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\\\Arkange///
de atanis

                   


ici, vous trouverez un peu de tout, allant de la Stratégie au Pixel Art, au Breeding, et aux combats en tout genre

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STRATÉGIE *** TÉNÉFIX ***

Tenefix

Pokémon #302
Type Spectre / Ténèbre
Talent : Regard Vif / Frein / Farceur

Tenefix, le pokemon de l’Obscurité
Pokémon #302
Très vu depuis un moment dans la sphère Stratégie, autant en Simple qu’en Duo.
Son Talent DW est très utile, c’est son principal atout
explication : une priorité sur les attaques de statut , dont Feu Follet qui pourri un sweeper physique, et l’accès à Soin lui aussi prioritaire , en bref, un pkmn qui peut occuper un rôle de soutien pour l’équipe, tout en ennuyant l’adversaire




Staller


Pokémon #302
Feu Follet
Soin
Onde Folie
Sabotage

Nature : Prudent (+DefSpe / -AtkSpe)

EV : 252 PV ; 252 DEFSPE ; 6 ATK

ici, 3 moves prioritaires pour ennuyer l’adversaire : Onde Folie pour le haxx, Feu Follet pour court-circuiter un sweeper physique, et Soin pour reprendre de la vie et augmenter son staying power.
Sabotage est ici son seul move offensif à proprement parler, mais il est Stabbé et utile (perdre un Restes ou une baie Lichii / Pitaye rend tout de suite le pkmn d’en face moins méchant)
En plus, depuis la 6G Sabotage gagne un boost de puissance, et fait encore plus mal si le pokemon d’en face tient un objet, donc aucune raison de ne pas le jouer !!!
Le combo Feu Follet + Onde Folie poussera souvent au switch, ce qui permettra de mettre en place une stratégie, pourquoi pas autour d’un sweeper fragile et délicat à placer

Gros problème de Ténéfix : le type Normal. En effet, sans Onde Folie on se retrouve à jongler avec seulement Feu Follet et Sabotage... Soit on devra switcher pour éliminer le pkmn, soit on pourra tenter de l’avoir à l’usure, en spamant les Soin (et en priant pour ne pas tomber soit-même KO)
Même problème rencontré pour le type Fée : les coups lui feront plus mal, et Ténéfix se retrouvera le plus souvent à se soigner en continu, donc nécessité de placer un Feu Follet rapidement (le petit point positif est que les fées tapent surtout sur le spécial, or ce Ténéfix est axé sur sa défense spéciale)




Fun Set

Pokémon #302
Feu Follet
Vantardise
Tricherie
Provoc

Nature :
Prudent (+DefSpe / -AtkSpe) EV : 252 PV ; 252 DEFSPE ; 6 ATK
Malin (+Déf / -AtkSpe) EV : 252 PV ; 252 DEF ; 6 ATK

On remarque ici la présence du combo Vantardise / Tricherie, qui est dévastateur : il bloque les Dancer et tout pkmn se boostant pour taper ou staller, avec un haxx non négligeable
Provoc sert à locker le pokemon adverse, qui subit les dégâts de Feu Follet s’il est placé + les dégâts de recul de Vantardise (si le pouvoir du haxx est avec vous) et permet surtout d’éviter que le pokemon adverse ne se sauve en switchant, ce qui nous forcerait à tout recommencer avec le prochain pokemon envoyé
Il n’y a pas d’autre move offensif que Tricherie dans ce set, qui se base sur les dégâts résiduels et sur les boosts occasionnés
pour la répartition des EV et la nature, la première couvre le spécial, la seconde le physique, à vous de voir pour intégrer au mieux Ténéfix dans l’équipe pour avoir une bonne synergie

avantages :
ce Set se joue avec pas mal de chance, et marche bien sur un sweeper physique qui sera condamné par Feu Follet (dégâts résiduels à chaque tour et Attaque réduite de 50%)
le couple Vantardise / Tricherie fera des ravages, jouant sur le Haxx grâce à la confusion, et à Tricherie boostée stabbée (oui ce combo est purement cheaté, seulement 3 types qui ont y ont une résistance)

inconvénients :
Ténéfix se retrouvera déstabilisé par les pokemon passant sous Vantardise ou Feu-Follet (les Spectres, insensibles à Vantardise et qui frappent surtout sur le spécial, donc qui se moquent du malus d’attaque de Feu Follet), ainsi que par tout pokemon résistant à son unique attaque type Ténèbre
de plus, Soin manque cruellement à Ténéfix dans ce set : il perd un max de Staying Power, et n’est pas aidé par ses faibles PV (50 de base stat)




Conclusion :

Ténéfix est un bon pokemon pour les combats 2VS2, il peut fatiguer l’adversaire et le staller tranquillement avec Soin, et son bon double type
En 6VS6, son talent Farceur couplé à Feu Follet va pousser l’adversaire au switch, et permettre le placement d’un autre pokemon plus difficile à mettre en jeu, en anticipant le switch adverse
Seuls les pokemon type Normal lui poseront problème, mais Kangourex mis à part, ceux-ci ne sont pas trop vu en combat
Autre point à prendre en compte : les Type Feu et Torche
en effet ils se placent sur Feu Follet et peuvent donc vous faire perdre un tour précieux, et un pokemon avec Torche pourra récupérer un boost dès son entrée en jeu... Mais bon, le type Feu est fragile, donc placer des pièges de roc avant de sortir Ténéfix peut être un bon choix, surtout que Flambusard et Dracaufeu sont les seuls pokemon de ce type à apparaitre régulièrement en combat
Le mangeur de pierres précieuses est donc un bon pokemon de soutien dans une équipe, et peu résister à pas mal de gros sweepers du jeu.
Et surtout il a la classe, il a des diams dans les yeux et un sourire digne du chat dans Alice au Pays des Merveilles :D
Article ajouté le Jeudi 23 Octobre 2014 à 11h18 |
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STRATÉGIE *** GOLEMASTOC ***

Golemastoc


Pokémon #623
Type : Sol / Spectre

talent :
*Poing de Fer (Augmente la puissance des capacités coups de poing)
*Maladresse (ce pokemon ne peut pas utiliser d'objet en combat)
*Annule Garde DW (Toutes les attaques ont une précision de 100% tant que ce pokemon est en combat)

Nature : Relax / Brave / Malpoli

Golemastoc, le pokemon Golem Ancien. Son nom vous fait trembler depuis la nuit des temps. Ses créateurs d'une lointaine époque l'ont conçu pour protéger humains et pokemons, il vole à la vitesse du son et sa source d'énergie es encore inconnue de nos jours...
Plus Résistant qu'un Centurion Dwemer, plus efficace que le système de défense d'Atlantis, le gardien des temps anciens a encore du potentiel à revendre.
Voilà deux versions offensives de Golemastoc.



Slow Puncher

@ Balle Fer / Veste de Combat / Ceinture Noire
Brave
& Poing de Fer
-Gyroballe
-Marto-Poing
-Poing Ombre
-Séisme / Poing Glace

répartition des EV : 252 Atk / 252 PV /6 DefSpe
de nature Brave avec les IV à 31, on se retrouve avec 382 PV et 381 ATK
autant dire qu'il va frapper fort, malgré des défenses pourries (196 DEF et 197 DEFSPE)

Un set qui fait très mal sous Distorsion. On profite de Marto-Poing boosté par son talent, qui de plus va abaisser sa vitesse (déjà abyssale à la base avec 55) pour ensuite se faire plaisir avec Gyroballe et on enchaîne les stabs.

alternative :
*placer Vampipoing à la place de Marto-Poing, pour augmenter son Staying Power
à vous de choisir entre de plus gros dégâts et moins de précision, ou moins de dégâts, mais une plus grande précision et un regain de PV fort appréciable
bien sûr, il faut garder en tête que l'attrait de Marto-Poing réside dans le fait qu'il abaisse la vitesse de Golemastoc, et lui permet d'out-speeder quelques Sweeper lents sous Disto
*Il y a aussi la possibilité de remplacer l'un de ses deux stabs par Poing Glace, pour une meilleure couverture, cela dépend de la composition du reste de l'équipe

Pour les Objets :
-la Balle Fer sert à vous garantir une vitesse très basse et ainsi ne pas être dépassé sous Disto (entre autre par les Mackogneur, Galeking, Noctunoir)
-la Veste de Combat offre une version un peu plus Bulk
-la Ceinture Noire lui permet de faire encore d'avantage de dégâts avec son Marto-Poing : baisser sa vitesse, frapper avec un boost via son talent et ajouter 20% de puissance en plus, que demander de mieux pour l'attaque dont se servira Golemastoc d'entrée de jeu ?

Pour la Nature :
- Brave pour favoriser l'attaque et les dégâts
- Malpoli pour une version plus Bulk, avec Vampipoing et la Veste de Combat



Sub Puncher

@Restes
& Poing de Fer
-Clonage
-Mitra-Poing
-Poing Ombre
-Séisme / Poing Glace

répartition des EV : 252 PV / 252 Atk / 6 DefSpe

Un Sub Puncher comme tant d'autres... Mais pas seulement !
La machine de défense oubliée par les Anciens possède le talent Poing de Fer, qui rend Mitra-Poing encore plus dévastateur.
Poing Ombre bénéficie d'un stab et du boost occasionné par son talent, soit 108 d'attaque.
En dernier slot, Séisme pour le stab ou Poing Glace, encore une fois pour abuser de son talent (et aussi pour tuer du dragon)
Seul petit bémol : ses PV. En effet avec 89 de base stat, ses clones ne tiendront pas les Ombre Nocturne et les Frappe Atlas (des Querelleurs)
Vampipoing pourrait être intéressant, mais priverait Golemastoc de son puissant Mitra-Poing ou d'un move de couverture intéressant

Autres moves intéressants :

Dynamopoing : couplé avec son talent DW Annule Garde il peut handicaper l'adversaire, mais c'est à double tranchant (l'adversaire peut facilement lui faire mal avec de grosses attaques telles que Déflagration ou Mégafouet sans craindre le Miss)
Lame de Roc : pour toucher les Insecte et les Vol

En Conclusion :

Golemastoc est un pokemon de la 5G qui peut être fun à jouer, et qui peut faire de gros trous quand il est accompagné par une team bien préparée
exemple : l'envoyer via un Baton Passer qui a placé une Malédiction pour lui
Il a accès à des moves physiques intéressants, et son double type se marie bien avec un Roigada dans une team Distorsion
Mais le Géant aux Pieds d'Argile a, comme son nom l'indique, une grosse faiblesse : même sa version Bulk ne tiendra pas tous les coups, et même avec 252 EV investis dans ses PV, ses clones ne seront que très provisoires
Malgré tout, faire rentrer Golemastoc sur un Relai une fois les Entry Hazard placés surprendra votre adversaire (pourvu que la Disto soit encore active)
Article ajouté le Mercredi 20 Août 2014 à 18h42 |
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