Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

POKEMON ANDREAS!!<<<<<<<<<<<<<<CLIQUER ICI!!!>>>>>>>>>>>>>>>>>POKEMON ADREAS!!!
de ernest10

                   


bonjour sur mon blog vous aurez toutes les infos sur pokemon version platine il y a aussi article pour inventer des blagues il y a aussi mon equipe pokemon!
Et il y a ecrit comment avoir tous les pokemons legendaires!!
Je vous donne mon pseudo:ernest10
Il y a aussi des infos sur perle et diamant!!
Je m'appelle andreas.
Il y a aussi des infos sur megaman starforce et sonic unleashed!
Il y a aussi des infos sur Pokémon Donjon Mystère 2 et les codes action replay il a été fait Par Koulis de Fraise vous foutez pas de lui!
Il a aussi tous les tests de jeux video!


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Sonic Unleashed
Fiche techniqueDescriptif :Sonic Unleashed sur PS3 nous met en présence du célèbre hérisson bleu dans une aventure d'un genre nouveau. Mélangeant la 3D et la 2D, le titre vous met aux prises avec le Dr Robotnik qui a éparpillé les morceaux du monde. À vous de retrouver les pièces de l'émeraude du chaos et de la reconstituer. Le soft gère le cycle jour/nuit ce qui influe sur le comportement de Sonic.
Editeur : Sega
Développeur : Sonic Team
Type : Action / Plates-formes
Sortie France : 19 décembre 2008
(2ème trimestre 2009 au Japon)
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans

Toutes les infosTest
Note rédaction : 13/20
Après un Sonic the Hedgehog new gen de sinistre mémoire, Sega et la Sonic Team avaient beaucoup à se faire pardonner auprès des fans du hérisson bleu. A ce titre, Sonic Unleashed pourrait être considéré comme une amorce de rédemption. Bien plus beau et bien plus jouable, il tente même d'apporter de nouveaux mécanismes de jeu en vous permettant d'incarner Werehog, le côté sombre et bestial de (...)

L'avis des lecteurs
Note moyenne des Lecteurs : 16/20
Dernier avis : Ce Sonic est assez moyen. Le jeu se compose à 1/3 de parcours classique Sonic et 2/3 de BTA, or ce n’est pas vraiment ce qu’on peut attendre d’un Sonic. D’autant plus que ces phases de BTA sont assez classiques, répétitives et avec des passages de plateforme souvent énervantes et approximatives du fait des changements brutaux de caméra. Les phases classiques sont très rapides et l’animation (...)

Après un Sonic the Hedgehog new gen de sinistre mémoire, Sega et la Sonic Team avaient beaucoup à se faire pardonner auprès des fans du hérisson bleu. A ce titre, Sonic Unleashed pourrait être considéré comme une amorce de rédemption. Bien plus beau et bien plus jouable, il tente même d'apporter de nouveaux mécanismes de jeu en vous permettant d'incarner Werehog, le côté sombre et bestial de Sonic. Oui mais voilà : la dualité lunatique du personnage donne lieu à un gameplay tout aussi inconstant, qui apporte au final des sensations très contrastées.


Sonic est un personnage attachant qui aura eu beaucoup de mal à évoluer depuis qu'il a posé ses pattes de hérisson dans l'univers de la 3D. On a l'impression qu'au fil des épisodes, la licence se cherche, explorant de multiples voies dans l'espoir de retrouver un peu de son aura. Mais c'est au risque de perdre son identité à travers un gameplay qui part parfois dans tous les sens. On avait fini par se faire à l'idée que Sonic soit devenu un jeu de courses et un jeu d'aventure tout autant qu'un jeu de plates-formes, mais Unleashed rajoute encore à la confusion en saupoudrant le tout d'une bonne dose de beat'em all. Eh oui, Sonic est désormais capable de rendre les coups pris autrement qu'en se roulant en boule : il tape, et tape même très fort.

La cinématique d'intro est aussi réussie que celle de l'épisode précédent.
L'explication de cette évolution - qui ne manquera pas de choquer les puristes - se trouve dans la dernière exaction en date du Dr. Robotnik. En utilisant la puissance des Chaos Emeralds pour alimenter un énorme canon spatial, la malotru a fracassé la Terre en plusieurs morceaux et réveillé Dark Gaia, le monstre qui se terre au centre de la planète depuis des millénaires. Il y a même plus grave : lorsque le soleil se couche, des monstres sortis des profondeurs menacent les habitants. Sonic lui-même semble affecté par ces phénomènes étranges : désormais, dès la tombée de la nuit, il se transforme en Werehog, une espèce de hérisson-garou au physique impressionnant. Sous cette apparence, il est moins agile mais beaucoup plus puissant : taillé pour le combat, il peut frapper lourdement ses ennemis ou les déchirer de ses griffes. Heureusement, même dans sa forme monstrueuse de Mr. Hyde, Sonic conserve son esprit de Dr. Jekyll. Il va donc essayer de contrecarrer les plans du Dr. Robotnik et de sauver la planète. Il bénéficiera pour cela de l'aide de Chip, un petit animal volant amnésique rencontré par hasard, mais aussi de celle de tous ses amis (Tails, Amy...), dont il ne manquera pas de croiser la route au cours de son périple.

Riche en détails et en couleurs, ce Sonic est une réussite sur le plan visuel.
Sonic Unleashed reprend un système de progression déjà vu dans les épisodes précédents : on n'a pas affaire à une succession linéaire de niveaux, mais à une aventure découpée en différentes étapes. Sonic devra visiter plusieurs continents à la recherche des temples de Gaïa qui s'y trouvent, et placer dans chacun une des sept Chaos Emeralds. Chaque étape débute par la visite d'une ville, peuplée d'habitants avec lesquels il est possible (mais rarement obligatoire) de tailler une bavette, et munie d'un hub à partir duquel on accède aux différents niveaux de la zone. Centré autour de la capacité de métamorphose de Sonic, le jeu vous propose de contrôler alternativement le hérisson bleu et sa version bestiale. Concrètement, il faut au minimum s'acquitter d'un niveau de jour et d'un niveau de nuit afin d'y récupérer les deux clés qui y sont cachées et de pouvoir ouvrir la porte du temple de la zone (ce qui ne pourra se faire qu'après s'être débarrassé du boss qui la garde). Mais les joueurs qui le souhaitent peuvent aller plus loin : lors de leurs pérégrinations, ils mettront la main sur des médaillons du jour et des médaillons de la nuit dont la collecte minutieuse permet d'accéder à des niveaux supplémentaires.

Dommage que le framerate ne suive pas toujours dans cette version PS3.
On ne sait trop que penser de ce système de progression et de cet enrobage scénaristique, si ce n'est qu'ils sont aussi sympathiques qu'inutiles. Le découpage prononcé de l'aventure, couplé à des cut-scenes fréquentes et bien trop longues, nuisent pas mal au rythme du jeu. A côté de ça, on constate rapidement, avec grand plaisir, que de nombreux défauts qui avaient entaché la précédente apparition de Sonic sur PS3 ont été corrigés. La maniabilité est meilleure, la gestion de la caméra est beaucoup plus convaincante, les temps de chargement ont été optimisés et les petites missions contraignantes et sans intérêt ont été laissées de côté. Par contre, la sensibilité de Sonic est toujours aussi prononcée, conduisant parfois à d'irritants ratés lors des déplacements. Ce qui est certain, c'est que devant le rendu visuel de Sonic Unleashed, on est prêt à pardonner à la Sonic Team ses errements sur l'épisode précédent : les différents environnements (Pôle Nord, Afrique, Chine...) sont magnifiquement modélisés. Dommage que sur cette version PS3, l'action ne conserve pas toujours une fluidité exemplaire lorsque la vitesse d'animation est à son apogée. Mais le jeu est tout de même réussi sur le plan de la réalisation, d'autant que l'ambiance sonore est pour sa part toujours aussi convaincante.

La caméra offre parfois une représentation en 2D de l'action.
En ce qui concerne le gameplay, tout n'est pas aussi rose. L'alternance de phases de courses (le jour) et de phases de beat'em all (la nuit) ne convainc pas vraiment. Ce sont les premières qui se montrent les plus amusantes, mais ce sont aussi les plus courtes. Les niveaux ont beau être étendus, Sonic les parcourt plus que jamais à cent à l'heure, balisés qu'ils sont de bumpers, de loopings et de robots du Dr. Robotnik sur lesquels il est possible de s'appuyer pour aller encore plus vite. Le boost activable de Sonic lui permet même de conserver en toute situation une vitesse vertigineuse, si bien que le Spin Dash, sans doute jugé obsolète, a ici disparu au profit de mouvements d'esquive (glisse, pas de côté) permettant d'éviter certains obstacles. Le problème, c'est que tout aussi grisantes et spectaculaires que soient ces phases, elles manquent de possibilités d'interactions et rendent le joueur plus spectateur qu'acteur. On est trop souvent confronté à des courses à pleine allure durant laquelle la moindre prise d'initiative se solde par une mort assurée : le mieux est encore de se laisser porter. Ce qui a toujours été plus ou moins le fondement du gameplay de la série est ici poussé à son apogée.

Les actions contextuelles sont servies à toutes les sauces.
En outre, comme il a été dit plus haut, ces phases de course sont bien trop brèves. Bien trop brèves en regard des longs préliminaires cinématiques qui les précèdent ; bien trop brèves en comparaison des phases en hérisson-garou. Ces dernières se résument à une succession de combats contre les créatures sorties de l'ombre. Werehog peut propulser ses bras "élastiques" sur elles ou encore utiliser ses griffes à courte portée. Bien que ces deux coups lui permettent de se débarrasser de la plupart des ennemis, il est doté d'une palette de mouvements assez étoffée qui lui permet de les attraper et de les lancer, d'effectuer des combos divers et variés ou encore de libérer toute sa puissance une fois sa jauge de rage remplie. Werehog peut même asséner un coup critique à un adversaire affaibli à l'occasion d'une série de quick time events (actions contextuelles). Ces QTE sont d'ailleurs une véritable plaie tant ils parasitent le gameplay de Sonic Unleashed. Outre leur présence dans les combats et lors de l'affrontement contre certains boss, on les retrouve dans les phases de courses pour activer des turbos, mais également dans des niveaux qui leur sont spécialement dédiés. On pense plus particulièrement à cette lourdissime séquence de shoot'em up dans laquelle Sonic et Tails, embarqués sur un vieux coucou, affrontent des vagues d'ennemis prenant tous la forme... de QTE.

Mention spéciale à l'une des séquences les plus stupides de l'histoire du jeu vidéo.
Pour ceux qui se poseraient la question, précisons enfin que les séquences de plates-formes n'ont pas totalement déserté Sonic Unleashed. Elles ont simplement été retirées des phases de course pour venir agrémenter les phases de combat. Ainsi, les bras étirables de Werehog lui permettent de s'accrocher à des éléments du décor et d'évoluer le long d'un rebord ou de liane en liane. Mais attention : uniquement là où c'est prévu. Même si la plate-forme qui vous fait face vous paraît pouvoir être atteinte en étirant les bras, si les développeurs ont décidé qu'il fallait y monter en poussant une caisse, c'est comme ça et pas autrement ! Du coup, nul besoin de vous dire qu'entre les combats répétitifs et les séquences de plates-formes convenues, les niveaux en hérisson-garou deviennent vite soporifiques. Et pour ne rien arranger, ils sont parfois trop difficiles. Non qu'ils soient beaucoup plus ardus que les phases de course, mais ces dernières se révélant moins longues et plus amusantes, il est moins contraignant d'en recommencer plusieurs fois certains passages délicats. En somme, la variété des situations de Sonic Unleashed (aventure, course, beat'em all, affrontements contre des boss...) desservent le titre plus qu'elle ne le servent. On y vit le meilleur comme le pire et on en sort diablement frustré par l'inconstance du plaisir de jeu. Dommage
Article ajouté le Jeudi 29 Octobre 2009 à 12h21 |
0 commentaire
Mega Man Star Force Leo
Fiche techniqueDescriptif :Mega Man Star Force est un jeu de rôle/action prenant place environ 200 ans après la série Mega Man Battle Network. La lutte contre les robots informatiques n'est donc pas terminée et la nouvelle incarnation du héros casqué doit tout faire pour y mettre enfin un terme. A sa sortie sur DS, Star Force est arrivé en trois versions différentes (Dragon, Leo et Pegasus) correspondant aux transformations possibles de Mega Man.
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Type : Action / Jeu de Rôle
Sortie France : 23 novembre 2007
(7 août 2007 aux Etats-Unis - 14 décembre 2006 au Japon)
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans

Toutes les infos
Note rédaction : 15/20
Est-ce parce que les nostalgiques n'ont pas supporté l'abandon de la formule originale des premiers Mega Man au profit d'épisodes de plus en plus tournés vers le RPG ? Le fait est que les dernières versions sorties sur DS et GBA, je pense aux Battle Network et aux Star Force, me semblent largement sous-estimées par la presse en général. Ayant particulièrement bien accroché aux trois nouvelles (...)

L'avis des lecteurs
Note moyenne des Lecteurs : 13/20
Dernier avis : N'ayant jamais joué à méga man sur consoles je me suis dit pourquoi pas l'acheter et je suis pas déçu car les cinématiques son extraordinaires les graphiques ? Ouais bien ! jouabilité rien à dire. Je suis bloqué ce qui est bien car je réfléchis ce qui est intéressant.

Dans Mega Man Star Force, vous incarnez Geo Stellar, un gamin rebelle qui vit assez mal l'absence de son père et se ferme volontairement aux autres, refusant de mettre les pieds à l'école et de se faire des amis. Sa vision des choses va changer au contact de Omega-Xis, un FM-ien qui va faire de Geo un héros juste et bon malgré lui. L'histoire se passant dans le futur, il faut savoir que chaque être humain dispose d'un Transer, un terminal mobile qu'on fixe généralement à son bras et qui sert d'outil multifonctions contenant notamment une messagerie, un téléphone et une page perso. S'ajoutent à cela une liste de cartes et un récapitulatif des liens fraternels, deux notions sur lesquelles on reviendra un peu plus loin. Notre jeune ami va apprendre qu'il lui suffit d'activer des lunettes spéciales appelées Visualiseur pour déceler les chemins qui appartiennent au monde des ondes. Afin d'arpenter lui-même ces routes virtuelles, Geo doit fusionner avec Omega-Xis pour devenir Mega Man et acquérir les pouvoirs qui lui permettront de supprimer directement les virus informatiques. Le monde est en effet menacé par des FM-iens maléfiques qui souhaitent prendre le contrôle des humains pour exprimer leurs pouvoirs, mais leurs intentions sont bien moins honnêtes que celles d'Omega-Xis. Les principales victimes sont les êtres les plus vulnérables, les âmes en peine ou les coeurs solitaires qui sont des proies faciles pour ces "prédateurs" venus d'ailleurs.

La notion de distance est primordiale lors des combats.
L'aventure se déroule de manière continue et chaque jour qui passe nous confronte à de nouvelles missions imposées ou à des quêtes optionnelles qui se traduisent plus ou moins selon le même schéma. Une fois dans le rôle de Mega Man, le joueur a la possibilité de se glisser dans l'esprit des gens pour déchiffrer leurs pensées afin de leur venir en aide. La démarche est assez similaire pour ce qui est des machines dont vous devrez infiltrer les espaces ordi afin d'en chasser les virus. La première étape consiste donc d'abord à trouver le moyen d'accéder à un Wavehole, zone où les ondes provoquent des distorsions, pour pénétrer à l'intérieur même des machines, ce qui se traduit par l'entrée dans un nouveau niveau. Ces derniers se présentent généralement de manière assez labyrinthiques et sont propices aux rencontres aléatoires avec les virus locaux. Bien que conçu de manière à respecter l'esprit des Mega Man Battle Network, le système de jeu a été considérablement remanié dans Mega Man Star Force. Les développeurs ont réussi à trouver le juste milieu entre le tour par tour et l'action en temps réel, ce qui donne un résultat plutôt intéressant. Lorsque le combat s'engage, vous devez choisir un certain nombre de cartes parmi celles qui sont distribuées aléatoirement, ce nombre dépendant de leur position les unes par rapport aux autres mais aussi de leur nature. Une fois ces cartes en main, le combat commence véritablement, chaque carte représentant une attaque que vous pouvez lancer contre vos adversaires. Mais comme les ennemis sont disposés sur un damier de 12 cases, il faudra savoir jouer les bonnes cartes contre les bons ennemis, une épée ne pouvant pas toucher un monstre trop éloigné.

Un contre permet de gagner une carte supplémentaire.
Bien sûr, tout se complique rapidement dans la mesure où vos adversaires sont mobiles et où il faut attendre un certain temps avant d'avoir le droit de repiocher de nouvelles cartes d'action. Durant le laps de temps où vous ne pouvez pas piocher de cartes, vous pouvez tout de même recourir au MegaBuster, un canon de base peu puissant mais qui peut faire la différence si vous l'utilisez au bon moment ou en chargeant vos tirs. A ce système de base s'ajoutent de nombreuses subtilités dont on passera la plupart sous silence puisque vous pourrez découvrir vous-même leurs fonctions dans le jeu. Quelques mots tout de même sur les cartes blanches qui vous confèrent des effets bonus à condition de les combiner avec des attaques. Les contres consistent à prendre un ennemi de vitesse au moment où celui-ci tire afin de l'assommer et de gagner une carte supplémentaire au passage. Enfin, la MegaAttaque permet d'atteindre une cible éloignée même avec une épée, mais requiert un timing plutôt serré. Tout ceci peut vous paraître assez obscur si vous n'avez pas encore joué à Mega Man Star Force, mais le résultat obtenu avec ce système rend les combats très agréables à jouer, les schémas d'action étant renouvelés constamment. Ceci est dû également au fait que le deck actif peut être modifié à chaque fois que vous obtenez de nouvelles cartes. Il vous suffit alors de passer quelques secondes dans le menu pour configurer votre sélection d'armes et de bonus, histoire de mettre toutes les chances de votre côté pour les affrontements qui suivront.

Le héros doit prendre la forme de Mega Man pour supprimer les virus informatiques.
Mais qu'en est-il des trois versions proposées pour Mega Man Star Force ? Suivant la mode des Pokémon, Capcom a cru bon de sortir trois versions pour un même titre et pour une aventure qui reste en tout point identique. Les changements sont en effet mineurs et se résument simplement à une nouvelle couleur des menus (rouge, verte ou bleue), une transformation différente (Leo Kingdom, Dragon Sky ou Pegasus Magic) et un pouvoir élémentaire variable (tir de bois, balafre de glace ou brûleur). Le coup des versions multiples est justifié dans l'univers du jeu par le fait que les Transers sont reliés à trois satellites différents : Pegasus, Leo et Dragon, sachant que seuls ceux qui sont reliés au même satellite peuvent communiquer entre eux. D'une cartouche à l'autre, les joueurs peuvent ainsi établir des liens fraternels pour communiquer avec d'autres possesseurs du jeu et leur envoyer des données. Les parties jusqu'à 7 joueurs sont également possibles, mais seulement en local, le Wi-Fi étant réservé à la fraternisation. Nouer des liens avec des frères n'est heureusement pas indispensable pour terminer l'aventure, il s'agit finalement d'un bonus sympa sans plus, ne justifiant aucunement l'achat de plusieurs versions pour un même joueur. La compatibilité touche même les épisodes GBA puisqu'un invité surprise fera son apparition si vous lancez une partie en insérant la cartouche d'un Mega Man Battle Network dans le port GBA. Quoi qu'il en soit, si le principe des Battle Network ne vous avait pas déplu, vous seriez bien avisé de jeter un oeil sur ces nouveaux épisodes DS.

Note : Vous trouverez davantage d'images de Mega Man Star Force sur le test de la version Dragon.

Article ajouté le Jeudi 29 Octobre 2009 à 12h15 |
0 commentaire
Liste des Cap.Spé
Voici la liste des Cap.Spé, avec leur effet en combat.
Nous vous offront aussi le nom de la Cap.Spé en Anglais, pour que ce soit plus simple pour vous sur NetBattle.

Cap.Spé en Français Cap.Spé en anglais Effet
Absentéisme Truant Ne peut pas lancer deux attaques consécutivement.
Absorb volt Volt Absorb Si un Pokémon possédant cette capacité est attaqué par une attaque électrique, il regagne jusqu'à 1/4 de ses P.V.
Absorb Eau Water Absorb Si un Pokémon possédant cette capacité est attaqué par une attaque eau, il regagne jusqu'à 1/4 de ses P.V.
Agitation Hustle Les Attaques Physiques causées par les Pokémon possédants cette capacité sont x1.5 mais leur précision est réduite de 20%.
Air lock Air Lock Quand le Pokémon possèdent cette capacité est en combat, les effets dûs au Climat sont négligés.
Anti bruit Sound Proof Les Pokémon possédant cette capacité sont immunisés contre les Attaques Sonores.
Armurmagma Magma Armor Empêche le Gel.
Armurbaston Battle Armor Empêche les Coups Critiques
Attention Inner Focus Ne peut être Apeuré.
Benêt Oblivious Ne peut être Amoureux.
Brasier Blaze Multiplie la puissance des attaques Feu par 1.5 si les P.V. sont dans le Rouge.
Calque Trace Lorsqu'on envoie un Pokémon possédant cette capacité, il copie celle du Pokémon de l'adversaire jusqu'à son prochain Switch.
Chlorophyle Chlorophyll Multiplie la Vitesse par 1.5 si le soleil est au Zénith.
Ciel gris Cloud Nine Quand le Pokémon possédant cette capacité est en combat, les effets dûs au Climat sont négligés.
Coloforce Huge Power Double l'Att. du Pokémon possédant cette capacité.
Coque armure Shell Armor Empêche les Coups Critiques.
Corps Ardent Flame Body L'adversaire à 30% de chance d'être Brûlé s'il lance une Attaque de Contact.
Corps sain Clear Body Empêche la perte de Stats.
Crachin Drizzle Invoque la Pluie pour une durée infinie (jusqu'à un changement météo).
Cran Guts Multiplie l'Att. par 1.5 si le Pokémon est affecté par un changement de Statut.
Cuvette Rain Dish Regagne des P.V. quand il pleut.
Déguisement Color Change Se transforme du type de la dernière attaque lancée sur lui.
Ecaille Spé. Marvel Scale Multiplie la Def. par 1.5 si affecté par un changement de Statut.
Echauffement Limber Empêche la Paralysie.
Ecran Fumée White Smoke Ne peut pas se faire baisser ses Stats par une Attaque.
Ecran Poudre Shield Dust Ignore les effets secondaires de beaucoup d'attaques.
Engrais Overgrow Multiplie la puissance des attaques plantes par 1.5 si les P.V. du Pokémon sont dans le rouge.
Esprit vital Vital Spirit Ne peut être endormi.
Essaim Swarm Multiplie la puissance des attaques insectes par 1.5 si les P.V. du Pokémon sont dans le rouge.
Fermeté Sturdy Empêche les attaques O.H.K.O. de fonctionner sur le Pokémon utilisant cette capacité.
Force pure Pure Power Double l'Att.
Fuite Run Away Pas d'effet en combat.
Garde mystik Wonder Guard Seules les attaques Super Efficaces touchent le Pokémon possédant cette capacité spéciale.
Glissade Swift Swim Double la Vit. quand il pleut.
Glue Sticky Hold Ne peut pas se faire voler l'objet tenu.
Hyper Cutter Hyper Cutter Ne peut pas se faire baisser l'Att.
Ignifu-voile Water Veil Ne peut être Brûlé.
Insomnia Insomnia Ne peut être Endormi.
Intimidation Intimidate Baisse l'Att. adverse d'un niveau quand lancé au combat.
Isograisse Thick Fat Diminue de moitié la puissance des attaques Feu et Glace lancées sur le Pokémon possédant cette capacité.
Joli sourire Cute Charm Quand un Pokémon possédant cette capacité spéciale est attaqué par une attaque de contact, le Pokémon adverse a 30% de chances de tomber Amoureux s'il est du sexe opposé
Lévitation Levitate Est immunisé des attaques Sol.
Lumiatirance Illuminate Pas d'effet en combat.
Magnépiège Magnet Pull Empêche le Switch des Pokémon Acier.
Marque Ombre Shadow Tag Empêche le Switch des Pokémon quand un Pokémon avec Marque Ombre est en jeu.
Matinal Early Bird Quand le pokémon est Endormi, son temps de Sommeil est divisé par 2.
Medic Nature Natural Cure Quand le pokémon possèdant cette capacité est Switché, les Changements de Status qui lui ont été causés sont annulés.
Météo Forecast Transforme le type selon le Climat.
Minus Minus S'il est en combat avec un pokémon qui possède la capacité spéciale "plus", son Att. Spe. est multipliée par 1.5.
Moiteur Damp Empêche l'utilisation d'Explosion ou de Destruction.
Mue Shed Skin Si un Pokémon possédant cette capacité est affecté par un Changement de Statut, il a 30% de chances de se voir guérir à la fin du Tour.
¼il Composé Compoundeyes Augmente la Précision de 30%.
Paratonnerre Lightning Rod Attire les attaques Foudres sur lui en 2VS2.
Peau Dure Rough Skin Blesse l'adversaire s'il envoie une attaque de contact.
Piège Arena Trap Empêche le Switch de tous les Pokémon, sauf les Pokémon Vol et ceux possédant Lévitation.)
Plus Plus S'il est en combat avec un pokémon qui possède la capacité spéciale "minus" l'Att. Spe. est multipliée par 1.5.
Point Poison Poison Point Si un Pokémon possédant cette capacité est attaqué par une attaque de contact, le Pokémon adverse a 30% de chances d'être empoisonné.
Pose Spore Effect Spore Si un pokémon Possédant cette capacité est attaqué par une attaque de contact, le Pokémon adverse a 10% de chances d'être empoisonné, paralysé ou endormi.
Pression Pressure Toutes les attaques qui touchent un pokémon avec cette capacité se voient utiliser le double de P.P. pour ces attaques.
Puanteur Stench Pas d'effet en combat.
Ramassage Pickup Pas d'effet en combat.
Regard Vif Keen Eye Ne peut pas se faire réduire la précision.
Sable Volant Sand Stream Crée une Tempête de Sable.
Sécheresse Drought Invoque le soleil.
Serenité Serene Grace Double les chances de faire un Effet secondaire sur les attaques qui en possèdent.
Statik Static Si un Pokémon possédant cette capacité est attaqué par une attaque de contact, l'adversaire à 30% de chances d'être Paralysé.
Suintement Liquid Ooze Si le Pokémon est attaqué par une attaque drainant la vie, au lieu de redonner la vie à l'adversaire, ça l'enlève.
Synchro Synchronize Si le Pokémon possédant cette capacité est Brûlé, Empoisonné ou Paralysé, l'adversaire le sera aussi. (valable uniquement dans le tour ou le pokémon possédant cette capacité subit un de ces changements de statut)
Tempo Perso Own Tempo Empêche la Confusion.
Tête de roc Rock Head Empêche de se faire mal avec les attaques possédant un recul, telles que Damoclès, Bélier, ect.
Torche Flash Fire Quand un Pokémon possédant cette capacité est attaqué par une attaque Feu, les attaques Feu du Pokémon possédant cette capacité sont multipliées par 1.5.
Torrent Torrent Multiplie la puissance des attaques eau par 1.5 si les P.V. du Pokémon sont dans le rouge.
Turbo Speed Boost Monte la Vitesse d'un niveau à chaque tour.
Vaccin Immunity Empêche l'Empoisonnement.
Ventouse Suction Cups Empêche les attaques Hurlement et Cyclone de fonctionner sur les Pokémon possédant cette capacité.
Voile Sable Sand Veil Augmente l'Esquive quand une Tempête de Sable est lancée.
Article ajouté le Jeudi 29 Octobre 2009 à 11h54 |
0 commentaire
Les astuces de Pokémon Version Cristal
Capturer Célébi (Version JAP)Terminez les deux ligues Pokémon Johto et Kanto puis allez au centre Pokémon de Doublonville (la plus grosse ville de Johto). L'une des infirmière Joëlle vous donnera la GS ball. Allez voir l'homme qui fabrique des balles avec des noix et donnez-lui la balle. Revenez le voir une journée après et parlez-lui. Rendez-vous ensuite dans la forêt aux abord de cette ville et placez-vous dos à la première cabane pour oiseaux. Appuyez sur A et Célébi apparaitra.

Objet invisibleAvant d'arriver chez le prof pokemon, vous verrez des fleurs. Fouillez la seconde à droite de la porte et vous trouverez un objet invisible.

Obtenir une Master-ball ou Celebi (version japonaise)Attraper tous les Zarbis et rendez-vous au Zarbi-labo à droite des ruines alpha. Constituez une équipe aves les Zarbis M, B, A, L et L pour la Master-Ball ou avec les Zarbis C, E, L, E, B, I pour Celebi. Parlez à tous les chercheurs puis sauvegardez votre partie et quittez le jeu. Rallumez la console et l'un des chercheurs mentionnera un Zarbi restant à attraper. Trouvez-le et capturez-le. Il détient un objet qui sera soit une Master-Ball, soit Celebi. (Vous ne pourrez attraper ce Pokémon qu'une seule fois).

LugiaAllez parler à la personne à droite du centre Pokémon d'Argenta de Kanto. Elle vous donnera l'aile d'argent. Retournez ensuite à Jhoto Oliville où vous pourrez trouver Lugia vers les tourbîles.

Carte bleueMontez au 1er étage de la tour radio de Doublonville. Vous y trouverez une jeune fille assise dans un studio. Elle vous donnera une carte qui vous permettra d'acheter plusieurs objets.

Objets infinisClônez vos objets dans les vesions Or et Argent et faîtes des échanges de Pokémons pour les récupérer.

Capturer Ho-hoPour capter Ho-ho il faut d'abord avoir attrapé les trois chats légendaires Suicune, Entei et Raikou. Allez ensuite voir Eusine au centre Pokemon de Celadopole pour qu'il vous remette l'arcenci'aile. grâce à cela vous pourrez attraper Ho-ho à la Tour Ferraille au niveau 60.

Attrapper tous les ZarbisFaites le puzzle qui se trouve à proximité de la grotte des Zarbis. Ensuite, faites le tour de chaques statues ou vous trouverez chaques fois un Zarbis différent

Codes Action ReplayPour combattre un pokemon de votre choix, entrez ce code à l'aide d'un Action Replay
01##04D2 ou ## vaut l'un des numéros suivants :

01 Bulbizarre
02 Herbizarre
03 Florizarre
04 Salamèche
05 Reptincel
06 Dracaufeu
07 Carapuce
08 Carabaffe
09 Tortank
0A Chenipan
0B Chrysacier
0C Papilusion
0D Aspicot
0E Coconfort
0F Dardargnan
10 Roucool
11 Roucoups
12 Roucarnag
13 Rattata
14 Rattatac
15 Piafabec
16 Rapasdepi
17 Abo
18 Arbok
19 Pikachu
1A Raichu
1B Sabelette
1C Sablaireau
1D Nidoran F
1E Nidorina
1F Nidoqueen
20 Nidoran M
21 Nidorino
22 Nidoking
23 Mélofée
24 Mélodelfe
25 Goupix
26 Feunard
27 Rondoudou
28 Grodoudou
29 Nosférapti
2A Nosféralto
2B Mystherbe
2C Ortide
2D Raflésia
2E Paras

Appels téléphoniquesAllez chez votre mère a Bourg Geon, puis appelez un ami. Parlez à votre mère et demandez-lui de changer d'heure. Réessayez jusqu'à ce que vous receviez un appel. Vous pouvez alors prendre le numéro des personnes suivantes pour obtenir des pierres élémentaires :
-Armelle Fillette à l'ouest de Rosalia : pierre foudre
-Gina pique-nique au sud de Doublonville : pierre plante
-Amédée pêcheur à l'ouest de Acajou : pierre eau
-Un garçon à l'est du parc naturel : pierre feu

L'herbe rappelAu sou-sol de Doublonville, une vieille dame vous vend de l'herbe rappel. Cela vous permet de ramener vos pokémons K.O. en vie avec un MAX de PV.



Article ajouté le Jeudi 29 Octobre 2009 à 11h22 |
0 commentaire
Pokémon Version Rubis Astuces
Attraper BarpauVoici la méthode pour avoir Barpau, un pokémon très rare qui n´apparaît que sur 6 cases de la rivière (sur 400 cases !) vers le centre météo. Rendez-vous sur la route 119 et utilisez la Méga Canne pour pêcher dans l'eau. Les 6 emplacements dépendent de ce que vous a dit Myokara et varient d'une cartouche à l'autre en fonction de l'ID de votre jeu (un numéro visible et un autre caché). Pour faire évoluer Barpau en Milobellus, vous devrez posséder 8 baies Siam et 2 baies marron. Transformez-les en Poké-bloks (8 indigos et 2 bleus) et donnez-les lui. Il aura alors sa beauté au niveau maximum. Vous devrez le faire monter d'un niveau pour le faire évoluer en Milobellus.


Evolution par échangeGravalanch > Grolem
Kadabra > Alakazam
Machopeur > Mackogneur
Coquiperl + Dent Océan > Serpang
Coquiperl + Ecaillocéan > Rosabyss
Hypocéan + Ecaille Draco > Hyporoi



Article ajouté le Jeudi 29 Octobre 2009 à 11h09 |
0 commentaire
Pokémon Ranger 2 Mission Spéciale Manaphy
Votre mission commence à la base Ranger. Sortez-en : vous verrez une baie rouler devant vous. La cinématique passée, vous devez ramasser les baies dans Vien Town. Allez d'abord à l'arrière de la base Ranger, en arrivant par la gauche, puis ensuite au centre du village, en arrivant par le sud. Ensuite à l'ouest de la maison du nord-ouest, en arrivant par le sud. Prenez alors la sortie ouest du village, en arrivant par l'est, pour découvrir la dernière baie. Allez sur la plage.



Vous arriverez sur la zone de la plage, où vous découvrirez l'œuf. Mais le Ptiravi, intimidé, s'enfuit avec! Prenez alors la sortie nord de la zone, en capturant un Laporeille au passage. Utilisez le Laporeille pour détruire les blocs et montez les escaliers. Capturez alors Chaglam et Pichu : cela devrait être facile. Après que les cinématiques, la mission sera terminée, et vous pourrez transférer l'oeuf sur D/P;
Article ajouté le Jeudi 29 Octobre 2009 à 10h50 |
0 commentaire
[EXCLU MONDIALE] POKEMON OPALE
- Cet article est écrit en français et anglais, car… il suffit de lire pour comprendre pourquoi !
- This article is also written in English because… just read! The English version is just below this part in French.

--------------------------
Version française
--------------------------

Bonjour tout le monde,

Mon nom est Gen et je suis un des newser de Pokémon Trash, un site web français spécialisé dans les Pokémon. Aussi, comme je vis au Japon en ce moment, je suis plus ou moins responsable des news dans le pays. 俺は日本に住んでるフランス人のポケモントレーナーだ。ポケモントラシュってウェブサイトと働いてるよ!!

Donc, juste pour parler du sujet réel de cet article. J’ai eu un voyage d’affaire avec ma boite mardi et mercredi. 4 heures d’entretiens avec des négociants en marché c’est chiant, surtout quand on n’est qu’un observateur. Bref, j’ai pu négocier avec mon boss un jour de congé le mercredi pour couvrir l’évènement “rencontres 2007 de Tomy”(タカラトミーグループ 夏商談会=なつしょうだんかい=natsu shoudan kai), où une annonce Pokémon était attendue.

Quand on découvre que l’évènement Pokémon annoncé concerne une pauvre borne d’arcade pour enfant, il y a de quoi être déçu. En gros, après la présentation de la borne d’arcade (la mal nommée Pokémon Battrio), j’ai fait un tour dans la salle histoire de poser quelques questions.
Ça s’appelle faire son gaijin pour les japonais. C'est-à-dire mettre son grain et foutre la merde un peu partout. Pour moi ce n’est qu’un peu de curiosité.

Mes questions ont fini par attirer l’attention d’une jeune japonaise (mignonne en plus). Pourquoi ?

1) Être un étranger à Tokyo c’est un gros avantage pour engager une conversation.
2) Si la conversation se fait en japonais, vous êtes un demi-dieu pour les japonaises
3) Être fan de Pokémon et venir couvrir un évènement Pokémon à Tokyo, là vous êtes… Ben je ne le dis pas. Mais c’est cool !

Assez cool pour avoir fini avec son numéro de téléphone en peu de temps en tout cas ! Bref, la conversation s’engage, je lui dis que j’ai été déçu de mon déplacement ; j’en attendais plus sur ce nouveau jeu pokemon.
Ma curiosité la gène un peu au début, mais très vite elle se décoince. Ça fait plaisir de parler avec un français en japonais pour une japonaise, que voulez-vous ?

De fil en aiguille, elle me dit que la conférence a subi un changement de dernière minute. Au début, une autre chose devait être montrée mais les plans ont changés au dernier moment à cause d’un problème juridique et strategique. ! On peut penser que Nintendo souhaite nous faire attendre, ou alors que cette annonce est trop précipitée. Les ordres viennent d'en haut !

Comme on avait bien discuté avant, j’arrive à la convaincre (innocemment) de m’en dire plus à ce sujet. Elle m’emmène alors dans une pièce cachée derrière la scène de la présentation. Elle va alors vers un sac plastique noir et en sort un boîtier, qu’elle me montre.

La jeune fille en question m’a laissé prendre une photo en vitesse - à ne pas diffuser mais elle ne lira probablement jamais ce site donc bon. Regardez.



Version OPALE


(Le cadre noir est dû a la jeune fille qui veut conserver l’anonymat, et aussi au soutien de Pokémon Trash… Vous pouvez voir les mains de la jeune fille sur le cliché original.)

La version Opale, équivalent de Emeraude mais pour la Génération 4.

Cette version du boîtier n'est pas définitive, il ne s'agit apparament que d'une "version bêta". Peut-être est ce pour ça que Nintendo a retardé l'annonce, le boîtier doit encore être amelioré.

La dernière information dont je dispose est l’add-on dont disposera cette version : Le Battle Frontier ferait son retour. Avec une fonction Wi-Fi?

Mais plus d’informations sûrement sur ce jeu dans le Corocoro du samedi 14 avril qui sera dans mes mains le matin même. A moins qu'ils fassent encore durer le suspense ?

--------------------------
English Version for our American and British friends
--------------------------

Hello everybody,

My name’s Gen and I’m one of the journalists of Pokémon Trash, a French internet web-site specialised in Pokémon. Why did I choose Pokémon Trash? Thanks to the liberty of expression and I have no delay concerning my articles. Important when you’re a busy guy (--;). Moreover, as I live in Japan currently, I am more or less responsible of the news concerning Japan during my free time.
How can I prove it? Simple => 俺は日本に住んでるフランス人のポケモントレーナーだ。ポケモントラシュってウェブサイトと働いてるよ!!

Okay, Just to speak about the real subject of this article. I had a business trip with my company or Tuesday and Monday. You can sum up that by having a boring 4-hour meeting with Japanese guys specialized in market negotiations, so not so wonderful thing, is it ? The good part in business trip is that I negociated the second day off to because of a special event. Tomy (タカラトミー) and AQ interactive (AQインタラクティブ) presented a new game in their office on Wednesday evening for the event called summer business-talk meeting 2007 (タカラトミーグループ 夏商談会=なつしょうだんかい=natsu shoudan kai).

Impatient, I was expecting the new game that all the websites talked about for few weeks, so you can imagine my deception when I saw a poor arcade game… I hoped that Nintendo will talk about this game a bit before that the new Corocoro will be published (next saturday). How can you imagine as I was deceived after discovering this FUCKING SHIT of Pokémon Battrio.

To be shorter, after the presentation of this shitty Pokémon Battrio, I walked around the room to try to ask questions. And I caught the attention of one of the responsible of the public relations, a young girl, because I began to talk to her in Japanese. You can’t imagine how it is an advantage in Tokyo to be a foreigner and to speak Japanese!!! So, not to give details about my private life…

I told her how I was deceived about this presentation; I was expecting the new pokemon game. To be a foreigner and to speak Japanese, this fact is enough rare in Tokyo to be noticed. But if you are at a pokemon event and you say that you work for a French website because you are a fan of pokemon. It’s a privilege for a Japanese girl to speak with this kind of gaijin (外人=がいじん=foreigner). So, I caught her phone number and we began to be closer to each other.

The power of a foreigner is great!!! As she was a member of the staff, she told me that at the beginning the meeting speaker wanted to do a surprise to everybody, but plans changed at the last moment because of a strategical problem with Corocoro.

By being closer, I convinced her to tell me more about that, so she led me to a small office hidden behind the meeting place.
We entered. She put out of a bag written Nintendo on it a kind of box. I couldn’t recognize it at the beginning. But when I saw what it was really, I just couldn’t believe it was the truth!!!

She let me take 1 picture. And here it is!!!!!! This picture is easily understandable by itself!!!!



OPALE Version


(Just look at the picture up, guy!!! The black border is to respect the anonymity of the japanese girl and also because of the sponsoring of this site… you can see the girl’s hand on the original picture…)

This is the OPALE version!!!
The equivalent of Emerald version but for the Fourth Generation !!!! The last information is that a kind of Battle Frontier will be created for this version. With a Wi-Fi fonction? Just enjoy!!

You can easily understand now why I can’t say the name of this girl. どうもありがとうございます

I forgot that I will have on Saturday morning the real Corocoro with more information about this game. Or not ?

またねー!!!
Article ajouté le Mercredi 28 Octobre 2009 à 17h10 |
0 commentaire
Avoir Phione
Déposez Manaphy, qui est le seul légendaire capable de se reproduire; dans la Pension avec un Metamorph et vous obtiendrez un oeuf classique. Quand cet oeuf éclosera, ce sera pour faire apparaître le Pokemon Océan, Phione. Phione est similaire a Manaphy en bien des points, les différences se situant au niveaux de ses stats et de son moveset, tous deux réduits.

Image Type Niveau
1

Phione peut également se reproduire, mais il ne fera apparaître que d'autres Phione, et pas de Manaphy, ce qui fait de ce dernier le seul Pokemon capable de donner la vie a une forme pré-évoluée de lui-même, qui est incapable d'évoluer a son niveau




Article ajouté le Mercredi 28 Octobre 2009 à 16h59 |
0 commentaire
Capturer Spiritomb
Spiritomb est un Pokemon unique en son genre. Etant de type Spectre/Tenèbres, tout comme Ténéfix, il ne possède aucune faiblesse. Les explications qui vont suivre vont vous donner la marche a suivre pour obtenir l'un des Pokemon les plus longs à avoir :


Tout d'abord, vous devez mettre la main sur une Pierre Etrange. Vous pouvez en trouvez une au hasard de vos pérégrinations sur Sinnoh, mais il vous sera plus simple d'en obtenir une en creusant dans les souterrains. Prenez vos pèles et vos pioches, et en avant pour la séance de casse-brique !



Une fois cette pierre en main, amenez-la jusqu'au puits situé sur la route 209 et placez-la dans le puits. Cela activera l'événement pour capturer Spiritomb. Dirigez-vous ensuite dans le souterrain et parlez a au moins 32 personnes, sans compter celles qui vous donnent des objets. Cela peut sembler ennuyant, mais vous pouvez très bien entrer et sortir 32 fois et parler a la même personne, chaque fois étant comptée comme une différente, donc, même si cela prend du temps, cela reste faisable pour peu que vous ayez un ami qui possède Diamant ou Perle. Souvenez-vous toutefois que le souterrain est compatible avec le sans-fil DS, mais pas avec le Wi-Fi, vous aurez donc besoin d'être physiquement proche d'un ami pour ce faire. Vous comprendrez facilement que les marchands des souterrains ne comptent pas !



Une fois que vous aurez parlé à 32 personnes, retournez au puits sur la route 209 et vous pourrez y combattre un Spiritomb sauvage. Il est de bas niveau, donc la prudence est de mise. Vous pouvez recommencer cela plusieurs fois, pour peu que vous ayez plusieurs Pierres Etranges, mais si vous tenez a obtenir plusieurs Spiritomb, la meilleure méthode reste encore de faire des bébés a partir du Spiritomb que vous aurez obtenu.
Article ajouté le Mercredi 28 Octobre 2009 à 16h56 |
0 commentaire
Soluce Express Pokémon Diamant et Perle
BonaugureVous commencez dans votre chambre. Descendez et sortez de la maison. Allez dans la maison en haut à gauche du village. Suite à l’apparition du rival, entrez et montez à l’étage. Après le dialogue, sortez. Rendez vous au Nord et allez voir votre rival, il vous suivra désormais. Continuez votre route vers l’Ouest, en direction du Lac Vérité. Là, après la scène, choisissez votre premier Pokémon, et battez l’Etourmi sauvage.
Quittez le Lac et revenez sur vos pas, vers Bonaugure. Après une scène, vous vous retrouverez chez vous. Après que votre mère vous ait remis les Chaussures de Sport, sortez du village et prenez à l’Est, vers Littorella.

LittorellaEn arrivant, vous êtes accosté par l’assistant du prof. Sorbier. Dans son labo, celui-ci vous remet le Pokedex. Sortez et prenez la direction de Bonaugure, pour prendre le Journal ainsi que le Colis pour votre rival. Vous n’avez plus rien à faire ici, continuez sur la Route 102, où l’assistant du prof. Sorbier vous apprend à capturer un Pokémon, et vous remet 5 Pokeballs. Continuez vers le Nord et vous arriverez à Féli-Cité.

Féli-CitéMontez jusqu’au centre Pokémon et tournez à gauche, vous arriverez à l’Académie Pokémon. Votre rival s’y trouve. Remettez lui le Colis, il vous donnera une Carte. Profitez en maintenant pour vous balader en ville. Près du centre Pokémon, un homme vous dit de retrouver 3 clowns. Faites donc. Ils se trouve devant le bâtiment de Féli-Télé, devant le bâtiment de la société Pokémontre S.A, et enfin, à droite, derrière le centre Pokémon. Ils vous donneront des coupons à rendre au type près du centre Pokémon pour obtenir la Pokémontre, affichée sur l’écran du bas.
Poursuivez à l’Est. Arrivé sur la route, vous affronterez votre rival. Une fois battu, continuez votre chemin toujours vers l’Est, jusqu’à arriver à l’entrée d’une grotte. A l’entrée, un homme vous remet la CS06 Force. Continuez toujours à droite (encore et encore…). Vous arrivez enfin à Charbourg.

Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourmi
Niveau 7
Starter
Niveau 9

CharbourgUn gamin vous conduit à l’arène où le champion est malheureusement absent. Parlez à votre rival, et partez trouver le champion de l’arène. Allez à droite, puis prenez vers le bas pour arriver aux mines de Charbourg. Une fois dedans, descendez, puis arrivés dans la pièce suivante, prenez à gauche et suivez le chemin, le champion se situe entre deux blocs. Il en brise un, puis s’en vas (sympa…). Qu’est ce que vous attendez ? Sortez vous aussi ! Retournez à l’arène pour affronter le champion.
De retour à l’arène, entrez et, au choix, battez les minus qui sont sur votre route, ou ne gaspillez pas votre temps et allez droit au but ! Si vous n’y arrivez pas, un bon Pokémon Plante du style Rozbouton vous aidera si vous avez choisi Ouisticram, sinon, c’est que vous faites pitié. Après ce combat… épique, vous recevez le badge vous permettant d’utiliser Eclat’Roc. Bon, la Route 207 ne mène nul pars, retournez donc à Féli-Cité en faisant demi-tour.

Roark de Charboug

Racaillou
Niveau 12
Onix
Niveau 12
Kranidos
Niveau 14

Féli-Cité, le retourBon, vous êtes revenus, mais vous n’allez pas faire de vieux os. Allez vers la sortie au nord. Là, vous devez battre la Team Galaxie en combat duo avec votre rival. Suite au combat, un type vient vous voir et vous remet la Fashion Case.Continuez vers le haut et pénétrez dans la grotte. Dans cette dernière, brisez les rochers et allez à droite. Une fois sortis, continuez vers le Nord pour atteindre Floraville.

FloravilleRien de bien passionnant ici. Continuez vers l’Est. Une petite fille appellera au secours. Rendez vous aux Eoliennes et combattez le sbire Galaxie. Après le combat, cet enfoiré vous laisse en plan, et ferme la porte ! Retournez à Floraville pour aller en haut à gauche pour découvrir un passage qui débouche au pré de Floraville. Combattez les deux sbires Galaxie et vous recevrez la clé pour entrer dans leur repère, aux Eoliennes. Une fois dedans, combattez les membres de la Team Galaxie, ainsi que leur meneur.

Mars -Team Galaxie

Nosferapti
Niveau 14
Chaffreux
Niveau 16

Forêt VestigionCa y’est, vous avez déjoués les plans des méchants. Sortez et prenez le pont qui s’offre à vous pour continuer vers le Nord, toujours et encore. Après un long parcours, vous pourrez entrer dans une maison pour soigner vos Pokémon, car il vous reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant Vestigion : Vous devez désormais traverser la forêt de Vestigion. Entrez dans cette dernière, faites connaissance avec cette jeune demoiselle bien foutue, paumée, triste et seule, et… prenez la route avec elle. Prenez les chemins vers la droite, en haut. Descendez, continuez à droite, et arrivé au bout, remontez. Allez à gauche et montez. Vous arrivez à la sortie. La jeune fille vous laisse en plan. Sortez de la forêt à droite pour arriver à Vestigion.

VestigionAu Sud de la ville, vous trouverez la deuxième arène, spécialisée en Pokémon du type Plante. Il vous suffit de trouver les 4 dresseuses avant d’affronter la championne. Cherchez bien parmi les arbres, c’est pas compliqué (attention, le 3D est fourbe). Battez la championne et prenez le badge pour pouvoir utiliser Coupe. Rendez vous alors près du centre Pokémon et parlez à la personne blonde tout de noir vêtue : elle vous offre la CS01 Coupe. Vous pouvez alors accéder au bâtiment au Nord, et affronter une nouvelle fois la Team Galaxie. Une fois les ces derniers vaincus, dirigez vous dans la maison en dessous du centre Pokémon pour récupérer une bicyclette. Maintenant, allez dans la maison à côté du Centre pour récupérer le Kit d’explorateur. Allez au Sud prendre la Route 206

Gardenia de Vestigion

Ceribou
Niveau 19
Tortipouss
Niveau 19
Roserade
Niveau 22

En route vers UnionpolisQuelle chance d’avoir une bicyclette, enfin ! Traversez la piste cyclable en allant vers le bas, puis prenez vers la droite ensuite. Vous arrivez au Mont Couronné. Un homme étrange vous parle, puis s’en vas. Faites de même, allez vers la droite pour rejoindre la bonne sortie. Sur la nouvelle route, prenez toujours à droite. Si vous vous perdez, jetez votre DS et pendez vous…

Unionpolis

Vous arrivez et un Pokémon se jette sur vous. Une fille arrive (la vieille technique de drague quoi…). Retrouvez-là au bâtiment des concours, au Nord de la ville. La championne vous dis qu’elle ne vous affronteras pas (comme ça, c’est réglé…). A l’intérieur, votre mère et cette brave jeune fille vous donne des objets… Sortez et tirez vous ! Mais votre rival se pointe pour un combat ! Exterminez-le ! Ceci fait, inutile d’aller à l’arène, l’ascenseur est inactif, rendez vous plutôt à la sortie en bas à droite de la ville pour de nouvelles aventures (arf !).

Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourmi
Niveau 19
Roselia
Niveau 20
Mustebouee
Niveau 20
Starter
Niveau 21

BonvilleSur cette route, continuez vers la droite, puis vers le haut. Entrez dans cette tour étrange, puis allez à son sommet : Vous obtiendrez la CS04 Force. Continuez votre route pour arriver à Bonville, mais il n’y a rien à faire à part visiter les ruines Zarbis. Continue donc au Nord, mais des Psykokwaks barrent la route. Qu’a cela ne tienne, on continue à l’Est, pour rejoindre la cité de Voilaroc. Je vous conseille de ne pas prendre la maison sur cette route pour une aire de repos, vous vous ferez avoir…

VoilarocUne arène ! Pourquoi ne pas en profiter pour latter la championne de type Combat ? Après avoir résolu l’énigme en tournant des panneaux (Ce n’est pas du niveau de Zelda je vous rassure), tabassez la, prenez le badge qui vous permettra d’utiliser Vol. En sortant de l’arène, l’assistant du professeur arrive et vous demande votre aide. Reprenez le chemin qui vous a mené à Voilaroc en vous dirigeant vers le Nord-Ouest. Vous apercevrez sur la route deux sbires Galaxie et battez les en duo avec votre rival. Après le combat, ils s’en vont dans un bâtiment. Entrez à l’intérieur pour trouver la CS02 Vol par terre, à droite. Sortez du bâtiment et prenez la route au Sud Est de Voilaroc pour arriver sur la route 214.

En route vers le 4ème badgeArrivés sur la route 214, prenez toujours au Sud. Au Sud Est, vous arriverez sur la route 213. Là, prenez toujours au Sud, puis ensuite à l’Ouest. Vous arrivez sur la rive du Lac Courage. Là, continuez au Sud. Vous n’aurez pas d’autre issue qu’un bâtiment. Traversez le, vous arriverez sur une plage. Prenez alors vers l’Ouest. Vous arrivez enfin à Verchamps.

VerchampsDirigez vous vers l’arène, tout à gauche, pour combattre le champion local et ses Pokémon de type Eau. Vous obtiendrez le badge vous permettant d’utiliser Defog. Une fois cela fait, rendez vous dans le bâtiment au Nord, le parc Safari. Payez et entrez. Au départ, à droite, une dame vous offre la CS05 Defog.

Crasher Wake de Verchamps

Leviator
niveau 27
Maraiste
niveau 27
Musteflott
niveau 30

La manif’ des PsykokwakSur la route 210, les Psykokwaks bloquent toujours le passage, il faut s’en débarrasser ! Toujours à Verchamps, allez vers le Parc Safari. Rencontrez le sbire Galaxie. Il se tire, poursuivez-le ! Malheureusement, votre rival rapplique et vient vous réclamer un combat. Foutez lui une branlée et suivez l’autre guignol. Au bout d’un moment, il s’arrête, essoufflé. Foutez lui une raclée à lui aussi. Après avoir latté le petit gros, parlez à la fille juste au dessus pour qu’elle vous donne des grenades fumigènes un objet pour libérer la voie sur la route 210. Rendez vous sur cette même route et virez les Psykokwaks grâce à l’objet obtenu un peu plus tôt. Avancez vers le Nord en faisant attention de ne pas vous perdre. La deuxième partie de la route est plus compliquée. Prenez à gauche et montez. Suivez le pont, ensuite descendez. Prenez à gauche, puis les escaliers de gauche, vous arriverez enfin à Celestia.

Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourmi
Niveau 26
Roselia
Niveau 25
Mustebouee
Niveau 25
Starter
Niveau 28

CelestiaVotre présence à Celestia sera de courte durée pour le moment. Allez voir le sbire Galaxie devant l’entrée de la « grotte » au centre de la ville, sur le côté Nord. Défiez le et lattez le. Entrez ensuite et parlez à la vieille dame, qui vous offre la CS03 Surf.


Retour à UnionPolisRetournez à Unionpolis avec Vol. Là, vous pourrez combattre la championne dans son arène. Allez y donc (au Nord Est de la ville). Une fois dans l’arène, prenez les l’ascenseur derrière les portes. En voici l’ordre : Droite, Milieu, Gauche, Droite. Battez la championne et ses Pokémon Spectres avec des Pokémon Ténèbres de préférence, et prenez le badge qui vous permet d’utiliser Surf.

Fantina de UnionPolis

Grodrive
niveau 32
Ectoplasma
niveau 34
Magireve
Niveau 36

JolibergesAvec vol, retournez à Féli-Cité (gros retour en arrière !), pour prendre la route à l’Ouest. Vous arrivez sur la route 218. Surfez au Nord, puis vers l’Ouest. Descendez et tournez à gauche, vous arrivez à Joliberges. Arrivés dans cette jolie cité, montez jusqu’au centre Pokémon et prenez à gauche, vers le pont. Sur ce même pont, votre rival va vous défier. On prend les mêmes et on recommence : lattez le une fois de plus !

Rival (ex. avec Tortipouss)

Etourvol
niveau 31
Scarhino
niveau 30
Roselia
niveau 32
Mustebouee
niveau 32
Starter
niveau 35


Vous pouvez donc vous présenter à l’arène pour tenter votre chance, juste en dessous du pont sur la rive gauche. C’est une arène de type Acier. A l’entrée, prenez à gauche, montez, puis à droite. Allez au fond et prenez l’ascenseur au dessus de vous. Ensuite, prenez l’ascenseur en bas à droite. Prenez le seul ascenseur accessible, à gauche. Prenez le seul chemin possible, faites le tour et prenez l’ascenseur en bas à gauche. Après, prenez au dessus, et prenez le suivant tout en haut. Prenez toujours à droite, puis descendez tout en bas. Remontez en prenant celui à votre droite, puis prenez celui en face de vous. Faites le tour et prenez le suivant, pour accéder au dernier ascenseur vous menant vers le champion. Une fois celui-ci battu, vous obtiendrez le badge. Vous pouvez désormais prendre le bateau tout au Sud de la ville, sur la rive gauche, qui vous emmène sur l’Ile de Fer.

Byron de Joliberges

Archeomire
niveau 36
Steelix
niveau 36
Bastiodon
niveau 39

L’Ile de FerPas grand chose sur cette île. Montez et entrez dans la grotte. Prenez les escaliers à droite. Descendez et prenez les escaliers. Continuez tout à droite et descendez. Allez vers le bas, et prenez les escaliers à gauche. Descendez, prenez l’ascenseur, et descendez à gauche. Un homme ainsi que son Lucario vous accompagnera tout le long de la grotte. Prenez vers le bas, puis à droite. Descendez encore. Allez à gauche et montez. En haut, prenez les escaliers et redescendez tout en bas pour prendre les escaliers en bas à gauche. Deux membres de la team Galaxie vous affrontent vous et votre compagnon. Le combat fini, il vous remet un œuf de Riolu (si vous avez une place dans votre équipe). Descendez avec l’ascenseur et prenez à gauche. Montez et prenez encore à gauche, vous arrivez à l’extérieur. Descendez et vous vous retrouverez devant le bateau. Retournez à Joliberges.

Route GlacialeA Joliberges, allez à la bibliothèque au dessus du pont, sur la rive gauche. Montez en haut. Là, le professeur vous racontera la légende de Shinnoh. Le sol se met à trembler. Tirez vous de la bibliothèque. Retournez à Vestigion, et prenez la route à l’Est. Vous arriverez à une grotte. Pensez à prendre Force, Eclat’Roc et Defog. Entrez et cassez les rochers à droite. Continuez à droite, puis montez tout en haut, et enfin, prenez à gauche. Montez carrément tout en haut, et sortez par la sortie de droite. Continuez et sortez par en haut, à gauche : Vous arriverez sur la route 216.
A l’extérieur, allez tout droit, ou prenez par les ponts en passant par les escaliers. Au bout, prenez vers le haut pour atteindre la route 217. Avancez sur cette route vide comme l’intérieur de votre crâne, mais ne loupez pas la maison à gauche, où vous trouverez à proximité la CS08 Rock Climb. Continuez toujours au nord en prenant à gauche. Suivez le chemin pour arriver sur la Rive du Lac Savoir. Là, allez en haut voir votre rival, au bord du Lac Savoir. Retournez sur vos pas et allez toujours à l’Est pour arriver à Frimapic.

FrimapicVous pouvez aller à l’arène pour défier la championne. Ce n’est pas bien compliqué, il suffit de foncer dans les boules de neige pour vous faire un passage jusqu’à la championne. L’arène est de type Glace (non, sérieux ?). A la fin du combat, vous remporterez le badge vous permettant d’utiliser Rock Climb. Vous allez devoir maintenant stopper les plans de Capture des Cre’s par la Team Galaxie.

Candice de Frimapic
Blizzi
niveau 38
Charmina
niveau 40
Farfuret
niveau 38 Blizzaroi
niveau 42


Lac Courage, Vérité et Savoir- A Verchamps, allez vers l’Est, sur la Rive du Lac Courage. Rendez vous à ce même lac en passant par la maison et en vous dirigeant vers le Nord. Entrez, et vous vous apercevrez que le lac est asséché ! Lattez ces têtes de glands de la Team Galaxie en vous dirigeant vers la caverne au centre, en descendant et en vous dirigeant ensuite vers le bas, là où se trouve la caverne du Lac Courage. Affrontez y cette larve qui leur sert de chef.
- A Bonaugure Rendez vous au Lac Vérité. Cette fois, vous arrivez à temps : Le lac n’est pas asséché, mais ces imbéciles de la Team Galaxie sont tout de même là, accompagnés du professeur Sorbier. Foutez leur une branlée ainsi qu’à leur chef pour qu’on en finisse. Maintenant, c’est à Frimapic qu’on va aller leur botter le cul.
- A Frimapic, prenez la route vers la Rive du Lac Savoir, jusqu’à arriver au lac éponyme. Là, votre rival vient vraisemblablement de foutre une branlée au dernier admin de la Team. D’ailleurs, ces têtes de cul s’en vont. Parlez à votre rival, et envolez-vous à Voilaroc.

Saturne au lac Courage

Kadabra
niveau 35
Archeomire
niveau 35
Coatox
niveau 37
Mars au Lac Vérité

Nosferalto
niveau 37
Archeomire
niveau 37
Chaffreux
niveau 39

Le QG de la Team GalaxieVous vous souvenez du grand bâtiment au Nord, à Voilaroc ? On ne pouvait pas y accéder la porte étant fermé. Va t’on alors devoir s’infiltrer ? Dérober la clé ? Et bien non, avec un rebondissement scénaristique digne des plus grand James Bond, c’est juste une lopette censé monter la garde qui se tire qui laisse tomber la clé : Déplorable. Quoi qu’il en soit, vous pouvez désormais accéder aux entrepôts en haut à gauche de la ville, là où vous avez trouvé la CS Vol. Entrez et descendez pour arriver dans un long couloir. Longez le jusqu’au bout à droite, puis prenez les escaliers. Continuez dans cette petite pièce en prenant les escaliers suivants. Sortez de la pièce et prenez à gauche, puis en haut. Là, deux téléporteurs : prenez celui de gauche. Montez les escaliers, puis prenez le téléporteur à gauche. Descendez les escaliers, puis allez à gauche pour descendre encore. Là, avancez toujours à gauche pour prendre la clé Galaxie, et ainsi ouvrir le portail. Foutez le camp de l’entrepôt et rendez vous au grand building en haut à droite de la ville.
Passez par l’entrée du milieu ou de gauche. Ouvrez le portail et montez. Prenez à droite et battez les deux hommes. Descendez, allez à droite et allez dans la pièce avec un grand G devant. Prenez le téléporteur juste à gauche pour arriver devant des lits, vous permettant de soigner vos Pokémon à tout moment. Prenez l’escalier. Avancez à gauche, et là : 3 téléporteurs. Prenez celui de gauche, pour emprunter un escalier. Là, entrez, un type est là tout seul. C’est le boss ! Bottez lui le train pour qu’il vous file la Master Ball (au fond, on a tous un bon côté, hein ?). Prenez ensuite à droite. Vous arriverez dans un souterrain. Avancez à droite, montez. Vous arrivez devant un admin. Alors comme ça on veut se faire des Pokémon hein ? Lattez le ce pervers ! Une fois battu, les Cre’s emprisonnés retrouvent la liberté. Volez à Charbourg.

Cyrus - Team Galaxie

Cornèbre
niveau 40
Farfuret
niveau 43
Nosferapto
niveau 40
Saturne - Team Galaxie

Alakazam
niveau 38
Coatox
niveau 40
Archeodong
niveau 38

Mont CouronnéVous tenez le coup ? Bougez votre graisse et monter sur la route 207. Prenez à droite et entrez dans le grotte : Le Mont Couronné. Cette fois ci, montez et surfez. Une fois les pieds sur la terre ferme, continuez à droite et montez. Prenez vers le haut, puis à gauche. Au bout, descendez et prenez les escaliers à gauche. Montez en haut et passez par le pont à gauche, pour descendre juste en dessous. Continuez votre route vers le haut et sortez en haut à gauche. Montez et prenez les escaliers à droite. Ensuite, optez pour les escaliers vers le haut, et rejoignez la sortie en allant à gauche, puis vers le bas. Vous arrivez dehors. Prenez à droite, puis montez et utilisez Rock Climb pour grimper la falaise. N’allez pas plus haut et prenez l’entrée de la grotte à droite. Prenez la gauche et surfez, toujours à gauche. Grimpez la falaise et continuez vers le haut, puis la droite, en combattant les sbires de la Team Galaxie. Descendez les escaliers et avancez à droite, puis sortez de la grotte. Retour à l’air pur ! Prenez les escaliers au dessus de vous, puis grimpez la falaise à gauche. Là, prenez les escaliers sur votre chemin et laissez vous guider. Au bout, descendez et entrez une nouvelle fois dans la grotte. Prenez tout droit, à droite, ce n’est pas compliqué. Passez vers le bas en montant les escaliers et prenez à gauche. Dernière ligne droite avant l’affrontement final ! Vous avez juste à monter.
Vous arrivez aux Colonnes Lances, mais vu la disposition des colonnes (brisées ou pas), l’architecte a du prendre une sacrée cuite ce jour là. Le légendaire (Dialga ou Palkia) sera alors réveillé ! Dépêchez vous de battre avec l’aide de votre rival, les deux derniers admins de la Team Galaxie, ce qui se relève assez facile. Par contre, ce qui suit n’est pas de tout repos : Vous allez devoir affronter le boss de la Team Galaxie puis enchaîner avec Palkia/Dialga sans possibilité de se soigner ou de sauvegarder ! Conseil : N’utilisez pas votre Masterball ;)

Mars et Jupiter - Team Galaxie

Archeodong
niveau 41
Chaffreux
niveau 45
Nosferalto
niveau 42
Archeodong
niveau 41 Moufflair
niveau 46 Nosferalto
niveau 41
Cyrus - Team Galaxie

Corboss
niveau 45
Leviator
niveau 45
Dimoret
niveau 48
Nostenfer
niveau 46

RivamarEn route pour le dernier badge ! Pour cela prenez la direction de Verchamps ou plutôt la ville de la rive du Lac Courage pour prendre la nouvelle route à l’Est. Traversez la en allant tout droit, vers la droite pour arriver à Rivamar. A l’entrée, un type du conseil des 4 vous accoste, puis s’en vas. Dans cette ville, il y a les routes normales, et la route surplombant la ville. Cette dernière est plus pratique. Néanmoins, le champion n’est pas dans son arène (qui se trouve tout en haut à gauche de la ville). Allez en bas à droite de la ville, au Phare Panorama. Le champion se trouve au 1er étage. Il retourne dans son arène. Faites de même. L’arène est de type Electrique. Il suffit juste de tourner les engrenages pour avancer, c’est d’une facilité... Une fois battu, vous remporterez le badge vous permettant d’utiliser Cascade, et ainsi, accéder à la ligue Pokémon !

Volkner de Rivamar

Raichu
niveau 46
Capidextre
niveau 47
Luxray
niveau 49
Octileri
niveau 47

La route vers la victoireQuittez Rivamar pour vous diriger vers la ligue par le Nord. Sur la plage, Jasmine, championne de l’arène d’Oliville à Jotho, vous remet la CS07 Cascade. En route pour la dernière ligne droite avant l’ultime épreuve de tout dresseur. Vous n’avez qu’à surfer, toujours vers le Nord pour arriver au pied d’une Cascade que vous « escaladerez » avec votre nouvelle CS. Vous êtres a l’entrée de la Route Victoire dans laquelle vous aurez besoin de Cascade, Surf, Rock Climb, Eclat’Roc et Force pour progresser.
Après être entré, allez tout droit, tournez à droite, puis continuez en haut, jusqu’à descendre la paroi à votre droite avec Rock Climb. Continuez toujours à gauche, jusqu’à monter les escalier. Continuez vers le haut et prenez les escaliers à gauche à la première occasion. En dessous de vous, poussez le rocher vous bloquant le passage. Descendez et brisez ou poussez les rochers pour passer à votre aisance. Battez les dresseurs vous barrant le chemin (c’est pas des petits joueurs), et continuez vers la droite. Là, montez, battez le vieil homme et prenez les escaliers derrière lui. Passez le pont et descendez la falaise avec Rock Climb. Montez à gauche puis prenez à droite, jusqu’à arriver aux escaliers. Là, vous arrivez devant une zone d’eau. Surfez en haut à droite, puis retournez à l’eau. Surfez vers le haut, vous arrivez à une cascade. Franchissez la et surfez à gauche pour arriver sur la terre ferme. Reprenez votre chemin, toujours sur voie maritime, vers le bas cette fois pour prendre les escaliers au bout, à gauche. Continuez vers la gauche et tournez en bas quand vous voyez le vieil homme. Descendez pour tourner ensuite à droite. Là, grimpez la falaise pour rejoindre le pont. Continuez tout droit et prenez la sortie à gauche. Ca y’est, vous avez gravis la Route Victoire ! Il ne reste que l’ultime épreuve.

La ligue PokémonMontez et franchissez la cascade qui vous sépare des plus grands maîtres de Sinnoh. Dans l’imposant bâtiment, vous pourrez soigner vos Pokémon pour l’ultime épreuve, et acheter des objets pour les combats épiques qui vous attendent. Dirigez vous vers l’entrée pour débuter l’épreuve. Là, votre rival arrive et vous lance un dernier défi. Il a l’évolution max du starter qu’il a pris, c’est à dire Simiabraz si vous avez opté pour Tortipouss au départ, Pingoleon si vous avez pris Ouisticram ou Torterra si vous avez choisis Tiplouf. Pour compensé, il aura en supplément Plante Roserade, en supplément Feu Galopa, et Musteflott en supplément Eau. Il a aussi Etouraptor, Scarhino et Ronflex dans son équipe. Avec une équipe bien diversifiée, vous n’aurez aucun mal à le vaincre. Une cela fait, il s’en va, et vous pouvez affronter l’élite de Sinnoh, le conseil des 4, sans être dérangés. Une difficile et longue épreuve au bout de laquelle vous arriverez dans le Hall of Fame pour être enregistré en temps que mettre Pokémon.

Article ajouté le Mercredi 28 Octobre 2009 à 16h54 |
0 commentaire