Pikachu
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blog d'un createure de pokemon turqoise
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--> Milobellus


Généralités
Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce Milobellus
Milotic
Mirokarosu
6.2 m
162.0 kg
600000
Tendre Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre #350
#139


60
M : 50.0%
F : 50%



Descriptions du pokédex
Rubis Certains prétendent que MILOBELLUS est le plus beau de tous les POKéMON. Il a le pouvoir d'apaiser certaines émotions comme la colère ou l'hostilité, afin d'éviter les querelles inutiles.
Saphir MILOBELLUS vit au fond des grands lacs. Lorsque le corps de ce POKéMON devient rose vif, il libère une pulsation d'énergie, capable d'apaiser les esprits agités.
Emeraude On dit qu'il vit au fond des grands lacs. Considéré comme le plus beau de tous les POKéMON, MILOBELLUS a été reproduit sur de nombreux tableaux.
Diamant On raconte qu'il surgit du fond des lacs pour calmer les esprits quand les gens se querellent.
Perle Le plus beau Pokémon du monde. De nombreuses œuvres d'art représentent MILOBELLUS.
Platine Ses splendides écailles aux couleurs de l’arc-en-ciel changent de teinte selon l’angle de vue.



Images

Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle

Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle

Mâle dans Platine Femelle dans Platine

Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine

Artwork de Milobellus Artwork shiny de Milobellus



Généalogie
Milobellus est l'évolution de : Milobellus évolue en :
Barpau (Beauté) -

Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Abo Akwakwak Aligatueur Altaria Amonistar Amonita Arakdo Arbok Arcko Axoloto Azumarill Barpau Bekipan Cadoizo Carabaffe Carapuce Castorno Colhomard Coquiperl Corayon Crocrodil Demanta Draby Dracaufeu Drackhaus Draco Dracolosse Drattak Ecrapince Flagadoss Flobio Gobou Goelise Hypocean Hyporoi Hypotrempe Jungko Kabuto Kabutops Kaiminus Kaimorse Keunotor Laggron Lamantine Leviator Lokhlass Lombre Ludicolo Magicarpe Maraiste Marill Maskadra Massko Metamorph Milobellus Minidraco Mustebouee Musteflott Nenupiot Obalie Octillery Otaria Phogleur Pingoleon Prinplouf Psykokwak Ptitard Ramoloss Relicanth Remoraid Reptincel Roigada Rosabyss Salameche Sancoki Serpang Seviper Tarpaud Tartard Tetarte Tiplouf Tortank Tritosor Tylton

Notez que Milobellus est aussi compatible avec Métamorph. 5120



Capacités spéciales
Ecaille Spéciale : Multiplie par 1.5 la défense de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.




Sensibilités du Pokémon
Attaques
Sensibilité x0.5 x1 x1 x0.5 x2 x0.5 x0.5 x1 x1
Attaques -
Sensibilité x2 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?] Max
x1 [?] Max
x1.1 [?] EV donnés [?]
PV 95 - 394 - 0
Attaque 60 197 219 240 0
Defense 79 231 257 282 0
Attaque spé 100 269 299 328 0
Défense spé 125 314 349 383 2
Vitesse 81 234 261 287 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats IV :
EV :
Niveau : Nature : AssuréBizarreBraveCalmeDiscretDocileDouxFoufouGentilHardiJovialLâcheMalinMalpoliMauvaisModesteNaïfPresséPrudentPudiqueRelaxRigideSérieuxSoloTimide -

Calculateur d'EV Stat :
IV :
Niveau : Nature : AssuréBizarreBraveCalmeDiscretDocileDouxFoufouGentilHardiJovialLâcheMalinMalpoliMauvaisModesteNaïfPresséPrudentPudiqueRelaxRigideSérieuxSoloTimide -

Calculateur d'IV Stat :
EV :
Niveau : Nature : AssuréBizarreBraveCalmeDiscretDocileDouxFoufouGentilHardiJovialLâcheMalinMalpoliMauvaisModesteNaïfPresséPrudentPudiqueRelaxRigideSérieuxSoloTimide -




Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RFVF DP Pl
Pistolet A O [?]
Attaque l'ennemi en projetant de l'eau.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - 1 1 1 1
Ligotage [?]
Ligote l'ennemi et l'étouffe 2 à 5 fois avec des lianes.
» Type :
» Puissance : 15
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour 5 5 1 1
Tourniquet [?]
Mouille le lanceur et augmente sa résistance au feu.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour 10 10 5 5
Regeneration [?]
Soigne un empoisonnement, une paralysie, une brûlure.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge 15 15 9 9
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en premier 20 20 13 13
Ouragan [?]
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - 25 25 17 17
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour - - 25 25
Soin [?]
Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'attrait sont égaux au voltage du juge 30 30 21 21
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - - - 29 29
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour. 35 35 33 33
Hydrocanon [?]
Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 120
» Precision : 80
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en premier 40 40 37 37
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour 45 45 41 41
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour 50 50 45 45
Anneau Hydro [?]
Restaure 1/16ème des PV max à la fin de chaque tour.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge - - 49 49

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RFVF E DP Pl
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - - X - - -
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour - X - - -
Brume [?]
Crée une brume stoppant la réduction des capacités.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour - - - - [+]
Buee Noire [?]
Crée un nuage noir annulant tout changement d'état.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour - - - - [+]
Chatouille [?]
Fait rire l'ennemi et baisse son ATTAQUE et sa DEFENSE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour - - - - [+]
Clonage [?]
Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3 X - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage X - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type :
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : . - X - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type :
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : - X - - - -
Dracosouffle [?]
Frappe l'ennemi grâce à un souffle super puissant.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. - - - - [+]
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - - - - X -
Hypnose [?]
Une attaque hypnotique pouvant endormir l'ennemi.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 60
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour - - - - [+]
Lance-Boue [?]
Couvre le lanceur de boue. Augmente résist. électr.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : - - - - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3 - X - X -
Mur Lumiere [?]
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour - - - - [+]
Onde Folie [?]
Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges - - - - [+]
Ouragan [?]
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - - - - X -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type :
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - X - - - -
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3 - - - X -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - - X - X -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour - X - - -
Tete de Fer [?]
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en dernier - - - X -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour - X - - -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la VITESSE de l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour - X - X -
Voile Miroir [?]
Renvoie l'attaque spéciale ennemie 2 fois plus fort.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier - - - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction. CT/CS
Attaque RSERFVF DPPl
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en premier CS 03 CS 03
Cascade [?]
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - CS 07 CS 07
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3 CS 08 -
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en premier CT 03 CT 03
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3 CT 10 CT 10
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en premier CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type :
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour. CT 18 CT 18
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour CT 20 CT 20
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en dernier CT 21 CT 21
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type :
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2 CT 23 CT 23
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 27 CT 27
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour CT 32 CT 32
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score. CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour CT 45 CT 45
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour - CT 58
Dracochoc [?]
Attaque normale
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2. - CT 59
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type :
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum - CT 68
Avalanche [?]
La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score - CT 72
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour - CT 77
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour - CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - - CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type :
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2. - CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour - CT 87
Clonage [?]
Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3 - CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type :
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : -
Fleau [?]
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
Trempette [?]
Eclabousse l'ennemi. N'a aucun effet.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas




Conseils stratégiques
Milobellus, OverUsed


Bulky Eau
Milobellus @Restes
-Surf
-Laser Glace / PC électrique
-Hypnose / Mur Lumière / Toxik / Buée Noire / Voile Miroir
-Soin

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spec

=> Laser Glace contre les dragons comme Drattak ou Carchacrok, PC électrique contre Léviator.
Le choix du troisième slot dépend de vos besoins : Buée Noire permet d'en faire un Hazer correct, Hypnose neutrlise une menace adverse (attention aux 70 % de précision), Mur Lumière aide le reste de l'équipe et en fait un Pseudo-Passer décent, Toxik permet de provoquer des switchs (et donc des dégats aux Picots / Piège de Roc) en infligeant des dégats croissants (attention aux cranteurs comme Scarhino qui pourraient profiter de l'aubaine), et Voile Miroir permet de surprendre certains sweepers spéciaux avec des attaques super efficaces auxquelles il peut résister.

Vous pouvez également le jouer avec davantage d'attaque spéciale ou de défense spéciale, c'est comme vous le souhaitez.


Sleep Talker
Milobellus @Restes
-Surf
-Laser Glace / PC électrique / Toxik
-Repos
-Blabla Dodo

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV atq spec

=> Grâce à Écaille Spéciale, Milobellus est un Sleep Talker TRÈS solide.
En effet, lorsqu'il dormira sa défense sera augmentée de 50 %...
Vous pouvez investir davantage d'EV en attaque spéciale si vous le souhaitez.


Choice Spec
Milobellus @Lunet. Choix
-Surf / Hydrocanon
-Laser Glace
-PC électrique
-Dracochoc / Blabla Dodo / Repos

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc

Contres : les éponges spéciales comme Leuphorie, les switchs sur des immunités / résistances.


Autres options :
• Rune Protect pour protéger votre équipe des altérations de statut durant 5 tours et ainsi permettre de faciliter certains de vos switchs.

Pourquoi ne pas utiliser Orbe Flamme sur Milobellus?
Tout simplement parce que perdre des PV tout en se passant de la récupération de PV avec Restes est tout sauf une bonne idée. Vous ne feriez que réduire votre staying power, c'est à dire le contraire de l'effet recherché. Si vous voulez activer son Écaille Spéc sans devoir attendre une altération de statut de votre adversaire, jouez le Sleep Talker.


Bilan :
Fiche en construction!


Vous ne comprenez pas un terme bizarre ? Cliquez ici !



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube ! Crehelf


Généralités
Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce Crehelf
Uxie
Yukishii
0.3 m
0.3 kg
1250000
Savoir Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre #480
#146


3
Assexué

Crehelf a été crée par Arceus. C'est l'être qui, à sa naissance, a conféré l'intelligence aux hommes et aux Pokémons. Son regard a le pouvoir d'effacer la mémoire, c'est pour cela qu'il garde tout le temps les yeux fermés. Une fois sa tâche accomplie, il s'est retiré dans une grotte cachée au fond d'un lac.



Descriptions du pokédex
Diamant On l'appelle "être du savoir". On raconte que son regard a le pouvoir d'effacer la mémoire.
Perle On dit que sa venue a fourni aux humains le bon sens nécessaire pour améliorer leur existence.
Platine Quand il prit son envol, les hommes apprirent à résoudre les problèmes. Le savoir était né.



Images

Dans Diamant et Perle Shiny dans Diamant et Perle

Dans Platine Shiny dans Platine

Artwork de Crehelf



Généalogie
Crehelf est l'évolution de : Crehelf évolue en :
- -

Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
- 20480



Capacités spéciales
Levitation : Evite les attaques sol




Sensibilités du Pokémon
Attaques
Sensibilité x1 x0.5 x1 x1 x1 x1 x1 x2 x1
Attaques -
Sensibilité x1 x1 x0.5 x1 x1 x2 x2 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?] Max
x1 [?] Max
x1.1 [?] EV donnés [?]
PV 75 - 354 - 0
Attaque 75 224 249 273 0
Defense 130 323 359 394 2
Attaque spé 75 224 249 273 0
Défense spé 130 323 359 394 1
Vitesse 95 260 289 317 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats IV :
EV :
Niveau : Nature : AssuréBizarreBraveCalmeDiscretDocileDouxFoufouGentilHardiJovialLâcheMalinMalpoliMauvaisModesteNaïfPresséPrudentPudiqueRelaxRigideSérieuxSoloTimide -

Calculateur d'EV Stat :
IV :
Niveau : Nature : AssuréBizarreBraveCalmeDiscretDocileDouxFoufouGentilHardiJovialLâcheMalinMalpoliMauvaisModesteNaïfPresséPrudentPudiqueRelaxRigideSérieuxSoloTimide -

Calculateur d'IV Stat :
EV :
Niveau : Nature : AssuréBizarreBraveCalmeDiscretDocileDouxFoufouGentilHardiJovialLâcheMalinMalpoliMauvaisModesteNaïfPresséPrudentPudiqueRelaxRigideSérieuxSoloTimide -




Localisations
Diamant Lac Savoir, évolution ou échange
Perle Lac Savoir, évolution ou échange
Platine Lac Savoir, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge 1 1
Possessif [?]
Empêche les ennemis d'utiliser les coups du lanceur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3 6 6
Choc Mental [?]
Une attaque PSY pouvant rendre l'ennemi confus.
» Type :
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - 21 1
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour 16 16
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3 - 21
Baillement [?]
Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour 31 31
Prescience [?]
Accumule de l'énergie pour frapper 2 tours plus tard.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 36 36
Amnesie [?]
Augmente la défense spéciale de 2 niveaux.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour 46 46
Extrasenseur [?]
Pouvoir singulier qui peut apeurer l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. 51 51
Fleau [?]
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier 61 61
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type :
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2. 66 66
Souvenir [?]
Le lanceur est mis K.O. et baisse les cap. ennemies.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +15 si tous les pokémon choisissent le même juge 76 76

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type :
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : . - X -
Coup D'Main [?]
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3. - X -
Poing De Feu [?]
Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2 - X -
Poing-Eclair [?]
10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type :
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 - X -
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 - X -
Psykoud'Boul [?]
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2 - X -
Rayon Signal [?]
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
» Type :
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2 - X -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - - X -
Sabotage [?]
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
» Type :
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - - X -
Tourmagik [?]
Oblige la cible à échanger les objets tenus.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le pokémon précédent atteint le Voltage maximum, votre pokémon obtient le même score - X -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction. CT/CS
Attaque DPPl
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 70
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1 CT 70
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en premier CT 03
Plenitude [?]
Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour CT 04
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type :
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum CT 15
Mur Lumiere [?]
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour CT 16
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour. CT 18
Giga-Sangsue [?]
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3 CT 19
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour CT 20
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en dernier CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type :
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi CT 22
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type :
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2 CT 23
Tonnerre [?]
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en premier CT 24
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. CT 25
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 27
Psyko [?]
Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 29
Ball'Ombre [?]
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SP.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 30
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour CT 32
Protection [?]
Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour CT 33
Onde De Choc [?]
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2 CT 34
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour CT 37
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score. CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge CT 44
Echange [?]
Le lanceur et la cible échangent leurs cap. spéc.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage. CT 48
Eco-Sphere [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : - CT 53
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type :
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3. CT 56
Rayon Charge [?]
Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur.
» Type :
» Puissance : 50
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 57
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour CT 58
Recyclage [?]
Recycle un objet pour l'utiliser une fois de plus.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage CT 67
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type :
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum CT 68
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour CT 73
Piege de Roc [?]
Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour CT 76
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour CT 77
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type :
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2. CT 83
Devoreve [?]
Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.
» Type :
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3. CT 85
Noeud Herbe [?]
La puissance augmente si l'adversaire est lourd
» Type :
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente CT 86
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour CT 87
Demi-Tour [?]
Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas. CT 89
Clonage [?]
Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3 CT 90
Distorsion [?]
Le pokémon le plus lent attaque en premier pendant 5 tours
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Au prochain tour, tous les Pokémon sont dans un ordre aléatoire. CT 92




Conseils stratégiques
Créhelf, BorderLine


Lorsqu'on observe Créhelf au premier coup d'oeil, la comparaison avec Cresselia est inévitable. Tout d'abord, ils possèdent le même type et la même capacité spéciale. Ensuite, leur Movepool est à peu près similaire bien que des différences se présentent (Crehelf apprend Baillement, Demi-Tour, Piège de Roc et Tonnerre, Cresselia apprend Laser Glace). Mais un petit problème vient se poser : les PV moins élevés. En effet, Crehelf n'a que 354 PV max alors que Cresselia en a 444 max. C'est malheureusement en ce dernier point que Crehelf n'arrive pas à s'imposer par rapport à Cresselia, d'où son utilisation relativement rare.


Staller
Crehelf @Restes
-Tonnerre / Psyko / PC glace
-Demi-Tour
-Piège de Roc / Protection / Mur Lumière
-Baillement / Repos

Nature Relax (+ défense / - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV Défense ; 6 EV Déf Spéc

=> Il sera excellent en support grâce à l'attaque Demi-Tour qui assure le switch après le plaçage d'un mur ou de Piège de Roc. Cette attaque permet également de réduire son expostion aux Poursuite.

Tonnerre permettra de stopper les Léviator, Psyko est son meilleur STAB et permet de toucher Simiabraz, Ectoplasma et Scarhino voulant se placer sur un switch et PC glace permet de faire mal à Carchacrok et Drattak. Choisissez Protection, Mur Lumière ou Piège de Roc selon les besoins de votre équipe.

En dernière attaque, Baillement a plusieurs avantages.
Tout d'abord, il permet d'agir à la manière d'Hurlement en forçant le switch adverse, neutralisant des boosts de stats par exemple, à moins que l'adversaire ne veuille laisser son Pokémon être endormi.
De plus, il permet de fournir une solution si l'adversaire switche sur Tyranocif ou Dimoret le même tour que Baillement : soit il lancera Poursuite et son Pokémon sera neutralisé par le sommeil, soit il switchera et votre Créhelf sera sain et sauf.

Repos enfin est le seul moyen dont dispose Créhelf pour se soigner... Il s'agira d'éviter de laisser l'adversaire en profiter pour se placer.

Contres : Tyranocif et Dimoret avec Poursuite l'anéantissent. Scarhino survit à Psyko et forcera Créhelf à fuir.
Si Créhelf n'a pas Psyko, des sweepers tels qu'Ectoplasma ou Simiabraz pourront se placer à loisir sur lui.
Certains aciers comme Lucario, Métalosse ou Jirachi n'ont également pas grand chose à craindre.
Jirachi subminder, en plus de la double résistance Psy, à aussi l'avantage de ne pas craindre Baillement grâce à Clonage.
Raikou fonctionne d'une manière similaire, il résiste à Tonnerre, ne craint pas Psyko et bloque Baillement avec Clonage.


Calm Minder
Crehelf @Restes
-Plénitude
-Psyko
-Tonnerre
-Baillement / Protection / Repos / PC combat / glace

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 244 EV PV ; 176 EV Défense ; 34 EV Atq Spéc ; 56 EV Vitesse
Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 244 EV PV ; 16 EV Défense ; 34 EV Atq Spéc ; 220 EV Vitesse

=> Le but est simple : se booster avec Plénitude afin de tenir physique et spécial tout en pouvant faire des dégats respectables, bien que certaines éponges spéciales n'aurnt pas trop de problèmes à le stopper.

Psyko et Tonnerre couvrent beaucoup de types en OverUsed, seuls Magnézone, Steelix, Noadkoko et Célébi si ce dernier est autorisé y résistent.
En dernière attaque :
• Baillement est expliqué en détail dans le set du Staller.
• Protection permet de lui offrir une option de support pour le reste de l'équipe, et lui permet d'encaisser mieux le physique tandis qu'il place ses Plénitude.
• Repos lui permet de se soigner pour le replacer plus tard (avec l'aide d'un Beller), ou bien en fin de partie cela lui permet de rester en jeu pour finir et gagner le match si l'adversaire n'a plus rien pour percer.
• Puissance Cachée Combat couvre Tyranocif et Heatran, PC glace contre les Dragons comme Drattak...

La première répartition d'EV atteint 240 de vitesse et dépasse Chapignon Rigide et quelques autres.
La seconde répartition atteint 281 de vitesse, et dépasse Lucario (neutre en vitesse), ainsi que les Drattak qui pointent à 280 pour le dépasser.
Vous pouvez réduire l'investissement en défense pour augmenter l'attaque spéciale de Créhelf, si vous le souhaitez.

Contres : Idem que le Moveset du Staller mais on peut y ajouter les éponges spéciales telles Leuphorie ou Ronflex.


Trick Roomer
Crehelf @Restes
-Distortion
-Protection / Mur Lumière
-Tonnerre / Psyko / PC glace
-Baillement / Repos

Nature Relax (+ defense / - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV Défense ; 6 EV Déf Spéc
0 IV Vitesse

=> Il vous sera très utile pour placer les sweepers lents de votre équipe, comme Ossatueur, Rhinastoc ou Azumarill.
Pas grand chose à dire de plus sur lui, le choix entre Protection et Mur Lumière dépend des besoins de votre équipe.

Contres : Idem que pour le premier Moveset.
Tyranocif et Dimoret avec Poursuite sont toujours ses pires ennemis.


Autres options :
• Cage-Éclair permet de paralyser des sweepers rapides tels que Dimoret sur leur switch, en revanche ne le couplez pas à Baillement pour éviter un conflit de statuts.

• Danse-Pluie avec Roche Humide permet d'en faire un excellent Rain Passer surtout en le couplant à Demi-Tour.

• Nœud Herbe permet de frapper plus fort Laggron, Hippodocus ou Rhinastoc.

• Vous pouvez essayer le Sleep Talker avec Repos et Blabla Dodo.


Bilan :
Crehelf est une copie généralement inférieure de Cresselia, il a un Movepool un peu différent (avec l'accès à Baillement, Demi-Tour, Piège de Roc et Tonnerre, mais sans Laser Glace), est légèrement plus rapide, mais surtout il a beaucoup moins de PV. Ainsi Cresselia lui est très souvent préférable (à moins que vous n'ayez absolument besoin de Tonnerre ou de ses autres attaques exclusives), mais cela n'empêche pas Créhelf d'être un bon Pokémon.



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--> Blizzaroi


Généralités
Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce Blizzaroi
Abomasnow
Yukinooh
2.2 m
135.5 kg
1250000
Arbregelé Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre #460
#143


60
M : 50.0%
F : 50%
Blizzaroi est surnommé « l'abominable homme des neiges », et pour cause : lorsqu'il se déplace, il est toujours accompagné d'un épais blizzard, ne faisant de lui qu'une silhouette menaçante. Son passage reste marqué par des mètres de neige. Personne ne s'avise de l'attaquer, car il gèle sur place ses agresseurs.



Descriptions du pokédex
Diamant C'est l'abominable homme des neiges. Il ensevelit les montagnes sous ses blizzards.
Perle De larges zones sont recouvertes par la neige de ses blizzards. On l'appelle "monstre des glaces".
Platine Il apparaît quand les fleurs des terres enneigées fleurissent et se retire quand elles se fanent.



Images

Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle

Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle

Mâle dans Platine Femelle dans Platine

Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine

Artwork de Blizzaroi



Généalogie
Blizzaroi est l'évolution de : Blizzaroi évolue en :
Blizzi (Niveau 40) -

Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Aligatueur Arcko Balignon Bastiodon Blizzaroi Blizzi Boskara Bouldeneu Boustiflor Brouhabam Bulbizarre Cacnea Cacturne Carabaffe Carapuce Carchacrok Carmache Ceribou Ceriflor Chapignon Charkos Chetiflor Chuchmur Cotovol Coudlangue Crocrodil Dinoclier Dracaufeu Ecayon Embrylex Empiflor Excelangue Flagadoss Flobio Floravol Florizarre Galegon Galekid Galeking Germignon Gobou Grainipiot Granivol Griknot Heliatronc Herbizarre Joliflor Jungko Kaiminus Kangourex Kranidos Laggron Lainergie Lokhlass Lombre Ludicolo Lumineon Macronium Massko Meganium Metamorph Mystherbe Nenupiot Nidoking Nidoran F Nidoran M Nidorino Noadkoko Noeunoeuf Ortide Ossatueur Osselait Paras Parasect Pharamp Pifeuil Rafflesia Ramboum Ramoloss Reptincel Rhinastoc Rhinocorne Rhinoferos Roigada Ronflex Roselia Roserade Salameche Saquedeneu Tengalice Tortank Torterra Tortipouss Tournegrin Tropius Tyranocif Vortente Wattouat Ymphect

Notez que Blizzaroi est aussi compatible avec Métamorph. 5120



Capacités spéciales
Alerte Neige : Quand ce pokémon arrive dans le combat, la tempête de neige se déclenche.




Sensibilités du Pokémon
Attaques
Sensibilité x2 x2 x1 x0.5 x0.5 x4 x1 x2 x1
Attaques -
Sensibilité x0.5 x2 x1 x2 x0.5 x1 x1 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?] Max
x1 [?] Max
x1.1 [?] EV donnés [?]
PV 90 - 384 - 0
Attaque 92 254 283 311 1
Defense 75 224 249 273 0
Attaque spé 92 254 283 311 1
Défense spé 85 242 269 295 0
Vitesse 60 197 219 240 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats IV :
EV :
Niveau : Nature : AssuréBizarreBraveCalmeDiscretDocileDouxFoufouGentilHardiJovialLâcheMalinMalpoliMauvaisModesteNaïfPresséPrudentPudiqueRelaxRigideSérieuxSoloTimide -

Calculateur d'EV Stat :
IV :
Niveau : Nature : AssuréBizarreBraveCalmeDiscretDocileDouxFoufouGentilHardiJovialLâcheMalinMalpoliMauvaisModesteNaïfPresséPrudentPudiqueRelaxRigideSérieuxSoloTimide -

Calculateur d'IV Stat :
EV :
Niveau : Nature : AssuréBizarreBraveCalmeDiscretDocileDouxFoufouGentilHardiJovialLâcheMalinMalpoliMauvaisModesteNaïfPresséPrudentPudiqueRelaxRigideSérieuxSoloTimide -




Localisations
Diamant Mont Couronné, évolution ou échange
Perle Mont Couronné, évolution ou échange
Platine Mont Couronné, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse la DEFENSE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour 1 1
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 1 1
Poudreuse [?]
Envoie une rafale de neige. Peut geler l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - 1 1
Tranch'Herbe [?]
Tranche avec des feuilles. Taux de critiques élevé.
» Type :
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - 5 5
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la VITESSE de l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour 9 9
Siffl'Herbe [?]
Endort l'ennemi en sifflant une douce mélodie.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 55
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour 13 13
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour 17 17
Brume [?]
Crée une brume stoppant la réduction des capacités.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour 21 21
Eclats Glace [?]
Attaque en premier dans le tour (priorité +1).
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier le prochain tour. 26 26
Racines [?]
Plante des racines, regagne PV, ne peut plus changer.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : - 31 31
Martobois [?]
Le lanceur subit des dégâts
» Type :
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en dernier 36 36
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 47 47
Glaciation [?]
Attaque glacée qui met K.O. quand elle est réussie.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 30
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +15 si tous les pokémon choisissent le même juge 58 58

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl
Canon Graine [?]
Attaque normale
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : - - X [+]
Colere [?]
Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.
» Type :
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : - - X -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type :
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : . - X -
Croissance [?]
Développe le corps et augmente l'ATQ. SPE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour. - - [+]
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type :
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : - - - [+]
Ecrasement [?]
Ecrase avec u

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Article ajouté le Samedi 22 Août 2009 à 16h33 |
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jeu
combat shoddy battle votre pseudo et votre section
Article ajouté le Vendredi 21 Août 2009 à 15h13 |
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Titre
Article ajouté le Jeudi 18 Juin 2009 à 17h01 |
5 commentaires