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Un max d'info pour tous les passionés de pokémon!

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Reglement VGC 2012 2e partie
Championnats Nationaux Européens de Jeu Vidéo Pokémon
DÉROULEMENT DES TOURNOIS
Les Championnats Nationaux Européens sont des compétitions à élimination directe. Chaque match est
constitué d’une seule manche. Le gagnant continue au match suivant, tandis que le perdant est éliminé
du tournoi. Le dernier joueur invaincu de chaque catégorie d’âge sera déclaré Champion National de Jeu
Vidéo Pokémon pour le pays où a eu lieu le tournoi.
Un joueur gagne en mettant K.O. le dernier Pokémon de son adversaire.
 Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien, et
qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur perd la manche.
 Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice,
Rapace, Martobois, Fracass'Tête, Lutte ou Éclair Fou, ou bien s’il porte un Orbe Vie et qu’il en
résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur remporte la manche.
 Si les effets de la météo comme Grêle ou Tempêtesable mettent K.O. le dernier Pokémon de
chaque joueur, le joueur dont le Pokémon est mis K.O. en dernier durant le tour en cours
remporte la manche.
 Si la capacité spéciale d’un Pokémon ou un objet tenu met tous les Pokémon restants K.O., tels
que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de Fer ou Casque Brut, le joueur ayant ce
Pokémon ou cet objet dans son équipe remporte la manche.
Un joueur qui choisit « Fuite » pendant un combat perd automatiquement la manche, qu’il ait
sélectionné cette option intentionnellement ou non.
Rondes préliminaires
Les joueurs de chaque catégorie d’âge seront appariés au hasard pendant les rondes préliminaires. Le
nombre de victoires nécessaires pour se qualifier aux rondes finales dépendra du nombre de
participants pour chaque catégorie. Le personnel de la compétition informera les joueurs du nombre de
matchs devant être remportés pour accéder aux rondes finales une fois leur inscription effectuée.
Chaque match aura une limite de temps de 15 min, comprenant une limite de 1 min pour le choix des
capacités. Les joueurs sont tenus de maintenir un rythme de jeu approprié. Certains matchs se feront
sur des consoles Nintendo DS Lite spéciales, mises à disposition des joueurs sur le lieu du tournoi. Les
joueurs sont toutefois tenus d’apporter leur propre console de la famille Nintendo DS.
 Les joueurs qui ralentissent délibérément le rythme des matchs se verront disqualifiés.
 De même, les joueurs en retard pour leur match, quelle qu’en soit la raison, seront aussi
disqualifiés.
Rondes finales
Les joueurs s’étant qualifiés pour les rondes finales seront appariés au hasard. Le gagnant du match à
chaque ronde peut passer à la ronde suivante. Le perdant est éliminé. Des victoires automatiques seront
déterminées au hasard pendant la première ronde éliminatoire selon le nombre de joueurs y
participant.
Chaque match aura une limite de temps de 15 min, comprenant une limite de 1 min pour le choix des
capacités. Les joueurs sont tenus de maintenir un rythme de jeu approprié. Certains matchs se feront
sur des consoles Nintendo DS Lite spéciales, mises à disposition des joueurs sur le lieu du tournoi.
 Les joueurs qui ralentissent délibérément le rythme des parties se verront disqualifiés.
 De même, les joueurs en retard pour leur match, quelle qu’en soit la raison, seront aussi
disqualifiés.
Arbitrage
Les règles du tournoi, distribuées aux joueurs lors de leur inscription, permettent de déterminer
automatiquement le vainqueur d’une manche au cas où le temps imparti s’écoulerait sans qu’un joueur
ne parvienne à mettre K.O. toute l’équipe adverse. La victoire est basée sur les critères suivants :
1) Pokémon restants
a. Si un joueur a plus de Pokémon non K.O., il est déclaré vainqueur de cette manche.
b. Si les deux joueurs ont autant de Pokémon non K.O. l’un et l’autre, le vainqueur de cette
manche est décidé en fonction du pourcentage moyen de PV restants de son équipe,
comme décrit ci‐dessous.
2) Pourcentage moyen de PV restants
a. Si l’équipe d’un joueur a un pourcentage moyen de PV restants plus élevé, ce joueur est
déclaré vainqueur de cette manche.
b. Si les équipes des deux joueurs ont le même pourcentage moyen de PV restants, le
résultat de la manche est décidé en fonction du nombre total de PV restants des
équipes, comme décrit ci‐dessous.
3) Nombre total de PV restants
a. Si l’équipe d’un joueur possède un total cumulé de PV restants plus élevé, ce joueur est
déclaré vainqueur de cette manche.
b. Si les équipes des deux joueurs comptent le même total cumulé de PV restants, la
manche se solde par une égalité.
En cas d’égalité, une manche est organisée selon les règles de la mort subite pour déterminer le
vainqueur.
par sachasuicune
Article ajouté le Mardi 28 Février 2012 à 18h23 |
1 commentaire
Réglement VGC 2012
Règlement des Championnats de Jeu Vidéo Pokémon 2012
Conditions de participation
Les Championnats de Jeu Vidéo Pokémon 2012 seront disputés uniquement à l'aide de cartes de jeu officielles de Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche.
• Les participants aux compétitions européennes ne peuvent utiliser que des versions européennes.
• Les participants aux compétitions nord-américaines ne peuvent utiliser que des versions nord-américaines.
• Les participants au Championnat du Monde ne peuvent utiliser que des cartes de jeu officielles.
Les joueurs peuvent concourir dans l’une des trois catégories d’âge en fonction de leur date de naissance :
• Catégorie junior : né(e) en 2001 ou après
• Catégorie senior : né(e) en 1997, 1998, 1999 ou 2000
• Catégorie vétéran : né(e) en 1996 ou avant
Les matches auront lieu via la communication infrarouge. Les participants doivent apporter leur propre console de la famille Nintendo DS™ et leurs propres cartes de jeu de Pokémon Version Noire ou Pokémon Version Blanche, et ne pourront partager ni l’une ni l’autre avec d'autres participants au cours de la compétition.
• Nous encourageons fortement les joueurs à apporter un bloc d'alimentation pour leur console de la famille Nintendo DS. Le personnel de la compétition ne sera pas en mesure d’en prêter aux participants. Des prises de courant seront disponibles dans l’aire de jeu.
Comment s’inscrire
Toutes les inscriptions se feront sur place le jour de chaque compétition. Les joueurs doivent se rendre sur place le matin de la compétition pour réserver leur place. Les joueurs dans la file d’attente ne seront assurés de pouvoir concourir que lorsqu’ils auront fini la procédure d’inscription. Les participants sont responsables de leur place au sein de la file.
Les participants doivent posséder un identifiant de joueur. Si vous possédez un compte au Club des Dresseurs mais pas d'identifiant de joueur, vous pouvez en obtenir un en accédant à votre compte puis en visitant la page https://www.Pokemon.com/fr/account/upgrade2/. N'oubliez surtout pas d'apporter votre identifiant de joueur !
Pour accélérer le processus d'inscription, les joueurs doivent préparer leur équipe Pokémon avant d’atteindre le bureau d’inscription.
• Chaque participant doit placer entre 4 et 6 Pokémon dans sa Boîte Combat.
o Veuillez lire la section « Pokémon » ci-dessous pour savoir quels Pokémon peuvent être utilisés durant les compétitions.
• Chaque Pokémon ne peut tenir qu’un seul objet, qui ne peut pas être changé après l’inscription.
o Deux Pokémon ne peuvent pas tenir le même objet.
Règles des combats
Le règlement du tournoi communiqué aux participants appliquera automatiquement les stipulations suivantes :
• Avant le début du combat, les Pokémon de chaque équipe seront montrés à l'adversaire. Leurs capacités et les objets tenus ne seront pas révélés.
• Après avoir vu les Pokémon de son adversaire, chaque participant choisit 4 Pokémon à utiliser au cours du combat, et en utilisera 2 à la fois. Cette sélection restera secrète jusqu'à ce que les Pokémon choisis apparaissent pendant le combat.
• Une limite de 15 minutes par match sera automatiquement appliquée, et elle sera réinitialisée au début de chaque combat. Si aucun joueur n'est le vainqueur au terme de la durée du match, un jeu décisif aura lieu automatiquement dans le but d'en désigner un.
• Au début de chaque tour, les joueurs auront 1 minute pour choisir les capacités des deux Pokémon, ou pour changer les Pokémon qui participent au combat. Si un joueur n'a pas fait son choix au terme de cette durée, le jeu choisira automatiquement pour lui.
Restrictions Pokémon
Les joueurs peuvent utiliser des Pokémon de Pokémon Version Noire et de Pokémon Version Blanche figurant dans le Pokédex National, du numéro 001 au numéro 646. Ils doivent avoir été capturés pendant le jeu, transférés depuis un titre Pokémon antérieur, ou reçus au cours d'un tournoi officiel ou d'une distribution officielle Pokémon. Les Pokémon suivants ne peuvent cependant pas être utilisés :
150 – Mewtwo
151 – Mew
249 – Lugia
250 – Ho‐Oh
251 – Celebi
382 – Kyogre
383 – Groudon
384 – Rayquaza
385 – Jirachi
386 – Deoxys
483 – Dialga
484 – Palkia
487 – Giratina
489 – Phione
490 – Manaphy
491 – Darkrai
492 – Shaymin
493 – Arceus
494 – Victini
643 – Reshiram
644 – Zekrom
646 – Kyurem
L’équipe d’un joueur ne peut pas comprendre deux Pokémon ayant le même numéro de Pokédex National.
Les Pokémon de niveau 51 ou plus seront ramenés au niveau 50 pour la durée du combat suivant les règles suivantes :
• Chaque Pokémon conserve toutes les capacités connues avant d’être automatiquement mis à niveau.
• Les Pokémon qui évoluent après le niveau 50 ne régressent pas lors de mises à niveau automatiques.
• Les Pokémon de niveau inférieur à 50 conservent leur niveau et ne sont pas amenés au niveau 50 pour le combat.
• Les stats du Pokémon sont ajustées pour correspondre à ce qu’elles seraient au niveau 50.
Les Pokémon d'une équipe peuvent tenir des objets, mais deux Pokémon ne peuvent tenir le même objet.
• Les seuls objets autorisés sont ceux qui apparaissent dans Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche, ou qui ont été reçus lors d’un tournoi officiel ou d’une distribution officielle Pokémon
Les joueurs ne peuvent pas utiliser deux Pokémon qui auraient le même surnom.
• Les joueurs ne peuvent pas utiliser de Pokémon dont le surnom est le nom d’une autre espèce de Pokémon (par ex. : un Déflaisan surnommé Poichigeon).
• Les joueurs dont le nom de Dresseur ou le surnom de Pokémon est considéré comme étant répréhensible ou inapproprié par le personnel de la compétition seront disqualifiés.
Capacités
Les Pokémon ne peuvent utiliser des capacités que si elles ont été apprises selon l’une des méthodes suivantes :
• Montée de niveau ;
• Utilisation de CS ou de CT ;
• Capacité OEuf, acquise à la Pension Pokémon ;
• Apprentissage par des personnages du jeu ;
• Déjà connues par le Pokémon quand elle a été reçue lors d’un tournoi officiel ou d’une promotion officielle Pokémon ;
• Déjà connues par le Pokémon au moment de son transfert depuis un autre titre Pokémon grâce au Poké Fret ou au Transféron ;
• Les capacités Chute Libre et Trou Noir sont interdites.
Informations supplémentaires
L’utilisation de moyens externes pour modifier les Pokémon au sein de l’équipe d’un joueur est formellement interdite. Des vérifications aléatoires auront lieu au cours des tournois pour déterminer si de tels moyens ont été utilisés aux fins décrites ci-dessus. Les joueurs dont les Pokémon seront reconnus comme ayant été modifiés seront disqualifiés, qu’ils aient réalisé eux-mêmes une modification ou que celle-ci résulte d’un échange de Pokémon ou d’objet avec un tiers. Il incombe aux joueurs d’avoir des Pokémon satisfaisant les critères de légalité. La décision des organisateurs du tournoi quant à la légalité d’un Pokémon est sans appel.
Un joueur est tenu d’avertir le personnel de la compétition sans délai s’il a le moindre doute concernant un ou des Pokémon de son adversaire. Notez qu’à la fin de chaque tour tous les résultats des matches sont définitifs. Si un problème n’est pas rapporté avant la fin du tour, le résultat du match sera inchangé, même s’il y a effectivement eu une irrégularité avec un ou des Pokémon de l’adversaire.
Les joueurs et les spectateurs sont tenus de faire preuve de respect et de courtoisie tout au long du tournoi. Tout joueur pourra être disqualifié si ses amis ou ses proches nuisent au déroulement des tournois. Aucun comportement agressif envers le personnel de Pokémon ne sera toléré.

de sachasuicune
si des info sont fausse prévené moi svp
Article ajouté le Mardi 07 Février 2012 à 19h00 |
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