Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

shini event et strategique
de shana-flamme-haze

                   


Description

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


clonner dans soul silver!
par mp svp pour le savoir
Article ajouté le Dimanche 16 Mai 2010 à 17h44 |
0 commentaire
shiney
jai des trucs moi pour les shini beaucoup dsl ci il se repete
d/p
Le Pokéradar est un outil bien utile que vous pourrez récupérer auprès du prof Sorbier lorsque vous aurez vu tous les Pokémon du Pokédex national.
Prévu à la base pour trouver les Pokémon rares de Sinnoh (comme Grahyena ou Tauros), il vous permet également de trouver des Pokémon encore plus rares... Les shinies (un shiney, des shinies), alias "Pokémon brillants" !

Je vous invite à consulter la section consacrée à ces Pokémon de couleur différente : Quels shinies avoir au Pokéradar ?

Pour utiliser le Pokéradar, c'est très simple ! Vous vous mettez dans l'herbe (sans la bicyclette), vous l'activez et vous voyez alors des herbes bouger. Il vous suffit d'aller sur l'une d'elles pour faire une rencontre.
Comme vous le remarquerez vite, il y a deux types d'herbes qui peuvent bouger (en réalité, trois, mais nous y viendrons ensuite !) :
- une mouvante, qui bouge lentement
- une brillante, qui scintille un peu et s'agite assez rapidement.
En règle générale, les Pokémon rares et uniquement trouvables par Pokéradar sont sur les herbes brillantes.

Attention, pour que vous puissiez faire une rencontre sur l'herbe qui a bougé, vous ne devez croiser aucun Pokémon sauvage aléatoire sur votre chemin !
La musique du Pokéradar est votre repère : si elle s'arrête, les effets s'annulent.
Autrement dit, il vous faut recharger l'appareil en faisant 50 pas, puis le réactiver (le relancer dans le jargon des pokéradaristes).
Si vous voulez éviter toute rencontre sur le chemin d'une herbe, utilisez un Repousse (qu'on peut acheter en magasin).

Chasser le shiney
Et oui, le Pokéradar permet de trouver non seulement des Pokémon rares, mais aussi des Pokémon shinies - et beaucoup plus rapidement ! -
Si vous êtes assez doués, et avec un brin de chance et de patience, vous pourrez rapidement vous concocter toute une collection.

Le matos pour chasser le shiney
» Un Pokéradar (logique, mais... on sait jamais)

» Au minimum, grand minimum, une centaine de Super Repousse. Je vous conseille d'en prendre tout de suite 300 ou 400, comme ça aucun risque de se retrouver à court à une chaîne de 50...
Super Repousse car ce sont les plus rentables au niveau qualité/prix : vous pouvez faire plus de pas pour moins cher. Faites le calcul ;)

» Des Pokéball de tout genre... L'idéal serait d'avoir toujours sur soi une Masterball (en cas de rencontre vraiment aléatoire d'un Pokémon pouvant fuir).

» Un faucheur, autrement dit un Pokémon avec Faux-chage : c'est une attaque qui laisse toujours un PV à l'ennemi, même si vous attaquez un Etourmi niv2 avec un Ossatueur niv100.
Consultez le Pokédex si vous voulez connaître les Pokémon apprenant cette attaque. Tout bon shinies hunter se doit d'avoir un faucheur sur soi, en permanence.

» Éventuellement, un Pokémon avec Ventouse, si le Pokémon que vous recherchez a des attaques comme Hurlement ou Cyclone qui lui permettent de mettre fin au combat.
(Un Grahyena doré qui s'enfuit... Ouch...!)
Là aussi, le Pokédex de Pokébip est votre ami.

» Ne commencez pas à chaîner si votre DS n'est pas bien chargée et que vous n'avez pas de chargeur sous la main... Si elle se coupe, votre chaîne est fichue.

Quand vous recevrez le radar, le Prof Chen vous donnera au Parc des Amis un nouveau logiciel Pokémontre, spécialement conçu pour le Pokéradar.
Il vous permet de consulter le podium des trois Pokémon les plus rencontrés grâce au radar et de voir, pendant que vous chaînez, le nombre de Pokémon enchaînés à la suite. C'est le logiciel n°20.

» retour au sommaire

Comment trouver un shiney ?

Pas envie d'un Grahyena doré ?


Tout d'abord, il faut savoir que le Pokéradar fonctionne sur un système de chance cumulative. Le véritable taux de rencontre d'un shiney (le vrai, le pur, l'aléatoire) est de 1 chance sur 8192. Le Pokéradar peut modifier ce taux, en le diminuant petit à petit.
Quels sont les chiffres exacts ? On n'en sait rien pour le moment. Et comment diminuer ce taux ? En faisant des chaînes de Pokémon. Plus votre chaîne est longue, plus la chance de rencontrer un Pokémon shiney augmente.
On va donc vous apprendre à chaîner :D

Le but du jeu est de trouver le plus grand nombre de Pokémon de la même espèce à la suite. Mais attention ! Pour que votre chaîne continue, vous devez soit mettre KO le Pokémon rencontré, soit le capturer.
Fuir, c'est casser la chaîne. Et oui les pokéradaristes sont des serial killers.
De toute façon, quand vous commencez à chaîner, vous devez seulement entendre la musique du Pokéradar. Si elle s'arrête, c'est que votre chaîne est en l'air.
Si vous voulez rencontrer plusieurs fois à la suite le même Pokémon, il faut respecter certaines règles :

» D'abord, vous rendre sur une zone d'herbe assez étendue.

» Toujours aller sur une herbe qui bouge de la même façon.
Si vous trouvez un Lixy sur une herbe brillante, vous devez continuer à prendre les herbes brillantes, sinon la chaîne se cassera obligatoirement.

» Éviter de sortir de la zone d'herbe ! Il ne faut pas tenter le diable, même si souvent le Pokéradar continue, il est possible qu'il s'arrête.

» Ne jamais faire bouger d'herbes qui se trouvent hors de l'écran ! En effet, si une herbe qui a bougé n'est plus dans votre champ de vision, il y a des chances pour que la chaîne se brise.

» Éviter le plus possible de prendre les herbes en bordure.
Bordure de tout ce que vous voulez : bordure séparant herbe et terrain normal, barrière, mur...
C'est vraiment à éviter : ça marchera quelques fois, vous tomberez bien sur le même Pokémon, mais le plus souvent la musique s'arrêtera... ou vous tomberez tout simplement sur un autre Pokémon. A tenter pour 2 ou 3, mais pas à 40.

» Ceci est sûrement le conseil le plus utile et le plus important : prendre l'herbe la plus éloignée de celles qui ont bougé.
Plus vous choisissez une herbe loin de vous au moment où le Pokéradar vous les montre, plus vous avez de chances de tomber sur le même Pokémon.
Attention, ça ne veut pas dire que vous tomberez à 100% sur le même Pokémon, mais vous aurez vraiment les chances optimales.

Donc, si on récapitule, ça donne ça (imaginons que vous êtes en plein milieu d'une chaîne) :

- Vous activez le Pokéradar et il indique où sont les herbes.
- Vous prenez l'herbe appropriée le plus loin possible de vous, sans pour autant faire trop sortir les autres herbes de l'écran, tout en veillant bien à ce que votre Repousse soit actif
- Le combat commence
- Si c'est le même Pokémon, vous le mettez KO
- Le Pokéradar se relance
- Vous recommencez l'opération

Si vous suivez ces quelques conseils, vous n'aurez aucune difficulté à chaîner correctement.

Parlons maintenant de la troisième herbe qui peut bouger. Elle brille plus fort et longtemps que les autres, avec des petites étoiles. Eh bien, si vous allez sur cette herbe... vous rencontrerez un Pokémon shiney !
Voyez plutôt l'herbe rarissime :
L'image n'est en haute définition mais ne stressez pas, vous ne pouvez vraiment pas manquer ces herbes. Elle peuvent apparaître n'importe quand, même au bout de 3 ou 4 Pokémon chaînés seulement. Mais plus la chaîne est longue, plus elle a de chances d'apparaître, à partir d'une chaîne de 40 les chances de la voir apparaitre sont à leur maximum qui est d'une chance sur 200.


Ponyta shiney


» retour au sommaire

Quelques astuces et des conseils personnels
Astuces:

1) Si jamais la relance du Pokéradar ne vous plaît pas tellement ou vous fait prendre un risque, (tel que des herbes pas assez éloignées ou en bordure de chemin) n'hésitez vraiment pas à faire 50 pas et à relancer votre Pokéradar. Il ne faut pas tenter le diable, surtout quand chaîner un Pokémon de façon parfaite comporte quand même des risques.

2) Même en respectant tous ces conseils, le taux de réussite au Pokéradar n'est jamais de 100%. Il arrive malheureusement souvent que la chaîne casse sans aucune raison.

3) Plus le Pokémon que vous chaînez est un Pokémon "mouton", plus il sera simple à chaîner. Mouton, ça veut dire très courant : les Etourmi, Keunotor, Melokrik, Racaillou etc. Je vous garantis que vous ne rencontrerez pas beaucoup de difficultés à les avoir shinies.
Mais plus vous montez dans la rareté d'apparition du Pokémon, plus il est difficile de les chaîner.
Les Pokémon fixes (pas les troupeaux), uniquement attrapables par Pokéradar, sont difficiles : même avec le radar, on ne les trouve pas tout de suite. Exemples : Togépi, Tarsal, Wattouat, etc. Vos chaînes se briseront beaucoup plus souvent sans aucune raison.
Avec les "moutons", il ne faut quasiment qu'une erreur humaine pour briser une chaîne.

4) Et non, certains Pokémon ne sont pas attrapables shinies avec le Pokéradar.
- Les légendaires, car ils sont uniques (faire une chaîne de légendaires ? xp)
- Les Pokémon qu'on pêche
- Ceux rencontrés seulement dans l'eau
- Ceux des grottes.

5) A partir de 40 Pokémon chaînés, faites des relances. Ne prenez plus le risque de briser votre chaîne en prenant des herbes. Relancez manuellement le Pokéradar jusqu'à ce que l'herbe brillante des shinies apparaisse. Cela peut prendre 10 minutes comme une heure, mais vous êtes certain d'avoir la bestiole tant convoitée.

6) Vous pouvez aussi faire des relances avant 40, mais comme je l'ai expliqué, le Pokéradar marche sur un système de chances cumulatives, donc moins votre chaîne sera grande, plus ça sera long de relancer. Mais pour les Pokémon difficiles à chaîner comme les Togepis, il vaut peut-être mieux mettre plus de temps et relancer à 25, plutôt que de tenter en vain d'atteindre les 40, ce qui est particulièrement difficile.
Joueur ou pas joueur ?

7) Vous pouvez jouer sur les capacités spéciales des Pokémon pour les attirer plus facilement ! Essaim pour les Pokémon insectes, etc.

8) Très important : éteindre la console en plein milieu d'une chaîne la brise ! Même si vous sauvegardez, ça la cassera. Bah ouais, sinon c'est trop facile : on sauvegarde tous les trois Pokémon et si ça se casse, on rallume... Eh non %)

Conseils personnels:

Toutes les indications données plus haut sont plus ou moins officielles.
Maintenant, je vais aussi partager avec vous mes propres conseils. Rien n'est garanti, ils découlent juste de ma propre expérience, libre à vous de les tester ou non ! Avec la méthode du haut, vous trouverez bien sûr des Pokémon brillants. Mais... je réussis mieux ainsi pour ma part.

- Ça n'est pas rare que je relance 5 ou 6 fois, juste pour avoir l'herbe que je veux. Car j'aime être sûr que l'herbe que je vais prendre contient bien le même Pokémon ou, si ce n'est pas le cas, au moins j'aurai tout fait pour ;)

- Ne vous mettez pas dans un endroit où il n'y a pas beaucoup d'herbe autour de vous, comme un coin. Parce qu'imaginez qu'à 45 vous relanciez le radar et qu'on vous annonce "rien n'a bougé dans l'herbe..." et la musique s'arrête... Ça fait mal... Ce message apparaît lorsque les herbes qui auraient dû bouger autour de vous n'existent pas (c'est le chemin ou un mur).

- Gros conseil personnel : fixez vous une limite. Si vous vous dites "à 40, je relance", à 40, relancez. C'est débile, mais vous verrez qu'en relançant, on est tenté de prendre des herbes éloignées qui paraissent idéales et j'ai cassé plusieurs fois des chaînes comme ça. J'étais à 38 Togepi, je m'étais persuadé qu'il fallait relancer et une super herbe, idéale, est apparue... Je l'ai prise c'était un Boustiflor... et pourtant il n'y avait aucune raison que ma chaîne se casse. Ça aussi ça fait très mal, surtout quand on se dit que si on avait continué à relancer, on l'aurait eu, le shiney.

- Quand je dis "prendre l'herbe la plus éloignée", c'est véritablement la plus éloignée. Si vous chaînez sur les herbes brillantes, que vous relancez et qu'une herbe brillante bouge loin, mais devant une herbe mouvante, ne la prenez pas.


voici deux herbes shini!
platine

Le pokéradar est un objet qui vous permet de trouver des pokémon sauvages. Vous l'obtenez aprés avoir vu tous les Pokémon du dex Platine de Sinnoh et en discutant avec le professeur Sorbier. Il n'est pas nécessaire de vaincre le conseil des 4. Pour utiliser le radar vous devez être dans une zone d'herbe mais vous ne devez pas être à vélo.

Les chaines
Le pokéradar vous permet d'enchainer les rencontres d'une même espèce de pokémon, c'est ce qu'on appelle "des chaines".
Pour faire des chaines vous devez vous munir de "Super Repousse" que vous utiliserez pour éviter de rencontrer n'importe quel pokémon aléatoire qui briserait votre chaine. Vous devez posséder un pokémon capable de battre efficacement ceux que vous rencontrez.

Lorsque vous utilisez le pokéradar des cases d'herbes vont apparaitre différemment des autres :

» Il y a les cases normales avec les pokémon habituels et parfois certains un peu plus rares.

» Il y a les cases qui vont s'éclairer légèrement et qui cachent un pokémon rare

» Il y a les cases qui brillent, les plus rares, elles indiquent un pokémon shiny !!!!

Une fois que vous êtes en combat contre un des pokémon, vous devez le battre ou le capturer pour commencer puis poursuivre la chaine. En revanche perdre ou prendre la fuite vous fera abandonner la chaine en cours.

A la fin du combat vous verrez plus d'herbe s'agiter repérez le morceaux d'herbe qui s'agite de la même façon que le précédent, allez-y, vous avez des chances de tomber sur un pokémon de la même espèce que le précédent. Battez-le pour prolonger votre chaine.

Astuces
Note : si vous souhaitez une explication plus aboutie, plus spécialement sur les shinies pour le pokéradar, rendez-vous ici
Quelques astuces pour prolonger vos chaines :

1 » Utilisez des repousses pour éviter les pokémon qui briseraient votre chaine.

2 » Cherchez l'herbe qui s'est agité le plus loin de vous.

3 » Cherchez l'herbe qui s'est agité de la même façon que la fois précédente, ça diminue les risques de briser la chaine.

4 » Ne bougez jamais juste après que l'herbe se soit agitée.

5 » Evitez les zones d'herbes toutes petites, ou proches d'arbres ou de murs.

6 » Si vous cherchez un pokémon Shiny, utilisez en combat un pokémon ayant Synchro comme capacité spéciale (famille Abra, Tarsal etc...) et la nature que vous voudriez pour votre shiny. Les pokémon que vous rencontrerez auront plus de chance d'avoir la même nature.

7 » Si vous cherchez des pokémon Electrik, mettez en tête de votre équipe un pokémon ayant la capacité spéciale Statik, cela augmente de 150% vos chances initiales de trouver un pokémon électrique.

8 » Si vous cherchez un pokémon de type Acier, mettez en tête de votre équipe un pokémon ayant la capacité spéciale Magnépiège, cela augmente de 150% vos chances initiales de trouver un pokémon de type Acier.

- Le PokéRadar se trouve alors dans votre sac. Il faut le recharger (50 pas suffiront) et vous êtes prêts ! Ah non, vous n'êtes pas prêts. Passez au magasin le plus proche et achetez le plus de Repousse et/ou Max Repousse que vous pourrez.
(Attention : pour le rapport qualité/prix, préférez les Superepousse. Pour faire 1000 pas, vous devez acheter 4 Max Repousse soit pour 2800 Pokédollars. Vous aurez pour le même nombre de pas 5 Superepousse à acheter soit 2500 Pokédollars !)

- Rendez-vous maintenant dans un endroit où il y a de l'herbe, de préférence une large étendue d'herbe. (Plus il y a de cases d'herbe, plus nombreuses seront les cases activées par le PokéRadar et donc plus nombreuses seront les chances de faire fonctionner l'astuce.)

- Allumez le PokéRadar. Des cases autour de vous se mettent à bouger et/ou scintiller.

- Avec votre Repousse activée, vous n'avez aucune chance de croiser un Pokémon indésirable, allez donc tranquillement jusqu'à une case anormale. Un combat se déclanche. Un pokémon apparait. Tous les Pokémon de la route où vous vous trouvez peuvent apparaître par ce moyen, plus quelques exculsifs ! (voir la liste plus bas)

- Vous devez le METTRE KO ou le CAPTURER. Attention, fuir revient à arrêter le PokéRadar et donc l'astuce ne fonctionne pas.

- Lorsque vous sortez du combat, d'autres cases bougent ou brillent. Il faut vous rendre sur une autre case anormale et rencontrer LE MEME POKEMON que lors de votre premier combat. Exemple : vous mettez Ko un Heledelle, il faut absolument rencontrer un Heledelle lors DE TOUS LES COMBATS suivants ! Si vous rencontrez un autre pokémon que Heledelle (dans l'exemple), vous n'avez plus qu'à recommencer depuis le début !

- En procédant ainsi de suite, et en priant pour rencontrer toujours le même pokémon, vous allez finir par guetter la case brillante. Mais qu'est-ce que c'est donc ? Au bout d'un moment, avec beaucoup de chance, vous verrez apparaitre une case scientillante comme vous n'en avez jamais vu. Devinez... Eh oui, il s'agit d'un Pokémon shiny ! Précipitez-vous sur la case pour capturer cette petite bête. Pour que l'astuce commence à fonctionner, vous devez rencontrer au moins 40 fois le même Pokémon. (Vous pouvez évidemment rencontrer un shiny bien avant 40, mais tout est une question de chance.) Bon courage !

ATTENTION : si vous le ratez (en le mettant KO), il est POSSIBLE mais pas obligatoire que la case brillante soit encore présente. Dans ce cas, vous pourrez tenter à nouveau votre chance !



Que reste-t-il a dire sur cette astuce ?

- Ne cherchez pas à sauvegarder pour reseter quand votre chaîne est interrompue. Pourquoi ? Tout simplement parce que le PokéRadar est éteint quand vous reprenez la partie, ce qui revient à dire que votre chaîne reprend à zéro.

(Merci à Aquathan pour la vérification en direct-live)

- Comment ça fonctionne exactement ? Il semblerait que les chances de trouver un shiny augmente avec le nombre de pokémon rencontrés. Certains parlent de multiplier les chances par 2 à chaque fois, mais ça me parait énorme. Par contre, il est possible qu'au bout de 40 rencontres, vos chances soient de 1 sur 931. Attention, tout cela ne sont que des suppositions. Si j'ai les chiffres réels un jour, vous serez tenus au courant !

- Quelques conseils utiles pour réussir vos chaînes :
Essayez de toujours vous diriger vers des cases semblables (scintillante => scintillante ; mouvante => mouvante)
Cherchez toujours à aller vers l'herbe la plus éloignée de votre position. Le minimum vital est de 4 cases.
N'allez jamais sur une case située en bordure d'herbe, elle aura tendance à briser votre chaîne.
Prenez garde à toujours garder à l'écran les cases qui ont bougé. Si vous vous décalez trop jusqu'à les faire sortir de l'écran, il est possible que le Radar s'arrête.
Lorsque 1 ou 2 cases seulement apparaissent, ou lorsque les cases qui sont apparues ne vous plaisent pas, vous pouvez refaire 50 pas pour recharger le Radar et l'activer à nouveau : ceci s'appelle une "relance".
Pour faire une relance, ne sortez en aucun cas de l'étendue d'herbe et prenez garde à ne pas marcher sur une case mouvante que vous n'auriez pas choisie.
Une fois arrivé à une chaîne de 40 (voire plus tôt si vous êtes moins patients), faites des relances. Le shiny arrivera au bout d'un moment. L'expérience montre qu'il faut de quelques minutes à une heure entière de relance pour voir arriver le shiny.

- Il peut vous être utile de savoir quels pokémon vous allez pouvoir trouver. En voici donc la liste. Les Pokémon sont classés par localisation. ATTENTION : Les pokémon listés ici sont ceux qu'on ne peut obtenir qu'à l'aide du PokéRadar. Les Pokémon "rares" de chaque route apparaissent aussi avec le PokéRadar ! (Comme Shinx, route 202)


Pour commencer prenez des repousses et mettez en racourci votre pokéradar. Entrez dans les hautes herbes, pulvériser des repousses et sauvegarder. Utiliser votre pokéradar et aller vers la "case" brillante et battez le pokémon qui s'y trouve si il n'y en a pas resetez (L+R+Start+Select) et continuer a faire ça 40 fois. Après avoir battu 40 fois le pokémon vous verrez une "case" qui brille plus que d'habitude allez vers celle-là et le pokémon qui s'y trouveras seras de couleur diffèrente et vous aurez trouver un shiney.
Vous révez depuis toujour d'avoir votre pokémon préfere en shiney mais vous n'y arrivez pas.Inutille de paniqué car il y a plein de moyen qui permaient dans obtenir sans le poké radar qui ne marche quasiment jamais si vous n'éttent pas doué:
La chance.Hey oui la chance moi en me promenant j'ai rencontré un ortide shiney,méga coup de bol
Le GTS.Défoie il y a des shiney au GTS moi j'en ai eu plein comme sa,j'ai même réussi a avoir un mew shiney(authentique je croi) lv 100 contre un grodrive et j'ai aussi vu un palkia qui voulais un étourmi mais pas de bol on l'avais déjà échangé.
Le WI-FI trade.C'est la manière le plus simple je suis sur que vous aurez plein de shineys en proposan assez gros comme des niv 100 ou d'autre shiney.
Les oeufs.ATTENTION ENORME PATIENCE AUBLIGATOIRE VOUS Y PSSEZ DES SANS AVOIR LE MIONDRE SHINEY.En faisant des oeufs vous pouvez avoir des shiney et dansd les version or,argent(et crystal je crois aussi)vous avez une chance sur quatre d'avoir toguepi shiney(merci a elfexpur qui me l'a dit).
Et voila les possibilité autre que le poké radar pour avoir des shiney.
Au fait vous avez combient des shiney?Moi j'en ai environ 40.

Vous pourrez obtenir cet objet UNIQUEMENT après avoir obtenu le Pokédex national. Pour rappel, celui-ci s'obtient en ayant vu au moins une fois tout les Pokémon de la région de Sinnoh. Vous obtiendrez le PokéRadar lors de votre première visite au Pal Parc.

Chercher un coint d'herbe tranquille.

Pour cette étape, il vous suffit de trouver un coint d'herbe de préférence grand. (Plus il y a d'herbe, plus vous aurez de chance de faire fonctionner l'astuce.)

Utiliser des Repousses.

Lors de cette astuce, il vaut mieux prévoir un nombre de repousses assez important. Maintenant, allez dans votre sac et utilisez une repousse. Toujours dans le sac, sélectionnez le PokéRadar et mettez le en raccourci avec la touche Y.

Utiliser le PokéRadar.

Appuyer sur Y pour utiliser le PokéRadar. Des cases vont se mettre à bouger ou à scintiller. Dirigez vous sur l'une de cas cases et entamez le combat. Un Pokémon va apparaître. Il faut ABSOLUMENT le mettre KO ou le capturer pour que l'astuce fonctionne! Retenez bien de quel Pokémon il s'agit.

Et on recommence.

Maintenant, le PokéRadar se relance automatiquement à l fin du combat. Si aucune herbe ne correspond aux critères expliqués si dessous, relancez le PokéRadar.Pour rappel, il faut 50 pas au PokéRadar pour se recharger. Attention, si vous ne rencontrez pas le même Pokémon qu'avant, faite une reset. Par exemple, si vous rencontrez un Etourmi lors du premier combat, il faudra ABSOLUMENT rencontrez des Etourmi lors des prochains combats. En effet, c'est là que réside la grande difficulté de cette astuce!

Et après?

Lorsque vous verrez une case briller plus que les autres, dirigez vous vers elle. En effet, c'est là que se cache le Pokémon shineys tant voulu. Normalement, cette case n'apparaît qu'à partir d'une quarantaine de Pokémon de la même espèce rencontré, mais cela varie. En effet, vous pourrez apercevoir une case brillante après 10 Pokémon comme vous pourrez l'apercevoir après 100 Pokémon.

En bref.

Ne cherchez pas à sauvegardé et reseter quand vous vous tromperez, car quand vous reseter votre jeu, le PokéRadar s'éteint.

Existe-t-il des astuces ?

Pour ne pas briser toute vos chaines, il existe bel et bien quelques astuces. Merci à Pelican pour la traduction anglais/français.

Astuce 1

Ne jamais marcher sur l'herbe située derrière votre personnage. Elle a de grandes chances de faire casser votre chaine.

Astuce 2

Toujours choisir des herbes de même couleur et vitesse que la première.

Astuce 3

Ne pas aller sur une herbe si elle est à moins de 4 pas de vous.

Astuce 4

Ne pas aller sur une herbe qui est en bordure ou en coin.

Astuce 5

Ne pas s'éloigner trop de la position où vous avez rencontré votre dernier Pokémon. En tout cas, il est conseillé de toujours voir les 4 herbes qui ont bougé. Sinon, votre radar risque de s'arrêter tout seul.

Astuce 6

Il vaut mieux éviter une herbe qui est collée à une autre qui a aussi bougé.

Astuce 7

A partir de 40 Pokémon identiques, il est conseillé de ne faire que des relances du PokéRadar et d'éviter les herbes qui bougent tant que vous ne voyez pas l'herbe à shiney.

Astuce 8

Si vous cherchez un Pokémon électrique, Lixy ou Pachirisu par exemple, vous pouvez mettre en première place de votre équipe un Pokémon avec statik comme Pikachu ou Raichu qui attire les Pokémon électriques.


avoir des pokemon ayant le pokérus

voici une astuce inédit

vous ne savez pas se qué le pokerus est bien c'est une maladi trés rare que vos pokemon atrappe et qui a chaque fois que vous montez de nv double votre force (ex:pikach nv20 avec pokerus monte au nv 21 sans le pokerus:57 d'attaque avec pokérus:64 d'attaque)

comment l'avoir rien de plus facile allez a la GTS deposez un pokemon est demendé un nv100 il y aura 1 chance sur 4 que sen soit un

comment savoir qu'il a les le pokerus allez dans les stat du pokémon et sous le nv il le vous dira

avoir un super bonbon chaque semaine

encore une astuce inédite il suffit de dormir plein de fois environ 50 fois et en vous reveyant il ya la mere qui arrive et qui lui donne arrive 1 fois sur 20



Si nous sommes réunis ici, ce n'est pas pour vous conter fleurette (Quoique...), mais plutôt pour vous faire part d'une nouvelle qui va révolutionner la chasse aux shineys dans les versions Diamant et Perle. Et tout cela à cause d'un objet, le dénommer Pokéradar. Cet objet, utilisé dans l'herbe où pullulent des Pokémon sauvages, fait bouger l'herbe sur 1-5 cases au hasard, dans le champ dans lequel vous vous trouvez. Si vous allez sur l'une de ces cases, c'est le combat assuré contre un Pokémon rare de la zone, voire contre un Pokémon du Pokedex national.

Mais a quoi cet objet peut servir dans la chasse aux shineys ? Suivez les étapes ci-dessous, et vous comprendrez.

Première étape : Obtenir le Pokéradar. Etant donné qu'on l'obtient avec le Pokedex national dans DP, il faut VOIR les 150 Pokémon du dex de Sinnoh si vous tenez à vous procurer le matériel nécessaire. Oh, et prévoyez un maximum de Repousses, on va en avoir besoin.
Deuxième étape : Choisissez un coin d'herbe. Vu la simplicité de cette étape, je ne m'attarderai pas plus dessus. Notez toutefois que plus le coin d'herbe est grand, plus vous aurez de chance de trouver une "case" brillante.
Troisième étape : Mettez le Pokéradar en raccourci avec la touche Y. Pour ceux qui ont fait le jeu, c'est évident, mais il est toujours bon de le rappeler.
Quatrième étape : Prenez un Repousse et entrez dans l'herbe. Sauvegardez, c'est toujours utile.
Cinquième étape : Utilisez le Pokéradar. Comme vous le remarquerez, plusieurs brins d'herbe bougeront, et l'un d'eux a une chance de scintiller. Dirigez-vous sur la case scintillante, et appuyez sur A, un combat aura lieu. Si aucun d'entre eux ne scintille, reset (L+R+Select+Start).
Sixième étape : Battez le Pokémon sauvage qui se présentera à vous. Retenez bien de quelle espèce il est.
Septième étape : Ré-utilisez le Pokéradar. Si vous n'avez aucun lieu scintillant, reset. Sinon, rendez-vous là ou ça brille et entamez le combat. Si le Pokémon est de même espèce que le premier, battez-le. Sinon, reset. Sauver et relancer, une partie brise la chaîne, donc vous êtes obligé de vous taper le tout d'une traite.
Huitième étape : Après avoir vaincu au moins une quarantaine de Pokémon de la même espèce, il vous suffit de vous balader dans le champ en utilisant le Pokéradar dès que possible, et en utilisant un Repousse dès que possible, jusqu'a ce qu'une des cases mises en évidence par le Pokéradar brille plus que d'habitude. Rendez-vous y, et appuyez sur A. Vous vous retrouverez face à un Shiney de la même espèce que les quarante Pokémon que vous avez vaincus !

Certains d'entre vous ayant des doutes sur l'efficacité de cette astuce, voici une vidéo qui montre un joueur en train de terminer cette technique, avec comme résultat l'obtention d'un Rondoudou shiney


Si nous sommes réunis ici, ce n'est pas pour vous conter fleurette (Quoique...), mais plutôt pour vous faire part d'une nouvelle qui va révolutionner la chasse aux shineys dans les versions Diamant et Perle. Et tout cela à cause d'un objet, le dénommer Pokéradar. Cet objet, utilisé dans l'herbe où pullulent des Pokémon sauvages, fait bouger l'herbe sur 1-5 cases au hasard, dans le champ dans lequel vous vous trouvez. Si vous allez sur l'une de ces cases, c'est le combat assuré contre un Pokémon rare de la zone, voire contre un Pokémon du Pokedex national.

Mais a quoi cet objet peut servir dans la chasse aux shineys ? Suivez les étapes ci-dessous, et vous comprendrez.

Première étape : Obtenir le Pokéradar. Etant donné qu'on l'obtient avec le Pokedex national dans DP, il faut VOIR les 150 Pokémon du dex de Sinnoh si vous tenez à vous procurer le matériel nécessaire. Oh, et prévoyez un maximum de Repousses, on va en avoir besoin.
Deuxième étape : Choisissez un coin d'herbe. Vu la simplicité de cette étape, je ne m'attarderai pas plus dessus. Notez toutefois que plus le coin d'herbe est grand, plus vous aurez de chance de trouver une "case" brillante.
Troisième étape : Mettez le Pokéradar en raccourci avec la touche Y. Pour ceux qui ont fait le jeu, c'est évident, mais il est toujours bon de le rappeler.
Quatrième étape : Prenez un Repousse et entrez dans l'herbe. Sauvegardez, c'est toujours utile.
Cinquième étape : Utilisez le Pokéradar. Comme vous le remarquerez, plusieurs brins d'herbe bougeront, et l'un d'eux a une chance de scintiller. Dirigez-vous sur la case scintillante, et appuyez sur A, un combat aura lieu. Si aucun d'entre eux ne scintille, reset (L+R+Select+Start).
Sixième étape : Battez le Pokémon sauvage qui se présentera à vous. Retenez bien de quelle espèce il est.
Septième étape : Ré-utilisez le Pokéradar. Si vous n'avez aucun lieu scintillant, reset. Sinon, rendez-vous là ou ça brille et entamez le combat. Si le Pokémon est de même espèce que le premier, battez-le. Sinon, reset. Sauver et relancer, une partie brise la chaîne, donc vous êtes obligé de vous taper le tout d'une traite.
Huitième étape : Après avoir vaincu au moins une quarantaine de Pokémon de la même espèce, il vous suffit de vous balader dans le champ en utilisant le Pokéradar dès que possible, et en utilisant un Repousse dès que possible, jusqu'a ce qu'une des cases mises en évidence par le Pokéradar brille plus que d'habitude. Rendez-vous y, et appuyez sur A. Vous vous retrouverez face à un Shiney de la même espèce que les quarante Pokémon que vous avez vaincus !

Certains d'entre vous ayant des doutes sur l'efficacité de cette astuce, voici une vidéo qui montre un joueur en train de terminer cette technique, avec comme résultat l'obtention d'un Rondoudou shiney

Sur la Route 221, le Pal Park (Parc Ami en français) est le seul moyen de récupérer vos Pokémon de vos anciennes cartouches (RSE, RF/VF) vers Diamant et Perle. Cela ne fonctionne qu'avec les jeux de la même région (PAL, US, J) et de la même langue. Après cette brève introduction, il est inutile de vous rappeler son fonctionnement, étant donné qu'il existe déjà une page à cet effet sur notre site.

Néanmoins, vous n'êtes pas sans savoir que vous serez malheureusement limité à 6 Pokémon à transférer par jour, ce qui se relève bien gênant quand vous avez une trentaine de bestioles à exporter sur votre nouvelle cartouche.

Pour les impatients, inutile d'essayer de modifier votre horloge pour pouvoir faire plus de transfert, cela ne marchera pas. Résigné, notre équipe a quand même essayé de nombreuses solutions et a trouvé un moyen de transférer plus de 6 Pokémon par jour via un bug :

Le bug de l'horloge Pal Park

Marche à suivre :

Assurez vous d'avoir une Nintendo DS avec le jeu Pokémon Diamant ou Perle dans le slot DS et deux jeux Low-Gen (R,S,E,RF,VF), dont l'un dans le port GBA.

1) Dans DP, transférez six Pokémon et capturez les au Parc des Amis
2) Après la capture, sauvez et éteignez.
3) Allez dans les options de la DS et ajoutez un jour
4) Lancez DP, toujours avec le premier jeu Low-Gen et essayez d'importer. Cela ne marchera pas mais on vous proposera d'aligner l'heure ; Acceptez.
5) Eteignez, et remplacez la cartouche GBA par un autre jeu ! Par exemple, remplacez Rubis par Emeraude.
6) Transférez six Pokémon de la seconde cartouche Low-Gen : Capturez, sauvez, éteignez.
7) Dans les options de la DS ajoutez un jour
8) Lancez DP avec le second jeu Low-Gen, mais vous ne pourrez pas importer. Là encore alignez l'heure.
9) Il vous suffit maintenant de remettre votre premier jeu Low-Gen et de repartie de l'étape 1.

Très simple et sans aucun risque, cette astuce vous évitera de longues heures d'attentes.
Si nous sommes réunis ici, ce n'est pas pour vous conter fleurette (Quoique...), mais plutôt pour vous faire part d'une nouvelle qui va révolutionner la chasse aux shineys dans les versions Diamant et Perle. Et tout cela à cause d'un objet, le dénommer Pokéradar. Cet objet, utilisé dans l'herbe où pullulent des Pokémon sauvages, fait bouger l'herbe sur 1-5 cases au hasard, dans le champ dans lequel vous vous trouvez. Si vous allez sur l'une de ces cases, c'est le combat assuré contre un Pokémon rare de la zone, voire contre un Pokémon du Pokedex national.

Mais a quoi cet objet peut servir dans la chasse aux shineys ? Suivez les étapes ci-dessous, et vous comprendrez.

Première étape : Obtenir le Pokéradar. Etant donné qu'on l'obtient avec le Pokedex national dans DP, il faut VOIR les 150 Pokémon du dex de Sinnoh si vous tenez à vous procurer le matériel nécessaire. Oh, et prévoyez un maximum de Repousses, on va en avoir besoin.
Deuxième étape : Choisissez un coin d'herbe. Vu la simplicité de cette étape, je ne m'attarderai pas plus dessus. Notez toutefois que plus le coin d'herbe est grand, plus vous aurez de chance de trouver une "case" brillante.
Troisième étape : Mettez le Pokéradar en raccourci avec la touche Y. Pour ceux qui ont fait le jeu, c'est évident, mais il est toujours bon de le rappeler.
Quatrième étape : Prenez un Repousse et entrez dans l'herbe. Sauvegardez, c'est toujours utile.
Cinquième étape : Utilisez le Pokéradar. Comme vous le remarquerez, plusieurs brins d'herbe bougeront, et l'un d'eux a une chance de scintiller. Dirigez-vous sur la case scintillante, et appuyez sur A, un combat aura lieu. Si aucun d'entre eux ne scintille, reset (L+R+Select+Start).
Sixième étape : Battez le Pokémon sauvage qui se présentera à vous. Retenez bien de quelle espèce il est.
Septième étape : Ré-utilisez le Pokéradar. Si vous n'avez aucun lieu scintillant, reset. Sinon, rendez-vous là ou ça brille et entamez le combat. Si le Pokémon est de même espèce que le premier, battez-le. Sinon, reset. Sauver et relancer, une partie brise la chaîne, donc vous êtes obligé de vous taper le tout d'une traite.
Huitième étape : Après avoir vaincu au moins une quarantaine de Pokémon de la même espèce, il vous suffit de vous balader dans le champ en utilisant le Pokéradar dès que possible, et en utilisant un Repousse dès que possible, jusqu'a ce qu'une des cases mises en évidence par le Pokéradar brille plus que d'habitude. Rendez-vous y, et appuyez sur A. Vous vous retrouverez face à un Shiney de la même espèce que les quarante Pokémon que vous avez vaincus !



pour le shini chaine de 40 relance le pokeradar
Article ajouté le Lundi 22 Mars 2010 à 00h38 |
6 commentaires
strategique
bonjours ici je vous aide pour les strategique
Article ajouté le Vendredi 19 Mars 2010 à 02h02 |
0 commentaire