Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ce n'est qu'une larme de plus ...
de Evo1

                   


Mes Concours
Concours N°7[NEW]

Pixel-Art et projets
Pibaby "pichu"
Mon parcours
Intro de l'histoire
Annuaire des régions pokémon inventée
Tutoriel pour faire des fakemon

Résumés d'épisodes
Episode XY025
Episode XY026
Episode XY027
Episode XY028
Episode XY029
Episode XY030

Bazar
Avatar
Les PokéTurtles
Pokémon Soleil et Lune pré-aventure 1
Pokémon Soleil et Lune pré-aventure 2
Pokémon Soleil et Lune aventure 1
Munja ... un mystère !
Zygarde ... 50 % de tout !
Star Wars 7
Escouade Wampas Chap.1

Escouade Aurek
1.Les Rebelles
2.Le centroplexe Sorosuub
3.La folie du volcan

Les aventures à Karamih :
- Chap. 1- Chap. 2- Chap. 3- Chap. 4- Chap. 5- Chap. 6 - Chap. 7

L'équipe de sauvetage d'Utstikima :
- Chap. 1
- Chap. 2
- Chap. 3
- Chap. 4
- Chap. 5
- Chap. 6


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Le Pokéathlon !

Voir l'image en taille réel

A Dilexit le Pokéathlon est de retour. Il est à peu près pareil qu'à Johto mais il y a désormais un sixième parcours : Précision. Vous pouvez retrouvez sur cette page une liste des meilleurs pokémon de chaque parcours. Bien évidemment, d'autres pokémon sont bons dans les parcours tandis que certains peuvent être bons dans plusieurs. Chaque pokémon n'apparaît ici que dans un parcours. De plus les pokémon légendaires ne sont pas représentés.


Vitesse :
Liste des 32 meilleurs pokémon :

Force :
Liste des 34 meilleurs pokémon :

Habileté :
Liste des 34 meilleurs pokémon :

Endurance :
Liste des 34 meilleurs pokémon :

Saut :
Liste des 32 meilleurs pokémon :

Précision :
Liste des épreuves :

Attrap'Disques
Touche Cibles
Bataille Neige

Liste des 29 meilleurs pokémon :

Entraînement
Article ajouté le Vendredi 20 Septembre 2019 à 19h15 |
0 commentaire
Même moi maître des chevaliers de Ren ... oups !
Vous l'avez sûrement tous déjà remarquer, je ne suis plus très actif ces derniers temps. Et je crains que cette fois ci est la bonne (ou plutôt la mauvaise vu le contexte), je ne pense pas reprendre réellement le pixel-art un jour. Je n'ai plus vraiment le temps de spriter bien que j'ai encore quelques idées en tête et entre autre un début de programmation [...] vous aurez donc compris ou je veux en venir. J'ai déjà passer 2ans et demi sur Pokébip qui ont été formidable malgré les quelque fois ou je n'écoute pas les conseils des autres. Ca aura été 2 années ou je me suis connecté sans cesse pour admirer les chefs-d’œuvre de certains ou bien avancer dans mes projets. Ca aura été 2 années à côtoyer des personnes formidables ; avoir comme une deuxième famille. Ces derniers temps (pas toujours facile d’ailleurs) entre mon autre passion (le brickfilm) et la vie de tout les jours ... Sur ce je vous laisse avec une liste des mes créations préférées :


En bonus, le dernier sprite que j'ai fais, inachevé :


Article ajouté le Dimanche 26 Mars 2017 à 15h05 |
9 commentaires
L'équipe de sauvetage d'Utstikima chap.6 : La traversée
La traversée

Yveltal bat des ailes afin de reprendre de l'altitude, cela permet aussi d'éloigner le groupe. Max perturber par tout les événement ordonne à tous de repartir en direction d'une nouvelle ville. Ils partent le plus vite qu'ils peuvent mais Max s'est blessé à la jambe tandis que certains commencent à être fatigués. Alors que Yveltal relance une attaque Mort-Aile, mais un petit pokémon quadrupède, beige avec une crinière orange et une petite corne sur le front pare l'attaque avec sa corne. Ce Pokémon est enfaite Keldeo.

Bapt et Max regardent le combat mais Oline leur rappelle qu'ils ont encore du chemin à faire. Mais ils repensent tout à coup que Pointu est rester chez Staxit. Le groupe doit donc faire un détour afin de retourner le chercher. En peu de temps ils atteignent le refuge et Miam se transforme en Métang afin de pouvoir le porter bien qu'il soit de la même masse. Ils décident de passer la nuit à la belle étoile, sous un grand arbre à baies Oran. Sans le savoir ils sont sur la route 15, non loin du Chenal 14. Le lendemain, Oline profite d'être sous un arbre à baies Oran pour préparer une sorte de purée de baies Oran. Chaque membre en profita pour s'entraîner ou bien repenser à tout ce qu'ils ont vu. Max questionna Oline :
« - Comment as-tu évolué ? Comment l'Elecsprint vous a sauvé ?
- Tout d'abord il s'appelle Staxit, répondit Oline. Au moment ou Zekrom a surgit, il a lancé une attaque sur nous. Par chance Staxit à dévié l'attaque mais Zekrom a continué a attaquer alors nous avons fuit Stik et moi.
- Et comment as tu évolué ?
- En s'enfuyant, on a couru dans une rivière et je suis tombé. Sur les rocher sous l'eau, il y avait une pierre eau. En la touchant j'ai évolué. »

Stik, découvre enfin ses nouvelles capacités. Il est très attristé que Staxit n'ait pas pu survivre. Bapt lui se repose car il a eu une nuit courte. Pointu est enfin guérrit tandis que Fusé refléchit car il se demande que vont-ils faire sans base à présent. Oline elle a finit de préparer le déjeuné. Chacun saisit sa portion de puré et la mange de son côté, comme si chacun ne connaissait personne. Après que chacun aient finit de manger Max annonça à tout les membres qu'ils repartent en direction de Villaroche. Après ce village, il ne restera plus que une ville qui les séparera de Big City et qui les conduira à Dark Land. Petit à petit ils se remmettent tous en route afin d'atteindre Villaroche avant la nuit. Mais d'un coup ils sont surpris par une pluie qui s'abat brutalement sur eux. Ils essayent de trouver un abri mais en vain ils continuent en courant et atteignent l'endroit dont ils ne connaissaient pas l'existence : le chenal 14.

Ils sont coincés car certains ne savent pas nagé. Max et Bapt décide de construire un radeau afin de pouvoir éventuellement parcourir plus vite ce chenal.
« - Commencons par couper quelque arbres, annonce Bapt.
- Très bien suivez moi, répondit Max »

Max suivit de Bapt et Stik partent coupé des arbres afin de construire le radeau. Dans les buissons, Bapt trouvent un drapeau avec une tête de Tauros dessus. Il le ragarde puis le repose là ou il l'a trouvé. Bapt coupe un arbre en deux grâce à ses meilleurs attaques puis coupe en quatre afin que cela soit plus léger. A quelque mètre de là, Stik et Max eux transporte chacun 3 bûches d'environ 1 mètre chacune. Les trois pokémon se réunissent pour compter combien de morceaux ont-ils puis ils rejoingnent le reste du goupe. Ils se mettent tous à construire le radeau. En quelque minutes, ils ont fini et commence à le mettre sur l'eau. En plus d'avoir un radeau, Oline et Fusé ont pris des grosses branches afin de pouvoir ramer.

Les pokémon de type eau passent devant, Fusé au milieu pour ne pas être touché par l'eau, Bapt et Miam rament. Pointu est à l'arrière et pousse le radeau pour gagner de la vitesse. Une fois le radeau bien lancé, tout le monde retourne dessus et se met à ramé comme il le peut. En environ deux heures, le groupe atteint l'autre côté de la rive, du moins c'est ce qu'ils pensaient. Ils sont arrivés sur une île avec quelque arbres, ils peuvent apercevoirent l'autre côté de l'île, où ils pourront retourner dans l'eau. Fusé et Max tire le radeau jusqu'à ce qu'il soit bien sur le sable de cette petite île pour pas que le radeau soit enporter par le courant. Max décide de séparer le groupe en deux afin de trouver des baies pour se nourrir. En quelque heures les deux groupes se retrouvent au même endroit où ils ont laissé le bateau. Le groupe de Bapt (avec Oline, Pointu et Miam) ramène une dizaine de baie, dont des Baie Oran et Fraive. Le Groupe de Max (avec donc Stik et Fusé) ramène que sept baies mais Max annonce avoir découvert une grotte pouvant abriter des pokémon. Pendant que Oline prépare à nouveau une purée de baie, Max décide de repartir pour trouver la grotte avec Bapt et Pointu.

Max se souvient parfaitement de là ou elle se trouvait. Le problème s'est qu'il commence à faire nuit mais soudain, un feu s'alluma au loin. Max et ses compagnons se précipitèrent lentement vers la lumière. Ils s'arrêtent derrière un buisson afin d'écouter les deux pokémon qui se trouvait près du feu : un Grotichon et un Nirondelle. Max se releva doucement et pu apercevoir la grotte dont il avait vu il y a quelques heures. Il vit sortir un Ponyta et un Grelaçon de la grotte qui se joignèrent aux deux autre pokémon. Max discuta avec Bapt et Pointu :
« - Devons-nous intervenir ? demande Max à Bapt.
- Je pense que oui, répond Bapt. »

Max, Bapt et Pointu sorte de leur cachette et fonce vers les quatre pokémon. Cependant sans le savoir, ils s'attendaient à ce qu'ils viennent.
« - Ne bougez plus ! déclare le Grotichon. 
- Que faites vous ici ? Répond Max.
- Nous cherchons des pokémons qui ont survécu, déclare le Nirondelle.
- Nous pourrions donc faire équipe, dit Max. »

Max réussi à s'entendre avec le pokémon de type feu et décida de l'amener là ou le reste du groupe était. Pendant ce temps Oline qui avait fini se cuisiner le repas demanda à Fusé ou était parti Max, mais il ne fallu que peu de temps pour que Max et Croti (le Grotichon) retrouve la « base » de l'équipe de sauvetage. Max présente les 4 nouveaux membres au reste de l'équipe. Mais avant de finir les présentation, une forte pluie ainsi que de l'orage s'abat sur eux. N'ayant pas d'abri, ils décident de tous repartir en mer afin d'atteindre l'autre côté de la rive. Le groupe de Croti avait amener leur radeau au cas où ils en auraient encore besoin. Chacun essaye de trouver des lianes ou des cordes pour relier les deux radeau et faire un plus grand « bateau ». Heureusement quelque uns arrivent à en trouver. Tous ensemble, ils se dépêchent de relier les deux radeaux et partent en mer. Les types eau (Max et Oline ainsi que Miam sous forme de Mateloutre) poussent le radeau à la nage, les types feu (Croti, Fusé et Anna la Ponyta) indiquent la direction où ils doivent aller et le reste rame avec des grosses branches.

Alors qu'ils sont à peine à un niveau où ils n'ont « plus pied », la tempête commence à ce déchaîner. Tout à coup, un Léviator surgit devant le bateau et lance une attaque Hydrocanon sur eux. Le radeau est propulsé mais parviens à se maintenir droit. Alors que le Leviator s'apprête à ré-attaquer, une lumière apparaît et fait fuir Leviator. Alors que Max et les autres se demandent ce que c'est, la lumière s'approche. A la grande surprise de tous, c'est un pokémon : Keldeo !

Note(s) : Le drapeau avec une tête de Tauros dessus est une dédicasse à la Fanfic de Puck « Pokémon Pirates » dans laquelle le bateau de Riolu, le Shakesbont avait un drapeau avec une tête de Tauros rouge dessus, faisant référence au diable.
Article ajouté le Samedi 04 Février 2017 à 14h36 |
0 commentaire
Back to the 0 (Zéro)
Après ma dernière MeA, j'ai décidé de tout recommencé donc voici un petit programme de refondation de mon projet (attention spoil) :

Cerviopaze - Idée sûre
Cerf divisé en une infinité de bois et trois pierres ainsi si on lui ajoute les trois pierres et un certain nombre de bois il change de forme. Un bois ou une pierre par routes, lieux et villes. (42 cellules)
Le héro doit trouver au cours de son aventure des cellules de Cerviopaze afin de reconstituer sa forme Complète. Tant qu'il n'a pas assez de cellule, il reste dans sa forme Moitié.

Boréauve - Idée sûre
Chimère (animal mythologique) divisé en 3 morceaux et une forme Félin.
La Team Paradisiac tente de trouver les 3 morceaux (Dent, Ecaille et Corne) afin de le réanimer complètement.

Ultra-chimères - Abandonnée
4 Ultra Chimère sont apparus dans la région.
Les Ultra chimère sont très mystérieuse, elles ne s’intéressent que aux pokémon puissants, pourquoi ?

Pokémon marin - Idée sûre
Environ 10 famille de pokémons aquatique est recensé dans les mers de Dexorus.
Allant de simple pokémon marin à de gigantesque prédateur des abysses. Les chenaux de Dexorus sont remplis de mystères.

Team Paradisiac - A reconfirmé
Elle travaille sur les U-Boost (qu'elle a inventé) et les pokémon meneurs de la région !
Diriger en secret par le Professeur Baoba. Elle est financé par la Ganche SARL qui elle même est surveillé de prêt par Beladonis.

Système de prédateurs/proies - Idée sûre
Les pokémons ont des faiblesses selon leurs prédateurs directes.
Un phénomère très présent à Dexorus, les pokémon faible le devienne encore plus face à leur prédateur.

Ganche SARL - Idée sûre
Entreprise créatrice de nombreux objets. Elle finance en grande partie le projet Paradisiac.
La Ganche SARL est une entreprise originaire d'une autre région (Karamih) qui a implanté ses laboratoire à Dexorus.


Pour le moment d'autres idées sont en cours de développement ...
Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2016 à 17h26 |
7 commentaires
Fanfic sur Soleil et Lune abandonnée [!]
Voilà ce que j'avais écrit mais manque de temps (alors que j'avais tout ce qui allait se passer en tête). Cela composait le chapitre 1 et le début du deuxième :
La maison du paradis
Samia et Lana sont deux sœurs agées de 12 et 9 ans sont toute deux de jeunes admiratrices de pokémons. Elles ont un rêve commun, diriger une « pension » pour pokémon. Entre temps leur père qui compte accomplir le souhait de ses filles qu'il élève tout seul part « acheter » des pokémon à ses filles. Entre temps, Laurent tente avec son Mimiqui d'intégrer les rangs de la team Skull. La fanfic composée de 4 chapitres aura comme première « intrigue » de s'occuper des pokémon que le père a acheté à ses filles. [concours SL 2016]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors que Samia et Lana dorment encore, leur père qu'elles appellent toujours Papa part de la maison. A peine sorti de la maison il retrouve son magnifique jardin dont il aime voir l'herbe bien verte et sentir l'odeur des fleurs qui sont très souvent entourée par des Bombydou. Il dit bonjour à son Noadkoko et lui demande de surveiller la maison et ses filles pendant son absance. Ce Noadkoko est le permier pokémon que Papa a obtenu. Il raconte souvent comment il l'a obtenu à ses filles ; cela a eu lieu le jour de ses 10 ans. Il rêvait de faire le tour des Iles et donc ses parents lui on offert un Noeunoeuf. Depuis ce jour il n'a jamais quitté son pokémon qui a depuis évolué. Papa sort du jardin et réveil son Bourrinos, un autre pokémon qu'il a obtenu quand il voyageait. Il a obtenu en tant que Tiboudet, il l'a rencontré alors qu'il était coincé sur une falaise. Depuis c'est sa monture pour accéder au « centre ville » de Mele-Mele car leur maison est assez éloigné mais donne une belle vue sur la plage et la mer. Bourrinos dort souvent mais il lui faut qu'un battement de cile pour se réveiller et être apte à transporter des personnes. Papa monte sur Bourrinos et lui indique la direction, cela est un peu inutile car il se souvient parfaitment du chemin et pourrait y aller les yeux fermés. Alors qu'ils se mettent en route, au bout de quelque mètre, ils croisent Josianne une vielle dame qui parcourt elle aussi Mele-Mele sur sa monture, Tauros. Papa lui dit bonjour mais ne s'arrête pas. Il a hâte de voir ses filles pouvoir enfin réalisé leur rêve : celui de pouvoir avoir des pokémon et les élever elle même.

Alors que Papa commence à apercevoir la ville, Samia et Lana se réveillent. Elles se demandent pourquoi leur papa ne répond pas quand elles l'appellent. Samia comprend que leur père est parti mais elle se demande où. Elle fait comme si de rien n'était avec sa sœur et commence à préparer son bol de céréales à l'effigie des trois pokémon de départ de la région. Depuis toute petite elle mange toujours ça le matin. Pour ça petite sœur Lana, elle préfère boire un bon Lait Meumeu que son père achète régulièrement au magasin « Laweia-mai »* qui se situe assez proche de la maison. Lana pense que son père a été au magasin car elle ne voit plus une seule bouteille. Les deux sœurs se mettent donc a manger les céréales.

Autre part dans la région au même moment, Laurent cherche un magasin marche en direction du centre commerciale de Mele-Mele. Laurent possède des cheveux verts avec des yeux bleus. Son plus grand rêve est depuis quelques années de rejoindre la Team Skull. Il est désormais à plus très lon de cet objectif car il part pour acheter sa tenu puis va voir le chef de la Team Skull : Guzma. Il entre dans le magasin et croise plusieurs personne, dont une qui l'intrigue car il pense l'avoir déjà vu. Il ne s'arrête pas et continuer en à marcher pour rentrer dans un magasin d'habit. Au même moment, au même endroit, Papa rentre dans un « magasin » de Pokémon né sous forme d'oeuf qui ont été laissé. A son arrivé, la gérante nommée Laurence lui dit bonjour et comprend ce qu'il vient acheté. En effet, elle et lui se connaissent très bien et elle connaît aussi bien que lui le désire de ses filles d'avoir des pokémon. La dernière fois qu'ils se sont vu, Laurence avait reçu trois œufs : un de Brindibou, un de Flamiaou et un d'Otaquin. Papa avait dit qu'il viendrait les lui acheté dès qu'ils auront éclots. Justement c'est le cas, Laurence l'a prévenu hier et c'est pour ce que Papa est parti très tôt afin que ses filles puissent être surprise à leur réveil.

Laurent tourne sa tête de gauche à droite pour voir le T-shirt qu'il cherche, il suffit de deux rotations pour le trouver. Il le prend et part vers la caisse sans même l'essayer. Ce T-shirt est comme tout ceux des membres de la Team Skull noir mais celui qu'il achète possède aussi des rayures blanches. Le T-shirt coûte une vingtaine de Poké dollards. Il repart et croise à nouveau Papa. Encore une fois il se demande où a-t-il pu le voir. Les deux hommes sortes du centre commercial mais ensuite Laurent part à gauche en direction de la sortie de la ville et Papa part à droite en direction de chez lui. Il se demande quelle sera la réaction de ses filles mais avant tout il faut déjà retourner à la maison. Il remonte sur son Bourrinos. Il est de retour à sa maison au bout de trente minutes de marches (pour Bourrinos) et rentre directement chez lui. Samia et Lana l'attendait sagement en regardant une emission qui parlait de la Fondation Aether. Les filles viennent en courant vers leur père puis il lui tend une boîte avec 3 pokéball dedans. Samia prend la boîte tandis que Lana prend la première pokéball et l'ouvre. Un Flamiaou en sort. Lana comprend tout de suite que son père a acheté des pokémon pour qu'elles s'en occupent, tel était leur rêve.

Note : Laweia Mai signifie « importé » en hawaien ; cela est pour montrer que l'on vend des produits venu d'autres région (comme le Lait Meumeu de Johto). J'appelle le père des deux filles Papa car comme dans les jeux on ne connaît pas le nom de la mère du héro.

Les deux sœurs sont pleine d'admiration envers leur trois nouveaux bijoux. Lana aime beaucoup Otaquin tandis que Samia préfère autant s'occuper des deux autres. Les 3 pokémons découvrent leur nouveau environnement. Les trois ont très faim, Lana leur apporte de la nourriture spécial pour pokémon. Ils ont l'air d'aimer. Au bout de quelque minute le père décide de les emmener en balade pour pouvoir les voir dans la nature. En quelque minute, après avoir monter la colline, ils arrivent tous ensemble dans un parc mais à la plus grande crainte de Papa, ils apercoivent des personnes habillés en noir avec des chapeau blancs. Il s'agit de sbire de la Team Skull. Il croit reconnaître une personne parmi eux. Effectivement il s'agit de Laurent qu'il avait vu dans le centre commerciale.

Pour ne pas que la situation tourne mal, il décide de ne pas passer près d'eux mais c'est trop tard car ils les ont vu. Trois sbires et Gladio viennent vers eux. Ce dernier demande au père de donner tout ces pokémon. Papa refuse et envoit une Pokéball, ses filles découvrent qu'il a une Rubombelle. Gladio envoit un Type:0, un pokémon que Papa connaît très bien. Le combat commence, Rubombelle est très vite affaiblie. Avant que Type:0 ne puisse prendre le dessus, Laurent interromp le combat. Gladio ne comprend pas l'intervention de son nouveau sbire et continue à combattre mais Laurent refuse et envoit son Rocabot. Gladio ordonne aux autres sbires de se joindrent au combat. Le combat est à présent serré car les Manglouton des sbires sont pas très fort.
Article ajouté le Dimanche 30 Octobre 2016 à 16h42 |
0 commentaire
L'équipe de sauvetage d'Utstikima chap.5 : Réalité et Idéal
Reshiram n'a qu'un seul but, vaincre son rival Zekrom autrement dit : Reshiram qui représente la réalité veut vaincre Zekrom le pokémon Idéal. A la vue de l'autre, le combat s'engagea immédiatement alors que Darkrai lui tenta d'intimider Cresselia en esseyant « d'entrer dans son esprit ». Mais n'y arrivant pas, Darkrai commence à attaquer Cresselia. A ce même moment, Pointu, Fusé et Bapt commence à pénétrer dans la forêt qui couvre la route 15. Ils entendent du bruit et se précipite vers ce dernier. Au bout de quelque mètre parcouru, ils découvrent l'affrontement entre ces 4 légendaires. Pointu décide de ce joindre au combat alors que Fusé lui passe son chemin et se remet à chercher Oline et Stik. Bapt ne sait pas quoi faire. Il repart aux côtés du Feurisson afin d'éviter de se reblesser.

Pointu, distrait par le départ de ses compagnons se prend une attaque Balle ombre en plein dans le dos. Il est immédiatement cloué au sol mais Cresselia s'interpose pour empêcher Darkrai de relancer une telle attaque sur le Métang. Tandis que Reshiram ne parvient toujours pas à atteindre sa cible, Zekrom parvient lui à porter un Eclair Croix en plein dans la queue, ce qui déstabilise Reshiram mais cela lui donne de l'énergie afin de lancer à son tour un puissant Flamme Croix. Zekrom lui est touché en plein dans le ventre et tombe au sol. Sa chute fais trembler le sol aux alentours. Un Elecsprint nommé Staxit qui semblait s'endormir se réveille d'un coup et va voir ce qu'il s'est passé. Ce dernier avait lui aussi réussi à créer une sorte de refuge pour pokémon blessés. Il sort de sa maison pour aller voir si il y a des blessés. Il y laisse seul dans le refuge une Aquali et un Mygavolt. Ce dernier portait au cou une pierre de couleur jaune, bleu et rouge. Vers le base de sa patte, il porte un bracelet avec aussi une pierre aux couleurs d'un arc-en-ciel. En accélérant, il change de forme et devient un Méga-Elecsprint. Sous cette forme, il est plus rapide et plus résistant à certaines attaques. En quelque seconde il parvient à atteindre l'endroit ou Bapt et Fusé se trouvait. Il ne s'arrête pas mais Bapt le suivit. Pointu commence à prendre part au combat face à Darkrai. Bien que la plupart de ces attaques n'affectent pas son adversaire il essaye tout de même d'affaiblir sa cible. Darkrai se montre bien plus précis dans ses attaques et parvient à lui envoyé une attaque Trou Noir. Pointu commence petit à petit à se rendormir, mais Staxit le Méga-Elecsprint arrive juste à temps et s'interpose afin d'empêcher Darkrai d'attaquer Pointu durant son sommeil. Ensuite arrive aussi Bapt et Fusé.

Ils écartent Pointu du terrain de combat et essayent de le réveiller. Zekrom commence à se relever alors que Darkrai lui commence plutôt à tomber au sol à cause des attaques enchaînées de Cresselia, Elecsprint et le grand Reshiram. Mais après une combinaison spectaculaire d'attaque, un portail apparaît et aspire l'attaque avant de laisser en sortir Yveltal. Cresselia recule, tandis que Reshiram fonce tout droit sur son nouvel adversaire. Staxit lui se replie et demande à Bapt et Fusé d'amener Pointu à son refuge. Les 2 obéissent sans hésité car ils pensent que Staxit pourrait les aidés dans leur quête.

Arrivé dans la maison-arbre, Bapt et Fusé découvre l'Aquali et le Mygavolt endormis :
« - Oline ? Stik ?
- Quoi ? Répondit l'Aquali. C'est toi Bapt ? »

Bapt comprend que pendant la nuit, Oline a dû évolué en Aquali et Stik en Mygavolt. Fusé lui ne savait pas qu'un jour il aurait la chance de voir un de ses amis évolué. Pendant ce temps Staxit prépare un remède pour Pointu afin qu'il se réveille plus vite. Staxit est sûrement un pokémon qui a été abandonné ou alors qui a perdu son dresseur, en tout cas c'est ce que Bapt voudrait découvrir. Max ne trouve pas cela normal que Pointu et les 2 autres ne soient toujours pas revenu alors qu'en plus, il devaient retrouvé Oline et Stik. Miam utilise Morphing en regardant un oiseau volé au loin, il se transforme en Roucarnage et emporte Max dans la forêt. Ils survolent la forêt et y aperçoivent de loin le comat entre Reshiram et Yveltal. Max a peur que ces 5 autres compagnons n'aient périt lors de ce terrible combat.

Max demande à Miam de les faire attérir pas très loin du combat. Alors que Bapt et Fusé sorte du refuge, ils aperçoivent au loin le Roucarnage voler très bas avec un pokémon sur son dos. Staxit décide d'agir, si il s'agit bien du chef d'un autre groupe de survivants, il faut aller le chercher.
« Il est temps de tester vos nouvelles formes ! »

Staxit suivit par Fusé puis Bapt, Oline et Stik partent de nouveaux vers la forêt. Pendant ce temps, Max et Miam (qui reprend sa forme original) parcourt la forêt en direction d'Yveltal. En quelques minutes ils atteignent le combat entre Reshiram et Yveltal, Cresselia et Zekrom ont fuit. Reshiram commence petit à petit à perdre le combat. D'un coup, le pokémon à 3 ailes lança un coup fatal au Dragon réel. Yveltal se tourne vers Max et Miam et s'apprête à lancer son attaque Mort-Aile (qui « tuera » Max si il est toucher (comme dans le film de Diancie)). L'attaque atteigna presque sa cible, que en une éclaire l'attaque ne touche pas Max et que Staxit s'arrête regardant une dernière fois Oline et Stik. Son corps se solidifie avant même que Max comprenne ce qui s'est passer.

Note(s) : Le sacrifice de Staxit se fais à la manière du Vif d'argent dans l'Ere d'Ultron.
Article ajouté le Dimanche 11 Septembre 2016 à 14h15 |
0 commentaire
Coïncidences ou prédictions ?
J'ai ressortis de vieux dessin (dont un qui avait été fait sur un agenda) qui date de 2010 environ (je me souviens que c'était après Noir et Blanc) et je suis surpris de voir que certains ressemble plus ou moins à un ou des pokmon de Kalos ou Alola. A vrai dire à cette époque, j'étais pas encore spriteur et pas non plus dessinateur de pokémon ^^ :

Pour commencer, le plus récent. Il date de mai 2014 et avait été fait sur mon agenda (avec un Méga Typhlosion) ... il s'agit de Méga-Roucarnage. Très troublant comme vous le voyez ci-dessous, il a quelque similitude avec le vrai Méga-Roucarnage révélé en Octobre 2014 (vu sur Poképédia) :

Le plus bizarre est que j'avais moi même imaginé une "mèche" devant ses longues plumes sur la tête. A noter aussi une queue de deux couleurs comme le vrai Méga-Roucarnage car Roucarnage à une queue juste orange.

Ensuite une famille en lien avec la 7G, le starter feu ! Bon vous pouvez l'avoir déjà remarquer, je m'inspire beaucoup des félin (dont tigres et chats) pour mes starters feu (Karamih = Tigre ; Dexorus = Tigron ; Tayala = Chat). L'image ci-dessous est le starter feu de Tayala, un vieux projet datant de 2010 dont Unys m'avait beaucoup inspiré :

Photo à refaire dès que je peux
Vous remarqué un chat de type feu, mais le plus intéressant c'est que son dernier stade est bipède. Coïncidence avec la rumeur du chat/catcheur qui serait le dernier stade de Flamiaou. De plus ce dernier étais de type feu/combat qui sera surement celui du chat/catcheur.

Retour à Kalos avec cette deux familles : les fossiles. Pour vous dire là je me rappelait plus de ça mais c'est vrai que depuis tout petit (du moins depuis que je créer des pokémon) j'ai toujours imaginer un pokémon ancien tyrannosaure. Avec lui sur le dessin j'avais fait un diplodocus. Cela ne vous rappelle pas Ptyranidur et Amagara ?

Pour le diplodocus je reconnais m'être inspiré de Tropius car il a des bananes sur le cou. Mais sinon le tyrannosaure est aussi marron avec des détails oranges tout comme Ptyranidur.

Pour finir, un chat assez banal mais qui peu tout de même rappeler Psitigri et Mistigrix. Qui aurait su que nintendo aurait fait un pokémon chat qui devient bipède ?

en cours
Article ajouté le Samedi 27 Août 2016 à 17h47 |
4 commentaires
Poche CT/CS

Voir l'image en taille réel

Désolé pas de GIF cette fois. Il n'y a que les nouvelles attaques ou celle qui change de fonctionnement (Brouilard par exemple). Mais bon voilà le tout :

Capacités


Lien

Catégorie : Statut
PP : 20
Puissance : -
Précision : -
Effet hors combat : Aucun
Type Concours : Sang-froid
Cible : Adjacent au lanceur
Attire les attaques électrique vers lui. Il perd 20 PV pour chaque coup mais augmente sa défense de +2.



Frappe Équestre

Catégorie : Physique
PP : 20
Puissance : 70
Précision : 90
Effet hors combat : Aucun
Type Concours : Grâce
Cible : Adjacent au lanceur
Le lanceur donne un violent coup de pattes arrières pour repousser l'ennemi.



Brouillard

Catégorie : Statut
PP : 10
Puissance : -
Précision : -
Effet hors combat : Aucun
Type Concours : Intelligence
Cible : Tous
Le lanceur fait apparaître du brouillard. Réduit la Précision de l'ennemi.



Lance-nuage

Catégorie : Spécial
PP : 15
Puissance : 60
Précision : 100
Effet hors combat : Aucun
Type Concours : Grâce
Cible : Adjacent au lanceur
Le pokémon lance des nuages. La puissance est doublée si il y a du brouillard.



Canon'sable

Catégorie : Spécial
PP : 10
Puissance : 110
Précision : 80
Effet hors combat : Aucun
Type Concours : Robustesse
Cible : Adjacent au lanceur
Le pokémon lance une boule de sable sur son adversaire qui peut diminuer sa précision.



Plané

Catégorie : Physique
PP : 15
Puissance : 80
Précision : 100
Effet hors combat : Permet de traverser les voies (routes aériennes).
Type Concours : Intelligence
Cible : Adjacent au lanceur
Le lanceur plane au dessus du terrain et frappe après l'attaque de l'adversaire (toujours dans le même tour).



Arc Enflammé

Catégorie : Spécial
PP : 35
Puissance : 80
Précision : -
Effet hors combat : Aucun
Type Concours : Beauté
Cible : Adjacent au lanceur
Attaque de type ??? qui à 80 de puissance et 35 PP. Ca affecte que les types, dragon, fée, plante, acier, insect et glace.



Arc Gelé

Catégorie : Spécial
PP : 35
Puissance : 80
Précision : -
Effet hors combat : Aucun
Type Concours : Beauté
Cible : Adjacent au lanceur
Attaque de type ??? qui à 80 de puissance et 35 PP. Ca affecte que les types, dragon, fée, plante, sol, et vol.



Feu éclair

Catégorie : Spécial
PP : 20
Puissance : 70
Précision : 90
Effet hors combat : Aucun
Type Concours : Robustesse
Cible : Devant le lanceur (ligne droite)
Lance des flammes qui affecte aussi les type eau. Seul Absanon et Eclamme peuvent apprendre cette attaque.



Kangou Cri

Catégorie : Statut
PP : 40
Puissance : 10
Précision : -
Effet hors combat : Attire des Kangouscant ou des Kangourex vers le dresseur dans les hautes herbes.
Type Concours : Grâce
Cible : Adjacent au lanceur
A 15% de chance de régénérer le lanceur. Seul la famille de Kangourex peut apprendre cette attaque.


Talents


Cloche pied
Catégorie : Permanent
Effet : Le moindre tremblement blesse le pokémon, il est est donc vulnérable au type SOL.
Pokémon : Dodoilu

Corail-force
Catégorie : Selon le climat
Effet : Sous la pluie ou dans l'eau, le pokémon récupère 20% de ses PV lorsqu'il est touché par une attaque efficace ou super efficace.
Pokémon : Méga-Corayon

Immu-métal
Catégorie : Permanent
Effet : Le pokémon est immunisé aux attaques de type ACIER.
Pokémon : Méga-Trophoré

Musclé
Catégorie : Permanent
Effet : Le pokémon ne peut ni perdre de PP ni d'objet à cause d'une attaque de l'adversaire.
Pokémon : Trophoré

Mythique
Catégorie : Permanent
Effet : Les attaques de type FÉE de tous les pokémon deviennent de type NORMAL tant qu'un pokémon avec ce talent est sur le terrain.
Pokémon : Draconili

Planeur
Catégorie : Un tour sur trois
Effet : Un tour sur trois le pokémon plane dans le ciel ce qui augmente sa vitesse et l'immunise aux attaques de type SOL.
Pokémon : Rokégase
Article ajouté le Vendredi 26 Août 2016 à 11h36 |
2 commentaires
Application Carte




Article ajouté le Mercredi 24 Août 2016 à 09h27 |
0 commentaire
ADFAK chap.7
Route K3, 11h17

 : *Commence à avoir faim* Il est peut-être temps de se servir de ça. *Sort une baie de son sac*


 : Il est temps de sortir vous aussi ! *Lance ces 4 pokéball*



 : Je vous présente notre nouveau compagnon : Pibaby. A présent nous sommes 4 et nous allons nous diriger vers Port Shusie. Avant tout, nous allons chacun manger un petit morceau de baie Oran. *Fred coupe en cinq morceaux la baie Oran de Karamih* Tenez un morceau chacun.

*Chacun mange un morceau puis Fred reprend la route avec tout ses pokémon et arrive à Port Shusie*

Port Shusie, 12h35

 : Nous y voilà enfin ! *Aperçoit Camille*

 : Te voilà, cela fait quelque minute que j'attend. Il est emps de se battre. Apitrini go !


 : Il est temps d'y aller ! *Envoit son Tereng* Utilise Roulade!


 : Réplique avec Piqure.
 : Oh non *Tereng est très faible* Utilise à nouveau Roulade.
 : Finissons-en ! Envoit Vive-attaque.
 : *Tereng est K.O* Tu as tout de même bien joué. Pythlante j'ai besoin de toi !


 : Tu as tort de le mettre, mon Apitrini ne fera qu'une bouché de lui.
 : Utilise Morsure !
 : *Apitrini est touché* Relève toi et utilise Piqure !
 : Esquive et utilise directement Charge.
 : *Apitrini tombe à terre et est K.O* Reviens. Absanon à toi ! *Envoit la PokéBall d'Absanon*

 : Pythlante utilise Charge !
 : Esquive le et utilise Lance-flamme ! *Absanon est très rapide et ne rate pas sa cible*
 : Non ! *Pythlante est K.O* Le combat est finit, bravo tu m'a encore battu.
 : Bon je te laisse je dois partir vers le deuxième champion *Camille s'en va*
 : *Court vite vers le centre Pokémon*

*Quelque minute plus tard quand Fred est arrivé au centre Pokémon*

Infirmière : Bonjour puis-je vous aidez ?
 : Mon Pythlante et mon Tereng sont blessés *Donne les 2 pokéball à l'infimière*
Infirmière : Merci, ils seront soignés dans quelque minutes. En attendant vous pouvez acheter des objets dans notre boutique.
 : Très bien, c'est ce que je vais faire. *Se dirige vers les comptoirs avant de voir le Professeur Baoba* Professeur ?
 : Fred content de te revoir. Tu te demande ce que je fais ici ? J'étais venu récupérer un colis que le Professeur Evan m'a envoyé.
 : Quel objet se tient dedans ?
 : Je n'en ai aucune idée. As-tu tout ce dont il te faut ?
 : Euh non … j'étais venu racheter des potions.
 : Bon alors je te laisse faire tes achats.

*Après que Fred ait acheté ses potions et récupéré ses deux pokémon*

 : Merci pour tout infirmière.
Infirmière : Derien, à la prochaine.
 : *Sort du centre et aperçoit un bâtiment à côté d'une grande affiche avec écrit « Pension d'élevage de Tortotif : venez voir leurs écolsions et donnez leur à manger, entré pour le prix de 50 P »* Je vais y aller.

Port Shusie, Pension, 13h28

 : Super !
??? : Voulez-vous de l'aide ? Je me nomme Claude. Pendant que j'y repense j'ai un appel à passer attend. *Quitte l'accueil pour passer son appel plus loin*
 : *Vois des panneaux d'indication, suit les indications pour aller vers le lieux d'éclosion des œufs* Ouah c'est ici.
??? (semble être une vétérinaire Pokémon) : Faite doucement.
 : Désolé.
??? (semble être une vétérinaire Pokémon) : Vous êtes venu pour élever un œuf ? Tenez celui là-bas *Pointe du doigt un œuf derrière un pancarte avec écrit n°4*, le numéro 4 est encore libre.
 : *Se dirige vers le 4* Il a l'air d'être si beau le pokémon qui en sortira.


Vétérinaire : *S'adressant à tout ceux qui s'occupent d'un œuf* Prenez le chiffon qui est à côté de votre œuf et caressez le. Ensuite dès que l'oeuf commence à bouger diriger vous vers la salle à ma droite.
 : *Continue de caresser l'oeuf jusqu'à ce qu'il bouge* Il commence à bouger *Se dirige vers la salle à gauche (à la droite de la vétérinaire)*

*Tout les autres dresseurs viennent un par un déposer leurs œufs*

Vétérinaire : A présent l'oeuf ne va pas tarder à éclore. Dès qu'il éclot amener votre Tortotif à la salle juste derrière moi.
 : *L'oeuf commence à éclore* Je voit sa tête.


Vétérianire : Faite les rejoindre leur congénaire, la porte vous mène dehors dans un enclot qui sera ouvert à 15h. Il n'y a pas une minute à perdre.

*Fred et les autres dresseurs ouvre la porte et découvre le petit espace de plage entourer de barrière en bois pas plus haute que 60 cm*
 : Viens Tortotif, on a encore une demi-heure pour s'amuser. *Joue avec son Tortorif pendant plusieurs minute* Il est bientôt l'heure d'y aller.

*Ding !*

Vétérinaire : Il est l'heure de laisser vos Tortotif partir. Suivez moi tout ceux qui veulent partir en navire pour retrouver vos pokémon à l'Ile Syndesi.
 : Je suis désolé madame mais je ne peux pas y aller.
Vétérinaire : Ca ne fait rien je m'en occuperai.
 : Merci, je dois y aller *Retourne dans le bâtiment*
Claude : Attendez jeune homme *Viens vers Fred* Vous devez me suivre
 : *Suit Claude* Ou allons-nous ?
Claude : Tu verras. *Ouvre la porte* Entre !
 : *Entre* Que faisons-nous ?
Claude : Donne moi le Pibaby *Retire son costume et révèle sa vraie apparence*  Donne le moi !
 : Nous verrons qui gagnera *Envoit une Pokéball* Pyramée vas-y.
 : *Entend l'agent Jenny arrivé dans la pention* Désolé, une prochaine fois. *s'enfuit en passant par un porte secrette*

*Fred est interrogé par l'agent Jenny puis retourne au centre Pokémon pour dormir là-bas*

 : *Croise le Professeur Baoba* Bonne nuit Professeur.
 : Attend j'ai quelque chose pour toi *Tend un objet à Fred*

 : Qu'est ce que c'est ?
 : Un Poké Pad, il te permettra d'utiliser ton pokédex par le biais d'une application. D'autres Applications sont disponible mais ils faut les acheté.
 : Merci Professeur. Bonne nuit.

A SUIVRE
_______________________________________
Si l'on récapitule Fred avec le 1, 2, 3, 4, 5, 6 et celui-ci : Un Pythlante, un(e) Pyramé shiny, un Tereng, un Pibaby, 8 potion, la carte, le pokédex, et une Baie Oran de Karamih ainsi que le badge Braise.
Article ajouté le Mercredi 17 Août 2016 à 17h53 |
2 commentaires