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JEUX VIDEOS DE POKEMON
de toreto1

                   


DES ASTUCES SUR DES JEUX VIDEOS COMME PLATINE OU DIAMANT:REGARDEZ POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


LES STARTERS DE DIAMANT-PLATINE-PERLE
Torterra:

IL a les meilleures attaques plantes:giga sangsue et martobois
il peut se régénérer avec synthèse et vampigraine
il a séisme, accés à lame de roc pour la couverture
enfin machouille ca sert aussi

SIMIABRAZ:

PRATIQUE AVEC:CLOSE COMBAT CONTRE PINGOLEON,ET RAFALE DE FEU CONTRE TORTERRA.MAIS IL N A PAS D ASSEZ BONS STATS!(A PART POUR LA VITESSE)

PINGOLEON:

DECONSEILLER CAR IL EST FAIBLE AU FEU ET LE RIVAL(SI VOUS PRENEZ CE STARTER) AINSI QUE LE 3eme MEMBRE DU CONSEIL DES QUATRES ONT DES POKEMONS DE TYPE FEU!!!
Article ajouté le Lundi 02 Août 2010 à 17h25 |
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LES SHINIES(DIAMANT-PERLE-PLATINE-COEUR D OR -AME D ARGENT)
Les Resets :

Les Resets consistent à avoir un Pokemon du genre Légendaire, que l'on ne peut avoir au Pokeradar.
Il suffit de ce placer devant le Pokemon que vous souhaitez, de sauvegarder, de commencer un combat, et si le Pokémon est non-shiney, il faut redémarrer la DS (ou GBA) jusqu'à qu'il soit shiney

Le poké-radar:

Le Pokéradar est un objet qui vous permet de trouver des Pokémon sauvages. Vous l'obtenez après avoir vu 150 Pokémon de Sinnoh et en discutant avec le professeur Sorbier. Il n'est pas nécessaire de vaincre le Conseil des Quatre. Pour utiliser le radar, vous devez être dans une zone d'herbe, mais vous ne devez pas être à vélo.
Le Pokéradar vous permet d'enchaîner les rencontres d'une même espèce de Pokémon, c'est ce qu'on appelle "des chaînes".
Pour faire des chaînes, vous devez vous munir de Super Repousse que vous utiliserez pour éviter de rencontrer n'importe quel Pokémon aléatoire qui briserait votre chaîne. Vous devez posséder un Pokémon capable de battre efficacement ceux que vous rencontrez.

Les chaines

Lorsque vous utilisez le Pokéradar, des cases d'herbes différentes des autres vont apparaître :

» Il y a les cases normales avec les Pokémon habituels et parfois certains un peu plus rares.

» Il y a les cases qui vont s'éclairer légèrement et qui cachent un Pokémon rare

» Il y a les cases qui brillent, les plus rares, elles indiquent un pokémon shiny !!!!

Une fois que vous êtes en combat contre un des Pokémon, vous devez le battre ou le capturer pour commencer, puis poursuivre la chaîne. En revanche, perdre ou prendre la fuite vous fera abandonner la chaîne en cours.

A la fin du combat vous verrez plus d'herbe s'agiter : repérez le carré d'herbe qui s'agite de la même façon que le précédent, allez-y et vous aurez des chances de tomber sur un Pokémon de la même espèce que le précédent. Battez-le pour prolonger votre chaîne.

Astuces

Note : si vous souhaitez une explication plus aboutie, plus spécialement sur les shinies pour le pokéradar, rendez-vous ici
Quelques astuces pour prolonger vos chaînes :

1 » Utilisez des Repousses pour éviter les Pokémon qui briseraient votre chaîne.

2 » Cherchez l'herbe qui s'est agitée le plus loin de vous.

3 » Cherchez l'herbe qui s'est agitée de la même façon que la fois précédente, ça diminue les risques de briser la chaîne.

4 » Ne bougez jamais juste après que l'herbe se soit agitée.

5 » Évitez les zones d'herbe toutes petites ou proches d'arbres ou de murs.

6 » Si vous cherchez un Pokémon Shiny, utilisez en combat un Pokémon ayant Synchro comme capacité spéciale (famille Abra, Tarsal etc...) et la nature que vous voudriez pour votre shiny. Les Pokémon que vous rencontrerez auront plus de chance d'avoir la même nature.

7 » Si vous cherchez des Pokémon électriques, mettez en tête de votre équipe un Pokémon ayant la capacité spéciale Statik, cela augmente de 150% vos chances initiales de trouver un Pokémon électrique.

8 » Si vous cherchez un Pokémon de type acier, mettez en tête de votre équipe un Pokémon ayant la capacité spéciale Magnépiège, cela augmente de 150% vos chances initiales de trouver un Pokémon de type Acier.

Fonction de la pokémontre.

Une des fonctionnalités de la Pokémontre vous permet d'afficher le podium des chaînes des trois espèces de Pokémon les plus récemment rencontrées grâce au Pokéradar.

Classement Pokéradar

Fonction : Classe les Pokémon les plus récents que vous avez capturés avec le Pokéradar.
Moyen d'obtention : Le professeur Chen vous l'offre au Parc des Amis.
Article ajouté le Lundi 02 Août 2010 à 16h39 |
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EV et DV
I/ Les DV
Présentation
Les DV (ou Deter Value) sont en quelque sorte les gènes des pokémon, on ne peut les changer, et ils déterminent les caractéristiques du pokémon :
- ses stats max
- la puissance et le type de la Puissance Cachée du pokémon

Chaque pokémon a 6 DV (un pour chaque stat), c'est un nombre allant de 0 à 31 pour les versions RS.



Rapport avec les stats max
La relation avec les stats max est assez simple : plus le DV de la stat est élevé plus la stat elle même sera haute.
Les DV peuvent être déterminés facilement gràce à la stat max au niveau 100 du pokémon, en effet un pokémon avec un DV de 31 aura la stat maximale du pokédex (avec des EV maximales également, voir plus loin), le pokémon aura autant de points dans la stats rattachée au DV qu'il a de points en dessous de 31.
Un exemple simple : Leuphorie a au maximum 714 PV soit un DV de 31 en PV, mais il perdra 31 PV s'il a un DV de 0 soit 683 PV.



DV et accouplement
Par accouplement le bébé reçoit 3 des DV de ses parents au hasard, vous pourrez ainsi avec de la patience et de la chance améliorer les DV au fur et à mesure des générations.
Par exemple le bébé recevra les DV de PV et d'attaque de sa mère et ceux de défense spé de son père, ou tout autre combinaison possible...



Pokémons shiney (brillants)

Note : ceci ne fonctionne QUE pour les versions Or, Argent et Cristal !
On reconnait ces pokémons à leur couleur brillante et différente de la normale.
En effet leurs DV sont par nature plus haut que la normale : ils partent d'une base de 10 à laquelle on rajoute un nombre entre 0 et 31, si la somme dépasse 31, elle est ramenée à 31.
Ainsi les DV d'un shiney bénéficient d'un bonus aléatoire à chaque stat allant de 0 à 31 pour chaque DV.
Les rapport entre les shiney est l'élevage restent à déternimer...


Puissance cachée
Pour cette partie, je vous invite à aller voir dans la section "Attaque particulières".



II/ Les EV
Présentation
Les EV (ou Effort Value) sont une nouveauté de pokémon version RS, ce sont des points de bonus pour chacune des six stats.
Les pokémons capturés ou donnés dans le jeu ont 0 EV dans toutes leurs stats jusqu'à ce que vous les ayez entrainé.



Rapport avec les stats

Encore une fois plus les EV d'une stat sont élevés plus celle-ci est haute...
Sachez que vous ne pourrez pas obtenir plus de 510 EV pour la totalité des stats avec un maximum de 255 pour une seule stat.
4 EV dans une stat correspondent à un point gagné dans cette stat, les EV représentent donc 63 points au maximum (la gba faisant toujours l'arrondi à l'unité inférieure).

Mais n'espérez pas dépasser les stats du pokédex en utilisant les EV car les stats max du pokédex correspondent à 255 EV (en fait 252 à cause des arrondis) dans la stats considérée (avec un DV de 31). Concrètement Vous ne pourrez avoir que deux stats au maximum, mais en pénalisant les autres stats.
Il vous faut donc répartir les EV intelligemment pour perdre le moins de points possibles dans les stats importantes pour le pokémon.



Gain et calcul des EV
Si vous jouez sur le RS bot il vous suffit de les régler à votre convenance.

Sur GBA il vous faut

- soit donner des boosters (calcium, protéine ...) à votre pokémon, chaque booster rapportant 10 EV dans la stat concernée (utilisables tant que les EV de la stat concernée ne dépassent pas 100),

- soit affronter des pokémons sauvages ou des pokémons de dresseurs du jeu dont les points forts (leur niveau ne comptant pas) déterminent les EV qu'ils vous donneront quand vous les mettrez KO.

Un exemple simple : un Tentacruel vous rapportera des EV en def spé mais pas en att spé.

Pour calculer les EV gagnés notez les pokémons vaincus et reportez vous au pokedex.

Sachez également que le fait d'être infecté par le pokérus ou de tenir l'objet "bracelet macho" double les EV gagnés en combat.
Un pokémon n'ayant pas combattu mais tenant le "multi exp" recevra autant d'EV que le pokémon ayant combattu.
Enfin si plusieurs pokémons ont participé au combat les EV seront répartis équitablement entre eux (attention aux arrondis de la gba à l'unité inférieure qui feront 0 si vous combattez avec trop de pokémons).
Les super bonbons ou le fait de laisser un pokémon en pension ne rapportent aucune EV.

Xander & John-s


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Article ajouté le Lundi 02 Août 2010 à 16h19 |
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