Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

P.A.C.E.S. : Première Année de Chroniques Exutoires en Santé
de S3phiroth

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Un vrai casse-tête vietnamien
Le nouveau chapitre de Peter est en cour d'écriture, c'est sur le feu, c'est en route, il arrive, d'un instant ta l'autre, impact imminent, c'est pour bientôt.

Désolé, nervous breakdown. Le chapitre met plus de temps que prévu à se faire, et ce pour une raison toute nouvelle à laquelle je n'avais pas pensé pour la simple et bonne raison que je ne l'avais jamais expérimentée. Il s'agit de la scénarisation sur le long terme.

Derrière ce terme barbare que tout le monde connait (sauf firefox qui me dit que c'est faux, mais qu'est-ce-qu'il en sait, c'est qu'un renard) se cache en fait plus de difficultés qu'il n'y parait. Au début, dans Peter ! (très important le point d'exclamation), je scénarisais chaque chapitre indépendamment, sans trop penser à quoi réutiliser après (un peu quand même, mais rien de trop important). Argent (ou or, comme vous voulez), donc or, dans le prochain chapitre à paraitre, je vais introduire pas mal d'éléments que je réutiliserai par la suite et que je ne pourrais plus modifier.

"Normal" me diront les vieux de la vieille des fanfics, ce à quoi je leur répondrait "insensible au Combat, inefficace face au Spectre" ; mais aussi que bien que logique comme idée, elle est beaucoup plus dure à mettre en pratique que le principe ne l'est à comprendre. Car figer en quelques lignes tels ou tels détails cruciaux pour la suite d'une histoire, c'est un peu comme se retrouver face à Morpheus et se tâter entre la pilule bleue et la pilule rouge : on sait que faut absolument pas se foirer parce que sinon, après, c'est la merde !

Donc je tourne et retourne et re-retourne toutes les possibilités dans tous les sens pour savoir si j'ai fait les bons choix, si ceci sera plus exploitable que cela par la suite, ketchup ou mayo, si je fais bien de faire mourir Peter dès le 8ème chapitre et si la Poképhilie soudaine de Sandra et d'Edgar lors d'un threesome ne serait pas préjudiciable pour l'intégrité de la fic...

Tant de questions aux tenants somme toute assez simples mais aux aboutissants incertains tant qu'ils ne sont pas écrits, ça me fait bizarre. Je me sens soudainement plus responsable de ma fic, et c'est bien ! Ça commence à devenir mon bébé plutôt qu'un simple délire sur le moment, même si ça va continuer à être délirant vu que j'ai encore plein de délires fictifs inassouvis à réaliser.

Tout ça pour dire qu'écrire un scénario, ça a l'air facile quand c'est les autres qui le font, mais que quand c'est notre tour, on n'est pas sorti du sable. Mais je présume que c'est comme tout, une gymnastique à laquelle il faut fréquemment s'adonner pour au final y trouver des facilités.

Voila, c'était mon aveux du moment. Pas de spoil pour le moment, l'histoire commence à peine, malheureux !

En attendant que le chapitre sorte, je vous propose de vous divertir en matant un superbe film d'animation comme il en faudrait plus souvent, j'ai nommé : Raiponce ! C'est le petit dernier de Disney (sans Pixar, leur partenariat est terminé) et c'est incontestablement un de mes Disney préférés. C'est mignon, mais pas mièvre ; c'est beau, mais pas aseptisé ; et le must, c'est que c'est drôle ! Après Alladin, dans lequel le génie était tordant, je n'ai pas revu un seul Disney qui m'ait vraiment fait marrer. Jusqu'à Raiponce. Y de bonnes blagues, c'est pas lourd, ça passe tout seul et c'est mignon.

Matez Raiponce, c'est d'la bonne !
Article ajouté le Vendredi 22 Avril 2011 à 17h10 | |

Commentaires

Chargement...