d'écriture par du rp et l'écriture du chapitre 1 de mon Nuzlocke, A Burning Truth... Oui, parce que pourquoi arrêter d'écrire quand on est sur sa lancée, je vous le demande xD
Article ajouté le Vendredi 02 Novembre 2018 à 15h55 |
5 commentaires
The Ocean King
Dites les gens, est-ce que vous aimez les contes ? Les histoires originales et un brin fantastique ? Le style graphique du Snowman ? (si vous ne connaissez pas ce dessin animé, filez le regarder ! Il dure à peine une demi-heure, et il vaut le détour !!)

Dans ce cas, je pense que vous aimerez The Ocean King, un petit conte qu'une amie à moi vient de terminer. A dévorer sans attendre !
Article ajouté le Dimanche 04 Octobre 2015 à 23h00 |
0 commentaire
Interview o/
Ca fait longtemps que je n'ai rien mis ici...

Enfin, avec tout ce que j'ai prévu, ça va s'arranger rapidement !

Quoi qu'il en soit, si vous êtes intéressés par en savoir plus sur mon procédé d'écriture et mes fics, je vous invite à aller lire l'interview faite par Soundlowan ! Par contre, c'est un peu long, je vous préviens x)
Article ajouté le Jeudi 01 Octobre 2015 à 11h09 |
0 commentaire
Fait ch*er...
Alors que je me réjouissais à la perspective d'un long week-end et du fait que j'allais retrouver ma meilleure amie, il a fallu que j'apprenne ça...

L'un de mes chats s'est fait renverser par une voiture. Il n'avait même pas un an.

Je suis un peu consolée par le fait qu'il soit mort sur le coup, et que sa soeur soit saine et sauve. Mais... F*CK !!!

RIP Gingko. Tu vas me manquer mon pépère...
Article ajouté le Vendredi 03 Avril 2015 à 21h06 |
3 commentaires
Cœur de Pierre - Les surnoms
Voilà un petit moment que je songeais à faire un article du genre, mais je préférais patienter jusqu'aux résultats du concours (sur lesquels je ne reviendrai pas).

Je pense que vous apprécierez de connaître l'origine de certains des noms portés par les Pokémon de la fic. Car, si certains peuvent sembler évidents, d'autres ont une source qui pourrait vous étonner.

***
Equipe de Pierre :

Cinabre : le cinabre désigne à la fois un minerai de mercure (donc, un métal) et une teinte de rouge.

Cobalt : le cobalt est un métal bleu, utilisé dans la composition de nombreux produits ou pour colorer le verre.

Mithril : si vous avez quelques connaissances en RPG ou de l'univers de Tolkien, vous devez avoir déjà entendu parler de ce métal imaginaire, qui est souvent considéré comme très résistant.

Gypse : il s'agit d'un minerai entrant dans la composition du plâtre, par exemple, et qui était autrefois appelé Sélénite.

Antarès : l'étoile la plus connue de la constellation du Scorpion (et une attaque du Chevalier d'Or du Scorpion, aussi x) )

Silène : la silène est une plante... Mais pas n'importe laquelle. En effet, des scientifiques ont réussi à faire revivre un spécimen préhistorique à partir de graines enterrées par des écureuils.

Béryl : un béryl est un cristal dont certaines variétés sont utilisées en joaillerie. Deux béryls célèbres sont l'émeraude et l'aigue-marine.
Note : j'ai beaucoup hésité sur le nom de Béryl. Initialement, j'avais pensé à Goliath... Mais je trouvais que c'était un peu trop commun. Puis, ayant décidé d'en faire une femelle aveugle utilisant les vibrations de la terre pour voir, je voulais l'appeler Toph. Mais mes amis m'en ont dissuadé, me disant que la référence était beaucoup trop évidente XD

Grisou : le grisou est une forme de carbone fossile, mais le terme est surtout connu dans l'expression coup de grisou. Il s'agit d'une explosion survenant dans les mines, faisant partie des accidents les plus redoutés des mineurs et entraînant bien souvent de nombreux morts.


Equipe de M. Moore :

Vésuve : célèbre volcan italien, dont l'éruption en l'an 79 a entraîné la destruction de plusieurs villes (Pompéi étant la plus connue)

Etna : volcan le plus élevé d'Europe, situé en Sicile et caractérisé par une forte activité éruptive.

Eldfell : l'un des nombreux volcans parsemant l'Islande. Littéralement montagne de feu. Il présente la particularité d'être très récent, n'étant apparu brusquement qu'en 1973 à la grande surprise de la population.

Mawenzi : l'un des trois volcans éteints flanquant le Kilimanjaro.

Ketoï : île volcanique des îles Kouriles, constituant le sommet d'un stratovolcan.


Equipe d'Alizée :

Chinook : vent d'ouest américain, sortant des Rocheuses.

Auster : vent du sud européen, épais et humide annonciateur d'orage.

Loo : vent indien brûlant venant du sud-ouest dans le désert du Thar. Accompagne parfois les tempêtes de sable.


Equipe d'Auguste McGee :

Sulfur : mot anglais pour Soufre, que l'on peut trouver à l'état naturel vers les volcans et les sources chaudes.


Equipe d'Ophélie C. Temple :

Kerulen : rivière coulant en Mongolie et en Chine, pouvant parfois atteindre l'Amour (le fleuve, hein)

Camazotz : dieu chauve-souris dans la mythologie Maya.

Moloch : démon biblique s'amusant des pleurs des mères quand il vole leurs enfants.

Ligie : nom d'une des sirènes de la mythologie gréco-romaine. Littéralement à la voix claire ou perçante.

Bénou : oiseau incarnant l'âme de Rê dans la mythologie égyptienne. Les Grecs le rebaptisèrent Phénix.

Mafdet : déesse égyptienne de la guérison, aussi bien du corps que de l'esprit.

***
Voilà, je pense n'avoir oublié personne ! Je ne fais pas les noms des personnages humains (sauf si vous me le demandez) Cependant, avez-vous repéré les petites références à diverses séries, glissées dans les chapitres ?
Article ajouté le Mardi 02 Décembre 2014 à 03h59 |
5 commentaires
Ah, si seulement...
Si seulement les combats dans le DA pouvaient ressembler un tant soit peu à ceci. Ca serait tellement épique... Même s'il faut avouer qu'avec le trailer animé de B2W2, on s'en est pas mal rapproché.
Article ajouté le Samedi 14 Septembre 2013 à 11h20 |
2 commentaires