Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

J'ai fini le DLC
En quelques mots :

Spoilers

- C'était bien court ce mode scénario.

- Je suis très partagé sur les deux personnages principaux de ce DLC.

-- D'un côté Roseille a un côté abrasif qu'elle perd peu à peu en apprenant l'histoire d'Ogerpon et j'avoue l'avoir trouvée attachante, mais son rapport à son frère c'est du grand n'importe quoi, elle est beaucoup trop une connasse avec lui. Ses "adieux" à la fin auraient pu être émouvants si le jeu avait fait un effort de mise en scène ET surtout si on ne savait pas déjà qu'elle allait revenir dans la partie 2 du DLC.

-- D'un autre côté Kassis est attachant aussi à sa façon mais 1) quel pot de colle 2) quelle grosse larve au niveau affectif, ok t'as 14 ans mais nom de dieu je sais pas parle à tes chaussettes 3) son insistance pathologique à demander un combat alors qu'il sait pertinemment qu'il va perdre était plus navrante qu'autre chose.

En fait au fur et à mesure du DLC je sentais que le jeu m'obligeait à lui mettre des branlées tout ça pour l'enfoncer psychologiquement et disons que c'était un peu sadique, surtout lorsque sa soeur s'adoucit et que du coup, nous joueur devenons l'objet de la souffrance de Kassis. Le dernier combat est juste terrible, je savais que j'allais l'éclater et lui faire du mal, c'était un peu moche.

Très hâte qu'il revienne en mode Dark Sasuke dans le prochain DLC.

- Briar est la pire prof du jeu (en même temps bon, elle passe après une armée de rouleaux compresseurs) et le voyage scolaire en entier consiste uniquement à aller voir des pancartes, quelle fonctionnaire celle-là.

- J'ai adoré l'histoire des Adoramis et d'Ogerpon (qui a grow on me je dois bien l'avouer, je le trouvais très OSEF dans les trailers mais là avec tout ça je suis très fan d'elle) très sympa, très bien racontée et très bien intégrée dans la drama ambiante.

- La chasse aux monstres est un ajout intéressant mais pas assez travaillé (pas de repère sur la carte pour voir où est le point central, du coup si tu t'égares un peu, tu es perdu). Mais le principe est très cool et même un peu addictif.

- La région est plutôt cool même si effectivement ça manque un peu de variété dans les Pokémon, 200 espèces dans un mini-open world c'est trop peu. Un effort a été fait sur les décors mais la performance reste plus que moyenne (ça rame pas mal parfois)

- Milio et Naire = Emmanuel et Brigitte Macron. Aussi meilleure quête du jeu rien que pour les dialogues très LREM. L'impression d'être en France alors que tu es à Paldea/Septentria.

- J'ai fait la quête de Lithia, c'était trop bien, bien qu'un peu court, je pense qu'on aurait largement pu rallonger un peu la sauce. Très content qu'on ait plus ou moins la confirmation de son lien de parenté avec Adamantin (et ça se recoupe avec le fait qu'il y ait un studio photo à Hisui). Le personnage de Lithia est très cool par ailleurs c'est bien qu'ils fassent des efforts à ce niveau. Sans compter les petits callbacks à Hisui entre la musique de la capture de Ursaking et le don du Caninos à la fin. Cool de voir qu'on n'oublie pas ce jeu (enfin pas totalement x_x)

Très hâte de la partie 2 et bien surpris par cette partie 1 où je m'attendais à me faire un peu chier.

PS : Gardez au moins un million de Pokédollars pour la fin de cette partie 1 de DLC si vous voulez obtenir la tenue la plus classe du jeu (enfin selon moi) (et j'ai des goûts de merde) Un indice : L'intendant à Septemplion va vous proposer de réparer un monument cassé.
Article ajouté le Samedi 16 Septembre 2023 à 22h08 | |

Commentaires

Chargement...