La Liste des Attaques Rubis/Saphir/Emeraude
Attaques Types Effets PUI PRE PP
Aéropique
Vol
Ne rate jamais sa cible
60
95%
20
Aromatherapi
Plante
Guérit les changements de statut de tous les membres de l'équipe
0
0%
5
Assistance
Normal
Utilise un coup au hasard d'un Pokémon en réserve
0
100%
20
Avale
Normal
Restaure vos PV grâce à Stockage
0
0%
10
Baillement
Normal
Endort l'adversaire au tour suivant
0
100%
10
Ball'Brume
Psy
50% de chance de diminuer l'attaque spéciale de l'adversaire
70
100%
5
Balle Graine
Plante
Fonctionne de 2 à 5 tours
10
100%
30
Ball'Glace
Glace
Attaque pendant cinq tours, de plus en plus fort
30
90%
20
Ball'Meteo
Normal
Change de type l'attaque, suivant le temps. La puissance Eau, Glace, Feu et Roche augmente progressivement
50
100%
10
Barrage
Normal
L'adversaire ne peut quitter la bataille. En combat contre un dresseur, celui-ci ne peut changer de Pokémon
0
100%
5
Bluff
Normal
Frappe en premier et apeure le Pokémon adverse
40
100%
10
Boule Roc
Roche
Fonctionne de 2 à 5 tours
25
80%
10
Brouhaha
Normal
Fonctionne de 2 à 5 tours, vous empêche d'être endormi
50
100%
10
Camouflage
Normal
Modifie le type du Pokémon selon le lieu
0
100%
20
Canicule
Feu
10% de chance de brûler l'adversaire. Permet de dégeler un Pokémon
100
90%
10
Casse-Brique
Combat
Traverse Mur Lumière et Protection
75
100%
15
Chargeur
Electrik
Double la puissance de la prochaine attaque Electrique
0
100%
20
Chatouille
Normal
Abaisse l'attaque et la défense
0
100%
20
Cogne
Combat
Fonctionne de 2 à 5 tours
15
100%
20
Coup d'Main
Normal
Les coup du partenaire sont renforcés en combat 2VS2
0
100%
20
Crochetvenin
Poison
30% de chance d'empoisonner l'adversaire. Les dégats dus au poison augmentent de tour en tour
50
100%
15
Croco Larme
Ténèbres
Diminue beaucoup la défense spéciale de l'adversaire
0
100%
20
Danse Draco
Dragon
Augmente votre attaque et votre vitesse
0
0%
20
Dance-Folle
Normal
Provoque la folie de l'adversaire. En 2VS2, tous le monde est confus sauf vous
0
100%
20
Dracogriffe
Dragon
Attaque normale
80
100%
15
Echange
Psy
Echange votre aptitude spéciale avec celle de l'adversaire
0
100%
10
Eclategriffe
Normal
50% de chance de diminuer la défense de l'adversaire
75
95%
10
Effort
Normal
Le dégat sera égal aux PV de l'adversaire, moins les votres
-
100%
5
Eruption
Feu
Plus vous perdez de PV, plus puissante sera l'attaque
150
100%
5
Etonnement
Spectre
30% de chance d'apeurer votre adversaire
30
100%
15
Extrasenseur
Psy
10% de chance d'apeurer votre adversaire
80
100%
30
Façade
Normal
La puissance de l'attaque double, si le stat de votre Pokémon est touché (paralysie...)
70
100%
20
Feu Follet
Feu
Enflamme l'adversaire
0
75%
15
Feuille Magik
Plante
Ne rate jamais sa cible
60
100%
20
Flair
Normal
Diminue l'esquive de l'adversaire, le type Spectre devient sensible aux coups normaux
0
100%
40
Flatterie
Ténèbres
Augmente l'attaque de l'adversaire et le rend confus
0
100%
15
Force Cachée
Normal
L'effet de l'attaque dépend de l'environnement 1 fois sur 3
70
100%
20
Force Cosmik
Psy
Augmente votre attaque spéciale et votre défense spéciale
0
0%
20
Force-Nature
Normal
Varie en fonction du type de lieu
0
95%
20
Gicledo
Eau
Plus vos PV sont élevés, plus puissante sera l'attaque
150
100%
5
Glaciation
Glace
Attaque OHKO si l'adversaire a un niveau inférieure au votre
-
30%
5
Gonflette
Combat
Augmente votre attaque et votre défense
0
0%
20
Grêle
Glace
Fonctionne de 2 à 5 tours, sauf sur les Pokémon de type Glace
0
0%
10
Grondement
Normal
Augmente votre attaque
0
0%
40
Imitation
Psy
Copie l'aptitude spéciale de l'adversaire
0
100%
10
Implore
Normal
Vole l'objet du Pokémon adverse
40
100%
40
Lame-Feuille
Plante
Forte chance de coup critique
70
100%
15
Lance-Boue
Sol
Diminue la puissance des attaques Electrique
0
100%
15
Lumi-Eclat
Psy
50% de chance de diminuer la défense spéciale de l'adversaire
70
100%
5
Lumiqueue
Insecte
Augmente votre attaque spéciale à fond
0
100%
20
Mégaphone
Normal
Attaque normale
90
100%
10
Mitra-Poing
Combat
Attaque en 2 tours, échec de l'attaque si le lanceur est touché
150
100%
20
Mur de Fer
Acier
Augmente fortement votre défense
0
0%
15
Ocroupi
Eau
30% de chance de diminuer la précision de l'adversaire
95
85%
10
Onde de Choc
Electrik
Ne rate jamais sa cible
60
100%
10
Paresse
Normal
Soigne le Pokémon de la moitié de ses PV
0
100%
10
Pied Brûleur
Combat
Forte chance de coup critique, 10% de chance de brûler l'adversaire
85
90%
10
Plénitude
Psy
Augmente l'ATTAQUE SPE et la DÉFENSE SPE du lanceur.
0
0%
20
Plongée
Eau
Intouchable au premier tour (sauf par Météore), frappe au second
60
100%
10
Poing Dard
Plante
30% de chance d'apeurer l'adversaire
60
100%
15
Poing Météor
Acier
1 chance sur 5 d'augmenter votre attaque
100
85%
10
Poing Ombre
Spectre
Ne rate jamais sa cible
60
100%
20
Possessif
Psy
Si l'adversaire a un même coup que vous, il ne pourra l'utiliser
0
100%
10
Provoc
Ténèbres
L'adversaire est obligé d'utiliser des coups offensifs pendant 2 tours
0
100%
20
Queue-Poison
Poison
La puissance est aléatoire, 10% de chance d'empoisonner l'adversaire
10 à 150
100%
25
Racines
Plante
Restaure un peu de vos PV chaque tour, empêche le changement de Pokémon
0
100%
20
Rancune
Spectre
Supprime tous les PP du coup adverse qui vous a mis KO
0
100%
5
Rayon Signal
Insecte
10% de chance de rendre confus l'adversaire
75
100%
15
Rebond
Vol
Intouchable au premier tour (sauf par Météore), frappe au second, 30% de paralyser l'adversaire
85
85%
5
Reflet Magik
Psy
Renvoie les attaques affectant la condition sur l'adversaire
0
100%
15
Régénération
Normal
Guérit de la brûlure, du gel ou de la paralysie
0
100%
20
Relache
Normal
La puissance dépend de l'énergie emmagasinée par Stockage
100
100%
10
Sabotage
Ténèbres
Rend inutilisable l'objet tenu par l'adversaire le temp du combat
20
100%
20
Saisie
Ténèbres
Vole les effets de la prochaine attaque
0
100%
10
Siffl'Herbes
Plante
Endort l'adversaire
0
55%
15
Souvenir
Ténèbres
Si le lanceur est KO, alors l'attaque spéciale de l'adversaire diminue
0
100%
10
Stimulant
Normal
La puissance de l'attaque double si l'adversaire est paralysé, mais le guérit
60
100%
10
Stockage
Normal
Stocke de l'énergie jusqu'à trois tours
0
0%
10
Stratopercut
Combat
La précision de l'attaque augmente face au type Vol, permet de toucher les Pokémon utilisant Vol
85
90%
15
Strido-Son
Acier
Diminue fortement la défense spéciale de l'adversaire
0
85%
40
Surchauffe
Feu
Diminue fortement l'attaque spéciale du lanceur
140
90%
5
Surpuissance
Combat
Diminue l'attaque et la défense du lanceur
120
100%
5
Tir de Boue
Sol
Diminue la vitesse de l'adversaire
55
95%
15
Tomberoche
Roche
Peut diminuer la vitesse de l'adversaire
50
80%
10
Tourbi-Sable
Sol
Fonctionne de 2 à 5 tours, retire 1/16 ème des PV de l'adversaire à chaque tour, et à tous les Pokémon présents pendant le combat si le lanceur est remplacé
15
70%
15
Tourmagik
Psy
Le lanceur et l'adversaire échangent leurs objets portés
0
100%
10
Tourmente
Ténèbres
Le même coup ne peut être utilisé 2 fois à la suite
0
100%
15
Tourniquet
Eau
Diminue la puissance des attaques Feu
0
100%
15
Tranch'Air
Vol
Forte chance de coup critique
55
95%
25
Vendetta
Combat
La puissance de l'attaque double si le lanceur est touché avant
60
100%
10
Vent Argenté
Insecte
10% de chance d'augmenter toutes vos statistiques
60
100%
5
Vibraqua
Eau
Rend confus 1 fois sur 5
60
100%
20
Vœu
Normal
Soigne la moitié de vos PV au prochain tour, même si le Pokémon change
0
100%
10
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Article ajouté le Jeudi 29 Octobre 2009 à 18h51 |
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